Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)
+4
Céline
gaëlle69
Marie Rose
Emlyn
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)
Amandine Bourgeois va-t-elle rencontrer le même succès que Julien Doré et Christophe Willem ? La lauréate de Nouvelle Star 2008 s'apprête à sortir son premier album, 20 m², une étape évidemment décisive dans sa carrière. La chanteuse dévoile quelque peu son disque dans Le Parisien daté de ce mardi.
La préparation. "Après ma victoire à Nouvelle Star, je n'ai pas voulu changer de vie. Je suis retournée chez moi à Toulouse, dans mon petit appartement (d'où le titre de son album ndlr), pour continuer à composer, explique Amandine Bourgeois. J'avais besoin de retrouver mes proches. J'étais un peu perdue, sonnée, après l'émission".
Le choix des chansons. Amandine explique que sa maison de disques voulait qu'elle fasse un album de reprises. "Je pleurais, je n'avais pas fait tout ce chemin pour ça", confie la jeune femme qui a finalement réussi à imposer certains de ses choix artistiques.
Le premier single. L'homme de la situation, écrit par la Québécoise Ariane Moffatt. Le Parisien le présente comme "ultra efficace".
Deux dates à retenir. Son album 20 m² sortira le 1er juin prochain. Amandine en assurera la promotion dès le lendemain sur le plateau de Nouvelle Star.
Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)
Nouvelle Star: voici enfin l'album d'Amandine, la gagnante 2008
Des mois qu'on l'attendait. A en finir par se demander s'il sortirait un jour. Que se passait-il avec Amandine, celle qui domina de bout en bout l'édition 2008 de la Nouvelle Star ? Il se passait que la gagnante bossait. Dans un minuscule studio de 20 mètres carré. Un espace qui fait office de titre: "20 mètres carré", c'est le nom de l'album que tous attendent au tournant.
Amandine Bourgeois. Une voix et une qualité de chant à faire pâlir les candidats de la Nouvelle Star 2009, pour la plupart bien médiocres en comparaison de celle qui domina de bout en bout l'édition 2008. Mais après, plus rien. Les mois passèrent, sans nouvelles. Et on finissait par se poser des questions. A-t-elle décroché ? Sortira-t-elle jamais cet album faisant office de récompense au vainqueur de la Nouvelle Star ? Soulagement, Amandine Bourgeois l'a fait son album. Et voici donc venue l'heure du grand test. Ce ne sera évidemment pas facile après des pointures comme Christophe Willem ou Julien Doré.
L'album s'appelle 20 mètres carré. Pourquoi ? La rockeuse a sans doute posé son regard au sol alors qu'elle cherchait le titre dans son studio d'enregistrement. Elle a sans doute aussi marché tout en réfléchissant. Et elle a calculé 20 mètres carré. Tiens, c'était aussi la surface de sa chambre d'hôtel. "C'est une somme de petits espaces qui définissent vraiment cette période particulière de ma vie ", a-t-elle expliqué sur le site du Post.fr.
Et derrière le titre ? On attendra le 2 juin, date à laquelle Amandine Bourgeois devrait interpréter son premier single dans l’arène du Pavillon Baltard en plein prime de la Nouvelle Star. Le résultat ne devrait pas être médiocre. On connait la voix et les goûts musicaux de la blonde. On connait aussi surtout la productrice, Édith Fambuena du groupe Les Valentins, qui a déjà collaboré avec Étienne Daho, Alain Bashung et Nicolas Sirkis d’Indochine.
Des mois qu'on l'attendait. A en finir par se demander s'il sortirait un jour. Que se passait-il avec Amandine, celle qui domina de bout en bout l'édition 2008 de la Nouvelle Star ? Il se passait que la gagnante bossait. Dans un minuscule studio de 20 mètres carré. Un espace qui fait office de titre: "20 mètres carré", c'est le nom de l'album que tous attendent au tournant.
Amandine Bourgeois. Une voix et une qualité de chant à faire pâlir les candidats de la Nouvelle Star 2009, pour la plupart bien médiocres en comparaison de celle qui domina de bout en bout l'édition 2008. Mais après, plus rien. Les mois passèrent, sans nouvelles. Et on finissait par se poser des questions. A-t-elle décroché ? Sortira-t-elle jamais cet album faisant office de récompense au vainqueur de la Nouvelle Star ? Soulagement, Amandine Bourgeois l'a fait son album. Et voici donc venue l'heure du grand test. Ce ne sera évidemment pas facile après des pointures comme Christophe Willem ou Julien Doré.
L'album s'appelle 20 mètres carré. Pourquoi ? La rockeuse a sans doute posé son regard au sol alors qu'elle cherchait le titre dans son studio d'enregistrement. Elle a sans doute aussi marché tout en réfléchissant. Et elle a calculé 20 mètres carré. Tiens, c'était aussi la surface de sa chambre d'hôtel. "C'est une somme de petits espaces qui définissent vraiment cette période particulière de ma vie ", a-t-elle expliqué sur le site du Post.fr.
Et derrière le titre ? On attendra le 2 juin, date à laquelle Amandine Bourgeois devrait interpréter son premier single dans l’arène du Pavillon Baltard en plein prime de la Nouvelle Star. Le résultat ne devrait pas être médiocre. On connait la voix et les goûts musicaux de la blonde. On connait aussi surtout la productrice, Édith Fambuena du groupe Les Valentins, qui a déjà collaboré avec Étienne Daho, Alain Bashung et Nicolas Sirkis d’Indochine.
Merci Emlyn
Marie Rose- Modérateur
Amandine, la «Nouvelle star», dévoile son album
Elle succède à Christophe Willem et Julien Doré et préfère trouver ça positif ! Naturelle et toute en fraîcheur, Amandine, la gagnante de «La nouvelle star» 2008, s'apprête à sortir son album début juin. Un album qui devrait s'intituler «20 m²» et compter un quinzaine de titres, aux deux tiers composés et écrits par Amandine et son compagnon et complice, Guillaume. Des chansons écrites par Joseph d'Anvers, Rose, Jeanne Cherhal ou encore Ariane Moffatt complètent le premier opus de la Toulousaine qui a du se battre pour imposer ses titres à Sony. Le Parisien - Aujourd'hui en France a pu écouter six premières chansons en studio et rencontrer une jeune femme simple, sans fard ni paillettes.
La vidéo
Marie Rose- Modérateur
Merci les miss
gaëlle69- Nombre de messages : 143
Merci pour ces infos.
Céline- Nombre de messages : 1254
Amandine chante en chaussons!
par Caroline Goldschmid
Amandine Bourgeois, sacrée Nouvelle star 2008 sur M6, sort son premier album le 1er juin.
Celle qui a remporté le télé-crochet «Nouvelle star» face à Benjamin Siksou l’an dernier sortira son premier disque le 1er juin prochain, intitulé «20 m2» (distr. Sony).
«Tout a été fait dans mon petit appart avec mon copain, Guillaumje Soulan, avec qui je compose, puis dans le studio d’Edith Fambuena» a confié Amandine Bourgeois (29 ans) au Parisien. «J’étais un peu chez moi, j’ai enregistré en chaussons.»
L’album, dont le titre fait donc référence à la taille de la pièce où Amandine l’a composé, contient notamment des chansons écrites par Jeanne Cherhal, Rose et Ariane Moffatt. Ce qui n’était pas prévu au départ. «Cela a été un combat. Je suis passée pas loin de l’album de reprises. Je pleurais, je n’avais pas fait tout ce chemin pour ça», a expliqué la chanteuse au Parisien.
Comme le veut la tradition, elle présentera son premier single sur le plateau de Baltard. Le 2 juin Amandine interprétera «L’homme de la situation», écrit par la Québécoise Ariane Moffatt.
par Caroline Goldschmid
Amandine Bourgeois, sacrée Nouvelle star 2008 sur M6, sort son premier album le 1er juin.
Celle qui a remporté le télé-crochet «Nouvelle star» face à Benjamin Siksou l’an dernier sortira son premier disque le 1er juin prochain, intitulé «20 m2» (distr. Sony).
«Tout a été fait dans mon petit appart avec mon copain, Guillaumje Soulan, avec qui je compose, puis dans le studio d’Edith Fambuena» a confié Amandine Bourgeois (29 ans) au Parisien. «J’étais un peu chez moi, j’ai enregistré en chaussons.»
L’album, dont le titre fait donc référence à la taille de la pièce où Amandine l’a composé, contient notamment des chansons écrites par Jeanne Cherhal, Rose et Ariane Moffatt. Ce qui n’était pas prévu au départ. «Cela a été un combat. Je suis passée pas loin de l’album de reprises. Je pleurais, je n’avais pas fait tout ce chemin pour ça», a expliqué la chanteuse au Parisien.
Comme le veut la tradition, elle présentera son premier single sur le plateau de Baltard. Le 2 juin Amandine interprétera «L’homme de la situation», écrit par la Québécoise Ariane Moffatt.
Admin- Administratrice
Amandine Bourgeois dans Starmania : "Je me suis fait bien engueuler après ma prestation !"
Amandine Bourgeois, Nouvelle Star 2008, se confie au Post
- Amandine, c'était ta première grande télé depuis La Nouvelle Star!
- Mais non, malheureux, tu oublies "Proud Mary" dans la spéciale Johnny...
- Oui, exact. Tu l'avais vécu comment?
- Énorme moment, énorme chanson, tu ne peux pas savoir comment j'avais à la fois le plaisir et la pression mélangés, c'était un moment unique, une chance unique. "Allumer le feu" je l'avais chanté à la Nouvelle Star, il avait fallu se l'approprier, c'est un titre créé tout exprès pour Johnny, pile dans son registre, sa tonalité. Excellent souvenir !
- Pour l'émission avec France Gall, ça s'est bien passé?
- Oui, énormément. Le réalisateur était le même sur les deux shows, je l'aime beaucoup. J'avais des frissons en regardant chanter Christophe Willem, quelle reprise éblouissante, c'était magistral...Et Jennifer aussi, elle était superbe.
- Tu réalises que tu sors de la même émission que Christophe Willem, des fois?
- Et que Julien Doré. Oui. Je le réalise d'autant mieux qu'il a ouvert la voie en imprimant sa marque, il a su donner un deuxième souffle et intéresser plein de gens au programme. Christophe a donné ses lettres de noblesse à une émission de radio-crochet, avec un talent fou.
- C'est balèze de passer après ces deux énormes gagnants, je présume?
- Non, au contraire, j'ai trouvé ça plus simple. Beaucoup plus simple.
- ?? On y reviendra la semaine prochaine. Starmania, dis-moi, parle-moi, raconte-moi.
- J'ai eu le choix entre deux chansons.
- Tu connaissais Starmania?
- Oui, ma mère est fan du spectacle, le disque tournait en boucle à la maison.
- Elle t'a vu chanter, ta mère, hier soir?
- Oui et elle était pas contente de ma prestation, pas du tout, je me suis fait bien engueuler...(rires)...Elle trouve que pour passer derrière Nanette Workman, il faut en avoir, il faut envoyer et elle m'a reproché de ne pas avoir mis la même puissance que Nanette. Mais zut, je me le suis fait à ma sauce, je me le suis approprié ce texte. Tu sais, cette chanson, c'est pas un texte gai, c'est pas un texte festif. Il y a une amertume derrière, une réelle tristesse et c'est là-dessus que j'ai voulu aller, plutôt que de clamer une colère, j'ai choisi d'aller dans le sentiment. J'ai choisi la retenue et ma mère n'a pas compris, elle attendait un truc explosif. Je ne voulais pas tomber dans la caricature.
- C'est vraiment pas plus mal, on t'a tellement fait brailler l'année dernière que c'est bien d'entendre autre chose. Quand les gens vont entendre l'album...Il va y avoir des surpris ! On croit qu'on va se fader un album vocal, un album qui gueule!
- Alors que pas du tout... Mais c'est contre ça que je me suis battu, pendant la Nouvelle Star. "Ah vous voulez que j'interprète ça, que j'envoie la sauce ? Mais en échange, je veux pouvoir chanter "Hey You" de Pink Floyd, que j'adore". Et je l'ai eu! Combien de fois par an on entend du Pink Floyd en prime time à la télévision française?
Admin- Administratrice
Amandine de Nouvelle Star 2008 dévoile enfin son premier single... Ecoutez !
Amandine de Nouvelle Star 2008 dévoile enfin son premier single... Ecoutez !
Amandine, la gagnante de Nouvelle Star 2008 dévoile enfin un extrait de son album attendu : 20 m² (dans les bacs le 1er juin). Le single, L'Homme de la situation, écrit pour elle par la star québécoise Ariane Moffatt, est frais et folk...
A 30 ans, Amandine se fait un nom - Bourgeois - et entre dans la cour des grands avec son premier album. Elle marche sur les traces fameuses de Julien Doré et Christophe Willem et révèle l'artiste pétillante qui est en elle. A l'occasion du revival de Starmania le 24 avril sur France 2, elle avait déjà rappelé aux téléspectateurs tous son talent. Dans une interview au Parisien, elle était d'ailleurs revenue sur les embûches post-Nouvelle Star et l'élaboration de son album. Mais le travail est loin d'être fini, en ce moment, elle est plongée dans la lecture des synopsis pour la vidéo du clip...
Anti-star mais de plus en plus glamour, Amandine offre sa musique tandis que son ancien rival Benjamin Siksou vient de révéler son Eternity. L'édition 2009 de Nouvelle Star va devoir être à la hauteur des précédents concurrents !
Extrait
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
merci Virginie ... j'suis impatiente de voir l'album ..!
je la trouve impressionante quand meme...
je la trouve impressionante quand meme...
Nouveau titre en écoute sur l'album d'Amandine Bourgeois : "Les Trous"
Nouveau titre en écoute sur l'album d'Amandine Bourgeois : "Les Trous"
Message d’Amandine :
“Bonsoir les lecteurs du Post...et les autres !
Je veux tout simplement vous dire “merci” parce que j’ai parcouru les articles depuis quelques jours, les commentaires et tout et tout ! Je suis très heureuse de voir que l’extrait du single vous a plu, je suis très touchée par vos commentaires, vos critiques aussi (j’ai tout lu) et je voulais vous remercier à ma manière.
Je suis passée à la maison de disques hier soir et je leur ai demandé si il était possible de donner en écoute un deuxième morceau. Pas un extrait, non, un morceau en entier...Ils ont dit oui, mais pas tout de suite, j’ai dû insister. C’est un peu angoissant de vous dévoiler ainsi un petit bout du projet, de le faire par "morceaux", mais c’est aussi un plaisir : nous guettons les réactions, les remarques, les bonnes ondes...et c’est génial ! Je ne peux que vous orienter sur le site, ce soir, pour écouter en exclusivité…”LES TROUS” !!!”
Oui, oui, oui, c’est bien le titre que je veux vous faire écouter !
“Les Trous”
Je vous retrouve très vite ici-même et je vous embrasse tous un par un, un par un, un par un.
PS : je déménage demain. Si quelqu’un sait empaqueter les verres sans les casser, je prends tous les tuyaux !
PS 2: j’ai presque fini d’enregistrer tout. Ca fait trois semaines que j’ai presque fini. On va le sortir pour 2017, je pense, cet album !”
Admin- Administratrice
Amandine Bourgeois : de nouvelles photos... très glamour pour son nouvel album !
Amandine Bourgeois : de nouvelles photos... très glamour pour son nouvel album !
[center]Après nous avoir révélé la pochette de son premier album, à paraître le premier juin, Amandine Bourgeois, lauréate du trophée "Nouvelle Star 2007", veut en dévoiler un peu plus !
Alors que son concurrent en finale, Benjamin Siksou, nous proposait il y a quelques semaines déjà un premier clip faisant montre de son talent... et confirmant qu'il n'avait rien perdu de son sex-appeal, Amandine, elle aussi, révèle la rockstar glamour qu'elle est vraiment avec de nouvelles photos !
Un premier single rafraîchissant qu'elle nous proposait il y a quelques jours... Avant d'enchaîner avec Les Trous, second extrait de son premier album !
En tout cas, Amandine nous prouve que l'on peut être rock'n'roll et sexy à la fois. Côté musique, on attend avec impatience la suite de ses expériences musicales dans son 20 m2.
CM
http://www.purepeople.com
Admin- Administratrice
BARBIER SABINE- Nombre de messages : 1121
merci pour toutes ces infos ! Curieux de voir ce que ça donnera...
norbert- Nombre de messages : 1773
Amandine Bourgeois : la vidéo de L''homme de la situation.
Amandine Bourgeois : la vidéo de L'homme de la situation.
Premier extrait de l'album d'Amandine Bourgeois : L'homme de la situation. Le clip est ne ligne depuis ce lundi.
Premier extrait de l'album d'Amandine Bourgeois : L'homme de la situation. Le clip est ne ligne depuis ce lundi.
Admin- Administratrice
Marie Rose- Modérateur
Amandine Bourgeois:"Je suis une nana à la cool"
"Je suis une nana à la cool"
Avec son premier album, Amandine pourrait bien devenir la nouvelle star des ondes...
A quelques jours de ses 30 ans et un an après avoir remporté la Nouvelle star sur M6, Amandine Bourgeois sort son tant attendu premier album, 20m2 (Sony BMG). Entre chansons à textes et pop folk acidulée, celle qui avait crevé l’écran avec son génial timbre de voix n’a rien perdu de son côté pétillant et n’a franchement pas à rougir de passer derrière Christophe Willem et Julien Doré…
Comment vous sentez-vous à l’approche de la sortie de cet album ?
C’est un mélange : à la fois impatiente et anxieuse parce que ça fait neuf mois que je travaille sur mon bébé et je suis pressée de le montrer à tout le monde. Mais en même temps, je m’expose au risque d’être blessée par les critiques.
Vous êtes-vous sentie pressurisée pour composer 20m2 ?
Non, pas du tout. Cet album, c’est du 100% Amandine, ça me ressemble complètement. J’ai pu y dévoiler toutes les facettes de ma personnalité. Et je suis plutôt fière du résultat.
On vous a souvent entendu chanter en anglais, mais tous vos titres sont en français…
J’aime bien chanter dans les deux langues. Mais c’est vrai que quand j’écris des textes, comme ma langue maternelle est le français et que je me mets à nue, ça sort en français et pas en anglais.
Vous vous êtes plutôt très bien entourée (Rose, Jeanne Cherhal…). Comment avez-vous choisi vos collaborateurs ?
J’ai eu énormément de chance parce que ce sont des personnes qui sont venues me voir après m’avoir vue à la Nouvelle star. Comme quoi cette émission ouvre vraiment des portes !
Alors que l’on vous comparait volontiers à Janis Joplin, on aurait pu s’attendre à un album plus rock de votre part…
Peut-être que c’est parce que je prends de l’âge (rires) ! C’est vrai que quand on a 20 ans, on a envie d’écouter du rock à fond, et puis ensuite, on se calme un peu. A la Nouvelle star, je me suis éclatée à chanter des tubes populaires avec un côté "performeuse", mais c’est pas vraiment ce qui me définit. Je ne suis pas une vraie diva. Je suis plus une nana à la cool, je suis rigolote, mais du tout en talon aiguille et robe de soirée. J’aime bien le côté humoristique et cynique des choses, et je crois que ça se ressent dans mes textes. Mais j’ai aussi un côté très caméléon, j’ai plusieurs facettes, du coup je peux très bien interpréter un truc rock et puis ensuite un truc plus émotionnel.
On vous a vu à la télé en bête de scène… Travaillez-vous déjà sur la tournée ? Avez-vous hâte ?
Si je pouvais partir en tournée demain, ce serait génial ! La scène, je suis super impatiente, c’est la partie la plus jouissive de l’aventure. Mais pour l’instant, on va déjà attendre de voir comment l’album va être accueilli pour prétendre à une tournée.
Est-ce que le fait de sortir d’une émission de télévision vous semble être un handicap pour être reconnue dans le milieu de la musique ?
L’émission a plutôt été un tremplin. Disons que Julien Doré et Christophe Willem ont permis d’apporter une vraie crédibilité parce que ce sont deux vrais talents, et on peut aujourd’hui dire que la Nouvelle star révèle des vrais talents. C’est tout benef’ pour moi !
Regardez-vous la nouvelle édition de Nouvelle Star, et avez-vous un chouchou ?
Oui. J’aime beaucoup Leïla, elle me fait rire avec son côté déjanté, et puis aussi Camélia Jordana et Soan.
En quoi votre vie, au quotidien, a-t-elle complètement changée depuis un an ?
Le fait qu’on me reconnaisse dans la rue, et c’est plutôt agréable pour l’instant parce que c’est pas à outrance, je suis pas Madonna quoi. Et puis depuis deux semaines, j’habite à Paris, et Toulouse me manque parce que j’adore ma vie là-bas…
http://www.metrofrance.com
Avec son premier album, Amandine pourrait bien devenir la nouvelle star des ondes...
A quelques jours de ses 30 ans et un an après avoir remporté la Nouvelle star sur M6, Amandine Bourgeois sort son tant attendu premier album, 20m2 (Sony BMG). Entre chansons à textes et pop folk acidulée, celle qui avait crevé l’écran avec son génial timbre de voix n’a rien perdu de son côté pétillant et n’a franchement pas à rougir de passer derrière Christophe Willem et Julien Doré…
Comment vous sentez-vous à l’approche de la sortie de cet album ?
C’est un mélange : à la fois impatiente et anxieuse parce que ça fait neuf mois que je travaille sur mon bébé et je suis pressée de le montrer à tout le monde. Mais en même temps, je m’expose au risque d’être blessée par les critiques.
Vous êtes-vous sentie pressurisée pour composer 20m2 ?
Non, pas du tout. Cet album, c’est du 100% Amandine, ça me ressemble complètement. J’ai pu y dévoiler toutes les facettes de ma personnalité. Et je suis plutôt fière du résultat.
On vous a souvent entendu chanter en anglais, mais tous vos titres sont en français…
J’aime bien chanter dans les deux langues. Mais c’est vrai que quand j’écris des textes, comme ma langue maternelle est le français et que je me mets à nue, ça sort en français et pas en anglais.
Vous vous êtes plutôt très bien entourée (Rose, Jeanne Cherhal…). Comment avez-vous choisi vos collaborateurs ?
J’ai eu énormément de chance parce que ce sont des personnes qui sont venues me voir après m’avoir vue à la Nouvelle star. Comme quoi cette émission ouvre vraiment des portes !
Alors que l’on vous comparait volontiers à Janis Joplin, on aurait pu s’attendre à un album plus rock de votre part…
Peut-être que c’est parce que je prends de l’âge (rires) ! C’est vrai que quand on a 20 ans, on a envie d’écouter du rock à fond, et puis ensuite, on se calme un peu. A la Nouvelle star, je me suis éclatée à chanter des tubes populaires avec un côté "performeuse", mais c’est pas vraiment ce qui me définit. Je ne suis pas une vraie diva. Je suis plus une nana à la cool, je suis rigolote, mais du tout en talon aiguille et robe de soirée. J’aime bien le côté humoristique et cynique des choses, et je crois que ça se ressent dans mes textes. Mais j’ai aussi un côté très caméléon, j’ai plusieurs facettes, du coup je peux très bien interpréter un truc rock et puis ensuite un truc plus émotionnel.
On vous a vu à la télé en bête de scène… Travaillez-vous déjà sur la tournée ? Avez-vous hâte ?
Si je pouvais partir en tournée demain, ce serait génial ! La scène, je suis super impatiente, c’est la partie la plus jouissive de l’aventure. Mais pour l’instant, on va déjà attendre de voir comment l’album va être accueilli pour prétendre à une tournée.
Est-ce que le fait de sortir d’une émission de télévision vous semble être un handicap pour être reconnue dans le milieu de la musique ?
L’émission a plutôt été un tremplin. Disons que Julien Doré et Christophe Willem ont permis d’apporter une vraie crédibilité parce que ce sont deux vrais talents, et on peut aujourd’hui dire que la Nouvelle star révèle des vrais talents. C’est tout benef’ pour moi !
Regardez-vous la nouvelle édition de Nouvelle Star, et avez-vous un chouchou ?
Oui. J’aime beaucoup Leïla, elle me fait rire avec son côté déjanté, et puis aussi Camélia Jordana et Soan.
En quoi votre vie, au quotidien, a-t-elle complètement changée depuis un an ?
Le fait qu’on me reconnaisse dans la rue, et c’est plutôt agréable pour l’instant parce que c’est pas à outrance, je suis pas Madonna quoi. Et puis depuis deux semaines, j’habite à Paris, et Toulouse me manque parce que j’adore ma vie là-bas…
http://www.metrofrance.com
Admin- Administratrice
oh j'me souvenais plus qu'elle avait presque 30 ans ... ca fait bizarre ...!!
en tout cas j'aime bien le style de son album ; merci Virginie pour l'article ..
en tout cas j'aime bien le style de son album ; merci Virginie pour l'article ..
Admin- Administratrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3