Star Academy 8

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Manumeuh le Sam 6 Déc 2008 - 16:40

Idem, je suis contente que ça soit Mickels...je n'ai pas trop suivi la star ac cette année, mais le peu que j'ai vu du prime d'hier, il a su rester simple...je ne pense pas que ça soit le cas de Joanna, j'ai eu vraiment l'impression qu'elle se prenait déjà pour une star ! Après c'est sûr qu'elle chante bien...mais chanter bien, ce n'est pas la seule qualité que peut avoir un artiste ! Il faut aussi du charisme et de l'authenticité, en cela je suis contente du choix du public !
avatar
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Mimi le Sam 6 Déc 2008 - 18:14

Manumeuh a écrit:Idem, je suis contente que ça soit Mickels...je n'ai pas trop suivi la star ac cette année, mais le peu que j'ai vu du prime d'hier, il a su rester simple...je ne pense pas que ça soit le cas de Joanna, j'ai eu vraiment l'impression qu'elle se prenait déjà pour une star ! Après c'est sûr qu'elle chante bien...mais chanter bien, ce n'est pas la seule qualité que peut avoir un artiste ! Il faut aussi du charisme et de l'authenticité, en cela je suis contente du choix du public !

C'est vrai, je suis tout à fait d'accord!
Comme dirait Julie ce n'est pas vraiment la voix qui compte, car quelqu'un n'aura peut être pas une belle voix mais des émotions et un charisme à revendre et c'est ça le plus important!

Moi je suis contente que se soit Mickels qui ai remporté cette demi finale car tout le monde le voyait déjà sorti!
Moi je l'aime bien et j'aime beaucoup son timbre de voix!
Hier j'ai adoré quand il a chanté "mon ange" de Nolwenn et Don't give up avec Josh Groban, c'était superbe!
avatar
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 41
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Admin le Dim 7 Déc 2008 - 11:54



Edouard va être à l'Olympia avec Emile et Images
Il y a quelques semaines, Edouard quittait l'aventure Star Academy. Et même s'il ne participera pas à l'album de la promo, il a déjà trouvé du travail...
Selon notre ami Cyril Féraud, de Télé Poche, il n'a pas perdu de temps puisqu'il vient de signer pour faire la première partie du groupe Emile et Images à l'Olympia les 21 et 22 mars sur tournée en France, qui se terminera fin 2009
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Gautier, rois du patin !

Message par Admin le Lun 8 Déc 2008 - 13:11

Alice et Gautier, rois du patin !

Désormais, plus rien n'effraie Gautier et Alice, les deux Survivor de cette 8ème édition de la Star Academy ! Après avoir été sauvés à de multiples reprises par le public alors que leurs aptitudes vocales sont plus que discutables, les deux élèves se sentent invincibles.
Alors lorsque le roi de la glace Philippe Candeloro leur a proposé de le rejoindre pendant l'une des représentations de son spectacle Hello & Goodbye, à Rouen, Alice et Gautier ont foncé tête baissée !
Les demi-finalistes (qui s'affronteront vendredi soir) ont donc chaussé leurs patins et ont ont réussi cette performance que de chanter et danser sur la glace en même temps. Selon France-Soir, malgré une petite chute d'Alice, ils ont épaté le public !
Eux-mêmes étaient ravis de l'exercice. Pour Alice, c'était "éprouvant mais magique" alors que Gautier dit avoir eu du mal à sortir de "cette bulle. C'était féérique". Ils sont surtout très reconnaissants envers Philippe Candeloro, qui leur avait annoncé la bonne nouvelle en video : "Philippe Candeloro est quelqu'un d'extraodinaire et c'est un très bel exemple de générosité".
Voilà une collaboration originale mais qui a ravi tout le monde !
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Admin le Lun 8 Déc 2008 - 15:35

Joanna (Star Ac) : "Gautier ne se foule pas trop"




Spoiler:
la surprise générale - mais pas la sienne - Joanna a été éliminée vendredi soir en demi-finale de la Star Academy. La jeune femme, âgée de 20 ans, a pourtant dominé le classement des élèves pendant la quasi-totalité de la saison, et partagé des duos avec les plus grandes stars françaises et internationales. Pour Ozap, elle revient sur son parcours, la concept de l'émission, sa relation avec Quentin, ou encore la venue de Britney Spears. Entretien.


« Je me sens libre »

Ozap : Comment te sens-tu depuis ta sortie ?
Joanna : Je me sens très bien, je suis rentrée chez moi hier et j'ai retrouvé mes proches. Je me sens super bien, je me sens libre... Je vais pouvoir dormir et prendre un peu de repos avant de me remettre à travailler !

Tu n'étais pas libre dans l'Academy ?
Pas vraiment... quand on est à l'intérieur de l'émission, c'est assez dur. Déjà, il faut se lever tôt, et toujours courir pour respecter les horaires des cours. Donc non, on n'est pas très libre. Et puis le simple fait d'avoir un micro autour du cou, ça implique qu'on n'est pas libre de ce qu'on peut dire, parce qu'il faut faire attention.

Quelle est la première chose que tu aies faite ?
J'ai chopé un ordinateur et je suis allé voir des bouts de quotidiennes, de primes... j'ai regardé des prestations.


« Dans les quotidiennes, on ne voit que mon côté rentre-dedans »

Et ce que tu as vu correspondait à l'image que tu croyais donner, et à l'image que tu avais des autres ?
Je suis quelqu'un d'assez positif, donc je voyais beaucoup le positif chez les gens, mais en voyant les quotidiennes j'ai vu que ce n'était pas le cas de tous. En fait, à l'intérieur, je le savais, mais j'essayais de ne pas faire attention pour ne pas me miner le moral. En ce qui me concerne moi, je trouve qu'on ne voit que mon côté rentre-dedans.

Tu as de la rancoeur vis-à-vis de l'émission ?
Non, c'est le jeu. Je n'ai pas fait attention à mon langage, je voulais être le plus naturelle possible. Comme ça, les gens qui ont accroché sont ceux qui ont vraiment compris qui j'étais, et les gens qui ne savent pas trop à qui ils ont affaire, ils pourront se faire une opinion à l'avenir, dans les interviews que je donne, et là ils pourront décider s'ils m'aiment ou s'ils ne m'aiment pas. Au bout du compte, je n'ai aucun regret. J'ai été tout à fait naturelle, dans la rage, dans la colère et dans l'amour... j'ai été honnête jusqu'au bout.


Avec Quentin, on s'est cachés pendant deux mois

A propos d'amour justement, certains t'ont accusée la semaine dernière de révéler ta relation avec Quentin pour t'assurer plus de votes lors du prime...
C'est vrai... j'ai regardé un peu les commentaires sur le net, et certains ont cru que c'était une mise en scène. Mais en fait, ça fait deux mois qu'on est ensemble, et qu'on s'est cachés. On ne voulait pas faire de buzz, on ne voulait pas que les gens parlent de nous pour ça. On voulait qu'ils parlent de nous pour nos prestations sur le prime, pour nos qualités artistiques, et pas pour autre chose. Mais quand il est venu la semaine dernière, lui était sorti et ce n'était plus aussi important pour lui de se cacher, et comme je pensais que j'allais sortir, j'ai dit OK ! Si les gens pensent que c'est faux, tant pis pour eux. Nous on sait ce qu'on a !

Et qu'as-tu ressenti quand il t'a chanté sa chanson sur le prime ?
J'étais super surprise de le voir arriver avec son guitariste. J'étais aussi un peu gênée, parce qu'on s'était cachés pendant deux mois... Mais au bout d'un moment, je me suis dit que ce n'était pas très grave, je l'ai regardé et j'étais super contente !


« Oui, je savais que j'allais sortir »

Tu dis que tu t'attendais à sortir ?
Oui, contrairement à tout le monde ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais un pressentiment. Juste avant la dernière chanson de l'émission, je me suis tournée vers Alice, et je lui ai dit "je sors ce soir". C'est pour ça que je l'ai si bien pris, je m'étais préparée. Et je m'en doutais la semaine dernière en fait, donc j'ai moins hésité à me lâcher, j'ai dit ce que je pensais.

Trouves-tu que ta sortie est injuste ?
(Silence) Elle n'est pas injuste. C'est le public qui choisit, c'est le concept de l'émission. Le public ne m'a pas fait gagner, donc je me dis que c'est son choix. Mickels avait plus de votes que moi, tout simplement. Pour moi, ce n'est pas grave. Je suis allée le plus loin possible, c'est l'objectif que je m'étais fixé en début d'émission.


« Les meilleures notes ne sont pas celles qui sont sur le papier »

Beaucoup de gens te présentaient comme la grande favorite depuis le tout début... est-ce que ça t'a donné confiance ?
Oui, ça m'a donné un peu confiance en moi, mais je ne me suis pas trop basé là-dessus. J'ai toujours voulu faire mieux à chaque prime, car rien n'était joué. Je ne me suis pas reposé sur mes lauriers. Je voulais montrer à chaque fois mes progrès, mon travail...

Et le fait d'être très souvent classée numéro un... ?
C'est la même chose. Comme je l'ai dit sur un prime, les meilleures notes ne sont pas celles qui sont sur le papier. Pour moi, la note tombe quand je finis une chanson et que je vois la réaction du public. Pour moi, une bonne note c'est d'avoir réussi à donner du bonheur aux gens, et que mes parents soient fiers de moi.


« Gautier ne se foule pas trop »

Tes bonnes notes t'ont malgré tout permis de chanter avec toutes les stars internationales. As-tu dû gérer la jalousie des camarades ?
Au début, je ne faisais pas attention, mais c'est vrai que je l'ai ressentie par la suite. En même temps, ce n'était pas moi qui choisissais mes chansons ! On me disait "tu chantes ça", donc je chantais ça. Ce n'était pas à moi de dire "je pense que machin devrait le faire". J'ai eu de la chance, et si les gens sont jaloux, c'est leur problème. Ce n'était pas moi qui gérais tout ça. On me donnait un travail, et j'essayais de le faire le mieux possible.

Beaucoup de candidats très bons sont partis tôt : Harold, Anissa... et Gautier et Alice s'affrontent en demi-finale. C'est difficile à accepter ?
Je me dis qu'ils ont réussi à avoir un public. Ce n'est peut-être pas forcément grâce au prime, mais sûrement grâce aux quotidiennes. Ils ont un peu joué de leur histoire entre eux, je ne sais pas trop ce que c'est, je ne me suis pas posé la question... Mais au bout du compte, le public élit sa star, donc j'accepte tout à fait qu'ils soient en demi-finale. Je pense qu'Alice a beaucoup progressé... Gautier, et je ne dis pas ça parce que j'ai eu des différends avec lui, je trouve qu'il ne se foule pas trop.


« J'aurais aimé que Marine Méchin me mette des claques »

De l'intérieur, vous entendiez parler des problèmes d'audience de l'émission ?
J'en ai eu vent, mais je me disais que ce n'était pas grave. Il y a quand même un public, sinon la salle ne serait pas remplie et il n'y aurait pas de vote. Je me disais simplement "je chante pour les gens qui sont là".

Crois-tu que c'est pour ça que la production a recruté Marine Mechin ?
Non pas du tout. C'est vrai qu'elle est arrivée en plein milieu et qu'on n'a pas trop compris pourquoi. Et c'est vrai que sa venue a mis un gros bordel. Mais je crois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas compris son travail. Elle a été assez violente, mais pas avec moi. Pourtant j'aurais bien aimé qu'elle me casse, qu'elle me mette des claques. Les critiques font plus avancer que les compliments, et je trouve qu'elle a une très bonne méthode de travail.


« Britney est dépassée par les événements »

De tous les artistes venus sur le prime, c'est de Britney Spears qu'on a le plus parlé. C'était vraiment un événement pour vous ?
Pour nous oui, pour notre rythme de la semaine. Et c'était un événement parce qu'elle n'était pas venue depuis quatre ans et qu'elle avait choisi la Star Ac pour revenir. Mais c vrai qu'on a fait beaucoup de remue-ménage pendant la semaine, avec le tournage d'un pré-générique. Mais de l'intérieur, on ne se rendait pas trop compte qu'elle venait, jusqu'à ce qu'on voit le public sur le prime, et là on a compris.

Après tout le battage, vous n'avez pas été déçue de sa prestation ?
C'est vrai que beaucoup de gens dans les coulisses la critiquaient. Je crois qu'elle est un peu dépassée par les événements, elle ne doit pas être à l'aise. J'ai eu l'impression qu'elle avait très peur, d'ailleurs au début de sa prestation on voit qu'elle est très stressée. Je pense que c'est pour ça qu'elle a fait cette prestation. Je l'ai trouvée bizarre, et elle avait l'air pressée de partir... Je pense qu'elle n'a pas le contrôle. Ce n'est pas sa faute.

Avec quel artiste as-tu préféré chanter ?
J'ai adoré chanter avec tout le monde... c'est difficile de choisir ! Comme ça, je dirais les Pussycat Dolls, et Seal, avec qui il y a eu un vrai partage, c'était vraiment génial. Et puis il y a eu Josh Groban, qui est quelqu'un de très généreux, de très humble... C'est très facile de partager avec lui.

Et quels sont tes projets aujourd'hui ?
Pour le moment, je suis rentrée me reposer à la maison. Je sais que je vais commencer à bosser en janvier, mais pour l'instant je pense à demain, c'est tout. J'ai quelques petits projets qui me trottent dans la tête, mais je les ai rangés dans un tiroir dans ma tête. Quand il sera temps, je les sortirai !

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prime du 12 décembre

Message par Admin le Mar 9 Déc 2008 - 16:11

LES INVITES DU PRIME
Beyonce
Enrique iglesias
Laura Pausini
Laam
Thomas Dutronc ( 1ere venue )
Jason Mrazh ( 1ere venue )
Anne Ducros
Anggun (A l'hotel mardi 9)

LES CHANSONS
BEYONCE

Beautiful liar : Alice
Single ladies ou If I were a boy : Solo promo

ENRIQUE IGLESIAS
Tired Of Being Sorry : Alice
Takin' back my love : Mickels Gauthier

ANGGUN
Medley :Être une femme... : Alice

LAAM
Medley : Petite soeur, Chanter pour ceux : Tous

THOMAS DUTRONC
J'aime plus Paris : Gauthier

JASON MRAZH
I'm Yours : Mickels

LAURA PAUSINI
Volare : Gauthier et Alice (Déi artistique)

ANNE DUCROS
Giorgia de Ray Charles avec OOOHHH surprise : Gauthier


ALICE / GAUTHIER
Bonnie & Clyde : Ouverture du prime
Je n'aurais pas le temps : Fin de prime

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Manumeuh le Mar 9 Déc 2008 - 18:31

Cool, Laura Pausini, j'adore !
avatar
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Admin le Mer 10 Déc 2008 - 10:28

Beyoncé ne sera pas à la Star Academy vendredi soir... enfin pas vraiment !




Beyonce Knowles chantera bien avec Alice un titre partagé "Beautiful liar" et elle chantera seule son single "If I were a boy", et puis c'est tout. Elle ne peut pas être là car elle a un plateau plus important en Espagne...

Alors là, pour une tuile... c'est une tuile ! C'est même un sale coup qu'elle fait à la Star'Ac et au public qui se bat pour avoir les places à la Plaine-Saint-Denis, la Beyoncé !
Elle ne sera pas sur le plateau de la Star'Ac 8 en live[/color], ce vendredi pour l'avant-dernière émission de la saison 2008, qui verra Alice ou Gautier partir. En raison d'emploi du temps surchargé par sa tournée internationale, Madame Beyoncé Knowles ne peut pas être libre vendredi soir.
Elle nous fera donc l'aumône de venir enregistrer sa prestation jeudi après-midi, où elle devrait tout de même chanter avec un ou une élève, apparement, d'après nos informations, ce devrait être Alice... mais la diva peut encore changer d'avis !
Bref, les uns et les autres ont pu critiquer Britney Spears] qui a chanté en play-back, mais au moins, elle était là... en vrai !

http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien édition du 12 décembre 2008

Message par Admin le Ven 12 Déc 2008 - 8:04


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Ac : résumé de la quotidienne du 11 décembre

Message par Admin le Ven 12 Déc 2008 - 10:29

MaStar Ac : résumé de la quotidienne du 11 décembre

uvaise nouvelle, Kamel est malade. Il ne peut assurer son cours. Gauthier flippe pour le tableau.

Anne Ducros offre des cadeaux aux élèves : des stylos pour signer de beaux contrats. La prof partagera un duo sur le prime avec son cher Gauthier, sacrément fier. Les répèt' s'enchainent, Alice est au bord de l'asphyxie. Beyoncé est un épouvantail et Gauthier un soutien de taille.

Mickels part faire signer des objets qui seront vendus aux enchères pour l'association Grégory Lemarchal. Hélène Ségara, amie proche de Grégory, accueille Mickels et signe un portrait du chanteur. Au tour de Nolwenn Leroy de signer une guitare, qui sera également mise en vente.

Alice et Gauthier font un bilan de leurs répèt' avec Armande Altaï. Elle les prévient, il faudra continuer à travailler. Gauthier est persuadé de faire une demi-finale à la hauteur de celle de Mickels et Jaonna.

Lââm rend visite aux élèves. Alice et Gauthier lui font visiter l'académie. Alice, la bordélique, est éplinguée par la chanteuse. Ils répètent ensemble, Lââm ne tarit pas d'éloges aux sujets des petits. Un boeuf est improvisé sur Get up, Stand up de Bob Marley.

Mickels fait la promo de l'album de la Star Ac avec Joanna, sur France Bleu. Enfin de retour rue Charlot, il prodigue des conseils de finalistes aux demi-finalistes.

Gauthier prépare son tableau avec des danseurs de Kamel. Il est frustré de devoir priviliégier la danse au chant, pourtant le lot commun de tous ceux qui ont fait les tableaux. Il est lourd, tant sur ses jambes que dans ses dires.

Par Dorothée, le 12/12/2008 09:10

http://mag.livenet.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-finale Alice - Gautier : le programme

Message par Admin le Ven 12 Déc 2008 - 10:30

Demi-finale Alice - Gautier : le programme



Seconde demi-finale de Star academy 8 ce vendredi 12 décembre. Elle oppose Alice et Gautier.

Le programme (sous réserves de modifications) :

"Bonnie & Clyde" en ouverture et "Je n'aurai pas le temps" en final par les deux nominés. Ils interprèteront aussi "Qui a le droit ?" pour un défi émotion, "Tu veux ou tu veux pas ?" pour un défi interprétation. Et enfin, défi performance vocale (sic!) sur "Je te promets".

Alice, avec un tableau de Kamel Ouali : "Mon amie la rose".

Gautier, pour le tableau sur "Smells like teen spirit".

Gautier Anne Ducros sur un standard de Ray Charles.

Alice et Gautier Laura Pausini sur Volare.

Mickels Laura Pausini, pour son nouveau single.

Alice
Beyonce. Duo enregistré hier.

Alice Enrique Iglesias pour le duo chanté à l'origine par Nadiya, Tired Of Being Sorry. .

Gautier Enrique Iglesias pour
takin' back my love.

Alice Anggun, medley 3 titres.

Les 3 candidats Laam, medley 3 titres.

Mickels Jason Mraz. Pour le single "I'm Yours".

Gautier Thomas Dutronc, "J'aime plus Paris"

Vers 23h15, les téléspectateurs sauront qui rejoint Mickels en finale. Au vu des scores obtenus lors de ses innombrables nominations, Alice semble avoir un pied en finale. Selon le Parisien, Gautier sait déjà qu’il créera un groupe, avec Edouard de la « Star Ac » 3 comme guitariste. Alice, elle, veut faire du folk.
http://www.leblogtvnews.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Admin le Ven 12 Déc 2008 - 10:45

Le premier finaliste de cette huitième saison a rencontré Hélène Ségara et Nolwenn Leroy (la gagnante de la Star Academy 2), pour réunir des fonds pour l'association Grégory Lemarchal.

Un cadre à l'effigie du chanteur décédé le 30 avril dernier ainsi qu'une guitare seront mis en vente aux enchères afin de récolter des fonds pour soutenir l'association et combattre la mucoviscidose. L'interprète de Vivo per Lei a ainsi dédicacé le tableau : « parce que notre ange n'est pas venu par hasard Tendrement LN' Ségara ». « Il a créé un tel manque, une telle émotion en partant que les gens ont envie de s'investir un peu plus contre cette maladie. Les dons qui ont eu lieu depuis sont assez miraculeux », a tenu à préciser la chanteuse à la voix haut perchée.

De son côté, Nolwenn a signé sur une guitare « parce que le piano ou le violon, c'était bien trop lourd à expédier ». Après ces quelques mots, Mickels a esquissé un sourire qui en disait très long. Eh oui, on ne peut pas être doué pour tout et visiblement les instruments et Nolwenn, ça fait deux (un violon est plus léger qu'une guitare, NDLR).

Mais ce sont les propos de Nolwenn a tenu peu de temps avant qu'elle ne quittent Mickels qui ont le plus égayé la journée du jeune élève. La jolie brune lui a en effet expliqué qu'ils ont eu le même genre de parcours au sein l'académie. Tous les deux relativement effacés, c'est leur talent qui les a hissés jusqu'en finale.


Dernière édition par Virginie le Ven 12 Déc 2008 - 13:40, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Caro63 le Ven 12 Déc 2008 - 13:26

je ne pense que LN segara est besoin de sortir de l'ombre...

Caro63

Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Admin le Ven 12 Déc 2008 - 13:42

Oui tu as tout à fait raison,cette phrase du texte m'avait échappée,je l'ai virée car elle n'a aucune raison dêtre.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star academy : vidéos clash Marine Méchin - Anne Ducros ; puis Yvane.

Message par Admin le Ven 12 Déc 2008 - 23:48

La star academy a touché le fond au bout d'un quart d'heure lors du prime ce samedi 13 décembre : un énième clash entre Marine Méchin et Anne Ducros (suite à une interprétation cata des deux demi-finalistes) suivi illico d'Yvane qui squatte le plateau pour faire sa promo...Plus grotesque, ça paraissait difficile. Le tout suivait deux prestations insignifiantes et en précédait d'autres !

Et pourtant, comment donner tort à Marine Méchin quand elle déclare qu'elle ne valide pas cette demi-finale tant les deux concurrents ne sont pas prêts, et qu'elle souhaite courage à Johnny Hallyday s'il entend la version de Je te promets, interprétée par Alice et Gautier.

Anne Ducros s'est emportée, lui reprochant de ne pas avoir un échantillon d'émotion sur elle.

"Moi, je vote professionnel" a rétorqué Marine à celle qui lors d'un sujet déclarait quelques minutes avant, à propos d'Alice et Gautier..."tous les deux sont des bêtes de scène"...Chacun l'aura bien sur constaté, surtout ce soir...Pas un seul prof pour oser dire que cette demi-finale est la plus mauvaise de l'histoire de la Star ac...Si mauvaise que ça peut en devenir drôle ? Ou pathétique ?

Vidéo Marie Méchin - Anne Ducros, puis Yvane qui s'incruste :

http://www.leblogtvnews.com



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Angélique le Ven 12 Déc 2008 - 23:50

Merci Virginie,
J'ai suivie d'un oeil et c'était carrément pathétique...
J'approuve entièrement ce qu'a dit Marine
avatar
Angélique

Nombre de messages : 431
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Monica le Ven 12 Déc 2008 - 23:57

Mais qiel cirque ça devient cette émission.
Et Yvann il se prend pour qui.
avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 31
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Emlyn le Sam 13 Déc 2008 - 0:07

c'est vrai que c'était assez "pathétique" ...
je crois que c'est le mot .. -_-

enfin bon ...

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Céline le Sam 13 Déc 2008 - 10:19

Je crois que c'était le pire prime de toutes saison confondues pour moi que j'ai regardé.
avatar
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 30
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Mimi le Sam 13 Déc 2008 - 12:41

Céline a écrit:Je crois que c'était le pire prime de toutes saison confondues pour moi que j'ai regardé.

Oui, surtout que c'était une "demi finale"!
avatar
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 41
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Céline le Sam 13 Déc 2008 - 13:43

Mimi a écrit:
Céline a écrit:Je crois que c'était le pire prime de toutes saison confondues pour moi que j'ai regardé.

Oui, surtout que c'était une "demi finale"!

C'est sur.
avatar
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 30
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gautier "J'ai ressenti la haine des autres candidats"

Message par Admin le Mar 16 Déc 2008 - 8:24

Gautier "J'ai ressenti la haine des autres candidats"



Il est indéniablement LE personnage emblématique de cette saison de la Star Academy. On a même vu des quotidiennes centrées uniquement sur lui, et ce à de très nombreuses reprises. Considéré par certains comme l'exemple-type du bon client de la télé-réalité, mais qui met à mal le principe de la recherche de talents, Gautier est sorti vendredi, après un parcours bien plus long que l'on s'y attendait. Trois jours plus tard, le jeune homme revient pour nous sur son parcours mouvementé. Entretien.

« Je sentais que j'allais sortir »

Spoiler:
Ozap : Comment te sens-tu trois jours après ta sortie ?
Gautier : Je redescends tout doucement de ma petite planète. J'ai des amis qui m'entourent énormément, donc ça va.

Quelle est la première chose que tu as faite en sortant ?
Prendre dans mes bras mes amis.

Comment tu as vécu le prime de vendredi, où tu as énormément chanté ?
C'était assez difficile, et je n'étais pas vraiment en voix. Et puis je sentais que c'était le dernier. Alors je me suis dit "profite", "profite des gens, de tout ça, car peut-être que tout ça va s'arrêter très très vite". Donc j'ai décidé de faire le spectacle pour le spectacle, qu'il soit de qualité ou pas, mais au moins j'y ai mis du coeur.

« Je ne suis pas quelqu'un de lisse »

Estimes-tu que ta sortie est injuste ?
Non, je ne pense pas. Il y a un moment donné où il faut savoir accepter les défaites. On apprend aussi dans la défaite, comme dans la victoire, et parfois même plus. Donc si les gens ont estimé que c'était le bon moment, je n'ai qu'à me demander ce que je peux en tirer comme apprentissage.

Tu as été sur internet voir des extraits de primes et de quotidiennes ?
Oui, et j'ai vu les commentaires des internautes. Il y avait pas mal de commentaires négatifs, mais aussi pas mal de commentaires positifs. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et je savais en rentrant que pas mal de gens n'allaient pas m'aimer. Je ne suis pas quelqu'un de lisse, et je ne dis pas ça pour attaquer d'autres personnes. J'ai un caractère affirmé, je suis quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

« La haine des autres candidats a été difficile à vivre »

Comment tu as vécu l'intérêt du public pour toi de l'intérieur ?
En fait on ne ressent rien de l'intérieur en ce qui concerne le public. Moi, je ressentais juste la haine des autres candidats.

La haine ? C'était à ce point-là ?
Oui, et quand c'est vraiment de la haine, c'est difficile à vivre. Mais je me suis blindé, j'étais déjà quelqu'un qui se blindait énormément et j'ai encore appris à me protéger. Et cette force mentale m'a porté, m'a fait pousser des ailes. Ca m'a permis de faire tout et n'importe quoi - j'ai même couru une heure et demie sans m'arrêter ! A partir du moment où ton mental te suit, tu peux tout faire. J'ai le mental, et quoi qu'il arrive, je me battrai !

« Je ne suis pas allé à la Star Ac pour me la péter »

On dit souvent qu'il faut justement faire tomber toutes les barrières qu'on se construit pour transmettre l'émotion au public...
C'est difficile de s'ouvrir quand on ne l'a jamais fait. Mais une fois qu'on l'a fait, il y a un lien, un partage avec le public qui se crée, même si tu n'es pas juste dans la chanson. Ce lien, il dépasse des aspects de justesse ou de puissance vocale.

Tu as été au centre de très nombreuses quotidiennes. Que réponds-tu à ceux qui te considèrent comme un bon candidat de télé-réalité, mais un mauvais chanteur ?
Je leur réponds que j'ai moins d'un an d'expérience, et que je suis un véritable élève. Moi, je suis rentré à la Star Ac pour apprendre, pas pour me la péter devant la caméra ou pour montrer que j'étais un grand artiste. Si tu regardes ma progression depuis le début de la Star Ac, j'ai un parcours normal. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mérite à participer à la Star Ac quand on a douze ans de cours de chanter derrière soi...

« Marine Méchin, je la trouve incohérente et inutile »

Comment as-tu vécu l'arrivée de Marine Méchin et ses paroles très dures à ton encontre ?
Plutôt mal, mais je prends de la distance. Elle, en l'occurrence, c'est un vrai personnage de télé-réalité. Donc je n'ai pas vraiment à dire du mal d'elle. Je pense que c'est juste un personnage qui a besoin d'exister en étant extrême. Personnellement, je la trouve incohérente et assez inutile.

Penses-tu que la prod l'a embauchée pour créer des clashes et faire monter l'audience ?
Je ne sais vraiment pas... Je ne pense pas que la prod soit dans la manipulation à fond, et je dis ça pour l'avoir vécu. Ils pensaient peut-être qu'elle pouvait nous apporter quelque chose...

« C'est incohérent de voir le succès de Secret Story et pas de la Star Ac »

Les audiences de cette huitième saison sont décevantes. Vous en aviez conscience à l'intérieur de l'Academy ?
Non je ne savais pas, et je ne sais pas l'expliquer... Je ne suis pas statisticien ! Quand on voit que Secret Story a bien marché alors qu'ils ne faisaient rien là-dedans, qu'ils passaient leur journée à manger... et qu'à la Star Ac on passait nos journées à essayer de produire des choses et ça ne marche pas... Mais je peux comprendre que ça ne marche pas, je ne peux juste pas l'expliquer.

Pas trop difficile de voir que des gens qui ne font rien ont des bonnes audiences, et que les élèves de la Star Ac, qui travaillent toute la journée, ont des audiences en berne ?
C'est incohérent, mais c'est la vérité de la vie. On ne peut pas expliquer pourquoi quelque chose va marcher plus qu'une autre. A la Star Ac, on n'est que des jeunes qui essayons de s'ouvrir une porte dans l'univers de la musique. On y a mis tout notre coeur, et on n'est pas forcément en tort.

« J'ai voulu rester simple »

A propos de porte ouverte, les derniers gagnants n'ont pas vraiment brillé, justement. Ca t'a influencé dans ta décision de rentrer à la Star Ac, ou pas du tout ?
J'ai décidé de rentrer en me disant qu'on allait peut-être me repérer, parce que derrière, j'ai un projet d'album précis, très travaillé. Je sais ce que je veux faire, où je veux aller. Dans tous les cas, quoi qu'il arrive, je me suis impliqué et j'ai beaucoup travaillé.

Tu sembles très philosophe depuis ta sortie, c'est un peu surprenant !
On n'est pas ce qu'on montre à la télé. Mais je n'avais pas peur de la perception des gens. Je me suis montré comme je suis avec mes potes, et toute la partie réfléchie, je n'ai pas voulu la montrer. En fait, quand je suis arrivé la première semaine, j'ai très vite vu qu'il y avait des gens qui voulaient montrer leur supériorité, donc j'ai voulu rester simple, et ne pas leur montrer que je pouvais aussi réfléchir. Il y a des gens qui ont besoin de se sentir supérieur pour exister...

Ta stratégie semble avoir payé, finalement...
Oui, puisque au final, ceux qui étaient assez médisants et qui croyaient avoir le monde à portée de mains sont sortis avant moi.

Quel est ton pronostic pour vendredi ?
Je pense que c'est Alice qui va gagner. En tout cas, moi, je vais voter pour elle.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Admin le Mer 17 Déc 2008 - 8:04

Alice et Mickels font le bonheur des enfants malades... avant de retrouver les stars de TF1 !

Plus que 3 jours avant la grande finale qui verra triompher Mickels ou Alice. Plus que 3 jours rythmés comme de véritables marathons, telle la journée de dimanche passée dans leur ville natale.

Ainsi, hier, les deux finalistes ont d'abord vu se succéder, rue Charlot, deux artistes, Mathieu Johann et Jason Mraz, avec lesquels ils ont évoqué leurs expériences respectives et partagé quelques morceaux.

Ils ont ensuite quitté l'Academy pour rendre visite, les bras chargés de cadeaux, à des enfants atteints du cancer à l'hôpital. Ils y retrouvent leur prof de théâtre Philippe Lelièvre et Mathieu Gonet qui soutient l'association Tout le monde chante contre le cancer. Cette venue fait le bonheur des petits mais aussi des grands et font réaliser à Mickels et Alice la chance qu'ils ont de vivre cette aventure.

Nos deux finalistes ont ensuite enfilé leurs déguisements pour participer à l'enregistrement de la grande soirée du 31 décembre, qui sera cette année présentée par Christophe Dechavanne et Sandrine Quétier. L'occasion pour eux de croiser les stars de TF1, tels que Jean-Pierre Pernault, Flavie Flament, Victoria Silvstedt... et surtout l'incontournable Nikos Aliagas !

Une journée bien éprouvante pour Mickels et Alice... Mais quand vont-ils répéter leurs chansons du prime de vendredi ??
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Mickels sue Europe 1

Message par Admin le Jeu 18 Déc 2008 - 9:53


11h00 : Jean-Marc Morandini recevra dans "Le grand direct de la télé" Alice & Mickels de la Star Academy

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gagant Star academy 8 : Mickels face à Alice pour cette finale...

Message par Admin le Ven 19 Déc 2008 - 8:39

Gagant Star academy 8 : Mickels face à Alice pour cette finale

Les téléspectateurs branchés sur TF1 connaîtront ce soir vers 23h15 / 23h30, à la fin de l'émission Star academy le successeur de Quentin Mosimann. Dernier prime de la saison pour le plus grand bonheur de la chaîne, au vu des audiences restées désespérément autour de 5 millions semaine après semaine (sauf rares exceptions)...

La logique, du point de vue vocal, aurait voulu que Johanna soit en finale et affronte Mickels. Mais c'est Alice qui affronte ce dernier. Il semble être le favori pour l'emporter. Mais vu le résultat de la demi-finale Johanna - Alice, rien n'est moins sur...

Les deux finalistes chanteront ce soir avec Rihanna, Christophe Maé, Quentin Mosimann,
Véronique Sanson, Craig David, la troupe de la comédie musicale Cléôpatre (avec Sofia Essaidi) et Sheryfa Luna

ALICE / MICKELS

Ouverture du prime : We will rock you

Duel Face cachée : Lucie (Mickels au piano) / Hasta Siempre (avec Rafael en chorée)

Duel être cher : Pense à moi : Alice / Seras tu la : Mickels

Duo final : Aimer : Les 2

MICKELS
: Let me entertain you : Robbie Williams (Tableau chorégraphié)

ALICE
: Diamonds Are A Girl's Best Friend (Tableau chorégraphié style moulin rouge)

RIHANNA

Rehab : Mickels

Umbrella : Alice

JOSH GROBAN

Tableau Noël : Douce nuit

CRAIG DAVID

Walking away : Alice

QUENTIN MOSIMANN

Il y a je t'aime et je t'aime : Alice

SHERYFA LUNA

D'ici et d'ailleurs / Si tu n'étais plus là : Alice

CHRISTOPHE MAE

C'est ma terre : Alice

Parcequ'on sait jamais : Mickels

VERONIQUE SANSON

Vancouver : Mickels

CLEOPATRE

L'accord : Mickels

A noter que selon L'Express paru hier, les dirigeants de TF1 et d'Endemol sont unanimes pour considérer, en privé, que supprimer la Star academy serait une sottise. Une Star ac' 9 profondément remaniée verra probablement le jour et TF1 devrait l'anoncer en janvier, toujours selon L'Express...





Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum