Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

+72
natiblue
sandsutter
Chnoukette
julie79
Fany
cecile42
alexandra
melane_5
angel
gibe2008
adrian5902
rachel
Tif-Touf59
raymonddu57
l0ve_julie
liliecorsica
Shamallow
DIAZ Jean-Paul
Cécilia
blondinette64
coco82
madisone69
Melissa
pupuce77
Mimimoun
Quirinus
superzenatti
marie58
ingals
¤sandrinoo¤
TiteRockeuse9
LOTUS_OLIVIER
Bgirl
Yves45
Bob
adeline85
norbert
Emilie29
B0urriquette
jean
laauraa
Amandine
salamalec
Monica
Olivier
Emlyn
sobczuk
BARBIER SABINE
Mely
lau13
Marie Rose
mourmi0015
relie34
pandore
stephanie@delopez.fr
lucille
jean-louis
Titoune
margotte
Pauline
Laetitia
julie180491
la rose noire
sabsab
Manumeuh
Samuel
anais34
Mimi
Johnny
Ze Lamélie
Admin
Dolly
76 participants

Page 14 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Emlyn Mer 21 Oct 2009 - 10:09

merci

Emlyn

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par madisone69 Mer 21 Oct 2009 - 13:12

merci, mais je trouve cela un peu nul que sa soit le jury qui va décider entre deux candidats,certes c'est le public qui va voté pour les moins bon,mais c'est pas le public qui va les éliminé... c'est dommage je trouve.
madisone69
madisone69

http://www.madi-sone69.skyrock.com

Message par Mimi Mer 21 Oct 2009 - 14:05

madisone69 a écrit:merci, mais je trouve cela un peu nul que sa soit le jury qui va décider entre deux candidats,certes c'est le public qui va voté pour les moins bon,mais c'est pas le public qui va les éliminé... c'est dommage je trouve.

Au contraire, je trouve ça beaucoup mieux car le public n'est pas très objectif.
Le public vote en fonction des préférences personnelles et non en fonction des capacités vocales et du talent...

La preuve pour la nouvelle star par exemple où le public a fait gagner un "pseudo chanteur", Soan...
Alors que d'autres candidats avaient beaucoup plus de talent que lui!

Le public ne va pas voter pour les moins bons comme tu dis mais pour ceux qu'ils préfèrent selon les critères que j'ai cité plus haut.

Donc je trouve que ce n'est pas plus mal comme méthode...
Mimi
Mimi

Message par Marie Rose Mer 21 Oct 2009 - 14:26

Je suis tout à fait d'accord avec Mimi.
Le jury est plus apte à juger les candidats.
C'est ce que j'ai toujours déploré dans les émissions la Nouvelle Star et Star Academy,les spéctateurs votent en fonction de leur préfèrences et pas forcément au niveau des performances vocales.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Message par Marie Rose Mer 21 Oct 2009 - 14:44

Bon comme je suis un peu longue à la détente Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 561979

J'avais pas tilté de suite que Guillaume était passé à la nouvelle star.
C'est lors de l'émission du 19 que je me suis rappellée de son passage à la nouvelle star.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Message par Admin Mer 21 Oct 2009 - 15:25

C'est pour ça que sa tête ne m'est pas inconnue mdr, mais je me souvenais pas que c'était la nouvelle star.

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty X-Factor > Les dessous des castings vus par Alain Lanty

Message par Admin Mer 21 Oct 2009 - 16:17

X-Factor > Les dessous des castings vus par Alain Lanty

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Alain-LANTY200300
mercredi 21 octobre 2009 | Tony Cotte

Avec ses faux airs de Gregory House, Alain Lanty intrigue depuis quelques semaines les téléspectateurs de W9. S’il partage l’affiche de X-Factor, en tant que juré, avec Julie Zenatti et Cerrone, ce musicien hors pair de 48 ans officie dans cet exercice avec succès. Après avoir accompagné au piano les plus grands, ce breton d’origine revient sur son rôle. Entretien avec un passionné.

Tony Cotte : X-Factor marque votre première expérience télévisuelle. Compte tenu de la nouveauté de l’exercice, quel a été votre bilan à l’issue de l’étape des castings ?

Alain Lanty : J’ai été extrêmement touché de voir tous ces gens en face de nous alors qu’ils étaient nus. Même quand les candidats ne chantent pas forcément bien techniquement, on sent qu’ils viennent pour proposer quelque chose. À la fin de la journée, à force d’en avoir vu défiler, cela forme une décharge émotionnelle. C’est très lourd à porter et, en toute honnêteté, je ne m’y attendais pas vraiment au moment d’avoir signé pour participer à cette aventure.

Tony Cotte : Vous avez ainsi pu découvrir les fameuses « casseroles », valeur sûre de ce genre de divertissements. Quelle a été votre réaction face à certains cas ?

Alain Lanty : Si certains sont impressionnants, d’autres sont vraiment ridicules. Dans ces cas-là, on essaye de formuler une réponse d’une manière correcte. On ne peut pas les détruire, nous ne sommes pas là pour ça. Personnellement, avant de commencer une journée de casting, j’ai pour objectif que chaque candidat reparte avec un point positif. Certes, ce n’est pas toujours évident.

Tony Cotte : Vous devez pourtant avoir forcément vu ce genre de situations au moins dans les bêtisiers...

Alain Lanty : Je n’ai pas beaucoup de culture en matière de télé-crochet, mais avant de commencer l’émission, on m’a montré quelques bribes du X-Factor britannique pour voir comment cela fonctionne. Même si c’était en anglais et que je ne comprenais rien à ce que les candidats disaient, j’ai pu sentir une forte connivence entre eux et le jury. Habitué ou non à l’exercice, je resterai toujours impressionné par la capacité des gens à affronter des jurés. La simple démarche est, en réalité, loin d’être facile.

Tony Cotte : L’une des différences entre Nouvelle Star et X-Factor réside dans l’âge des postulants. En ouvrant les auditions à « tous », vous êtes-vous retrouvé face à de nombreux candidats âgés ?

Alain Lanty : On va vu beaucoup de gens de plus de 40 ans, ceux qui habituellement n’ont pas la possibilité de se présenter à des auditions pour ce genre de programmes. Quant aux seniors, ils sont souvent très touchants puisqu’ils arrivent avec un vécu. En seulement quelques secondes de prestations et par le choix de leur chanson, on peut sentir ce qu’a été leur vie. On arrive même parfois à sentir où sont les failles. Cela m’a, à plusieurs reprises, fait pleurer. Mais je ne suis pas le seul ! Dans ces moments-là, je cherche d’un coup les regards et même les cadreurs sont émus.

Tony Cotte : Avez-vous été touché par les larmes des candidats prêts à tout pour réussir ?

Alain Lanty : Certains pleurent et répètent à quel point décrocher le sésame pour la prochaine étape est une question de vie ou de mort, comme si leur existence dépendait uniquement de notre décision en tant que jury. Ils nous mettent ainsi le paquet dans les bras et, au début, c’est assez perturbant. Au fil des jours, on comprend que ceux pour qui la musique est réellement importante n’ont pas besoin de le répéter. Ce genre de choses ne se dit pas, ça se fait ressentir...

Tony Cotte : Le choix des chansons fait souvent débat dans les émissions. Il y a-t-il eu une dominante lors de X-Factor ?

Alain Lanty : Beaucoup ont pensé nous émouvoir en optant pour des chansons dites « émouvantes ». Nous avons souvent eu droit à du Brel et du Piaf. Mais j’ai été beaucoup plus touché par l’interprétation d’un titre de Michael Jackson par une jeune fille que les multiples Hymne à l’amour, souvent dénués de charme. D’autres sont persuadés que choisir du Johnny Hallyday permet de prouver sa puissance vocale, surtout du côté de la gent féminine. À la fin de la journée, il y a des titres que je ne pouvais absolument plus entendre comme La quête, Mon fils, ma bataille ou Tous les cris, les SOS. Je n’ai rien contre ces chansons, mais de nombreux candidats manquaient cruellement d’originalité dans leur choix.

Admin
Administratrice

Message par Bob Mer 21 Oct 2009 - 17:17

Marie a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Mimi.
Le jury est plus apte à juger les candidats.
C'est ce que j'ai toujours déploré dans les émissions la Nouvelle Star et Star Academy,les spéctateurs votent en fonction de leur préfèrences et pas forcément au niveau des performances vocales.

+1 je susi tout à fait d'accord avec toi Marie;
Merci Virginie pour toutes les news ,articles...
Bob
Bob

Message par Admin Jeu 22 Oct 2009 - 11:03

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty X Factor : Guillaume, candidat belge, nous livre ses impressions

Message par Admin Ven 23 Oct 2009 - 13:14

Guillaume, candidat belge, nous livre ses impressions

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Guillaume-itw300

Eliminé lors des épreuves du théâtre l’an passé à la Nouvelle Star, Guillaume n’a pas hésité à se relancer le défi « X Factor ». Tout comme le jury de la Nouvelle Star, celui d’X Factor n’est pas resté insensible aux charmes de Guillaume ! Notre compatriote a été sélectionné lors des castings de Paris, il s’est donc rendu, avec les autres candidats, dans la ferme où ont lieu les dernières épreuves avant la sélection pour les primes d’X Factor !

C’est un Guillaume détendu que l’on a reçu dans notre studio. Accompagné de son groupe « Kaptain Oats », il nous a même offert un titre de leur composition.

La vidéo

Guillaume d'X Factor: "Le jury est super!"

L'un des candidats belges encore en lice pour l'émission X Factor était chez nous. Guillaume nous a parlé de son aventure X Factor!

La vidéo

Admin
Administratrice

Message par la rose noire Ven 23 Oct 2009 - 14:00

Merci Virginie !
la rose noire
la rose noire

Message par BARBIER SABINE Sam 24 Oct 2009 - 23:13

MERCI
BARBIER SABINE
BARBIER SABINE

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty «X Factor» fait monter le suspense

Message par Admin Dim 25 Oct 2009 - 8:53

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Xfactor

«X Factor» fait monter le suspense.

W9 croit plus que jamais à son télé-crochet «X factor». Avec 800 000 téléspectateurs lundi, l'émission bénéficie d'une bonne moyenne en termes d'audience. La chaîne compte encore progresser demain avec le premier prime time des coachings. Les candidats sont répartis en trois groupes, suivi chacun par un membre du jury: les moins de 25 ans pour Julie, les plus de 25 pour Alain Lanty, et les groupes pour Marc Cerrone. Les meilleurs, désignés par chaque juré, se produiront en direct, à partir du 9 novembre.

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty X Factor. Une Plaisançoise sur W9

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 9:28

X Factor. Une Plaisançoise sur W9

Télévision. X Factor diffusé ce soir.

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Plai10

A 45 ans, Catherine est une femme comblée. Cette habitante de Plaisance-du-Touch, employée dans la restauration collective à Blagnac, fait en effet partie des 36 sélectionnés de l'émission X Factor, dont le cinquième épisode sera diffusé ce soir à 20 h 35 sur W9.
Plus de 20 000 candidats se sont présentés aux castings à travers toute la France, pour tenter de remporter la finale le 28 décembre prochain, et décrocher ainsi un album dans une grande maison de disque. Entretien.
Comment vous êtes-vous retrouvée à ce niveau de l'émission ?
C'est mon fils aîné qui m'a inscrite pour me faire une surprise, je n'étais pas du tout au courant. Comme je m'y suis prise trop tard pour le casting toulousain, j'ai dû aller jusqu'à Marseille ! J'ai chanté « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, et le jury a adoré mon timbre de voix. Quand ils m'ont dit que j'étais sélectionné, je n'en revenais pas, j'étais sur une autre planète. Puis à Paris j'ai chanté « Requiem pour un fou » de Johnny et j'ai été sélectionnée parmi les douze finalistes.
Ce soir, comptez-vous aller plus loin ?
Bien sûr, une fois arrivée là où je suis, je me dis que tout est possible. Il faut surtout y croire et se dire qu'on a les capacités d'aller au bout.
Comment vit-on une telle expérience de l'intérieur ?
C'est avant tout une formidable aventure humaine. On vit des émotions très intenses avec des gens magnifiques, auxquels on s'attache très vite. Avant, je ne comprenais pas pourquoi les gens pleuraient dans ce genre d'émission, maintenant je crois que je le sais. Et puis c'est drôle, les gens me reconnaissent dans la rue et au travail !
La musique et vous, ça marche depuis toujours ?
Je chante depuis longtemps, mais je n'avais jamais pensé faire vraiment de la musique. Depuis trois ans, je suis dans un groupe de rock, et dernièrement, je me suis mise à la variété avec mon ami. Désormais, je n'ai plus qu'une envie : vivre de ma passion. Et même si à mon âge et avec la crise, ça s'annonce difficile, je vais saisir l'opportunité de cette émission pour me lancer.
http://www.ladepeche.fr

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty Ce soir, elle pourrait décrocher le titre dans l’émission X Factor:Fanny ou la voie du succés

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 9:43

Nantes

lundi 26 octobre 2009 Chanson. Ce soir, elle pourrait décrocher le titre dans l’émission X Factor

Fanny ou la voie du succès

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Fanny10

Tous les espoirs des téléspectateurs nantais se porteront ce soir vers la chanteuse Fanny.

Lors de la finale, la Nantaise a l’opportunité de se faire un nom dans la chanson française.

"C’est une aventure humaine incroyable. Je n’avais jamais vécu un tel truc. C’est tout simplement énorme, que ce soit avec les autres participants ou avec les gens de l’émission ». Doucement Mlle, doucement, ce n’est pas la peine de se casser la voix à quelques heures de la grande finale d’X Factor, le « carton » de la chaîne W9 (groupe M6). Mais quoiqu’il arrive ce soir, Fanny Billon ne regrettera jamais cette expérience. Pour rappel, X Factor est le premier concours de chant ouvert à tous les chanteurs de 16 à 99 ans. « Et à 35 ans, précise Fanny, c’est génial de pouvoir participer à un casting de chant quand ces derniers sont toujours réservés aux moins de 25 ans ». Le but du concours est de trouver le nouveau talent de la chanson française. Le gagnant remportera le succès et surtout « un contrat avec une maison de disque (Sony) pour l’enregistrement d’un album », s’enthousiasme Fanny. Pour celle qui a toujours rêvé de devenir chanteuse, « cela revient à signer pour une carrière ». Jeune et jolie, Fanny peut être comédienne. Elle peut aussi être mannequin dans la publicité. Et comme elle n’hésite pas à gérer différents métiers dans l’événementiel, elle organise des salons.

Double coup de pouce

Mais celle qui a suivi des études de comptabilité gestion au lycée Talensac a dû compter sur un double coup de pouce : « Le jour du premier casting, se souvient Fanny, prête à renoncer, ma maman me dit de foncer. Ce que je fais. Malgré cela, j’arrive au casting sans ma carte d’identité ! Une femme de la production, hypersympa, me fait confiance et me laisse participer ». En ce mois de septembre 2009, ils sont 27 000 candidats à postuler pour l’émission qui explose l’audimat outre-Manche. Ils seront ensuite 15 000 aux auditions, puis 140, puis 13 jusqu’à ce soir… Lundi dernier, près d’un million de Français ont suivi les performances de Fanny et autres candidats. « On a le trac, les jambes qui tremblent mais il faut donner le meilleur de soi. Le plus dur, c’est le moment où l’on s’avance sur la croix pour connaître la décision du jury ».

Reine de Nantes

Ce soir, dans la catégorie plus de 25 ans, Julie s’avancera une dernière fois sur la croix. Peut-être pour son heure de gloire. Le public nantais sera derrière celle qu’ils ont déjà élue comme reine de Nantes en 1994. Quinze ans plus tard, elle est en passe d’interpréter une autre belle histoire.

Cédric Blondeel (avec J-Y.Q.)

Repères

Un carton planétaire
Véritable phénomène mondial, l’émission a déjà été adaptée dans 14 pays : Royaume-Uni, Russie, Espagne, Italie, Australie, Pays-Bas, Belgique, Colombie, Danemark, Grèce, Irlande, Arabie Saoudite, République Tchèque et Turquie. En Angleterre, la saison 5 a attiré en moyenne 9,9 millions de téléspectateurs.

Jury
Julie Zenatti, Marc Cerrone et Alain Lanty. Présenté par Alexandre Devoise.

Ce soir
À 20 h 35 précises sur W9 (satellite, câble, ADSL, mobile

http://www.presseocean.fr

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty X Factor:interview de Marc Cerrone

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 12:32

Interview de Marc Cerone dans le magazine Télé 7 Jours.

Professeur Cerrone

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Xfacto44

Admin
Administratrice

Message par coco82 Lun 26 Oct 2009 - 12:34

Vivement ce soir !!!!
coco82
coco82

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty X Factor Alexandre Devoise explique ce qui va se passer à partir de ce soir

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 12:51

Le Journal La Meuse du 26 octobre.
Alexandre Devoise

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Xfacto45

Admin
Administratrice

Message par Marie Rose Lun 26 Oct 2009 - 14:17

Hâte d'être à ce soir en tous cas.
Merci Virginie pour les articles.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty Marc Cerrone (X Factor) : "J'ai toujours été un marginal"

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 14:54

Marc Cerrone (X Factor) : "J'ai toujours été un marginal"

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 6995-marc-cerrone-x-factor-marginal

©️ W9
Star du disco dans les années 70, Marc Cerrone est désormais juré de X Factor, l'émission musicale de W9, poste qu'il occupe tout en continuant sa carrière de chanteur. Aux cotés de Julie Zenatti et Alain Lathy, il a auditionné des milliers de candidats (pour n'en choisir que 36) durant les castings qui se sont achevés la semaine dernière. Désormais chaque juré devient le coach d'une catégorie (- de 25 ans, + de 25 ans ou groupes). L'occasion de faire le point avec Marc Cerrone...

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi avez-vous accepté de devenir juré de X Factor ?
Marc Cerrone : Parce qu'on a su m'enthousiasmer en mettant en avant que j'avais quand même quelques heures de vol, 33 ans de carrière. En plus comme j'étais hors système, j'ai dû trouver moi-même les ficelles et l'engouement pour faire ce métier si difficile. Aujourd'hui, j'ai le bon âge pour essayer de le transmettre. Et puis, la partie coaching, qui n'existe pas dans d'autres émissions similaires, m'intéressait beaucoup.

Lorsque vous avez accepté cette proposition, saviez-vous qui vous accompagnerait dans le jury ?
Pas du tout, j'avais d'ailleurs précisé que ça dépendrait de la légitimité des autres jurés. Finalement, je trouve que Alain Lanty et Julie Zenatti ont cette légitimité. Et puis on s'entend très bien.

Connaissiez-vous Julie Zenatti avant cette émission ?
Pas du tout... Tout simplement car je me suis éloigné de la France durant de nombreuses années.

Pour les jurés de Nouvelle Star, on parle d'un cachet de 100.000 euros par saison. Et pour vous ?
Beaucoup plus, trois fois plus ! (rire)

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Juryx

Que pensez-vous de la qualité des candidats auditionnés ?
On était mal parti... Nouvelle Star a quand même sorti quelques artistes, donc on serait mal si on n'en sortait pas également. Au début, j'étais effrayé, mais maintenant je suis rassuré, je trouve que l'on a quelques pépites.

Vous pensez vraiment que parmi les finalistes, certains sont promis à un bel avenir comme les gagnants de Nouvelle Star ?
(Il réfléchit) J'en vois un dans chaque catégorie, oui.

Désormais, chaque juré devient également coach d'une catégorie...
On va essayer de transmettre notre expérience et de découvrir leurs qualités afin de s'appuyer dessus. Il y a également l'importance du choix de la chanson...

Mais être juré et coach en même temps, c'est vraiment possible ?
Oui, parce qu'on le sait depuis le début. Quand je sélectionnais des candidats, je n'oubliais jamais que je pouvais avoir à les coacher par la suite. On a été plus sélectionneurs que jurés en fait.

On a l'impression que le jury de X Factor est moins mis en avant que celui de Nouvelle Star...
Moi, je trouve que c'est l'inverse. On fait moins people que les autres, on est plus intégrés. On se met moins en avant... mais c'est très délicat. Je ne préfère pas développer et me faire des ennemis, la moitié des jurés de Nouvelle Star sont des copains de longue date.

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Marc3

Plus jeune, vous seriez-vous présenté à une émission comme X Factor ?
Non, je ne suis pas certain. Mais moi, je suis un peu particulier : j'ai toujours voulu avoir une carrière bien précise et j'ai toujours fui les systèmes. J'ai toujours été un marginal. Malgré toutes les modes qui sont passées, je n'ai jamais changé. Je suis anti conformiste, anti système. Ne me demandez d'entrer dans une émission comme ça.

Et pourtant vous êtes juré de X Factor...
Oui, mais justement. Je n'arrête pas de leur dire ce genre de choses : j'essaye de leur donner confiance et de les encourager à ne pas tomber dans des systèmes qui ne visent qu'à réduire un artiste. Donc bien au contraire, je trouve que j'ai ma place.

Que pensez-vous de la crise de l'industrie du disque ?
Je suis ravi, car je suis anti système justement. Toute cette explosion qui fait sauter les pouvoirs, quel bonheur ! Enfin la création musicale va revenir, enfin on va arrêter de formater les chansons pour les radios, enfin les artistes vont devoir avoir de l'audace car ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec internet... Donc, à bas la loi Hadopi qui ne sert à rien. Tous les gens qui sont contre internet, ce ne sont que des vieux machins qui ne savent même pas de quoi ils parlent, et tant mieux, de toutes façons on s'en fout, car ils ne sont plus là pour exister.

X Factor, ce soir, à 20h35, sur W9.

Propos recueillis parJulien Thomas - lundi 26 octobre 2009 à 14h00

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty 1er jour de coaching : passage de 36 à 18 candidats

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 16:34

1er jour de coaching : passage de 36 à 18 candidats.

Les auditions sont désormais terminées et le jury change de rôle. Désormais il devient actif et s’engage aux côtés des candidats.

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Xf_26_10info

Les auditions sont désormais terminées et le jury change de rôle. Désormais il devient actif et s’engage aux côtés des candidats. En effet, chaque juré s’est vu attribué la responsabilité d’une des trois catégories. Il devra la préparer et choisir les candidats qui lui semblent prêts à affronter le public des primes times en direct. Ce soir, vous verrez la première partie des sessions de coaching. A la suite des auditions, seuls 12 candidats par catégorie ont été sélectionnés pour cette nouvelle étape. Ils seront soumis à une première épreuve imposée : chanter accompagné d’un piano. A l’issue de cette épreuve, ils ne seront plus que 6 par catégorie. Pour cela, chaque juré organise la journée comme il le souhaite :
- Alain Lanty a choisi un cadre champêtre et intime pour que ses candidats soient dans les meilleures conditions pour affronter cette nouvelle étape. - Julie Zenatti a préféré les réunir dans un loft. Elle décide de commencer l’épreuve tout de suite et élimine 3 candidats. - Quant à Marc Cerrone, il a souhaité les recevoir dans un studio mythique où les plus grands artistes ont enregistré leurs disques.
A la fin de l’émission, il ne restera que 6 candidats par catégorie. Comment le jury organisera-t-il ces séances de travail ? Saura-t-il s’y prendre avec les candidats ? Ces derniers sauront-ils gérer leur stress alors qu’ils sont si prêts du but ? Lesquels d’entre eux seront qualifiés pour la deuxième étape des sessions de “coaching” ? Pour le savoir, regardez X Factor, le concours de chant événement ouvert à tous et chattez en direct sur notre site pour partager vos avis sur les candidats et les membres du jury.
Parmi les Belges, il reste Guillaume, Julie, Aude et Céline. Jusqu'où iront-ils ? Rendez-vous ce soir à 21h15 sur RTL-TVI et sur le site www.rtltvi.be/xfactor

Admin
Administratrice

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Empty Gagnant X-Factor -W9- version 2009 : Finale 21 décembre

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 17:16

La finale de X-Factor sur W9 se déroulera le 21 décembre, le gagnant remporte un contrat avec une maison de disques.

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 X-factor-equipe

Qui est l’heureux gagnant de X-factor 2009 le télécrochet de W9? Le public vote pour son candidat préféré mais c’est le jury (Alain lanty, Marc Cerrone, Julie Zenatti)qui décide qui il sauvera parmi les 2 candidats qui auront recueilli le moins de votes. A noter que les primes X Factor en direct débutent le 9 novembre 2009.

Admin
Administratrice

Message par Emlyn Lun 26 Oct 2009 - 17:26

merci :)

Emlyn

http://www.myspace.com/lyn_musik

Message par Bob Lun 26 Oct 2009 - 17:49

merci pour tous les articles.
Bob
Bob

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 22:37

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 X_fact11

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 14 Que le coaching commence ! Ca y est, on sait que Julie Zenatti qui s'occupera des jeunes, Alain Lanty des plus de 25 ans, et Cerrone des groupes. En Angleterre, chaque juré emmène ses petits protégés dans des lieux de rêve (Dubai, Los Angeles, Marrakech...). Mais sur W9, ce sera une maison de campagne pour Alain Lanty et les plus de 25, un loft avec piano et guitare pour Julie, et un studio pour Cerrone. Alain Lanty donne le ton : « certains d'entre vous ne devraient pas être là, si j'avais été le seul à choisir ». Ambiance !

« Ca me fait chier royal ! »

Avec Cerrone, l'atmosphère est différente : « on est là pour le plaisir » ! Ah bah voilà, c'est mieux ! Malheureusement, le groupe Egregor Vocal annonce qu'il quitte l'aventure ! Alors forcément, Cerrone est un peu dégoûté. Comme si le groupe n'avait pas pu prévenir la veille, vu que l'excuse est que l'un d'eux est resté avec ses élèves, et qu'un autre va partir chanter à l'opéra. « Ca me fait chier royal ! », s'emballe Cerrone. Quant à Julie Zenatti, elle annonce qu'elle sera « intransigeante » et qu'elle veut voir les candidats « tout nus ». Elle parle au sens figuré, bien sûr !

Et on commence fort puisque les candidats vont devoir passer une audition dès leur arrivée, et trois partiront de suite. Alain Lanty et Cerrone, eux, attendront au moins la fin de la journée. Guillaume, l'ex-Nouvelle Star, est le premier à passer sur un titre de Calogero : il hurle (bien sûr), et pleure. Tiens, c'est bizarre, Julie lui avait justement reproché de ne pas montrer assez d'émotion. Hasard ? J'en doute... On enchaîne avec Cyrielle, mais Julie n'est pas fan avant son entrée : « elle chante pour elle et elle se la pète monstrueux ». Techniquement, c'est nettement mieux que Guillaume, et Cyrille nous fait aussi le coup des larmes. « Malgré le manque d'humilité que je pense que tu as, j'ai beaucoup aimé ce que tu as fait aujourd'hui », lui lâche Julie.

Julie s'énerve face à la petite Lisa

Puis vient le tour de la petite Anaïs, et si on adore son timbre, c'est un peu faux sur "Warwick Avenue" de Duffy. Lisa tente le même titre et si c'est juste, c'est trop timide. Entre temps, ça pleure à droite et à gauche, et la petite Marie se fait même un petit footing pour décompresser ! Et le montage est GRANDIOSE : pendant que Charlotte massacre (les paroles de) "I Have Nothing" de Whitney Houston, on voit Marie courir au ralenti. Une fois qu'elle a fini de courir, Marie massacre elle aussi "I Have Nothing" : paroles dans le désordre, anglais yahourt, et accent à couper au coûteau... heureusement qu'il y a le coffre et l'émotion ! Marie, pour toi, ce sera français !

Une fois les auditions terminées, Julie Zenatti annonce déjà qui doit partir : la petite Anaïs est trop jeune selon elle. Tiphaine ne sera jamais prête à temps, et Nadjim n'a pas convaincu Julie. Ca, c'est fait ! Mais trois autres personnes partiront avant la fin de la journée. Et c'est reparti pour la suite auditions. Lisa est la première à repasser, mais Julie est agacée : « tu nous ignores », lâche-t-elle, et alors que Julie tente de la secouer, Lisa est impassible. Next ! On oubliera définitivement Aurélie, trop banale, mais Cyrielle fait forte impression sur Julie. Et elle, ses larmes, on y croit !

Alain Lanty n'a pas la meilleure catégorie !

Alain Lanty, lui, va garder les 12 toute la journée, jusqu'au soir. Et on se demande déjà pourquoi les trois jurés ont gardé Yvonne, quinquagénaire qui avait déçu lors des auditions. On enchaîne avec Annie, 45 ans, et niveau justesse, ça laisse à désirer, mais Annie a au moins un timbre original et du coffre. « J'ai passé un très bon moment avec vous », lui avoue Alain Lanty. Puis vient Alexis qui chante du De Palmas, sans vraiment impressionner. Décidément, chez les plus de 25, on a du mal ! Et ce n'est pas Barbara, sur du Christina Aguilera qui va faire remonter le niveau. Cecile s'attaque elle aussi à "Hurt", et à part un timbre sympa... on s'ennuie !

Puis viennent les garçons : Alexandre et Sébastien tentent tous les deux le "Angels" de Robbie Williams, avec le même anglais approximatif, mais on reste une nouvelle fois sur sa faim. Oulala, pauvre Alain ! Ibrahima, lui, avait impressionné avec son instrument atypique. Mais au piano d'Alain Lanty, qu'est-ce que ça va donner ? Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'Ibrahima comprenne ce qu'il chante, et comme il ne connaît pas "Mistral Gagnant" de Renaud, le résultat est raté... Fanny va-t-elle sauver la mise ? L'ex-mannequin a des soucis de tonalité et de rythme. Aïe !

Les groupes de Cerrone ont du potentiel

Cerrone a emmené ses groupes dans son studio, et ce sont les Character Soul qui passent en premier. Elles ont l'énergie nécessaire pour "I'm So Excited" mais à force de vouloir hurler dans tous les sens, c'est un poil désagréable. Cerrone, lui, a trouvé ça « très bien ». Mouais. Gauthier et Dan, les deux compères un peu nonchalant, essaient de faire aussi bien que Garou et Céline Dion sur "Sous le vent"... ça part dans tous les sens, et les harmonies sont fausses une fois sur deux (ou deux fois sur trois).

Admin
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant