Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

+4
Céline
gaëlle69
Marie Rose
Emlyn
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Emlyn Mar 21 Avr 2009 - 13:14

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) 5037-amandine-bourgeois-premier-album

Amandine Bourgeois va-t-elle rencontrer le même succès que Julien Doré et Christophe Willem ? La lauréate de Nouvelle Star 2008 s'apprête à sortir son premier album, 20 m², une étape évidemment décisive dans sa carrière. La chanteuse dévoile quelque peu son disque dans Le Parisien daté de ce mardi.

La préparation. "Après ma victoire à Nouvelle Star, je n'ai pas voulu changer de vie. Je suis retournée chez moi à Toulouse, dans mon petit appartement (d'où le titre de son album ndlr), pour continuer à composer, explique Amandine Bourgeois. J'avais besoin de retrouver mes proches. J'étais un peu perdue, sonnée, après l'émission".

Le choix des chansons. Amandine explique que sa maison de disques voulait qu'elle fasse un album de reprises. "Je pleurais, je n'avais pas fait tout ce chemin pour ça", confie la jeune femme qui a finalement réussi à imposer certains de ses choix artistiques.

Le premier single. L'homme de la situation, écrit par la Québécoise Ariane Moffatt. Le Parisien le présente comme "ultra efficace".

Deux dates à retenir. Son album 20 m² sortira le 1er juin prochain. Amandine en assurera la promotion dès le lendemain sur le plateau de Nouvelle Star.

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Emlyn Mar 21 Avr 2009 - 13:19

Nouvelle Star: voici enfin l'album d'Amandine, la gagnante 2008


Des mois qu'on l'attendait. A en finir par se demander s'il sortirait un jour. Que se passait-il avec Amandine, celle qui domina de bout en bout l'édition 2008 de la Nouvelle Star ? Il se passait que la gagnante bossait. Dans un minuscule studio de 20 mètres carré. Un espace qui fait office de titre: "20 mètres carré", c'est le nom de l'album que tous attendent au tournant.


Amandine Bourgeois. Une voix et une qualité de chant à faire pâlir les candidats de la Nouvelle Star 2009, pour la plupart bien médiocres en comparaison de celle qui domina de bout en bout l'édition 2008. Mais après, plus rien. Les mois passèrent, sans nouvelles. Et on finissait par se poser des questions. A-t-elle décroché ? Sortira-t-elle jamais cet album faisant office de récompense au vainqueur de la Nouvelle Star ? Soulagement, Amandine Bourgeois l'a fait son album. Et voici donc venue l'heure du grand test. Ce ne sera évidemment pas facile après des pointures comme Christophe Willem ou Julien Doré.

L'album s'appelle 20 mètres carré. Pourquoi ? La rockeuse a sans doute posé son regard au sol alors qu'elle cherchait le titre dans son studio d'enregistrement. Elle a sans doute aussi marché tout en réfléchissant. Et elle a calculé 20 mètres carré. Tiens, c'était aussi la surface de sa chambre d'hôtel. "C'est une somme de petits espaces qui définissent vraiment cette période particulière de ma vie ", a-t-elle expliqué sur le site du Post.fr.

Et derrière le titre ? On attendra le 2 juin, date à laquelle Amandine Bourgeois devrait interpréter son premier single dans l’arène du Pavillon Baltard en plein prime de la Nouvelle Star. Le résultat ne devrait pas être médiocre. On connait la voix et les goûts musicaux de la blonde. On connait aussi surtout la productrice, Édith Fambuena du groupe Les Valentins, qui a déjà collaboré avec Étienne Daho, Alain Bashung et Nicolas Sirkis d’Indochine.

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Marie Rose Mar 21 Avr 2009 - 14:56

Merci Emlyn
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Marie Rose Mar 21 Avr 2009 - 15:10


Amandine, la «Nouvelle star», dévoile son album


Elle succède à Christophe Willem et Julien Doré et préfère trouver ça positif ! Naturelle et toute en fraîcheur, Amandine, la gagnante de «La nouvelle star» 2008, s'apprête à sortir son album début juin. Un album qui devrait s'intituler «20 m²» et compter un quinzaine de titres, aux deux tiers composés et écrits par Amandine et son compagnon et complice, Guillaume. Des chansons écrites par Joseph d'Anvers, Rose, Jeanne Cherhal ou encore Ariane Moffatt complètent le premier opus de la Toulousaine qui a du se battre pour imposer ses titres à Sony. Le Parisien - Aujourd'hui en France a pu écouter six premières chansons en studio et rencontrer une jeune femme simple, sans fard ni paillettes.

La vidéo

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Emlyn Mar 21 Avr 2009 - 15:21

cool la video !
merci Marie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par gaëlle69 Mar 21 Avr 2009 - 17:01

Merci les miss

gaëlle69

Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Céline Mar 21 Avr 2009 - 17:08

Merci pour ces infos.
Céline
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Admin Jeu 23 Avr 2009 - 8:35

Amandine chante en chaussons!

par Caroline Goldschmid

Amandine Bourgeois, sacrée Nouvelle star 2008 sur M6, sort son premier album le 1er juin.

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) 1

Celle qui a remporté le télé-crochet «Nouvelle star» face à Benjamin Siksou l’an dernier sortira son premier disque le 1er juin prochain, intitulé «20 m2» (distr. Sony).

«Tout a été fait dans mon petit appart avec mon copain, Guillaumje Soulan, avec qui je compose, puis dans le studio d’Edith Fambuena» a confié Amandine Bourgeois (29 ans) au Parisien. «J’étais un peu chez moi, j’ai enregistré en chaussons.»

L’album, dont le titre fait donc référence à la taille de la pièce où Amandine l’a composé, contient notamment des chansons écrites par Jeanne Cherhal, Rose et Ariane Moffatt. Ce qui n’était pas prévu au départ. «Cela a été un combat. Je suis passée pas loin de l’album de reprises. Je pleurais, je n’avais pas fait tout ce chemin pour ça», a expliqué la chanteuse au Parisien.

Comme le veut la tradition, elle présentera son premier single sur le plateau de Baltard. Le 2 juin Amandine interprétera «L’homme de la situation», écrit par la Québécoise Ariane Moffatt.