Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

+12
Shamallow
Manumeuh
seba2a
Mimi
Tom
Tif-Touf59
Admin
Kévin11
del
Terminator
LaurentF
Marie Rose
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Marie Rose Dim 11 Avr 2010 - 20:26


Si vous avez eu la chance de participer à ce concert.

Je vous invite si vous le souhaitez à déposer vos impressions ici.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 11:41

julie n a pas pu rester ,on a pas pu avoir de dedicaces,la petite Marie de x factor etait avec nous et elle a posé avec chacun de nous avec plaisir,elle est vraiment sympa cette jeune fille et parle bien,très polie.Julie s en occupe et c est tant mieux.Elle etait accompagnée par sa mère.On a eu une voire deux super affiches de Julie version Boite de Pandore.
Le show etait très dynamique,on a eu le droit de voir Julie toute en puissance meme rock par moment,très communicative avec le public super: 1h 45 mn

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Marie Rose Lun 12 Avr 2010 - 11:54

Merci beaucoup Loslot pour tes impressions,c'est gentil de partager ça avec nous.
je suis contente que tu ais passé une bonne soirée.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 12:25

c et un plaisir Marie,mais je n ai pas encore fini de raconter,si tu as un email je t enverrai 2 videos,pas terible,mais ça peut aler

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 12:26

j ai fait des fautes!!

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Terminator Lun 12 Avr 2010 - 13:14

Merci Loslot,tu avais déjà vu Julie sur scène?

Terminator

Nombre de messages : 1400
Age : 63
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Marie Rose Lun 12 Avr 2010 - 13:50

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 14:01

Terminator,juste à Notre Dame de Paris et à chabada le 18 03,c est vraiment maigre!!

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Marie Rose Lun 12 Avr 2010 - 14:03

Tu l'as vu dans Notre Dame de paris c'est génial!
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par del Lun 12 Avr 2010 - 14:24

Je ne suis pas trop fortiche pour les récits et autres mais j'ai passé un excellent moment.
Je ne savais pas trop quoi attendre de ce concert qui tombait là en plein milieu de rien, qui ne faisait plus partie de la tournée précédente mais pas encore partie non plus de la nouvelle tournée.
Je pense que c'était un concert un peu "inédit", différent de ce que Julie nous proposera pour la vraie tournée.
J'ai bien apprécié le choix des titres, l'alternance entre anciens titres et nouveaux.

Je vous mets la tracklist en vrac
Spoiler:


Dernière édition par del le Lun 12 Avr 2010 - 15:31, édité 1 fois
del
del

Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Marie Rose Lun 12 Avr 2010 - 14:43

Merci del c'est vraiment super gentil de ta part.
Ravie que tu ais pasé un agréable moment.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Kévin11 Lun 12 Avr 2010 - 14:59

Merci d'avoir écrit les chansons que Julie a chanté. Cela donne une petite idée du concert qui a sûrement été génial.
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 15:54

merci beaucoup del,c est vraiment çà ,au début,Julie voulait faire un mélange des nouvelles et des anciennes chansons,quand elle à commencé :je viens de croiser le diable,on savait que le show allait etre puissant.Les musiciens sont super avec un plus au niveau de la guitare et du clavier.Super version de belle la vie ou elle a joué avec le public de gauche a droite,et on a du chanter de plus en plus fort pour la satisfaire.sur Si je m en sort,elle en à rajouté un peu plus sur le refrain et à enchaine près du piano , les cartons. Comme une geisha,avec plus de puissance vocale que l original en nous precisant qu elle n etait habillée comme il le fallait pour la circonstance.Tout au long du show,elle s est occupée de nous et ça,c est essentiel. En rappel tango princesse puis les musiciens se sont amusés sur une techno improvisée ,très bien.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 15:59

Oui,Marie,Notre Dame m a permi de découvrir Julie,j avais eu des places avec reduction à mon travail et en plus,j etais prioritaire.Mais Julie,je l ai abandonné depuis toutes ces années,trop occupe à élever mes enfants.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Admin Lun 12 Avr 2010 - 19:44

Je viens de rentrer, je vous ferai un compte-rendu demain.


Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Ormess10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Tif-Touf59 Lun 12 Avr 2010 - 19:49

Trop belle photo :)
Tif-Touf59
Tif-Touf59
Modérateur

Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Tom Lun 12 Avr 2010 - 19:53

Ta photo est absolument sublime Virginie !! :super: :super: :super: :super: :amoureux: :amoureux:


Dernière édition par Tom le Lun 12 Avr 2010 - 19:54, édité 1 fois
Tom
Tom

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Mimi Lun 12 Avr 2010 - 19:53

Magnifique la photo!!! ♥
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par seba2a Lun 12 Avr 2010 - 20:13

magnifique la photo de Julie merci
seba2a
seba2a

Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/04/2010

http://jen-notre-etoile.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Lun 12 Avr 2010 - 23:31

super Virginie,merci pour la photo

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 10:45

merci beaucoup à stephv pour ses jolies videos,les miennes sont nettement moins bien,me dire comment mettre ça sur le forum,le son est mauvais, Si je m en sors rend pas mal.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 10:47

fond d ecran au travail pour la photo de Virginie pas à la maison,ma femme risque d etre jalouse !!![/img]

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 11:02

comment envoyer une photo,je n arrive pas à faire un copier coller pour une image,un cours merci.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Manumeuh Mar 13 Avr 2010 - 11:26

Bon me voilà parti dans un petit récit !

Pour une fois je ne ferais pas méga long car beaucoup d’émotions de revoir Julie sur scène, j’ai du mal à revenir sur le concert sans nostalgie !

Je suis arrivée devant le centre culturel vers 16h30, quel plaisir de voir tout ce monde et surtout de retrouver mes amis !
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de faire un concert de Julie tous ensemble, et ça fait bien plaisir que ce jour soit enfin arrivé ! Je vous passe tous nos fous rires et délires…ça c’est pour nous 

Je suis placée normalement dans le parterre, au 3me rang…mais mes amis et moi avons envie d’être ensemble ! On demande donc si nous pouvons nous mettre au balcon tous ensemble, ce que les gens de la salle acceptent ! Super, nous nous plaçons donc tranquillement, personne derrière nous, nous pourrons nous lever et faire les fous, génial !

Le concert commence avec « Je viens de croiser le diable » ! Assez surprise par le choix, mais j’apprécie beaucoup le ton rock qui est donné, car y’a pas, pour moi c’est dans ce registre pop rock que j’adore les concerts de Julie !
Julie nous annonce que le concert est un peu spécial, puisqu’il y aura à la fois des nouvelles chansons, mais aussi les anciennes, comme ce n’est pas un concert de tournée !
Côté nouvelle chanson : « Venise », « L’herbe tendre », « Comme une geisha » et « entre l’amour et le confort » (super moment pour nous car nous sommes les premiers à se lever dès les premières notes de refrain, et on se fait bien griller par Julie à ce moment là !) Toute la salle fait ensuite comme nous, on voit vraiment que les nouvelles chansons fonctionnent bien sur scène, c’est top !

Pour introduire « comme une geisha », Julie explique qu’elle a fait beaucoup de choses dans sa carrière. Elle a voulu être princesse, maintenant elle se la pète en diva ! Et elle nous dit que là pour la coiffure c’est pas ça, elle a pas de coiffeur donc c’est fait maison ! (elle a les cheveux détachés) ! Puis elle dit « maintenant j’ai envie d’être une… » et là gros vide à part une personne dans le public qui a compris où elle voulait en venir et qui crie « geishaaaaa » mdr

On a le droit à des moments de piano voix magiques : « La vie fait tout ce qu’elle veut », « Belle la vie », « Si je m’en sors », « Les cartons ». Julie reprend aussi « Le lien » de Grégory Lemarchal ! Toujours aussi émouvant !

Julie fait toujours participer le public, c’est ça que j’adore ! Elle fait des combats entre les différentes parties de la salle, et nous du haut de notre balcon, nous ne sommes pas en reste ! On est pas beaucoup à bouger et crier en haut, mais quel vacarme mdrrrr

Elle chantera aussi « Douce », « Je voudrais que tu me consoles » et puis « Couvre moi » ! Quel plaisir d’entendre cette chanson, ma chanson favorite de Julie ! Gros fou rire aussi car dès que la chanson commence, Sammy commence à faire semblant de ramer (référence au clip) et tous mes amis suivent, ça me fait trop rire ! J’appelle ma sœur sur cette chanson, plus de forfait mais tant pis, je dois la partager avec elle !
Julie termine le concert par un petit rappel « Princesse » ! En haut ça danse le tango, puis la tecktonic pas vraiment au point, vraiment que du bonheur de s’éclater entre amis au son de la musique de Julie !
J’ai trouvé la fin un peu courte, je pense qu’un rappel ça doit être minimum 2 chansons pour pouvoir être apprécié ! Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, car elle a fait un show génial !

A la fin du concert nous allons à la sortie. Mais le soucis, c’est que dès qu’elle sort, alors qu’elle est fatiguée et commence à partir, tout le monde l’entoure pour demander autographe et photos…Franchement j’ai trouvé ça un peu limite, je ne la voyais même plus, c’est limite si elle devait pouvoir respirer.
Bref nous nous mettons à l’écart, en attendant…
Je me dis que je ne lui donnerais pas mon livre ce soir, car au bout de 30 mn, elle est toujours là dehors dans le froid et assez fatiguée, à répondre aux sollicitations de tout le monde. Au bout d’un moment Alain son manager explique qu’il faut une signature par personne sinon on ne s’en sortira pas beaucoup…c’est la première fois que je le vois devoir faire le gendarme comme ça, j’hallucine un peu, pour moi c’est la moindre des choses, quand tu as ta signature ou ta photo tu laisses ta place aux autres…mais visiblement ce n’est pas la même vision pour tout le monde…dommage !

On se place juste derrière son taxi, avec l’envie de lui dire juste bonjour quand elle rentrera dedans et de croiser son regard 2secondes. Alors qu’elle s’approche du taxi, Alain (son manager) approche et lui dit « je crois qu’il y a un clan là-bas ! » Elle nous regarde, et vient vers nous avec un grand sourire en disant « mais c’est une secte ! »

Petit moment sympa de discussion...ça aussi je le garde pour nous !

Puis elle s’en va, on se dit au revoir, on la remercie pour son concert…

Personne de notre groupe n’a demandé de photo ni d’autographes…on a juste passé un agréable moment, quelques minutes à discuter…et ça c’est le plus cadeau pour nous…Merci Julie !

Ensuite nous sommes allés mangés tous ensemble ! Fous rires garantis… !!!

Je suis ravie d’avoir revu Julie en concert, ravie d’avoir pu discuté un peu avec elle, et surtout ravie d’avoir passé ce moment avec mes amis, ceux avec qui j’ai découvert Julie et qui sont toujours auprès de moi aujourd’hui…la musique de Julie a crée des liens incassables, et ça c’est beau…
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 11:28

Quelle mémoire,merci,Manumeuh

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum