Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Emmanuel Moire

+20
sharon
salamalec
fée du logis
pandore
magalie
anais34
Monica
Marie Rose
pupuce77
margotte
norbert
Emlyn
gaëlle69
Mimi
bouba
Marika
pascalou
liliecorsica
Céline
Admin
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 2 Empty Emmanuel Moire sort ses griffes electro-pop

Message par Admin Sam 28 Fév 2009 - 10:52

Emmanuel Moire sort ses griffes electro-pop

Emmanuel Moire - Page 2 Lm03_1515182_2_px_501__w_ouestfrance_

Emmanuel Moire est de retour, plus décidé que jamais.

L'ex-Roi Soleil, originaire du Mans, est de retour sur les ondes avec Adulte et sexy. Un premier single efficace qui annonce la sortie de son deuxième album solo, prévue le 13 avril.

Emmanuel Moire est de retour! Un an et demi après la sortie de son premier album solo, Là où je pars, l'ancien Roi Soleil, originaire du Mans, est à nouveau sur les ondes avec le single Adulte et sexy. Ce premier titre electro pop, très bien ficelé, annonce la couleur de son prochain album solo qui doit sortir le 13avril.

Emmanuel avait annoncé du changement... Il sera radical! « Ce deuxième album est plus puissant, mais aussi plus mûr que le précédent. Je le revendique à 100 % ! » Et pour cause. Emmanuel en a composé toutes les musiques et est intervenu à toutes les étapes de sa réalisation. C'est Yann Guillon - son meilleur ami, rencontré à Astaffort - qui signe l'intégralité des textes.

Depuis un an Emmanuel Moire avait disparu de la scène médiatique. Une pause forcée qui n'a pas été forcément facile à vivre. « Quand tu es toujours dans l'action et que, tout à coup, tout s'arrête, c'est dur. C'était la première fois depuis le Roi Soleil que je me retrouvais confronté à moi-même. Des tas de choses me sont revenues. J'ai pris une grosse claque de nostalgie. J'en ai profité pour faire le bilan ». Ce qu'il veut... Ce qu'il ne veut plus... Emmanuel tranche dans le vif. Dans le secret, il prépare son retour. Recentré sur sa musique, appuyé sur une petite équipe de confiance, il ajuste ses titres avec soin. « Cet album est coréalisé avec Ninja, un type qui fait beaucoup d'électro, reprend le chanteur. Il a été mixé par Jérôme Devoise, un des réalisateurs et mixeurs d'Archive. »

S'affranchir du Roi Soleil

Il n'y a pas que le son qui tranche avec le passé. Les mots aussi sont plus piquants. « Jusque-là, j'étais le type qui chantait des chansons bien jolies. Ça va changer...Adulte et sexy, par exemple, parle directement de sexe. »

Emmanuel sait ce qu'il doit au Roi Soleil. Sans le renier, ni lui manquer de respect, il s'en affranchit aujourd'hui avec fermeté et range définitivement le costume au placard. Emmanuel Moire n'est pas un beau gosse fleur bleue tout cousu de fils d'or. La vie n'a pas toujours été tendre avec lui. Elle a même été particulièrement cruelle ces derniers mois. Tout ça se lit dans son regard d'aujourd'hui, décidé et perçant.

« Avec ce nouvel album j'ai le sentiment d'avoir franchi une étape. Les gens me suivront ou pas. On verra. C'est ma musique. Ma respiration. Ma vie. Et si le succès est au rendez-vous, tant mieux ! » Le roi est mort. Vive... Emmanuel!


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 2 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Emlyn Sam 28 Fév 2009 - 11:38

merci pour l'article , je comprend mieux la transformation ;

mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal .. ^^

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 2 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Admin Jeu 12 Mar 2009 - 16:52

Emmanuel Moire - Page 2 Nrj_mt10

Le vendredi 3 avril, le NRJ Music Tour se rendra à Toulouse pour un concert gratuit à partir de 21h. A l'occasion de cette 34ème édition, plusieurs artistes seront réunis sur la scène du Zénith.
Pour sa 34ème édition, le NRJ Music Tour fera escale à Toulouse pour réunir, une fois encore, une pléiade d'artistes. La tournée musicale européenne se rendra dans la ville rose pour y donner un concert gratuit le vendredi 3 avril prochain, à partir de 21h. Les auditeurs peuvent tenter de remporter leurs places en jouant sur l'antenne de NRJ Toulouse de 12h à 14h et de 16h50 à 18h50 ainsi que sur l'antenne nationale de NRJ à partir du 23 mars.

Au total, 9 000 auditeurs invités par la station assisteront à cette nouvelle édition du NRJ Music Tour. Marin Solveig, Calogero, Superbus, Justin Nozuka, Alesha Dixon, Zaho, Emmanuel Moire, Sliimy et pleins d'autres encore, seront réunis sur la scène du Zénith de Toulouse. Une fois encore, NRJ ira à la rencontre de ses auditeurs pour leur "offrir deux heures d'un show inédit réunissant toutes leurs stars préférées du moment".

Emmanuel Moire - Page 2 Nmt_to10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 2 Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Emlyn Jeu 12 Mar 2009 - 19:11

merci =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire - Page 2 Empty Emmanuel Moire en mode sexy : les images

Message par Marie Rose Ven 13 Mar 2009 - 15:48


Emmanuel Moire en mode sexy : les images


Emmanuel Moire - Page 2 20hr4mo
Serait-il loin le temps où Emmanuel Moire avait cette image de gendre idéal collé à la peau suite à ses ballades "Etre à la hauteur" ou "Mon essentiel" ? A présent à l'aube de la trentaine, le chanteur assume ses désirs les plus inavoués : découvrez son clip "Adulte & Sexy".

Révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil", aux côtés de Christophe Maé, Merwan Rim ou Victoira Petrosillo, Emmanuel Moire (le rôle titre du spectacle) a publié il y a un peu plus de deux ans un premier album, "[Là] où je pars", porté par le hit "Le sourire" (Top 7 en 2006), et quelques autres singles.

Aujourd'hui, le chanteur se remet en selle avec un second album, dont le premier single extrait "Adulte & Sexy" est actuellement en radios. Un virage résolument radical, puisque l'interprète de "Etre à la hauteur" se dirige vers un style musical plus proche de l'électro et du dancefloor, mais pas uniquement, le second extrait de ce futur disque "Dis-moi encore", actuellement en ligne sur son MySpace officiel (qui affiche quand même plus de deux millions de connections !), laisse présager aussi de belles ballades.
«Je n’ai pas cherché à faire dancefloor coûte que coûte. De toute façon, je ne fais pas de la musique de clubs. Je n’abandonne pas la variété pour l’électro. Mais sur scène, j’ai simplement constaté que je n’avais pas ou trop peu, de chansons rythmées. Mon premier album était essentiellement composé de ballades ; j’avais besoin d’une autre énergie. Je m’y suis collé» déclare le chanteur.

"L'équilibre", co-réalisé par Christian Lieu « Ninja Mix » (Justin Timberlake, Lord Kossity...) et Emmanuel Moire, et mixé par Jérôme Devoise (Archive, Mylène Farmer...), contient les textes de l’auteur et ami Yann Guillon (déjà auteur du hit "Le sourire"), de Doriand, mais aussi de la fidèle Claire Joseph, avec qui il chantait en duo la très belle chanson "Merci" sur son premier opus.
«Ce disque est en accord avec ma vie d’aujourd’hui. Il me ressemble à 200 %, ce qui n’était pas forcément le cas du précédent. Aujourd’hui, je ne suis plus le même ; je n’ai plus les mêmes choses à dire ; et surtout j’ose affirmer qui je suis. Que ça plaise ou non ! Le message est simple : la sexualité reste taboue, et pourtant elle fait partie de nos vies à tous ! Arrêtez de vous poser tant de questions. Lâchez prise ! L’essentiel est d’être en accord avec soi-même, de faire ce qui nous ressemble» poursuit-il.

Emmanuel Moire - Page 2 Manu10

Découvrez le tracklisting de son nouvel album :1 - Suite et fin
2 - Adulte & Sexy
3 - L'adversaire
4 - Sans dire un mot
5 - Mieux vaut toi que jamais
6 - Dis-moi encore
7 - Promis
8 - L'attraction
9 - Sois tranquille
10 - Habillez moi
11 - Retour à la vie

Découvrez le nouveau clip d'Emmanuel Moire :