Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Xavier Requena

3 participants

Aller en bas

Xavier Requena Empty Xavier Requena

Message par Admin Sam 6 Mar 2010 - 11:42


Xavier Requena

Xavier Requena 450px-10


Biographie


Sa carrière débute par la comédie et le chant: Il apparaît dans le clip de Zazie « Adam & Yves », single promotionnant l’album « La Zizanie » de l’artiste.
En 2003, Il s’inscrit au casting de « A la recherche de la Nouvelle Star » sur M6 qui se déroulera à Toulouse. Sur 20 000 candidats, seuls trente seront sélectionnés pour assister au Prime. Il chantera en direct « L’hymne à l’Amour » de la célèbre Édith Piaf. S’enchaineront quelques castings pour divers comédies musicales, sans succès.
Divers rencontres et collaborations ont lieu l'année suivante, notamment avec Thibault Durand, Cédric Tilèpe, Moria Némo, Fred Colas, Cédric Antonelli et bien d'autres. Naîtrons divers titres essentiellement destinés au marché québécois (Martin Théberge, Flavie Chenail), Gregory Bakian, etc...)
C'est fin 2007 qu'a lieu la rencontre avec Frédéric Château. Ils co-signent ensemble le titre «2lor en moi ?» qui donne le nom à l’album de la chanteuse Lorie. Il signe le titre sous le pseudonyme de Axenn Raeyan, tout comme la chanson "À quoi sert un homme..." deuxième extrait de l'album de Cérena, "La parenthèse". jeune protégée d'Orlando, le célèbre producteur et frère de la très regrettée Dalida.
En 2009, l'artiste hongrois, Ivan, demande à collaborer sur l'adaptation de son titre "Rohan a Vilag" pour représenter la Hongrie à l'Eurovision. La chanson est rebaptisée pour l'occasion "Rohan a Vilag/Changer le Monde". Face au succès du titre sur les airplay hongroises, la chanson sera traduite en anglais et préssée en CD Single et CD Maxi contenant deux remixes officiels, fait rare en Hongrie.
La même année, Xavier collabore à nouveau avec Fred Chateau pour écrire la chanson "Le journal de Julie Z., extrait du futur album de Julie Zenatti - Album à paraître en digital le 8 Mars 2010 et en support physique le 22 Mars 2010.
Le 1er Mars 2010, Xavier rejoint la Morandini Academy sur Direct 8 après avoir été sélectionné par le jury. Ce grand casting permettra de choisir le chroniqueur qui sera aux côtés de 8]Jean-Marc Morandini[/color] pour sa célèbre émission.


Discographie

Lorie - "2Lor en Moi" (X. Requena - Asdorve/Asdorve) - Editions: LMD2 Publidhing (Chanson écrite sous le Pseudonyme de Axenn Raeyan) - Album "2Lor En Moi" 2007

Cerena - "A quoi sert un Homme" (X. Requena/Musique: Marie-Ange Cérézuela) Editions: Bambino (Sous le Pseudonyme de Axenn Raeyan) - Album "La parenthèse" 2008

Martin Théberge - "Le vent du Nord" et "Silence" (X. Requena/C. Tilèpe) - Editions: D.R. / "Je retiens l'instant" (F. Baron/C. Tilèpe - X. Requena) - Editions: Éditions Bloc Notes/Dakini / "Et si l'envie" (X. Requena - N. Navarro - C. Tilèpe/C. Tilèpe) - Editions: D.R. - Album "Croire" 2007

Flavie Chenail - "Le Bon Résultat" et "A Benin City" (X. Requena/C. Tilèpe) - Editions: Dakini - Album: "Comme promis" 2009
Ivan - "Rohan a világ/Changer le monde" (I. Nyéki, O. Louis
David, X. Requena/T. Keleman) - Editions: Ivan Média - CD Single et CD Maxi 5 Titres

Julie Zenatti - "Le Journal de Julie Z. (Intro)" & "Le Journal de Julie Z. (Outro)" (X. Requena/Asdorve) - Editions: Victor Song - Album "Plus de Divas" 2010
Source:Wikipédia

Le myspace de Xavier Requena:

http://www.myspace.com/xr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Requena Empty Xavier Requena Morandini Academy ! (Casting)

Message par Admin Sam 6 Mar 2010 - 11:45


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Requena Empty Tarbes. Votez Xavier Requena !

Message par Admin Sam 6 Mar 2010 - 11:49

Tarbes. Votez Xavier Requena !


Le Tarbais, parolier de Julie Zenatti, Lorie et Cérena, est sélectionné par « Direct8 » pour la « Morandini ! Academy ».


Xavier Requena 20100310


Disparu par la porte dérobée d'un pseudonyme, le Tarbais Xavier Requena revient sous les feux de l'actualité télévisuelle. L'ancien lycéen de Théophile-Gautier est l'un des 25 sélectionnés, parmi les plus de 4.500 prétendants à la « Morandini ! Academy », le plus grand casting d'animateurs-chroniqueurs jamais organisés. Si le Bigourdan est le favori des téléspectateurs et du jury, il aura l'opportunité de rejoindre l'équipe de l'émission médias « Morandini ! », chaque soir, à 18 h 40, sur la chaîne de la TNT « Direct 8 ».
Xavier Requena ? Les aficionados du Pic d'or, noble institution locale élevée au rang de concours de la chanson française, se souviennent que ce nom avait été associé au prix auteur Sacem et au prix du public, en 1999. Plus assurément, le patronyme ravive dans la mémoire des Haut-Pyrénéens le souvenir de l'édition 2003 de l'émission « A la recherche de la Nouvelle Star » sur « M6 ». Xavier Requena sélectionné parmi les 20.000 candidats du casting toulousain. « L'Hymne à l'amour », de Piaf, des larmes… et plus rien. Ici.
À Paris naît Axenn Raeyan. « L'idée de cette étrange contraction de mon nom vient d'une amie. Je voulais oublier le chanteur connu à Tarbes, me trouver un nom en tant qu'auteur. » Les années se suivent, nourries « de rêves, de rencontres ».
Dont une déterminante. « Je reçois un appel de Frédéric Château (Asdorve dans le milieu) sur mon portable. Il me dit : « J'ai lu tes textes sur internet, j'enregistre des cordes en studio, je voudrais que tu me rejoignes pour discuter ». Sur le moment, j'ai cru à une grosse blague. Guitariste d'Obispo, compositeur pour Natasha Saint-Pier… La rencontre a été magique. J'ai eu l'honneur d'être invité par un grand artiste, de grand talent. » Et la chance de signer un premier disque à 26 ans (« 2Lor en moi », extrait de l'album éponyme de Lorie, en 2007), suivi en 2008 d'« A quoi sert un homme » pour l'album « La parenthèse » de la protégée d'Orlando, Cérena. Le déclic.
« Je pensais qu'en France, on ne pouvait être chanteur, auteur et journaliste à la fois. Mais très bizarrement, lorsque j'ai été sollicité pour collaborer avec Fred sur la chanson « Le Journal de Julie Z. », de Julie Zenatti, j'ai eu moins peur de montrer les écrits. Je n'avais plus besoin d'un nom d'emprunt : j'avais compris que l'un peut nourrir l'autre. » Dès lors, son entourage n'a guère éprouvé de difficulté à le convaincre de postuler à la « Morandini ! Academy ». D'autant que l'expérience l'a réconcilié avec les castings.
« Sur celui-là, il y a une vraie place pour l'écriture. Le candidat retenu ne l'est pas parce qu'il a une « bonne gueule », mais parce que le jury décèle quelque chose de professionnel, en devenir. »
Honnêtement, Xavier s'intéressait-il à Jean-Marc Morandini, précédemment ? « Oui. C'est le seul, ou presque, à être ciblé médias, monde de la télévision. Mes amis qui travaillent dans les médias l'ont comme référence ».

http://www.ladepeche.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Requena Empty Re: Xavier Requena

Message par Shamallow Sam 6 Mar 2010 - 19:53

J'ai été sur son myspace il n'y a pas encore de lien pour voter

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Requena Empty Re: Xavier Requena

Message par Monica Dim 7 Mar 2010 - 14:40

ben moi aussi je veux voter mais où?
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Requena Empty Xavier Requena Un tarbais chez Morandini ! Votez pour lui...

Message par Admin Mer 10 Mar 2010 - 12:56

Un tarbais chez Morandini ! Votez pour lui...

Xavier Requena Vie_910

C'est face à plus de 4500 candidats que Xavier Requena, tarbais et ancien élève du Lycée Théophile Gautier, a été sélectionné pour figurer parmi les 25 prétendants à la Morandini ! Academy.
Il défendra alors ses couleurs afin de finir en tête et ainsi rejoindre l'équipe de l'émission "Morandini !" diffusée sur la chaîne TNT "Direct8" tous les soirs à 18h40.
L'ouverture des votes aura lieu le jour de son passage pour une durée de 24h. Ils sont gratuits puisqu'ils passent par internet. Nous vous tiendrons informer du jour de son passage.

La "Morandini ! Academy"
Jean Marc Morandini organise, dans le cadre de son émission médias de référence «Morandini !», chaque soir à 18h40 sur Direct 8, le plus grand casting d’animateurs-chroniqueurs jamais organisé en France.
Ouvert à toute personne majeure, ce grand concours permettra à de nouveaux talents d’émerger en ayant l’occasion exceptionnelle de défendre ses chances sur un vrai plateau de télévision en direct.
Sur l’ensemble des prétendants, 25 d’entre eux tenteront de convaincre le public et le jury pour tenter de remporter une des 5 places pour la finale.
Le gagnant choisi par les téléspectateurs de l’émission remportera l’opportunité de rejoindre l’équipe de l’émission « Morandini ! ».

Xavier Requena, c'est aussi...
Parolier de Julie Zenatti pour l'album "Le Journal de Julie Z."
Parolier de Lorie pour "2Lor en moi" en 2007
Parolier de Cérena pour "A quoi sert un homme" en 2008 (extrait de l'album "La parenthèse")
Sélectionné en 2003 dans l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star"
Prix auteur Sacem et prix du public à l'édition 1999 du Pic d'Or


http://www.tarbes.fr/page/actualites/910

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Requena Empty Re: Xavier Requena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Zaz

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum