Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

+12
Shamallow
Manumeuh
seba2a
Mimi
Tom
Tif-Touf59
Admin
Kévin11
del
Terminator
LaurentF
Marie Rose
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 11:34

pour le lien,cette chanson à ete composée par Julie et Patrick,offert a Gregory,puis maintenant chantée à son hommage,chant d espoir,tout le monde les mains en l air,une communion en quelque sorte.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 11:38

alors,nous on a attendu Julie dans la salle pour rien,on etait pas au bon endroit.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 11:43

je regrette d etre arrivé en retard et de vous avoir manqué,quel beau temoignage Manumeuh!!

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mar 13 Avr 2010 - 11:46

j ai une photo d un ami (de groupe),je ne sais pas si vous etes dessus,une autre,Marie x factor avec ma femme,comment vous les envoyer,,le copier coller,ça ne marche pas

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par del Mar 13 Avr 2010 - 12:30

Manumeuh a écrit:
Pour une fois je ne ferais pas méga long

Il ne faut pas demander, si ça avait été le cas!
En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire ta prose.
del
del

Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Mimi Mar 13 Avr 2010 - 12:31

Mille merci Manu pour ton superbe récit!

J'avais l'impression d'y être!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Admin Mar 13 Avr 2010 - 13:56

super, merci manu pour ton cr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Tom Mar 13 Avr 2010 - 17:34

Merci pour ton récit Manu.

J'aurai aimé être avec vous mais finacièrement c'était pas possible ...
Vous revoir tous aurait été un grand bonheur mais ce n'est que parti remise c'est promis :Bizz:
Tom
Tom

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Shamallow Mar 13 Avr 2010 - 19:27

Merci beaucoup de penser à nous qui n'avons pu y assister c'est vraiment trop sympa.

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Manumeuh Mar 13 Avr 2010 - 19:31

De rien !
J'espère que vu le monde qu'il y avait, vous en aurez d'autres !
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Admin Mar 13 Avr 2010 - 22:20

Voici mon compte-rendu
Arrivée à 11h à Paris ( pour une fois aucun train pour la France annulé, ça change) Sonia et Eric viennent me chercher et là et bien pris en sandwich en plein marathon de Paris, on est resté bloqué jusqu'à 12h30 dans Paris à 17 km d’Ormesson.


Arrivée à la salle à 13h … personne…on décide d’aller manger… retour vers 14h et des poussières… en fait pas mal de fans étaient déjà à la sortie des artistes derrière la salle lol, Julie était là. Elle s’est prêtée à une séance photos et dédicaces.

En attendant, le concert, on a eu droit au petit gouter dont on avait parlé, c’était vraiment super génial.

En ce qui concerne le concert Manu a donné pas mal de détails, Julie a essentiellement chanté les chansons de la tournée de la boite de Pandore + Venise, L’herbe tendre, Entre l’amour et le confort et Comme une geisha. (j’ai eu peur au début car je voulais surtout découvrir les nouvelles chansons en live mais Julie nous a vite informés que le concert serait un peu spécial)

A la sortie je n’ai pas vue Julie car elle était très entourée lol.

Ravie de vous avoir revu,j’ai passé une super journée en votre compagnie, un magnifique concert et une l' after était génial.Un grand merci Norbert de nous avoir accueillis et merci Sosso pour le récital mdrrrrr, merci à Sonia, Eric et Emlyn et tous les autres fans pour cette merveilleuse journée,cela serait trop long de tous vous citer mais merci à vous.
Un bisou et un énorme merci à Julie pour ces moments d'émotion, tu as assuré comme d’habitude.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Mer 14 Avr 2010 - 12:30

merci Virginie,c est vrai,ella assuré notre Alanis nationale (c etait rock)

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Monica Mer 14 Avr 2010 - 12:44

Merci Virginie
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Janice Mer 14 Avr 2010 - 18:12

J'aurais voulu écrire qques mots plus tôt mais pour moi le lendemain du concert était placé sous le signe de l'hôpital pour une ptite intervention et je viens juste de rentrer cet aprem'.

Je dois dire que je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit Manumeuh ... Très joli CR qui nous replonge en plein souvenirs: nostalgie, nostalgie !

Sinon je plussoie car moi aussi coup de g*****e bah vi faut bien je déplore un petit peu l'attitude de certaines personnes (je vise personne car je connais pas gd monde et reste ds mon coin lol) mais Julie n'appartient à personne.
J'ai laissé passer des ptites filles devant moi pour la séance de dédis ... Les pauvres puces étaient littéralement écrassées et quasiment lapidées par une poignées euh d'hystériques :-//
C'est pas "propre" au concert de Julie mais puisque Manu en parle bein désolée.

Je vais tâcher de poster qques photos mais celles qui connaissent mon FB peuvent déjà en voir certaines (Mimi notamment) ok


La lionne mdrrr ...:


Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 25350_110147889018900_100000710689105_100525_1687251_n
Janice
Janice

Nombre de messages : 606
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

http://zazie7online.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Mimi Mer 14 Avr 2010 - 19:59

Merci Janice pour ton récit!
J'ai déjà vu quelques photos sur ton FB.

Par contre je savais pas qu'il y avait des hystériques à la sortie...C'est dommage... Malheureusement il y en a toujours qui respecte rien...
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Admin Mer 14 Avr 2010 - 20:19

Merci Janice j'espère que l'intervention s'est bien passée.
La photo exprime bien la puissance que julie exprime sur scène.
Dommage que nous ne nous sommes pas rencontrées.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Hello Mer 14 Avr 2010 - 20:46

Merci pour vos CRs et photos merci

Le site ptitblog nous offre également un CR bien complet:
http://www.ptitblog.net/actualites/article-julie-zenatti-presente-plus-de-diva-en-concert-4215.html

Dimanche 11 avril, Centre Culturel d'Ormesson Sur Marne, 18h. 400 personnes se pressent dans cette salle de spectacles pour assister au dernier concert de Julie Zenatti. PTiTBloG était dans les rangs et vous propose une chronique de cette soirée.

Vers 18h15, Julie Zenatti entre en scène, accompagnée de ses 4 musiciens (pianiste, guitariste, bassiste et batteur). Le son sonne plutôt rock et c'est avec une chanson issue de "La Boîte de Pandore" que l'artiste ouvre le bal : "Je viens de croiser le diable".

Ce concert, prévu bien avant la sortie du nouvel opus de Julie Zenatti ("Plus de Diva", dont nous vous avions déjà parlé ici) est particulier. La chanteuse l'annonce tout de suite : si les nouveaux titres sont prévus, il y aura aussi une grande place pour les anciens. La première chanson du nouvel album à être exploitée est "Venise 2037", un ode à la ville italienne et un message pour préserver les plaisirs simple : "Sauvez la musique et les amants, Sauvez les rêves et les diamants, l'amour, les illusions futiles, Sauvez tout ce qui est inutile".

Julie Zenatti alterne les moments pêchus et les moments plus calmes. Parfois seule avec son pianiste, dans la plus grande tradition des piano-voix, elle offre des moments plus intimes à son public, comme pour "La vie fait ce qu'elle veut", "L'herbe tendre", "Les cartons", et bien sûr son incontournable premier tube : "Si je m'en sors". Silence religieux dans la salle... quelques minutes pendant lesquelles les personnes présentes sont suspendues aux lèvres et à l'incroyable voix de Julie Zenatti.

Faisant une pause dans son repertoire d'interprète, Julie Zenatti appelle au souvenir de Grégory Lemarchal, en chantant "Le lien", cette chanson écrite et composée par l'artiste elle même et Patrick Fiori. Le public répond à l'appel de la chanteuse, lève les poings et chante ce titre à l'unisson avec elle, comme pour rendre un dernier hommage à un artiste talentueux parti beaucoup trop tôt.

On remarque que les nouveaux titres remportent un franc succès, comme "Entre l'amour et le confort", et surtout le nouvel extrait proposé pour l'exploitation de l'album : "Comme une Geisha". (Alors que ce titre sonne comme un tube et fonctionne vraiment bien en concert, nous sommes surpris de constater qu'il en soit pas plus diffusé par nos confrères de la radio). En tout cas, le public, lui, ne s'y trompe pas. Il est debout, dansant et frappant dans ses mains au rythme de cette entrainante mélodie.

Sur "Je voudrais que tu me consoles", le public toujours dynamique, répond aux multiples sollications de l'artiste.

C'est avec le titre phare de l'album "La Boîte de Pandore, "Princesse" en rappel, que le concert s'achève dans une ambiance très boîte de nuit, orchestrée par la musique et des effets de lumières.

Un concert un peu court, certes. Mais l'artiste présentera sûrement un tour de chant plus rodé pour sa tournée, ce concert là étant particulier, puisque ne faisant ni parti de la tournée "La Boîte de Pandre", ni de celle de "Plus de Diva".
Hello
Hello

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par zenatitude Ven 4 Juin 2010 - 21:09

Moi jais juste que je n'avais pas revus Julie (à se moment là) depuis presque 2ans...Et j'en garde un exçellent souvenir...(pour pleins de raisons personnelles), j'ai pu lui juste lui remettre ma lettre...Encore merçi pr tout Julie.
zenatitude
zenatitude

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.myspace.com/phanie3

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par LaurentF Sam 5 Juin 2010 - 10:03

C est bien ça Hello,ta déscription est fort juste,Marie de X factor y était et adit que ce concert resterait gravé dans sa mémoire et quand ce sera son tour,on lui souhaite,elle prendrait ce show comme référence...On nous a offert la superbe affiche de la tournée Pandore a la fin du concert.

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010 - Page 2 Empty Re: Compte-rendu du concert d'Ormesson le 11 avril 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum