Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

+72
natiblue
sandsutter
Chnoukette
julie79
Fany
cecile42
alexandra
melane_5
angel
gibe2008
adrian5902
rachel
Tif-Touf59
raymonddu57
l0ve_julie
liliecorsica
Shamallow
DIAZ Jean-Paul
Cécilia
blondinette64
coco82
madisone69
Melissa
pupuce77
Mimimoun
Quirinus
superzenatti
marie58
ingals
¤sandrinoo¤
TiteRockeuse9
LOTUS_OLIVIER
Bgirl
Yves45
Bob
adeline85
norbert
Emilie29
B0urriquette
jean
laauraa
Amandine
salamalec
Monica
Olivier
Emlyn
sobczuk
BARBIER SABINE
Mely
lau13
Marie Rose
mourmi0015
relie34
pandore
stephanie@delopez.fr
lucille
jean-louis
Titoune
margotte
Pauline
Laetitia
julie180491
la rose noire
sabsab
Manumeuh
Samuel
anais34
Mimi
Johnny
Ze Lamélie
Admin
Dolly
76 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty à x factor à marseille le jeudi 27 aout

Message par Admin Dim 30 Aoû 2009 - 20:35

Voici un petit compte-rendu sur la journée du 27 août à Marseille:
" bien que déçue par le résultat du casting à marseille(dû certainement à une grande fatigue car j'avas attendu toute une journée dans la file pour être recue aupré-casting avec la coatch natalie,qui m'a donné deux songs nouvelles a apprendre pour le lendemain pour pâraitre devant le jury),je trouve julie zenatti fort sympathique et même gentille face auwx candidats (tes)pleins de trac.je connais la carrière magnifique de julie zenatti,ses rôles dde la fleur dans notre dame de paris et les autres ainsi que ses songs,font d'elle une chanteuse de qualité à part entière et son talent est depuis longtems confirmé.c'était la première fois au casting de marseille que je la voyais réellement.et sa présence dans ce jury était raffraichissante,je dois le dire;même si j'aurai espéré aller plus loin et que mon talent soit reconnu. bien sîr j'ai oublié ce jour là de dire que j'était auteur compositeur de mes chansons qu'on trouve sur mon myspace.dont voici le lien http://www.myspace.com/dominiquedeboucoiran (lien à copier-coller pour rejoindre mon site.merci) et si vous avez l'occasion de tranmettre toute ma sympathie à julie zenatti.madame payraudeau dominique dite "dominique de boucoiran."

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par sobczuk Dim 30 Aoû 2009 - 21:11

mèrci pour le compte rendu bravo2
sobczuk
sobczuk

Nombre de messages : 2011
Age : 49
Localisation : evry
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Emlyn Dim 30 Aoû 2009 - 22:01

ah super ca !! merci beaucoup pour le compte rendu

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par relie34 Dim 30 Aoû 2009 - 22:05

merci pour le compte rendu =)
relie34
relie34

Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par sabsab Lun 31 Aoû 2009 - 14:37

voici kelke commentaires des gens qui on passait le casting content et moin content mdr:

JE SUIS DE MONTPELLIER!!! JE SUIS ALLE AU CASTING A MARSEILLE LES 27 ET 28 AOUT ! j avais rien bossé de precis ,j ai passé l audition de vendredi et je me suis fais refoulé par un jury pretentieux..ET inadapté !!melle zenati decoincez vous !!!!! par contre j ai vu de tres bons candidats dont un groupe nommé DIXIT13 qui jouait que leurs compos ! j ai vu leur interview faite par alexandre deboise ca assurait ! un leader charismatique qui s appelle claude ' casquette caki et entouré de 2 chanteuses et 3 garçons ! ils ont mis le feu en sortant de l audition avec leur compo sous les feux des cameras !tous le monde les ont applaudis les participants les techniciens et toute la salle du MERCURE! comment peu ont passer à cote d un tel talent sous pretexte quils devaient faire uniquement des reprise !!!comme le reglement le ..STIPULAIT PAS!!!! sans parler des autres artistes excellent qui c sont fait viré injustement !!!! heureusement j ai pris les contacts et tel de tous ces artiste !!! a plus


Bonjour , ma fille s'est présentée au casting de Nice ou elle a été selectionnée pour Marseille . Julie Zenatti a dit oui , Cerron et Alain Lanty ont dis non , et Mr Lanty a trouvé qu'elle avait une voix fragile . Elle qu'elle ne pourrait pas chanter plusieurs chansons d'affilées . Une voix fragile ....... pour l'écouter allez sur népouretrestar.tv , j'ai envoyé 4 chansons warwick avenue , hurt , fallin et l'avé maria de gounod . Vous tapez Fiona . Qui pourrait chanter l'avé maria de gounod avec une voix fragile Messieurs Cerron et Alain Lanty ?..................................


soucres : http://w9blog.m6blog.fr/archive/2009/08/27/casting-x-factor-vos-impressions.html#comments

sabsab

Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Lun 31 Aoû 2009 - 14:48

Ben oui souvent ceux qui sont pas pris râlent après loool

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par sabsab Lun 31 Aoû 2009 - 15:06

toute a fait,je trouve cela marrant moi leur commentaire lol
en meme temp a leur passe,on sait pas comment on reagirait

sabsab

Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Lun 31 Aoû 2009 - 15:11

bah moi je serai certainement déçue, tout dépend si tu vas juste pour le fun ou si tu le fais sérieusement, car des fois quand je vois certains dans le casting, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas peur d'aller à des trucs comme ça lol enfin au moins ça fait une casserole pour le bétisier loool.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par sabsab Lun 31 Aoû 2009 - 15:18

ptdr c'est claire mdr j'adore les inoubliable il parait que les gens sont paié pour faire cela,je vais test l'année prochaine la nouvelle star mdr

sabsab

Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 15:20

Virginie a écrit:bah moi je serai certainement déçue, tout dépend si tu vas juste pour le fun ou si tu le fais sérieusement, car des fois quand je vois certains dans le casting, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas peur d'aller à des trucs comme ça lol enfin au moins ça fait une casserole pour le bétisier loool.



moi ce que je trouve dommage là dedans c qu'ils laissent passer des gens pour faire les ptits comiques au detriment de vrais talent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par jean-louis Lun 31 Aoû 2009 - 15:32

c'est évident que si l'on ne tient compte que de l'avis des recalés, on aura une impression plutôt alarmiste. Pour avoir une température proche de la réalité, il nous faudrait des avis partagés. Et oui, il est sûr que tout le monde ne peut pas être admis, surtout si il y a beaucoup de candidats, il y aura beaucoup de laissés pour compte. Allez les déçus, vous aurez d'autres occas surement.
jean-louis
jean-louis

Nombre de messages : 567
Age : 70
Localisation : albi
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Mar 1 Sep 2009 - 19:36


X Factor : Le jury de W9 déçu par les premiers candidats

D'après nos informations, le casting de Marseille n'aurait pas été à la hauteur des espérances.




Les premières auditions à Marseille, en fin de semaine dernière, n'aurait pas été convaincantes. Autrement dit bien en dessous de celles de Nouvelle Star, nous a-t-on rapporté. A tel point que la production envisage une nouvelle date de casting pour espérer enfin trouver sa perle rare...

"Faux, nous a déclaré W9. On envisage une autre date à Rennes, le 10 septembre, car on a trop de demandes." Ben voyons.

En attendant, les trois jurés de l'émission (Julie Zenatti, Marc Cerrone et Alain Lanty) seront confrontés à une nouvelle flopée de candidats sur Paris.

Espérons que leurs oreilles ne souffrent pas trop, cette fois-ci !

M.Z.

source: télé 2 semaines

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Admin Mar 1 Sep 2009 - 19:40

X Factor: date de casting supplémentaire!

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 966257479


W9 vous donne une dernière chance de vous inscrire à X Factor en ouvrant une audition supplémentaire!
Quelque soit votre âge (entre 16 et 99 ans),
Que vous chantiez en solo, en duo en trio ou plus encore (si vous êtes en groupe, tous les membres devront chanter),

Vous avez la voix, le talent, le charisme?

Vous avez cette petite chose en plus qui fera la différence.
En un mot, vous avez le
X Factor ?
N'hésitez plus et inscrivez-vous sur http://x-factor.w9.fr/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Dolly Mar 1 Sep 2009 - 19:44

Qui vient avec moi ???? lol J'ai le X Factor breton mais je ne sais pas dans quel domaine (J'entends Julie dire les crêpes lol )
Plus sérieusement les bretons allez on se bouge pour montrer votre X factor (nan ya pas d'allusions quelconques lol)
Dolly
Dolly

Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : BREST
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Emlyn Mar 1 Sep 2009 - 20:32

merci Virginie pour l'info

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par sobczuk Mar 1 Sep 2009 - 21:27

:merc2:
sobczuk
sobczuk

Nombre de messages : 2011
Age : 49
Localisation : evry
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Olivier Mar 1 Sep 2009 - 22:15

Dolly a écrit:Qui vient avec moi ???? lol J'ai le X Factor breton mais je ne sais pas dans quel domaine (J'entends Julie dire les crêpes lol )
Plus sérieusement les bretons allez on se bouge pour montrer votre X factor (nan ya pas d'allusions quelconques lol)

Prépare les crêpes Dolly, j'arrive ...

Olivier

Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Manumeuh Mer 2 Sep 2009 - 10:33

C'est dommage qu'on n'est pas été prévenu plus tôt des castings, on aurait pu se présenter en groupe pour délirer, vu toutes les casseroles qu'il y a mdrrrr
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Dolly Mer 2 Sep 2009 - 13:07

Ca peut toujours marcher pour Rennes
mais ca me ferait suer d'attente 10h d'affilé ...
Jsais même pas si je vais tenter d'y aller pour voir Julie
Dolly
Dolly

Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : BREST
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty X-Factor (W9) : "Pour l'instant, on a vu des choristes !"

Message par Admin Mer 2 Sep 2009 - 14:16

X-Factor (W9) : "Pour l'instant, on a vu des choristes !"


Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 02375968-photo-le-jury-de-x-factor-en-2009-sur-la-chaine-w9

La chaîne W9 est actuellement en train de présenter ses nouveaux programmes à la presse, l'occasion pour la chaîne de révéler les premiers détails concernant X-Factor, son nouveau télé-crochet événement. Alexandre Devoise présentera 14 ou 15 émissions en prime time d'ici la fin du mois de décembre.

Les castings ont débuté pour auditionner les quelques 20 000 personnes qui se sont inscrites. Alors que le concours est ouvert aux 16-99 ans, les candidats seront séparés en trois groupes : les moins de 25 ans, les plus de 25 ans et enfin les groupes. L'émission a d'ores et déjà sélectionné Lucienne, une candidate de 78 ans !

« On doit dire aux candidats : 'T'es armé ou t'es pas armé' »


Mais le jury ne semble pas avoir encore repéré la perle rare : « Je suis ravi des trois premiers jours passés à Marseille. Maintenant, il faut qu'on arrive à trouver un Johnny Hallyday ! Pour l'instant, on a vu des choristes, c'est déjà pas mal. Des gens avec beaucoup de charisme, mais pas forcément de grandes voix » a ainsi expliqué Marc Cerrone, un des membres du jury.

« J'attends de retrouver le X-Factor que j'ai décelé avec une dizaine d'artistes. En tant que juge, je suis trop sympa. Ce n'est pas une rigolade ce métier ! Je pense qu'il faut dire la vérité, ne pas être trop gentil. On doit leur dire 'T'es armé ou t'es pas armé' » a pour sa part expliqué Alain Lanty. Enfin, Julie Zenatti s'est elle félicitée de pouvoir « coacher les artistes » dans l'émission. « Je suis comme une auditrice en tant que juge. Si ça me touche, j'essaie de convaincre mes amis de garder le candidat avec nous » a précisé la chanteuse.


Dernière édition par Virginie le Mer 2 Sep 2009 - 14:47, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par relie34 Mer 2 Sep 2009 - 14:36

Elle est parfaite <3
relie34
relie34

Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Monica Mer 2 Sep 2009 - 16:04

Merci
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Conférence de rentrée de W9 : X Factor va frapper... très fort !

Message par Admin Mer 2 Sep 2009 - 16:18


Conférence de rentrée de W9 : X Factor va frapper... très fort !


[center]Les dirigeants de la chaîne W9 nous avait donné rendez-vous à 12h avenue Charles de Gaulle à Neuilly, au sein du siège du groupe M6. C'est Thomas Valentin, le vice-président du directoire du groupe M6, qui nous a accueilli avec une floppée de bonnes nouvelles concernant la chaîne. Tout d'abord, il s'est vanté, à juste titre, du fait que W9 était la 6e chaîne nationale, la préférée de la TNT et qu'au mois d'août la chaîne, qui n'a que 4 ans et demi, a réalisé des excellentes audiences.
Et il ne veut pas en rester là ! Leur stratégie aujourd'hui, c'est de frapper très fort avec le programme X Factor. Nous avons eu le droit à des images des premiers jours de casting qui se sont déroulés à Marseille. Ce matin, le jury composé par Julie Zenatti, Alain Lanty et Marc Cerrone a commencé les auditions de Paris, avant d'assister à la conférence puis partir à Rennes, troisième ville-étape des castings. Plus de 20 000 personnes se sont inscrites à ce télé-crochet, qui sera l'unique show de ce genre à l'automne toutes chaînes confondues. Cette émission se distingue de Nouvelle Star en plusieurs points : c'est un concours de chant ouvert à tous, de 16 à 99 ans, qui est partagé en trois catégories : les - de 25 ans, les + de 25 ans et les groupes. Après les auditions, sur 100 candidats sélectionnés, seulement 30 seront retenus, soit 10 dans chaque catégorie. Chaque juré aura pour mission de coacher une des catégories. Il y aura donc de la compétion dans la compétition. A la fin du coaching, seuls 3 participants de chaque groupe défendra sa place en direct de la Plaine St Denis. Le vote du public entrera alors en ligne de compte car ils devront classer les candidats de celui qu'ils préfèrent à celui qu'ils aiment moins. Sur les deux candidats qui rassembleront le moins de bons points, un seul sera sauvé par les membres du jury. Le finaliste remportera un contrat avec Sony pour sortir un album.
Pour le moment, les autres jurés sont d'accord avec Marc Cerrone pour dire qu'ils ont entendu "des choristes, des gens avec un certain charisme mais pas de grandes voix". Toutefois, ils ont rencontré Lucienne, la doyenne du concours, âgée de 89 ans. Elle leur a chanté du Piaf et tant l'émotion était grande, ils ont tous pleuré... même les cadreurs ! Mais que les choses soient claires, les jurés ont décidé de choisir et de défendre leur candidat "s'ils les estiment armés pour cette aventure." Comme l'a très justement dit Alain Lanty : "Si t'es pas armé, t'y vas pas !". Pas de pousse-au-crime. Par exemple, est-ce qu'une femme de 89 ans serait capable d'assumer une notoriété naissante ? Nous le découvrirons plus tard.
Pour X Factor donc, il y aura 14 ou 15 primes qui seront hebdomadaires et devraient durer jusqu'en décembre.
Les autres programmes, magazines ou séries ont aussi été passé à la loupe. Tous les animateurs étaient là pour dire un bref mot sur leur émission. Stéphane Rotenberg, Daphné Desjeux, Karine Ferri, Sidonie Bonnec, Paul Lefèvre, Thierry Roland (qui commentera l'Europa League), Karima Charni (avec un rendez-vous génial intitulé Génération Lipdub), Benjamin Morgaine, François Pêcheux, Marie-Ange Casalta, Camille Combal ... Une belle brochette d'animateurs pour une chaîne pétillante et dynamique.
Clou de la conférence de presse : l'annonce de la diffusion de la finale du SuperBowl, évènement mondial qui réalise le plus gros record d'audience aux Etats-Unis. C'était France 2 qui diffusait cette finale depuis 4 ans, mais Daniel Bilalian apréféré jetter l'éponge... que W9 s'est empressée de ramasser.
Thomas Valentin a dit que W9 était au "coeur de la stratégie de croissance du groupe M6", on le croit sur parole !
E.U
http://www.purepeople.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty X-Factor : VIDEO : Alexandre Devoise est serein !

Message par Admin Mer 2 Sep 2009 - 19:51

X-Factor : VIDEO : Alexandre Devoise est serein !

On vous l'avait annoncé, la version frenchie de X-Factor, le télé-crochet lancé en Angleterre à l’automne 2004, arrive sur W9 à la rentrée 2009. L'occasion pour nous d'interviewer son animateur, Alexandre Devoise. Fidèle à lui-même, l'animateur était en forme, et toujours aussi positif !

C'est l'événement le plus attendu de la rentrée pour la chaîne W9. L'émission,carton planétaire, arrive enfin en version française, avec, à ses commandes, un animateur au top de sa forme, accompagné par un jury d'exception : Cerrone
, Julie Zenatti et Alain Lanty. La sauce devrait prendre rapidement...

Et ce n'est pas Alexandre Devoise
qui dira le contraire. Avec 20 000 inscriptions au départ, le jeu a déjà commencé sur les chapeaux de roue.
Ecoutez l'interview d'un présentateur qui risque une nouvelle fois de cartonner :







Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Cerrone : "J'ai peur de ne pas trouver le X Factor"

Message par Admin Mer 2 Sep 2009 - 20:12


Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 02389076-photo-cerrone

Cerrone : "J'ai peur de ne pas trouver le X Factor"

Ce midi, W9 présentait à la presse sa grille de rentrée. La chaîne de la TNT, qui se félicite de ses bonnes audiences à l'aube de sa cinquième année d'existence, annonce vouloir passer la vitesse supérieure, et elle place beaucoup d'espoirs dans sa nouvelle émission X-Factor, adaptation du format britannique à succès.

Le jury sera composé de Cerrone, Julie Zenatti, et du compositeur Alain Lanty, qui ont répondu à quelques questions lors de la conférence. A l'issue de la présentation, Cerrone a accordé un entretien à Ozap, dans lequel il revient sans langue de bois sur ses premières impressions, sa participation « alimentaire » à la Star Ac, et sur sa crainte de ne pas trouver d'artiste qui ait le fameux X Factor.

« Il y aura une compétition entre les jurés »

Ozap : Vous étiez client d'autres télé-crochets ?
Cerrone : Je n'étais pas fan de la Star Ac, par exemple - alors que les cinq premières saisons, c'est moi qui ai fait toute la musique, tous les spots... Mais bon, c'était de l'alimentaire, on fait ça aussi ! J'ai toujours refusé d'aller au château, d'aller leur apprendre de la batterie ou quoi que ce soit. Je n'étais pas client parce que ça s'adressait d'une part qu'à une certaine fourchette de la jeunesse, et j'avais l'impression qu'on formatait : « tu chantes comme ça, avec un timbre comme ça, ce style de chanson... » Et j'ai tout fait dans ma carrière pour éviter ça. Mais il faut reconnaître qu'il y a quand même eu des vrais artistes qui en sont sortis.

Qu'est-ce qui a fait la différence, alors, quand on vous a proposé X-Factor sur W9 ?
C'est qu'ils m'ont donné cette petite différence, mais qui est énorme, que chacun de nous va coacher les candidats et qu'il y aura une compétition entre les jurés, et voir ce que les autres vont mettre en avant, ce qui est important pour eux. Parce que moi, être un artiste, ce n'est pas seulement bien chanter. Il y a plein d'exemples comme ça : un mec comme Aznavour, il chantait bien, mais c'est son charisme qui faisait qu'on avait l'impression que la chanson s'adressait à chacun d'entre nous. Et à un autre extrême, un physique aussi incroyable que Jacques Brel, son style lui servait. Je suis plutôt dans cette catégorie là. J'ai besoin que la personne me fasse voir un film pour que j'ai envie de l'amener au bout.

« Je ne m'étais jamais imaginé dans le rôle de juré »

Quelle vision aviez-vous des jurys des autres émissions. Vous vous imaginiez déjà ce que vous diriez à leur place ?
Bien sûr, oui, je savais ce que je dirais, mais pour autant, je ne m'étais jamais imaginé dans ce rôle. Et assez souvent, j'étais plus proche du jury que du public. Et je me suis même d'ailleurs demandé des fois si ce n'était pas truqué, et comment le public pouvait être complètement en désaccord avec le jury.

Aujourd'hui, vous avez une vision différente de tout ça ? Vous comprenez mieux le public ?
Oui, maintenant que je fais partie d'une machine un peu similaire, et surtout parce qu'on a des gens dans les tranches d'âge qui vont jusque 80 ans, et quand on voit qu'au niveau du peuple - parce qu'on descend dans le peuple là - la musique les habite vraiment, ça leur donne des espoirs, qu'ils me disent « vous avez ma vie dans vos mains »... eh bien c'est réconfortant, ça veut dire que la musique est encore partie prenante au niveau de l'émotion, chez les gens.

« On va beaucoup plus loin que les jurés de Nouvelle Star »

Ce rôle de juré qui est aussi coach, ça vous met la pression ?
Oui c'est sûr. Par rapport à la Nouvelle Star, les juges n'ont qu'à dire « ça me plaît », ou « ça me plaît pas ». « Il a ci » ou « il a pas ça ». Nous ça va beaucoup plus loin ! Qu'est-ce qu'on va en faire ? Moi qui aie un public, j'ai cette chance, les générations m'ont toujours rattrapé donc c'est un public environ de 18-35, si je me retrouve à coacher une mamie de 78 ans, peu importe le talent qu'elle a... Ouah ! Ca promet des émissions avec des choses assez fortes !

Comme lors des castings, vous allez donc avoir le destin des candidats que vous coachez entre les mains...
Ah... je préfère ne pas y penser ! Peut-être pas leur destin... mais leur moment d'émotion présent, ça oui ! On en a vu repartir cassés, on en a vu un repartir, il avait 35 ans, il chantait pas mal, mais il était foudroyé par le trac. Le trac, moi aussi je l'ai toujours sur scène, tous les artistes ont le trac. Mais il y a un trac qu'on arrive à dominer, et un trac qui foudroie. Ca s'appelle le X Factor !

« J'ai peur de ne pas trouver le X-Factor »

Vous avez dit lors de la présentation à la presse que vous n'aviez pour l'instant vu que des choristes. Vous n'avez pas peur de ne pas trouver "la" star, vous qui avez cette responsabilité en tant que juré ?

Si, bien sûr... bien sûr ! Parce que dans d'autres cas, comme un acteur, on a beau l'entourer d'un beau décor, d'un bon maquilleur... il passe ou il ne passe pas. Et aujourd'hui, même si on peut faire beaucoup de choses avec la musique, on ne pourra rien pour eux parce qu'ils seront en live. Ca ne sera pas pré-enregistré avant, on ne pourra pas nettoyer, mettre au bon tempo s'ils n'y sont pas, ajuster la note s'ils sont faux. On pourra les aider et les coacher jusqu'à un certain point, mais on ne pourra pas tout faire. Et heureusement, en même temps, sinon ça serait complètement faussé.

Le programme est très attendu par W9, c'est un vrai pari pour la chaîne. Vous êtes anxieux pour les audiences ? Le lendemain de la première, vous regardez les chiffres ?
Non, pas du tout. Alors là, d'où je viens, je ne suis pas du tout concerné par ça, ça ne m'intéresse pas. Ca aurait été TF1, M6, France 2... ce n'est pas ça qui m'a convaincu. Ce qui m'a convaincu, c'est la bonne humeur, la bonne ambiance, les gens sympas qui sont vraiment avec vous, pas seulement pour passer la pommade. Et puis c'est une expérience, quelque chose que je n'ai jamais fait. On verra si je regretterai ! Reposez-moi la question en janvier, mais pour l'instant j'assume.

Vous avez peur de ne pas assumer en janvier ?
Non, je n'ai pas peur qu'on ne fasse pas d'audience. Ca, ce n'est pas mon problème. Mais j'ai peur, comme vous le disiez, qu'on ne trouve pas le X-Factor. Et comment ça va se passer du coup ? Mais avec ce qu'on a déjà vu, avec la sélection qu'on a faite, il y a des choses qu'on peut faire. Vous savez, j'ai plein de choristes qui sont devenus des solistes. Il faut les aider, les accompagner, leur donner confiance, les aider à choisir les chansons.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie Zenatti  jury dans X Factor sur W9 - Page 3 Empty Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum