Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mary Luy

+7
b0ub0u06
adeline85
gibe2008
coco82
dadou13
stephvp21
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par stephvp21 Jeu 30 Déc 2010 - 15:23

Mary en concert le 15 janvier à Saint Denis (93) toutes les infos :
http://maryteam.forumperso.com/t143-mary-en-concert#650
stephvp21
stephvp21

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : cergy
Date d'inscription : 12/09/2009

http://maryteam.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par Admin Jeu 30 Déc 2010 - 16:27

Merci pour l'info

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Mary Luy en concert au B'izou le 4 juin 2011

Message par Admin Ven 28 Jan 2011 - 13:06

Mary Luy - Page 2 Marylu10


Mary Luy sera en concert au B'izou à le 4 juin 2011 à 20h


13 rue de la Promenade

1070 Anderlecht(Belgique)

Tel : 0474/10 75 76

Accès Métro Bizet à 50 mètres
Parking Rue Félicien Rops - 100 places
Accès bus STIB 49 – 46


http://www.aubizou.be/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Mary Luy au Sentier des Halles

Message par Admin Dim 20 Fév 2011 - 18:58


Mary Luy - Page 2 Mary10

Mary Luy en concert au Sentiers des Halles

Les 23 avril et 14 mai 2011 à 19h45

Tarifs :

Prévente : 14 € - Sur place : 16 €

SENTIER DES HALLES Sentier Des Halles
50, RUE D'ABOUKIR
75002 PARIS 02 Paris 02 FR



Pour réserver:

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-MARY-LUY-SHLUY.htm


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par Marie Rose Lun 21 Fév 2011 - 13:17

Merci pour l'info Virginie
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par b0ub0u06 Mar 22 Fév 2011 - 9:21

Merci Virginie ;)
b0ub0u06
b0ub0u06

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Mary Luy en concert à la Salle de la Gornière à Châtellerault

Message par Admin Mer 2 Mar 2011 - 13:21

Mary Luy sera en concert à la Salle de la Gornière à Châtellerault le samedi 16 avril 2011.
Réservations avant le 12 avril 2011:

06.47.19.43.41 ou
bertin.christopher86@yahoo.fr


https://www.facebook.com/event.php?eid=155264714531188

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Mary Luy : « X-Factor m'a fait grandir » le 03:03/2011

Message par Admin Jeu 3 Mar 2011 - 17:47

Mary Luy : « X-Factor m'a fait grandir »

Rencontre avec la finaliste de la première édition de X-Factor

Mary Luy - Page 2 Mary13

A quelques jours du lancement de la deuxième saison de X-Factor, le 15 mars sur M6, TVMag.com a pris des nouvelles de Mary Luy. Finaliste de la première édition, face à Sébastien Agius, la jeune chanteuse à la voix d'or a deux objectifs : trouver une maison de disque et décrocher son bac. Entretien.
Mary Luy, que devenez-vous depuis la finale de X-Factor ?
J'ai préparé quelques titres avec l'aide de Julie Zenatti et Frédéric Château qui a écrit pour Julie, pour Florent Pagny, pour Natasha Saint-Pier et Pascal Obispo. On a enregistré une dizaine de titres et on va pouvoir, avec l'aide de Julie, démarcher plusieurs maisons de disque. Il y a des négociations en cours. En parallèle, je prépare des concerts avant une petite tournée en France et en Belgique. Je commence à Paris, en acoustique, les 23 avril et 14 mai au Sentier des Halles à Paris. Puis le 27 mai à Gagny en grande formation avec quatre musiciens extraordinaires. J'ai hâte d'y être. Je présenterai mes titres et quelques reprises.

Que vous a apporté cette aventure de X-Factor ?
Beaucoup de choses, à commencer par de la maturité. Je vais bientôt avoir 19 ans. Ca m'a appris à prendre davantage sur moi, être plus sûre de moi et savoir quels styles de chanson j'avais envie de chanter. Avec Julie, on a testé beaucoup de styles différents et ça m'a beaucoup apporté. J'ai pris du recul sur mes prestations et j'ai pu comprendre mes erreurs. J'ai beaucoup appris sur moi, je gère mieux mon stress.

Qu'est-ce qui décide une jeune fille de 17 ans à passer le casting d'une grosse émission comme X-Factor ?
Je chante depuis que j'ai l'âge de 10 ans. J'ai fait beaucoup de choses, j'ai fait une tournée avec Fabienne Thibeault dans Starmania. On continue d'ailleurs les concerts avec elle. J'ai aussi eu le premier rôle d'une comédie musicale. J'ai passé plein de concours et de castings. Et j'ai eu envie de tenter une émission de télé. J'avais tenté Nouvelle Star, j'avais 15-16 ans et j'avais atteint l'épreuve du théâtre en y allant un peu les mains dans les poches. Pour X-Factor, j'y suis allée avec ma guitare, j'ai voulu montrer quelque chose de plus personnel et ça a fonctionné.

Racontez-nous votre passage à Nouvelle Star...
On m'avait à peine vue à la télévision. J'étais très effacée, très timide. Lors de mon premier passage face au jury, j'avais chanté Think d'Aretha Franklin et J'irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Je redoutais Philippe Manœuvre et il avait aimé. Il m'avait dit que j'avais fait revivre la chanson avec mon jeune âge. J'avais eu trois « oui » et un « non » de Sinclair. Il voulait que je travaille sur l'émotion. On me l'a redit au casting de X-Factor. Comme me l'a dit Julie, « je me cache derrière ma grande voix ». (rires) Et au théâtre, j'avais été éliminée dès la première étape. J'étais très stressée, c'était horrible. J'étais trop impressionnée. J'avais chanté Rue de la paix de Zazie et je m'étais plantée. (rires)

Mary Luy - Page 2 Mary210

« Je ne réalise toujours pas mon parcours dans X-Factor »

Et forcément, cette expérience vous a rendu plus forte pour X-Factor...
C'est sûr. Toutes les expériences me font avancer et surtout celle de X-Factor. Plus d'un an après l'émission, je ne réalise toujours pas ce que je suis parvenue à faire. L'émission m'a beaucoup apportée, même pour la vie de tous les jours. Je suis beaucoup moins timide, je suis beaucoup plus sûre de moi et j'ai gagné en maturité.

Allez-vous suivre la nouvelle saison de X-Factor sur M6 ?
Oui bien sûr. Ca va me faire bizarre de voir de nouveaux candidats. J'espère pouvoir venir faire un tour sur le plateau, découvrir le nouveau jury et avoir l'occasion de chanter mes propres titres.

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux futurs finalistes de X-Factor ?
Ne pas se prendre la tête, ne pas s'inventer une personnalité et surtout ne pas se faire une fausse voix. Il faut y aller en restant soi-même, avec sa propre voix, sa propre personnalité... Et surtout, avoir du courage parce que c'est très dur. Il faut beaucoup travailler. Il y a beaucoup de stress avant de rentrer sur scène mais une fois face au public, on s'éclate vraiment.

Est-ce que vous avez un plan B si la musique venait à ne pas fonctionner suffisamment pour en vivre ?
Déjà, je croise les doigts pour avoir mon bac. Ensuite, j'aimerais m'engager dans un BTS audiovisuel, gestion et administration de production pour être ensuite en mesure d'organiser des spectacles, des concerts... Je veux rester au contact de la musique quoi qu'il arrive.

Qu'aimez-vous écouter comme musique ?
Plein de choses ! En ce moment, j'écoute du Maroon 5, du Bruno Mars et des choses plus anciennes. De la variété comme du Starmania, du Jean-Jacques Goldman, du Balavoine. Des choses plus rock comme du Police, du Supertramp... J'écoute de tout.

Dans votre recherche de maison de disque, seriez-vous attiré par un label participatif comme celui qui a permis à Grégoire ou Joyce Jonathan de se révéler ?
C'est quelque chose que je pourrais faire. J'ai un public fidèle qui me soutient et beaucoup de gens aiment mes titres. Donc pourquoi ne pas tenter ce pari ? Ces labels participatifs sont précieux pour aider les artistes, comme on a pu le voir pour Grégoire et Joyce Jonathan avec My Major Company.

Interview réalisée par Damien Mercereau

MARY LUY SUR INTERNET
Site officiel : www.maryluy.fr
Myspace : www.myspace.com/maryluymusic
Twitter : http://twitter.com/MaryLUY
Fan page Facebook : www.facebook.com/maryluyfans
Compte Facebook : www.facebook.com/maryluyofficielbis

http://www.tvmag.com


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Concerts à venir de Mary Luy

Message par Admin Jeu 3 Mar 2011 - 20:30

Concerts de Mary Luy:
- Salle des loisirs de Coësmes le 12 mars 2011
- Salle de la Gornière à Châtellerault le 16 avril 2011
- Sentier des Halles à Paris le 23 avril 2011
- Sentier des Halles à Paris le 4 mai 2011
- Le B'izou à Bruxelles le 4 juin 2011


Concerts Mary Luy
envoyé par virginie7972. - Clip, interview et concert.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Mary Luy en concert les 23 avril et 14 mai 2011 au Sentier des Halles

Message par Marie Rose Jeu 14 Avr 2011 - 23:46

Mary Luy - Page 2 Mary11

Pour soutenir Mary Luy et suivre toute son actualité, rendez-vous sur un super forum

http://maryteam.forumperso.com/
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty EXCLU - Mary Luy (X Factor 2009) : son actu et son avis sur les candidats 2011

Message par Marie Rose Mar 19 Avr 2011 - 19:01

EXCLU - Mary Luy (X Factor 2009) : son actu et son avis sur les candidats 2011

Mary Luy - Page 2 Mary_b10

Les téléspectateurs assidus de W9 se souviennent certainement de la jeune Mary Luy , finaliste face à Sébastien Agius de la première saison de X Factor en 2009. Depuis, la lycéenne poursuit son petit bonhomme de chemin entre concerts et enregistrement en studio. Elle a accepté de nous parler de ses projets et de ses sentiments à propos de la nouvelle saison de X factor qui bat son plein sur M6...

Mary Luy est une jeune chanteuse étonnante. Elle a conquis le jury de X Factor 2009 sur W9 et a affronté Sébastien Agius en finale.

Si elle n'a pas remporté le télé crochet, la jeune femme en est ressortie grandie et poursuit sa route, toujours épaulée de son "mentor", Julie Zenatti .

Après un an de travail, la jeune lycéenne a une actualité bien chargée. Elle a en effet enregistré de nouveaux titres inédits écrits par de talentueux auteurs et composés par Frédéric Chateau. Si elle démarche actuellement les maisons de disques, Mary n'oublie pas la scène et ses fans.

Ces derniers pourront donc la retrouver sur scène en version acoustique les samedi 23 avril et 14 mai à 19h45, au Théâtre André-Malraux de Gagny le 27 mai à 21h et Au B'IZOU (Bruxelles) le 4 juin 2011 à 20h (réservations la Fnac ou ICI ).
Mais que pense Mary de la nouvelle saison de X Factor (dont les prime débutent ce soir sur M6) ? "Cette saison est très différente de la mienne. Cela se rapproche plus de Nouvelle Star. Mais je trouve ça pas mal".
Elle trouve également que le jury "est très différent du mien". Elle ajoute : "je les trouve sympas et drôles".

Elle nous donne également son avis sur les 12 candidats sélectionnés par le jury : "Je trouve ça normal. C'était un choix évident. J'ai des amis qui ont fait le casting et certains ont été sélectionnés, notamment dans le groupe Seconde nature fabriqué par le jury". Dans la catégorie des - 25 ans, elle a reperé Sarah car "elle a son univers".

Lorsqu'elle a appris que des stars internationales telles Jennifer Lopez ou encore les Black Eyed Peas allaient chanter sur les prime, elle s'est dit "un peu déçue" mais ne regrette absolument pas sa participation à la première édition. D'ailleurs, elle ne digère pas trop le fait que M6 fasse "comme si c'était le premier X Factor". La prod, qu'elle a essayé de joindre, ne lui a jamais répondu et il n'est donc pas prévu qu'elle se produise sur les prime, ni Sébastien d'ailleurs.

Mais heureusement, Mary peut compter sur le soutien de Julie Zenatti : "Je lui parle souvent. Elle m'a aidé à faire mes maquettes avec son compositeur".

Ne manquez donc pas d'aller applaudir la sympathique Mary sur scène.

Mélissa Tellaa
http://tele.premiere.fr
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Mary Luy au JJDA sur IDF1

Message par Admin Mer 11 Mai 2011 - 18:33


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par stephvp21 Lun 30 Mai 2011 - 19:10

stephvp21
stephvp21

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : cergy
Date d'inscription : 12/09/2009

http://maryteam.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par Admin Lun 30 Mai 2011 - 21:01

Merci Steph ;)

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary Luy - Page 2 Empty Re: Mary Luy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum