Calogero
+30
liliecorsica
sobczuk
mourmi0015
adeline85
Audrey21
norbert
Dolly
Monica
Angélique
Shamallow
armelle
joelle65
Maureen
angel
bouba
Yves45
Mimimoun
magalie
Emlyn
fée du logis
Lucie22
Marika
Ze Lamélie
meuh's sister2
sabsab
Elo
margotte
Admin
Marie Rose
Manumeuh
34 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Admin- Administratrice
Re: Calogero
Merci pour le scan virginie
Yves45- Nombre de messages : 655
Merci pour le scan !
Demain il sera dans CD d'Aujourd'hui sur france 2!
Demain il sera dans CD d'Aujourd'hui sur france 2!
Manumeuh- Nombre de messages : 718
manu pour l'info
Admin- Administratrice
«Mon disque a été une thérapie»
Dans son nouvel album, Calogero évoque «l’orage de la vie» qu’a été la rupture d’avec son épouse Hortense.
La séparation d’avec sa femme a poussé Calogero à composer.
«C’est un album parlant de l’après-rupture, d’une volonté d’aller de l’avant, après un orage de la vie. J’ai vécu un truc banal, une séparation après sept ans de vie en couple et deux filles (n.d.l.r.: Nina, 5 ans, et Romy, 2 ans). Ce disque a été une thérapie.»
Calogero se confie au Parisien au moment où sort «L’embellie», son nouvel album. Le chanteur de 37 ans explique qu’il n’est pas d’une nature dépressive. «J’ai vécu un an chez moi avec mes filles à composer. Les copains étaient inquiets pour moi. Or, je ne pleurais pas du tout. La musique m’a emmené.»
Calogero s’exprime enfin sur le relatif échec de son précédent album: «Je suis devenu parano, un peu con, insupportable avec mon entourage. J’étais nerveux, mal dans mes pompes, parce que mon pauvre petit disque marchait moins bien. On en a quand même vendu 400 000. Mais je sortais de deux albums à 3 millions d’exemplaires. On est parti sur une tournée gigantesque avec trois Bercy. On a vu trop grand.»
http://www.20min.ch
Le duo Calogero-Grand Corps Malade (L'ombre et la lumière):
par Pascal Pellegrino
Dans son nouvel album, Calogero évoque «l’orage de la vie» qu’a été la rupture d’avec son épouse Hortense.
La séparation d’avec sa femme a poussé Calogero à composer.
«C’est un album parlant de l’après-rupture, d’une volonté d’aller de l’avant, après un orage de la vie. J’ai vécu un truc banal, une séparation après sept ans de vie en couple et deux filles (n.d.l.r.: Nina, 5 ans, et Romy, 2 ans). Ce disque a été une thérapie.»
Calogero se confie au Parisien au moment où sort «L’embellie», son nouvel album. Le chanteur de 37 ans explique qu’il n’est pas d’une nature dépressive. «J’ai vécu un an chez moi avec mes filles à composer. Les copains étaient inquiets pour moi. Or, je ne pleurais pas du tout. La musique m’a emmené.»
Calogero s’exprime enfin sur le relatif échec de son précédent album: «Je suis devenu parano, un peu con, insupportable avec mon entourage. J’étais nerveux, mal dans mes pompes, parce que mon pauvre petit disque marchait moins bien. On en a quand même vendu 400 000. Mais je sortais de deux albums à 3 millions d’exemplaires. On est parti sur une tournée gigantesque avec trois Bercy. On a vu trop grand.»
Le duo Calogero-Grand Corps Malade (L'ombre et la lumière):
Admin- Administratrice
Une «embellie» qui réussit à Calogero
Une «embellie» qui réussit à Calogero
par Olivier Delaloye
Aidé par des paroliers comme Dominique A ou Jean-Jacques Goldman, Calogero livre son plus bel album... et de loin!
Les douze nouvelles chansons de cet album en font le meilleur de Calogero.
Info-Box
Calogero, «L’embellie»
Depuis maintenant dix ans qu’il a entamé une carrière en solo, Calogero n’a jamais déçu. Ce compositeur de talent a su conquérir un large public grâce à des mélodies accrocheuses interprétées avec une vraie sensibilité.
Avec ce cinquième album, il ne faillit pas à la règle. D’entrée, on réalise sur «La fin de la fin du monde» que l’artiste est bien décidé à faire évoluer sa musique. Cette chanson est surtout moins pop-rock qu’à l’accoutumée. Son texte écrit par Dominique A renforce un peu plus l’ambiance mélancolique qui s’en dégage.
Pour «C’est dit», le premier single, Calogero a demandé à Jean-Jacques Goldman d’écrire les paroles. Le résultat est superbe.
C’est une ambiance western spaghetti à la Sergio Leone qu’on peut percevoir sur «L’ombre et la lumière». Ce titre, porté par le piano, permet un duo improbable avec Grand Corps Malade.
Seul texte écrit par Calogero, «Je me suis trompé» est pesant et laisse entrevoir une douleur enfouie que l’artiste de 37 ans tente d’exorciser. L’arrivée des cuivres sur l’excellent «La bourgeoisie des sensations» surprend et confirme une évolution musicale vers plus de subtilité.
Parfait de bout en bout, cet album est un petit bijou!
par Olivier Delaloye
Aidé par des paroliers comme Dominique A ou Jean-Jacques Goldman, Calogero livre son plus bel album... et de loin!
Les douze nouvelles chansons de cet album en font le meilleur de Calogero.
Info-Box
Calogero, «L’embellie»
Depuis maintenant dix ans qu’il a entamé une carrière en solo, Calogero n’a jamais déçu. Ce compositeur de talent a su conquérir un large public grâce à des mélodies accrocheuses interprétées avec une vraie sensibilité.
Avec ce cinquième album, il ne faillit pas à la règle. D’entrée, on réalise sur «La fin de la fin du monde» que l’artiste est bien décidé à faire évoluer sa musique. Cette chanson est surtout moins pop-rock qu’à l’accoutumée. Son texte écrit par Dominique A renforce un peu plus l’ambiance mélancolique qui s’en dégage.
Pour «C’est dit», le premier single, Calogero a demandé à Jean-Jacques Goldman d’écrire les paroles. Le résultat est superbe.
C’est une ambiance western spaghetti à la Sergio Leone qu’on peut percevoir sur «L’ombre et la lumière». Ce titre, porté par le piano, permet un duo improbable avec Grand Corps Malade.
Seul texte écrit par Calogero, «Je me suis trompé» est pesant et laisse entrevoir une douleur enfouie que l’artiste de 37 ans tente d’exorciser. L’arrivée des cuivres sur l’excellent «La bourgeoisie des sensations» surprend et confirme une évolution musicale vers plus de subtilité.
Parfait de bout en bout, cet album est un petit bijou!
Admin- Administratrice
Gagnez le nouvel album de Calogero 'L'embellie' !
Gagnez le nouvel album de Calogero 'L'embellie' !
Un disque d'une très grande qualité une fois encore ! >>
A l'occasion de la sortie du nouvel album de Calogero 'L'EMBELLIE', PTiTBloG et Mercury / Universal Music vous offrent 5 exemplaires de l'album. Pour participer à notre concours, rien de plus simple, répondez à la question posée et laissez nous vos coordonnées entre le 20 avril et le 17 mai! Bonne chance à tous !!!
Qui a écrit les paroles du premier single de l'album 'C'est dit'
Participez au jeu concours
ICI
Cet article a été rédigé par Julien
http://www.ptitblog.net
Admin- Administratrice
CalogeroLe Figaro 22 avril 2009
Calogero :
« J'ai fait un album viscéral »
Annie Grandjanin (Figaroscope)
22/04/2009
«Je n'ai jamais cherché une quelconque crédibilité. Ma force est de n'appartenir à aucune mouvance». (Crédits : Universal)
Deux ans après « Pomme C », où il apparaissait tel une rock-star torse nu sur la pochette, Calogero sort cette semaine « L'Embellie ». Un album lumineux pour lequel ce subtil mélodiste a fait appel à une pléiade d'auteurs inhabituels.
LE FIGAROSCOPE. - Le choix du titre de votre album est-il votre réponse à la crise ?
CALOGERO. - J'espère que cela ne va pas être mal interprété ! Kent, l'auteur de la chanson, m'a dit qu'en ce moment il avait envie d'écrire des textes positifs. Et cela collait parfaitement à mon état d'esprit. J'adore le mot embellie, je le trouve flamboyant. J'espère que le public le recevra ainsi, car c'est mon album le plus viscéral. Pour la première fois, j'ai proposé des thèmes aux auteurs. J'avais des choses assez précises à dire.
Comme dans le texte «Je me suis trompé» ?
C'est vrai que j'ai longtemps ­reculé avant d'oser écrire. Mais là, je ne voyais pas qui pouvait ­le faire à ma place. Ce sont des mots que je ressassais ­depuis longtemps ; les sortir m'a fait du bien. Il s'agit d'une chanson violente, mais maîtrisée. J'ai traversé les petits orages de la vie, comme tout le monde. L'important, c'est de ne pas avoir de regrets et de conserver une certaine pudeur car cela n'est pas si grave. J'ai une vie de papa et de chanteur très épanouissante.
Pourquoi avoir sollicité des auteurs avec lesquels on ne vous attendait pas forcément ?
Les artistes mettent bien moins de barrières entre eux que les médias ! Lorsque j'ai appelé Dominique A pour lui dire que je désirais ­travailler avec lui, il s'est montré très ouvert. Je n'ai jamais cherché une quelconque crédibilité. ­Ma force est de n'appartenir à aucune ­mouvance. Ma culture musicale, c'est à la fois Barbara, The Cure, U2 ou William Sheller. Mais mon ­maître, c'est ­ Michel Legrand, l'un des plus grands ­compositeurs français.
Comment vous est venue l'idée du duo avec Grand Corps Malade ?
En tant que musicien, c'est très agréable d'avoir une voix parlée, très grave, sur une musique. Ça la fait vivre. Cette chanson (L'Ombre et la lumière, NDLR), je l'ai voulue comme un duo-duel, un peu comme avec Passi sur le morceau Face à la mer.
Tester vos albums sur une petite scène est devenu une habitude ?
Surtout un plaisir. J'aime l'idée de créer un événement pour la sortie du disque mais, dès octobre, je fais la tournée des Zénith. J'ai besoin de l'énergie que procurent les grands espaces. En pleine crise du disque, s'épanouir sur scène, c'est plutôt mieux, non ?
De nouveaux auteurs
Alors que tous les textes de son précédent album « Pomme C » étaient signés par Zazie, Calogero a sollicité cette fois des auteurs avec lesquels il n'avait jamais travaillé : Dominique A (3 titres), Dick Annegarn (2 titres), Pierre Lapointe, Kent, Grand Corps Malade, Marc Lavoine et Jean-Jacques Goldman (qui a écrit le single C'est dit). Comme d'habitude, Calogero a composé toutes les musiques, mais s'est lancé pour la première fois dans l'écriture avec le très introspectif Je me suis trompé.
Calogero, La Cigale, 120, bd Rochechouart (XVIIIe). Dates : les 28 et 29 avril, à 20 heures. Loc. : points de vente habituels. Places : 41,50 €. À venir : les 20 et 21 oct. prochains au Zénith.
http://www.lefigaro.fr
Admin- Administratrice
Calogero: "J'aime me mettre en danger"
Calogero sort un nouvel album, "L’embellie". L’artiste français est l’un des plus populaires en Belgique. Ses fans ne seront pas déçus...
Même si Calogero continue à prétendre qu’il ne connait pas la recette pour faire un tube, force est de constater que ce cinquième album studio, intitulé "L’embellie", est riche en mélodies entêtantes. Un don de compositeur qu’il cultive depuis toujours en toute simplicité. "Musicalement, cela vient assez facilement. Non pas en claquant des doigts, mais je me sens assez inspiré", confie Calogero à Jean-Claude Gerlache.
Le chanteur avoue également qu'il aime se mettre un peu en danger. "Pour chaque nouvel album, j'aime bien pouvoir faire des choses à la fois un peu en biais et en même temps que cela puisse toucher les gens".
S’il signe les mélodies de ses chansons, pour les textes, le chanteur s’est entouré de plumes renommées comme Jean-Jacques Goldman et Marc Lavoine. Ses deux petite filles, Nina et Romi, sont, elles, devenues choristes d’un jour.
Un papa chanteur
Son rôle de père lui tient d’ailleurs très à cœur. "J’essaie de ne pas me cacher derrière les excuses du chanteur. J’essaie d’aller chercher ma fille tous les jours à l’école. C’est très important pour moi. Je leur fais à manger, je leur donne le bain. Et à la fois, j’essaie d’avoir une liberté, et le métier de la musique me permet de prolonger mon adolescence et de rester quand même un enfant".
Calogero sera en concert à Forest national le 12 novembre 2009.
Découvrez son interview intégrale réalisée par Jean-Claude Gerlache.
Cliquez sur la vignette ci dessous
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Virginie,ça marche fort pour Calo
bouba- Nombre de messages : 501
calogero Y'a pas que le foot sur Vivacité le 25 avril 2009
Calogéro sera à l'honneur dans Y'a pas que le foot le 25 avril.
Avec lui nous découvrirons 'L'embellie", un disque de rencontres suprenantes pour certaines.
On y croise entre autres Dominique A, Kent ou Dick Annegarn.
On y rencontre aussi Jean-Jacques Goldman le temps d'une chanson, "C'est dit".
Pour en savoir plus, rendez vous dans l'émission.
http://www.vivacite.be
Dernière édition par Virginie le Ven 24 Avr 2009 - 8:23, édité 1 fois
Admin- Administratrice
Calogero interview sur W9 le 29 avril 2009
W9 Musicronik : Interview exclusive de Calogero (W9)
Le mercredi 29 avril 2009 à 12h30
Le mercredi 29 avril 2009 à 12h30
Musicronik offre chaque semaine un tour d'horizon de l'actualité musicale. Des coulisses à la scène, rien n'échappe à Daphné Desjeux, qui propose des interviews exclusives des plus grands artistes français et internationaux. Mais son rôle ne s'arrête pas là, elle passe en revue les sorties d'albums, les concerts et dévoile des informations croustillantes à ne pas rater. Âgée de 26 ans, Daphné Desjeux n'en est pas à ses premières apparitions à l'écran. Révélée dans «Y'a que la vérité qui compte» aux côtés de Pascal Bataille et Laurent Fontaine, cette jeune montmartroise vole désormais de ses propres ailes et présente depuis l'année dernière «My Téva»
http://www.programme-tv.com
http://www.programme-tv.com
Admin- Administratrice
Calogero:interview
Calogero : "La mélancolie, c'est ma nature"
Deux ans après "Pomme C", Calogero fait un retour fracassant avec "L'embellie", entré directement dans le top des ventes.
Calogero
Photo : Mercury
Deux ans après "Pomme C", Calogero fait un retour fracassant avec "L'embellie" (Mercury). Entré directement au top des ventes cette semaine, ce cinquième opus très épanoui révèle un nouveau visage pour le chanteur, moins rock, plus mélodique.
Pourquoi ce titre, "L'embellie" ?
D'abord parce que j'adore ce mot. Il est très beau, très positif. Pour moi l'embellie c'est une lumière qui passe, comme ça. J'avais envie que les chansons aient ce souffle, cette luminosité, même si mes mélodies sont toujours un peu mélancoliques.
Pourquoi la mélancolie t'inspire autant ?
La mélancolie, c'est quelque chose que je porte sur mes épaules depuis que je suis né. C'est une nature, c'est en moi. Je suis un garçon plutôt joyeux, plutôt festif, mais quand je fais de la musique, elle est mélancolique. Ca vient de mes origines, de mon passé, de mes ancêtres en
Italie je suppose.
Pour les textes tu as fait appel à des gens nouveaux dans ton univers comme Dominique A...
D'abord j'aime l'artiste, et puis j'avais envie d'aller chercher des auteurs différents que d'habitude. Musicalement j'avais pris un axe différent, et je voulais que les mots soient à la fois poétiques, un peu flous, et en même temps que tout le monde s'y retrouve. J'ai donc été chercher Dominique A mais aussi Kent, Pierre Lapointe, Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine...
Pourquoi tu n'écris pas tes textes toi-même ?
Je suis très pointilleux et parce que je ne trouve pas assez de mots. Je suis heureux quand je compose une mélodie, quand je le trouve. Mais quand je commence à poser des mots sur ma mélodie, je trouve que ça la casse, donc je préfère aller chercher des gens qui écrivent mieux que moi. J'aime beaucoup les textes de Roda-Gil, de Gainsbourg, de Léo Ferré aussi. J'aime bien la poésie dans la chanson;
Dans la chanson "C'est dit", signé Goldman, tu chantes : "Je ne suis riche que de mes amis." Quelle place ont-ils dans ta vie ?
Mes amis ont une place très importante. Je les vois beaucoup, je les appelle beaucoup, ils me soutiennent. J'avais envie de leur rendre hommage sans que ce soit "neuneu". J'ai parle du thème a Jean-Jacques Goldman et je savais qu'il pouvait écrire en peu de lignes quelque chose de touchant.
Tu vas faire une tournée des Zénith à partir d'octobre. Préfères-tu les petites ou les grandes salles ?
Plus c'est grand, plus je trouve ça animal et plus j'aime. Le côté bestial de la scène, j'ai toujours aimé ça.
Les deux concerts de La Cigale sont-ils un avant-goût de la tournée de cet automne ?
Oui, ce sont deux dates de lancement. Le but, c'est de fêter la sortie de l'album. Il y aura peut-être Grand Corps Malade qui va venir.
http://www.metrofrance.com
Deux ans après "Pomme C", Calogero fait un retour fracassant avec "L'embellie", entré directement dans le top des ventes.
Calogero
Photo : Mercury
Deux ans après "Pomme C", Calogero fait un retour fracassant avec "L'embellie" (Mercury). Entré directement au top des ventes cette semaine, ce cinquième opus très épanoui révèle un nouveau visage pour le chanteur, moins rock, plus mélodique.
Pourquoi ce titre, "L'embellie" ?
D'abord parce que j'adore ce mot. Il est très beau, très positif. Pour moi l'embellie c'est une lumière qui passe, comme ça. J'avais envie que les chansons aient ce souffle, cette luminosité, même si mes mélodies sont toujours un peu mélancoliques.
Pourquoi la mélancolie t'inspire autant ?
La mélancolie, c'est quelque chose que je porte sur mes épaules depuis que je suis né. C'est une nature, c'est en moi. Je suis un garçon plutôt joyeux, plutôt festif, mais quand je fais de la musique, elle est mélancolique. Ca vient de mes origines, de mon passé, de mes ancêtres en
Italie je suppose.
Pour les textes tu as fait appel à des gens nouveaux dans ton univers comme Dominique A...
D'abord j'aime l'artiste, et puis j'avais envie d'aller chercher des auteurs différents que d'habitude. Musicalement j'avais pris un axe différent, et je voulais que les mots soient à la fois poétiques, un peu flous, et en même temps que tout le monde s'y retrouve. J'ai donc été chercher Dominique A mais aussi Kent, Pierre Lapointe, Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine...
Pourquoi tu n'écris pas tes textes toi-même ?
Je suis très pointilleux et parce que je ne trouve pas assez de mots. Je suis heureux quand je compose une mélodie, quand je le trouve. Mais quand je commence à poser des mots sur ma mélodie, je trouve que ça la casse, donc je préfère aller chercher des gens qui écrivent mieux que moi. J'aime beaucoup les textes de Roda-Gil, de Gainsbourg, de Léo Ferré aussi. J'aime bien la poésie dans la chanson;
Dans la chanson "C'est dit", signé Goldman, tu chantes : "Je ne suis riche que de mes amis." Quelle place ont-ils dans ta vie ?
Mes amis ont une place très importante. Je les vois beaucoup, je les appelle beaucoup, ils me soutiennent. J'avais envie de leur rendre hommage sans que ce soit "neuneu". J'ai parle du thème a Jean-Jacques Goldman et je savais qu'il pouvait écrire en peu de lignes quelque chose de touchant.
Tu vas faire une tournée des Zénith à partir d'octobre. Préfères-tu les petites ou les grandes salles ?
Plus c'est grand, plus je trouve ça animal et plus j'aime. Le côté bestial de la scène, j'ai toujours aimé ça.
Les deux concerts de La Cigale sont-ils un avant-goût de la tournée de cet automne ?
Oui, ce sont deux dates de lancement. Le but, c'est de fêter la sortie de l'album. Il y aura peut-être Grand Corps Malade qui va venir.
http://www.metrofrance.com
Admin- Administratrice
Calogero "Des souvenirs pour mémoire"
Carla Bruni, Calogero, Patrick Bruel, Nikos Aliagas... racontent leur souvenir le plus inoubliable en mots et en photos ! C'est magnifique !
Des souvenirs pour mémoire
Editions du Cherche-Midi
160 pages
29 €
Des souvenirs pour mémoire, c'est le titre d'un livre magnifique qui est sorti ce jeudi 23 avrirl,aux éditions du Cherche-Midi, et qui vous procurera à coup sûr, de nombreuses émotions.
Didier Audebert et Gianni Soglia ont rencontré soixante-douze personnalités, afin de leur demander de partager leur souvenir le plus marquant, un fait inoubliable, une révélation, qui a fait d'elles ce qu'elles sont aujourd'hui.
Ainsi Carla Bruni s'est prêtée au jeu de la confidence et a relaté le jour où, à 11 ans, elle a découvert la chanteuse Barbara, célèbre artiste qui a été - et est encore - sa plus grande source d'inspiration.
Illustré à chaque fois d'une sublime photographie, chaque témoignage est un grand bol de vérité et d'authenticité, qui lève un peu plus le voile sur les différents artistes.
Ainsi, Patrick Bruel, Calogero, Nikos Aliagas, Gérard Depardieu, Mélanie Doutey, Thierry Ardisson, Sonia Rolland et bien d'autres, ont accepté de se livrer...
La bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être un sublime ouvrage, 2 euros par livre seront reversés à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière pour faire avancer la recherche sur la maladie d'Alzheimer. A noter que Jean Reno et Michelle Yeoh, parrains de l'ICM, et Jean Todt, l'un des fondateurs, ont également témoigné.
Un bel hommage "à tous ceux dont la mémoire s'enfuit", dont Annie Girardot, grande actrice atteinte de la maladie d'Alzheimer...
http://souvenirspourmemoire.com
Admin- Administratrice
pour toutes ces infos
angel- Nombre de messages : 667
Je vais le voir à la cigale mercredi, j'ai hâte !
un petit récapitulatif car son actualité est très dense :
25 avril :
- Little Rock Stars sur TF1
- Radio Vivacité (Belgique) entre 17h12 et 19h10
28 avril : concert à La Cigale
29 avril : Concert à La Cigale + JT de France 2 à 20h
30 avril : Le grand journal de Canal + à 20h10
02 mai : Concert à L'ancienne belgique (Bruxelles)
06 mai : Le Grand Studio RTL (enregistrement)
09 mai : On repeint la musique (France Bleu)
14 mai :La tête dans les étoiles RTL à 14h30
26 mai : Showcase Radio Contact (Belgique)
29 mai : MFM Bobin'o (2 titre+débacle)
21 juin: Fête de la musique sur France 2
19 juin Plateau France Bleu à Bastia
26 juin Plateau France Bleu à Nîmes
Plus d'infos : www.calogero.forumpro.fr
un petit récapitulatif car son actualité est très dense :
25 avril :
- Little Rock Stars sur TF1
- Radio Vivacité (Belgique) entre 17h12 et 19h10
28 avril : concert à La Cigale
29 avril : Concert à La Cigale + JT de France 2 à 20h
30 avril : Le grand journal de Canal + à 20h10
02 mai : Concert à L'ancienne belgique (Bruxelles)
06 mai : Le Grand Studio RTL (enregistrement)
09 mai : On repeint la musique (France Bleu)
14 mai :La tête dans les étoiles RTL à 14h30
26 mai : Showcase Radio Contact (Belgique)
29 mai : MFM Bobin'o (2 titre+débacle)
21 juin: Fête de la musique sur France 2
19 juin Plateau France Bleu à Bastia
26 juin Plateau France Bleu à Nîmes
Plus d'infos : www.calogero.forumpro.fr
Mnu pour ces infos.
Faudra venir nous raconter ton concert à la Cigale.
Faudra venir nous raconter ton concert à la Cigale.
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Calogero : découvrez les secrets de fabrication de son nouvel album
Alors que son nouvel album, l'Embellie, est dans les bacs depuis une semaine, et que nous vous avons déjà proposé le clip de son excellent premier single, C'est dit (une chanson made in Goldman), Calogero revient en images sur la création de cet album et parle des auteurs à qui l'on doit les morceaux qui le composent.
On savait donc déjà que Jean-Jacques Goldman était derrière les mots de C'est dit, et que Marc Lavoine lui avait écrit le titre Nathan, c'est maintenant au tour de Dominique A et Dick Annegarn de prendre la parole à propos des chansons qu'ils ont écrites pour Calogero.
Le chanteur lui-même revient sur les raisons qui l'ont mené à demander des textes à ces auteurs et l'identité de cet album, lui qui revenait récemment dans une interview sur sa rupture, évoquée dans ce nouvel opus.
"C'est l'album le plus viscéral", dit-il d'ailleurs de l'Embellie, "j'étais chargé d'émotions, [...] et je savais où je voulais en venir". Afin de respecter ces émotions et le thème qu'il souhaitait donner à cet album, le chanteur s'est donc longuement entretenu avec ses auteurs, afin de les guider et de les imprégner de l'atmosphère qu'il souhaitait donner à l'Embellie.
Découvrez l'intégralité de l'interview et les secrets de fabrication du nouvel album de Calogero, qui sera en concert les 28 et 29 avril à la Cigale
On savait donc déjà que Jean-Jacques Goldman était derrière les mots de C'est dit, et que Marc Lavoine lui avait écrit le titre Nathan, c'est maintenant au tour de Dominique A et Dick Annegarn de prendre la parole à propos des chansons qu'ils ont écrites pour Calogero.
Le chanteur lui-même revient sur les raisons qui l'ont mené à demander des textes à ces auteurs et l'identité de cet album, lui qui revenait récemment dans une interview sur sa rupture, évoquée dans ce nouvel opus.
"C'est l'album le plus viscéral", dit-il d'ailleurs de l'Embellie, "j'étais chargé d'émotions, [...] et je savais où je voulais en venir". Afin de respecter ces émotions et le thème qu'il souhaitait donner à cet album, le chanteur s'est donc longuement entretenu avec ses auteurs, afin de les guider et de les imprégner de l'atmosphère qu'il souhaitait donner à l'Embellie.
Découvrez l'intégralité de l'interview et les secrets de fabrication du nouvel album de Calogero, qui sera en concert les 28 et 29 avril à la Cigale
Admin- Administratrice
merciiii je l'adore
Maureen- Nombre de messages : 102
C'était hier et c'était magique...vraiment une ambiance de folie, et un superbe concert de Calogero et son équipe ! Je vais être sur un petit nuage quelques temps là je crois !
Et petit bonus en plus : Julie était au concert aussi !
A la fin nous avons pu la voir un peu, le temps de bisous, et de lui dire qu'il faut qu'elle revienne viiiiite car elle nous manque !
Bref pour moi soirée 2 en 1, mes deux artistes préférés !
Et petit bonus en plus : Julie était au concert aussi !
A la fin nous avons pu la voir un peu, le temps de bisous, et de lui dire qu'il faut qu'elle revienne viiiiite car elle nous manque !
Bref pour moi soirée 2 en 1, mes deux artistes préférés !
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11