Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

+72
natiblue
sandsutter
Chnoukette
julie79
Fany
cecile42
alexandra
melane_5
angel
gibe2008
adrian5902
rachel
Tif-Touf59
raymonddu57
l0ve_julie
liliecorsica
Shamallow
DIAZ Jean-Paul
Cécilia
blondinette64
coco82
madisone69
Melissa
pupuce77
Mimimoun
Quirinus
superzenatti
marie58
ingals
¤sandrinoo¤
TiteRockeuse9
LOTUS_OLIVIER
Bgirl
Yves45
Bob
adeline85
norbert
Emilie29
B0urriquette
jean
laauraa
Amandine
salamalec
Monica
Olivier
Emlyn
sobczuk
BARBIER SABINE
Mely
lau13
Marie Rose
mourmi0015
relie34
pandore
stephanie@delopez.fr
lucille
jean-louis
Titoune
margotte
Pauline
Laetitia
julie180491
la rose noire
sabsab
Manumeuh
Samuel
anais34
Mimi
Johnny
Ze Lamélie
Admin
Dolly
76 participants

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par margotte Sam 7 Nov 2009 - 0:00

moi je me rappelle plus du son tu aurais pas la video de ce bout?
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Mimi Sam 7 Nov 2009 - 0:12

margotte a écrit:moi je me rappelle plus du son tu aurais pas la video de ce bout?

J'ai trouvé la vidéo : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafIcgM.html

Si tu sais ce serait cool!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Sam 7 Nov 2009 - 0:32


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Mimi Sam 7 Nov 2009 - 0:39

Virginie a écrit:"Apologize" One Republic

https://www.youtube.com/watch?v=4oidqsw6gOs&feature=related

Mille mercis Virginie!!!!!!!!!!!!
Je ne me rappelais plus et j'adore cette chanson!

C'est super! bizz
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Sam 7 Nov 2009 - 0:40

De rien mdr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor Des regrets pour Charlotte

Message par Admin Sam 7 Nov 2009 - 1:23

Des regrets pour Charlotte

Agrandir la photo
Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 0000251266-0_w_230_h_230
Charlotte était dans les six finalistes lorsqu'elle a été éliminée

VILLERS-EN-VEXIN. Charlotte Robert, participante à l'émission X-Factor, a été éliminée lundi.


La séquence était des plus touchantes, un des moments forts à coup sûr de la télévision cette semaine. Pour preuve, les équipes du grand Zapping l'ont même reprise. Lundi, W9 diffusait la dernière étape des castings de son télé-crochet « X-Factor ». Vingt mille candidats au départ, ils n'étaient plus que six. Mais toujours trois de trop avant d'aborder les directs devant le public. Charlotte Robert, habitante de Villers-En-Vexin, croyait enfin réussir à atteindre son but.

« Une trop bonne élève »
Et puis, à 22 h 21, la sentence tombe, en tête à tête avec Julie Zenatti, la coach de cette émission pour les 25 ans, la chanteuse du tube " Si je m'en sors" doit lui révéler son choix. « Charlotte, j'aurai presque envie de te dire que tu es une trop bonne élève. Aujourd'hui, oui, c'est une déception mais pas un échec. Ça va nourrir l'artiste que tu es. »
Cette attachante jeune femme comprend que l'aventure s'arrête et le rêve de remporter la première édition de cette émission avec. Impossible pour elle de retenir ses larmes, les caméras se braquent sur son visage. Difficile de ne pas avoir une impression de voyeurisme. Même ceux qui ne connaissent pas cette « Tina Turner » du Vexin ne peuvent qu'avoir de la tristesse pour elle.
Maintenant, en guise de réconfort, il y a tous ces messages laissés sur les forums consacrés à cette émission. Pas de doute, Charlotte Robert s'est trouvé un public de fans. Maintenant, même si la déception l'empêche pour l'heure de commenter cette élimination. Nul doute que l'avenir lui prouvera qu'une carrière peut être lancée sans passer par la case « vu à la TV ».

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Télévision X Factor : Gauthier Dymon a-t-il le X Factor ?

Message par Admin Sam 7 Nov 2009 - 9:25



La Nouvelle République

X Factor : Gauthier Dymon a-t-il le X Factor ?

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Gauthi11

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Emlyn Sam 7 Nov 2009 - 9:57

merci :)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor Marc Cerrone interview dans La Dernière Heure

Message par Admin Sam 7 Nov 2009 - 19:59

X Factor Marc Cerrone interview dans La Dernière Heure

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Dernie10 Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Dernie11

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Marie Rose Sam 7 Nov 2009 - 20:09

Marc qui appelle Julie,Sophie" Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 561979

Merci Virginie
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty EXCLU - X-Factor : Découvrez, avec les neuf finalistes, l'incroyable décor de leur show en direct !

Message par Admin Dim 8 Nov 2009 - 12:43



EXCLU - X-Factor : Découvrez, avec les neuf finalistes, l'incroyable décor de leur show en direct !


FreemantleMedia et W9 n'ont pas lésiné sur les moyens : si les audiences du télé-crochet révolutionnaire (parce qu'ouvert à tous) de la chaîne du groupe M6, X-Factor, ont connu une déplaisante érosion lors des deux derniers épisodes, qui ont mis en scène la sélection par les trois illustres jurés de leurs trois finalistes respectifs, le dispositif prévu pour la seconde phase du programme a de quoi attirer le chaland.
Après six premiers épisodes consacrés à la sélection de neuf têtes d'affiche, happy few rescapés sur les 15 000 candidats qui se sont présentés initialement face à Alain Lanty, Julie Zenatti et Marc Cerrone, la pression monte à quelques heures de leur première prestation en direct sur W9, lundi 9 novembre à 20h35. Car s'ils ont réussi à persuader leurs jurés respectifs de croire en eux, les candidats retenus défenderont désormais, outre leurs propres chances, celles d'Alain, Julie et Marc. On a bien noté, la semaine dernière, que les trois personnalités avaient bien la tête à la compétition dans laquelle ils sont engagés : fini, le brelan d'as, maintenant, c'est chacun pour soi.
Si les protégés de Julie Zenatti - Marie, Cyrielle et Guillaume (ex-Nouvelle Star) - ont déjà une certaine expérience du plateau pour avoir passé leur dernier tour de sélection sur la scène d'un théâtre et devant un public nombreux, et ont donc une petite longueur d'avance sur ceux d'Alain Lanty (Annie, Sébastien et Cécile) et de Marc Cerrone (Character Soul, Gauthier Dymon & Co et Basilic), tous ont dû être passablement impressionnés par le lieu de leurs futurs exploits - du moins, on espère que c'est ce qu'ils nous réservent. Dans le studio qui héberge également le show Incroyable Talent, c'est un plateau démesuré et flanqué de "feux de la rampe" multiples qui les verra se produire face au pupitre surélevé du jury, dans un aménagement similaire à celui de la version anglaise du télé-crochet.
A votre tour de découvrir le décor "blockbuster" de X-Factor, grâce aux photos que nous vous proposons , et rendez-vous demain soir avec projecteurs allumés et micros ouverts


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Mimi Dim 8 Nov 2009 - 14:03

Punaise, c'est un super décor!!!
A tous ceux et celles qui y vont demain, régalez vous bien!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par norbert Dim 8 Nov 2009 - 16:05

on verra ça demain soir sur ntre petit écran...
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X-Factor - Ils veulent tous donner le meilleur d’eux-mêmes

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 10:03

X-Factor - Ils veulent tous donner le meilleur d’eux-mêmes.


Ingrid Bernard, le lundi 9 novembre 2009
Nos chouchous de l’émission, Marie, Annie et le groupe Basilic se confient à la veille du premier prime, sur W9.
Ils étaient 20.000 candidats à se présenter aux auditions organisées en France et en Belgique. Ce soir, ils ne sont plus que neuf sélectionnés par le jury. Pour la première fois, les participants se produisent sur scène, en direct et en public. Entretien avec notre favori de chaque catégorie : Marie, pour les moins de 25 ans, Annie pour les plus de 25 ans, et Olivier, du groupe Basilic.



Marie, 17 ans, originaire de Gagny

Sa principale qualité : « Ma puissance vocale. »
Son plus grand défaut : « Le manque de confiance en moi. »
Son objectif : « Arriver sur le prime est déjà quelque chose de formidable. Je vais avoir l’occasion de partager un moment unique avec le public. Je me donnerai à fond pour aller jusqu’en finale. Une chose est sûre, je n’ai rien à perdre. »
Le groupe ou la personne dont elle a le plus peur : « Le groupe Basilic. Ils ont une technique incroyable et un super-look. »
La manière dont elle appréhende le premier prime : « Je suis consciente que de la chance incroyable que j’ai de pouvoir me produire sur scène, à 17 ans. J’ai hâte d’y être, même si j’étais très stressée en début de semaine. Je pense que je me laisserai plus facilement aller à cette étape de la sélection que devant les trois membres du jury. »
Le conseil de son coach : « Julie Zenatti m’a demandé de travailler sur mon émotion. Elle m’a conseillé de me m’imaginer dans le corps d’une femme fatale de 1,80 m. »
Olivier, 24 ans, chanteur du groupe Basilic, originaire de Béthune
La principale qualité du groupe : « Notre personnalité et notre identité. Nous réussissons à mettre notre patte sur les titres que l’on nous propose. »
Leur plus grand défaut : « Nous n’en avons pas un en particulier. Il change suivant les épreuves. »
Leur objectif : « Nous vivons cette expérience comme un tremplin. Si nous ne remportons pas X factor, ce ne sera pas un drame. Notre but est à plus long terme. Nous espérons vraiment pouvoir vivre de notre musique après l’émission. »
Le groupe ou la personne dont ils ont le plus peur : « Personne en particulier. Nous sommes heureux d’être en compétition contre des gens qui ont un excellent niveau. »
La manière dont ils appréhendent le premier prime : « Nous sommes assez sereins même si nous n’avons pas l’habitude des plateaux de télévision. On nous reproche parfois d’être des musiciens de studio et de ne pas assez partager notre émotion. Nous nous ouvrirons certainement davantage sur scène. »
Le conseil de leur coach : « Nous ne savons pas exactement ce que Marc Cerrone pense de nous. Mais il nous met parfois la pression pour que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. »


Annie, 45 ans, originaire de La Ciotat
Sa principale qualité : « J’ai la faculté par rapport aux jeunes candidats de rendre mon trac positif. Je suis aussi quelqu’un de particulièrement déterminée. »
Son plus grand défaut : « Le manque de confiance en moi. »
Son objectif : « Aller le plus loin possible. Mais j’aimerais dans un premier temps me faire connaître. Il serait extraordinaire que les professionnels s’intéressent à ma personnalité. »
Le groupe ou la personne dont elle a le plus peur : « Je ne pense pas à la compétition. J’ai beaucoup de choses à me prouver à moi-même avant de considérer les autres candidats comme des rivaux. »
La manière dont elle appréhende le premier prime : « J’ai à la fois la trouille et l’envie de montrer ce dont je suis capable. J’attends ce moment depuis tellement d’années que je souhaite donner le meilleur de moi-même aujourd’hui. »
Le conseil de son coach : « Alain Lanty m’a dit de rester moi-même. Il croit beaucoup en moi. »

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor:Mar Cerrone On a bien mieux qu'à Nouvelle Star!

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 10:22

X Factor:Mar Cerrone On a bien mieux qu'à Nouvelle Star!

Magazine Télé Loisirs

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Tala_l10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Ce soir, ils ne seront plus que 8!

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 10:29

Ce soir, ils ne seront plus que 8!

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 X-factor-prime-300

Ils étaient 20.000 candidats à se présenter aux auditions organisées en France et en Belgique. Ce soir, ils ne sont plus que 9 sélectionnés par le jury ! Pour la première fois, ils chantent en direct et en public. Une seule certitude : à la fin de l’émission, ils ne seront plus que 8 !
Ce soir, toutes les catégories de candidats sont réunies et mises sur un pied d’égalité. Chacun chantera une chanson en direct sur le plateau de l’émission devant un public de plus de 500 personnes. Pour les aider, nos finalistes pourront compter sur leur juré/coach (Julie Zenatti les 16-24 ans, Alain Lanty les 25 ans et + et Marc Cerrone les groupes) qui interviendra à toutes les étapes de leur préparation : du choix de la chanson à la mise en scène, en passant par le stylisme, la chorégraphie, etc…
Après chaque prestation, le jury donnera son avis de professionnel. Les jurés auront à coeur de défendre leurs protégés et les débats entre eux promettent d’être passionnés et passionnants.
Pendant toute la soirée, les téléspectateurs voteront pour leur candidat préféré. Les deux qui auront obtenu le moins de voix seront mis en ballotage : ils devront interpréter une nouvelle chanson. Et cette fois-ci, c’est le jury qui décidera quel finaliste devra continuer l’aventure. Discussions intenses, polémiques, disputes, les délibérations seront animées.
A la fin de l’émission, ils ne seront plus que 8 candidats. Pour convaincre les téléspectateurs et le jury, ils devront tout donner et prouver qu’ils ont le “facteur X”.
Quels candidats seront mis en ballotage par les téléspectateurs ? Le jury saura-t-il se mettre d’accord sur le nom de celui qui doit continuer l’aventure ?

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor : l’événement de W9 prêt à être reboosté par les primes

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 13:26

Très populaire en Angleterre et dans 13 autres pays à travers le monde, X Factor a débarqué en France le 28 septembre dernier sur W9 pour 14 émissions. Emission de télé-crochet par excellence, ce concours de chant a pour particularité d’être ouvert à tous les Français et les Belges âgés de 16 à 99 ans, là où Nouvelle Star s’arrête à 35 ans, et ce en solo ou en groupe. 15 000 candidats ont répondu présent lors des aux auditions.
A l’issue des castings, 100 candidats ont été choisis par les membres du jury composé de Marc Cerrone (producteur et compositeur), Julie Zenatti (chanteuse) et Alain Lanty (pianiste et compositeur). Ils ont été divisés en trois catégories : les 16/24 ans, les 25 ans et plus, et les groupes. Au terme des épreuves de perfectionnement, seuls 30 candidats ont pu sauver leur place. Chacun des jurés a ensuite pris en charge une catégorie et s’est transformé en coach avant de désigner les trois meilleurs dans chaque poule.
Les neufs sélectionnés pour poursuivre l’aventure sont Cyrielle, Guillaume, Marie, Annie, Sébastien, Cécile et les groupes Basilic, Character Soul et Gauthier Dymon & Flo.
Qualifié de « projet le plus ambitieux jamais développé sur la TNT » et de « plus gros investissement jamais consenti en production à ce niveau » par Frédéric de Vincelles, directeur de W9, le show n’a pas atteint, pour le moment, l’audience escomptée. En effet, le coup d’envoi a attiré l’attention de 600 000 curieux, pour 2.3% de part de marché, là où plus d’un million étaient attendus. En moyenne, les six épisodes des phases de castings ont attiré 700 000 fidèles, soit 2.7% du public présent devant son petit écran. Consolation, avec ses deux rediffusions, X Factor dépasse le million de téléspectateurs. Cependant, le show événement ne fait pas partie des meilleures audiences de la semaine de W9. Reste à savoir si les prime en direct vont attirer de nouveaux amateurs...
Beaucoup déclarent que X Factor est un simple ersatz de Nouvelle Star, le show emblématique de M6. Sinclair, ex-membre du jury de l’émission de M6, n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer dans les colonnes du Parisien : « Il y a quelques jours, je regardais X Factor qui reprend les mêmes codes. Ça m’a fait froid dans le dos. Ils tuent le concept et l’attente de la prochaine Nouvelle Star en diffusant cette émission maintenant. »
En direct, devant un public de 500 personnes, et sous la houlette d’Alexandre Devoise, les neuf candidats vont présenter chaque lundi, à partir de ce 9 novembre à 20h35 sur W9, leurs prestations. Cyrielle, Guillaume et Marie (les 16/24 ans) sont soutenus par leur coach Julie Zenatti, Annie, Sébastien et Cécile (les 25 ans et +) par Alain Lanty et Basilic, Character Soul et Gauthier Dymon & Flo (les groupes) par Marc Cerrone.
Tous sont soumis au vote du jury. Pendant toute l’émission, les téléspectateurs seront quant à eux invités à voter pour choisir leurs favoris. Au terme de chaque direct, deux d’entre eux seront mis en ballotage. Ils devront alors interpréter une nouvelle chanson. Au jury, ensuite de décider qui sauver.
Au terme des huit émissions restantes, un seul triomphera devant les caméras de W9, et remportera un contrat avec la maison de disques Sony et l’enregistrement d’un album.

Les neuf finalistes de X Factor 2009


Cyrielle (16/24 ans)

C’est près de la forêt de Fontainebleau que Cyrielle a grandi. Passionnée de chant depuis toute petite, la demoiselle est à la recherche d’un emploi dans le milieu du spectacle depuis sa majorité. En passant les castings parisiens de X-Factor, celle-ci, âgée aujourd’hui de 21 ans, espère bien se faire un nom dans la chanson, notamment dans le genre qu’elle affectionne le plus, le pop/rock. Si Cyrielle rêve d’une carrière à la Freddie Mercury, c’est avec Pink qu’elle souhaite le plus faire un duo étant particulièrement fan des performances artistiques de celle-ci. En lice dans la catégorie 16/24 ans, la candidate peut compter sur son côté obstiné pour arriver à ses fins.

Guillaume (16/24 ans)

Intermittent du spectacle en Belgique, Guillaume a pourtant passé les castings de X-Factor à Paris. Inconditionnel des groupes Radiohead et Kings of Leon, ce jeune homme de 22 ans se verrait bien devenir le James Morrisson français. Et si le télé-crochet ne lui permet pas de réaliser son rêve, ce fan de Noir Désir pourra toujours compter sur son groupe, Kaptain Oats, avec lequel il a de nombreux projets, notamment sur scène. En attendant, Guillaume peut jouer sur sa sensibilité pour séduire le public et tenir le plus longtemps possible au sein de l’aventure...

Marie (16/24 ans)

Comme ses deux autres concurrents dans la catégorie 16/24 ans, Marie a passé les castings de l’émission à Paris. Cette lycéenne à Gagny est en réalité la benjamine de l’aventure X-Factor, mais son interprétation de Zombie (Cranberries) l’a placée parmi les meilleurs aux yeux du jury. Point faible pour cette fan de Pink : la pression. Lors des éliminatoires, l’adolescente avait, en effet, craqué. Pour se motiver, Marie pense fort à l’un de ses rêves, celui de chanter en duo avec Christophe Maé. Depuis les castings, la demoiselle a fait beaucoup de progrès, notamment grâce aux conseils de Julie Zenatti. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-elle ?

Annie (25 ans et plus)

« Halte au jeunisme ! » A 45 ans, cette auxiliaire de soin pour personnes âgées le dit haut et fort : elle n’est en compétition qu’avec elle-même, pas avec les « jeunes ». Une carrure bien particulière et un accent prononcé du sud de la France font de la candidate une des personnalités phares de cette première saison de X-Factor. Fan de Claude François dans sa jeunesse, aujourd’hui Annie ne jure que pas Maurane, Ray Charles ou encore Diana Ross. La candidate sait cependant surprendre l’auditoire, notamment quand elle a entonné, devant le jury, un titre de Madonna. Une personnalité bien trempée qui pourrait être un sérieux atout...

Sébastien (25 ans et plus)

Il aurait pu être dans la catégorie des juniors, mais, à 26 ans, Sébastien se retrouve dans les 25 ans et plus. Originaire du Val-de-Marne, c’est à Rennes que le candidat a été révélé par le jury. Fan de Mika, James Morrisson ou encore Stevie Wonder, il rêverait de chanter en duo avec Elton John ou même d’apparaître dans la troupe de Mozart, l’opéra rock. Sébastien affectionne particulièrement ce dernier genre et a même composé, par le passé, une comédie musicale. Aujourd’hui, le candidat aimerait se faire un nom dans l’industrie du disque, mais son manque de self-control pourrait bien lui jouer des tours avant les portes de la finale.

Cécile (25 ans et plus)

Professeure à domicile, Cécile est originaire de Metz. Après avoir passé les castings à Nancy, la jeune femme de 27 ans aspire à une carrière à la Kurt Cobain, mais préfèrerait « être en vie et sur scène comme Johnny à son âge ». Grande fan de Björk, Amy Winehouse ou encore Ella Fitzgerald, la candidate se dit prête à tous les sacrifices pour remporter la compétition, à condition que cela ne concerne pas les gens qu’elle aime. Aujourd’hui, Cécile rêve d’un duo avec la chanteuse Adèle.

Basilic (Groupe)

Lolita, Clément, Paul et Olivier forment le groupe Basilic. Ces étudiants en musique ont, en plus de leur passion, un point commun : ils sont tous fans de Freddie Mercury. À 24 ans, Olivier est la voix du groupe. En plus d’avoir inscrit ses camarades à X-Factor, le jeune homme peut compter sur sa formation de comédien. S’il en avait l’occasion, Olivier aimerait chanter en duo avec Jean-Jacques Goldman, à l’inverse de son camarade Paul qui aurait aimé partager un titre sur scène en compagnie de Jacques Brel. Quant à Clément, il choisirait Fazil Say. Autant d’inspirations qui permettent à Basilic d’être ouvert à tous les genres, une véritable force pour remporter l’aventure...

Character Soul (Groupe)

À 24 ans, Sabrina a passé les castings de Paris avec son groupe Character Soul qu’elle forme en compagnie de Jessica et Mélanie. Opticienne de profession, la jeune femme rêve serait de pouvoir vivre de sa musique et de chanter pour David Guetta. Avec ses camarades, elle voue un culte à Michael Jackson, Whitney Houston et Alicia Keys. Ces dernières, âgées de 24 et 20 ans, sont respectivement surveillante dans un établissement scolaire et étudiante. À chaque fois qu’elles se réunissent, les trois filles se prennent pour les nouvelles Destiny’s Child. Leur tempérament bien trempé et leur rage de vaincre feront-ils toute la différence ?

Gauthier Dymon & Flo (Groupe)

Florian, 22 ans, vit à Champigneulles. Gauthier, 23 ans, réside à Beaumont-en-Veron. L’un est musicien, l’autre à la recherche d’un emploi. Passionnés de musique et de cinéma, les deux garçons connaissent sur le bout des doigts les répertoires de David Bowie, Simon & Garfunkel et celui des Smashing Pumpkins. Inspirés par Julien Doré, les deux compères se sont rendus aux castings parisiens de X-Factor avec une nonchalance peu appréciée du jury. Malgré une première prestation décevante, avec des guitares mal accordées, Julie Zenatti est allée rechercher le duo pour leur offrir une chance supplémentaire. Si le duo est encore en lice, parviendra-t-il à se rendre jusqu’à la finale ?


Dernière édition par Virginie le Lun 9 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Interview cde Guillaume X-Factor a un côté humain

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 13:59

X-Factor a un côté humain

Guillaume est le seul candidat belge encore en lice dans l’émission

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Art_88437


BRUXELLES
Sa tête ne vous était pas peut-être pas inconnue, quand vous avez vu Guillaume débarquer au casting de X-Factor. Normal, le candidat belge avait déjà tenté sa chance à La Nouvelle Star. Il avait malheureusement échoué aux portes de Baltard. Cette fois, il aura eu plus de chance et il se retrouve parmi les neuf chanceux à accéder aux prime.

Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire à X-Factor ?

“À la base c’était plus pour retrouver des potes avec qui je m’entendais très bien lors de La Nouvelle Star. Ce sont les mêmes équipes et ce sont d’ailleurs eux qui m’ont prévenu qu’il y avait un casting.”

Étais-tu plus cool pour ce casting ou plus tendu ?

“En y allant j’étais vraiment très cool car il n’y avait pas de véritable enjeu mais au fil des sélections j’ai commencé à stresser ! Forcément, je n’avais pas envie que ça se repasse comme à La Nouvelle Star et que je me refasse jeter ! J’étais peut-être plus concentré.”

Tu as versé une petite larme lors du coaching avec Julie Zenatti. Tu es très émotif ?

“Oui, mais c’est rare que je me mette à pleurer en chantant. Mais je me suis vraiment investi dans ce truc-là et j’ai voulu montrer quelque chose d’autre de moi. J’en avais marre qu’on montre ce côté sans émotion de moi. Il ne suffit pas de bien chanter, ils voulaient plus.”

Comment as-tu trouvé les membres du jury ?

“Super. Peut-être un petit peu froids les uns envers les autres lors du premier casting mais c’étaient aussi les premières fois où ils se voyaient. Mais après, ils ont été beaucoup plus drôles et ils n’hésitaient pas à lâcher des vannes. Ils sont assez ouverts et leurs remarques sont justifiées.”

Lors du coaching, tu es tombé dans le groupe de Julie Zenatti. Le courant passait bien entre vous…

“Vraiment très bien ! Cela s’est humainement bien passé, ce n’est pas le genre de chose que l’on peut contrôler. Et puis je lui ai donné ce qu’elle attendait de moi donc elle était fort contente. Elle a reçu ce qu’elle avait envie que je lui donne. Ça lui a fait plaisir et ça m’a fait plaisir.”

Aurais-tu préféré avoir un autre coach ?

“Au début je voulais avoir Cerrone car c’était le plus expressif envers moi. Il était à fond et me disait qu’il m’aimait bien. J’aurais été plus rassuré de l’avoir lui mais je me serais peut-être moins mis en danger si je l’avais eu. Mais finalement ce n’était pas plus mal que j’ai Julie en atelier coaching.”

Quelle est pour toi la différence entre Nouvelle Star et X-Factor ?

“X-Factor a peut-être un ressenti un peu plus humain ne serait-ce que par le principe du week-end du coaching où tu te retrouves avec le jury pendant deux jours. Il y a un côté plus humain et les côtoyer pendant deux jours, c’est plus facile.”

Avec le recul et en regard de la saison de La Nouvelle Star, tu es finalement content de ne pas avoir été pris ?

“Je ne peux pas dire ça ! C’était évidemment quelque chose que j’aurais adoré faire, j’aurais apporté un truc différent, ma personnalité en plus au milieu de tous ces candidats qui en avaient déjà beaucoup. C’est sûr que cette saison, il y en a qui ont adoré, d’autres qui ont détesté. Pour ma part, le gagnant de cette année, je ne me gêne pas pour dire que je ne peux pas supporter ce gars-là. Ce mec je ne peux pas le voir. Mais j’aurais aimé y aller, c’est quand même une scène terrible, Baltard.”

Interview > Sophie Lagesse

©️ La Dernière Heure 2009

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 14:06

X Factor : VIDEO : Le 1er direct le 9 novembre sur W9


C'est ce soir que les candidats d'X Factor sur W9 vont se produire pour la première fois en direct. Les protégés de Marc Cerrone, Julie Zenatti et Alain Lanty vont se battre pour continuer l'aventure. Regardez la bande annonce.


C'est ce soir que les 9 qualifiés d' X Factor se produiront pour la première fois en direct, à 20h35 sur W9.

Toutes les catégories seront mises sur un pied d'égalité et chacun interprétera un titre. Ils seront bien sûr accompagné par leur coach mais également jury de cette émission : Julie Zenatti pour les 16-24 ans, Alain Lanty pour les 25 ans et + et Marc Cerrone s'occupera des groupes.
Après chaque prestation, le jury donnera son avis de professionnel et chacun fera tout pour défendre leurs poulains, ce qui donnera sûrement lieu à quelques discussions animées…
Dès ce soir, retrouvez donc pour les - 25 ans : Marie, Guillaume, Cyrielle ; pour les + de 25 ans : Sébastien, Cécile, Annie et pour les groupes : Character soul, Gauthier Dymon & Flo, Les Basilic.











Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor magazine Télé 7 Jours

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 15:13

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Tala7j10 Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Tele7j17

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor : l’événement de W9 prêt à être reboosté par les primes

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 16:03

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Arton20813

X Factor : l’événement de W9 prêt à être reboosté par les primes.

Très populaire en Angleterre et dans 13 autres pays à travers le monde, X Factor a débarqué en France le 28 septembre dernier sur W9 pour 14 émissions. Emission de télé-crochet par excellence, ce concours de chant a pour particularité d’être ouvert à tous les Français et les Belges âgés de 16 à 99 ans, là où Nouvelle Star s’arrête à 35 ans, et ce en solo ou en groupe. 15 000 candidats ont répondu présent lors des aux auditions.
A l’issue des castings, 100 candidats ont été choisis par les membres du jury composé de Marc Cerrone (producteur et compositeur), Julie Zenatti (chanteuse) et Alain Lanty (pianiste et compositeur). Ils ont été divisés en trois catégories : les 16/24 ans, les 25 ans et plus, et les groupes. Au terme des épreuves de perfectionnement, seuls 30 candidats ont pu sauver leur place. Chacun des jurés a ensuite pris en charge une catégorie et s’est transformé en coach avant de désigner les trois meilleurs dans chaque poule.
Les neufs sélectionnés pour poursuivre l’aventure sont Cyrielle, Guillaume, Marie, Annie, Sébastien, Cécile et les groupes Basilic, Character Soul et Gauthier Dymon & Flo.
Qualifié de « projet le plus ambitieux jamais développé sur la TNT » et de « plus gros investissement jamais consenti en production à ce niveau » par Frédéric de Vincelles, directeur de W9, le show n’a pas atteint, pour le moment, l’audience escomptée. En effet, le coup d’envoi a attiré l’attention de 600 000 curieux, pour 2.3% de part de marché, là où plus d’un million étaient attendus. En moyenne, les six épisodes des phases de castings ont attiré 700 000 fidèles, soit 2.7% du public présent devant son petit écran. Consolation, avec ses deux rediffusions, X Factor dépasse le million de téléspectateurs. Cependant, le show événement ne fait pas partie des meilleures audiences de la semaine de W9. Reste à savoir si les prime en direct vont attirer de nouveaux amateurs...
Beaucoup déclarent que X Factor est un simple ersatz de Nouvelle Star, le show emblématique de M6. Sinclair, ex-membre du jury de l’émission de M6, n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer dans les colonnes du Parisien : « Il y a quelques jours, je regardais X Factor qui reprend les mêmes codes. Ça m’a fait froid dans le dos. Ils tuent le concept et l’attente de la prochaine Nouvelle Star en diffusant cette émission maintenant. »
En direct, devant un public de 500 personnes, et sous la houlette d’Alexandre Devoise, les neuf candidats vont présenter chaque lundi, à partir de ce 9 novembre à 20h35 sur W9, leurs prestations. Cyrielle, Guillaume et Marie (les 16/24 ans) sont soutenus par leur coach Julie Zenatti, Annie, Sébastien et Cécile (les 25 ans et +) par Alain Lanty et Basilic, Character Soul et Gauthier Dymon & Flo (les groupes) par Marc Cerrone.
Tous sont soumis au vote du jury. Pendant toute l’émission, les téléspectateurs seront quant à eux invités à voter pour choisir leurs favoris. Au terme de chaque direct, deux d’entre eux seront mis en ballotage. Ils devront alors interpréter une nouvelle chanson. Au jury, ensuite de décider qui sauver.
Au terme des huit émissions restantes, un seul triomphera devant les caméras de W9, et remportera un contrat avec la maison de disques Sony et l’enregistrement d’un album.


Les neuf finalistes de X Factor 2009


Cyrielle (16/24 ans)

C’est près de la forêt de Fontainebleau que Cyrielle a grandi. Passionnée de chant depuis toute petite, la demoiselle est à la recherche d’un emploi dans le milieu du spectacle depuis sa majorité. En passant les castings parisiens de X-Factor, celle-ci, âgée aujourd’hui de 21 ans, espère bien se faire un nom dans la chanson, notamment dans le genre qu’elle affectionne le plus, le pop/rock. Si Cyrielle rêve d’une carrière à la Freddie Mercury, c’est avec Pink qu’elle souhaite le plus faire un duo étant particulièrement fan des performances artistiques de celle-ci. En lice dans la catégorie 16/24 ans, la candidate peut compter sur son côté obstiné pour arriver à ses fins.

Guillaume (16/24 ans)

Intermittent du spectacle en Belgique, Guillaume a pourtant passé les castings de X-Factor à Paris. Inconditionnel des groupes Radiohead et Kings of Leon, ce jeune homme de 22 ans se verrait bien devenir le James Morrisson français. Et si le télé-crochet ne lui permet pas de réaliser son rêve, ce fan de Noir Désir pourra toujours compter sur son groupe, Kaptain Oats, avec lequel il a de nombreux projets, notamment sur scène. En attendant, Guillaume peut jouer sur sa sensibilité pour séduire le public et tenir le plus longtemps possible au sein de l’aventure...

Marie (16/24 ans)

Comme ses deux autres concurrents dans la catégorie 16/24 ans, Marie a passé les castings de l’émission à Paris. Cette lycéenne à Gagny est en réalité la benjamine de l’aventure X-Factor, mais son interprétation de Zombie (Cranberries) l’a placée parmi les meilleurs aux yeux du jury. Point faible pour cette fan de Pink : la pression. Lors des éliminatoires, l’adolescente avait, en effet, craqué. Pour se motiver, Marie pense fort à l’un de ses rêves, celui de chanter en duo avec Christophe Maé. Depuis les castings, la demoiselle a fait beaucoup de progrès, notamment grâce aux conseils de Julie Zenatti. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-elle ?

Annie (25 ans et plus)

« Halte au jeunisme ! » A 45 ans, cette auxiliaire de soin pour personnes âgées le dit haut et fort : elle n’est en compétition qu’avec elle-même, pas avec les « jeunes ». Une carrure bien particulière et un accent prononcé du sud de la France font de la candidate une des personnalités phares de cette première saison de X-Factor. Fan de Claude François dans sa jeunesse, aujourd’hui Annie ne jure que pas Maurane, Ray Charles ou encore Diana Ross. La candidate sait cependant surprendre l’auditoire, notamment quand elle a entonné, devant le jury, un titre de Madonna. Une personnalité bien trempée qui pourrait être un sérieux atout...

Sébastien (25 ans et plus)

Il aurait pu être dans la catégorie des juniors, mais, à 26 ans, Sébastien se retrouve dans les 25 ans et plus. Originaire du Val-de-Marne, c’est à Rennes que le candidat a été révélé par le jury. Fan de Mika, James Morrisson ou encore Stevie Wonder, il rêverait de chanter en duo avec Elton John ou même d’apparaître dans la troupe de Mozart, l’opéra rock. Sébastien affectionne particulièrement ce dernier genre et a même composé, par le passé, une comédie musicale. Aujourd’hui, le candidat aimerait se faire un nom dans l’industrie du disque, mais son manque de self-control pourrait bien lui jouer des tours avant les portes de la finale.

Cécile (25 ans et plus)

Professeure à domicile, Cécile est originaire de Metz. Après avoir passé les castings à Nancy, la jeune femme de 27 ans aspire à une carrière à la Kurt Cobain, mais préfèrerait « être en vie et sur scène comme Johnny à son âge ». Grande fan de Björk, Amy Winehouse ou encore Ella Fitzgerald, la candidate se dit prête à tous les sacrifices pour remporter la compétition, à condition que cela ne concerne pas les gens qu’elle aime. Aujourd’hui, Cécile rêve d’un duo avec la chanteuse Adèle.

Basilic (Groupe)

Lolita, Clément, Paul et Olivier forment le groupe Basilic. Ces étudiants en musique ont, en plus de leur passion, un point commun : ils sont tous fans de Freddie Mercury. À 24 ans, Olivier est la voix du groupe. En plus d’avoir inscrit ses camarades à X-Factor, le jeune homme peut compter sur sa formation de comédien. S’il en avait l’occasion, Olivier aimerait chanter en duo avec Jean-Jacques Goldman, à l’inverse de son camarade Paul qui aurait aimé partager un titre sur scène en compagnie de Jacques Brel. Quant à Clément, il choisirait Fazil Say. Autant d’inspirations qui permettent à Basilic d’être ouvert à tous les genres, une véritable force pour remporter l’aventure...

Character Soul (Groupe)

À 24 ans, Sabrina a passé les castings de Paris avec son groupe Character Soul qu’elle forme en compagnie de Jessica et Mélanie. Opticienne de profession, la jeune femme rêve serait de pouvoir vivre de sa musique et de chanter pour David Guetta. Avec ses camarades, elle voue un culte à Michael Jackson, Whitney Houston et Alicia Keys. Ces dernières, âgées de 24 et 20 ans, sont respectivement surveillante dans un établissement scolaire et étudiante. À chaque fois qu’elles se réunissent, les trois filles se prennent pour les nouvelles Destiny’s Child. Leur tempérament bien trempé et leur rage de vaincre feront-ils toute la différence ?

Gauthier Dymon & Flo (Groupe)

Florian, 22 ans, vit à Champigneulles. Gauthier, 23 ans, réside à Beaumont-en-Veron. L’un est musicien, l’autre à la recherche d’un emploi. Passionnés de musique et de cinéma, les deux garçons connaissent sur le bout des doigts les répertoires de David Bowie, Simon & Garfunkel et celui des Smashing Pumpkins. Inspirés par Julien Doré, les deux compères se sont rendus aux castings parisiens de X-Factor avec une nonchalance peu appréciée du jury. Malgré une première prestation décevante, avec des guitares mal accordées, Julie Zenatti est allée rechercher le duo pour leur offrir une chance supplémentaire. Si le duo est encore en lice, parviendra-t-il à se rendre jusqu’à la finale ?

Date : lundi 9 novembre 2009 | 13:10
Auteur : Jérôme Roulet, Tony Cotte
Crédits Photos: ©️W9/Lemal
Crédits Audiences: ©️Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Tout sur Cerrone avant « X-Factor »

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 17:21

Tout sur Cerrone avant « X-Factor »




AGNES GORISSEN

lundi 09 novembre 2009

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 ID1909293_p-20050702-00c7g8_00QT2N_0.JPG


Axelle Red était de la partie, aux côtés de Cerrone, pour le spectacle gratuit sur la place d’Armes du château de Versailles. Elle y a chanté le célébrissime « Supernature ». ©️ AFP.



Il a ses fans, qui le connaissaient bien avant qu’il fasse partie du jury de X-Factor. Et puis il y a les autres, qui n’ont aucune idée de qui est ce type. Ou du moins qui le croient. Parce que, comme Monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir, tout le monde a un jour entendu un tube signé Marc Cerrone – au moins Supernature – sans savoir que c’était de lui. Mais comme il ne chante pas lui-même…
En fait, Marc Cerrone, c’est à la fois un grand batteur, un compositeur de musique électro-disco mondialement connu et un producteur de spectacles hors normes, un peu à la façon de Franco Dragone, capables d’attirer des centaines de milliers de personnes. Juste après le premier prime en direct de X-Factor, ce soir, RTL-TVI a la bonne idée de nous faire (re)découvrir cet homme étonnant en nous proposant un portrait de lui à travers ses créations. Ce n’est donc pas lui qui se raconte, ni ses proches qui témoignent, mais sa musique qui parle.
Le documentaire passe sur ses premiers albums et ses succès aux Etats-unis notamment pour se concentrer surtout sur les grands shows en plein air de Cerrone, mélanges de musiques, de chorégraphies, de pyrotechnie et de jeux de lumières. C’est ainsi qu’on découvre le fameux opéra rock The Collector, monté en 1982 sur l’espace du Trocadéro, jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel – une marque de confiance de Jack Lang. On retrouve sur la même scène des gens venus d’univers aussi différents que la Chorale de l’Opéra de Paris et les groupes Yes, Art of noise ou encore Earth, Wind & Fire.
Suivent Evolution, en 1989, célébrant le bicentenaire de la Révolution française (plus de 600.000 personnes place de la Concorde et autour) ; Harmony, en 1991, dans le port de Tokyo, pour l’inauguration de la première chaîne de télé satellitaire japonaise en HD (800.000 spectateurs) ; Planet Opera, en 1996 à Nice, un show dédié au Dalaï-Lama et à la non-violence (plus de 250.000 personnes) ; Hysteria Party, en 2003, à l’Olympia ; Dance Party, au château de Versailles, en 2005…
Avec son style évolutif mais reconnaissable à travers les époques, Cerrone a vendu 30 millions d’albums dans le monde. Respect.

La véritable histoire de Marc Cerrone , RTL-TVI, 23 h 30.

http://www.lesoir.be[/center]

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor : Les photos officielles des candidats

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 19:44

Ce soir, W9 diffuse la première émission en direct de X Factor . Celle Nouvelle Star revue et corrigée, va opposer 9 candidats répartis en 3 catégories : les -25 ans menés par Julie Zenatti , les +25 ans dirigés par Alain Lanty et enfin les groupes guidés par Marc Cerrone . Chacun aura à coeur de protéger ses poulains dans une lutte qui apparaît acharné même si, dans chaque catégorie, un favori semble se dégager : Marie , Annie et Les Basilic ont pour l'instant les cotes les plus favorables !

Mais attention, comme dans toutes les émissions de télé-crochet c'est le public qui va juger et décider qui va devoir quitter l'aventure !

Retrouvez ce soir à 20h35 X Factor sur W9 , et dès demain, retrouvez sur ce site l'interview du candidat sortant !

En attendant, regardez les photos officielles des candidats et votez pour vos favoris.

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof1.th Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof2.th Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof3.th
Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof4.th Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof5.th Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof6.th
Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof8.th Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof9.th Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Photoof10.th

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty X Factor: ce soir, ils ne seront plus que 8!

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 19:46

X Factor: ce soir, ils ne seront plus que 8!

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 13791799

17h41, le Lundi 9 Novembre 2009
Pour la première fois, les candidats chanteront en direct et en public.

Ils étaient 20. 000 candidats à se présenter aux auditions organisées en France et en Belgique. Ce soir, ils ne sont plus que 9 sélectionnés par le jury ! Pour la première fois, ils chantent en direct et en public. Une seule certitude : à la fin de l'émission, ils ne seront plus que 8. Ce soir, toutes les catégories de candidats sont réunies et mises sur un pied d'égalité. Chacun chantera une chanson en direct sur le plateau devant un public de plus de 500 personnes. Pour les aider, nos finalistes pourront compter sur leur juré/coach (Julie Zenatti les 16-24 ans, Alain Lanty les 25 ans et + et Marc Cerrone les groupes) qui interviendra à toutes les étapes de leur préparation : du choix de la chanson à la mise en scène, en passant par le stylisme, la chorégraphie, etc...

Après chaque prestation, le jury donnera son avis de professionnel. Les jurés auront à coeur de défendre leurs protégés et les débats entre eux promettent d'être passionnés et passionnants.

Pendant toute la soirée, les téléspectateurs voteront pour leur candidat préféré. Les deux qui auront obtenu le moins de voix seront mis en ballotage : ils devront interpréter une nouvelle chanson. Et cette fois-ci, c'est le jury qui décidera quel finaliste devra continuer l'aventure. Discussions intenses, polémiques, disputes, les délibérations seront animées.

A la fin de l'émission, ils ne seront plus que 8 candidats. Pour convaincre les téléspectateurs et le jury, ils devront tout donner et prouver qu'ils ont le “facteur X”. Quels candidats seront mis en ballotage par les téléspectateurs ? Le jury saura-t-il se mettre d'accord sur le nom de celui qui doit continuer l'aventure ?

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Guillaume, le Belge de X Factor: "Je me prépare juste à prendre mon pied!"

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 20:12

Guillaume, le Belge de X Factor: "Je me prépare juste à prendre mon pied!"


Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Media_xl_2543489
Son visage ne vous était pas complètement inconnu: normal, il y a quelques mois, Guillaume s'était présenté aux castings de La Nouvelle Star. Il avait été recalé juste avant de poser le pied sur la scène de Baltard. Loin de se laisser abattre, notre compatriote, originaire de Namur, a tenté l'aventure X Factor. Bien lui en ait pris: il fait partie des neuf candidats à accéder aux primes.

Pourquoi avoir tenté X Factor après La Nouvelle Star?
C'est la même production et je me suis bien entendu avec tous les types qu'il y a derrière. On a gardé contact et on m'a dit: il y a une émission qui arrive, on aimerait bien t'avoir dessus. Il m'incitait à ne pas rester sur "l'échec" de La Nouvelle Star et à venir se marrer. Et effectivement, on s'est bien marré. J'y suis allé à la base pour eux et au final, pour moi.

Vous parlez de l'échec Nouvelle Star, mais ça n'en est pas tout à fait un...
La Nouvelle Star, c'était il y a plusieurs mois, je suis passé au-dessus. On ne m'en parle plus que pour les bonnes choses que ça a apporté, c'est sûr.

Vous vous êtes remis en question après ca?
Non, pas du tout. J'ai toujours chanté. Maintenant, c'est marrant, les gens me disent que j'ai bien travaillé ma voix. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai rien changé depuis La Nouvelle Star. J'ai juste peut-être montré un autre aspect de ma personnalité. Je ne me suis pas remis en question, on a continué à bosser avec le groupe et voilà.

Quelle est la différence finalement entre La Nouvelle Star et X Factor?

Il n'y en a pas énormément. L'investissement personnel et émotionnel du jury dans nos catégories respectives n'a rien avoir avec La Nouvelle Star. Lors de La Nouvelle Star, je ne les ai vus que pour qu'ils nous disent oui ou non. Ici, il y a eu plus d'investissement de la part du jury mais c'est l'émission qui veut ça.

Vous avez travaillé avec Julie Zenatti. C'était comment?
C'était super de travailler avec elle. Elle est vraiment vraie. Elle ne venait pas juste nous parler quand il y avait des caméras pour repartir une fois que ça ne filmait plus. Au contraire, on a beaucoup travaillé hors caméra. Elle était vraiment là pour bosser. Elle voulait qu'on donne le meilleur de nous. Elle a pris du temps pour chacun. J'ai passé trois quart d'heure, une heure à travailler avec elle.

Vous avez complètement craqué lors de l'interprétation de la chanson de Calogero, lors des coachings. A cause de la pression?
Non. J'étais super frais. Je savais qu'on attendait de moi que je donne de l'émotion. C'est quelque chose dont on me parlait souvent mais c'est tellement subjectif de toucher les gens ou pas. C'est vrai que j'ai poussé le vocal avant mais c'est avant tout une émission de chant, donc il faut être vocalement précis et en place. On voit souvent des candidats qui n'assurent pas forcément mais qui passent quand même, du coup j'ai vraiment privilégié ce côté vocal. Mais là, je m'étais dit que j'allais montrer un peu autre chose. Et le pianiste, qu'on n'a pas forcément vu beaucoup ce jour-là à l'écran, était incroyable. Il y avait un vrai échange. Il me regardait, me suivait des yeux. C'est ça qui m'a touché, il était à fond avec moi. Ca m'a retourné. Je n'ai pas l'habitude des piano-voix. J'ai bien craqué, mais vocalement, je suis resté bon. J'ai compris où était ma limite émotionnelle. Je sais où ce que je dois aller pour donner ce que je dois donner, sans aller jusqu'à craquer.

A votre avis, pourquoi faites-vous partie des neuf derniers candidats?
Pourquoi pas? Il y a peut-être eu une vraie progression. Apparemment, mon personnage, ma voix a plu. Je sais que là-bas on aime bien mon côté pas trop réfléchi, entier. Je n'ai jamais pensé "caméra", contrairement à d'autres. Je n'ai jamais essayé de montrer mon meilleur profil. Je pense que j'ai été perçu comme le gros nounours plutôt sympa. C'est vrai que le contraste de taille avec Julie Zenatti était impressionnant. Humainement et musicalement, il y a eu quelque chose de bien et tant mieux. Pourvu que ça dure.

Comment vous vous préparez aux primes qui s'annoncent?

Je ne me prépare pas. Je me prépare juste à prendre mon pied.

Quel est votre espoir avec X Factor?

Mon but, ce n'est pas forcément de gagner. Enfin bien sûr, j'ai envie de rester, de faire plus qu'un prime. Le but, c'est qu'au final, les gens
gardent un peu d'intérêt pour nous et que quelqu'un ait envie de nous signer. De toute façon, il faut se bouger et les médias ça sert. Par exemple, le parcours de Julien Doré est top: bien sûr, il a gagné, La Nouvelle Star, mais il a réussi à bien tirer son épingle du jeu, il tourne avec son groupe aujourd'hui. C'est motivant, et c'est ça que j'ai envie de retirer.

Déborah Laurent

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 19 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum