Lara Fabian
+56
¤sandrinoo¤
zoé
krystel
vanou
zenatitude
Natusya
lea1997
seba2a
sabsab
Cokillage
Emilie29
Audrey
anais34
coco82
Yves45
adeline85
Dolly
lara
joelle65
norbert
salamalec
fée du logis
sobczuk
BARBIER SABINE
gaëlle69
Angélique
Pauline
sophiem
Emlyn
Ze Lamélie
magalie
Marjorie
Shamallow
Sway46
Lolita
bouba
TiteRockeuse9
mourmi0015
pandore
liliecorsica
mystery44
Céline
Monica
emeetemi59
Marie Rose
angel
Terminator
*virginie*
Mimi
fiori 04
marie58
la rose noire
Marika
dalle
laeti***
Admin
60 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Lara Fabian Spidart + AIDES = 1 album contre le sida
Spidart + AIDES = 1 album contre le sida
retrouve AIDES sur spidart.com
Pour ses 25 ans, AIDES a proposé à des artistes de renommée internationale d’interpréter leurs titres « coup de coeur » dans un album intitulé « message » et a choisi avec l’aide de Spidart.com de permettre à tout internaute de devenir co-producteur de l’album.
Qui est Spidart.com ?
1er label participatif français, Spidart.com permet aux internautes de découvrir et de produire des artistes depuis plus de 2 ans. 11 artistes ont déjà été financés : Naosol, Xavier V. Combs, Jalane…
L’album AIDES et Spidart, un message d’espoir
Cet album est un « Message » que délivre chacun des artistes à travers le titre qu’il a choisi d’interpréter, en français et/ou en anglais, en duo ou en solo.
Depuis le 14 Octobre, les internautes peuvent donc devenir fan-donateurs de l’album. Ces dons seront destinés à couvrir les fonds relatifs à la production de cet album évènement dans le but de maximiser les gains pour Aides.
Parmi les artistes ayant accepté spontanément de rejoindre le projet et de contribuer à cette opération on retrouve : Yael Naim , Jenifer , Anggun, Caroline Costa, Sofia Essaidi, Sliimy, Natasha St-Pier , Lara Fabian , M Pokora, Bob Sinclar, Joachim Garraud, DJ Cuteeb, Victoria Abril , Tom Frager, Justin Nozuka, ainsi que le collectif des 11 artistes déjà produits par les internautes sur Spidart.com.
Un album dans les bacs pour janvier 2010
Ces artistes et animateurs ont accepté d’unir leurs voix sur le titre « If » qui sortira le 1er décembre 2009 à l’occasion de la Journée Mondiale de La Lutte Contre Le Sida. La sortie de l’album est quant à elle prévue pour le Janvier 2010.
Plus d’informations sur les sites :
Spidart
Aides
retrouve AIDES sur spidart.com
Pour ses 25 ans, AIDES a proposé à des artistes de renommée internationale d’interpréter leurs titres « coup de coeur » dans un album intitulé « message » et a choisi avec l’aide de Spidart.com de permettre à tout internaute de devenir co-producteur de l’album.
Qui est Spidart.com ?
1er label participatif français, Spidart.com permet aux internautes de découvrir et de produire des artistes depuis plus de 2 ans. 11 artistes ont déjà été financés : Naosol, Xavier V. Combs, Jalane…
L’album AIDES et Spidart, un message d’espoir
Cet album est un « Message » que délivre chacun des artistes à travers le titre qu’il a choisi d’interpréter, en français et/ou en anglais, en duo ou en solo.
Depuis le 14 Octobre, les internautes peuvent donc devenir fan-donateurs de l’album. Ces dons seront destinés à couvrir les fonds relatifs à la production de cet album évènement dans le but de maximiser les gains pour Aides.
Parmi les artistes ayant accepté spontanément de rejoindre le projet et de contribuer à cette opération on retrouve : Yael Naim , Jenifer , Anggun, Caroline Costa, Sofia Essaidi, Sliimy, Natasha St-Pier , Lara Fabian , M Pokora, Bob Sinclar, Joachim Garraud, DJ Cuteeb, Victoria Abril , Tom Frager, Justin Nozuka, ainsi que le collectif des 11 artistes déjà produits par les internautes sur Spidart.com.
Un album dans les bacs pour janvier 2010
Ces artistes et animateurs ont accepté d’unir leurs voix sur le titre « If » qui sortira le 1er décembre 2009 à l’occasion de la Journée Mondiale de La Lutte Contre Le Sida. La sortie de l’album est quant à elle prévue pour le Janvier 2010.
Plus d’informations sur les sites :
Spidart
Aides
Admin- Administratrice
coco82- Nombre de messages : 3154
Talents France Bleu : Grégoire et Lara Fabian récompensés
Talents France Bleu : Grégoire et Lara Fabian récompensés.
Vendredi dernier, la 15ème édition des Talents France Bleu a récompensé à Chambéry plusieurs artistes français. Pas uniquement ceux qui vendent le plus de disques.
Depuis 15 ans, la station de radio France Bleu récompense des artistes issus de la scène française.
L’édition 2009 a sacré « Talents découvertes » Amaury Vassili et Tigane, finaliste de Nouvelle Star en 2007 face à Julien Doré. Ce titre est décerné au jeune artiste le plus programmé sur les 41 antennes du réseau France Bleu au cours de la saison écoulée.
Quant à Grégoire, il a été sacré Talent France Bleu à l’issue d’un grand concert parrainé par Laurent Voulzy et diffusé en direct sur les antennes de France Bleu. Ont aussi donné de la voix Marc Lavoine, Dany Brillant, Gérald De Palmas, Emmanuel Moire, Pascal Obispo déguisé en Captain Samouraï Flower et Bénabar, entre autres.
L’interprète du tube Toi+Moi (qui jongle avec deux micros sur la photo...c'est ça le talent), a été élu par un collège de référents musicaux, représentant les 41 responsables de programmes du Réseau. Grégoire succède à Thomas Fersen, Axelle Red, Princess Erika, Rose, Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy et Berry entre autres.
Lara Fabian était également de la partie et elle est repartie elle aussi avec une récompense : un disque d’or (50 000 exemplaires vendus) pour son album de reprises, Toutes les femmes en moi, pourtant très critiqué à sa sortie.
http://www.voici.fr
Vendredi dernier, la 15ème édition des Talents France Bleu a récompensé à Chambéry plusieurs artistes français. Pas uniquement ceux qui vendent le plus de disques.
Depuis 15 ans, la station de radio France Bleu récompense des artistes issus de la scène française.
L’édition 2009 a sacré « Talents découvertes » Amaury Vassili et Tigane, finaliste de Nouvelle Star en 2007 face à Julien Doré. Ce titre est décerné au jeune artiste le plus programmé sur les 41 antennes du réseau France Bleu au cours de la saison écoulée.
Quant à Grégoire, il a été sacré Talent France Bleu à l’issue d’un grand concert parrainé par Laurent Voulzy et diffusé en direct sur les antennes de France Bleu. Ont aussi donné de la voix Marc Lavoine, Dany Brillant, Gérald De Palmas, Emmanuel Moire, Pascal Obispo déguisé en Captain Samouraï Flower et Bénabar, entre autres.
L’interprète du tube Toi+Moi (qui jongle avec deux micros sur la photo...c'est ça le talent), a été élu par un collège de référents musicaux, représentant les 41 responsables de programmes du Réseau. Grégoire succède à Thomas Fersen, Axelle Red, Princess Erika, Rose, Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy et Berry entre autres.
Lara Fabian était également de la partie et elle est repartie elle aussi avec une récompense : un disque d’or (50 000 exemplaires vendus) pour son album de reprises, Toutes les femmes en moi, pourtant très critiqué à sa sortie.
http://www.voici.fr
Admin- Administratrice
Lara Fabian dévoile l'album "Every Woman In Me"
Lara Fabian dévoile l'album "Every Woman In Me"
Après en avoir parlé à demi-mots lors de récentes interviews, Lara Fabian dévoile actuellement sur sa tournée, son nouvel album anglophone, "Every Woman In Me". Un disque reprenant le principe de reprises de son pendant francophone, "Toutes les femmes en moi" : découvrez le tracklisting !
Le nouvel album anglophone de Lara Fabian, "Every Woman In Me (EWIN)", fait actuellement son apparition sur le merchandising de la tournée de la chanteuse. Cette dernière l'évoquait déjà à demi-mots lors de récentes interviews, et notamment dans le magazine "Platine".
«Je l'ai enregistré piano/voix en version 100% acoustique. C'est l'équivalent du français sauf que je ne pouvais pas le sortir tout de suite».
Ce disque "Every Woman In Me", correspond donc à la version anglaise de "Toutes les femmes en moi", avec cette fois des covers de Barbra Streisand, Ella Fitzerald, Donna Summer, Kate Bush...
Découvrez le tracklisting de "EWIN" :
1 - River
2 - Both Sides Now
3 - Alfie
4 - Bewitched
5 - Crazy
6 - Close To You
7 - Wind Beneath My Wings
8 - Theme From Mahogany
9 - The Man With The Child In His Eyes
10 - Why
11 - Angel
Par ailleurs, après son actuelle tournée, Lara Fabian a accepté de jouer dans la comédie musicale "Victor, Victoria", reprenant le rôle incarné par Julie Andrews, dans les années 60. Le spectacle débutera en 2010 aux Folies Bergères de Paris.
Après en avoir parlé à demi-mots lors de récentes interviews, Lara Fabian dévoile actuellement sur sa tournée, son nouvel album anglophone, "Every Woman In Me". Un disque reprenant le principe de reprises de son pendant francophone, "Toutes les femmes en moi" : découvrez le tracklisting !
Le nouvel album anglophone de Lara Fabian, "Every Woman In Me (EWIN)", fait actuellement son apparition sur le merchandising de la tournée de la chanteuse. Cette dernière l'évoquait déjà à demi-mots lors de récentes interviews, et notamment dans le magazine "Platine".
«Je l'ai enregistré piano/voix en version 100% acoustique. C'est l'équivalent du français sauf que je ne pouvais pas le sortir tout de suite».
Ce disque "Every Woman In Me", correspond donc à la version anglaise de "Toutes les femmes en moi", avec cette fois des covers de Barbra Streisand, Ella Fitzerald, Donna Summer, Kate Bush...
Découvrez le tracklisting de "EWIN" :
1 - River
2 - Both Sides Now
3 - Alfie
4 - Bewitched
5 - Crazy
6 - Close To You
7 - Wind Beneath My Wings
8 - Theme From Mahogany
9 - The Man With The Child In His Eyes
10 - Why
11 - Angel
Par ailleurs, après son actuelle tournée, Lara Fabian a accepté de jouer dans la comédie musicale "Victor, Victoria", reprenant le rôle incarné par Julie Andrews, dans les années 60. Le spectacle débutera en 2010 aux Folies Bergères de Paris.
Admin- Administratrice
Re: Lara Fabian
punaise la photo pour talent bleu j'ai vu julie je sais pas pourquoi mdr haa si la fatigue peut être merci pour tout
TiteRockeuse9- Nombre de messages : 650
Lara Fabian "Il était une fois"
Le 30 novembre prochain sortira dans les bacs un double album pour enfants intitulé "Il était une fois" et auquel participe un grand nombre de personnalités du show-business dont Jean-Luc Reichmann, Lorie, Elsa Lunghini, Anne Roumanoff, Sébastien Folin, Lara Fabian, Natasha St Pier, Laurent Voulzy, Anthony Kavanagh ou encore Ambroise Michel (alias Rudy dans "Plus belle la vie")...
Chacune de ces personnalités a accepté de jouer le jeu en racontant une histoire pour enfants, de Tom Pouce (Jean-Luc Reichmann) à La Belle au Bois Dormant (Sébastien Folin), en passant par Cendrillon (Anne Roumanoff) et Le petit chaperon rouge (Annie Cordy).
Ce double album concept intitulé "Il était une fois" comprendra également un album de chanson interprété par le chanteur pour enfants Thierry Gali.
Admin- Administratrice
Lara Fabian vidéo Chabada
Chabada du 08/11/200: Lara Fabian - La Libre.be
Lara Fabian a choisi de chanter Dalida, "Il venait d'avoir 18 ans"
Lara Fabian a choisi de chanter Dalida, "Il venait d'avoir 18 ans"
Admin- Administratrice
Merci bcp Virginie !!!
coco82- Nombre de messages : 3154
Lara Fabian Téléthon 2009
Téléthon 2009 : le programme du samedi 5 décembre.
Poursuite du marathon télévisuel pour le Téléthon samedi 5 décembre sur France 2 et France 3. Aperçu de la programmation ci dessous.
De 1h30 à 7h00, Des mots pour le dire. Avec Sophie Davant. Une nuit entière sur France 2 pour mieux comprendre l’univers de ceux qui sont atteints de maladies neuromusculaires. C’est à travers deux documentaires mais aussi à travers des témoignages d’enfants, des interviews de chercheurs, que l’on découvre les peurs des uns, les espoirs des autres. Où en est la recherche dans la myopathie de Duchenne ? Comment aide-t-on les jeunes enfants en fauteuil à maintenir leur colonne vertébrale bien droite ? Peut-on envisager une grossesse lorsqu’on est atteint d’une maladie génétique ?
Entre 7 et 9h30, toujours sur France 2, C'est pas trop tôt ! Avec Sophie Davant. Puis jusqu'à 11h30, Tel est ton mag. En direct de France Télévisions à Paris. Présentée par Alessandra Sublet et Cyril Hanouna. Grandir… s’affirmer, se construire en tant qu’individu… Alessandra Sublet et Cyril Hanouna accueillent des adolescents venus nous parler de leur vie de tous les jours, de ce désir que la maladie rend difficile : affirmer son autonomie. Variétés : Ina Modja, Ben l’oncle soul, Archimède, Féfé, King Kuduro…
De 11h30 à 13h, Tous pour un défi sur France 2. En direct du studio Gabriel à Paris et en duplex avec 4 villes. Présenté par Tex. Et Christophe Zirnhelt (Angoulême), Sylvie Denis (Château- Gontier), Frédéric Soulié (La Ciotat) et Christelle Sabarots (Saint-Quentin). Réalisée par Nicolas Druet et Thierry Druine (Angoulême), Didier Boussard (Château-Gontier), Cyril Martinetto (La Ciotat) et Nicolas Bernard (Saint-Quentin). L’énergie et la solidarité de toutes les régions françaises se sont données rendez-vous autour d’une émission ludique composée de défis et de quizz.
De 14h à 15h25 sur France 2 puis de 16h20 à 18h30, Soyons sports. En direct d’Annecy. Présenté par Julien Courbet, Sébastien Folin. Avec Sophie Davant à Paris…Invités : Lara Fabian, Collectif Métissé, Ridan, Amandine Bourgeois….
De 15h25 à 16h20 sur France 3, le Téléthon des régions.
Lionel Augier en direct de Muntzenheim pour l’Alsace ;
Eric Perrin en direct d’Anglet pour la région Aquitaine ;
Christophe Joly (co-animatrice Lucille Burny) depuis le Territoire de Belfort pour la Bourgogne Franche-Comté ;
Laurent Vitali et Marina Raibaldi en direct de Bonifacio pour la Corse ;
Eric Jeanjean en direct de Montrouge pour Paris Île-de-France Centre ;
Eric Vigneron, Delphine Roux et Edouard Garzaro à Angoulême pour le Limousin Poitou-Charentes ; Lara Julien depuis Châlons-en-Champagne pour la région Lorraine Champagne Ardenne ;
Frédéric Soulié depuis La Ciotat pour la région Méditerranée ;
Christèle Sabarots depuis Saint Quentin pour la région Nord- Pas-de-Calais Picardie ;
Laurent Marvyle à Ouistreham pour la Normandie ;
Sylvie Denis et Christophe Chastenet depuis Château- Gontier pour France 3 Ouest ;
Loïc Ballet et Sébastien Naissant depuis Cournond’Auvergne pour la région Rhône-Alpes Auvergne et enfin Hélène Bassas, depuis la ville de Bretenoux pour la région Sud.
18h30 à 19h50 sur France 2, Tous en scène. En direct du Pavillon Baltard à Nogent-sur- Marne. Présenté par Sophie Davant et Nagui. Au programme, de la musique, des personnalités et des témoignages, sans oublier des surprises. Invités : Helmut Fritz, Christophe Willem, la troupe de Roméo et Juliette…
Enfin dès 20h35, la grande soirée sur France 2. En direct du Pavillon Baltard à Nogentsur Marne. Présentée par Sophie Davant et Nagui. La fanfare des Traînes Savates apportera durant toute la soirée sa joie de vivre musicale. Au programme : de la musique, des défis relevés par les animateurs de France Télévisions, des sportifs, de la magie, l’arrivée des Forces T, qui depuis plus de vingt ans collectent sur le terrain des fonds pour la recherche, et bien sûr les témoignages bouleversants de familles qui vivent au quotidien la maladie, et pour qui le Téléthon est leur seul espoir. Invités : Les Traînes Savates, Lara Fabian, Julien Clerc, Alan Stivell, Sliimy, Bénabar, Maurane, La Troupe de Mozart…
Admin- Administratrice
Lara Fabian : « Le public de Caen est un peu mon baromètre 12 novvembre
Lara Fabian, qui sortira un nouvel album en 2010, chantera au Zénith de Caen le 30 janvier. La chanteuse avait prévu une séance de dédicaces de son dernier album « Toutes les femmes en moi » cet après-midi à la Fnac. : EPA / Claudio Onorati
Lara Fabian : « Le public de Caen est un peu mon baromètre »
Quel moment avez-vous précisement retenu de votre séance dédicace à Caen cet après-midi ?
Je n’ai pas levé le crayon pendant 45 minutes ! Le moment précis, c’est quand une dame m’a mis son bébé dans les bras. La petite s’appelle Emma. La maman m’a dit : « Elle a bon goût, elle écoute déjà la chanteuse que sa maman aime ». Le plus touchant, c’est que la petite n’a pas bougé dans mes bras, elle n’a pas arrêté de me regarder. Le regard de cet enfant m’a bouleversée.
Vous avez vendu des millions d’albums, fait des centaines de tournées. Vous pourriez vous passer des séances de dédicaces...
Un monsieur m’a dit cet après-midi à Caen : « Merci de prendre le temps de nous regarder ». Je ne veux pas signer à la chaîne. Je veux voir les gens, leur dire merci, discuter avec eux. Mon public m’a toujours soutenue même quand ça n’allait pas. Ils me font des cadeaux extraordinaires : pour ma fille, pour moi, on me rapporte des épices de tel ou tel voyage... Je voudrais aussi que tous ces gens viennent voir mon spectacle au Zénith (le 30 janvier 2010, ndlr) parce qu’ils ne seront pas déçus. La technique qu’on emploie offre des moments vraiment forts : j'y côtoie Samson, Françoise Hardy, toutes les femmes que j'interprète. Ce spectacle, c’est un gros travail, des gens ont travaillé nuit et jour pour qu’il puisse exister. Pour qu’il raconte vraiment l’histoire d’une petite fille qui traverse le miroir de ses rêves. C'est mon histoire. C'est la première fois que je la raconte. J'y explique aussi l'histoire de mes chansons.
Mais vos fans, vous n’avez plus à les convaincre !
Certains pourraient se dire « On a déjà vu son spectacle il y a trois ans, elle va encore nous chanter «Je t’aime » »... C’est Goldman qui m’a dit un jour que s’il vendait des millions de disques, c’est parce qu’il faisait des dédicaces, qu’il signait des autographes. Et puis, je suis surtout une fille qui doute trop d’elle pour être blasée.
Cette tournée d’une quarantaine de dates entre la France et la Belgique ajoutée à ces séances de dédicaces. C’est pas trop dur à gérer maintenant que vous avez une petite fille de 2 ans ?
Comme la plupart des mamans, ma fille me donne des ailes. J'ai juste appris à aller à l’essentiel, à ne plus m’éparpiller. Après ma séance de dédicaces et les interviews avec les journalistes, je vais rentrer chez moi ce soir en train. Pour être là, à la maison, demain matin, plutôt que dans une chambre d'hôtel. Avant, je me serais attardée à Caen, j'aurais pris un verre ou dîner ici.
Justement, connaissez-vous la Normandie ?
Vraiment pas bien. A part Deauville et Honfleur que j'ai visités enfant avec mes parents. Mais il pleuvait à mort ! Nous qui vivions en Belgique, ça ne nous changeait pas vraiment. Par contre, je peux parler du public normand. Il est attentif et s’il n’aime pas, il ne se lève pas. Ici, on a toujours les points serrés avant d’entrer en scène. C’est un peu un public baromètre.
Propos recueillis
par Virginie PACAUD.
http://www.ouest-france.fr
Dernière édition par Virginie le Sam 14 Nov 2009 - 9:27, édité 2 fois
Admin- Administratrice
Lara Fabian a donné « beaucoup de soleil » 13 novembre
Lara Fabian a été assaillie pour une petite foule, hier à la Fnac.
Une centaine de fans est venue demander un autographe à la chanteuse.
« C'est Lara ? » Une jeune femme arrive devant la file d'attente, au rayon CD de la Fnac de Caen. Comme tous les autres, elle est venue voir sa star : Lara Fabian. La chanteuse se fait désirer. Jusqu'à la limite de la patience. « Je suis arrivée à 14 h, mais je vais être obligée de m'en aller : je travaille », s'agace Isabelle, 50 ans. Une fan ? « Oui, mais pas excessivement. Je préfère Sylvie Vartan. » Elle avoue quand même : « J'ai tous ses disques, une dizaine d'albums, les promotionnels aussi. »
Ça se passe comme ça dans le monde de Lara Fabian. L'émotion affleure. Les bons sentiments aussi. Quoi que... Elodie, 26 ans, et Alisson, 27 ans, sont tombées là par hasard. La photo ? « C'est pour une amie, très fan, qui ne doit pas savoir qu'elle est là, confesse Alisson. Elle va être dégoûtée. »
Un cortège vient du fond du magasin. Lara arrive enfin. Les vigiles s'agitent, un écran plat diffuse les images d'un concert, relayé par des enceintes pour le son. Une petite foule s'agglutine contre le périmètre délimité. Applaudissements, rafales de photos au portable, interpellations : « Ça va ? » « Vous êtes trop belle ! »
Les fans défilent à bon rythme. Ça ne traîne pas. Pas le temps de se poser. « Est-ce que je peux prendre une photo avec toi ? », demande Mathias. « Non, ce n'est pas possible, il aurait trop de demandes », répond la chanteuse de sa douce voix. « Je t'aime, t'es trop belle !, reprend Mathias, pas rancunier. Je viendrai à ton concert. Je serai en carré d'or. »
Lara Fabian signe tout : photos, CD, posters et même les T-shirts. « J'espère que vous allez nous mettre encore plein de soleil pendant très longtemps », lui adresse spontanément une jeune femme en arrivant devant la table. Sur le côté, quelques vendeuses de la Fnac attendent, elles aussi, leur tour. « On peut y aller ? », demandent-elles au vigile quand la queue se termine. L'une d'elles s'avance. Une collègue l'interpelle : « N'oublie pas de me demander, pour ma fille. »
Josué JEAN-BART.
Ouest-France
La Vidéo
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Entretien du dimanche Lara Fabian: «J'en ai pris plein la gueule»
Lara Fabian: «J'en ai pris plein la gueule»
Après quatre ans d'absence, la chanteuse signe son retour avec un disque et un spectacle en hommage aux chanteuses françaises.
>> Vous n'avez pas tourné depuis quatre ans. Est-ce que votre public a changé ?
J'ai déjà eu très peur qu'il ne soit plus là du tout, au bout de quatre ans. J'étais terrifiée. Mais ensuite j'ai été très étonnée de voir autant d'ados, et pas mal de garçons. Traditionnellement, j'ai plutôt un public de femmes. On dirait que cet album a attiré des garçons...
>> Pourquoi avoir choisi de rendre hommage aux chanteuses françaises ? C'est un retour sur votre jeunesse ?
Oui, ce sont des femmes qui ont jalonné ma vie. Je vais avoir 40 ans, je suis devenue maman. A un moment, je me suis demandé comment j'étais arrivée ainsi à ce stade de ma vie. Et la réponse, ce sont ces femmes : les gens qui m'ont éduquée, les valeurs qui m'ont été inculquées, les mains qui se sont tendues vers moi. A chaque fois, c'était des femmes. Mais pour la plupart, je ne les ai pas rencontrées . C'était très virtuel.
>> C'est un hommage aux personnes plus qu'aux chansons...
Oui, absolument. Pour le cas de Françoise Hardy, j'ai choisi « Message personnel », mais c'est de Françoise dont je parle, de notre étrange rapport.
Elle m'a aidé un soir où tout allait mal dans ma vie. Au bar d'un hôtel, elle est venue me parler, et elle a compris quelque chose qui se passait en moi. Je partais et elle m'a rattrapée. Elle ne s'en est même pas rendu compte, mais ça a été essentiel dans ma vie.
>> Vous les avez bousculées, leurs chansons, non ?
Oui, c'est vrai. Mais ça va, ce n'est pas Prokoviev, quand même. C'est juste de la variété, même si c'est au sens noble du terme. ça veut dire que la palette est large, que rien n'est figé. Sinon, ce n'est plus un disque de reprises, c'est un karaoké.
>> Est-ce qu'il y a un point commun entre ces chanteuses ?
Elles ont toutes une force, une énergie, qui vient d'une forme de souffrance. Il y a une peine, et la musique qui la transcende. Ce sont des filles qui ont réussi à dépasser l'insurmontable.
>> Certaines sont un peu oubliées non ? Nana Mouskouri, par exemple...
Je ne sais pas si elle est oubliée, mais on n'a pas beaucoup de gens de cette trempe, sur la scène internationale. Elle vient de l'opéra d'Athènes, elle a vendu 430 millions d'albums. C'est une diva des temps modernes. Et elle n'a qu'une seule corde vocale. Quand on parle de femme qui dépasse leur souffrance...
>> En quatre ans, votre métier a évolué...
La situation est plus difficile. On vend moins d'albums, et c'est plus difficile aussi pour vendre des tickets de concerts. C'est vrai. Mais il y a une histoire entre le public et moi. Je crois qu'il faut continuer à avancer.
>> Vous êtes volontariste ?
Je crois à la pensée positive, parce que j'en suis le produit. Je viens de rien, d'un bled où personne ne faisait de la musique, sinon par plaisir. J'ai eu zéro piston. J'ai programmé un rêve et j'ai ramé pendant presque dix ans pour l'atteindre. Alors, oui, malgré les difficultés, il faut avancer.
>> Vous avez un disque en préparation ?
Il est dans la veine de mes albums en anglais. C'est un grand déploiement symphonique, sur deux octaves, deux octaves et demi. Ils m'ont tuée ! (rires). Le compositeur est un musicien russe fabuleux, qui s'appelle Igor Kroutoi. Et le disque est très russe, très torturé, très lyrique.
>> Le téléchargement, ça vous fait peur ?
Ce qui est bien, c'est l'accès à l'info. On peut trouver de la musique produite dans n'importe quel coin du monde depuis son ordi, où que l'on soit. C'est un progrès inouï, même si ça engendre un certain protectionnisme. D'un autre côté, on nous vole de la musique, c'est vrai. On ne va pas faire comme si le problème n'existait pas. On a été trop passéistes, arc-boutés sur des modèles obsolètes.
>> Qui donc, les artistes ?
Non, tout le monde : les artistes, les maisons de disques et les médias. Quand les deux jeunes gars de Napster, il y a quinze ans, ont présenté leur projet aux majors, les maisons de disques leur ont ri au nez. Et au final, ça leur a explosé en pleine face.
>> En même temps, c'est un problème technique. Personne ne sait protéger son travail…
Mais bien sûr. C'est comme une boutique avec une porte ouverte. Quand on ne ferme pas sa porte, on ne se plaint pas d'avoir été volé. Il faut d'abord s'attaquer à ça. Mais il y a aussi une question morale, et une réponse judiciaire, évidemment nécessaire. Le problème, c'est que l'on a tout mélangé.
>> Le disque a beaucoup rapporté, pendant des années, non ?
La question ce n'est pas celle-ci, si vous permettez. C'est plutôt à qui ça a rapporté. Il y a eu une époque où il fallait investir beaucoup pour enregistrer un disque et lancer un artiste. Alors, les répartitions de droits étaient à un certain niveau. Aujourd'hui, on fabrique un disque pour trois fois moins et on lance un chanteur avec du marketing direct et des émissions de télé. Et pourtant, le producteur prend toujours 80 %.
>> Il y a eu des abus du côté des artistes aussi...
Oui, c'est vrai. On a fait des clips avec des budgets de long-métrage, il y a eu des débauches d'argent. Mais il faut relativiser. Les artistes, ce sont eux qui font le taf, et qui rapportent l'argent.
>> Ca rapporte beaucoup ?
On va pas se plaindre, ce serait mal venu. C'est déjà génial de faire des disques, même si l'on ne gagne qu'un euro par exemplaire. Après tout il y en a qui en vendent entre six et sept millions. Un disque coûte 250 000 euros, c'est le minimum, ça peut aller jusqu'à un million. Vous voyez un peu... Mais je n'ai jamais fait ce métier-là pour devenir riche. Je l'ai fait parce que ça m'habite, c'était une vocation absolue. Et si un jour j'ai pu m'offrir une jolie maison, et en offrir une à mes parents, c'était un plus. Faire de l'argent, ce n'est pas mon propos. C'est celui du système.
>> On vous a beaucoup critiquée, ça vous a fait du mal ?
Certaines critiques étaient horriblement cruelles. Ca m'a fait du mal, bien sûr. Quand ma mère me faisait à manger, j'avais le droit de dire : je n'aime pas. Mais je n'avais pas celui de dire : c'est mauvais.
>> Il y a un moment où c'était violent, non ?
Oh oui, j'en ai pris plein la gueule, on peut le dire. Mais en même temps, les gens n'étaient pas dupes, ils voyaient bien que c'était une campagne de dénigrement et de destruction.
Propos recueillis par Thierry Meissirel
Concert : le 21 janvier 2010 à Lyon, le 22 à Saint-Etienne, le 26 à Dijon.
http://www.leprogres.fr
Après quatre ans d'absence, la chanteuse signe son retour avec un disque et un spectacle en hommage aux chanteuses françaises.
>> Vous n'avez pas tourné depuis quatre ans. Est-ce que votre public a changé ?
J'ai déjà eu très peur qu'il ne soit plus là du tout, au bout de quatre ans. J'étais terrifiée. Mais ensuite j'ai été très étonnée de voir autant d'ados, et pas mal de garçons. Traditionnellement, j'ai plutôt un public de femmes. On dirait que cet album a attiré des garçons...
>> Pourquoi avoir choisi de rendre hommage aux chanteuses françaises ? C'est un retour sur votre jeunesse ?
Oui, ce sont des femmes qui ont jalonné ma vie. Je vais avoir 40 ans, je suis devenue maman. A un moment, je me suis demandé comment j'étais arrivée ainsi à ce stade de ma vie. Et la réponse, ce sont ces femmes : les gens qui m'ont éduquée, les valeurs qui m'ont été inculquées, les mains qui se sont tendues vers moi. A chaque fois, c'était des femmes. Mais pour la plupart, je ne les ai pas rencontrées . C'était très virtuel.
>> C'est un hommage aux personnes plus qu'aux chansons...
Oui, absolument. Pour le cas de Françoise Hardy, j'ai choisi « Message personnel », mais c'est de Françoise dont je parle, de notre étrange rapport.
Elle m'a aidé un soir où tout allait mal dans ma vie. Au bar d'un hôtel, elle est venue me parler, et elle a compris quelque chose qui se passait en moi. Je partais et elle m'a rattrapée. Elle ne s'en est même pas rendu compte, mais ça a été essentiel dans ma vie.
>> Vous les avez bousculées, leurs chansons, non ?
Oui, c'est vrai. Mais ça va, ce n'est pas Prokoviev, quand même. C'est juste de la variété, même si c'est au sens noble du terme. ça veut dire que la palette est large, que rien n'est figé. Sinon, ce n'est plus un disque de reprises, c'est un karaoké.
>> Est-ce qu'il y a un point commun entre ces chanteuses ?
Elles ont toutes une force, une énergie, qui vient d'une forme de souffrance. Il y a une peine, et la musique qui la transcende. Ce sont des filles qui ont réussi à dépasser l'insurmontable.
>> Certaines sont un peu oubliées non ? Nana Mouskouri, par exemple...
Je ne sais pas si elle est oubliée, mais on n'a pas beaucoup de gens de cette trempe, sur la scène internationale. Elle vient de l'opéra d'Athènes, elle a vendu 430 millions d'albums. C'est une diva des temps modernes. Et elle n'a qu'une seule corde vocale. Quand on parle de femme qui dépasse leur souffrance...
>> En quatre ans, votre métier a évolué...
La situation est plus difficile. On vend moins d'albums, et c'est plus difficile aussi pour vendre des tickets de concerts. C'est vrai. Mais il y a une histoire entre le public et moi. Je crois qu'il faut continuer à avancer.
>> Vous êtes volontariste ?
Je crois à la pensée positive, parce que j'en suis le produit. Je viens de rien, d'un bled où personne ne faisait de la musique, sinon par plaisir. J'ai eu zéro piston. J'ai programmé un rêve et j'ai ramé pendant presque dix ans pour l'atteindre. Alors, oui, malgré les difficultés, il faut avancer.
>> Vous avez un disque en préparation ?
Il est dans la veine de mes albums en anglais. C'est un grand déploiement symphonique, sur deux octaves, deux octaves et demi. Ils m'ont tuée ! (rires). Le compositeur est un musicien russe fabuleux, qui s'appelle Igor Kroutoi. Et le disque est très russe, très torturé, très lyrique.
>> Le téléchargement, ça vous fait peur ?
Ce qui est bien, c'est l'accès à l'info. On peut trouver de la musique produite dans n'importe quel coin du monde depuis son ordi, où que l'on soit. C'est un progrès inouï, même si ça engendre un certain protectionnisme. D'un autre côté, on nous vole de la musique, c'est vrai. On ne va pas faire comme si le problème n'existait pas. On a été trop passéistes, arc-boutés sur des modèles obsolètes.
>> Qui donc, les artistes ?
Non, tout le monde : les artistes, les maisons de disques et les médias. Quand les deux jeunes gars de Napster, il y a quinze ans, ont présenté leur projet aux majors, les maisons de disques leur ont ri au nez. Et au final, ça leur a explosé en pleine face.
>> En même temps, c'est un problème technique. Personne ne sait protéger son travail…
Mais bien sûr. C'est comme une boutique avec une porte ouverte. Quand on ne ferme pas sa porte, on ne se plaint pas d'avoir été volé. Il faut d'abord s'attaquer à ça. Mais il y a aussi une question morale, et une réponse judiciaire, évidemment nécessaire. Le problème, c'est que l'on a tout mélangé.
>> Le disque a beaucoup rapporté, pendant des années, non ?
La question ce n'est pas celle-ci, si vous permettez. C'est plutôt à qui ça a rapporté. Il y a eu une époque où il fallait investir beaucoup pour enregistrer un disque et lancer un artiste. Alors, les répartitions de droits étaient à un certain niveau. Aujourd'hui, on fabrique un disque pour trois fois moins et on lance un chanteur avec du marketing direct et des émissions de télé. Et pourtant, le producteur prend toujours 80 %.
>> Il y a eu des abus du côté des artistes aussi...
Oui, c'est vrai. On a fait des clips avec des budgets de long-métrage, il y a eu des débauches d'argent. Mais il faut relativiser. Les artistes, ce sont eux qui font le taf, et qui rapportent l'argent.
>> Ca rapporte beaucoup ?
On va pas se plaindre, ce serait mal venu. C'est déjà génial de faire des disques, même si l'on ne gagne qu'un euro par exemplaire. Après tout il y en a qui en vendent entre six et sept millions. Un disque coûte 250 000 euros, c'est le minimum, ça peut aller jusqu'à un million. Vous voyez un peu... Mais je n'ai jamais fait ce métier-là pour devenir riche. Je l'ai fait parce que ça m'habite, c'était une vocation absolue. Et si un jour j'ai pu m'offrir une jolie maison, et en offrir une à mes parents, c'était un plus. Faire de l'argent, ce n'est pas mon propos. C'est celui du système.
>> On vous a beaucoup critiquée, ça vous a fait du mal ?
Certaines critiques étaient horriblement cruelles. Ca m'a fait du mal, bien sûr. Quand ma mère me faisait à manger, j'avais le droit de dire : je n'aime pas. Mais je n'avais pas celui de dire : c'est mauvais.
>> Il y a un moment où c'était violent, non ?
Oh oui, j'en ai pris plein la gueule, on peut le dire. Mais en même temps, les gens n'étaient pas dupes, ils voyaient bien que c'était une campagne de dénigrement et de destruction.
Propos recueillis par Thierry Meissirel
Concert : le 21 janvier 2010 à Lyon, le 22 à Saint-Etienne, le 26 à Dijon.
http://www.leprogres.fr
Admin- Administratrice
Merci pour ce joli article.
Marie Rose- Modérateur
Lara Fabian " La chorale des petits chanteurs" célèbre Noël sur France 3.
" La chorale des petits chanteurs" célèbre Noël sur France 3.
A découvrir sur France 3 durant les fêtes de fin d'année, un divertissement animé par Cyril Hanouna, autour d'une chorale d'enfants et de vedettes célèbrant Noël.
Enregistrement jeudi à la Plaine Saint Denis avec notamment Lara Fabian, la troupe de Roméo et Juliette ou encore Garou.
A découvrir sur France 3 durant les fêtes de fin d'année, un divertissement animé par Cyril Hanouna, autour d'une chorale d'enfants et de vedettes célèbrant Noël.
Enregistrement jeudi à la Plaine Saint Denis avec notamment Lara Fabian, la troupe de Roméo et Juliette ou encore Garou.
Admin- Administratrice
Tournée promo à Nantes pour Lara Fabian 17 novembre 2009
Tournée promo à Nantes pour Lara Fabian
Lara Fabian dans les studios de France Bleu Loire Océan : Philippe Corbou
Lara Fabian était de passage à Nantes pour la promotion de son dernier album et son futur concert au zénith de Nantes le 15 janvier prochain. Elle a été interviewée par France Bleu avant de se rendre sur le plateau de Nantes 7. Et à partir de 18 h, elle sera en dédicaces au centre culturel Atlantis. "Les rencontres avec le public sont toujours des moments formidables et c'est parfois même magique".
http://www.presseocean.fr
Lara Fabian dans les studios de France Bleu Loire Océan : Philippe Corbou
Lara Fabian était de passage à Nantes pour la promotion de son dernier album et son futur concert au zénith de Nantes le 15 janvier prochain. Elle a été interviewée par France Bleu avant de se rendre sur le plateau de Nantes 7. Et à partir de 18 h, elle sera en dédicaces au centre culturel Atlantis. "Les rencontres avec le public sont toujours des moments formidables et c'est parfois même magique".
http://www.presseocean.fr
Admin- Administratrice
Virginie Ledoyen, Corinne Touzet et Lara Fabian : De belles fées qui vont briller à travers la France !
Virginie Ledoyen, Corinne Touzet et Lara Fabian : De belles fées qui vont briller à travers la France !
La 23e édition du Téléthon se tiendra les 4 et 5 décembre avec pour parrain Daniel Auteuil. La mission est grande pour cette manifestation organisée par l'AFM (Association Française contre les Myopathies) et d'autres personnalités vont parrainer les villes de France. Diffusé sur France 2 et France 3, les 30 heures d'émission se feront en direct du Pavillon Baltard et d'Annecy ainsi que dans treize autres villes "ambassadrices" de France.
Ainsi, à Nantes, il y aura Gérald Dahan, à Châlons-en-Champagne, Lara Fabian à Annecy, Virginie Ledoyen sera à Montrouge et Corinne Touzet à Paris, qui prend la relève du réalisateur Patrice Leconte ! La jolie Virginie a déclaré lors de sa visite à Généthon, le laboratoire du Téléthon : "Je suis sensibilisée en tant que jeune maman [Lilas, 8 ans, ndlr.] mais je sais aussi que nous sommes tous concernés par les maladies rares et les maladies génétiques qui peuvent toucher n'importe qui d'entre nous." Quant à La Femme d'honneur, vous pouvez écouter ses motivations pour le Téléthon en cliquant ici.
Par ailleurs, une vente aux enchères pour la bonne cause mise en place par l'AFM selon Télé-Loisirs. Rendez-vous le 4 décembre prochain à Drouot-Montaigne dès 19h30 si vous souhaitez obtenir un objet ayant appartenu à une vedette comme le César deGérard Lanvin !
Pour plus d'informations et/ou faire un don pour le Téléthon, cliquez ici et le numéro de téléphone est le 3637.
http://www.purepeople.com
La 23e édition du Téléthon se tiendra les 4 et 5 décembre avec pour parrain Daniel Auteuil. La mission est grande pour cette manifestation organisée par l'AFM (Association Française contre les Myopathies) et d'autres personnalités vont parrainer les villes de France. Diffusé sur France 2 et France 3, les 30 heures d'émission se feront en direct du Pavillon Baltard et d'Annecy ainsi que dans treize autres villes "ambassadrices" de France.
Ainsi, à Nantes, il y aura Gérald Dahan, à Châlons-en-Champagne, Lara Fabian à Annecy, Virginie Ledoyen sera à Montrouge et Corinne Touzet à Paris, qui prend la relève du réalisateur Patrice Leconte ! La jolie Virginie a déclaré lors de sa visite à Généthon, le laboratoire du Téléthon : "Je suis sensibilisée en tant que jeune maman [Lilas, 8 ans, ndlr.] mais je sais aussi que nous sommes tous concernés par les maladies rares et les maladies génétiques qui peuvent toucher n'importe qui d'entre nous." Quant à La Femme d'honneur, vous pouvez écouter ses motivations pour le Téléthon en cliquant ici.
Par ailleurs, une vente aux enchères pour la bonne cause mise en place par l'AFM selon Télé-Loisirs. Rendez-vous le 4 décembre prochain à Drouot-Montaigne dès 19h30 si vous souhaitez obtenir un objet ayant appartenu à une vedette comme le César deGérard Lanvin !
Pour plus d'informations et/ou faire un don pour le Téléthon, cliquez ici et le numéro de téléphone est le 3637.
http://www.purepeople.com
Dernière édition par Virginie le Mar 24 Nov 2009 - 11:20, édité 1 fois
Admin- Administratrice
Merciii ma puce
Marie Rose- Modérateur
Gagnez vos places pour Lara Fabian à Fontenay-le-Comte
Gagnez vos places pour Lara Fabian à Fontenay-le-Comte
[center]Lara Fabian sera en concert le vendredi 12 décembre à l'espace culturel René-Cassin à Fontenay-le-Comte.
Gagnez vos places grâce à Ouest-France et jouez ici.
Admin- Administratrice
merciiii
Monica- Nombre de messages : 3880
Julie parle d'elle dans le livre c'est vrai?
Le Zénith de Pau accueille Lara Fabian le jeudi 26 novembre 2009
Le Zénith de Pau accueille Lara Fabian, ce jeudi 26 novembre.
Lara et ses idoles
Amateurs de voix éraillées, cassées, brisées, voire dissonantes : passez votre chemin. Assurément, le concert que livrera Lara Fabian au Zénith de Pau, jeudi soir, n'est pas pour vous.
L'artiste bruxelloise donne dans la puissance et la justesse vocale à l'image de son modèle, la Canadienne Céline Dion, « l'absolue première inspiration vocale ».
« Je suis marquée des mêmes stigmates, dit-elle, des mêmes amours, des mêmes regards vers la musique américaine, et qui m'a appris à tendre vers une forme de perfection. Elle est la championne olympique de la dextérité vocale, de la maîtrise technique. »
Comme son modèle, Lara Fabian a percé dans la variété au début des années 1990. D'abord au Canada où elle s'expatrie, puis dans l'Hexagone avec notamment ses tubes « Tout » et « Je t'aime », en 1997.
Les limites de la virtuosité
Revers de la médaille de son succès, la chanteuse se retrouve alors vivement critiquée pour ses interprétations puissantes et leur propension à exaspérer certaines oreilles davantage enclines à s'ouvrir à des morceaux plus musicalement nuancés quoi que moins emprunts de virtuosité vocale.
Qu'importe, sa notoriété n'en sortira que plus grande et ses disques suivants s'écouleront sans mal : les albums « Nue » (2001), « Wonderful Life » (2003) en anglais et « 9 » (2005), entièrement co-écrit par ses soins.
De nouveau en tournée, elle défend actuellement son dernier disque « Toutes les femmes en moi », un hommage revendiqué - via des reprises - aux grandes chanteuses qu'elle admire : Dalida, Barbara, Edith Piaf, Nana Mouskouri, Diane Dufresne, Nicoletta, Nicole Croisille ou Véronique Sanson.
Un drôle de mélange tout de même ! « Je voulais raconter l'amour que je porte à toutes ces femmes, à quel point elles ont été importantes pour moi », se justifie-t-elle.
http://www.sudouest.com
Admin- Administratrice
Merci ^^
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Page 13 sur 25