Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hélène Segara

+72
Choukette23
pitchounetttte1
Poussinette125
raouman
claperdrix
zenatitude
amandine8910
Patrick
Addict-JulieZenatti-x3
mkorchia
fifi26
jessykounette
garoutti
Margaux1372
Mélanie74
fée du logis
coco82
Juliette-fandejuliezenatt
lau13
Natusya
steph13du69
Janice
seba2a
grlinou
misss-lilie
krystel
Cokillage
sly.d
sobczuk
sabsab
jess
sharon
Shamallow
popol
axelle
bouba
Ze Lamélie
julien
anissa
djidji-Ln
Jody
*sophie*
anais34
myrtille
rose bleue
Terminator
Emlyn
Caro63
Elo
Yves45
Monica
Audrey
mystery44
angel
mourmi0015
Renaud
fiori 04
mariedu68
Tom4492
adeline85
Audrey21
pandore
Mélanie
FiFi
marie58
liliecorsica
Marie Rose
Marika
Fillasse
norbert
laeti***
Admin
76 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Ségara: « On ne peut pas enchainer un album chaque année »

Message par Admin Ven 29 Avr 2011 - 12:25

Hélène Ségara: « On ne peut pas enchainer un album chaque année »

Hélène Segara est toujours présente dans le paysage musical Français. Elle revient aujourd’hui avec un huitième album qui s’intitule « Parmi la foule ». C’est également sur cet opus où elle nous parle de son fils Raphaël avec qui elle partage un duo. Saad Merzak s’est entretenu avec la star qui ne manque pas d’humour.

Salut Hélène, ton nouvel album « Parmi la foule » sort cette semaine, pourquoi avoir attendu trois ans avant de sortir ce disque ?

Hélène Segara : On ne peut pas enchainer un album chaque année. Lorsqu’on fait un album comme « Mon pays c’est la terre« , il faut faire la promotion de celui-ci pendant quelques mois et ensuite partir en tournée. J’étais d’ailleurs en tournée jusqu’à l’été dernier ! Tout de suite après, j’étais déjà entrain de travailler sur l’album « Parmi la foule« .
Il y a deux mois, tu as eu 40 ans, on se sent comment à cet âge-là?

Hélène Segara : C’est faux… C’est une fausse date, j’en ai que 22 ans (rires). Ils ont du se tromper dans ma date de naissance.

Si tu n’as que 22 ans, cela signifie que tu as eu ton fils Raphaël à 2 ans ?!


Hélène Segara : Oui… C’est crédible ou pas ?
Non…
Hélène Segara : Avoir quarante ans, c’est évidemment un tournant dans la vie d’une femme. On ne vit pas les mêmes relations d’amour, d’amitiés à mon age qu’à 20 ans. Lorsqu’on est jeune on a tout à construire alors qu’à mon age on doit tout préserver. Dans cet album, il y a un duo avec ton fils Raphaël…

Hélène Segara - Page 28 Inside10

Comment sont les relations avec ton fils sur le plan professionnel et personnel ?

Hélène Segara : Je ne suis pas une très bonne maman-copine. Je suis une vraie maman. Quand je vois le jean de mon fils assez bas, je lui dit de le remonter. Entre Raphaël et moi, il y a une belle relation car avoir un enfant jeune c’est quelque chose d’intéressant. En effet, ce n’est pas facile d’avoir un enfant lorsqu’on est jeune. Mais maintenant, Raphaël a vingt ans, il rentre dans le monde des adultes et il a besoin de repères.

Ton fils souhaite devenir musicien, cela ne te dérange pas qu’il fréquente le même milieu que le tien?

Hélène Segara : Au début, j’ai été gêné car c’est un métier difficile et je pense qu’il faut avoir les épaules solides mémé si c’est un métier magnifique. Il faut aussi savoir que Raphaël n’a pas l’habitude de faire de la variété car à la base il a un groupe de rock. Je ne suis pas du genre à pousser mon fils dans la chanson si il n’a pas de talent. Notre collaboration a été le fruit du hasard. Avec cette expérience, j’ai essayé de lui montrer que ce métier demande beaucoup de passion et de travail.

En 2003, tu as chanté avec Laura Pausini. Est-ce tu aimerais de nouveau chanter avec des artistes internationaux ?

Hélène Segara : Que ce soit avec Laura Pausini ou Andrea Bocelli, j’ai vécu de très belles expériences avec deux artistes. J’aimerais faire des duos nationaux ou internationaux, peu importe mais avec des gens qui me plaisent vocalement et humainement. Je dis bien humainement car c’est important pour moi de bien s’entendre avec la personne car après pour défendre le cd, faire la promo j’aime bien avoir du plaisir à revoir la personne. Avec Laura, on se marrait tellement lorsqu’on se voyait en promo. Chez Laura, j’ai découvert une personne pétillante, chaleureuse et adorable. J’adore les duos.

Tu viens de dire que tu appréciais énormément Laura Pausini, as-tu gardé contact avec elle ?

Hélène Segara : J’ai eu des nouvelles il y a un mois. Elle vient de prendre une année sabbatique. J’ai des nouvelles assez souvent même si elle vit à Milan et moi à Paris.

Tu as fait récemment une émission sur Gulli, sorti deux livres et tu fais de la musique, c’est quoi la suite ? Cinéma ? La Mode ? Les parfums ?

Hélène Segara : La cuisine ? Je veux bien être la nouvelle Maité. (rires…)
Pour être sérieuse, j’adore les projets. J’adore me lancer des défis. Quant au cinéma, cela aurait pu arriver si j’avais accepter une proposition de téléfilm…
Il ne faut pas faire quelque chose pour faire quelque chose. Lorsque Gulli m’a appelé sur cette émission où l’on parlait des bébés j’ai dit oui car j’adore les bébés. Cela aurait été sur les bagnoles même si j’aime les voitures j’aurais dit non! Je n’ai pas mon permis de conduire et je n’aurais pas été crédible là dessus.

La cuisine et les enfants sont deux choses qui m’intéressent et dont je pense connaitre beaucoup de choses là-dessus.
Que penses-tu des émissions comme X-Factor qui permettent de faire découvrir de nouveaux talents musicaux ?

Hélène Segara : Honnêtement, je n’ai pas eu le temps de regarder cette émission. Je travaille beaucoup en ce moment. Je sais juste qu’il y a Olivier Schultheis qui est un ami. Lorsqu’il y a des talents qui émergent de ces émissions, c’est formidable ! Après, il y a des gens qui participent à ce genre d’émission simplement pour se montrer. Moi je pense qu’après, il faut savoir rebondir.

En sortant d’une émission comme celle-ci le plus difficile est de construire une carrière et ce n’est parfois pas si évident.
On t’a déjà proposé d’être jury d’une émission de télé-réalité ?


Hélène Segara : Oui, on me l’a déjà proposé…

Pour finir, quels sont tes prochains projets?

Hélène Segara : Je vais défendre mon album. Ensuite, il a une tournée qui sera prévue d’ici l’automne. Après, d’autres projets et encore des projets…
http://www.peopleinside.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Ségara a fait le grand saut

Message par Admin Ven 29 Avr 2011 - 12:28

Hélène Ségara a fait le grand saut.

Hélène Segara - Page 28 Hsssss10

De retour avec son nouvel album, la chanteuse a confié avoir hésité avant de partir vers un style plus léger.
Interrogée par la rédaction à l'occasion de la sortie de "Parmi la foule", Hélène Ségara est revenue sur le moment où elle a accepté de se mettre en danger dans un registre musical différent de son registre passé. "C'était important pour moi d'arriver avec des choses qui me séduisent et qui représentent d'autres facettes de ma personnalité. Quand Da Silva m'a proposé 'La vie avec toi', la chanson était très différente et je me suis dit que ce n'était pas pour moi une chanson comme ça, toute guillerette. Je l'ai eue ensuite dans la tête constamment, tout comme mes enfants et mon mari. C'est là que j'ai décidé de me l'approprier et je ne regrette pas car c'est une bouffée de fraîcheur cette chanson", a-t-elle confié.

En collaborant avec Da Silva, Hélène Segara a osé s'évader vers d'autres sonorités. "La Vie avec toi", "A la renverse" et "Si tu savais qui je suis" illustrent notamment le virage pop et léger de la chanteuse avec l'utilisation de guitares enjouées et légères. Les fans de la première heure pourront toutefois retrouver des titres plus mélancoliques comme "Parmi la foule" et "La Balançoire", qui soulignent davantage la puissance de sa voix.

http://www.musicactu.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Ségara sur RTL TVI " Face à face" le 4 mai 2011

Message par Admin Sam 30 Avr 2011 - 0:43

Hélène Ségara magazine Télépro du 30 avril au 6 mai 2011.

Hélène Segara - Page 28 Tep10 Hélène Segara - Page 28 Hstele11

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Segara : "Je ne veux pas rentrer dans la course au tube"

Message par Admin Sam 30 Avr 2011 - 11:32

Hélène Segara : "Je ne veux pas rentrer dans la course au tube"

Hélène Segara - Page 28 Oz10

Cette semaine, Hélène Segara publie son sixième album studio, "Parmi la foule". La chanteuse française revient à un son plus pop et à des grandes mélodies après deux albums un peu particuliers, le très sombre "Quand l'éternité" en 2007 et l'album de reprises "Mon pays c'est la Terre".

A l'occasion de la sortie de l'album, Hélène Segara a accordé un long entretien à puremedias.com. Avec sa bonne humeur habituelle, elle évoque ce nouvel opus co-écrit en partie par Da Silva, explique qu'elle n'était pas partante pour l'album de reprises que lui a imposé sa maison de disques et s'avoue assez sereine face au poids de l'étiquette de chanteuse populaire qu'on lui a collée.

Hélène Segara s'exprime également sur la montée du Front national, le rôle de la télé-réalité qui crée des monstres et véhicule des valeurs négatives, et avoue également avoir été contactée pour être jurée de X-Factor et candidate de La Ferme célébrités en Afrique et Danse avec les stars.

« Je ne sais pas me laisser vivre ! »

Ca fait deux ans et demi que ton dernier album, "Mon pays c'est la Terre" est sorti. C'est le temps qu'il faut pour faire un album ? Ou de se laisser vivre un peu ?

Je ne me suis pas vraiment laissé vivre parce que j'étais en tournée jusqu'à l'été dernier, en fait. Et quand j'ai terminé, j'ai attaqué tout de suite la création de ce nouvel album. Je ne sais pas me laisser vivre en fait - j'aimerais bien ! Je pense qu'on a tous besoin de faire des vrais breaks mais ça m'angoisse aussi l'inactivité. J'ai besoin de regarder devant, de savoir quel projet m'attend. Je crois que dans un métier comme le nôtre c'est normal, surtout dans ces temps un peu tourmentés pour la musique.

On dit pourtant parfois qu'il faut justement se laisser vivre pour avoir de l'inspiration, pour avoir des sujets sur lesquels écrire...

Mais j'ai écrit. Mais bizarrement ce n'était pas des textes de chansons. Je ne sais pas ce que je vais en faire... Ils seront peut-être pour ma mère ! (Rires)

L'album arrive après "Mon pays c'est la Terre" qui était une commande de la maison de disques, c'est ça ?

Oui, c'est ça. En fait il est arrivé après "Quand l'éternité", qui était mon premier album pour Universal et qui était un album très particulier pour moi puisqu'il était construit autour du deuil et de l'absence, donc forcément plus dark, et qui n'a pas rencontré un public très large puisqu'on est autour de 200 000 exemplaires - ce qui me paraît normal pour un album de ce type, très adulte mais qui est quand même un album que j'adore.

« J'étais contre l'idée d'un album de reprises »

C'est pour ça qu'Universal a commandé cet album de reprises ?

Je pense qu'ils étaient un peu inquiets donc ils ont voulu assurer le coup en faisant un album de reprises, comme c'était la grande mode. Moi j'étais contre l'idée honnêtement, parce que je pense que ça devient un peu trop banal, un peu trop usé - surtout qu'il venait d'y avoir Brel repris par Pagny, "Toutes les femmes en moi" de Lara Fabian. Donc j'ai réfléchi à cette demande, je ne pouvais pas l'éviter mais je l'ai contournée en proposant cette idée de voyage autour du monde puisque je chante en plus de dix langues. Seulement un mois et demi avant, on s'est dit "On aura pas les radios si on chante en langue étrangère". Donc il a fallu adapter les textes en urgence... Bref, ce n'est pas un album de création parce que même quand tu adaptes des textes en français, tu es assez prisonnier de la phonétique qu'il y avait avant. Après, j'ai essayé de me les approprier, de les revisiter et j'ai tournée dans beaucoup de pays grâce à cet album, donc je n'ai aucun regret.

A propos de "Quand l'éternité", est-ce qu'il n'y a pas eu une certaine frustration face à cet album mal compris ? La presse a beaucoup parlé d'un album rock, d'un tournant alors qu'il n'était pas fondamentalement différent ce que tu avais proposé par le passé...

Non c'est clair que ce n'était pas un album metal ! Mais il n'y a pas de frustration. Il ne faut pas renier ce qu'on a fait parce qu'un album ne rencontre pas le succès. Parmi les chansons de l'album, il y a certaines de mes préférées encore aujourd'hui. Je ne suis pas le genre de femmes à être frustrées. Je m'interroge, pourquoi ça n'est pas passé, mais en l'occurrence je pense que pour cet album, le problème c'était que c'était un album d'adultes alors qu'avant j'avais une partie de mon public qui était les enfants.

Et le côté sombre dont tu parlais aussi n'a pas dû aider...

Oui mais il m'a fallu des années de guérison pour me rendre compte à quel point il était dark. Il a fallu que je guérisse de mes deuils pour me rendre compte que ce que j'avais mis dans la tête des gens n'était pas forcément ce dont ils avaient besoin. Moi je m'étais dit qu'en faisant cet album thérapie j'aiderais peut-être les gens à cicatriser et je sais que beaucoup de gens m'ont dit qu'en écoutant "Father" ça les avait fait pleurer, ils avaient été mal à l'aise et ça avait fait remonter des choses terribles. Je pense que c'est une bonne thérapie la musique, mais en ce moment je pense que les gens ont envie d'entendre "la, la, la" vu la morosité ambiante.

« On ne peut pas lutter contre ce pays d'étiquettes »

Il y a aussi eu un rôle de la presse et du marketing dans la façon dont ces albums ont été présentés, non ? Cet album soi-disant rock, puis l'album concept "Mon pays c'est la Terre"...

Mais on ne peut pas lutter contre ça. On ne peut pas lutter contre ce pays d'étiquettes. Tu as des groupes anglo-saxons comme Blur qui deviennent Gorillaz et tout le monde trouve ça normal. Mais en France, si demain je décide de faire de l'alternative, on va me dire "Elle est barge" ! Et pourtant j'adore l'alternative mais mon étiquette est mise sur mon dos. Alors je l'assume ! Je suis une chanteuse populaire et je l'assume, parce que c'est quelque chose qui fait que je reçois énormément d'amour. Quand je suis dans la rue, je ne reçois pas un témoignage qui n'est pas sympathique ! Je pense que c'est un trésor et il ne faut pas le renier. Il y a beaucoup d'artistes qui préfèrent avoir un côté branchouille mais j'en ai approché plein et ils m'envient cette ouverture sur le peuple entre guillemets, sur toutes les classes sociales, toutes les couches qu'on peut rencontrer. C'est comme ça qu'on peut avoir parfois des alliances entre quelqu'un de très pointu et quelqu'un de populaire comme Michel Delpech, Adamo ou Christophe. Parce que ces gens-là ont cette sympathie du public et cette aura-là va attirer des artistes qui sont un peu en retrait de tout ça.

"Parmi la foule" est un album que tu as fait en famille, avec Matthieu ton mari, qui avait déjà collaboré à "Quand l'éternité" mais aussi Raphaël, ton fils. Comment on travaille avec succès en couple, déjà ?

C'est pas facile ! Parce que j'ai toujours dit à Matthieu que quand il me proposerait un morceau qui ne me plaît pas, je lui dirais. Alors tu descends, on t'a fait un morceau et tu dis "Ah bah c'est de la merde !" (Rires) Non mais ce n'est pas comme ça. Parfois il y a des morceaux qui ne sont pas pour moi. Il a beaucoup de talent et de tous les compositeurs avec lesquels j'ai travaillé, c'est mon préféré, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit mon mari. Je pense que sa sensibilité me correspond, tout simplement. Après, sur cet album-là, il y avait une vraie décision de direction : on voulait pouvoir satisfaire à la fois le public qui a grandi avec moi mais qui aujourd'hui a envie d'autre chose, ce que je comprends, et ma base de fans qui elle avait envie de retrouver certaines grandes mélodies. Donc j'avais envie de combler les deux car un album ça se partage. Si on veut le faire pour soi, ce n'est pas la peine de le faire produire par une maison de disques.

« Il y a des choses que je n'ai pas obtenues parce qu'il y avait le nom de Segara dessus »

Hélène Segara - Page 28 Oz210

Comment ça se passe au niveau des radios avec ce son entre deux ?

Je crois qu'ils ont été surpris quand ils ont reçu "La vie avec toi". Même moi j'ai été surprise ! (Rires) En fait au début ce morceau ne m'a pas séduite immédiatement, mais petit à petit je me suis aperçue que je l'avais tout le temps dans la tête, que c'était une bouffée d'air frais mais il m'a fallu du temps pour m'avouer que ça m'allait bien. On ne m'a pas forcé la main, c'est moi qui en suis arrivée à cette conclusion et je ne regrette pas parce que je trouve qu'il est vraiment dans l'air du temps.

Et l'idée que certaines radios puissent adhérer au titre mais ne pas le passer à cause de ton côté populaire, justement, ça te fait quoi ?

Je pense que ça arrivera et même c'est sûr que c'est déjà arrivé. Il y a des choses que je n'ai pas obtenues parce qu'il y avait le nom de Segara dessus. Peut-être que si j'avais marqué Tartampionne en me mettant un casque sur la tête elle passerait sur certaines radios. Mais bon, on en revient au problème de l'étiquette, on le sait. Mais je ne pense pas être une victime à ce niveau-là. C'est normal que certaines radios ne le passent pas mais si c'était Da Silva lui-même qui l'avait chantée, ils l'auraient peut-être passée.

« Une grande voix ce n'est plus rien s'il n'y a pas un tube »

Sans comparer vos styles musicaux, plusieurs artistes féminines francophones de variété révélées dans les années 90, qu'il s'agisse de Lara Fabian, Zazie ou même Céline Dion, ont du mal à fédérer aujourd'hui le même public qu'à l'époque. Comment tu analyses ça ?

Les gens aiment la nouveauté, il ne faut pas se leurrer donc ils peuvent se lasser. Et puis on ne peut pas avoir des albums qui marchent tous autant, il y en a toujours un qui sort du lot plus que d'autres. C'est vrai que "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Vivo Per Lei" et "Elle, tu l'aimes" sont des tubes incontournables. Mais je crois que si je sortais aujourd'hui une chanson comme "Il y a trop de gens qui t'aiment", peu de radios la passeraient et pourtant c'est une grande chanson. Ca prouve que c'est une question de moment. Après, Zazie je la mets à part des artistes que tu a citées parce que les autres sont des chanteuses à voix, donc je les respecte pour ça. Zazie, ce n'est pas une chanteuse à voix - même si attention, elle a une très jolie voix et elle est très juste.

Je l'incluais dans la liste justement pour ne pas t'enfermer dans une catégorie de chanteuse à voix, parce que le phénomène est plus global je pense...

Oui oui mais j'apprécie ! (Rires) Mais Zazie a son public, elle fait des choses vraiment très jolies, très pointues. Après, je pense que Céline Dion et Lara Fabian auront toujours leur public, mais je pense qu'elles ne séduisent pas nécessairement par leurs chansons mais plutôt par leur voix. Elles ont eu des grands tubes aussi. Mais quelqu'un m'avait dit "Une grande voix ce n'est plus rien s'il n'y a pas un tube". C'est vrai finalement, on s'en rend compte. Il faut avoir le tube aujourd'hui. Tu peux avoir la plus belle voix du monde, si tu enchaînes cata sur cata, voilà...

Du coup, quand on est artiste, il y a peut-être un risque d'opportunisme ? De course au tube ? Est-ce qu'on t'a un peu poussé à travailler avec tel ou tel producteur à la mode ?

Forcément, il y a des noms qui reviennent mais il faut faire attention à ça. C'est évident qu'en ce moment, du côté de la musique anglo-saxonne, le mec qui fait les chansons de Katy Perry, c'est d'une efficacité redoutable. Après, est-ce qu'on a ça en France, je ne sais pas...

C'est pour ça que Mylène Farmer va carrément chercher RedOne...

Exactement. Moi, il y a des chansons de Mylène Farmer que je préfère largement à la dernière, comme "Ainsi soit-je" ou même des plus récentes. C'est une artiste que j'apprécie mais ce n'est pas parce qu'il y a une grande signature derrière un titre que je vais être impressionnée. Je m'en fous complètement. Je ne veux pas du tout rentrer dans ce système-là parce qu'après, comme tu le disais ce n'est plus spontané, ça devient opportuniste et il n'y a plus de sincérité. Et moi je crois que c'est ça que vient chercher le public, de la sincérité. Parce que si on veut s'identifier à quelque chose qu'on attend, quelque chose que quelqu'un vient nous déclarer en chanson, on sent si la personne l'a dans les tripes, ce qu'elle dit. Et si elle ne l'a pas on ne va pas s'identifier dans un truc mièvre.

« Si on veut mettre Marine Le Pen au pouvoir, il faut prendre nos responsabilités »

Dans la présentation faite par ton label de cet album, "Parmi la foule" est présenté comme « l'album d'une femme qui regarde autour d'elle et qui fait des constats ». Qu'est-ce que tu fais comme constat sur notre société ?

En général, je fais des constats à l'amiable !

Et quand tu vois par exemple que Marine Le Pen s'impose au premier tour des présidentielles face à n'importe quel candidat d'après tous les sondages... ?

Je suis très contente d'être italo-arménienne d'origine et de ne pas être Nolwenn Leroy en ce moment. Avoir une image récupérée comme ça, de cette manière-là, c'est assez terrible pour une artiste. Moi je n'ai jamais voulu être récupérée politiquement. J'ai été courtisée de tous les bords mais ils savent ce que j'en pense. Après moi je dis, si nous voulons mettre quelqu'un comme ça au pouvoir, prenons nos responsabilités mais j'espère qu'on va se réveiller avant parce que si on va au bout de ça, nos actes vont nous conduire très loin et je pense que nos responsabilités, on va les assumer douloureusement.

Mais ce n'est pas vraiment le FN qui s'est approprié Nolwenn, c'est le Nouvel Obs qui a fait ce parallèle.
Oui, oui, il a fait un parallèle, c'est très curieux. Elle a fait un droit de réponse. Mais les médias, c'est pareil, parfois il peut y avoir des gros quiproquos médiatiques. Il faut faire très attention à la manière dont les choses sont interprétées. Ca peut créer des choses pas très très belles par moment.

« Si être connu c'est faire une vidéo avec son cul sur la commode, je ne sais pas où on va »

Hélène Segara - Page 28 Oz310

Autre constat de société, as-tu eu l'occasion de jeter un oeil à Carré ViiiP pendant les deux semaines où le programme a été diffusé sur TF1 ?

Je suis tombée dessus parce que mon fils regardait ça un soir, et du coup j'ai vu la fin de la première émission. Après je n'ai pas regardé.

Eh bien ça a été déprogrammé au bout de quinze jours, c'est un accident industriel pour TF1...
(Ironique) Oh, quel dommage ! Mais quelle perte énorme pour notre culture !

Le principe de l'émission était de faire le plus de buzz possible...
Et de niveler nos enfants par le bas, surtout. Et notre culture.

Que la course à la popularité soit au coeur d'une émission, qu'est-ce que tu en penses ?

Mais les gens ne veulent même plus se dire "je veux être comédien" ou "je veux être chanteur". Maintenant c'est "je veux être connu". Si être connu c'est faire une vidéo avec son cul sur la commode et qu'on est une star pour ça, je ne sais pas où on va ! Je n'ai pas de mépris parce qu'il y a des gens qui ont émergé de la télé-réalité et qui avaient vraiment des choses à montrer. Après, je pense que le problème c'est qu'on expose des valeurs vraiment négatives : la méchanceté, la compétitivité au lieu de la solidarité et de la gentillesse. Et pour moi, ce n'est pas une tare la gentillesse, je le dis depuis le début de ma carrière. Je crois que c'est la télé-réalité qui crée ces monstres. On les pousse à montrer ce qu'ils ont de pire pour faire du spectacle, et c'est ça que je trouve dommage. Je trouve ça affligeant de la part des gens qui produisent ça, d'ailleurs ils ont un retour de bâton parce que peut-être que le public n'est pas si dupe que ça. Mais quand on voit un type comme Giuseppe qui est à la fois hilarant et pitoyable, et qu'il est content de revenir une deuxième fois montrer qu'il est encore plus con que ce qu'on croyait... On fabrique des monstres et après on les ressort du frigo pour en faire autre chose ! Je lui souhaite d'être heureux à ce garçon, mais je pense qu'il est sur des bases très très faussées.

Et ton fils regardait cette émission donc. Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Honnêtement, pour être très honnête...

Mais c'est lequel d'ailleurs ? Le grand ou le petit ?

Le grand ! Je ne mettrais mon petit devant ça ! (Rires) Ca va pas non ? (Rires) Je n'ai pas envie que mes enfants soient traumatisés, le grand a 21 ans il regarde ce qu'il veut ! Et honnêtement, je vais dire ce que tous les gens n'osent pas dire c'est qu'après je suis restée devant parce qu'au troisième degré, on était mort de rire. On s'est dit "C'est pas possible ils nous prennent pour qui ?" Cette fille, Afida, elle vient de quelle planète ? Van Damme à côté, c'est un enfant de coeur ! Donc finalement on est méchant parce qu'on reste devant juste pour se marrer. C'est d'ailleurs ce qu'espéraient ceux qui produisent cette émission mais la deuxième je me suis dit "C'est hors de question que je regarde ça". Mais après j'ai regardé le profil Facebook de mon fils et avec ses copains, ça leur a fait leur soirée !

« Quand on m'a proposé "La Ferme", je me suis dit que j'étais tombée bas »

Tu es amie sur Facebook avec ton fils ?

Oui, je suis amie Facebook avec mon fils... Mais on s'est fait une promesse, quand il met des grosses conneries, je ne dois pas faire de commentaire ! Genre quand il se met sur une vache en plastique avec des copains bien chauds, je ne dois rien dire. C'est véridique ! Parce que si je fais un commentaire, il me vire de ses amis !

On a dû te proposer à toi aussi de participer à des émissions de télé-réalité avec des célébrités, non ?

On m'a proposé La Ferme !! Quand la demande est arrivée sur le bureau d'Orlando je me suis dit "Ah ouais, donc ma carrière en est là" !

La dernière ? La Ferme célébrités en Afrique ?

Celle où il y avait Vendetta. Il y avait une belle somme, pour des gens qui n'ont plus de moyens de gagner leur vie, ça peut être tentant. Mais quand j'ai reçu ça je me suis dit que j'étais tombée bas. Orlando m'a répondu "T'inquiète pas ma chérie, ils l'envoient à tout le monde, même Michel Drucker en a reçu une". J'ai eu ça et j'ai eu une proposition pour être jurée de X-Factor.

Et ça ne te branchait pas ?

Ca ne me branchait pas si ce n'était pas moi qui mettais les règles du jeu. Parce que moi, entendre un mec qui dit à une jeune fille qui démarre "Ella Fitzgerald doit se retourner dans sa tombe tellement tu chantes bien", ça me fait mal au bide. Parce que Ella Fitzgerald, il n'y en a qu'une. Une Piaf, un Brel, tout ça, il n'y en a qu'un. Il faut arrêter de mettre ça dans la tête de gamins, c'est dangereux pour eux. Parce que le jour où on leur dit l'inverse, ils sont complètement déstabilisés. Donc je voulais avoir cette notion de vérité. Moi je suis très tendre avec les mômes mais je voulais quand même avoir ce franc-parler. Je voulais que rien ne soit scénarisé, être moi tout simplement. Et je crois que ce n'était pas le but recherché.

Et tu as eu des discussions ?

J'en ai eu une oui.

Et ça t'a convaincue que ça ne pouvait pas marcher ?

En fait quand je leur ai dit ce que je voulais, ils ne m'ont pas rappelée ! (Rires) Mais ce n'est pas très grave !

« J'ai refusé "Danse avec les stars" »

Et on ne t'a pas proposé Danse avec les stars ?

Si. J'ai refusé. Tu vois, je l'avais oublié !

Pourquoi tu as refusé ?

Parce que d'abord c'est trois mois de répétition - sur un plateau, sur une scène je ne sais rien faire alors qu'en boîte de nuit, je me déchaîne ! Je suis la reine de la nuit ! Mais dès qu'il y a une caméra ou qu'il faut monter sur scène, j'ai le stress. Je ne sais plus bouger ! C'est très chronophage et puis surtout, pourquoi faire ? Pour montrer que je danse bien ? C'est très joli ! J'avais vu Claire Chazal danser une fois et elle était majestueuse. Mais j'avais d'autres projets, un projet d'album...

Dans certaines interviews tu as parlé de projets de comédienne mais toujours dans des drames. Pourtant tu es assez comique dans la vie ?

Oui mais les projets qui m'ont le plus intéressée étaient des drames et malheureusement un téléfilm que je voulais vraiment faire est tombé à l'eau à cause d'une histoire de droits. Donc faire de la télé pour faire de la télé, non. D'ailleurs, je suis très amie avec Michèle Bernier et quand j'ai commencé à recevoir plein d'offres je lui ai demandé de me faire bosser comme une dingue au cas où j'accepterais parce que je ne voulais pas me louper. Déjà, j'ai fait une pauvre pub pour les cheveux et j'ai répété 150 fois mes trois phrases. "Mes cheveux sont forts ! Mes cheveux sont forts ! Mes cheveux sont forts !" Le réalisateur me répondait "I don't believe you" ! (Rires)

Et si on devait t'écrire le personnage idéal ?

Un rôle de maman.

Une maman détective ? Une maman infirmière ?

Eh bien je trouve que Mimie Mathy en Joséphine, ange gardien, c'est un rôle vraiment incroyable. C'est une chance d'avoir une proposition comme ça. Pouvoir se mettre dans la peau d'une bonne fée qui vient redresser les choses, c'est le rêve de tout le monde, ça. Il y a plein de gens qui doivent croire que Mimie a une baguette en vrai d'ailleurs ! Moi j'ai un regard d'enfant donc je n'ai pas envie de jouer une femme dépressive - sauf si à la limite elle est dépressive parce qu'on lui a pris ses enfants. Ca, je m'en sentirais capable parce que je sais que pour mes enfants, je serais capable de n'importe quoi. Un vrai acteur - mais moi je ne suis pas une vraie actrice, pour l'instant en tout cas -, c'est savoir composer un rôle qui n'est pas du tout soi. Moi j'ai besoin d'aller puiser des choses pour pouvoir être crédible, je pense. Après peut-être que si j'étais une grande actrice je pourrais avoir un rôle satanique ! Niark niark niark ! (Rires)

Publié par Charles Decant

http://www.ozap.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Segara, entre drame et légèreté

Message par Admin Sam 30 Avr 2011 - 11:37

Hélène Segara, entre drame et légèreté.

Hélène Segara - Page 28 Cib10

Régis Tremblay, collaboration spéciale
Le Soleil

Québec) Sacrée chanteuse française préférée des Français, Hélène Segara possède sa statue au Musée Grévin, mais cela ne l'a pas empêchée d'être emportée dans le krach du marché du dis­que, piraté à grande échelle. «On ne peut pas télécharger une baguette de pain, alors les boulangers peuvent continuer de gagner honorablement leur vie. Mais les artistes, eux, se font voler le pain de la bouche!» se dé­sole l'Esmeralda de Notre-Dame de Paris.


Après avoir vendu un million d'exemplaires de son album Au nom d'une femme, en 2000, puis 600 000 du CD Humaine, en 2003, la chanteuse de charme et de drame a senti le sol se dérober sous ses jolis pieds. Elle a bien tenté de se redresser avec un album plus rock, Quand l'éternité, en 2006, mais ce fut peine perdue. Cinq ans après, elle tente à nouveau sa chance en essayant de plaire à plusieurs publics en lançant Parmi la foule, cette semaine.

Avec la bénédiction de la chanteuse, les internautes peuvent, toujours sans payer, écouter et admirer le premier clip de l'album, La vie avec toi, où elle chante un air léger, cheveux au vent à bord d'une Mustang décapotable. On a salué cette nouvelle attitude décontractée, sans bien écouter les paroles qui parlent «autant d'amour que de funérailles», autant de pleurs de tristesse que de larmes de joie.

«Vous êtes le premier à le remarquer! Oui, c'est vrai, ce nouvel album est de facture plus légère, plus dans le vent, mais je tiens à parler des choses vraies de la vie, qu'elles soient heureuses ou malheureuses. Ce nouvel album est un compromis entre ballade et rock, pour plaire à mon premier public et aussi pour intéresser les plus jeunes.»


Mère à 18 ans, Hélène Segara a divorcé il y a huit ans. Sans perdre de temps, elle a donné à son fils Raphaël, âgé aujourd'hui de 21 ans, un frère, Matteo, sept ans, et une soeur, Maya, six ans. Sur son nouvel album, elle nous fait la surprise de chanter Un monde à l'envers, en duo avec Raphaël : «Ce n'était pas du tout prévu. Mon mari, Mathieu Leucat, travaillait cette chan­son à la maison, et Raphaël s'est amusé à la fredonner, et c'est alors que nous avons pensé au duo. Raphaël se destine à une carrière musicale, mais il ne se voyait pas démarrer avec sa mère!»

Le krach du marché du disque n'incite pas Hélène Segara à mettre son fils en garde contre les dangers du métier? «Oui, bien sûr, mais je ne le décourage pas non plus. De toute façon, on ne peut jamais empêcher son enfant de suivre la voie qu'il choisit.»

Fusion et chômage

Pour Hélène Segara, la voie royale de la gloire a brusquement bifurqué, au milieu de la dernière décennie, lorsque la compagnie de disque qui a produit Quand l'éternité a été fusionnée. «Des gens ont été mis au chômage et mon album n'a pas eu de promotion. Le bon côté de la chose, c'est que cela m'a entraînée dans une nouvelle direction, avec Mon pays, c'est la terre, en 2008, où je reprenais des airs de plusieurs pays dans leurs langues d'origine. Cela m'a propulsée dans une longue tournée mondiale qui ne s'est terminée que l'été dernier. L'album n'a pas obtenu tout le succès escompté, mais les chansons ont circulé dans un grand nombre de pays», reconnaît-elle.

Et puisque les vedettes du dis­que doivent désormais tourner pour vendre leurs albums, Hélène Segara reprendra la route, ce qui l'amènera au Québec à l'automne, à une date à préciser. Même si c'est chez nous qu'elle a perdu la voix, en 1999, au milieu du deuxième acte de Notre-Dame de Paris, lorsqu'un kyste à ses cordes vocales a éclaté, provoquant une hémorragie et nécessitant une intervention chirurgicale, Hélène Segara garde un bon souvenir de son séjour à Montréal : «Je suis arrivée au printemps, j'étais installée dans une très jolie maison d'Outremont, et j'ai pu y vivre une vie normale et heureuse, je pouvais faire mes courses sans être importunée par les fans, com­me cela arrive en France. Roch Voisine en sait quelque chose. Ici, le public se fait plus discret, il a beaucoup de respect pour les artistes.»

Elle se souvient aussi que Céline Dion l'a référée à son professeur de chant de New York pour rééduquer ses cordes vocales, après une opération révolutionnaire au laser, par un grand spécialiste parisien. «La photo de mes cordes vocales a fait le tour du monde! Je traînais ce kyste depuis plusieurs mois, mais je ne voulais pas arrêter. L'accident de Montréal était inévitable, car je travaillais sans relâche, je dormais peu et j'exigeais beaucoup de ma voix, sans avoir aucune technique vocale. Mes cordes étaient très abîmées. Il a fallu que j'apprenne à me servir de ma voix, grâce au professeur de Céline.»

Hélène Segara redeviendra Esmeralda pour trois jours, les 16, 17 et 18 décembre, devant 55 000 spectateurs au stade de Bercy, avec l'ensemble de la distribution originale de Notre-Dame de Paris : Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti et Luck Mervil. «Des retrouvailles extraordinaires!»

http://www.cyberpresse.ca

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Les célébrités affluent pour le Télévie

Message par Admin Sam 30 Avr 2011 - 12:41

Les célébrités affluent pour le Télévie.

Découvrez les invités qui seront présents le 7 mai prochain pour la grande soirée du Télévie.
30 Avril 2011 07h13

AgrandirDiminuerImprimerPour cette 23ème édition du Télévie, RTL TVI a - comme chaque année - réquisitionné ses animateurs pour une émission pleine d'émotions.

Mais ce n'est pas tout. Des stars de la chanson seront au rendez-vous.

Sont annoncés : Arthur, Calogero, Frédéric François, Hélène Ségara, Nolwenn Leroy, Selah Sue, Salvatore Adamo, Toots Thielemans, Axelle Red, Jean-Charles De Keyser, Véronique Dicaire, Maurane, Il Volo, Paul Ambach,...

La soirée démarrera à 19h45, en direct sur RTL TVI et Bel RTL mais aussi en streaming sur le site de la chaîne.

http://www.rtl.be/


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Sam 30 Avr 2011 - 16:56

Hélène Ségara sur le plateau du grand show des Enfants ces oir à 20h50 sur TF1

https://www.facebook.com/helene.segara.officiel

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par krystel Sam 30 Avr 2011 - 17:46

Hélène est dans le télé star du 30 avril au 6 mai.

Il ya meme une photo de NDP et on vois Julie.
krystel
krystel

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Ségara sur France Bleu - On repeint la musique le 1er mai 2011

Message par Admin Dim 1 Mai 2011 - 12:29

Rappel

Hélène Ségara sur France Bleu.
Deux horaires possibles : 14h ou 22h selon les régions. Emission à télécharger dès ce soir sur le podcast d' On repeint la musique.

Hélène Segara - Page 28 Hsb11

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Segara : "Je n'ai jamais eu l'image d'une fille mince"

Message par Admin Dim 1 Mai 2011 - 13:04

Hélène Segara : "Je n'ai jamais eu l'image d'une fille mince"

Hélène Segara - Page 28 Ln10

Hélène Segara revient avec un septième album, dans lequel elle nous offre un duo avec son fils Raphaël, 21 ans. Une façon de concilier les deux passions de sa vie : la chanson et la famille.

Pour ce nouvel album, on retrouve à nouveau Matthieu, votre mari. C'est une équipe qui fonctionne, vous deux !

Nous sommes inséparables depuis dix ans. (Rires.) Ici, nous avons collaboré sur six chansons. Nous arrivons à dissocier le côté professionnel du privé et nous nous entendons parfaitement musicalement. Donc, dès qu'on peut, on travaille ensemble.

Vous n'avez pas dû essuyer des critiques du genre : " Attention, il profite de ta notoriété pour se faire connaître " ?

Je ne prête pas attention à ce genre de bêtises. Matthieu a beaucoup d'humilité, il préfère rester dans l'ombre. En plus, croyez-vous que j'aurais pu l'imposer à mes producteurs s'il n'avait aucun savoir-faire ? Son talent a parlé pour lui tout simplement.

Vous vous êtes lancée dans la chanson à 18 ans. Votre fils semble vouloir suivre vos traces...

Avant, Raphaël était dans un groupe de rock. Il faisait aussi une école de commerce. Je ne pense pas qu'il s'imaginait un jour chanter avec sa maman. (Sourire.) Les choses se sont faites d'elles-mêmes. Il fredonné ce morceau juste pour s'amuser. Hélas, je suis arrivée. (Rires.) J'ai entendu sa voix et j'ai voulu qu'on la pose sur bande. J'étais heureuse de partager ce moment-là avec lui. Après, les gens feront leurs commentaires, agréables ou pas. J'espère que mon fils pourra faire son chemin tout seul, quelle que soit la carrière qu'il se choisira. Je m'efforce de donner à mes enfants des principes, des valeurs à respecter. Je leur apprends aussi que rien n’est acquis. Sans travail, on n’arrive à rien.

Raphaël n'a pas le même père que vos deux autres enfants, Matéo, 7 ans, et Maya, 6 ans. Vous les élevez différemment ?

Pas du tout. Ils ont reçu tous les trois la même masse d'amour. A la maison, il n’y a aucun conflit de génération entre eux.

L’avenir vous angoisse-t-il ?

Non. Je prends plutôt du recul par rapport aux choses. Je ne suis pas de nature inquiète. Par contre, qui ne le serait pas pour ses enfants ? Quand vous voyez ce qui se passe dans le monde, toutes ces images atroces...

Vous êtes maman poule ?

Je ne suis pas parfaite, mais j’essaie de faire de mon mieux pour mes petits. Je les aime, mais je ne les étouffe pas. La plus belle preuve d’amour, c’est de les laisser grandir pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes. La dernière chanson de l’album, " La balançoire ", parle de ça.

Dans " Je ne vois que par toi ", vous évoquez l'aveuglement amoureux. Un sentiment que vous connaissez ?

Ce titre parle de la manière dont on peut rester focalisé sur l’objet de son amour. Moi, je suis comme ça. Quand j’aime, j’aime ! (Sourire.) Et je me moque de ce que pensent les autres.

Vous êtes une incurable romantique !

Ce n’est pas nouveau ! (Rires.) Et je le resterai jusqu’au bout.

Du genre à avoir besoin d’entendre " Je t’aime " tous les jours ?

Ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte.

Le temps ne semble pas avoir prise sur vous. Quels rapports entretenez-vous avec lui ?

Je n’en suis jamais trop inquiétée. Mais plus il passe, plus je me pose des questions. Je fais quand même un métier où l'apparence compte. Surtout quand on est une femme. Fatalement, on change. Mais je refuse de courir après la jeunesse éternelle. J'espère juste que je vieillirai bien. Et s’il faut faire un peu de botox au passage, pourquoi pas ? (Grand éclat de rires)

http://www.rtl.be

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Fance 2 Hélène ségara - CD'Ajourd'hui avril 2011

Message par Admin Dim 1 Mai 2011 - 17:24

Hélène Segara - Page 28 Hscd10



Veuillez poster pour activer le lien.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Captures Fance 2 Hélène ségara - CD'Ajourd'hui avril 2011

Message par Admin Dim 1 Mai 2011 - 17:49

Hélène Segara - Page 28 Cd110 Hélène Segara - Page 28 Cd210 Hélène Segara - Page 28 Cd310 Hélène Segara - Page 28 Cd410 Hélène Segara - Page 28 Cd510
Hélène Segara - Page 28 Cd610 Hélène Segara - Page 28 Cd710 Hélène Segara - Page 28 Cd810 Hélène Segara - Page 28 Cd910 Hélène Segara - Page 28 Cd1010
Hélène Segara - Page 28 Cd1110 Hélène Segara - Page 28 Cd1210 Hélène Segara - Page 28 Cd1310 Hélène Segara - Page 28 Cd1410 Hélène Segara - Page 28 Cd1510
Hélène Segara - Page 28 Cd1610 Hélène Segara - Page 28 Cd1710 Hélène Segara - Page 28 Cd1810 Hélène Segara - Page 28 Cd1910 Hélène Segara - Page 28 Cd2010

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par krystel Dim 1 Mai 2011 - 21:07

Merci
krystel
krystel

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène ségara France 2 "C'est au programme le 2 mai 2011

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 0:30

Hélène Segara - Page 28 Hsnrj10


Hélène Ségara : C'est au programme sur France 2 le 2 mai à 9h45

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par pitchounetttte1 Lun 2 Mai 2011 - 13:27

merci bcp!!! c'est ton site qui est le plus complet sur l'actualité de la belle hélène!!! un comble!
pitchounetttte1
pitchounetttte1

Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Velvet Press - Hélène Ségara, l'interview

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 16:52



Hélène Ségara, l'interview.

Hélène Segara - Page 28 Hs17

De retour dans les bacs avec ''Parmi la foule'', Hélène Ségara tente aujourd'hui de faire oublier l'échec de ''Mon pays c'est la terre''. Un retour en grâce. Rencontre avec l'artiste.


L'échec, Hélène Ségara ne veut pas en entendre parler. Aujourd'hui, l'artiste espère bien revenir en forme pour reprendre sa place d'icône du paysage de la variété française. C'est chose faite avec ''Parmi la foule'', son sixième album studio. Souriante, "Esméralda" nous raconte l'histoire de cet album, composé avec son époux (Mathieu Lecat) et par Da Silva, avec également la participation de son fils Raphaël sur ''Le monde à l'envers''.

Hélène Segara - Page 28 Velvet10



Veuillez poster pour activer le lien.



Dernière édition par Virginie le Lun 2 Mai 2011 - 23:56, édité 3 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Captures Velvet Press - Hélène Ségara, l'interview

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 17:02

Hélène Segara - Page 28 Vp110 Hélène Segara - Page 28 Vp210 Hélène Segara - Page 28 Vp311 Hélène Segara - Page 28 Vp410 Hélène Segara - Page 28 Vp510
Hélène Segara - Page 28 Vp611 Hélène Segara - Page 28 Vp710 Hélène Segara - Page 28 Vp810 Hélène Segara - Page 28 Vp910 Hélène Segara - Page 28 Vp1010
Hélène Segara - Page 28 Vp11_10 Hélène Segara - Page 28 Vp1211 Hélène Segara - Page 28 Vp1310 Hélène Segara - Page 28 Vp1410 Hélène Segara - Page 28 Vp1510
Hélène Segara - Page 28 Vp1610 Hélène Segara - Page 28 Vp1710 Hélène Segara - Page 28 Vp1810 Hélène Segara - Page 28 Vp1910 Hélène Segara - Page 28 Vp2010

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène ségara sur Vivacité - Y a pas que le foot le 30 avril 2011

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 21:44



Vivacité

Hélène Ségara "Y a pas que le foot"


Veuillez poster pour activer le lien du mp3.

http://www.vivacite.be/index.htm


Dernière édition par Virginie le Lun 2 Mai 2011 - 23:33, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par pitchounetttte1 Lun 2 Mai 2011 - 22:28

snif pour moi les liens ne fonctionnent pas....
pitchounetttte1
pitchounetttte1

Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 23:09

Je viens de tester les liens sur Mégaupload, ils fonctionnent.

Je t"ai mis la vidéo et le mp3 également sur Médiafire.


Dernière édition par Virginie le Lun 2 Mai 2011 - 23:44, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Ségara sur RTL le 3 mai 2011

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 23:11


La chanteuse Hélène Ségara sera l'invitée "fil rouge" de Christophe Hondelatte dans RTL Soir mardi 3 mai 2011, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Parmi la Foule".

Le 3 mai 2011 à 18h.


Dernière édition par Virginie le Mar 3 Mai 2011 - 22:05, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par pitchounetttte1 Mar 3 Mai 2011 - 9:32

merci bcp virginie!!!
pitchounetttte1
pitchounetttte1

Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Mar 3 Mai 2011 - 12:41

De rien c'est avec plaisir.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Hélène Ségara - Ni tapée, ni retapée le Parisien du 3 mai 2011

Message par Admin Mar 3 Mai 2011 - 13:04

Hélène Segara - Page 28 Hspari10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Truc de nana - Hélène Ségara : je ne suis pas une très bonne maman-copine

Message par Admin Mar 3 Mai 2011 - 13:28

Hélène Ségara : je ne suis pas une très bonne maman-copine

Hélène Segara - Page 28 Hst10

Âgée de quarante ans, Hélène Segara est toujours présente dans le paysage musical Français. Elle revient aujourd'hui avec un huitième album qui s'intitule "Parmi la foule". C'est également sur cet opus qu'elle nous parle de son fils Raphaël avec qui elle partage un duo. Trucdenana s'est entretenu avec une chanteuse qui aime les projets et qui adore se lancer des défis. Interview.

Salut Hélène, ton nouvel album "Parmi la foule" sort cette semaine, pourquoi avoir attendu trois ans avant de sortir ce disque ?

Hélène Segara : On ne peut pas enchainer un album chaque année. Lorsqu'on fait un album comme "Mon pays c'est la terre", il faut faire la promotion de celui-ci pendant quelques mois et ensuite partir en tournée. J'étais d'ailleurs en tournée jusqu'à l'été dernier ! Tout de suite après, j'étais déjà entrain de travailler sur l'album "Parmi la foule".

Il y a deux mois, tu as eu 40 ans, on se sent comment à cet âge-là?

Hélène Segara : C'est faux... C'est une fausse date, j'en ai que 22 ! (rires). Ils ont du se tromper dans ma date de naissance.

Si tu n'as que 22 ans, cela signifie que tu as eu ton fils Raphaël à 2 ans ?!


Hélène Segara : Oui... C'est crédible ou pas ?

Non...

Hélène Segara : Avoir quarante ans, c'est évidemment un tournant dans la vie d'une femme. On ne vit pas les mêmes relations d'amour, d'amitiés à mon age qu'à 20 ans. Lorsqu'on est jeune on a tout à construire alors qu'à mon âge on doit tout préserver. Dans cet album, il y a un duo avec mon fils Raphaël...

Hélène Segara - Page 28 Hst210

Comment sont les relations avec ton fils sur le plan professionnel et personnel ?

Hélène Segara : Je ne suis pas une très bonne maman-copine. Je suis une vraie maman. Quand je vois le jean de mon fils assez bas, je lui dit de le remonter. Entre Raphaël et moi, il y a une belle relation car avoir un enfant jeune c'est quelque chose d'intéressant. Cependant, ce n'est pas facile. Mais maintenant, Raphaël a vingt ans, il rentre dans le monde des adultes et il a besoin de repères.

Ton fils souhaite devenir musicien, cela ne te dérange pas qu'il fréquente le même milieu que le tien?

Hélène Segara : Au début, j'ai été gênée car c'est un métier difficile et je pense qu'il faut avoir les épaules solides même si c'est un métier magnifique. Il faut aussi savoir que Raphaël n'a pas l'habitude de faire de la variété car à la base il avait monté un groupe de rock! Je ne suis pas du genre à pousser mon fils dans la chanson si il n'a pas de talent. Notre collaboration a été le fruit du hasard. Avec cette expérience, j'ai essayé de lui montrer que ce métier demande beaucoup de passion et de travail.

En 2003, tu as chanté avec Laura Pausini. Est-ce tu aimerais de nouveau chanter avec des artistes internationaux ?

Hélène Segara : Que ce soit avec Laura Pausini ou Andrea Bocelli, j'ai vécu de très belles expériences avec deux artistes. J'aimerais faire des duos nationaux ou internationaux, peu importe mais avec des gens qui me plaisent vocalement et humainement. Je dis bien humainement car c'est important pour moi de bien s'entendre avec la personne car pour défendre le CD par la suite,et donc faire la promo, il est préférable d'avoir du plaisir à revoir la personne. Avec Laura, on se marrait tellement lorsqu'on se voyait pour les promo ! Laura est une personne pétillante, chaleureuse et adorable. J'adore les duos avec elle !

http://trucdenana.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 28 Empty Re: Hélène Segara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum