Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grégoire

+4
marie58
Céline
Admin
glasik 18
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire

Message par glasik 18 Ven 5 Juin 2009 - 11:35

Bonjour ,
Je me suis procuré l'album de Grégoire ( toi+moi ) récemment . Un très bel artiste !!
Des chansons aux paroles écrites simplement, mais vraiment de beaux textes avec de non moins belles mélodies , la recette de succès en somme !!
Je vous invite toutes et tous à le découvrir , si ce n'est déjà fait .
Bisous , bonne journée .
glasik 18
glasik 18

Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : saint - florent sur cher
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par Admin Ven 5 Juin 2009 - 13:45

Merci Glasik d'avoir ouvert ce topic consacré à Grégoire.
J'adore le titre "Toi+moi"

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par Céline Ven 5 Juin 2009 - 16:01

Ah j'adore Grégoire. Son album est magnifique. J'aime beaucoup ce qu'il fait.
Céline
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par marie58 Jeu 18 Juin 2009 - 18:27

J'ai eu un coup de coeur pour Grégoire !! J'aiime beaucoup ce qu'il fait !!
marie58
marie58

Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : decize (france)
Date d'inscription : 11/02/2008

http://www.petitejuliez.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire:la Voix du Nord édition du 22 juin 2009

Message par Admin Lun 22 Juin 2009 - 15:29

Grégoire : « Il est plus simple d'écrire une chanson triste »

Grégoire Gregoi10

Son album, « Toi + Moi », a été entièrement produit par les internautes. À 30 ans, Grégoire se place directement à la deuxième place du top album. Il sera sur la scène du Pasino, ce jeudi soir. Entretien.

> Votre premier album, « Toi + moi », a été entièrement produit par les internautes. Un gage de liberté ?
« Je ne sais pas si j'aurais été plus libre dans une maison de disques traditionnelle, mais là, j'ai eu carte blanche absolue. Les producteurs m'ont fait confiance à 100 %. Mais bien sûr, si les internautes avaient trouvé qu'une chanson n'avait pas sa place, on en aurait discuté. » > Parlez-nous de ce premier album, « Toi + moi ». Naïf, vraiment ?
« Pour la première chanson, je voulais quelque chose de convivial, qui fasse danser les gens, pour que pendant trois minutes, on oublie nos horizons, nos origines. Je trouve qu'il est plus simple d'écrire une chanson triste. Quand on écrit un texte gai, il y a forcément quelque chose de naïf.
Quelque chose qui devient, pour moi en tout cas, simple. Pas simplet, mais simple, avec des mots d'enfants. Exprimer la joie, c'est compliqué. En écrivant cette chanson, je me disais : " Les gens vont croire que je suis naïf " . Je voulais juste signifier que j'étais au courant, que c'était le but. » > Quelles émotions voulez-vous faire passer dans cet album ?
« De la mélancolie positive. La vie n'est pas toujours comme on voudrait. Effectivement, il arrive des choses qui ne sont pas très drôles, parfois la personne qu'on aime nous quitte, mais c'est pas pour autant qu'on doit s'arrêter de vivre. Il faut toujours avancer, demain est un autre jour. Rester à se plaindre ne sert pas à grand chose. » > Comment envisagez-vous l'avenir ? Travaillez-vous déjà sur le prochain opus ?
« Je compose en permanence, c'est quelque chose que je fais naturellement. Donc, oui, il y a la matière. J'aimerais sortir un deuxième album courant 2010, mais pour l'instant il y a la tournée, je me concentre dessus. On verra après... Mais c'est sûr, je ne vais pas beaucoup me reposer, parce que j'ai envie de donner une suite à cet album. » •
PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUELLE BOBINEAU
> Grégoire se produit ce jeudi 25, à 20 h 30, au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. Places : 28 E. Tél : 03 27 48 19 00.

http://www.lavoixdunord.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par Marie Rose Lun 22 Juin 2009 - 16:37

merci virginie
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par Emlyn Lun 22 Juin 2009 - 16:39

merciiii

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire fête de la musique Toi + Moi

Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 10:09


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire Midi Libre 27 du juin 2009

Message par Admin Sam 27 Juin 2009 - 9:31

Grégoire : « Je n'ai pas eu le temps de réaliser »


Grégoire Md_823298_px_501__w_midilibre_


ENTRETIEN Dans le paysage de l'actualité artistique, Grégoire est un cas,...

ENTRETIEN

Dans le paysage
de l'actualité artistique, Grégoire est un cas, puisque produit par les seuls internautesEn ce qui vous concerne, comment s'est déroulé votre lancement ?
J'écris et je compose depuis toujours. J'ai proposé mon travail à MyMajorCompany, et les internautes ont investi et sont devenus mes producteurs.
Combien de temps a duré cette période que l'on pourrait appeler "de souscription" ?
Très peu de temps. En moins d'un mois et demi, trois cent quarante-sept internautes précisément ont permis de récolter les soixante-dix mille euros nécessaires à l'enregistrement de l'album et son lancement. Tout ça paraît incroyable, d'ailleurs certains de mes proches n'ont pas eu le temps de souscrire, c'était terminé. Et maintenant nous en sommes à cinq cent mille albums vendus.
Comment analysez-vous cet engouement ?
Je n'ai pas eu le temps de réaliser, tout est allé très vite depuis septembre 2008.
Je n'ai pas encore trouvé un moment pour réfléchir, prendre du recul, ni déménager !Invité pour le concert de France bleu à Nîmes, découvrez-vous les arènes de Nîmes ?
Non, je les ai découvertes il y a quelques années à l'occasion d'un concert de Radiohead.
Musicalement, par qui avez-vous été bercé ?
Par les Beatles, puis par Brel, Brassens, Barbara et Goldman enfin, lorsque j'ai eu 17 ans.
Le deuxième album est déjà en gestation ?
Oui, je le prépare.
Photo W. T.

(Recueilli par R. M.)
Midi Libre


Dernière édition par Virginie le Ven 31 Juil 2009 - 12:53, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par Emlyn Sam 27 Juin 2009 - 9:54

merci Virginie , c'est vrai que c'est un peu fou cette histoire ..!

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire La boite à musique

Message par Admin Mar 7 Juil 2009 - 10:05

La boîte à musique de Zygel : retour le 31 juillet.

Grégoire -PHOTOTHEQUE_94008

Retour de l'émission la boîte à musique le vendredi 31 juillet sur France 2. L'horaire prévu est 23h05. Si Drucker et le théâtre en direct diffusés avant ne débordent pas.

Cinq émissions pour cette saison 4. Dans un tout nouveau décor, la Boîte à musique de Jean-François Zygel proposera de nouveaux rendez-vous comme la très pédagogique rubrique « mécanique d’un tube », qui explique le succès d’une œuvre musicale, et de nombreux quiz musicaux.

Les téléspectateurs retrouveront également les moments forts des saisons passées : la séquence du professeur de solfège, l’instrument rare et bien sûr les rencontres musicales entre artistes de variétés.

Pour cette première émission de la saison, Jean-François Zygel Philippe Jaroussky, le quatuor Ébène, Michel Delpech, Marie-Claude Pietragalla et Grégoire.
http://www.leblogtvnews.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire Déferlantes d'Argelès-sur-Mer

Message par Admin Ven 10 Juil 2009 - 7:38



PERPIGNAN

"Toi + Moi" et eux + nous


Grégoire 475_@GREGOIRE224381

Mercredi soir, dans le cadre des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer, la poésie de Zaza Fournier et la sensibilité de Grégoire embrasaient le Pavillon Village. Retour sur une soirée haute en couleurs.

Cette année, le festival s'étend non seulement dans la durée mais aussi dans les lieux où se produisent les artistes... De quoi ravir le public ! Mercredi soir, les jeunes talents de l'année 2008, Zaza Fournier et Grégoire, ont lancé les festivités avec brio.
La chanson française
à l'honneur
Pour cette première soirée, sous ses airs de petite fille naïve, c'est en femme accomplie que Zaza Fournier aborde la question des garçons et de l'amour, avec légèreté et humour. Jugée sur un tabouret, son piano à bretelles dans les bras, Zaza enchaîne les refrains, sa frange et sa robe bleue flottant au rythme de l'ambiance d'un cabaret parisien. Avec simplicité, elle confie au public ses vacances à Leucate, présente son groupe de musiciens trop bavards réunis dans son Ipod, évoque des personnages marquants de sa vie tels que Mike le pirate ou Grégory son premier amour d'enfance et partage son admiration pour les cow-boys et les indiens d'Amérique.
En fin de soirée, Grégoire et ses cinq musiciens transportent le public dans les étoiles, les nuages et à travers le monde. La salle se transforme grâce à un jeu de lumières digne d'un concert de rock star, un fond étoilé et des lucioles bleues. Esprit de convivialité oblige, la découverte du Net n'hésite pas à faire monter sur scène de jeunes enfants pour les faire chanter et partager un moment avec leur idole. Lui, ses idoles étaient les Beatles... Il leur rend un bel hommage avec la chanson "All you need is love" et un jeu de lumières incroyable.
Grégoire s'adresse au public avec douceur et pudeur tandis que ses musiciens, professionnels et dynamiques à souhait, n'hésitent pas une seconde à stimuler parents et enfants, qui reprennent en choeur les titres de l'album "Toi + Moi". Quand les premières notes de ladite chanson résonnent, c'est l'hystérie. Face à un public conquis, la star de la soirée s'approche du bord de scène, regarde au loin et savoure ce moment de complicité.
Comme le suggère le refrain de l'une de ses chansons, "Si tu me suis...", mercredi soir, nous, nous le suivions !
Laura Causanillas

http://www.lindependant.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire l'école des fans sur Gulli

Message par Admin Sam 5 Sep 2009 - 8:34

L'école des fans sur Gulli

Selon les propos de Karine Leyzin, directrice des programmes de Gulli, l’école des fans renaît sur cette chaîne jeunesse dans une version à la fois entièrement modernisée et totalement fidèle à l’originale : les enfants, la scène, le théâtre, le piano, les ardoises,… la levée de rideau sur le public avec les proches venus soutenir les petits chanteurs. "Ce divertissement familial s’inscrit parfaitement dans la ligne éditoriale de la chaine qui offre ainsi aux téléspectateurs un nouveau moment privilégié à partager en famille. Avec L’école des fans, il ne s’agit pas de rechercher la performance vocale mais tout simplement de passer un agréable moment en famille, avec des enfants émouvants, souvent drôles, qui chantent sous le regard attendri de leurs parents".


Samedi 26 septembre à 20h35, première de L’école des fans 2009-2010 animée par Philippe Risoli, qui accueillera Pascal Obispo.


D’autres artistes se prêteront également au jeu par la suite : Florent Pagny, Hélène Ségara, Grégoire, Natasha St Pier, Dany Brillant…


Pour patienter, Gulli proposera samedi 19 septembre des séquences avec Jacques Martin et des interviews de ses proches (David Martin, Paul Ceuzin, le pianiste Pino Latuca,…) témoins de la grande aventure de L’école des fans.


Logiquement, 10 émissions de 52 minutes seraient prévues. Avec dans chaque émission, un enfant d'un ex participant à l'émission 1ère version...

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire

Message par Marie Rose Lun 28 Sep 2009 - 0:53

Les Talents France Bleu : grand concert le 23 octobre à Chambéry.

Grégoire 1b4759b260e05ef023b53202dfd64a4b


Le 23 octobre, retransmission en direct sur les 41 antennes du réseau France Bleu et sur le site francebleu.com de la soirée Talents France Bleu. Depuis la salle Le Phare à Chambéry.


Parrainée par Laurent Voulzy, cette soirée accueillera notamment Thomas Dutronc, Lara Fabian, Pascal Obispo, Gérard de Palmas, Emmanuel Moire ou encore Bénabar.


Plus de 5000 places sont [b]à gagner
en écoutant France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Isère ou France Bleu Drôme Ardèche depuis le 23 septembre...

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Pour le chanteur Grégoire... c'est la consécration !

Message par Admin Dim 22 Nov 2009 - 15:25

Pour le chanteur Grégoire... c'est la consécration !



Alors qu'il se disait déjà on ne plus fier de savoir sa chanson chantée dans les écoles, Grégoire l'a été encore plus lorsque Les Enfoirés ont entamé leur dernier spectacle avec Toi+Moi. Mais aujourd'hui, pour le chanteur-internet, c'est la consécration.
Vendredi dernier est sorti dans les bacs le disque du Minimoys Band, le groupe formé par les personnages du film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys. Arthur et ses copains reprennent les plus grands hits de l'année et parfois les revisitent, comme pour la version très réussie de Ça m'énerve d'Helmut Fritz.
La chanson de Grégoire a elle aussi été "minimoysée" à l'instar de Like a Hobo de Charlie Winston, Liberta de Pep's, Viva la Vida de Coldplay, The Boy does Nothing d'Alesha Dixon, On s'attache de Christophe Maé, I'm Yours de Jason Mraz, Meet Me Halfway des Black Eyed Peas.
C'est le Poker Face de Lady Gaga en version Minimoys qui a été choisie pour être le générique de fin d'Arthur et la vengeance de Maltazard, en salle dès le 2 décembre.
Après l'écoute de l'album (dont nous vous proposons de découvrir des extraits en cliquant ici), qui a dû coûter une fortune en droits, le résultat est vraiment sympathique et à vrai dire, on s'étonnerait même à apprécier des chansons qu'on n'aimait pas forcément avant.
Même si cela fait mal à la tête de certains - à la mienne surtout -, il est parfois difficile de nier un succès... Bravo à Grégoire !

Emma d'Uzzo
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire le 6/9 sur NRJ: écoutez

Message par Admin Lun 23 Nov 2009 - 17:01


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty La chanson de l'année, sur TF1, avec Mika, Willem, Charlie Winston,Grégoire

Message par Admin Ven 4 Déc 2009 - 1:16




Enregistrement le 14 décembre de l'émission La chanson de l'année. Divertissement destiné à une diffusion sur TF1. Sandrine Quétier recevra de nombreux artistes dont (sous réserve de confirmation) Mika, Christophe Willem, Florent Pagny, Calogéro, Grégoire, la troupe Mozart, Agnès, Charlie Winston, De Palmas ou encore le jeune groupe PZK.


Si vous souhaitez assister à l'enregistrement, de nombreuses places sont disponibles, car l'endroit choisi est le Palais des Sports à Paris. Etre libre le 14/12 de 19h30 à 23h30 : inscriptions via ce lien Agence Cassandra.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire photos NRJ Music Awards 2010 Croisette Cannes

Message par Admin Jeu 28 Jan 2010 - 17:57

[center]
Grégoire Greg111 Grégoire Greg210 Grégoire Greg310 Grégoire Greg410 Grégoire Greg510
Grégoire Greg610 Grégoire Greg710 Grégoire Greg810 Grégoire Greg910 Grégoire Greg1010


Photos Fabrice Tricoche

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire dans la troupe des Enfoirés : vidéo.

Message par Admin Lun 22 Fév 2010 - 14:07

Grégoire dans la troupe des Enfoirés : vidéo.


Après Thomas Dutronc et Renan Luce en 2009, c'est Grégoire qui a fait son apparition cette année aux concerts des Enfoirés, à Nice. Retransmission du spectacle le vendredi 12 mars sur TF1.

Vidéo dans les coulisses d'un des concerts :



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par sharon Lun 22 Fév 2010 - 20:02

Merci beaucoup !
sharon
sharon

Nombre de messages : 822
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire - Face à face RTL TVI

Message par Admin Mer 7 Avr 2010 - 17:38


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Quand Grégoire retombe en enfance... Il est au septième ciel !

Message par Admin Ven 16 Avr 2010 - 10:55

Quand Grégoire retombe en enfance... Il est au septième ciel !

Le chanteur Grégoire a vécu un moment enchanté hier, puisqu'il s'est rendu à la Foire du Trône afin d'inaugurer son allée !
A l'instar de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay la semaine dernière, après avoir reçu une belle pancarte à son nom, il a pu profiter des différentes attractions du parc, avec un sourire non dissimulé.
Celui qui s'est fait connaître via son Myspace (il est l'un des artistes qui a généré le meilleur revenu en 2009), est monté avec plaisir dans un manège à sensations fortes, s'est offert la joie de parcourir un palais truffé de pièges particulièrement amusants, puis, pour que le bonheur soit total, a dégusté... une succulente pomme d'amour !
Vous pouvez constater qu'il était très en forme, et qu'il a profité intensément de la fête foraine en dépit du temps maussade et pluvieux ! Il a même posé pour les photographes aux côtés de la reine des forains 2010.
http://www.purepeople.com


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par sharon Ven 16 Avr 2010 - 13:49

Merci !
sharon
sharon

Nombre de messages : 822
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Grégoire - Tout le monde chante à Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron

Message par Admin Mar 6 Juil 2010 - 12:52

Grégoire, Laurie Cholewa, Dany Brillant, Sheryfa Luna et leurs copains ont assuré !

Grégoire Greg110

La cinquième édition de Tout le monde chante contre le cancer a eu lieu ce week-end, à Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron, dans une ambiance chaleureuse et sincèrement solidaire.

Lors de ce rendez-vous qui devient de plus en plus incontournable, Grégoire, Dany Brillant, Shy'm, Myriam Abel, Inna Modja, Sheryfa Luna, Quentin Mosimann ou encore Joyce Jonathan se sont succédé sur scène, pour récolter des fonds qui serviront en partie à améliorer le quotidien des enfants malades et de leur famille. Ils étaient très nombreux et ont assuré !
Laurie Cholewa, la gagnante de Nouvelle Star Luce, Patrice Carmouze, Laurence Boccolini et les héros de la série à succès Plus Belle La Vie ont également poussé la chansonnette avec coeur, et ont réalisé les rêves de nombreux enfants. Cent cinquante enfants malades ont en effet passé un moment inoubliable avec certaines personnalités, chaque année plus nombreuses à se mobiliser.
Deux cent quarante bénévoles se sont donnés à fond pour que ce week-end soit une réussite et puisse accueillir dans de belles conditions les douze mille participants venus s'informer à propos du cancer.
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Prochainement : Choeurs de star, avec Grégoire

Message par Admin Lun 6 Sep 2010 - 17:39

Prochainement : Choeurs de star, avec Grégoire.


Grégoire Greg10

Un documentaire musical de 90 minutes à découvrir prochainement sur W9.Choeurs de Star, c’est une rencontre originale avec un chanteur que l’on découvre côté privé, sur les traces de son adolescence. Le concept : emmener l’artiste dans son ancien lycée. Il devra y effectuer un casting parmi les élèves et monter une chorale qui, le soir même, chantera a cappella le tube de l’artiste devant les élèves, les professeurs et les parents.

Pour la première émission, Grégoire, nouvelle vedette de la scène musicale française, a accepté de jouer le jeu. Il nous ouvre les portes de son lycée, à Senlis, et tente de relever la mission qui lui a été confiée : choisir les meilleurs et coacher la chorale sur son tube « Toi plus moi ». Dans les couloirs de son bahut, le jeune chanteur se confie comme jamais il ne l’a fait, communique W9. Quel genre de lycéen était-il ? Comment sa carrière a-t-elle décollé ? Quelles sont ses passions ? Ses sources d’inspiration ? Ses craintes, ses angoisses ? Comment explique-t-il son succès ? Au passage, il nous présente ses amis d’enfance, ses professeurs, et nous parle de son nouvel album qui sortira en octobre 2010.

http://www.leblogtvnews.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Empty Re: Grégoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum