Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9
+72
natiblue
sandsutter
Chnoukette
julie79
Fany
cecile42
alexandra
melane_5
angel
gibe2008
adrian5902
rachel
Tif-Touf59
raymonddu57
l0ve_julie
liliecorsica
Shamallow
DIAZ Jean-Paul
Cécilia
blondinette64
coco82
madisone69
Melissa
pupuce77
Mimimoun
Quirinus
superzenatti
marie58
ingals
¤sandrinoo¤
TiteRockeuse9
LOTUS_OLIVIER
Bgirl
Yves45
Bob
adeline85
norbert
Emilie29
B0urriquette
jean
laauraa
Amandine
salamalec
Monica
Olivier
Emlyn
sobczuk
BARBIER SABINE
Mely
lau13
Marie Rose
mourmi0015
relie34
pandore
stephanie@delopez.fr
lucille
jean-louis
Titoune
margotte
Pauline
Laetitia
julie180491
la rose noire
sabsab
Manumeuh
Samuel
anais34
Mimi
Johnny
Ze Lamélie
Admin
Dolly
76 participants
Le forum de Julie Zenatti :: L'agenda de Julie et ses concerts :: L'agenda de Julie Zenatti :: Les news de Julie Zenatti :: Archives :: Archives 2009
Page 9 sur 38
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Marie Rose- Modérateur
X-Factor : première !
X-Factor : première !
Phénomène en Angleterre, l’émission “X Factor” débarque en France ce soir en espérant devenir LA référence du télé crochet après des années de “Star Academy” et de “Nouvelle Star”.
Profitant de l’arrêt de la “Star Ac’”, X Factor va faire son apparition en France dès ce soir sur W9 (20h35) et compte bien devenir la nouvelle référence en la matière. Cela risque d’être difficile du point de vue de l’audience, sachant que le programme ne bénéficiera pas de la force de frappe de TF1 ou de M6. Mais, il est par contre très possible que cela booste encore un peu plus les scores de la chaîne W9 face à ses concurrents de la TNT. Conceptualisé par Freemantle tout comme “La Nouvelle Star”, X Factor est déjà un énorme succès dans plusieurs pays dans le monde et notamment en Angleterre où l’émission a permis de lancer la belle et talentueuse Leona Lewis.
Très proche de l’identité “Nouvelle Star”, X Factor se base également sur un jury de professionnels. En France, ce sera Marc Cerrone, Julie Zenatti et le compositeur Alain Nanty. Le déroulé est aussi relativement identique sauf que le concours est séparé en 3 catégories (artistes de - de 25 ans, 25 et plus et groupes) et que les jurés font également office de coachs.
Ce lundi soir, nous assisterons donc aux premiers castings, entre habituelles casseroles et véritables surprises. On aura aussi l’occasion de retrouver quelques vieilles connaissances avec des candidats qui s’étaient déjà frottés à l’épreuve du télé crochet. Précédemment recalé à la “Star Ac’ 1” et à “Incroyable Talent”, François le choriste est de ceux-là… Et il paraît que sa réapparition à l’antenne est un grand moment de télévision avec gros coup de gueule à la clé !
Phénomène en Angleterre, l’émission “X Factor” débarque en France ce soir en espérant devenir LA référence du télé crochet après des années de “Star Academy” et de “Nouvelle Star”.
Profitant de l’arrêt de la “Star Ac’”, X Factor va faire son apparition en France dès ce soir sur W9 (20h35) et compte bien devenir la nouvelle référence en la matière. Cela risque d’être difficile du point de vue de l’audience, sachant que le programme ne bénéficiera pas de la force de frappe de TF1 ou de M6. Mais, il est par contre très possible que cela booste encore un peu plus les scores de la chaîne W9 face à ses concurrents de la TNT. Conceptualisé par Freemantle tout comme “La Nouvelle Star”, X Factor est déjà un énorme succès dans plusieurs pays dans le monde et notamment en Angleterre où l’émission a permis de lancer la belle et talentueuse Leona Lewis.
Très proche de l’identité “Nouvelle Star”, X Factor se base également sur un jury de professionnels. En France, ce sera Marc Cerrone, Julie Zenatti et le compositeur Alain Nanty. Le déroulé est aussi relativement identique sauf que le concours est séparé en 3 catégories (artistes de - de 25 ans, 25 et plus et groupes) et que les jurés font également office de coachs.
Ce lundi soir, nous assisterons donc aux premiers castings, entre habituelles casseroles et véritables surprises. On aura aussi l’occasion de retrouver quelques vieilles connaissances avec des candidats qui s’étaient déjà frottés à l’épreuve du télé crochet. Précédemment recalé à la “Star Ac’ 1” et à “Incroyable Talent”, François le choriste est de ceux-là… Et il paraît que sa réapparition à l’antenne est un grand moment de télévision avec gros coup de gueule à la clé !
Marie Rose- Modérateur
Marie Rose- Modérateur
Alain Lanty : "Nous avons découvert de vrais talents cachés"
28/09/2009 - 13:07
Alain Lanty : "Nous avons découvert de vrais talents cachés"
Ce compositeur et musicien forme avec Julie Zenatti et Marc Cerrone le jury de X Factor. Premières impressions.
Pourquoi avez-vous rejoint le jury de X Factor ?
Mon métier, c’est de faire des chansons. J’accompagne aussi au piano les artistes. C’est pourquoi j’ai beaucoup voyagé, dans des endroits parfois extraordinaires. En ce sens, ma vie a un côté aventurier. Et cette émission représentait une autre aventure, un autre inconnu à explorer… J’ai donc passé un casting – moi aussi ! -, et j’ai été retenu.
Vous n’aviez jamais regardé les autres télé-crochets télévisés ?
Bien sûr ! Mais c’est tout à fait autre chose de les vivre de l’intérieur. Quand on se retrouve en face de candidats qui se mettent à nu, qui nous avouent que leur vie est entre nos mains, ça change tout. Ce n’est pas facile de dire non, sans être blessant, maladroit.
Justement, comment envisagez-vous votre rôle dans ce jury ?
Je suis foncièrement gentil. J’essaie d’enrober mes décisions, de les argumenter. Enfin, je le croyais. Car après avoir visionné l’épisode, je me suis aperçu que je n’étais pas si gentil que cela. Même si j’y mets les formes, je dis souvent non. Et je ne m’en étais pas aperçu.
À quoi êtes-vous sensible ? Quelle est votre définition du X factor ?
Ce qui m’intéresse, c’est ce que dégage le candidat, son émotion, ses vibrations. Chez les artistes, comme chez les autres êtres humains, j’aime les failles et la fragilité. Pour moi, quand Céline Dion chante, elle signe plus une performance sportive qu’une performance artistique. Mais chaque membre du jury a ses propres critères. Julie, elle, est attentive à la voix.
Le succès d’un télé-crochet tient aussi à l’alchimie entre les membres du jury… Existe-t-elle entre Julie Zenatti, Marc Cerrone et vous ?
Nous ne nous connaissions pas avant l’émission. Mais nous avions la même vision de l’aventure. La première journée des castings, nous nous sommes rendu compte que nous avions mal évalué la difficulté de notre tâche. Cela nous a beaucoup rapprochés. Nous sommes solidaires et complémentaires. En ce moment, je coache seul l’un des groupes. Jusqu’au direct, ce sera chacun pour soi. Mais nous restons en contact. Je dois vous avouer que j’ai hâte de les retrouver. Ils me manquent. Et puis, prendre des décisions à trois, partager ses doutes et cette responsabilité vis-à-vis des candidats, est réconfortant.
Comment avez-vous trouvé les candidats ?
Courageux, audacieux, et pour certains suicidaires ! (Rires.) Nous avons découvert de vrais talents cachés, mais je pensais en voir plus. Mais je suis très exigeant…
jb Lemal/w9
Marie Rose- Modérateur
Marie Rose- Modérateur
X-Factor : découvrez les premiers secrets... de l'émission de ce soir sur W9 !
C'est ce soir que la nouvelle émission de W9, X-Factor, débarque sur la TNT. Une émission très attendue, tant par le jury que par les médias qui sont impatients de juger cette Nouvelle Star... version X.
Ce soir, à 20h35, le jury composé de Marc Cerrone, Julie Zenatti (qui sortira bientôt un cinquième album et un livre) ainsi qu' Alain Lanty tenteront de débusquer les premiers propriétaires "de cette petite chose en plus qui fait la différence chez un chanteur".
Ce télé-crochet, W9 (chaîne du groupe M6 qui diffuse déjà la Nouvelle Star) y croit énormément et en a même fait le principal centre d'intérêt de sa campagne de communication de la rentrée. Le Parisien de ce jour y consacre un long article dans lequel le directeur des programmes de W9, Frédéric de Vincelles, est clair sur sa perception de ce produit télévisuel : "On est dans une telle qualité de production qu'on pourrait sans problème la diffuser sur M6 ou même TF1". C'est dire le niveau !
TF1, d'ailleurs, étant désormais orpheline de Star Academy, autre télé-crochet générateur d'audience, le groupe M6 compte bien s'imposer et récupérer les fans désireux de s'attacher à d'autres candidats à fort potentiel ou simplement désireux de se moquer des rois de la casserole. Ces fameux fans sont d'ailleurs eux-aussi, très attendus ; à potentiel énorme, objectif énorme : dépasser le million de téléspectateurs serait idéal, notamment pour cette chaîne.
W9 jubile de l'achat de ce concept directement importé du Royaume-Uni, d'autant plus que sa concurrente Virgin 17 est passée à côté. On peut lire dans le Parisien que le directeur des programmes de Virgin 17 explique son refus : "Nous ne sommes pas là pour singer Nouvelle Star". Ce à quoi W9 rétorque, non sans ironie : "ils ont préféré prendre Pop Job [sorte de Star Academy des entreprises, nldr]. Les audiences parlent d'elles-mêmes...". Effectivement, l'émission animée par Ariane Brodier et Christophe Beaugrand peine à réunir 200 000 téléspectateurs pour moins de 1,5 % de PDM.
Avant de s'atteler à Incroyable Talent (rebaptisée la France a un Incroyable Talent ) qui sera diffusée en novembre prochain et à Nouvelle Star pour l'année prochaine, voilà que le groupe M6 veut nous faire chanter avec le facteur X.
Un facteur X qui n'est pas aussi inconnu que les mathématiques pourraient le laisser entendre, puisque d'après les informations apprises ici et là, certains candidats se sont fortement démarqués comme François, ancien candidat de la Star Ac (qui s'est -malheureusement pour lui- fait reconnaître) ou encore Rino l'octogénaire (rappelons que le casting est ouvert pour les personnes âgées entre 16 et 99 ans) qui est devenu la mascotte de l'émission.
Pour découvrir les nouveaux talents de la chanson française et peut-être même la nouvelle Susan Boyle , rendez-vous ce soir avec Alexandre Devoise à 20h35 sur W9 pour les castings de Paris et Bruxelles.
il n'y a plus qu'à espérer qu'un mini-Soan ne se cache pas parmi les candidats...
http://www.purepeople.com
Ce soir, à 20h35, le jury composé de Marc Cerrone, Julie Zenatti (qui sortira bientôt un cinquième album et un livre) ainsi qu' Alain Lanty tenteront de débusquer les premiers propriétaires "de cette petite chose en plus qui fait la différence chez un chanteur".
Ce télé-crochet, W9 (chaîne du groupe M6 qui diffuse déjà la Nouvelle Star) y croit énormément et en a même fait le principal centre d'intérêt de sa campagne de communication de la rentrée. Le Parisien de ce jour y consacre un long article dans lequel le directeur des programmes de W9, Frédéric de Vincelles, est clair sur sa perception de ce produit télévisuel : "On est dans une telle qualité de production qu'on pourrait sans problème la diffuser sur M6 ou même TF1". C'est dire le niveau !
TF1, d'ailleurs, étant désormais orpheline de Star Academy, autre télé-crochet générateur d'audience, le groupe M6 compte bien s'imposer et récupérer les fans désireux de s'attacher à d'autres candidats à fort potentiel ou simplement désireux de se moquer des rois de la casserole. Ces fameux fans sont d'ailleurs eux-aussi, très attendus ; à potentiel énorme, objectif énorme : dépasser le million de téléspectateurs serait idéal, notamment pour cette chaîne.
W9 jubile de l'achat de ce concept directement importé du Royaume-Uni, d'autant plus que sa concurrente Virgin 17 est passée à côté. On peut lire dans le Parisien que le directeur des programmes de Virgin 17 explique son refus : "Nous ne sommes pas là pour singer Nouvelle Star". Ce à quoi W9 rétorque, non sans ironie : "ils ont préféré prendre Pop Job [sorte de Star Academy des entreprises, nldr]. Les audiences parlent d'elles-mêmes...". Effectivement, l'émission animée par Ariane Brodier et Christophe Beaugrand peine à réunir 200 000 téléspectateurs pour moins de 1,5 % de PDM.
Avant de s'atteler à Incroyable Talent (rebaptisée la France a un Incroyable Talent ) qui sera diffusée en novembre prochain et à Nouvelle Star pour l'année prochaine, voilà que le groupe M6 veut nous faire chanter avec le facteur X.
Un facteur X qui n'est pas aussi inconnu que les mathématiques pourraient le laisser entendre, puisque d'après les informations apprises ici et là, certains candidats se sont fortement démarqués comme François, ancien candidat de la Star Ac (qui s'est -malheureusement pour lui- fait reconnaître) ou encore Rino l'octogénaire (rappelons que le casting est ouvert pour les personnes âgées entre 16 et 99 ans) qui est devenu la mascotte de l'émission.
Pour découvrir les nouveaux talents de la chanson française et peut-être même la nouvelle Susan Boyle , rendez-vous ce soir avec Alexandre Devoise à 20h35 sur W9 pour les castings de Paris et Bruxelles.
il n'y a plus qu'à espérer qu'un mini-Soan ne se cache pas parmi les candidats...
http://www.purepeople.com
Marie Rose- Modérateur
julie180491- Nombre de messages : 270
Re: Julie Zenatti jury dans X Factor sur W9
Ah toute mignonne Julie dans l'émission =D
Mais j'ai pas compris, l'émission qui passe actuellement n'est pas celle enregistrée cette aprèm si ?
Mais j'ai pas compris, l'émission qui passe actuellement n'est pas celle enregistrée cette aprèm si ?
B0urriquette- Nombre de messages : 127
Trop belle et trop drole comme d'habitude rhalala je l'aime trop :D <3
relie34- Nombre de messages : 369
B0urriquette a écrit:Ah toute mignonne Julie dans l'émission =D
Non ce qui a été enregistré cet après midi ce sont les phases de coatching.
D'après ce que j'ai lu.
Et la petite Marie à la fin j'ai adoré, elle m'a mis les larmes...
Julie a très bien géré son rôle de jurée, à la fois rigolote, sérieuse et quelques fois "saignante"...
C'est une vraie pro... Moi je dis chapeau Julie!
Mimi- Nombre de messages : 3394
D'accord avec toi Mimi franchement Julie est une vraie pro ya rien à dire, elle s'est reconnaitre les personnes qui ont ce +
Hey piiipoooo et marioooo là ! mdr !
Emilie29- Nombre de messages : 154
Aaaaaaaaaaaaah ça c'était excellent
¤sandrinoo¤- Nombre de messages : 74
Julie au top niveau ce soir.
Marie Rose- Modérateur
¤sandrinoo¤ a écrit:Aaaaaaaaaaaaah ça c'était excellent
Mais troooop ! Comment elle se lève trop vénèèèrrreeeee !
Emilie29- Nombre de messages : 154
Emilie29 a écrit:¤sandrinoo¤ a écrit:Aaaaaaaaaaaaah ça c'était excellent
Mais troooop ! Comment elle se lève trop vénèèèrrreeeee !
et puis Marc Ceronne qui se demande si elle va leur mettre un pain dans la tronche je sais plus si c'est ça qu'il dit mais un truc dans le genre
¤sandrinoo¤- Nombre de messages : 74
Julie était géniale! super pro, rigolote, magnifique, ça fait du bien de la revoir! maintenant j'ai trop hâte la semaine prochaine!
Oui, c'était franchement Excellent !
Très professionnelle Julie =P
Très professionnelle Julie =P
B0urriquette- Nombre de messages : 127
Emilie29 a écrit:Hey piiipoooo et marioooo là ! mdr !
N'empêche je ne pensais pas qu'elle était rancunière et si exigeante mais il en faut bien dans ce genre d'émission.
Marie Rose- Modérateur
merci! J'ai pas vu le début de l'émission...
edit: "cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays"
edit: "cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays"
Oui tout le monde sait pas les lire dommage.
Marie Rose- Modérateur
X Factor : Résumé en images des auditions de Paris
X Factor : Résumé en images des auditions de Paris
http://tele.premiere.fr/News-Photos/X-Factor-Resume-en-images-des-auditions-de-Paris/(gid)/2066952[/url]
Marie Rose- Modérateur
Résumé du premier casting:
Marie Rose- Modérateur
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38