Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Emmanuel Moire

+20
sharon
salamalec
fée du logis
pandore
magalie
anais34
Monica
Marie Rose
pupuce77
margotte
norbert
Emlyn
gaëlle69
Mimi
bouba
Marika
pascalou
liliecorsica
Céline
Admin
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Marie Rose Dim 26 Avr 2009 - 12:49

merci virginie
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Emmanuel Moire:interview Shotactu

Message par Admin Mer 6 Mai 2009 - 7:32

Emmanuel Moire - Page 3 Emmanuel-moire-lequilibre-cover

Depuis ses débuts dans « Le Roi Soleil », Emmanuel Moire a grandi, comme l'indique son nouveau single « Adulte & Sexy ». Pour preuve, le chanteur français a balayé son étiquette de lover afin de séduire un public plus large. Après une mise à l'écart d'un an, Emmanuel Moire revient ainsi sur le devant de la scène avec son nouvel album L'équilibre aux sonorités plus pop et electro. Surprenant ! A cette occasion, il était impensable de ne pas aller à sa rencontre. Entretien exclusif.

ShotActu : Tu reviens avec un nouvel album « l’équilibre ». Comment vis tu ce retour ?

Emmanuel Moire : J’ai pris le temps de faire un album honnête et sincère. J’ai été leader sur cet album de A à Z donc je me sens super en accord avec cet album. Je sors un album qui me ressemble, sans aucun problème d’image et je revendique tout ce que j’ai fait. Je suis très fier de mon travail et je suis le premier fan.

ShotActu : Tu as pris une pose d’un an afin de prendre du recul sur l’univers musical. Cela te paraissait primordial pour repartir de l’avant ?

Emmanuel Moire : C’était nécessaire car il fallait digérer tout ça. J’ai beaucoup travaillé pour « Le Roi Soleil » et j’ai direct enchainé sur mon premier album. Je devais faire une pause pour réfléchir à ce que je voulais faire et comment le faire. A un moment, le métier te dépasse. C’était une pause bénéfique et primordiale qui a aussi permis de susciter l’attente. Le deuxième album est toujours attendu.

ShotActu : La 11ème chanson de ton album s’appelle « Retour à la vie ». Tu as eu une période de passage à vide ?

Emmanuel Moire : J’ai eu une période de passage à vide au début de l’année 2008. C’était difficile car je savais que l’aventure extraordinaire du « Roi Soleil » était derrière moi mais je ne savais pas ce qui allait se passer après.

ShotActu : Ce deuxième opus est une sorte de consécration ?

Emmanuel Moire : C’est peut être un peu tôt, mais oui c’est une consécration artistique pour moi. C’est un accomplissement, un carrefour, quelque chose de plus investi. La consécration c’est dans le temps, et je vois ma carrière dans le long terme. Ce second album est plus personnel et plus recherché donc je sais qu’il va faire évoluer mon image et ma carrière. Pour parler de consécration, rendez-vous dans quelques années. (rires)

ShotActu : Quelle chanson de ce second album te tient le plus à cœur ?

Emmanuel Moire : Chaque chanson parle de quelque chose de différent mais l’engagement reste le même. La plus émotionnelle pour moi c’est « Sois tranquille » qui raconte quelque chose de fort que j’ai vécu. J’adore « Promis » car c’est ma philosophie de vie par rapport à un couple : je pense que moins on se promet de choses, plus ça a de chances de durer.

ShotActu : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Emmanuel Moire : Ma vie, ce que je vois, ce que je ressens, mais aussi ce que les autres vivent. Le but d’une chanson est que d’un coup elle ne t’appartienne plus et que les gens puissent se retrouver dedans. Une chanson est quelque chose de fédérateur. Faire une pause m’a aussi permis de vivre des choses qui ont inspiré mes compos.

ShotActu : Tu avais assuré que tu ne sortirais pas d’album si ce n’était pas ta musique. Pourquoi avoir accepté de faire des concessions pour le premier album ?

Emmanuel Moire : J’étais encore dans « Le Roi Soleil » quand je l’ai fait et je n’étais peut être pas prêt à assumer ça. J’ai fait confiance à d’autres gens parce que je manquais de confiance et que je n’étais pas prêt, mais je ne le regrette pas. C’est cet album qui m’a permis de prendre conscience de plein de choses, et si je devais le refaire je referai la même chose. Aucun regret !



Emmanuel Moire - Page 3 Emmanuel-moire-interview


ShotActu : Avec ce nouvel album, as-tu voulu enlever l’étiquette de lover qui te collait à la peau ?

Emmanuel Moire : J’étais plus un chanteur romantique, mais cela fait partie de moi, j’ai ma sensibilité. D’ailleurs dans l’album, il y a des titres qui sont dans ce crédo là, mais il n’y a pas que ça. Sur cet album, j’ai voulu montrer toutes les facettes de l’artiste que je suis. On m’a connu en jouant un prince charmant dans « Le Roi Soleil », mais je ne suis pas ça, j’ai l’ange mais aussi le démon en moi. J’avais besoin d’exister autre que l’interprète qu’on connaissait.

ShotActu : Dans « adulte et sexy » tu parles de « changer de peau ». C’est une remise en question ?

Emmanuel Moire : Je me suis posé beaucoup de questions, je ne voulais pas reporter un autre costume. Je voulais faire les choses avec mes tripes. Aujourd’hui, je m’accepte tel que je suis avec mes qualités et mes défauts, c’est ça aussi de changer de peau. A un moment, tu décides de faire comme tu sais faire. Changer de peau, c’est dans l’acceptation.

ShotActu : Tu commences une tournée à partir de novembre. Tu penses garder le même public ?

Emmanuel Moire : Pour l’instant, la base de fans qui m’a suivi depuis « Le Roi Soleil » est toujours là. Mon nouvel album les a déroutés au départ mais ils ont vite perçu la qualité de cet album. Je souhaite aussi fidéliser un autre public, je pense que ça se fera sur le long terme. Pour ma tournée, j’ai envie de surprendre.

ShotActu : Tu as un projet de comédie musicale pour 2010. Tu peux nous en dire plus ?

Emmanuel Moire : C’est sur les « Trois Mousquetaires » de Dumas et je me retrouve à la tête de la musique de ce spectacle. Cela montre d’autres qualités que celles d’interprète. Je ne veux pas me fermer les portes, je veux multiplier les projets, que ça soit composer pour quelqu’un d’autre ou encore pourquoi pas du cinéma. Tant que je m’exprime et que ça me touche je le ferai.

ShotActu : Si on te proposait de « te toucher la nouille » en devenant jury de la nouvelle Star, accepterais-tu ?

Emmanuel Moire : (Rires) Encore une fois je n’ai rien contre la Nouvelle Star. Il y a des gens très biens qui en sont sortis et sur cette nouvelle édition j’aime beaucoup Camélia Jordana. Mais c’est vrai que parfois ça se la joue un petit peu.

ShotActu : Tu te vois remplacer Sinclair ?

Emmanuel Moire : Je ne sais pas si je ferai un très bon jury. J’adore Sinclair, il est très franc. J’aimerai bien que Sinclair revienne avec un album car je suis très fan.

ShotActu : Quel est ton point de vue sur le téléchargement illégal ? Regrettes-tu que la loi Hadopi ait été rejetée ?

Emmanuel Moire : Mon métier est de faire de la musique, c’est ma source de gagne pain. Si mon disque ne se vend pas et se télécharge illégalement, je ne touche pas d’argent. Forcément, je suis pour la loi création et internet. Ce qui est dommage c’est qu’elle ait été refusée par connerie, par absentéisme. On se dit rendez-vous le 29 avril puisque ça va être revoté. Ce qui est bête c’est qu’on n’ait pas vu les choses venir et qu’on soit maintenant obligé de faire des lois et de mettre en place des sanctions. En tout cas, la crise du disque existe vraiment et les premiers touchés sont les artistes.

ShotActu : Que penses-tu du parcours de Christophe Maé ?

Emmanuel Moire : Il n’y a pas de raison à chercher un pourquoi à son succès, il es talentueux, généreux, c’est justifié. On parlait de la crise du disque, et bien tant mieux que ce genre de succès puisse encore exister. Ça montre bien que quand on a du talent, qu’on fait ça avec le cœur, on peut y arriver.

ShotActu : Peut-on imaginer un duo entre Christophe Maé et toi ?

Emmanuel Moire : Pourquoi pas. Ce serait fun.

ShotActu : Tu as des modèles ?

Emmanuel Moire : Etienne Daho. Ce n’est pas forcément quelqu’un de très médiatisé aujourd’hui, mais j’aime son écriture et la façon avec laquelle il a su construire sa carrière. J’aime aussi Depeche Mode par exemple. Je ne me ferme pas dans mon métier et c’est ça l’influence.

ShotActu : Ton clip à des ressemblances avec celui de « Ici les enfoirés ». As-tu l’intention d’intégrer la troupe ?

Emmanuel Moire : Oui, manque de bol, les deux clips se ressemblent et sortent en même temps. Je devais faire partie des Enfoirés en 2008 mais j’ai eu un accident de voiture et j’ai donc du annuler. Ce ne sont pas les artistes qui décident de faire partie des Enfoirés, ce sont les Enfoirés qui entrent en contact avec les artistes. S’ils me le proposaient pour 2010, ce serait forcément un OUI d’office pour la cause et ce que ça représente.

ShotActu : Un dernier mot pour les lecteurs de shotactu ?

Emmanuel Moire : Je remercie toujours les gens qui ont eu la curiosité d’écouter ma musique. Un remerciement infini car c’est quand même grâce au public que l’on existe.
http://www.shotactu.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par magalie Mer 6 Mai 2009 - 12:10

merci virginie

magalie

Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Emmanuel Moire au MFM Music Stars à Bobino

Message par Admin Ven 8 Mai 2009 - 10:23

Les MFM MUSIC STARS



Emmanuel Moire - Page 3 Page55-8

MFM vient à la rencontre de ses auditeurs avec les MFM Music Stars, concerts gratuits à Paris et en régions.

Fort du succès remporté lors des 5 précédentes éditions, MFM MUSIC STARS revient vendredi 29 mai 2009 à Bobin’o avec des artistes plus prestigieux que jamais…

Au programme :

- Un concert privé avec des artistes francophones et internationaux reconnus et des artistes de la nouvelle scène Française à succès : Calogéro, Grégoire, Emmanuel Moire, Stanislas, l’Opéra Rock Mozart.

- Une salle mythique et tendance à Paris : Bobin’o
Plus de 1200 places, des places VIP (loges avec cocktail dînatoire) pour inviter vos clients, des places à faire gagner par le partenaire.
- Une communication massive et une association du partenaire forte à des artistes reconnus

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par margotte Sam 9 Mai 2009 - 0:48

j'aimais bien avant mais l'autre jour je l'ai vu dans m6 music live, il m'a paru tellement changé (pas que musicalement), un coté racaille en fait (comportement que j'apprecie pas trop, ça fait plus jeune con qu'autre chose)
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty La liste des invités de la spéciale Aznavour le 22 mai sur TF1

Message par Admin Dim 10 Mai 2009 - 9:21

La liste des invités de la spéciale Aznavour le 22 mai sur TF1.


Emmanuel Moire - Page 3 5099924368223

C'est le vendredi 22 mai que TF1 diffuse un divertissement spécial pour célébrer les 85 ans de Charles Aznavour.

Autour de l'artiste et de son grand orchestre, et à l'initiative de Lévon Sayan, manager personnel de Charles Aznavour et producteur de ce show exceptionnel, de prestigieux invités viendront reprendre avec lui, en guise de cadeau, ses 20 plus grandes chansons ( L'Ave Maria, La bohème, La Mamma, For me formidable, Les comédiens, Je m'voyais déjà, Mourir d'aimer, Hier encore, Emmenez-moi, Mes emmerdes... ). Accompagnés par le grand orchestre de Charles Aznavour qui le suit sur toutes ses tournées mondiales.
[font=verdana]
Les artistes qui participent à l'émission sont désormais connus :

Liza Minelli,
Placido Domingo,
Roch Voisine,
Anggun,
Louisy Joseph,
Sofia Essaïdi,
Patrick Timsit,
Nolween Leroy,
Florent Plagny,
Gérard Darmon,
Amel Bent,
Enrico Macias,
Jean Louis Aubert,
Amandine Bourgeois,
Emmanuel Moire,
Natasha St Pier,
Amaury Vassili,
Grand Corps Malade,
Line Renaud,
Laurent Gerra,
Eddy Mitchell,
Mathilde Seigner,
Julien Clerc.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Mimi Dim 10 Mai 2009 - 17:51

Merci pour l'info.

Y a pas julie, c trop nul!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Emmanuel Moire "fans de séries".

Message par Admin Lun 11 Mai 2009 - 9:00



Tous fans de séries : les artistes parlent de série le 14 mai sur Serie Club


La chaine Serie Club tourne et diffusera une 5ème édition de « Tous fans de série » le jeudi 14 mai à 20h40.Les stars aussi regardent la télé ! Autour d 'Elsa Fayer, Sofia Essaïdi Emmanuel Moire, Corinne Touzet et Jerôme Commandeur parlerons séries sur le plateau de Série Club le 14 mai prochain.Au menu, débats sur Six Feet Under, Rome,Grey's Anatomy,Desperate Housewives, et séquences nostalgies sur Thierry la Fronde ou encore Pour l'amour du risque.L'émission parlera aussi des acteurs de soaps qui connaissent le succès telle Eva Longoria et des nouvelles stars du grand écran qui ont démarré dans les séries comme Zac Efron.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Monica Lun 11 Mai 2009 - 9:15

Mimi a écrit:Merci pour l'info.

Y a pas julie, c trop nul!

pfff ça aurait été génial.
Merci Virginie pour ces infos
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Emmanuel Moire L'Equilibre

Message par Admin Mar 12 Mai 2009 - 9:15

Emmanuel Moire L'Equilibre


Deux ans et demi se sont écoulé depuis l'album "Là où je pars", et Emmanuel Moire revient aujourd'hui avec "L'équilibre", un deuxième opus qui porte bien son nom.

Emmanuel Moire - Page 3 Th-emmanuel-moire
Avec son nouvel album, Emmanuel Moire nourri des expériences passées, des trop pleins qu'il fallait régler, des manques à combler. "Sur scène, j'ai constaté que je n'avais pas de chansons rythmées. Mon premier album était essentiellement composé de ballades ; j'avais besoin d'une autre énergie. Je m'y suis collé ».Banco ! Pour « L'équilibre". Ici, Emmanuel Moire revêt de nouveaux habits musicaux. Et ils vont surprendre... On le voyait en impeccable chanteur à voix, destiné à un univers romantique, et bien on se trompait lourdement. Cette fois-ci, l'artiste fait une intrusion dans l'électro-pop, et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a trouvé d'emblée sa place. Pour s'assurer la réussite de ce pari, il a fait appel à des pointures comme Christian Lieu « Ninja Mix » (Justin Timberlake, Lord Kossity) a co-réalisé l'album à ses côtés. Jérôme Devoise (Archive, Mylène Farmer) en a assuré le mixage. Quant aux textes, c'est son ami et auteur Yann Guillon qui si colle. A une exception près puisque la fidèle Claire Joseph, avec qui il chantait en duo sur le titre Merci signe ici un titre avec Doriand intitulé Habillez-moi.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, Emmanuel n'a pas fait "L'équilibre" pour surprendre. "Ce disque est en accord avec ma vie d'aujourd'hui. Il me ressemble à 200 %, ce qui n'était pas forcément le cas du précédent. Aujourd'hui, je ne suis plus le même ; je n'ai plus les mêmes choses à dire ; et surtout j'ose affirmer qui je suis. Que ça plaise ou non !". Cet albuml est donc un disque miroir, d'où se dégagent d'emblée des thèmes récurrents, presque obsessionnels tel que la cicatrisation des blessures du passé, l'acceptation de soi, l'apaisement, la vie après la scène aussi, lorsque les projecteurs s'éteignent et que les difficultés et les peurs de Monsieur tout le monde se dressent sur notre route.

Le titre qui ouvre l'album est Suite et fin qui en est d'ailleurs la parfaite synthèse. Il aborde tous les sujets rencontrés sur "L'équilibre". En bref, ce que l'on a vécu et avec lequel on fait tant bien que mal, et ce vers quoi l'on tend, cette énergie qui nous y mène tout droit avec certitude. La sérénité, en quelque sorte.

Preuve en est avec le premier single extrait de l'album Adulte et sexy, "Le message est simple ! la sexualité reste taboue, et pourtant elle fait partie de nos vies à tous ! Arrêtez de vous poser tant de questions. Lâchez prise ! L'essentiel est d'être en accord avec soi-même, de faire ce qui nous ressemble. S'en suivent plusieurs titres très dancefloor qui donnent ses couleurs électro à l'album (« L'Adversaire », « Promis », « Mieux vaut toi que jamais »...). Efficace en diable, l'artiste démontre là son incontestable talent de mélodiste. « Je n'ai pas cherché à faire dancefloor coûte que coûte. De toute façon, je ne fais pas de la musique de clubs. Je n'abandonne pas la variété pour l'électro.".

Les quelques ballades présentes ici rassureront les fans de la première heure sans jamais déstabiliser les nouveaux venus. Le titre Dis-moi encore nous bascule dans une respiration lounge tandis que Retour à la vie et surtout le bouleversant Sois tranquille qui a été écrit en hommage à son frère jumeau disparu, sont dans un registre plus électro-symphonique électro, là où les cordes soulignent l'émotion d'une voix.

Sois tranquille, est un des moments de grâce de cet album, par sa force, par les mots dits, et ces silences qui suggèrent beaucoup. "C'est le seul texte avec "L'Adversaire" que j'ai co-écrit avec Yann. Je ne pouvais pas faire autrement. Parler de la mort de quelqu'un qu'on aime n'est évidemment pas facile, mais je me devais de faire cette chanson. J'essaye d'oublier mon deuil pour lui laisser la place. C'est mon frère qui me dit "Sois tranquille", pas le contraire."

Dans cet album il y a aussi les coups de gueule qu'autrefois il ne se permettait pas. Celui d'Habillez-moi, à l'adresse des ceux qui ont la critique un peu trop facile. Ou encore celui de L'Adversaire contre ces autres qui appuient systématiquement là où ça fait mal et sont prêts à vous faire tomber pour mieux vous dépasser.

Les prochains concerts de Emmanuel Moire


12/11 :Emmanuel Moire à Le Mans (Parc Des Expos-Salle Oasis) › 33.00 €
14/11 :Emmanuel Moire à Murs Erigne (Centre Cult J.Carmet) › 29.00 €
16/11 :Emmanuel Moire à Lille (Le Splendid) › 33.00 €
17/11 :]Emmanuel Moire à Florange (Centre Culturel La Passerelle) › 30.00 €
19/11 :Emmanuel Moire à Paris 10 (Alhambra) › 35.00 €
23/11 :Emmanuel Moire à Talence (Espace Medoquine) › 30.00 €
24/11 :Emmanuel Moire à Ramonville St Agne (Le Bikini) › 33.00 €
25/11 :Emmanuel Moire à Montfavet (Salle Des Fetes) › 29.00 €
26/11 :Emmanuel Moire à Marseille (Espace Julien) › 29.00 €

›› Voir tous les concerts de Emmanuel Moire

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 3 Empty Emmanuel Moire a choisi son nouveau single: Sans dire un mot

Message par Admin Mar 12 Mai 2009 - 9:18

Emmanuel Moire a choisi son nouveau single: Sans dire un mot

Emmanuel Moire - Page 3 Logo


Après "Adulte et Sexy", Emmanuel Moire nous propose le second single de son album: "Sans dire un mot". Ecoutez...




Après Là où je pars, son premier album, Emmanuel Moire fait un virage à 180°...
Après la variété française, il se tourne vers l'électro et étonne son public avec L'équilibre, son nouvel opus, dans lequel le chanteur compte bien remettre les points sur les "i":
"J'aurai 30 ans en juin. Avec la perte récente de mon frère jumeau, il y a des valeurs que j'ai re-situées. J'accepte qui je suis. Je ne me bats plus pour être un autre. J'avais l'impression d'avoir une image asexuée, comme un prince de Disney, ni avec un homme ni avec une femme. Cette ambiguïté me suit depuis longtemps, alors autant ne pas cacher les choses, ne pas jouer à être quelqu'un d'autre", déclare le chanteur.
On y comprendra ce qu'on voudra...
Après "Adulte et sexy", le premier single, Emmanuel Moire rééquilibre la donne avec un single plus proche de ses anciennes compositions, "Sans dire un mot", une balade électro...
Ecoutez "Sans dire un mot":