Hélène Segara
+72
Choukette23
pitchounetttte1
Poussinette125
raouman
claperdrix
zenatitude
amandine8910
Patrick
Addict-JulieZenatti-x3
mkorchia
fifi26
jessykounette
garoutti
Margaux1372
Mélanie74
fée du logis
coco82
Juliette-fandejuliezenatt
lau13
Natusya
steph13du69
Janice
seba2a
grlinou
misss-lilie
krystel
Cokillage
sly.d
sobczuk
sabsab
jess
sharon
Shamallow
popol
axelle
bouba
Ze Lamélie
julien
anissa
djidji-Ln
Jody
*sophie*
anais34
myrtille
rose bleue
Terminator
Emlyn
Caro63
Elo
Yves45
Monica
Audrey
mystery44
angel
mourmi0015
Renaud
fiori 04
mariedu68
Tom4492
adeline85
Audrey21
pandore
Mélanie
FiFi
marie58
liliecorsica
Marie Rose
Marika
Fillasse
norbert
laeti***
Admin
76 participants
Page 9 sur 43
Page 9 sur 43 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43
Re: Hélène Segara
merciii
angel- Nombre de messages : 667
rfI:radifranceInternationale le 18 décembre 2008
Hélène Segara, un tour du monde en chansons
Nouvel album Mon pays c’est la Terre
Paris
18/12/2008 -
Deux ans après son précédent disque (Quand l’éternité), Hélène Segara signe son retour avec Mon pays c’est la Terre. "Un album concept", dixit l’intéressée, conçu et pensé comme un tour du monde en musique. La chanteuse originaire de Provence interprète en effet seize classiques traditionnels ou contemporains piochés aux quatre coins de la planète : de la Russie en passant par la France, la Chine, l’Arménie, Afrique du Sud, le Yemen, Israël ou l’Ecosse. Rencontre…
Nouvel album Mon pays c’est la Terre
Paris
18/12/2008 -
Deux ans après son précédent disque (Quand l’éternité), Hélène Segara signe son retour avec Mon pays c’est la Terre. "Un album concept", dixit l’intéressée, conçu et pensé comme un tour du monde en musique. La chanteuse originaire de Provence interprète en effet seize classiques traditionnels ou contemporains piochés aux quatre coins de la planète : de la Russie en passant par la France, la Chine, l’Arménie, Afrique du Sud, le Yemen, Israël ou l’Ecosse. Rencontre…
RFI Musique : Comment vous est venue l’idée d’enregistrer cet album ?
Hélène Segara : [/b]Je voulais retourner à mes anciennes amours. Entre 15 et 21 ans, je gagnais ma vie dans les hôtels et les pianos-bars, je chantais en sept langues : anglais, français, espagnol, italien, brésilien, hébreu et arabe. Et puis je trouve intéressant, quand on a beaucoup aimé une chanson de la revisiter à sa manière. L’envie était là depuis longtemps. Le déclencheur, ça a été ma tournée estivale qui m’a notamment emmenée en Algérie et en Russie. A Moscou, il existe une culture francophone incroyable. Le public connaissait mon répertoire en français par cœur. A chaque fois, l’accueil a été merveilleux. C’est bien connu, les yeux parlent toutes les langues. C’est incroyable de voir à quel point la musique ouvre les cœurs et les portes. Avec mes chansons, quelque que soit la frontière, je me sens chez moi. Je voulais donc proposer un tour du monde en chanson. Pour moi, la musique est un langage universel, elle est un reflet du métissage entre les cultures… Je voulais mettre tout ça en avant.
On retrouve beaucoup de chansons traditionnelles notamment chinoises, yéménites, irlandaises… Comment s’est fait le choix du répertoire ?
J’ai choisi des chansons inscrites dans notre inconscient collectif. Prenons l’air de Podmoskovnie Vetchera, on l’a tous entendue une fois dans sa vie, sans forcément savoir qu’il s’agit d’un classique russe. Peu de gens savent que l’immense Brel s’était inspiré de la chanson anglaise Greensleeves, datant du Moyen Âge, pour écrire Le port d’Amsterdam. Idem pour la chanson chinoise, Mu Yang Gu Niang. Là-bas, c’est l’équivalent de notre Frère Jacques. Sans oublier Mna Na Heireann, une chanson irlandaise ancienne popularisée par The Christians sous le titre If I could find words. Je voulais faire redécouvrir ce répertoire, le revivifier et le réactualiser. Je n’aime pas trop l’exercice de la reprise, mais là, on a fait un vrai travail de création pour les revisiter à ma manière.
Sur l’album, vous chantez surtout en français, mais aussi en arménien, en yéménite et en zoulou pour la reprise de Asimbonanga de Johnny Clegg …
Pour me mettre toutes ces langues en bouche, j’ai fait un coaching vocal avec Richard Cross, cela m’a beaucoup aidé pour chanter car je voulais évidemment être crédible. On ne revisite pas une chanson arabe, même si on l’interprète en français, comme si on chantait un standard celte.
Certaines chansons trouvent une résonance avec votre histoire…Cet album parle beaucoup de moi. On va découvrir ma palette vocale, différentes facettes de ma personnalité, mes opinions, la façon dont j’aborde les sentiments fraternels ou amoureux. Reprendre La complainte de la Butte, c’est comme un clin d’œil à mon arrivée à Paris car j’ai longtemps vécu à Montmartre. Certaines chansons racontent mes origines. Ma maman est arménienne et je tenais à reprendre le classique arménien Dele Yaman. Pour la première fois, je chante en arménien, c’était une évidence pour moi. D’autres chansons racontent également de belles histoires, de petites histoires dans la grande Histoire comme Amazing Grace. A la base, il s’agit d’un chant religieux dont les paroles ont été réécrites en 1760 par John Newton, le capitaine d’un navire négrier. Après avoir survécu à une tempête, il avait renoncé à son métier d’esclavagiste pour devenir pasteur. Pour moi, la chanson de ce capitaine frappé par la grâce, c’est une prière avec un message humaniste très fort.
Admin- Administratrice
merciiiii
anissa- Nombre de messages : 115
j'adore beaucoup son nouvel album !!!!
elle est ENCORE génial !!!!!
de toute facon c'est depuis toujours qu'elle est génial !
elle est ENCORE génial !!!!!
de toute facon c'est depuis toujours qu'elle est génial !
les émissions à venir pour LN
Mercredi 24 décembre 2008
France 3 - 20h50
Le noël des petits chanteurs
NB : a déjà été diffusée sur RTBF1 le 19 décembre 2008
Samedi 27 décembre 2008
TF1 - 20h50
Le grand music quizz
Samedi 27 décembre 2008
France 2 - 20h50
People et comédie
Jeudi 1er janvier 2009
France 2 - 20h50
N'oubliez pas les paroles
Vendredi 2 janvier 2009
TF1 - 20h50
Les disques d'or
Vendredi 9 janvier 2009
TF1 - 20h50
La grande émission des comédies musicales
Mercredi 24 décembre 2008
France 3 - 20h50
Le noël des petits chanteurs
NB : a déjà été diffusée sur RTBF1 le 19 décembre 2008
Samedi 27 décembre 2008
TF1 - 20h50
Le grand music quizz
Samedi 27 décembre 2008
France 2 - 20h50
People et comédie
Jeudi 1er janvier 2009
France 2 - 20h50
N'oubliez pas les paroles
Vendredi 2 janvier 2009
TF1 - 20h50
Les disques d'or
Vendredi 9 janvier 2009
TF1 - 20h50
La grande émission des comédies musicales
djidji-Ln- Nombre de messages : 46
merci beaucoup pour l'info
Admin- Administratrice
Hélène Segara a failli piquer un rôle à Nicole Kidman
Dans Stars et comédie, que diffusera France 2 ce samedi soir, huit personnalités seront amenés à jouer un sketch devant un public et un jury de professionnels. Parmi les apprentis comédiens, Philippe Lucas, Eve Angeli ou encore Hélène Segara... qui nous en apprend une bien bonne dans Télé Star.
Quand on lui demande si, avec cette expérience, ça lui plairait de devenir actrice, la chanteuse nous apprend qu'elle a déjà reçu quelques propositions de rôles... "dont celui tenu par Nicole Kidman dans Moulin Rouge !, que j'ai refusé. J'ai quand même conservé chez moi le texte de mon bout d'essai." Dommage pour elle, ça aurait pu lui valoir une nomination aux Oscars ! (JG)
http://www.canalstars.com
Dans Stars et comédie, que diffusera France 2 ce samedi soir, huit personnalités seront amenés à jouer un sketch devant un public et un jury de professionnels. Parmi les apprentis comédiens, Philippe Lucas, Eve Angeli ou encore Hélène Segara... qui nous en apprend une bien bonne dans Télé Star.
Quand on lui demande si, avec cette expérience, ça lui plairait de devenir actrice, la chanteuse nous apprend qu'elle a déjà reçu quelques propositions de rôles... "dont celui tenu par Nicole Kidman dans Moulin Rouge !, que j'ai refusé. J'ai quand même conservé chez moi le texte de mon bout d'essai." Dommage pour elle, ça aurait pu lui valoir une nomination aux Oscars ! (JG)
http://www.canalstars.com
Admin- Administratrice
Patrick Fiori et Hélène Segara nous souhaitent un joyeux Noël
Admin- Administratrice
25 décembre 2008
Hélène Ségara : ses fans s'arrachent les produits dérivés
Hélène Ségara débute une nouvelle tournée dans toute la France. Très populaire, c'est une des chanteuses qui vend le plus de produits dérivés
TF1
La vidéo
ICI
Hélène Ségara : ses fans s'arrachent les produits dérivés
Hélène Ségara débute une nouvelle tournée dans toute la France. Très populaire, c'est une des chanteuses qui vend le plus de produits dérivés
TF1
La vidéo
ICI
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Merci pour la vidéo
julien- Nombre de messages : 215
Hélène Segara chez Jean-Michel Dhuez
édition du 23 Décembre 2008Hélène Segara sort un nouvel album, "Mon pays c’est la Terre", un tour du monde musical avec des reprises de Cesaria Evoria, Johnny Clegg, la Tosca... Un travail de deux ans, clin d'oeil à ses débuts où elle chantait dans des hôtels aux quatre coins du monde, en 17 langues, qu'elle raconte à Jean-Michel Dhuez.
édition du 23 Décembre 2008Hélène Segara sort un nouvel album, "Mon pays c’est la Terre", un tour du monde musical avec des reprises de Cesaria Evoria, Johnny Clegg, la Tosca... Un travail de deux ans, clin d'oeil à ses débuts où elle chantait dans des hôtels aux quatre coins du monde, en 17 langues, qu'elle raconte à Jean-Michel Dhuez.
Admin- Administratrice
merciii pour la vidéo
Monica- Nombre de messages : 3880
n'oubliez pas de regarder les disques d'or ce soir !! =))
et en plus, y aura LN lol
et en plus, y aura LN lol
djidji-Ln- Nombre de messages : 46
Admin- Administratrice
Fee Moufles a écrit:hier j'ai loupé n'oubliez pas les paroles j'suis deg mdr
Pour voir l'émission complète:
http://programmes.france2.fr/n-oubliez-pas-les-paroles/emission_prime.php
Tu vas voir Hélène a bien flippé à la fin mdr
Admin- Administratrice
Chauny
Chauny
Une programmation séduisante
Hélène Ségara.
Pour les vingt ans du forum, l'équipe culturelle de la ville composée de l'adjointe au maire Laurence Bruletourte, du coordinateur des affaires culturelles Vincent Odiot et du directeur du centre culturel Jérôme Decressin, a concocté une programmation s'adressant au plus grand nombre.
Deux têtes d'affiche sont attendues au cours de ce premier semestre : les chanteurs Hélène Ségara et Frank Mickaël.
Concert :
Hélène Ségara, le 21 mars (39 €)
Franck Mickaël, le 2 avril (39 €).
http://www.aisnenouvelle.fr
Une programmation séduisante
Hélène Ségara.
Pour les vingt ans du forum, l'équipe culturelle de la ville composée de l'adjointe au maire Laurence Bruletourte, du coordinateur des affaires culturelles Vincent Odiot et du directeur du centre culturel Jérôme Decressin, a concocté une programmation s'adressant au plus grand nombre.
Deux têtes d'affiche sont attendues au cours de ce premier semestre : les chanteurs Hélène Ségara et Frank Mickaël.
Concert :
Hélène Ségara, le 21 mars (39 €)
Franck Mickaël, le 2 avril (39 €).
http://www.aisnenouvelle.fr
Admin- Administratrice
Reportage sur Hélène dans l'émission RTL Stars diffusée début janvier 2009 sur RTL TVI (3ème sujet de l'émission)
Admin- Administratrice
merci virginie
Ze Lamélie- Nombre de messages : 59
Page 9 sur 43 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43