Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Star Academy 8

+22
Elo
Angélique
margotte
Manumeuh
julien
emeetemi59
rose bleue
sabsab
Shamallow
pandore
Luce
Marika
norbert
Marie Rose
Céline
Terminator
Caro63
mourmi0015
Sway46
Monica
Emlyn
Admin
26 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Kamel Ouali ne rempilera pas

Message par Admin Ven 19 Déc 2008 - 9:39

Star Academy 8 - Page 12 Nikos12

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par margotte Ven 19 Déc 2008 - 22:14

ils ont rendu un hommage à gregory lemarchal : pleins d'anciens membres étaient là pour chanter ecris l'histoire, j'ai trouvé ça complétement déplacé de faire leur promo (encore pour houcine c'est nikos qui en a parlé mais celui qui avait fait la star ac cette année, a carrement reclamé c'est n'importe quoi)
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par Céline Sam 20 Déc 2008 - 9:13

Oui tout à fait d'accord avec toi Margotte. Harold de cette année, qui fait sa promo pendant ce moment, j'ai trouvé ca aussi déplacé.
Contente que ca soit Mickels qui est gagné. Il chante mieux qu'Alice.
Céline
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par pupuce77 Sam 20 Déc 2008 - 11:29

oué c'est ce que je me disais pour harold hier , complétement déplacé c'est le seul qui a fait sa , bon houcine c'est nikos qui l'a incité a le dire et harlem c'est en hommage a greg donc forcément il a fait le promo

Aprés super contente pour mickels , on a évité le pire

pupuce77

Nombre de messages : 373
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par norbert Sam 20 Déc 2008 - 17:35

Le pire pour moi c'était Gautier en demi-finale ! Ce gars là n'avait rien !
Sinon, c'est clair que le Harold qui fait sa promo sur l'hommage à Gregory, ça c'était vraiment super mal venu. Mais c'est à l'image de la promo de cette année quoi... quand on voit Gautier qui joue à touche pipi avec le public alors qu'on l'a vu trois fois sur scene ou Yvanne qui se prend pour une méga star... La prod récolte ce qu'elle a semé !
Enfin bref... pour ce qui est du gagnant, j'avoue que j'étais assez partagé, parce que s'il est clair qu'Alice est limitée au niveau vocal, elle avait quand meme un petit qqch, elle a eu de belles interprétations sur les précédents primes. Ceci étant, niveau performance hier, Mikels était vraiment bien, sa victoire si l'on tient compte de sa prestation sur la finale est méritée.
Bon vent à lui, il peut peut etre faire qqch ce gars...
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Armande Altaï : "TF1 et Endemol n'ont pas tenu toutes leurs promesses"

Message par Admin Lun 22 Déc 2008 - 8:20

Armande Altaï : "TF1 et Endemol n'ont pas tenu toutes leurs promesses"




Star Academy 8 - Page 12 2637479_1172
Au lendemain de la finale de Star academy, Armande Altaï sort de son silence. "Par élégance et pour ne pas ajouter aux tensions", écrit Eric Bureau du Parisien, elle s'était tue jusque là. Elle dit finir l'émission malade et vidée, elle qui voulait une session romanesque, glamour, magique. Il y a eu trop de mauvaises vibrations dit celle qui voulait être créative et a finalement du être défensive. "Passer son temps à gérer les humeurs, je ne suis pas bâtie pour cela". Elle a l'impression d'avoir été plus utile quand elle était prof de chant.

Armande révèle qu'effectivement, elle a bien présenté sa démission à un moment donné. Parce que la prod voulait diffuser des images "ping pong" entre elle et Anne Ducros. "La vedette, ce sont les élèves, mais certainement pas elle ni moi. La musique, ce doit être une fête, pas une guerre".

Elle ajoute que la directrice ou un prof n'est pas là pour aimer ou détester un élève, mais est là pour le faire progresser. Elle juge donc qu'Anne Ducros qui soutient Gauthier, qui chante souvent faux et pas en place, c'est de la démagogie.

Motif de satisfaction pour Armande Altaï , Joanna, pour qui elle a eu un coup de coeur. Une artiste exceptionnelle, de niveau international selon elle. Elle regrette d'ailleurs que la prod a composé les demi-finales de cette façon. "Cela a tout changé". Dès le lendemain de la sortie de Joanna, Armande dit s'être fait insulter dans la rue.

La Star Ac' a perdu de vue ce qui faisait sa force, la musique, dit celle qui affirme qu'elle ne reviendra pas comme directrice s'il y a une saison 9. TF1 et Endemol n'ont pas tenu toutes leurs promesses et ne lui ont pas donné le pouvoir nécessaire, tient-elle à faire savoir. Si rien ne change lors d'une éventuelle 9ème saison, elle n'y retournera même pas comme prof. "Il faut remettre la musique au centre. Pourquoi ne pas faire enregistrer un disque aux candidats et faire gagner celui qui vend le plus ?"

http://www.leblogtvnews.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par anais34 Mar 23 Déc 2008 - 12:45

[Star Academy 8 - Page 12 Star-academy_16782_w300
Paru le 2008-12-22 14:09:00

Vendredi soir, à la surprise générale, Mickels a remporté la Star Ac' 8 pour le plus grand bonheur des autres académiciens, qui à l'exception de Gauthier, se sont précipités sur lui sitôt le résultat proclamé. Quelques jours plus tard, Mickels revient cette victoire inespérée et inattendue.
Mickels Rea succède donc à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Gregory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu et Quentin Mosimann. Même s'il n'était pas le candidat le plus talentueux de cette, on l'espère, dernière Star Academy, Mickels Rea était très très très au dessus d'Alice, l'autre finaliste. Il l'a d'ailleurs prouvé avec brio tout au long de la soirée, en particulier lors de son duo avec Rihanna sur le titre "Rehab". Bravo à lui donc.
Quelques jours après sa victoire, Mickels s'est confié à nos confrères d'Ozap faisant part de sa surprise de l'avoir emporté face à Alice, donnée gagnante par toute la presse ou presque. "Même vendredi à 20h50, je ne pensais pas gagner face à Alice. Elle avait le public avec elle depuis le départ, donc je pensais vraiment qu'elle allait gagner" affirme Mickels qui confie également que la première chose qu'il a fait en sortant a été de reprendre contact avec la réalité, ses amis et sa compagne : "Je suis allé à une soirée avec des amis, j'ai retrouvé ma petite femme dans le bar le plus sympa que je connaisse. En fait, je me suis empressé de reprendre contact avec mes habitudes d'avant".
S'il a du mal à réaliser qu'il a gagné la Star Academy, le jeune homme de 25 ans s'est en revanche déjà interrogé à plusieurs reprises sur le programme et sa valeur réelle, notamment en assistant aux éliminations successives des élèves les plus talentueux pour rester au final avec Gauthier et Alice. "La vraie question que je me suis posée, quand j'ai vu tous ces gens partir, c'est quelle place y a-t-il pour la musique dans ce programme. Et je parle de la musique dans le sens du travail, des gens qui ont galéré. Pour moi elle n'avait pas vraiment sa place, donc je me suis dit que j'allais partir très vite. Quand je suis arrivé devant Joanna, c'était la finale dans ma tête, la finale des gens qui étaient arrivés avec des bagages, qui avaient bossé. Et puis il y avait une autre finale..."
Alice et Gauthier apprécieront...
D'ailleurs, il a d'autres choses à dire sur son adversaire, et pas que des amabilités.
"Le problème que j'ai eu avec Alice, c'est que j'ai cru la connaitre à un moment, et puis le lendemain je me suis aperçu que non, et le lendemain je me suis dit que si, puis finalement que non... En fait, je ne savais pas à qui j'avais à faire. En fait, je crois qu'Alice a été victime du jeu, on l'a enfermée dans une image de la jolie poupée Barbie, et je ne crois pas qu'elle soit suffisamment forte à elle toute seule pour se sortir de cette image-là, elle l'a un peu subie. Elle était un peu paumée, et c'est pour ça qu'elle a été aussi changeante. Moi, je ne l'ai jamais sentie sincère, j'avais l'impression qu'elle jouait"
Pour revenir sur lui, Mickels confie aussi avoir longtemps hésité avant de participer à la Star Academy, persuadé qu'il s'agissait plus d'une émission de téléréalité que d'une émission de musique. "J'ai hésité, mais je me suis lancé parce que j'ai 25 ans, que le temps passe vite, et que je ne voyais pas grand chose avancer. Donc c'était difficile à refuser. Et puis finalement, et c'est ce que j'ai écrit sur mon forum de soutien hier, grâce à eux, la musique a vaincu dans une histoire de télé-réalité. J'avais vraiment l'impression que la Star Ac, c'était d'abord de la télé-réalité. Or, moi j'étais tout l'inverse, je voulais faire ma musique, rencontrer des gens, montrer qui j'étais, et je ne pensais pas que ça primerait. C'est ce qu'on s'était dit avec Joanna, qu'on était les deux derniers de l'aventure à savoir ce que c'était que trimer dans la vie, qu'on n'était pas juste venus avec des rêves. On s'était dit que celui qui restait devait gagner. On avait du mal à y croire quand on a vu tous les autres partir..."
Quand nos confrères lui demandent s'il n'a pas peur de succéder à Magalie Vaé, Cyril Cinélu et Quentin Mosimann dont les ventes n'ont pas cassé trois pattes à un canard, Mickels ne se défile pas. "Non, pas vraiment... On ne peut pas comparer, on n'aura pas le même parcours juste parce qu'on a gagné la Star Ac. Le parcours dépend de ce qu'on a à dire. Je ne suis pas inquiet du tout vis-à-vis des gagnants passés, peut-être qu'ils ont mal choisi ceux qui les ont entouré artistiquement... Après, est-ce que ma maison de disques va me laisser dire ce que j'ai à dire ? A priori oui, si on regarde déjà l'album de la Star Ac, il est assez atypique. Ils ont compris que les gens avaient envie d'entendre des choses différentes, moins faciles, donc ils ont laissé de côté les reprises de tubes garantis, pour faire quelque chose de plus intéressant".
Langue de bois ou naïveté ? L'avenir nous le dira.
En tout cas, un bon point déjà pour Mickels, il a l'ambition de sortir un bon album et non pas un album qui va se vendre : "Je voudrais faire quelque chose de pop/rock, avec un côté assez alternatif, des choses pas forcément accrocheuses de prime abord. En fait, je ne vais pas essayer de vendre des disques, mais de faire un bon album".
Une déclaration d'intention tout à fait louable, mais sera-t-elle suffisante ?

http://www.news-de-stars.com/star-academy/star-academy-mickels-gagnant-surprise-de-la-8e-edition-dit-tout-sur-sa-victoire_art12258.html#

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par Admin Mar 23 Déc 2008 - 12:48

Merci beaucoup Anaïs pour cette article.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par Monica Mar 23 Déc 2008 - 12:49

Merci Anaïs.
On verra ce qu'il fera à suivre;
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par Admin Mer 24 Déc 2008 - 8:27

Mickels Rea, gagnant de la Star Ac'8 vous présente... sa chérie !!!

Star Academy 8 - Page 12 M11

Vendredi dernier, Mickels Rea remportait la Star Ac'8 devant 7 millions de téléspectateurs (le pic d'audience du programme, vers 23h45). Cette année encore, c'est le magazine Gala qui s'offre les confidences du vainqueur. Et là... ben c'est un peu le drame.

Comme chaque année, le candidat nous explique qu'il ne veut pas cracher dans la soupe, mais qu'il va faire oublier son étiquette télé-réalité, grâce à son travail. Comme chaque année, il nous explique que non, le succès ne le changera pas. Qu'il peut compter sur son entourage. Et que s'il a de la peine pour ses prédécesseurs qui se sont gaufrés, lui ne suivra pas le même chemin... Un copié-collé de l'interview de Quentin Mosimann, gagnant de la saison passée.
Une mention spéciale à la journaliste, qui a tout essayé pour sortir des questions "téléphonées" posées aux gagnants de télé-réalité... mais en même temps que peuvent-ils répondre ? "Alors, heureux ?" "Nan, nan, j'suis trop triste d'avoir gagné". Arf !

Seul réel intérêt de ce sujet : les photos de Mickels et de sa dulcinée, Romane, la seule qu'il ait appelé pendant son séjour à la Star Ac. "Je l'aime, je rêve de fonder une famille avec elle. Et très vite !", explique alors le jeune gagnant de 25 ans. A la fois s'il pose avec elle, il ne va pas dire qu'il s'en fout !

Ladite Romane explique alors avoir eu très peur lorsque son chéri était enfermé rue Charlot : "il était enfermé avec tellement de jolies filles ! [...] Aujourd'hui, je rêve qu'on se fasse un plateau repas et un DVD à la maison". Et oui... Mais comme lui avait peur "qu'elle interprète mal (ses) gestes", ben il a fait très attention...

Mickels revient aussi sur le studio que son père a acheté, confirmant ainsi nos informations. Oui il a bien enregistré des maquettes avec son groupe et oui il espère travailler avec lui sur son album... Mais aussi avec Edouard, son camarade de promotion.

Moment le plus passionnant du sujet ? Lorsque Mickels explique : "ça m'a vraiment fait mal au cœur que Magalie Vaé se fasse huer lors de la chanson hommage à Gregory Lemarchal "... Pas cool, surtout qu'à la télé, ça ne s'était ni vu, ni entendu. Maintenant, tout le monde le sait. Bon, en même temps, c'est une bonne info...
http://www.purepeople.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par anais34 Ven 26 Déc 2008 - 13:37

STAR ACADEMY 8 Alice, Mickels, Gautier et Yvane ne nous manqueront pas

Star Academy 8 - Page 12 1b8570bb9b7b0ea9fa15d89e119866434954c1a4511f7

La Star Academy saison 8 ne sera bien plus qu'un lointain souvenir. Voici en guise de photos souvenirs, un retour sur quelques primes d'anthologie, avec bien sûr ses duos magiques, ses solos tragiques, ses disputes et ses chutes à cause du "trou", n'est-ce pas Yael Naim ?

Au milieu de tout ce cirque, un seul a su rester digne dans la tempête, comme l'avait tenu à le saluer Kamel Ouali lors de la finale, c'est Nikos Aliagas, qui s'est révélé être le véritable capitaine du vaisseau "Star Academy".

Star Academy 8 - Page 12 D2974d4d7c18991eb60b03edfef18e134954c1aa1e610

Quand les élèves, les professeurs et même Armande Altaï, la directrice, n'étaient pas au niveau, se chamaillant pour un mot de travers, c'est l'animateur historique de la Star Ac qui a limité la casse.

Du côté des élèves, on a pas vu beaucoup d'étoiles. Très jeunes, les staracadémyciens n'avaient pas beaucoup de métier, et encore moins de talent, à des années lumières d'un Quentin Mosimann, d'un Grégory Lemarchal ou d'une Jenifer Bartoli.

Star Academy 8 - Page 12 E39d5f5dee945cd8e20cd4ed3476147a4954c1acc469d

La lumière est venue des rares apparitions de Rihanna, Britney Spears, Keziah Jones, Lenny Kravitz et Beyonce, of course, qui eux sont de vraies stars pour le coup. Et ce n'est pas Christophe Maé, le parrain franchouillard, qui dira le contraire... Heureusement qu'il y avait Rihanna en tête de gondole !

Star Academy 8 - Page 12 A5c371e767645cf167af379a879ccb894954c1b035db9

Au rayon chanteurs du terroir, "nos régions ont du talent", la Star Academy a reçu les visites de Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Véronique Sanson et même celle de Patrick Fiori, en promotion.

Star Academy 8 - Page 12 255f3a3b180a9a3768d2751e6ea570ed4954c1b2ea8a6

Mais à quoi bon inviter des vedettes si c'est pour faire gagner Mickels, l'homme au piano, qu'on dirait tout droit sorti des années 30... On vous rappelle qu'il n'y a pas longtemps de leur côté, les Anglais, eux, ils avaient sorti Leona Lewis. C'est pas tout à fait le même niveau !

Star Academy 8 - Page 12 89e2ffa80f6b80e27f630a87ad436a5a4954c1b5448a3

Bref, les candidats de cette promo étaient vraiment trop old school, et les producteurs auraient dû prendre Serge Lama et Michèle Morgan comme parrains. Au moins on aurait été raccord avec les petites têtes gentilles de Mickels, de Joanna, d'Alice, d'Edouard et de Solène.

Star Academy 8 - Page 12 519c289566dc7b4d39b25196ac5ac8fb4954c1b7a7307

Au final, il restera dans les mémoires les clashs de Marine Méchin avec Anne Ducros qui défendait Yvane, celui-là dont les clips sortiront sur Mizik Tropical, la chaine caribéenne de la TNT. Waouh.

Et Gautier ? Un duo avec Mylène Farmer est à l'étude.

source: http://www.staragora.com/news/star-academy-8-alice-mickels-gautier-et-yvane-ne-nous-manqueront-pas/165217

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par pupuce77 Ven 26 Déc 2008 - 18:24

et bah sympa l'article mdr

pupuce77

Nombre de messages : 373
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Magazine Gala du 24 décembre 2008

Message par Admin Dim 28 Déc 2008 - 13:00

Star Academy 8 - Page 12 Starac18 Star Academy 8 - Page 12 Starac19 Star Academy 8 - Page 12 Starac20 Star Academy 8 - Page 12 Starac21

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty 5- Plus Dimanche Numéro 971 du 29 Décembre 2008

Message par Admin Lun 29 Déc 2008 - 12:31


Mickels : «Je souhaite une bonne année 2009 à tous les Mauriciens»

Star Academy 8 - Page 12 C255a4826f0449a563f802bb3c38f71c
C’est lui le Parisien de 25 ans qui remporté la 8e édition de la Star Academy. Il était face à Alice, la Marseillaise de 19 ans. Il a été plébiscité par 52,2 % des voix contre 47,8 % à sa concurrente. Jeune homme discret et sensible, il succède à Jenifer, Elodie Frégé, Quentin Mosimann, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Cyril, tous gagnants de la Star Ac. De la capitale française, il nous raconte son parcours et ses projets.

Comment cela se passe-t-il pour vous depuis votre victoire ?

Cela se passe très bien. Je reprends peu à peu contact avec la vie normale et participe à des activités de la vie de tous les jours. Je ne pense pas trop, non plus, à ce qui s’est passé au cours de l’aventure Star Ac ou ce qui va m’arriver à l’avenir. J’essaye juste de renouer avec mes habitudes.

Star Academy 8 - Page 12 Da07283143d1074d731e46496362807d

Racontez-nous comment vous avez vécu la finale ?

J’étais persuadé qu’Alice allait gagner car, depuis le début, elle a été plusieurs fois sauvée par le public. Je n’y croyais pas trop et même lorsque Rihanna était sur le point d’annoncer le gagnant, j’ai chuchoté à l’oreille d’Alice que c’était elle qui allait gagner.

Avec du recul, comment définiriez-vous votre aventure à la Star Academy ?

C’est une belle aventure avec beaucoup de rencontres humaines et artistiques.

Avez-vous déjà une idée du genre d’album que vous allez produire ?

Mon univers musical, c’est le pop rock alternatif. Avant d’intégrer la Star Academy, j’avais déjà préparé un album avec mon groupe. Je voudrais vraiment rester avec la bande. Je vais attendre et voir ce que Universal, la maison de disque, va me proposer.

Connaissez-vous l’île Maurice ?

Non, je ne connais pas le pays mais j’aimerais vraiment venir découvrir votre île un jour. Je voudrais sincèrement dire un grand merci aux Mauriciens et aux Mauriciennes qui ont suivi mon parcours. J’espère qu’on pourra se rencontrer un jour et partager des choses ensembles. Peut-être même que je pourrais monter sur une scène chez vous. J’embrasse tout le monde et je souhaite une bonne année 2009 à tous les Mauriciens.

Par Christophe Karghoo

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par norbert Lun 29 Déc 2008 - 23:43

Pour ce qui est lde l'article "STAR ACADEMY 8 Alice, Mickels, Gautier et Yvane ne nous manqueront pas", c'est un peu abusé je trouve...

Je ne suis vraiment pas un fan de la starac, mais c'est un peu facile ce genre d'article à casser du sucre sur le dos tout le monde...
OK pour dire que la promo 2008 n'était pas des plus reluisantes, Ok pour dire qu'il y avait parmi les élèves bon nombre de "biii-iii-iiip", mais faire l'éloge des apparitions de Britney, en reine du playback, et de Rihanna, qui pour moi était d'une fierté détestable, ça pour le moins caricatural et surtout dépourvu de toute objectivité !
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Téléstar du 3 au 9 janvier 2009

Message par Admin Mer 31 Déc 2008 - 8:40

Star Academy 8 - Page 12 Mickel10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par Admin Lun 12 Jan 2009 - 12:50

Mickels : « J'ai appris énormément de choses à la Starac, sur moi-même notamment »

Star Academy 8 - Page 12 ZZ_mickels_2009
Qui aurait pu deviner en septembre dernier que Mickels réussirait à emporter l'adhésion du public ? Elève sérieux, il a su mettre sa pudeur de côté au fil des primes pour séduire artistes et téléspectateurs. Avec 52,2% des votes, Mickels est le grand gagnant de cette Star Academy 8.

Après un premier bain de foule survolté à Charleville-Mézière pendant le jeu, vos premiers pas hors de l'Academy ont-ils été plus calmes ?

Il y a beaucoup plus de retenue, même si j'ai eu droit à pas mal d'attentions lors de mes rares sorties. Je me comporte naturellement, je pense que les gens «entendent» cette discrétion et font de même. C'était beaucoup plus impressionnant à Charleville. Et disproportionné !

Après avoir réussi à vaincre la favorite Joanna en demi-finale, partiez-vous plus confiant en finale ?

J'ai été surpris jusqu'au bout ! Quand Joanna et moi avons vu l'ordre des demi-finales, nous étions tous les deux persuadés que la Star Ac' serait remportée par Alice ou Gautier.

Avec le recul, qu'avez-vous pensé de la finale ?

C'était une belle soirée, mais avec 39° de fièvre, je n'étais pas vraiment là ! J'étais dans une espèce de seconde vie qui m'a permis de tenir le coup jusqu'au bout. Cette énergie me dépassait et j'ai un peu l'impression de ne pas avoir de souvenirs de l'émission. Je n'ai pas encore eu le «courage» de revivre cette émotion. Je vais attendre encore un peu avant de revoir les derniers primes !

Star Academy 8 - Page 12 Mickels_seal_08
Vous étiez l'un des plus expérimentés de cette saison, avez-vous néanmoins appris quelque chose en trois mois de cours ?

J'ai appris énormément de choses, sur moi-même notamment. En travaillant ma capacité à entrer dans un rôle, je me suis découvert en tant qu'interprète. En plus de certaines techniques vocales que je compte bien continuer à travailler, j'ai réussi à contrer ma pudeur.

Regrettez-vous de ne pas avoir pu montrer vos talents de compositeur ?

J'y allais pour cela, mais c'est maintenant que je vais en avoir la possibilité, ce serait donc malvenu de ma part de me plaindre. Et puis j'ai vu ce que faisait Yvane (ndlr : des happenings avec ses propres textes), comment c'était perçu et comment moi-même je le recevais. Je ne comprenais pas son attitude et je lui ai dit ! Je n'étais pas là pour casser la baraque, j'ai préféré me montrer patient en jouant le jeu. Je pense être quelqu'un de plutôt sage, c'est parfois un défaut, mais cela m'a plutôt servi dans le jeu.

Avez-vous le sentiment que l'un des professeurs vous a plus spécialement inspiré ?

J'en citerais trois qui font partie d'un tout : Dominique Martinelli, Rafael Amargo et Philippe Lelièvre. C'est grâce à eux que j'ai franchi cette barrière de la pudeur. Anne Ducros me poussait aussi dans ce sens, mais ses manières étaient un peu trop rentre-dedans pour moi. Je retiens surtout ce qu'elle m'a appris techniquement.

Gardez-vous un souvenir particulier des 13 primes auxquels vous avez participé ?

Je les retiens tous, parce que je fais partie de ceux qui ont été les mieux servis, et de loin ! Je remercie la production et les artistes, puisqu'ils ont leur mot à dire, de cette marque de confiance. Parmi les duos, Lenny Kravitz était peut-être le plus fou, mais il s'est passé quelque chose de magique avec Tina Arena. J'ai été touché par le grand cœur de Patrick Fiori, et je n'oublie pas Laura Pausini, Keane, Johnny Hallyday... Ce furent vraiment des moments magiques.

Pensez-vous que votre allure de chanteur romantique vous a permis de conquérir le public ?

Dans la vie, c'est vrai que je suis plutôt romantique à l'italienne, mais dans mes compositions, je suis plus torturé. Alors cela m'a amusé de voir cette dimension de moi remonter à la surface, je l'assume totalement ! Peut-être est-ce ce qui a séduit le public.

Après 3 mois d'aventure, n'en avez-vous pas assez d'entendre encore votre prénom mal prononcé ?

Pas du tout ! Après 25 ans, on l'écorche encore, j'ai l'habitude. Cela me fait plutôt rire, même si je fais semblant de m'énerver. Je comprends qu'un prénom aussi inhabituel déstabilise.

Vous avez déclaré avoir un certain nombre de chansons prêtes à être enregistrées ; figureront-elles sur votre album ?

J'ai plus ou moins eu la confirmation par mon directeur artistique que ces compositions feraient partie de mon futur album. Qu'il me dise que mes chansons étaient très bien et que, cette année, il ne serait pas nécessaire de chercher un répertoire au gagnant, m'a vraiment mis du baume au cœur.

Vous vous étiez déjà distingué au cours du jeu en étant sélectionné pour chanter dans l'opéra la Pastorale, ce projet est-il maintenu ?

Le directeur artistique du Théâtre du Châtelet m'a justement laissé un message pour me féliciter et me dire qu'on m'appellerait en janvier pour entamer les répétitions. Star Ac' ou pas, avoir obtenu ce rôle dans ce théâtre prestigieux était déjà une victoire.

Fabrice Staal

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Joanna de la Star Ac' 8 dans la peau d'une prostituée

Message par Admin Sam 17 Jan 2009 - 17:20

Star Academy 8 - Page 12 159350-joanna-de-la-star-ac-8-devient-166x0-2

Elle nous avait éblouis lors de ses prestations sur le plateau de la Star Academy 8 et après son élimination, nous étions certains qu'elle ferait rapidement reparler d'elle.

La jolie Joanna, 21 ans, ne s'est effectivement pas beaucoup reposée depuis la fin de l'aventure Star Ac et s'est déjà lancée dans de nouveaux projets, plutôt inattendus.

D'après le magazine Closer, elle vient de jouer dans un court-métrage, intitulé Carton rose. Aux côtés de Laurent Richier, vu dans le documentaire Dans la peau d'un noir, elle y interprète... une prostituée !

Si le réalisateur Pierre Charrié cherche encore une chaîne susceptible de diffuser son film, on espère bientôt pouvoir regarder les débuts de la jeune artiste.
http://www.purepeople.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Générale de la comédie musicale Cléopâtre, lundi 9 février 2009 : la Star Ac' es

Message par Admin Mer 11 Fév 2009 - 10:36

Générale de la comédie musicale Cléopâtre, lundi 9 février 2009 : la Star Ac' est bien représentée.

Star Academy 8 - Page 12 Ac111 Star Academy 8 - Page 12 Ac511 Star Academy 8 - Page 12 Ac910
Star Academy 8 - Page 12 Ac212 Star Academy 8 - Page 12 Ac312 Star Academy 8 - Page 12 Ac411 Star Academy 8 - Page 12 Ac710

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy 8 - Page 12 Empty Re: Star Academy 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum