Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hélène Segara

+72
Choukette23
pitchounetttte1
Poussinette125
raouman
claperdrix
zenatitude
amandine8910
Patrick
Addict-JulieZenatti-x3
mkorchia
fifi26
jessykounette
garoutti
Margaux1372
Mélanie74
fée du logis
coco82
Juliette-fandejuliezenatt
lau13
Natusya
steph13du69
Janice
seba2a
grlinou
misss-lilie
krystel
Cokillage
sly.d
sobczuk
sabsab
jess
sharon
Shamallow
popol
axelle
bouba
Ze Lamélie
julien
anissa
djidji-Ln
Jody
*sophie*
anais34
myrtille
rose bleue
Terminator
Emlyn
Caro63
Elo
Yves45
Monica
Audrey
mystery44
angel
mourmi0015
Renaud
fiori 04
mariedu68
Tom4492
adeline85
Audrey21
pandore
Mélanie
FiFi
marie58
liliecorsica
Marie Rose
Marika
Fillasse
norbert
laeti***
Admin
76 participants

Page 27 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Evous - Interview Hélène Ségara : « L’important, c’est de durer »

Message par Admin Lun 25 Avr 2011 - 19:52

Interview Hélène Ségara : « L’important, c’est de durer »

Hélène Ségara revient avec un nouvel album, Parmi la foule. A l’image du premier single La Vie avec toi, c’est avec enthousiasme et sur des airs résolument modernes que la chanteuse se réinvente encore une fois. Entretien avec une femme déterminée à suivre sa route.

Hélène Segara - Page 27 Hs116



On vous retrouve avec ce nouvel album Parmi la foule. Décrivez-nous un peu ce nouveau projet…
Je sortais d’un album de reprises et je voulais recentrer les choses sur moi. Evidemment, avec un nom comme Ségara, ça tourne toujours autour de l’amour, on n’y échappe pas (rires) ! Mais cette fois j’ai abordé cela avec peut-être plus de vécu. C’est plus adulte, confidentiel et réfléchi. Comme quelqu’un qui a pris du recul sur toute son histoire. Lame de fond est d’ailleurs sans doute le titre le plus dur, au sujet de l’amour qui ne suffit parfois pas à sauver un couple. Se livrer, c’est facile dans la mesure où je ne dois pas dire quelle chanson parle de moi et quelle chanson parle de quelqu’un d’autre. (sourire).

Les sonorités sont beaucoup plus pop, voire folk, que sur vos précédents opus…
On a toujours eu beaucoup de piano et de cordes, mais j’avais des envies plus organiques et la guitare a pris plus de présence cette fois-ci. J’avais envie de dire aussi les choses un peu différemment et comme souvent, tout seul, on tourne un peu en rond j’ai eu envie d’écrire à quatre mains. J’ai alors fait une belle rencontre avec Emmanuel Da Silva. Je ne pensais pas du tout qu’il voudrait travailler pour moi car on vient de deux univers complètement différents. Souvent les gens disent que la nouvelle scène française ne pactise pas avec la variétoche ! Ils ne veulent pas trop se salir… (rires). Mais lui n’avait pas du tout de préjugés.

Hélène Segara - Page 27 Hs216

Forcément, vous êtes un peu attendue au tournant avec ce nouvel album. Comment vivez-vous cette pression au fil des ans ?
On ne peut pas être dans le calcul en permanence, ou on perd sa spontanéité. On connaît les risques quand on sort un album : soit on séduit, soit on ne séduit pas. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit sacrifier le travail qu’on a envie de faire pour quelque chose qui ne nous plairait pas. Les albums les plus commerciaux ne sont pas toujours les meilleurs et puis la prise de risques est aussi ce qui marque une carrière car cela fait découvrir aux gens de nouvelles facettes. J’ai vécu ça avec l’album Quand l’éternité, qui était moins évident en parlant du deuil… mais ça reste un de mes préférés.

Ce nouvel album a-t-il alors une place particulière dans votre évolution ?
Oui, parce qu’il a marqué un désir de revenir à des choses personnelles. Et puis surtout parce qu’il unifie les autres albums. J’ai été faite de beaucoup d’influences au cours de ma carrière et avec celui-ci je voulais fédérer le tout pour que tout le monde s’y retrouve. Ce n’était pas évident.

Il y a un très joli duo avec votre fils, Le Monde à l’envers. Etait-ce quelque chose que vous vouliez faire depuis longtemps ?
Pas du tout, ce n’était pas prémédité. Il a un groupe de rock et ne se voyait sans doute pas percer avec sa maman en variété ! Mais il s’est amusé à poser sa voix sur la maquette et moi ensuite je n’avais plus du tout envie de la chanter sans lui. Peu importe qu’il y ait des gens pour aller y chercher le négatif, ça nous fera un très beau souvenir. Je l’ai d’ailleurs trouvé très impressionné alors que je ne m’y attendais pas.

Hélène Segara - Page 27 Hs319

Le choix du single La Vie avec toi…
C’était très difficile de faire un choix, on a beaucoup hésité… Commencer par celle-là n’était pas évident car c’est une surprise totale de me revoir dans ce registre. Mais en même temps c’est une bouffée de fraicheur, ça fait du bien, alors on a foncé car c’est fédérateur, entraînant et optimiste. Dans cet album, j’aimerais qu’il y ait au moins une chanson dans laquelle les gens puissent se retrouver et que ça leur fasse du bien.

Vous avez une base de fans très fidèle, qui vous suit depuis des années. Quelle relation entretenez-vous avez eux ?
Je leur donne beaucoup de temps. C’est important de ne pas faire que recevoir, même si parfois ça prend beaucoup d’énergie. Mon plus grand bonheur c’est quand des fans qui me suivent depuis dix ans viennent me raconter qu’ils sont désormais parents, ou encore qu’ils ont eu leurs diplômes, etc. C’est aussi une fierté. J’ai fait plein de belles rencontres et je m’en suis nourrie.

Vous ne vivez pas du tout dans une bulle et vous allez lire ce qu’on dit sur vous sur internet par exemple malgré le risque de lire les choses qui vexent…
Oui et il y en a ! Mais parfois c’est très constructif et ça m’aide à me remettre en question même si ce n’est pas agréable à lire. Sinon on ne prend que des gens qui vous passent de la pommade mais ça ne fait pas beaucoup avancer. J’étais plutôt quelqu’un de discret à la base, donc passer de l’ombre à la lumière a été violent. Je m’y suis fait mais il y a toujours cette discrétion qui est restée. J’ai juste envie de faire un métier que j’aime, pas une compétition où il faut toujours se faire remarquer. Pour cet album, j’espère juste ne pas avoir pris une fausse direction et qu’il sera perçu positivement. L’important, c’est de durer.

Propos recueillis par Carole Bouchard

http://www.evous.fr/musique/Interview-Helene-Segara-L,12690.html

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Parmi la foule, le nouvel album d'Hélène Ségara.

Message par Admin Lun 25 Avr 2011 - 19:56

Parmi la foule, le nouvel album d'Hélène Ségara.

Hélène Segara - Page 27 Hs117

C'est aujourd'hui que sort " Parmi la foule " le nouvel album d'Hélène Ségara.

Elle revient avec un nouveau style, un style plus léger délaissant ses envolées lyriques.

Pour son sixième album Hélène Ségara s'est entouré de nouveaux auteurs -compositeurs comme Da Silva, mais tout en gardant sa place dans l'écriture des textes.

Que de petites perles comme " Lame de fond " ou encore " Quoi rien " ou l'ont peut entendre un échange entre deux personnes et le duo avec son fils Raphael " Le monde à l'envers " et sans oublier "La vie avec toi" le premier extrait de ce nouveau bonbon.

Coup de coeur pour " A la renverse "

Hélène Ségara sera en concert le 28 Mai à Malakoff, le 12 Juin à St Dizier, le 19 Aout à Carmaux, le 27 Aout à Pont-à Mousson et le 13 Septembre à Pau, début d'une liste d'une longue série de concert.

L'année 2011, l'année d'Hélène Ségara

http://you.leparisien.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Rouen : la foule pour Hélène Segara le 25 avril 2011

Message par Admin Lun 25 Avr 2011 - 20:01


Rouen : la foule pour Hélène Segara.

Hélène Segara - Page 27 Hs118


Beaucoup de monde pour le mini-tour de chant d'Hélène Ségara ce lundi aux Docks 76


Ils sont venus, ils sont tous là. Les fans d'Hélène Ségara sont venus de Rouen, Caen, Bordeaux et Paris... En aucun cas, ils n'auraient raté la première prestation, ce lundi après-midi, de leur chanteuse préférée à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Parmi la foule". Invitée des Docks 76 pour un showcase d'une dizaine de titres, Hélène a assuré le spectacle avant d'aller dédicacer ses albums chez Virgin. Plus de détails dans nos éditions rouennaises datées de mardi.

http://www.paris-normandie.fr/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par claperdrix Lun 25 Avr 2011 - 22:48

tien moi jai eter la voir aujourd hui au dock 76
claperdrix
claperdrix

Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par rose bleue Lun 25 Avr 2011 - 23:24

Merci beaucoup Virginie

rose bleue

Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par rose bleue Lun 25 Avr 2011 - 23:25

claperdrix a écrit:tien moi jai eter la voir aujourd hui au dock 76

Quelle chance!!

Et alors c'était bien, tu as eu une dédicac?

rose bleue

Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par claperdrix Mar 26 Avr 2011 - 12:08

oui cetais tres bien mes non je nes pas eu de dedicase il y avais 3h de que et elle rester que 1h
claperdrix
claperdrix

Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Mar 26 Avr 2011 - 15:20

claperdrix a écrit:oui cetais tres bien mes non je nes pas eu de dedicase il y avais 3h de que et elle rester que 1h

J'ai vu que tu avais eu un magnifique petit poster Hélène Segara - Page 27 419496

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Ptitblog - Concours Hélène Segara : 5 albums ''Parmi la foule'' à gagner

Message par Admin Mar 26 Avr 2011 - 15:22


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Hélène Segara: elle nous livre un nouvel album rempli d'amour...(Chronique)

Message par Admin Mar 26 Avr 2011 - 16:29

Hélène Segara: elle nous livre un nouvel album rempli d'amour...(Chronique)

Hier sortait sur les plateformes de téléchargement le nouvel album de la divine Hélène Segara baptisé Parmi la Foule, un album que vous pouvez retrouver dès aujourd'hui dans les bacs, et auquel nous n'avons pu résister, alors c'est parti pour l'évasion...

Hélène Segara - Page 27 Hs119



Hélène Segara incarne pour nous à la perfection la femme moderne, simple, avec un grand coeur, alliant à la fois le caractère fort d'une mère, la douceur d'une amie et la splendeur d'une femme, différents traits de caractère qui se ressentent dans son nouvel album...

Déjà mis en avant par le titre La vie avec toi, qui a tous les ingrédients d'un tube, cet album est tout simplement un vent de fraicheur, de bonheur et de plaisir, qui vous coule au creux de l'oreille pour vous toucher en plein coeur. Un album de variété pure, qui permet de retrouver Hélène dans un registre qui lui va si bien.

Au fil des titres et des superbe mélodies, Hélène nous entraine dans un univers où l'amour prend une part importante, mais qui peut autant être une source de bonheur comme de malheur...

Bien entendu, nous avons eu nos coups de coeur comme dans chaque album. Bien sur La vie avec toi en fait parti, mais également Le monde à l'envers, en duo avec son fils, où la profondeur musicale permet aux deux voix de prendre encore plus d'ampleur, pour un sublime échange. Quoi rien fait parti aussi de nos coups de coeur, où la mélodie et la rythmique nous permet d'apprécier crescendo la voix d'Hélène, jusqu'aux frissons. A La renverse est certainement l'un des titres qui ferait un très bon single, une rythmique agréable et une mélodie très dansante, tout comme Si tu savais qui je suis. Avec le titre Avant la fin, nous avons l'impression de retrouver Hélène du temps de Coeur de Verre ou de l'opus Au nom d'une Femme, un texte fort sur une musique qui l'est tout autant, pour un résultat merveilleux...

Mais s'il y a un titre qui nous a marqué plus que les autres c'est 11 Septembre, dans un premier temps car elle semble gênante par rapport au contexte, avec notamment les sirènes de fond, puis à la seconde écoute, on se rend compte que le texte, fait certes un parallèle avec la tragédie qui a touché les Etats Unis en 2001, mais le texte est tellement profond et évoque à merveille une passion bouleversante, que finalement, ce titre est pour nous, notre plus grand coup de coeur de l'album.

Comme vous pouvez le constater, chaque chanson peut vous toucher facilement, et s'adresse à un public très large, qui plaira à coup sur aux fans de la première heure, et va réussir à conquérir de nouvelles personnes.

Parmi la Foule, un superbe album, qui nous montre une fois encore tout le talent d'Hélène Ségara qui viendra nous charmer dès l'automne prochain dans une nouvelle tournée qui va sillonner la France entière.

Francois Bertin

http://www.actuamusic.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par claperdrix Mer 27 Avr 2011 - 8:26

qui moi oui mes pas petit poster gean poster Hélène Segara - Page 27 419496
claperdrix
claperdrix

Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par raouman Mer 27 Avr 2011 - 10:25

merciiiiiiiiiiii

raouman

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par adeline85 Mer 27 Avr 2011 - 15:06

petit partage en souvenir du 25 avril à Rouen !

Hélène Segara - Page 27 P1010410

Hélène Segara - Page 27 P1010411

Hélène Segara - Page 27 P1010412

Hélène Segara - Page 27 P1010413

Hélène Segara - Page 27 P1010414

Hélène Segara - Page 27 P1010510

Hélène Segara - Page 27 P1010415
adeline85
adeline85

Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : quelque pars en vendée ...
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par claperdrix Mer 27 Avr 2011 - 15:25

merci bcp
claperdrix
claperdrix

Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par krystel Mer 27 Avr 2011 - 16:36

Merci
krystel
krystel

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par coco82 Mer 27 Avr 2011 - 19:26

Waouh merci elles sont super ces vidéos !!!
coco82
coco82

Nombre de messages : 3154
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par adeline85 Mer 27 Avr 2011 - 19:31

coco tu veux dire les photos ;-)

je ne mettrais pas mes vidéos pour le respect de Ln qui nous a demandée de ne pas les publier et de les garder pour nos souvenirs personnels !
adeline85
adeline85

Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : quelque pars en vendée ...
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par Marie Rose Jeu 28 Avr 2011 - 11:35

Merci pour ces magnifiques photos, j'adore sa casquette en plus ça lui va bien.
Il parait qu'il y avait beaucoup de monde.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 11:51

Magnifiques photos!!
Merci beaucoup pour ce joli partage.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Europe 1 - Papson Hélène Ségara change tout pour son retour

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 12:36


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par Poussinette125 Jeu 28 Avr 2011 - 13:57

Merci Adeline tes photos sont trop belles.

Poussinette125

Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Hélène ségara - On repeint la musique sur France Bleu le 1er mai 2011

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 17:55


Hélène Segara - Page 27 Hs16


Hélène Ségara sera le dimanche 1er mai dans On repeint la musique.

Rendez-vous à 14H ou 22H sur France Bleu pour passer la fête du travail avec Hélène Ségara.
https://www.facebook.com/profile.php?id=758674939



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par coco82 Jeu 28 Avr 2011 - 18:07

adeline85 a écrit:coco tu veux dire les photos ;-)

je ne mettrais pas mes vidéos pour le respect de Ln qui nous a demandée de ne pas les publier et de les garder pour nos souvenirs personnels !

Oui photos, Hélène Segara - Page 27 380732
coco82
coco82

Nombre de messages : 3154
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Showcase Hélène Segara aux Docks 76 à rouen Lundi 25 avril.

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 22:52


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty BFM TV - Hélène Ségara sort son album Parmi la foule

Message par Admin Ven 29 Avr 2011 - 11:15


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 27 Empty Re: Hélène Segara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum