Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Primes X Factor

+23
Emilie29
Dolly
gibe2008
Tif-Touf59
norbert
BARBIER SABINE
sobczuk
jean
Admin
coco82
sabsab
¤sandrinoo¤
margotte
jean-louis
Quirinus
Emlyn
anais34
Monica
Amandine
Marie Rose
Manumeuh
la rose noire
B0urriquette
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par coco82 Mer 14 Oct 2009 - 12:54

Primes X Factor - Page 2 78377 pour ton récit Bouriquette !!! La photo est superbe !!!
coco82
coco82

Nombre de messages : 3154
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Primes X Factor

Message par Admin Mar 10 Nov 2009 - 1:40


Vous avez assisté à un prime X Factor,racontez-nous.

Primes X Factor - Page 2 Bandea10


Dernière édition par Virginie le Mar 10 Nov 2009 - 1:55, édité 3 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Compte-rendu de l'émission X Factor du 9 novembre 2009

Message par Admin Mar 10 Nov 2009 - 1:47


Emission du 9 novembre 2009

Compte-rendu de Grégory Roger


X-Factor : j'ai assisté au premier prime



Primes X Factor - Page 2 X-factor

O doux parfum de fraîcheur ! Comme pour tout nouveau programme de télévision, une ambiance bon enfant régnait sur le plateau d'X-Factor, le show musical de la chaine W9. Après des castings relevés et des ateliers couperets, les neuf candidats ou groupes finalistes de l'émission se sont donc donnés rendez-vous à la Plaine Saint Denis pour le premier prime en direct devant le jury et les spectateurs impatients.

Une heure avant la prise d'antenne, le sympathique chauffeur de salle a eu la bonne idée de faire monter des inconnus sur scène pour leur offrir leur minute de gloire : chanter devant un public. Et les courageux interprètes s'en sont bien sortis ! On a même eu droit au retour des recalés de la demi-finale, notamment le groupe solidaire des plus de 25 ans, qui ont entonné un vibrant "Stone, le monde est stone" avec le public. Le ton est donné !

Arrive le "coming next" d'Alexandre Devoise qui, entre deux épisodes des Simpson, fait monter la température et donne un aperçu en direct sur l'antenne du plateau : ça crie, les banderoles fleurissent, l'attente est palpable.

Puis le gong retentit : X-Factor commence ! Arrivée du présentateur pré-cité, suivi du jury et des neuf candidats dont la simple présence enflamme le public. C'est vraiment bon esprit, pas de prise de bec, tout le monde est content d'être là, on ne sent pas vraiment d'esprit de compétition... mais le jeu reprend ses droits. Les uns après les autres, les finalistes vont reprendre des chansons imposées par leur coach : Julie Zenatti pour les moins de 25 ans, Marc Cerrone pour les groupes et Alain Lanty pour les plus de 25 ans. Se succèdent donc les Character Soul (trio féminin soul & RnB, protégée de Cerrone), Guillaume (grand dur au coeur tendre), Annie (tendre et puissante), Basilic (le très mélodieux quatuor d'artistes), Cyrielle (la timide rockeuse), Cécile (l'erreur de casting selon moi), Gauthier Dymon & Flo (improbable duo comico-artistique), Marie (la jeune artiste talentueuse et future gagnante du concours) et Sébastien (le chanteur habité).

Primes X Factor - Page 2 Marie-x-factor

Mention spéciale à Basilic (avec une reprise énergique de Queen), Marie (qui s'est attaqué tranquillement à la montagne Mariah Carey) et Sébastien (et sa jolie reprise des Dix Commandements) qui sont à mon sens au-dessus du lot. Le public a voté : Cyrielle et Cécile sont en ballotage pour la suite des évènements, elles doivent repasser sur la chanson de leur choix et convaincre le jury. Cécile passe en première avec No One, plutôt bien emmené, et Cyrielle met le feu au public présent avec sa reprise de Téléphone : y a pas photo, quant Cyrielle veut, Cyrielle peut ! Il ne lui manque que cette petite dose de confiance en elle pour aller plus haut.

Le jury vote sans surprise pour Cyrielle par deux voix contre une, Alain Lanty ayant défendu jusqu'au bout sa protégée. Cécile quitte donc l'aventure sous les applaudissements, les autres repartent pour quelques semaines de vibrations et de plaisir.

Petites remarques sur le jury en passant : Marc Cerrone glisse gentiment vers le rôle du grand méchant de service, en faisant bien comprendre à certains finalistes qu'il ne les aime pas, sans ménagement. Julie Zenatti est toujours aussi mal à l'aise en étant de l'autre côté de la barrière, nul doute qu'elle préfèrerait prendre un micro et laisser son organe s'exprimer plutôt que de juger et rester assise devant la caméra. Alain Lanty est fidèle à lui-même, doux et perfectionniste.

J'ai donc passé un très agréable moment sur ce prime, avec un plateau à taille humaine, de jolies lumières, quelques effets pyrotechniques bienvenus, des chansons entrainantes et des candidats talentueux, se soutenant mutuellement. Dommage pour les retours sons, les clameurs couvraient les conversations en plateau. A revoir à la télé ! Nul doute que ce programme, qui laisse sa chance à tout le monde, gagnera rapidement en popularité.




Dernière édition par Virginie le Mar 10 Nov 2009 - 10:17, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Emlyn Mar 10 Nov 2009 - 7:22

merci Virginie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par jean Mar 10 Nov 2009 - 11:54

Merci virginie pour ce compte rendu,mais il a fait une erreur,meme alain lanty a voté pour cyrielle.


Franchement dire que julie n est pas tres a l aise dans son role de jury ce n est pas tres juste lol,elle etait particulierement impliquee lors de ce prime,souvent a donner des conseils a ses candidats.Apres pour les 3 favoris je suis d accord avec lui.

jean

Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par sobczuk Mar 10 Nov 2009 - 22:19

merci
sobczuk
sobczuk

Nombre de messages : 2011
Age : 49
Localisation : evry
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Quirinus Dim 15 Nov 2009 - 18:02

jean a écrit:Merci virginie pour ce compte rendu,mais il a fait une erreur,meme alain lanty a voté pour cyrielle.

Non non, je confirme Alain Lanty a défendu Cécile jusqu'au bout. D'ailleurs, sachant que Julie allait défendre Cyrielle et Alain, Cécile, autant demander directement à Marc Cerrone.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce premier prime, il y avait vraiment une bonne ambiance, c'était agréable.
Je trouve juste dommage que le public présent ne puisse pas voter puisque les téléphones ne sont pas autorisés dans la salle.

Et les groupes... bof , A part Basilic que j'aime vraiment bien les deux autres groupes j'adhère pas du tout.

Quirinus

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Mouy(60)
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par la rose noire Dim 15 Nov 2009 - 18:31

Merci pour vos comptes rendus
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par BARBIER SABINE Dim 15 Nov 2009 - 20:37

MERCI BEAUCOUP
BARBIER SABINE
BARBIER SABINE

Nombre de messages : 1121
Age : 58
Localisation : ERINGHEM
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par norbert Mer 18 Nov 2009 - 12:04

un pti CR qui m'avait échappé...
je suis aussi assez d'accord sur les 3 favoris de notre ami^^, meme si certains peuvent jouer les troubles fetes et qu'ily aura surement des surprises...
pour ce qui est de l'aisance de julie, je vois pas trop mais bon... chacun son idée de la chose ;)
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par norbert Mer 25 Nov 2009 - 13:43

chose promise...
J'étais donc à l'émission, où j'ai retrouvé Sab, Mag et JP -merci à eux de m'avoir gardé une ptite place - et où j'ai eu la bonne surprise de retrouver ensuite Dolly la bretonne et Sam.
Comme je le disais, j'ai bien apprécié ce prime, les 7 candidats restants on fait honneur à leur place, offrant chacun de bonnes prestations.
La sortie des Character Soul me semble assez logique, même si ça n'a pas du se jouer à grand chose au niveau des votes du public. Puis en tant que fan, il est plutot plaisant de constater que notre Julie a toujours ses 3 candidats. Pourvu que ça dure ! Mais à mon avis, là, ça devient assez serré, et je pense que ça va se jouer à la prestation de chacun sur les prochaines semaines. Cela nous promet de beaux primes à venir !
Un petit tour d'horizon des candidats restants...
Cyrielle, sauvée par Julie et Alain Lanty, je trouve qu'elle a offert deux belles prestations, mais il va sans doute falloir qu'elle hausse encore son niveau global pour se sauver la semaine prochaine.
Annie, je trouve que c'est une grande dame, authentique, simple, vraie, comme on la voit au travers de notre petit écran. Nous avons pu un peu discuter avec elle à la sortie, j'ai beaucoup aimé sa simplicité et son humilité, la sagesse de l'age sans doute^^. Puis il s'est passé un petit qqch d'interessant avec elle au niveau du public présent. De tous les candidats c'est celle qui avait le moins de supporters, et pourtant c'est sans doute une des plus belles ovations du prime à l'issue de sa prestation.
Sébastien, à la base je le voyais finaliste, avec Marie, mais il me semble moins au dessus du lot que ce que je pensais, belle prestation cependant
Guillaume, alors lui, c'est le gars sympa par excellence et qui progresse au fil des primes en plus alors...
Basilic, seul groupe restant, ce qui me semble parfaitement légitime, j'ai beaucoup apprécié leur prestation, potentiel de... finalistes ??
Marie, pour moi elle est au dessus du lot, sacrée prestation cette fois encore, avec une motivation et une générosité qui font vraiment plaisir à voir ! On va arrêter avec le comparatif "petite Julie" mais pour l'avoir vue à sa sortie, c'est vrai qu'elle est toute petite^^

Et Julie dans tout ça ??
Egale à elle même, juste dans ces interventions, des trois jurys j'ai eu le sentiment que Julie était "celle que l'on écoute" et surtout, quel soutien pour ses candidats !!! le regard et les gestes qui poussent le candidat en scène, le petit mot pour Cyrielle avant sa prestation, la coach idéale quoi ! Et puis, malgré les sollicitations, elle reste très disponible à la sortie malgré sa crève et la pluie. Bon, perso, vu le speed du lundi j'avais oublié mon livre pour le faire dédicacer... comme d'hab quoi^^ ce sera pour une prochane...


Dernière édition par norbert le Mer 25 Nov 2009 - 13:47, édité 1 fois
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Emlyn Mer 25 Nov 2009 - 13:47

merci Norbert pour ce joli compte rendu

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Tif-Touf59 Mer 25 Nov 2009 - 18:45

Merci pour ton compte rendu !
Tif-Touf59
Tif-Touf59
Modérateur

Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Admin Mer 25 Nov 2009 - 18:46

Merciiiii Norbert

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par gibe2008 Mer 25 Nov 2009 - 18:59

Je me disais bien qu'elle était malade ! elle avait une voix bizzard ces dernier jours Primes X Factor - Page 2 605897
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par jean-louis Mer 25 Nov 2009 - 21:36

merci Norbert, ha quelle chance que t'as d'habiter pas trop loin.
jean-louis
jean-louis

Nombre de messages : 567
Age : 70
Localisation : albi
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par norbert Mer 25 Nov 2009 - 23:18

c'est vrai, je ne suis pas trop loin^^
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par sobczuk Jeu 26 Nov 2009 - 6:25

merci Norbert. :super:
sobczuk
sobczuk

Nombre de messages : 2011
Age : 49
Localisation : evry
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Marie Rose Jeu 26 Nov 2009 - 12:59

Merci Norbert t'es un chou de nous faire partager ça.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Compte-rendu X Factor prime 3

Message par Quirinus Jeu 26 Nov 2009 - 14:38

Je n'ai pas autant profité de ce prime que des deux autres car j'étais assez mal placée et très fatiguée (et j'avais faim et ça ça m'assome direct!!) mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
J'ai quand même ressenti une tension qu'il n'y avait pas du tout pendant le premier prime, comme si tout le monde (candidats, public et jury) était bah tendu.
J'ai adoré la prestation de Cyrielle (ça m'a rappelé Julie sur cette même chanson en concert).
J'ai trouvé que Sébastien était mieux que la semaine dernière mais il s'est planté dans les paroles (bon c'était bien géré donc pas flagrant si on ne les connait pas), candidat intéressant pour la suite je pense.
Annie...j'ai pas accrochée du tout avec "le sud" qui est pourtant une chanson sympa et qu'elle a plutôt bien interprétée, c'est jsute dommage qu'elle n'ait pas coupé ses notes plus tôt tout au long de la chanson.
Les Basilic, bon j'adore ABBA, donc je suis devenue complètement folle sachant qu'ils allaient chanter "Waterloo", c'était sympa mais j'aimais tellement les couleurs et les formes sur les écrans que je les ai un peu zappé et puis vraiment leur originalité du début me manque.
Les Character Soul..."ma philosophie"...j'espère qu'Amel Bent ne regardait pas W9, enfin personnellement j'ai souffert surtout pendant les solos. ce n'est pas très simpa mais je suis soulagée de leur élimination, ça sauve les moins de 25 !!
Guillaume, j'ai bien aimé mais ce n'était pas captivant, enfin ça reste mon favori quand même.
et Marie et bien Marie quoi. Bien interprété, mise en scène intéressante, c'était une chanson difficile et elle s'en est bien sortie.

Un gros bémol pour la prestation de Pascal Obispo, il ne connaissait pas les paroles de sa propre chanson (prompteur) ce qui m'a laissée un peu déçue et perplexe, mais comme dirait mon amie, au moins on sait que ce n'est pas du play back.

Maintenant je commence à trembler pour les moins de 25 qui sont mes préférés (bon Basilic aussi, de la saveur et du goût, c'était bien trouvé). Lundi prochain je ne pourrai pas être au prime donc je pense que je vais voter, ça va me faire bizarre de regarder le prime à la télé.


Dernière édition par Quirinus le Ven 27 Nov 2009 - 15:16, édité 1 fois

Quirinus

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Mouy(60)
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Admin Jeu 26 Nov 2009 - 14:46

Merci beaucoup Quirinus pour ce compte-rendu.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Marie Rose Jeu 26 Nov 2009 - 17:33

Quelle chance!
Merci Quirinus
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par sobczuk Jeu 26 Nov 2009 - 18:56

merci Quirinus.
sobczuk
sobczuk

Nombre de messages : 2011
Age : 49
Localisation : evry
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par jean-louis Jeu 26 Nov 2009 - 22:08

merci Quirinus, oui on avait bien senti que Pascal Obispo n'était pas dans sa chanson, pourquoi ?
jean-louis
jean-louis

Nombre de messages : 567
Age : 70
Localisation : albi
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par norbert Jeu 26 Nov 2009 - 23:17

Merci Quirinus !
tu étais placée où ?
Amusant comme on peut ressentir les choses différemment en étant pourtant dans la meme salle ! En tout cas bien vu pour les paroles de Sébastien, belle oreille^^ et je suis bien d'accord avec toi sur Characer Soul en fait, surtout après avoir revu l'émission à la télé !
Je n'ai pas trop ressenti tellement de tension, pourtant de notre coté c'était supporter de Marie VS supporters de Character Soul, ça a fait de beaux échanges, mais plutot ambiance bon enfant, meme s'ils étaient un peu dégoutés, mais bon normal quoi...
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Primes X Factor - Page 2 Empty Re: Primes X Factor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum