Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9
+72
natiblue
sandsutter
Chnoukette
julie79
Fany
cecile42
alexandra
melane_5
angel
gibe2008
adrian5902
rachel
Tif-Touf59
raymonddu57
l0ve_julie
liliecorsica
Shamallow
DIAZ Jean-Paul
Cécilia
blondinette64
coco82
madisone69
Melissa
pupuce77
Mimimoun
Quirinus
superzenatti
marie58
ingals
¤sandrinoo¤
TiteRockeuse9
LOTUS_OLIVIER
Bgirl
Yves45
Bob
adeline85
norbert
Emilie29
B0urriquette
jean
laauraa
Amandine
salamalec
Monica
Olivier
Emlyn
sobczuk
BARBIER SABINE
Mely
lau13
Marie Rose
mourmi0015
relie34
pandore
stephanie@delopez.fr
lucille
jean-louis
Titoune
margotte
Pauline
Laetitia
julie180491
la rose noire
sabsab
Manumeuh
Samuel
anais34
Mimi
Johnny
Ze Lamélie
Admin
Dolly
76 participants
Le forum de Julie Zenatti :: L'agenda de Julie et ses concerts :: L'agenda de Julie Zenatti :: Les news de Julie Zenatti :: Archives :: Archives 2009
Page 25 sur 38
Page 25 sur 38 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38
X-Factor et Leona Lewis séduisent le public de W9
X-Factor et Leona Lewis séduisent le public de W9.
W9/DR
W9/DR
Lundi 30 novembre, W9 proposait le quatrième prime de son télé-crochet X-Factor. A cette occasion, ils n’étaient plus que six finalistes en compétition pour recevoir Leona Lewis et enchaîner les prestations sur des titres de Michael Jackson. Si les audiences sinusoïdales du programme ont souvent été commentées avec plus ou moins d’objectivité, la chaîne de la TNT semble avoir trouvé désormais son rythme de croisière. Cette nouvelle étape a ainsi permis au diffuseur d’attirer 930 000 téléspectateurs, pour 3.7% de part de marché nationale, dont 8.4% auprès des 15-34 ans, soit près de la moitié de l’audience de M6 avec son magazine Générations famille. C’est la première fois que l’écart entre les deux chaînes du groupe est aussi faible un lundi en première partie de soirée. A noter que l’émission atteint un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs à 22h50, soit lors des dernières minutes du prime à l’issue duquel la candidate Annie (notre photo) a été éliminée face à Cyrielle. http://www.toutelatele.com/ |
Admin- Administratrice
Record d'audience pour X Factor !
Record d'audience pour X Factor !
Nouveau record pour X Factor : 930 000 téléspectateurs !!!
L'épisode d'hier soir, diffusé à 20h35 et présenté par Alexandre Devoise,
a rassemblé 930 000 téléspectateurs en moyenne,
pour une part d'audience de 3,7% auprès de l'ensemble du public.
X Factor réalise ainsi sa meilleure audience depuis son lancement.
http://w9blog.m6blog.fr
Nouveau record pour X Factor : 930 000 téléspectateurs !!!
L'épisode d'hier soir, diffusé à 20h35 et présenté par Alexandre Devoise,
a rassemblé 930 000 téléspectateurs en moyenne,
pour une part d'audience de 3,7% auprès de l'ensemble du public.
X Factor réalise ainsi sa meilleure audience depuis son lancement.
http://w9blog.m6blog.fr
Admin- Administratrice
Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9
Il faut quand même savoir en ce qui concerne le public, que le chaufferu de salle pousse le public à réagir aux interventions du jury, alors même s'il dit ne huez pas mais faites entendre votre mécontentement, le sgens huent, et c'est effectivement trèès désagréable car du coup on n'entend plus du tout ce que dit le jury. D'autant que parfois, ils commencent par une remarque "négative" mais termine sur quelque chose de positif et ça c'est noyé sous les cris du public.
Et toujours par rapport au public, le chauffeur de salle (lui toujours mais il est payé pour ça après tout) incite le public à bouger, taper des mains, etc, sauf que comme l'a très très justement fait remarquer Julie, sur la chanson de Cyrielle qui est une chanson douce, on ne bat pas la mesure c'est ridicule et en plus la plupart du temps les gens ne tapent pas des mains dans le bon rythme, de quoi destabiliser le candidat qui chante.
Bref, je comprends bien sa réaction
En ce qui concerne Marie, je pense que les remarques du jury était justifiées, mais alors la remarque à propos de la sensualité...c'était selon moi assez injuste de la part de Julie, sachant qu'elle dit elle même dans son livre, que les mots "se caresser", et "sensuel" l'avaient paralysée lors des répets de la chanson "la Monture".
Sinon effectivement Marie, faut qu'elle apprenne à se blinder, elle est beaucoup trop sensible (ce qui est aussi un point positif dans la vie) mais vu son jeune âge je comprends que la moindre remarque elle la prenne comme une sanction mais dans ce métier je pense qu'il faut être prêt à s'en prendre "plein la tronche" à longueur de temps.
Et toujours par rapport au public, le chauffeur de salle (lui toujours mais il est payé pour ça après tout) incite le public à bouger, taper des mains, etc, sauf que comme l'a très très justement fait remarquer Julie, sur la chanson de Cyrielle qui est une chanson douce, on ne bat pas la mesure c'est ridicule et en plus la plupart du temps les gens ne tapent pas des mains dans le bon rythme, de quoi destabiliser le candidat qui chante.
Bref, je comprends bien sa réaction
En ce qui concerne Marie, je pense que les remarques du jury était justifiées, mais alors la remarque à propos de la sensualité...c'était selon moi assez injuste de la part de Julie, sachant qu'elle dit elle même dans son livre, que les mots "se caresser", et "sensuel" l'avaient paralysée lors des répets de la chanson "la Monture".
Sinon effectivement Marie, faut qu'elle apprenne à se blinder, elle est beaucoup trop sensible (ce qui est aussi un point positif dans la vie) mais vu son jeune âge je comprends que la moindre remarque elle la prenne comme une sanction mais dans ce métier je pense qu'il faut être prêt à s'en prendre "plein la tronche" à longueur de temps.
Quirinus- Nombre de messages : 83
X Factor : Les Basilics le portrait
X Factor : Les Basilics le portrait
Ce groupe est la révélation du télé-crochet de W9 d'X Factor, melty.fr te propose de jeter un gros plan sur ce groupe qui sort de l'ordinaire.
Voilà bien plus d'un mois que l'émission X factor a commencé, elle a d'ailleurs rendu un hommage à Queen, nous avons aussi vu le jury D'X Factor en mode Coach. Et on a peu faire de nombreuses découvertes, dire aurevoir à Annie Gauthier Dymon & Flo. Aujourd'hui c'est sur les Basilics que melty.fr fait un gros plan. Alors, les Basilics est un quatuor formé de Lolita, la bassiste, unique en son genre qui vient apporter un coté décalé au groupe, Olivier, le chanteur qui a une bonne maîtrise de sa voix, Clément à la batterie pour marquer le rythme et Paul à la guitare qui se lâche toujours sans complexe. Tous sont originaires du Nord pas de calais, et ils étudient la musique.
Dés le premier casting le groupe s'est fortement démarqué avec une reprise des Beatles qui vivent toujours, dont les arrangements avait été fait par Clément. La chanson des Beatles, a été revisitée, elle prend des allures tendance et jeune à l'image des Basilics. L'épreuve des castings passés, c'est sur le plateau de W9 où qu'ils mettent l'ambiance, et à chaque fois c'est une réussite. Nombreux sont les invités qui sont déjà venue les encourager, on relève Diam's qui avait fait son come back lors d'une prime X Factor. Les Basilics sont actuellement toujours en compétions et beaucoup les voient comme les grands gagnants d'X Factor. Hier soir, le groupe a tenté de nous scotché une fois de plus, mais c'était un échec."J'ai entendu les fausses notes, ça dérange" lance Alain, membre du Jury.
Le groupe va t-il remporter X Factor.
Les Basilics ont-ils l'étoffe pour aller en final ? Les semaines avenirs nous le diront. Outre, l'aspect musical se qui nous emporte à la rédaction de melty.fr : leur modernités. Ils combinent à eux seuls toutes les tendances qui existent depuis 9 ans. Pour preuve, leurs chansons préférés au collège : Le générique des Pokémons pour Lolita et pour Olivier Voulez-vous coucher avec Moi (le bon titre Lady Marmalade ). L'album que l'on ne pense pas trouver chez eux : Clément avoue que seraient une compilation de la star academy dont le teaser du clip Toc Toc du gagnant de la saison 7 Quentin Mosimann est sur melty.fr . Quant à Olivier c'est un album de Lorie, qui a tourné dans les feux de l'amour que l'on peu retrouver dans son porte-disque.De plus, les membre du groupe ne manque de références "classiques".
Source : x-factor.w9.fr
Admin- Administratrice
X Factor, demi-finale avec Christophe Willem
X Factor, demi-finale avec Christophe Willem
Lundi 21 décembre en direct sur W9, demi-finale de X Factor.
Ce soir là, ils ne seront plus que 3 finalistes du concours de chant ouvert à tous. Invité du prime :
Christophe Willem.
Comme chaque lundi, les 3 finalistes chanteront en direct sur le plateau de l’émission devant un public de plus de 600 personnes. Nos finalistes ont pu compter sur leur juré/coach (Julie Zenatti les 16-24 ans, Alain Lanty les 25 ans et + et Marc Cerrone les groupes) : du choix de la chanson à la mise en scène, en passant par le stylisme ou la chorégraphie, nos jurés ont été présents à chaque étape de leur préparation. Après chaque prestation, le jury donne son avis de professionnel. Les jurés auront à cœur de défendre leurs protégés et les débats entre eux seront certainement passionnés. Pendant toute la soirée les téléspectateurs votent pour leur candidat préféré. Les deux qui auront obtenu le moins de voix seront mis en ballotage : ils devront interpréter une nouvelle chanson. Et cette fois-ci c’est le jury qui décidera quel finaliste devra continuer l’aventure. Discussions intenses, polémique, disputes, les délibérations seront animées.
A la fin de l’émission, vous connaîtrez les candidats qui participeront à la grande finale. Pour convaincre les téléspectateurs et le jury, ils devront tout donner et prouver qu’ils ont le « facteur X ». Le jury saura-t-il se mettre d’accord sur le nom de celui qui doit continuer l’aventure ?
Admin- Administratrice
930.000 spectateurs et christophe willem en perspective... ils vont taper le million bientot !
norbert- Nombre de messages : 1773
madisone69 a écrit:Elle a mangé quoi Julie avant le prime,comme elle a remballé le public a un moment
comprends pas non plus pourquoi Cyrielle était en ballottage
oui quand j'aie entendu julie,rembarrer le public je me suis holala qu'est qui lui arrive.
par contre pour cyrielle je ne comprend pas non plus,les gens doivent avoir de la m**** dans les oreilles.
alexandra- Nombre de messages : 67
rachel- Nombre de messages : 63
allons, allons... Cyrielle j'aime bien mais il faut voir ceux qui restent... Certes elle est coachée par julie mais elle est quand meme incontestablement en dessous de Marie et Sébastien, et sur les prestations d'hier, elle moins bien que Guillaume (notamment sur Bad où elle est pas loin du vautrage en règle) ; après ça se joue entre elle, Basilic et Annie... Basilic je ne suis pas fan mais il faut quand même leur reconnaitre un certain talent, donc ça me semble assez logique tout ça.
Pour rester la prochaine fois il faudra qu'elle sorte deux grosses prestations je pense parce qu'avec trois ballotages au compteur, ça va etre tendu pour elle !
Pour rester la prochaine fois il faudra qu'elle sorte deux grosses prestations je pense parce qu'avec trois ballotages au compteur, ça va etre tendu pour elle !
norbert- Nombre de messages : 1773
Interview d'Annie :
[center] X Factor : Annie : "D'être arrivée au 4ème prime c'est extraordinaire"
Hier soir, Annie, la sudiste a l'accent qui chante, a dû quitter l'aventure X Factor. Cette femme généreuse, qui était coachée par Alain Lanty a accepté de revenir sur son parcours au sein du jeu.
Depuis quelques semaines, le plateau de X Factor , le télé crochet de W9, se vide de plus en plus à l'issue des prime time.
Chaque semaine, le public vote pour ses candidats préférés et les 2 derniers sont en ballotage. C'est alors au jury de trancher. Cette semaine, à l'issue du 4ème prime, Annie a été éliminée face à la jeune Cyrielle .
Nous avons rencontré Annie au lendemain de son éviction du jeu. Elle nous parle de son aventure au sein de X Factor et de ses projets.
Annie nous explique que dès le début du jeu elle était "une personnalité à part et qu'il fallait surtout retenir".
Elle nous révèle "il y a une vie après cette aventure (…) je ne serais plus du tout la même". Cette originaire de la Ciotat, dans le sud est de la France, s'est "régalée sur les prime".
Annie explique : "d'être arrivée au 4ème prime c'est déjà pour moi extraordinaire".
Quand on lui parle des petites attaques de Marc Cerrone , l'un des membres du jury qui l'a traité de chanteuse de karaoké elle répond : "je ne me sens pas du tout comme une chanteuse de karaoké mais comme une chanteuse tout court". Et toc !
En revanche, elle ne tarit pas d'éloges au sujet de son coach Alain Lanty . C'est, selon elle, grâce à lui qu'elle est arrivée là.
Mais alors, qui voit-elle gagner cette émission ? "Une finale ? je vois Sébastien et Marie ". Réponse dans quelques semaines…
[/
http://tele.premiere.fr
[center] X Factor : Annie : "D'être arrivée au 4ème prime c'est extraordinaire"
Hier soir, Annie, la sudiste a l'accent qui chante, a dû quitter l'aventure X Factor. Cette femme généreuse, qui était coachée par Alain Lanty a accepté de revenir sur son parcours au sein du jeu.
Depuis quelques semaines, le plateau de X Factor , le télé crochet de W9, se vide de plus en plus à l'issue des prime time.
Chaque semaine, le public vote pour ses candidats préférés et les 2 derniers sont en ballotage. C'est alors au jury de trancher. Cette semaine, à l'issue du 4ème prime, Annie a été éliminée face à la jeune Cyrielle .
Nous avons rencontré Annie au lendemain de son éviction du jeu. Elle nous parle de son aventure au sein de X Factor et de ses projets.
Annie nous explique que dès le début du jeu elle était "une personnalité à part et qu'il fallait surtout retenir".
Elle nous révèle "il y a une vie après cette aventure (…) je ne serais plus du tout la même". Cette originaire de la Ciotat, dans le sud est de la France, s'est "régalée sur les prime".
Annie explique : "d'être arrivée au 4ème prime c'est déjà pour moi extraordinaire".
Quand on lui parle des petites attaques de Marc Cerrone , l'un des membres du jury qui l'a traité de chanteuse de karaoké elle répond : "je ne me sens pas du tout comme une chanteuse de karaoké mais comme une chanteuse tout court". Et toc !
En revanche, elle ne tarit pas d'éloges au sujet de son coach Alain Lanty . C'est, selon elle, grâce à lui qu'elle est arrivée là.
Mais alors, qui voit-elle gagner cette émission ? "Une finale ? je vois Sébastien et Marie ". Réponse dans quelques semaines…
[/
http://tele.premiere.fr
Merciii Rachel
Admin- Administratrice
Interview d'Alexandre Devoise (X Factor sur W9)
Depuis le 28 septembre dernier, W9 propose chaque lundi à ses téléspectateurs de retrouver "X Factor", le premier concours de chant ouvert à tous les chanteurs de 16 à 99 ans qu'ils chantent seuls ou même en groupe que ce soit entre amis ou en famille. "X Factor", un programme qui a déjà fait ses preuves à l'étranger puisque l'émission produite par FremantleMedia a déjà été adaptée dans 14 pays comme le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Australie, les Pays-Bas, la Belgique, la Colombie, la Grèce, le Danemark...
Aux commandes de ce programme, on retrouve Alexandre Devoise qui après avoir présenté les castings durant six semaines, présente désormais chaque lundi en direct, les primes de X Factor devant un public de 500 personnes.
Le Zapping du PAF vous propose une interview de l'animateur où ce dernier revient sur l'émission, le concept, le jury mais aussi ses projets.
Après La fureur, le monde des records et Nouvelle Star ca continue, vous voici donc aux commandes de l’émission événement de la rentrée de W9. Pourquoi avoir accepté de relever le défi ?
Pour plein de choses ! Un, pour le concept que j’ai trouvé séduisant. Ce qui m’a plus avant tout, c’est la forme et le fond de l’émission, le grand concours de chant sans limite d’âge, c’est ce qui m’excitait et le fait qu’on puisse partir sur les routes sans oublier les huit primes en direct sur un événement comme celui-là. Tous les éléments étaient au vert pour que je me lance dans cette aventure.
Après avoir présenté "Nouvelle Star, ça continue" l'an passé, vous n'êtes pas trop dépaysé sauf que là vous êtes vraiment sur « le devant de la scène ».
L'exercice est différent et c’est ce qui est excitant. Le style d’animation de « Nouvelle star… ça continue » repose sur le côté décontracté où on accueille tous les candidats, une sorte de tour de table plutôt festif pas loin du bar VIP avec une technique d’animation qui repose un peu plus sur ma personnalité. X Factor, je suis dans un exercice de style proche du maître de cérémonie, dans le bon sens du terme, qui donne du rythme, de la fluidité à l’émission et où la personnalité est beaucoup moins en avant que dans « Nouvelle star… ça continue". La force de X Factor mise sur le talent des chanteurs et sur la prestation des membres du jury. Je suis très content de ce rôle là, c’est complémentaire.
D’autant qu’on vous sent à l’aise sur ces primes en direct
C’est plutôt excitant et grisant. Dès que le rouge s’allume, c’est une vraie métamorphose pour moi. Je me sens plus à l’aise en direct que quand je suis en enregistré car quand on sait qu’on peut enregistrer 4h pour en garder 2, c’est pour moi moins excitant. Je suis un peu plus détendu que la première, que la deuxième, que la troisième… La quatrième, hier soir, j’étais plutôt content de la manière dont ça s’est déroulé....
...Avec un très beau moonwalk pour débuter ce prime spécial Michael Jackson
(rires) et encore j’ai perdu, j’étais pas chaud. Habituellement je pourrais faire la scène de long en large mais ça, c’est quand j’avais 18 ans, au Macumba Discothèque. Mais maintenant, il faut vite se mettre en jambes car on est à mi-parcours et j’ai rien vu passer.
W9 a beaucoup misé sur cette émission, la plus chère jamais produite par une chaîne de la TNT, ressentez-vous une pression particulière d’autant que les premières audiences n’étaient pas à la hauteur des espérances de la chaîne ?
Je ne vous cache pas que si on avait le million en moyenne tout le monde serait content mais nous ne sommes pas déçus des audiences de X Factor. Pour un programme qui n’est pas connu en France et qui vient juste d’arriver sur une petite chaîne de la TNT, je trouve que les audiences sont correctes.
C’est vrai que c’est de temps en temps un peu déstabilisant de faire 900.000 téléspectateurs une semaine et d’en faire 750.000 la semaine d’après. C’est sûr qu’on se demande, bah mince, qu’est ce qu’on a fait, qu’est ce qu’on a fait.
Il y a une concurrence accrue. Je ne pense pas que les gens se lassent de ce genre de programme même s’il y a un côté assez similaire avec certaines formules. Il faut installer X Factor et l’émission d’hier a battu un record. Il y a la possibilité, il y a le potentiel, il y a des gens qui sont intéressés par un programme comme celui-là.
C’est à nous de tout donner et tout faire pour qu’il y ait une montée en puissance sur cette émission mais les scores sont loin d’être mauvais pour une chaîne de la TNT. On fera vraiment le point en fin d’émission.
Avec l’élimination hier d’Annie, aucun candidat de Julie Zenatti, les moins de 25 ans, n’a encore été éliminé. Pensez-vous qu’avec la Nouvelle Star ou la Star Academy, les téléspectateurs ne sont pas habitués à voir des groupes ou autre chanteurs « plus mûrs » sur leur petit écran ?
Je trouve vraiment que l’originalité de X Factor, c’est justement le sans limite d’âge. Moi, j’aurai aimé qu’il y ait « un peu plus de séniors » dans l’émission mais il s’avère que sur les castings, on ne fait pas du sénior pour faire du sénior, on fait du sénior qui sait chanter. Mais c’est vraiment l’originalité du programme de pouvoir proposer aux gens des choses qui sortent un peu de l’ordinaire. Les groupes en l’occurrence comme les Basilic ou les Character Soul qui nous ont quittées ou comme Gauthier Dymon & Flo, proposaient quelque chose de vraiment original.
C’est ce que j’aime, cette prise de risque qu’on voit de moins en moins à la télévision et que nous, on met en avant avec des titres qui sont pas forcement du Michel Sardou. Attention, je ne dis pas qu’on a été les premiers à faire un hommage à Michael Jackson, mais la réinterprétation des titres d’hier, j’ai trouvé ça assez bluffant.
Que répondez-vous à ceux qui disent que X-Factor pourrait nuire à la Nouvelle Star sur M6 ?
On est dans des concours de chant qui sont tout de même proches avec des candidats, des éliminations, des votes de téléspectateurs. Mais l’ouverture du concours aux 16 à 99 ans, c’est l’originalité du programme. Il y a ensuite les catégories qui sont coachées par les membres du jury. Il y a une vraie bagarre entre eux, une montée en puissance, ils ne sont pas d’accord et voilà une autre originalité par rapport aux autres programmes, on est sur du coaching, du tête à tête avec leurs candidats. Et regarder la fin de l’émission, c’est les membres du jury quel candidat ils décident qui garder ou pas. Je peux vous dire qu’à la fin de l’émission, ils ne sont pas très bien.
Avez-vous des préférences parmi les candidats restants ou des regrets parmi les candidats éliminés?
Je suis étonné que Cyrielle soit chaque semaine en ballotage. Elle a une voix, elle a du charisme et une vraie présence sur scène. On s’est aperçu qu’entre la base des castings de présélection et quand on arrive devant des centaines de personnes dans le
Depuis le 28 septembre dernier, W9 propose chaque lundi à ses téléspectateurs de retrouver "X Factor", le premier concours de chant ouvert à tous les chanteurs de 16 à 99 ans qu'ils chantent seuls ou même en groupe que ce soit entre amis ou en famille. "X Factor", un programme qui a déjà fait ses preuves à l'étranger puisque l'émission produite par FremantleMedia a déjà été adaptée dans 14 pays comme le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Australie, les Pays-Bas, la Belgique, la Colombie, la Grèce, le Danemark...
Aux commandes de ce programme, on retrouve Alexandre Devoise qui après avoir présenté les castings durant six semaines, présente désormais chaque lundi en direct, les primes de X Factor devant un public de 500 personnes.
Le Zapping du PAF vous propose une interview de l'animateur où ce dernier revient sur l'émission, le concept, le jury mais aussi ses projets.
Après La fureur, le monde des records et Nouvelle Star ca continue, vous voici donc aux commandes de l’émission événement de la rentrée de W9. Pourquoi avoir accepté de relever le défi ?
Pour plein de choses ! Un, pour le concept que j’ai trouvé séduisant. Ce qui m’a plus avant tout, c’est la forme et le fond de l’émission, le grand concours de chant sans limite d’âge, c’est ce qui m’excitait et le fait qu’on puisse partir sur les routes sans oublier les huit primes en direct sur un événement comme celui-là. Tous les éléments étaient au vert pour que je me lance dans cette aventure.
Après avoir présenté "Nouvelle Star, ça continue" l'an passé, vous n'êtes pas trop dépaysé sauf que là vous êtes vraiment sur « le devant de la scène ».
L'exercice est différent et c’est ce qui est excitant. Le style d’animation de « Nouvelle star… ça continue » repose sur le côté décontracté où on accueille tous les candidats, une sorte de tour de table plutôt festif pas loin du bar VIP avec une technique d’animation qui repose un peu plus sur ma personnalité. X Factor, je suis dans un exercice de style proche du maître de cérémonie, dans le bon sens du terme, qui donne du rythme, de la fluidité à l’émission et où la personnalité est beaucoup moins en avant que dans « Nouvelle star… ça continue". La force de X Factor mise sur le talent des chanteurs et sur la prestation des membres du jury. Je suis très content de ce rôle là, c’est complémentaire.
D’autant qu’on vous sent à l’aise sur ces primes en direct
C’est plutôt excitant et grisant. Dès que le rouge s’allume, c’est une vraie métamorphose pour moi. Je me sens plus à l’aise en direct que quand je suis en enregistré car quand on sait qu’on peut enregistrer 4h pour en garder 2, c’est pour moi moins excitant. Je suis un peu plus détendu que la première, que la deuxième, que la troisième… La quatrième, hier soir, j’étais plutôt content de la manière dont ça s’est déroulé....
...Avec un très beau moonwalk pour débuter ce prime spécial Michael Jackson
(rires) et encore j’ai perdu, j’étais pas chaud. Habituellement je pourrais faire la scène de long en large mais ça, c’est quand j’avais 18 ans, au Macumba Discothèque. Mais maintenant, il faut vite se mettre en jambes car on est à mi-parcours et j’ai rien vu passer.
W9 a beaucoup misé sur cette émission, la plus chère jamais produite par une chaîne de la TNT, ressentez-vous une pression particulière d’autant que les premières audiences n’étaient pas à la hauteur des espérances de la chaîne ?
Je ne vous cache pas que si on avait le million en moyenne tout le monde serait content mais nous ne sommes pas déçus des audiences de X Factor. Pour un programme qui n’est pas connu en France et qui vient juste d’arriver sur une petite chaîne de la TNT, je trouve que les audiences sont correctes.
C’est vrai que c’est de temps en temps un peu déstabilisant de faire 900.000 téléspectateurs une semaine et d’en faire 750.000 la semaine d’après. C’est sûr qu’on se demande, bah mince, qu’est ce qu’on a fait, qu’est ce qu’on a fait.
Il y a une concurrence accrue. Je ne pense pas que les gens se lassent de ce genre de programme même s’il y a un côté assez similaire avec certaines formules. Il faut installer X Factor et l’émission d’hier a battu un record. Il y a la possibilité, il y a le potentiel, il y a des gens qui sont intéressés par un programme comme celui-là.
C’est à nous de tout donner et tout faire pour qu’il y ait une montée en puissance sur cette émission mais les scores sont loin d’être mauvais pour une chaîne de la TNT. On fera vraiment le point en fin d’émission.
Avec l’élimination hier d’Annie, aucun candidat de Julie Zenatti, les moins de 25 ans, n’a encore été éliminé. Pensez-vous qu’avec la Nouvelle Star ou la Star Academy, les téléspectateurs ne sont pas habitués à voir des groupes ou autre chanteurs « plus mûrs » sur leur petit écran ?
Je trouve vraiment que l’originalité de X Factor, c’est justement le sans limite d’âge. Moi, j’aurai aimé qu’il y ait « un peu plus de séniors » dans l’émission mais il s’avère que sur les castings, on ne fait pas du sénior pour faire du sénior, on fait du sénior qui sait chanter. Mais c’est vraiment l’originalité du programme de pouvoir proposer aux gens des choses qui sortent un peu de l’ordinaire. Les groupes en l’occurrence comme les Basilic ou les Character Soul qui nous ont quittées ou comme Gauthier Dymon & Flo, proposaient quelque chose de vraiment original.
C’est ce que j’aime, cette prise de risque qu’on voit de moins en moins à la télévision et que nous, on met en avant avec des titres qui sont pas forcement du Michel Sardou. Attention, je ne dis pas qu’on a été les premiers à faire un hommage à Michael Jackson, mais la réinterprétation des titres d’hier, j’ai trouvé ça assez bluffant.
Que répondez-vous à ceux qui disent que X-Factor pourrait nuire à la Nouvelle Star sur M6 ?
On est dans des concours de chant qui sont tout de même proches avec des candidats, des éliminations, des votes de téléspectateurs. Mais l’ouverture du concours aux 16 à 99 ans, c’est l’originalité du programme. Il y a ensuite les catégories qui sont coachées par les membres du jury. Il y a une vraie bagarre entre eux, une montée en puissance, ils ne sont pas d’accord et voilà une autre originalité par rapport aux autres programmes, on est sur du coaching, du tête à tête avec leurs candidats. Et regarder la fin de l’émission, c’est les membres du jury quel candidat ils décident qui garder ou pas. Je peux vous dire qu’à la fin de l’émission, ils ne sont pas très bien.
Avez-vous des préférences parmi les candidats restants ou des regrets parmi les candidats éliminés?
Je suis étonné que Cyrielle soit chaque semaine en ballotage. Elle a une voix, elle a du charisme et une vraie présence sur scène. On s’est aperçu qu’entre la base des castings de présélection et quand on arrive devant des centaines de personnes dans le
Dernière édition par Virginie le Mer 2 Déc 2009 - 0:11, édité 1 fois
Admin- Administratrice
Tif-Touf59 a écrit:madisone69 a écrit:Elle a mangé quoi Julie avant le prime,comme elle a remballé le public a un moment
comprends pas non plus pourquoi Cyrielle était en ballottage
mdr j'ai ma meilleure amie à ce moment là qui m'a dit " comment elle se prend pas pour de la merde !!!! " moi j'ai pas regardé je verrai ça avec la rediff :)
Il est vrai que le jury était particulièrement de mauvaise humeur hier soir: j'ai trouvé ça meme un peu pesant.Il n' y avait plus leur complicité habituelle, ils se tiraient dans les pattes; je ne sais pas si c'était volontaire.
Marc Cerrone avait décidé d'etre franc, il l'a été; en meme temps avec Annie il a eu totalement raison, moi à part son audition ou j'ai été scotchée, tous les primes j'ai trouvé ça pas terrible, voire meme à la limite de la justesse. C'était à son tour de partir.
Julie a remballé plusieurs fois le public, c'est vrai. Je comprends que ça doit etre pénible quand le jury donne son avis sur un candidat d'entendre le public siffler, crier...mais ça m'a fait bizarre de la voir comme ça. Elle avait été un peu comme ça pour les auditions en région parisienne avant que le jury ne se voit attribuer une catégorie(notament qd elle avait cassé Marie "ce n'est pas la surenchère du volume"). Enfin bon on peut pas etre toujours de bonne humeur mais pas trop aimé Julie comme ça!!!
Alain a voulu sauvé Annie, ça parait un peu normal elle était ds sa catégorie, mais pour le coup je ne l'ai pas trouvé très objectif.
Bon moi Marie, j'ai bien aimé sur les 2 chansons, Sébastien aussi. Guillaume seulement sur la 2eme, la Corrida pas accroché du tt.Cyrielle excellente sur la chanson de rattrapage.
Mais bon j'espère que le prochain prime sera plus agréable et que notre jury chéri ne se sera pas fait piquer son "4heures"!!!
cecile42- Nombre de messages : 204
X FactorInterview d’Annie : “Guillaume, je l’adore”
Interview d’Annie : “Guillaume, je l’adore”
Comment vous vous sentez depuis votre élimination ?
Je me sens très bien, je suis très fière d’en être arrivée là, c’est la plus belle expérience de ma vie. J’étais persuadée de partir au premier prime, parce que je pensais « je suis la plus vieille, je ne vais pas intéresser le public ». Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu. Au fur et à mesure je prenais de plus en plus confiance en moi et après le premier prime je me disais c’est que du bonus. Je suis vraiment très fière même si j’ai été éliminé à ce 4ème prime, je suis très heureuse d’avoir pu montrer une autre facette de ma personnalité et de ma voix, le fait d’avoir danser et chanter sur scène c’était très important pour moi. Même si à chaque fois avant de rentrer sur scène j’avais un tract monstrueux, j’essayais de le cacher, puis dès que la musique commençait le tract se transformait en force et j’essayais de donner le meilleur de moi même.
Les étapes de coaching avec Alain Lanty vous ont aidé à prendre cette confiance ?
Ah oui, énormément parce qu’il a été très présent avec moi, il m’a aidé beaucoup avec ses paroles gentilles, ses façons de me dire comment je devais interpréter mes chansons. Et de l’autre côté j’avais la coach vocale qui m’aidait pour ma voix.
Il y avait une complicité entre vous et Alain Lanty ?
C’est totalement ça, depuis le coaching il y a quelque chose qui est passé entre nous, il a compris la personne que j’étais et tout ce qui me manquais pour aller mieux. Il a essayé de me donner différentes cartes pour que je me sente le plus à l’aise possible.
Comment ça s’est passé avec les autres membres du jury ?
Dans l’ensemble dans les coulisses ça se passait bien, avec Julie on a beaucoup parlé, avec Marc on a eu pas mal de joutes verbales, on se piquait relativement souvent, c’était un plaisir.
Au dernier prime Marc Cerrone n’a pas été tendre avec vous en vous disant que vous étiez plus dans l’interprétation de karaoké ?
Même s’il me considère comme une chanteuse de karaoké, d’en être arrivé là au 4ème prime c’est pas mal. Lui, il a quand même eu ses deux groupes qui sont partis avant, donc je peux être fière de mon parcours.
Avec les autres candidats, comment était l’ambiance ?
On s’est bien entendu, je m’entends très bien avec les gens. Peut-être parce que j’ai un esprit jeune au départ. On a beaucoup déliré avant, pendant, après les primes. C’était vraiment extraordinaire l’ambiance qu’il y avait entre nous.
On vous sent un peu maman-poule ?
Mais ça de toute façon, je le suis ! Ils me parlaient tous de leurs petits soucis, ils venaient chercher des câlins dans mes bras, mais bon ça je donne souvent dans la vie, donc ce n’est pas un souci, c’est ma nature.
Parmi les candidats restants, qui verriez-vous bien en finale ?
Je pense que les deux derniers, ce seront Marie et Sébastien. Parce que Sébastien il évolue bien depuis le début et Marie, elle est fort appréciée, elle a une très belle voix, je pense que ce sera elle la finaliste.
Que pensez-vous de Guillaume ?
Ah moi, Guillaume je l’adore, c’est un gars sincère ! Vraiment, on est des bons copains tous les deux, on délire beaucoup ensemble. Mais je ne peux pas le voir finaliste parce qu’il est trop rock et il préfère jouer avec son groupe et faire ses chansons à lui.
Quels sont vos projets ?
J’ai eu une proposition que quelqu’un m’a apportée lundi soir, juste après être descendue de scène, mais je ne peux pas encore en parler bien sûr, mais j’ai bon espoir.
Sinon, dans un premier temps, je reprends mon boulot parce qu’il faut bien que je vive, mais je pense que les choses vont s’accélérer très vite.
Comment vous vous sentez depuis votre élimination ?
Je me sens très bien, je suis très fière d’en être arrivée là, c’est la plus belle expérience de ma vie. J’étais persuadée de partir au premier prime, parce que je pensais « je suis la plus vieille, je ne vais pas intéresser le public ». Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu. Au fur et à mesure je prenais de plus en plus confiance en moi et après le premier prime je me disais c’est que du bonus. Je suis vraiment très fière même si j’ai été éliminé à ce 4ème prime, je suis très heureuse d’avoir pu montrer une autre facette de ma personnalité et de ma voix, le fait d’avoir danser et chanter sur scène c’était très important pour moi. Même si à chaque fois avant de rentrer sur scène j’avais un tract monstrueux, j’essayais de le cacher, puis dès que la musique commençait le tract se transformait en force et j’essayais de donner le meilleur de moi même.
Les étapes de coaching avec Alain Lanty vous ont aidé à prendre cette confiance ?
Ah oui, énormément parce qu’il a été très présent avec moi, il m’a aidé beaucoup avec ses paroles gentilles, ses façons de me dire comment je devais interpréter mes chansons. Et de l’autre côté j’avais la coach vocale qui m’aidait pour ma voix.
Il y avait une complicité entre vous et Alain Lanty ?
C’est totalement ça, depuis le coaching il y a quelque chose qui est passé entre nous, il a compris la personne que j’étais et tout ce qui me manquais pour aller mieux. Il a essayé de me donner différentes cartes pour que je me sente le plus à l’aise possible.
Comment ça s’est passé avec les autres membres du jury ?
Dans l’ensemble dans les coulisses ça se passait bien, avec Julie on a beaucoup parlé, avec Marc on a eu pas mal de joutes verbales, on se piquait relativement souvent, c’était un plaisir.
Au dernier prime Marc Cerrone n’a pas été tendre avec vous en vous disant que vous étiez plus dans l’interprétation de karaoké ?
Même s’il me considère comme une chanteuse de karaoké, d’en être arrivé là au 4ème prime c’est pas mal. Lui, il a quand même eu ses deux groupes qui sont partis avant, donc je peux être fière de mon parcours.
Avec les autres candidats, comment était l’ambiance ?
On s’est bien entendu, je m’entends très bien avec les gens. Peut-être parce que j’ai un esprit jeune au départ. On a beaucoup déliré avant, pendant, après les primes. C’était vraiment extraordinaire l’ambiance qu’il y avait entre nous.
On vous sent un peu maman-poule ?
Mais ça de toute façon, je le suis ! Ils me parlaient tous de leurs petits soucis, ils venaient chercher des câlins dans mes bras, mais bon ça je donne souvent dans la vie, donc ce n’est pas un souci, c’est ma nature.
Parmi les candidats restants, qui verriez-vous bien en finale ?
Je pense que les deux derniers, ce seront Marie et Sébastien. Parce que Sébastien il évolue bien depuis le début et Marie, elle est fort appréciée, elle a une très belle voix, je pense que ce sera elle la finaliste.
Que pensez-vous de Guillaume ?
Ah moi, Guillaume je l’adore, c’est un gars sincère ! Vraiment, on est des bons copains tous les deux, on délire beaucoup ensemble. Mais je ne peux pas le voir finaliste parce qu’il est trop rock et il préfère jouer avec son groupe et faire ses chansons à lui.
Quels sont vos projets ?
J’ai eu une proposition que quelqu’un m’a apportée lundi soir, juste après être descendue de scène, mais je ne peux pas encore en parler bien sûr, mais j’ai bon espoir.
Sinon, dans un premier temps, je reprends mon boulot parce qu’il faut bien que je vive, mais je pense que les choses vont s’accélérer très vite.
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
tout le monde aime bien Guillaume
je ne pense pas non plus qu'il gagnera
ça se jouera plus entre Marie, les Basilic et Seb
(surement Marie d'ailleurs)
qu'en pensez-vous?
je ne pense pas non plus qu'il gagnera
ça se jouera plus entre Marie, les Basilic et Seb
(surement Marie d'ailleurs)
qu'en pensez-vous?
Au coeur de X Factor
Au coeur de X Factor
Depuis plusieurs semaines maintenant, des apprentis chanteurs s’affrontent chaque lundi soir sur W9 dans le cadre du « télécrochet » de la TNT, X Factor. Désormais en direct, les candidats affrontent, à la manière de la Nouvelle Star et autre Star Academy, le regard acéré du jury et l’avis intransigeant du public. Alors que la fin de parcours arrive à grands pas, ne restant que quatre semaines de compétitions, Toutelatele.com s’est rendu dans les coulisses du prime...
Aux journalistes souhaitant assister au prime de X Factor, rendez-vous est donné à la Plaine Saint Denis, dans le « mythique » studio Carrere. 45 minutes avant le début des festivités, le public est déjà en place, s’échauffant sous la houlette d’un chauffeur de salle des plus zélés. En coulisses, les membres du jury se préparent et les invités de la production sont dirigés dans la salle VIP. Là, la tornade Valérie Damidot semble s’être amusée, au vu de la déco des plus design. Deux couleurs prédominent : le noir et blanc, des fauteuils en cuir au tapis, en passant par les tables basses. Au mur, outre les quasi-obligatoires panneaux X Factor, une fausse tapisserie capitonnée par ici, des disques affichant les visages des grands noms de la musique de l’autre : de James Brown à David Bowie, en passant par Bob Marley et Michaël Jackson.
Ce dernier nom retient particulièrement l’attention, car, en ce dernier jour du mois de novembre, la production a tenu à rendre hommage à l’artiste. Ainsi, chaque candidat interprètera un titre choisi avec son « parrain » ainsi qu’un des tubes du « King of Pop ». Et, alors que 20h35 approche à grands pas, les invités sont dirigés vers la scène où le spectacle va commencer.
Là, la foule bouillonne, et, à l’applaudimètre, Marie, la benjamine de la compétition, remporte les suffrages haut la main : pancartes, tee-shirt, affiches, portrait à l’effigie de la jeune chanteuse sont distillés ça et là, si bien que l’on s’imagine déjà en finale avec seuls deux candidats encore en lice, tant les autres noms sont quasi-introuvable. Néanmoins, tout au long de la soirée, le public saura leur faire l’ovation qu’ils méritent, et, bien entendu, rabrouer un jury aux dents plus acérés cette semaine.
Pour l’heure, débarque sur scène Alexandre Devoise, qui annonce l’arrivée des jurés : Alain Lanty, Marc Cerrone et Julie Zenatti. Un tonnerre d’applaudissements accueille ces derniers, qui rejoignent leurs sièges, juste devant les marches dévolues au public. A peine le temps de réfléchir, et Cyrielle fait son entrée, accompagnée des hurlements du public, décidément très en forme. Pour cette toute première chanson de la soirée, celle-ci s’essaye sur Bad, de feu Bambi, accompagnée de danseurs. A la fin de sa prestation, celle-ci semble assez fière d’elle. Quant au jury...impossible de le savoir ! Les hurlements des uns s’associent aux applaudissements des autres, rendant toute compréhension des paroles des professionnels complètement impossible lorsque l’on se trouve près de la scène. Fort heureusement, les réactions des fans ne se font pas attendre après ce qui pourrait s’avérer être un reproche, et Julie Zenatti, Alain Lanty et Ceronne essuient la première salve de « houuu ! ».
Le premier tour de chant continue avec Sébastien, venu interpréter Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero au piano, suivi d’Annie. Et, au moment du magnéto de présentation du parcours de cette dernière, une réflexion marque : « Annie manque de finesse ». Il faut dire que la candidate a le physique de la bonne campagnarde aimant profiter de la vie, à la mode Mauranne... Mais lorsque celle-ci annonce, en voix off « je ne me pose plus la question de savoir comment je vais être acceptée physiquement par le public », et rentre sur scène, sous un tonnerre d’applaudissements, la confirmation se fait : les fans d’Annie sont bel et bien présents.
Entourée de ses danseurs, Marie, elle, se donne corps et âme pour la reprise de Beat it, devant une foule en délire. Pourtant, le jury, jusqu’alors élogieux à son encontre, tempère son excitation, Julie Zenatti allant jusqu’à lui reprocher « un manque de sensualité ». Des remarques qui touchent particulièrement la benjamine quittant la scène et se réfugiant dans les toilettes, manquant au passage de renverser sur son chemin quelques promeneurs des coulisses égarés.
L’émission se poursuit alors sans encombre, jusqu’à un moment particulièrement attendu de centaines de milliers de téléspectateurs : la venue de Leona Lewis. La gagnante de l’édition britannique de X Factor a en effet accepté de participer à l’émission, une aubaine pour W9. Sa venue s’accompagne de hurlements de plaisir de la part du public, avant que les lumières s’éteignent, pour ne laisser plus qu’un léger rai de lumière, dans lequel baigne la chanteuse... Alors que les premières notes de Happy, son dernier single, résonnent, l’auditoire retient son souffle, et ce, jusqu’à la fin de la prestation de cette dernière. Et si l’apparition éclair de Leona Lewis n’est pas sans rappeler celle de Britney Spears à la Star Academy, toutes deux n’ayant échangé aucun mot, ou presque, avec le présentateur de l’émission, elle permet également de rappeler le long chemin à parcourir par de nombreux candidats français avant d’atteindre un tel niveau.
L’heure est alors venue de l’annonce des « sauvés » de la soirée. Et si personne ne doutait du fait que Marie continuerait l’aventure, celle-ci a tout de même la réaction de joie la plus prononcée, sautant littéralement dans les bras de Sébastien en apprenant qu’elle est sauvée. Puis, quelques minutes plus tard, le verdict final tombe. Après avoir tenté de se rattraper face à Cyrielle, Annie quitte l’aventure, avec dignité. Par la suite, on croisera, dans la salle VIP, le jury, lancé dans une grande discussion sur leurs candidats, tandis que l’on entend parvenir, de la scène adjacente, ces derniers se lancer dans un bœuf, et conclure sur une chanson de la comédie musicale Les dix commandements, « L’envie d’aimer ». Un sentiment qui habitera quiconque pénètrera dans les coulisses de l’émission, à la rencontre de ces cinq chanteurs amateurs, et de leur étonnant jury...
jeudi 3 décembre 2009 | Emilie Lopez
Admin- Administratrice
Je redoute que la sensibilité qui marque Marie la serve sur les derniers primes. Certes la compétition devient équitable et après le départ de Cyrielle (sa voix ne passe pas même si scéniquement elle a une bonne présence), il ne restera en compétition que des X-Factor en puissance. départager est la règle du jeu, mais dans mon for intérieur je ne serais dire de Sebastien, Guillaume, Marie, Les Basilics qui est le meilleur. Ils méritent d'avoir été repérés pour que leur carrière artistique puisse décoler... La règle du jeu est la seule raison du vainqueur maintenant
jean-louis- Nombre de messages : 567
Je suis bien d'accord avec toi.
Après je ne me fait pas de soucis pour les Basilics, ils sont tellement originaux, et tellement professionels, ils font tous des études de muisque très poussées, donc il faudrait qu'il ne gagne pas, ils auraient sans problème des débouchées.
Après pour Sebastien, il a une très belle voix et une grande maîtrise mais il manque d'identité vocalement parlant, quand il a chanté "l'envie d'aimer", on aurais pû le confondre avec Daniel Levy, et Julie Zenatti est venu confirmer ce que je pensais notament : "Daniel Levy sort de ce corps !", j'étais entièrement d'accord avec ça, donc lui je le vois bien dans le rôle principal des comédies musicales.
Restent Guillaume et Marie, évidement Marie est celle qui a le plus de potentiel, mais il faudrait qu'elle travail encore pour la maîtrise de sa voix, il faudrait également que Julie la fasse déchanté, pour voir ce qu'elle donne sur une chanson où elle ne pousse pas du tout, du début à la fin.
Quant à Guillaume, je soutiens ce que lui reproche le jury mais c'est très subjectif et cette sensation de décalage entre les chansons et lui s'atténue. Il a également de quoi faire.
Après avec le décadence, le marrasme dans lequel le disque s'enfonce, tous, quoi qu'il arrive, auront énormément de mal pour ce faire une place.
Après je ne me fait pas de soucis pour les Basilics, ils sont tellement originaux, et tellement professionels, ils font tous des études de muisque très poussées, donc il faudrait qu'il ne gagne pas, ils auraient sans problème des débouchées.
Après pour Sebastien, il a une très belle voix et une grande maîtrise mais il manque d'identité vocalement parlant, quand il a chanté "l'envie d'aimer", on aurais pû le confondre avec Daniel Levy, et Julie Zenatti est venu confirmer ce que je pensais notament : "Daniel Levy sort de ce corps !", j'étais entièrement d'accord avec ça, donc lui je le vois bien dans le rôle principal des comédies musicales.
Restent Guillaume et Marie, évidement Marie est celle qui a le plus de potentiel, mais il faudrait qu'elle travail encore pour la maîtrise de sa voix, il faudrait également que Julie la fasse déchanté, pour voir ce qu'elle donne sur une chanson où elle ne pousse pas du tout, du début à la fin.
Quant à Guillaume, je soutiens ce que lui reproche le jury mais c'est très subjectif et cette sensation de décalage entre les chansons et lui s'atténue. Il a également de quoi faire.
Après avec le décadence, le marrasme dans lequel le disque s'enfonce, tous, quoi qu'il arrive, auront énormément de mal pour ce faire une place.
gibe2008- Nombre de messages : 516
pour compléter ce que tu dis, cher Gibe2008
Et ouai, c'est un moment difficile pour les futurs artistes. Il faut savoir prendre tout ce qui passe à sa portée pour faire carrière. Ne rien négliger, ne rien refuser et savoir s'exporter pour raffler "les miettes" de ce que cette révolution à provoquer. Et pourtant, la chanson française reste unique en soi et bien la seule à être tant servie par la richesse de la Langue Française.
Et ouai, c'est un moment difficile pour les futurs artistes. Il faut savoir prendre tout ce qui passe à sa portée pour faire carrière. Ne rien négliger, ne rien refuser et savoir s'exporter pour raffler "les miettes" de ce que cette révolution à provoquer. Et pourtant, la chanson française reste unique en soi et bien la seule à être tant servie par la richesse de la Langue Française.
jean-louis- Nombre de messages : 567
Moi je comprends l'attitude de Julie !
Elle a simplement dit tout haut ce que tous les jurés de ce genre d'émissions pensent : "ta gueule le public" mdrrrr
C'est pénible de les entendre huer les membres du jury, parce que ce sont quand même eux qui coachent les candidats, et donc ce sont eux les plus à mêmes de les juger !
Elle a simplement dit tout haut ce que tous les jurés de ce genre d'émissions pensent : "ta gueule le public" mdrrrr
C'est pénible de les entendre huer les membres du jury, parce que ce sont quand même eux qui coachent les candidats, et donc ce sont eux les plus à mêmes de les juger !
Manumeuh- Nombre de messages : 718
C'est surtout que c'est très chiant d'entendre des gens gueuler sans arret, en plus ils gueulent aussi pendant les chansons et ça c'est ce qu'il y a de pire parce que ça gâche la chanson, j'ai envie de tous les baffer les type quand ils font ça donc je comprend également sa réaction
gibe2008- Nombre de messages : 516
Admin- Administratrice
Amel Bent, Christophe Willem et Michael Bublé à X-Factor
Amel Bent, Christophe Willem et Michael Bublé à X-Factor
Alors que l'émission X-Factor réalise des audiences très satisfaisantes sur W9, la finale se profile. Le 28 décembre prochain dès 20h40, Alexandre Devoise mettra un point final à l'aventure X-Factor. D'ici là, le télé crochet accueillera encore trois invités exceptionnels. Ce lundi 7 décembre vous retrouverez Amel Bent, le 14 décembre Michael Bublé se produira sur la scène et enfin le 21 décembre c'est notre Tortue nationale Christophe Willem qui s'invitera au télé crochet.
Alors que l'émission X-Factor réalise des audiences très satisfaisantes sur W9, la finale se profile. Le 28 décembre prochain dès 20h40, Alexandre Devoise mettra un point final à l'aventure X-Factor. D'ici là, le télé crochet accueillera encore trois invités exceptionnels. Ce lundi 7 décembre vous retrouverez Amel Bent, le 14 décembre Michael Bublé se produira sur la scène et enfin le 21 décembre c'est notre Tortue nationale Christophe Willem qui s'invitera au télé crochet.
Admin- Administratrice
X-Factor: Annie : "Cerrone est allé trop loin"
X-Factor: Annie : "Cerrone est allé trop loin"
Annie, la souriante candidate du sud-ouest, a quitté l'aventure X-Factor lundi soir en direct sur W9. Totalement autodidacte, elle se réjouit aujourd'hui d'avoir su tenir pendant quatre prime times. Lundi soir, pourtant, Annie semblait agacée, notamment par les remarques de Cerrone la qualifiant de "chanteuse de karaoké". Quelques jours après, elle confie à Ozap son agacement, le juré étant allé « trop loin » selon elle. Retour sur les coulisses de son aventure mais aussi ses projets. Annie nous confie qu'elle devrait enregistrer un disque. Entretien.
Ozap : Comment vous sentez-vous quelques jours après votre élimination ?
Annie : Je me sens très bien ! De toute façon, je ne peux être que fière de moi et de mon parcours pour quelqu'un qui n'a aucune expérience de la scène. Il fallait que je gère beaucoup de choses dans ce barnum et je suis vraiment fière. Il y avait toute la pression de monter sur un plateau télé, gérer le son et les caméras, apprendre les paroles...
Comment s'est passée votre soirée de lundi; vous vous attendiez à être éliminée ?
Personnellement, je l'ai bien vécu car c'était la première fois que je chantais et dansais sur la scène. Après "Heal the world" est une chanson qui me correspond tellement... Moi, je suis citoyenne du monde avant tout et c'était un message, à ma modeste place, que j'ai voulu transmettre.
Mais vous avez senti, au cours de la soirée, que vous étiez en difficulté ?
Oui. Au bout de la première chanson, quand Cerrone m'a fustigé férocement en "chanteuse de karaoké", je me suis dit que je pouvais partir ce soir. Donc, pour la deuxième chanson, je me suis dit que ce n'était pas grave et que j'irai faire ma révérence en disant que la chanteuse de karaoké le saluait bien. C'était un petit joke entre nous.
On vous a quand même senti agacée sur le plateau.
C'est normal ! On me traite de "chanteuse de karaoké" alors que je ne me sens pas du tout comme ça. Etre arrivée au bout du quatrième prime en n'ayant aucune expérience de la scène ni quoi que ce soit. Si j'étais vraiment une chanteuse de karaoké, je ne serai pas arrivé jusque là.
Vous estimez qu'il est allé trop loin.
Je pense que oui.
Vous en avez parlé avec lui, après ?
Pas trop parce que je me suis fait alpaguer par beaucoup de gens du public pour signer des autographes, faire des photos donc c'est allé très vite.
Et de votre côté, c'était de la provocation que d'aller lui dire "La chanteuse de karaoké vous salue bien" ?
Bien sûr. De toute façon, je n'avais plus rien à perdre car je savais très bien que j'allais sortir et je me suis fait ce petit plaisir, voilà.
Mais c'est le jeu d'être jugé, non ? C'est le principe de l'émission.
Ah oui bien sûr, il n'y a pas de souci. Mais il y a jugement et jugement.
Où est la limite selon vous ?
Ce ne sont pas que les paroles qu'il a dites mais la façon de les dire. C'est le ton qu'il a employé.
Comment ça se passait durant la semaine ? Vous croisiez Cerrone et Julie Zénatti ?
Oui. Dans l'ensemble, Cerrone vient une fois par semaine parce qu'il est apparemment pris par ses occupations. Julie et Alain viennent à peu près entre deux et trois fois par semaine.
Et quand vous les croisiez dans ce cadre, c'était aussi cordial que sur le plateau ?
(rires) Non, pas du tout ! Avec Cerrone, on a beaucoup rigolé et plaisanté. Avec Julie, on s'est aussi très bien entendues.
C'était une volonté de votre part de ne remercier qu'Alain à la fin de l'émission, et pas les deux autres membres du jury ?
Je n'ai pas du tout pensé à ça dans ma tête. Je n'ai pas voulu les mettre de côté mais c'était vraiment parce qu'il s'était installé un rapport extraordinaire avec Alain. C'est grâce à lui que j'en étais là. Je pense que si j'avais eu Julie ou Cerrone comme coach, je n'aurais pas pu passer la barrière du coaching.
Votre parcours aurait été beaucoup plus court ?
Je pense que oui. De part ma personnalité, ce que je suis physiquement... Ca n'aurait pas du tout passé auprès de Julie Zénatti et de Cerrone.
C'est à dire « physiquement » ?
Je pense qu'ils attendent autre chose d'une personne qui va participer à une émission de télé. D'un point de vue vocal, ça n'aurait pas passé avec Julie parce que je n'ai pas d'expérience, ni assez de technique. Et d'un point de vue physique, les normes d'une femme pour Cerrone ne correspondent pas à ce que je suis physiquement. C'est ce que je pense. Maintenant, je peux me tromper. Alain a ressenti ce que j'étais au fond de moi, c'est quelqu'un de très humain, de très sensible et il a senti que j'avais des choses à transmettre. C'est pour ça que j'ai voulu le remercier afin que les gens le sachent.
Julie et Cerrone sont finalement un peu trop superficiels ?
Non, je pense que c'est le métier qui veut ça. Dans le milieu de la chanson, il n'y a pas de gens comme moi. Je sais très bien que je n'aurais pas fait long feu car j'étais complètement un extraterrestre dans ce milieu.
D'ailleurs, avez-vous été agacée sur le fait qu'on insiste autant sur votre côté atypique de part votre physique ?
Non, j'assume complètement ce que je suis. J'ai participé à cette émission et j'ai eu beaucoup de remontées positives. Les gens m'arrêtent dans la rue en me disant de rester comme je suis, quelqu'un de vrai, gentille et sincère. Ils m'ont trouvé telle que je suis dans la vie, tout simplement.
Quelle va être la suite pour vous. Avez-vous d'ores et déjà eu des propositions ?
Exactement, j'ai quelque chose en vue. Ca va se concrétiser bientôt. J'ai bon espoir.
C'est un disque ?
Oui.
Avec l'aide d'Alain Lanty ?
Pas du tout.
Et vous savez dans quel style musical vous allez vous orienter ?
Je pense que je serai bien dans des ballades romantiques, des chansons d'amour où je peux exprimer ma façon de transmettre de l'émotion. C'est comme ça que je pense pouvoir me réaliser.
Vous êtes éliminée mais vous avez tout de même un disque à la clé. Le bilan est donc plutôt bon !
Oui ! C'est très, très, très positif pour moi !
Quel est votre pronostic pour la fin de l'émission ?
Je pense que Marie et Sébastien s'affronteront en finale.
Et vous voterez pour qui ?
Alors ça, je le garde pour moi (rires). Mais je voterai plusieurs fois car j'ai quand même eu de très bons contacts avec beaucoup de candidats donc je ne peux pas voter que pour un seul. Mon coeur va à plusieurs personnes, je suis comme ça.
Annie, la souriante candidate du sud-ouest, a quitté l'aventure X-Factor lundi soir en direct sur W9. Totalement autodidacte, elle se réjouit aujourd'hui d'avoir su tenir pendant quatre prime times. Lundi soir, pourtant, Annie semblait agacée, notamment par les remarques de Cerrone la qualifiant de "chanteuse de karaoké". Quelques jours après, elle confie à Ozap son agacement, le juré étant allé « trop loin » selon elle. Retour sur les coulisses de son aventure mais aussi ses projets. Annie nous confie qu'elle devrait enregistrer un disque. Entretien.
Ozap : Comment vous sentez-vous quelques jours après votre élimination ?
Annie : Je me sens très bien ! De toute façon, je ne peux être que fière de moi et de mon parcours pour quelqu'un qui n'a aucune expérience de la scène. Il fallait que je gère beaucoup de choses dans ce barnum et je suis vraiment fière. Il y avait toute la pression de monter sur un plateau télé, gérer le son et les caméras, apprendre les paroles...
Comment s'est passée votre soirée de lundi; vous vous attendiez à être éliminée ?
Personnellement, je l'ai bien vécu car c'était la première fois que je chantais et dansais sur la scène. Après "Heal the world" est une chanson qui me correspond tellement... Moi, je suis citoyenne du monde avant tout et c'était un message, à ma modeste place, que j'ai voulu transmettre.
Mais vous avez senti, au cours de la soirée, que vous étiez en difficulté ?
Oui. Au bout de la première chanson, quand Cerrone m'a fustigé férocement en "chanteuse de karaoké", je me suis dit que je pouvais partir ce soir. Donc, pour la deuxième chanson, je me suis dit que ce n'était pas grave et que j'irai faire ma révérence en disant que la chanteuse de karaoké le saluait bien. C'était un petit joke entre nous.
On vous a quand même senti agacée sur le plateau.
C'est normal ! On me traite de "chanteuse de karaoké" alors que je ne me sens pas du tout comme ça. Etre arrivée au bout du quatrième prime en n'ayant aucune expérience de la scène ni quoi que ce soit. Si j'étais vraiment une chanteuse de karaoké, je ne serai pas arrivé jusque là.
Vous estimez qu'il est allé trop loin.
Je pense que oui.
Vous en avez parlé avec lui, après ?
Pas trop parce que je me suis fait alpaguer par beaucoup de gens du public pour signer des autographes, faire des photos donc c'est allé très vite.
Et de votre côté, c'était de la provocation que d'aller lui dire "La chanteuse de karaoké vous salue bien" ?
Bien sûr. De toute façon, je n'avais plus rien à perdre car je savais très bien que j'allais sortir et je me suis fait ce petit plaisir, voilà.
Mais c'est le jeu d'être jugé, non ? C'est le principe de l'émission.
Ah oui bien sûr, il n'y a pas de souci. Mais il y a jugement et jugement.
Où est la limite selon vous ?
Ce ne sont pas que les paroles qu'il a dites mais la façon de les dire. C'est le ton qu'il a employé.
Comment ça se passait durant la semaine ? Vous croisiez Cerrone et Julie Zénatti ?
Oui. Dans l'ensemble, Cerrone vient une fois par semaine parce qu'il est apparemment pris par ses occupations. Julie et Alain viennent à peu près entre deux et trois fois par semaine.
Et quand vous les croisiez dans ce cadre, c'était aussi cordial que sur le plateau ?
(rires) Non, pas du tout ! Avec Cerrone, on a beaucoup rigolé et plaisanté. Avec Julie, on s'est aussi très bien entendues.
C'était une volonté de votre part de ne remercier qu'Alain à la fin de l'émission, et pas les deux autres membres du jury ?
Je n'ai pas du tout pensé à ça dans ma tête. Je n'ai pas voulu les mettre de côté mais c'était vraiment parce qu'il s'était installé un rapport extraordinaire avec Alain. C'est grâce à lui que j'en étais là. Je pense que si j'avais eu Julie ou Cerrone comme coach, je n'aurais pas pu passer la barrière du coaching.
Votre parcours aurait été beaucoup plus court ?
Je pense que oui. De part ma personnalité, ce que je suis physiquement... Ca n'aurait pas du tout passé auprès de Julie Zénatti et de Cerrone.
C'est à dire « physiquement » ?
Je pense qu'ils attendent autre chose d'une personne qui va participer à une émission de télé. D'un point de vue vocal, ça n'aurait pas passé avec Julie parce que je n'ai pas d'expérience, ni assez de technique. Et d'un point de vue physique, les normes d'une femme pour Cerrone ne correspondent pas à ce que je suis physiquement. C'est ce que je pense. Maintenant, je peux me tromper. Alain a ressenti ce que j'étais au fond de moi, c'est quelqu'un de très humain, de très sensible et il a senti que j'avais des choses à transmettre. C'est pour ça que j'ai voulu le remercier afin que les gens le sachent.
Julie et Cerrone sont finalement un peu trop superficiels ?
Non, je pense que c'est le métier qui veut ça. Dans le milieu de la chanson, il n'y a pas de gens comme moi. Je sais très bien que je n'aurais pas fait long feu car j'étais complètement un extraterrestre dans ce milieu.
D'ailleurs, avez-vous été agacée sur le fait qu'on insiste autant sur votre côté atypique de part votre physique ?
Non, j'assume complètement ce que je suis. J'ai participé à cette émission et j'ai eu beaucoup de remontées positives. Les gens m'arrêtent dans la rue en me disant de rester comme je suis, quelqu'un de vrai, gentille et sincère. Ils m'ont trouvé telle que je suis dans la vie, tout simplement.
Quelle va être la suite pour vous. Avez-vous d'ores et déjà eu des propositions ?
Exactement, j'ai quelque chose en vue. Ca va se concrétiser bientôt. J'ai bon espoir.
C'est un disque ?
Oui.
Avec l'aide d'Alain Lanty ?
Pas du tout.
Et vous savez dans quel style musical vous allez vous orienter ?
Je pense que je serai bien dans des ballades romantiques, des chansons d'amour où je peux exprimer ma façon de transmettre de l'émotion. C'est comme ça que je pense pouvoir me réaliser.
Vous êtes éliminée mais vous avez tout de même un disque à la clé. Le bilan est donc plutôt bon !
Oui ! C'est très, très, très positif pour moi !
Quel est votre pronostic pour la fin de l'émission ?
Je pense que Marie et Sébastien s'affronteront en finale.
Et vous voterez pour qui ?
Alors ça, je le garde pour moi (rires). Mais je voterai plusieurs fois car j'ai quand même eu de très bons contacts avec beaucoup de candidats donc je ne peux pas voter que pour un seul. Mon coeur va à plusieurs personnes, je suis comme ça.
Admin- Administratrice
Page 25 sur 38 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38