Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

+11
la rose noire
Yves45
del
Shamallow
Monica
Mimi
Kévin11
LaurentF
Mimimoun
Tom
Admin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Admin Mar 13 Juil 2010 - 23:25

Vous avez participé à cet événement !

Je vous invite si vous le souhaitez à partager avec nous vos impressions.



Dernière édition par Virginie le Sam 11 Sep 2010 - 0:29, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Admin Mer 14 Juil 2010 - 0:11

Julie à chanté:

j'ai croisé le diable
Douce
Venise
Le lien
Une tête à deux places
Si je m'en sors
Couvre-moi
Entre l'amour et le confort
Comme une geisha
Le sort du monde
La vie fait ce qu'elle veut
Je voudrais que tu me consoles
Princesse

Merci à Thomas pour l'info

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Tom Mer 14 Juil 2010 - 0:39

Mais de rien Virginie ok

Bon alors me voilà rentrer de La Madeleine.
Concert sympa avec en première partie :
- Le groupe local D.I.R.T. (3 frères et une soeurs qui ont repris leurs initiales pour faire le nom du groupe : Dimitri ; Igor ; Rodolphe et Tatiana) qui s'en est vraiment bien tiré avec des reprises des Beattles (Help), Muse, "I love Rock'n'Roll" et une dernière de leur composition.
- Lorenzo Caminotti ... illustre inconnu ... qui mérite de le rester ...
C'était lourd ce qu'il a fait ... Entre les reprises de la starac (Paris Latino, Je ne suis pas un héro, Laissez moi danser et j'en passe), celle de Hugues Auffray (Santiano), Sardou (En chantant) et ses chansons perso que je trouve dignes de Franck Mickaël, franchement, c'était à se foutre une balle ...
Lors de son rappelle, l'animteur disait "vous en voulez une autre ?" Tout le monde a cru que c'était pour voir Julie et en fait c'était pour son rappel ... t'avais tout le monde qui criait "Julie" lol2
- Arriva ENFIN, la meilleure partie !!!
Julie a assuré comme d'habitude, pleine d'énergie (même si durant les répéètes, ça n'avait pas l'air d'aller. D'habitude elle comunique plus facilement mais là, elle a gardé ses lunettes durant toute la séance) et elle a chauffé le public à blanc.

Par rapport à la track list d'origine que j'ai pu voir grâce à mon numérique (merci le gros zoom 18x lol2 ), elle n'a pas pu chanter l'Herbe Tendre (manque de temps). Sinon tout le reste elle l'a fait dans l'ordre (si je me souviens bien) sauf qu'au moment de lancer une chanson, Julie et Vincent ne se sont pas mis d'accord sur la chanson ptdr
Julie voulait lancer Je voudrais que tu me consoles et Vincent avait commencé l'herbe tendre
bravo2 Vincent lol2

Très beau moment quand, vers la fin de la chanson "Le Lien", elle a rendu un vibrant hommage à Grégory Lemarchal ...
Elle a mis vraiment le feu avec JVQTMC, Princesse a été l'hapothéose du concert tellement le public a été vraiment fantastique !!
Je vais faire le tri dans mes photos et je viendrai en poster quelques unes prochainement.

Merci à Julie pour ce magnifique moment et pour info, elle n'est pas resté pour ceux qui l'attendaient à la sortie.

Si j'ai oublié quelques petites choses, je laisse les autres compléter mon récit.

Tom
Tom

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Admin Mer 14 Juil 2010 - 0:51

Merci Tom, tu assures

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Mimimoun Mer 14 Juil 2010 - 7:30

Merciiiii Tom :)
J'ai bien fait de me lever plus tôt pr venir voir lol

"Couvre moi" elle a fait la version normale ou piano voix comme en Corse?
Mimimoun
Mimimoun

Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Huy
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par LaurentF Mer 14 Juil 2010 - 11:20

Tom,on te remercie beaucoup pour ce compte rendu très clair,on est vraiment dans l ambiance avec toi.
les mimi et mimimoun raffolent de ...'couvre moi'...Comment as tu ressenti cette chanson,si quelque chose te reviens?

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Admin Mer 14 Juil 2010 - 12:37

Un article de presse dans le journal la Voix du Nord

Plus de deux mille personnes hier soir à La Madeleine pour Julie Zenatti
ici:

https://juliezenatti.forumpro.fr/2010-f83/la-voix-du-nord-le-14-juillet-2010-t5576.htm#118734

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Kévin11 Mer 14 Juil 2010 - 15:38

Je suis arrivé à 16h30 à La Madeleine, et je pensais galérer pour me garer mais finalement cela n'a pas été si compliqué et en plus, j'étais vraiment pas loin de la place. Je suis donc arrivé pendant les répét's du concert.

La première partie, je n'ai rien à ajouter de plus que ce que Tom a déjà dit, et je confirme pour Lorenzo Caminotti, franchement c'était long et je n'ai pas du tout adhéré, comme Tom l'a également dit, on est dans le registre de Franck Mickaël. C'est donc le seul petit bémol de la première partie car j'ai bien aimé les reprises du groupe local D.I.R.T.

Le meilleur moment bien sûr, c'était à 21h30 quand Julie est arrivée tout de noir vêtue. Je l'ai trouvé élégante et sublime comme toujours. En ce qui concerne, les chansons, Tom les a déjà citées. Le concert a donc commencé avec l'intro instrumentale de J'ai croisé le diable, et Julie est arrivée au milieu de la scène. La chanson, Le lien est toujours un moment fort en émotion et avec une interprétation toujours aussi magnifique.

Lorsque Julie a chanté Couvre-moi, elle a inversé quelque peu les paroles, elle a souri puis a rectifié :-) et comme Tom l'a dit Julie et Vincent ont eu un désaccord, il a commencé à jouer L'Herbe Tendre puis finalement Je voudrais que tu me consoles.

Enfin voilà que dire de plus, si ce n'est que Julie était magnifique et qu'elle nous a emmené comme d'habitude à travers les chansons de son répertoire et de ses cinq albums, dans des interprétations dignes de son immense talent. Et maintenant que cela me revient, Julie a également chanté Je te manque. C'est dommage de ne pas avoir pu voir Julie à la fin, mais c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Mimi Mer 14 Juil 2010 - 15:44

Merci beaucoup Tom et Kévin pour vos résumés!!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par LaurentF Mer 14 Juil 2010 - 16:04

super bien Kévin je le garde ton compte rendu, c est pour cela que l on t appelle... Venise.....

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Kévin11 Mer 14 Juil 2010 - 16:08

Merci mais par contre ce surnom c'est à cause de la petite fée mdr c'est elle qui m'a défini par cette chanson mais bon çà fait un peu bizarre comme surnom Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 419496 j'aime mieux mon prénom Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 419496
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Monica Mer 14 Juil 2010 - 18:43

Merci à vous Tom et Kévin de partager avec nous ces beaux moments Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 492665
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Shamallow Jeu 15 Juil 2010 - 1:01

merci beaucoup pour ce joli moment passé à vous lire c'est vraiment sympa de penser à nous

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par del Jeu 15 Juil 2010 - 11:38

A vrai dire, je n'ai pas grand chose à ajouter au récit détaillé de Tom.
C'était un très chouette concert.

Mon homme, qui s'était proposé pour m'accompagner, à trouvé le concert "très bien". Il était étonné que ça bouge autant, je pense qu'il s'attendait à quelque chose d'un peu "planplan" du style 1h30 de "Si j'men sors".
Il m'a d'ailleurs demandé si c'était pareil sur les albums... de là à ce qu'il me les pique... il y a de la marge tout de même!

Tom a écrit: elle n'a pas pu chanter l'Herbe Tendre (manque de temps).
Ah, tu penses que c'était une question de timing?
Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'elle n'avait pas envie de la faire car l'ambiance "claquement de pétards" ne s'y prêtait pas trop.
del
del

Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Shamallow Jeu 15 Juil 2010 - 12:31

merci beaucoup del super que ton homme ai apprécié

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 13:27

Je suis arrivée avec Adeline & Sandra aux alentours de 15h30. Il y avait peu de monde, donc on s'est tout de suite installé aux barrières, sur le côté gauche. D'ailleurs les gens ont vraiment mis du temps à arriver !

Julie est arrivée vers 16h45, et est seulement repartie à 18h. Elle a répété "Je te manque" et "L'herbe tendre" qu'elle n'a pas chanté finalement le soir. Manque de temps, on n'a pas trop compris ...

On a eu le droit à 2 premières parties. D'abord un groupe familiale, puis un Lorenzo (un Belge) qui nous a fait tout le répertoire de la Star Academy 2 !!! (Paris Latino, etc compagnie...)

Puis un peu après 21h30, Julie est donc revenue. Elle avait une sorte de robe chemise noire, ouverte au niveau des épaules avec des collants noirs. C'était assez impressionnant de la voir regarder chaque personne une par une sur "Si je m'en sors", et elle était bien émue. Elle a rendu hommage à Grégory Lemarchal encore une fois, avec une incroyable interprétation du "Lien". Et la version de "Une tête à 2 places" est encore différente par rapport aux showcases.

A la fin, on lui a lancé quelques petits paquets d'haribos par ci, par là. Elle en a récupéré 3, à chercher à savoir d'où ça venait. Hop hop, on agite les bras et elle nous renvoie un beau sourire, suivi d'un clin d'oeil. Voilà, c'est à peu près tout. Concernant la sortie, elle s'est sauvée dans un van rouge. Mais je ne regrette absolument pas d'être monté dans le Nord pour faire cette petite folie, avec Adeline <3 !


Dernière édition par Miliie le Jeu 15 Juil 2010 - 17:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Monica Jeu 15 Juil 2010 - 14:28

contente pour toi miliie, tu as dû passer un super moment
c'est vraiment trop sympa de partager ces moments avec nous
chanceuse!!!!
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Yves45 Jeu 15 Juil 2010 - 14:47

Merci à vous pour ces jolis moments passés à vous lire.
Heureux que vous vous soyez amusés et encore merci pour ce partage.

Yves45

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par la rose noire Jeu 15 Juil 2010 - 15:14

Merci pour vos récits
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Kévin11 Jeu 15 Juil 2010 - 16:44

Ah oui je te reconnais maintenant Miliie, puisque tu dis sur le côté gauche, je vois et puis avec ta photo en avatar aussi :-)
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 17:13

Kévin11 a écrit:Ah oui je te reconnais maintenant Miliie, puisque tu dis sur le côté gauche, je vois et puis avec ta photo en avatar aussi :-)

Ah, par contre je ne sais pas à quoi tu ressembles, alors je sais pas si je t'ai aperçu ou non lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Admin Jeu 15 Juil 2010 - 17:26

Un grand merci pour vos jolis récits

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Johnny Jeu 15 Juil 2010 - 20:34

Merci pour vos jolies compte rendu

voici mon compte rendu:

Je suis arrivé en début d'aprés-midi, nous avons pu assisté aux répétitions de julie.
La soirée a débuté vers 19h45 avec en premiére partie le groupe d.i.r.s.t suivi de lorenzo que j'ai moins apprécié avec ses chansons a la frank mickael par le groupe était génial.
Vers 21h35 le moment que nous attendions tous julie, le concert a commencé par j'ai croisé le diable et a fini avec tango princesse 1h20 de schow magnifique , trés belle version de la tête a deux places version pop-rock, beau moment sur si je m'en sors, il y'a tellement de chose a dire. Trés bonne ambiance a la madeleine et enfin pour finir merci a julie pour ces beaux moments magiques, que nous passons a chaque fois.
Je vous posterai mes photos par la suite
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Misery ( 80 )
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Admin Jeu 15 Juil 2010 - 22:02

Merci beaucoup Johnny c'est super gentil et merci d'avance pour les photos.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Monica Jeu 15 Juil 2010 - 22:30

merci johnny d'avoir pensé à nous hâte de voir tes photos
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert à la Madeleine le 13 juillet 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum