Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

R.I.S. Police Scientifique

3 participants

Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty R.I.S. Police Scientifique

Message par Admin Mer 28 Oct 2009 - 12:21






R.I.S. Police Scientifique

R.I.S. Police Scientifique Ris10


Fiction réaliste et moderne, plongeant les téléspectateurs au sein de la police scientifique, RIS, police scientifique mêle énigme, suspense et drames humains sur fond d'enquêtes méticuleuses.


Jouissant d'un succès bien établi, d'un casting de choix et d'une rythmique textuelle et visuelle intenses, RIS, police scientifique évite les clichés et les approximations pour offrir aux yeux de tous des investigations plus vraies que nature !
Très organisés, fouillant le moindre détail sur les lieux de crime ou lors des autopsies, pratiquant la physique-chimie et les études balistiques, les hommes de la police scientifique sont sans cesse mis à l'épreuve pour élucider des énigmes inquiétantes, les conduisant tout droit à des meurtriers particulièrement machiavéliques...


Casting de R.I.S. Police Scientifique

Avec : Philippe Caroit (Gilles Sagnac), Pierre-Loup Rajot (Hugo Chalonges),
Stéphane Metzger (Malik Berkaoui), Aurélie Bargeme (Nathalie Giesbert), Barbara Cabrita (Julie Labro),
Laurent Olmedo (Pierre Morand), Coraly Zahonero (Alessandra Joffrin), Claudia Tagbo (Martine Forest)


Les personnages - R.I.S Police scientifique

R.I.S. Police Scientifique 3959821urhuy_1616

Katia Shriver

R.I.S. Police Scientifique 2778864wlhbo_1616

Nathalie Gisbert

R.I.S. Police Scientifique 2778858kogiq_1616

Martine Forest

R.I.S. Police Scientifique 2778872uzarm_1616

Malik Berkaoui

R.I.S. Police Scientifique 2778868bdxec_1616

Julie Labro

R.I.S. Police Scientifique 2778884cfcni_1616

Hugo Challonges

R.I.S. Police Scientifique 2778696trynz_1616

Gilles Sagnac

R.I.S. Police Scientifique 2778712nitka_1616

Alessandra Joffrin

R.I.S. Police Scientifique 2778876jufzc_1616

Pierre Morand








Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty R.I.S : Nikos Aliagas et Sandrine Quétier en guest stars

Message par Admin Mer 28 Oct 2009 - 12:27

R.I.S : Nikos Aliagas et Sandrine Quétier en guest stars



R.I.S. Police Scientifique R-I-S-Nikos-Aliagas-et-Sandrine-Quetier-en-guest-stars_image_article_paysage
Les 2 animateurs de TF1 feront une apparition dans leur propre rôle dans l'épisode "People" de R.I.S, diffusé le 29 octobre prochain.
Décidemment Nikos Aliagas sait tout faire. Alors qu'il a présenté pendant 8 ans la Star Academy sur TF1, il est actuellement à la tête du 6/9 sur NRJ.
Mais c'est dans un tout autre registre qu'on le retrouvera jeudi 29 octobre 2009 à 20h45 sur TF1. En effet, Nikos et sa collègue de 50 mn inside , Sandrine Quétier , apparaitront dans un épisode de la série française R.I.S. Ils joueront leurs propres rôles dans un épisode intitulé "People".
Résumé de l'épisode : Mais qui a tué la célèbre Chiara, retrouvée défenestrée au pied de son hôtel particulier ? Actrice reconnue et traquée par les paparazzis, elle venait de fêter ses 5 ans de bonheur avec son mari Stan, l'animateur télé le plus populaire du PAF… Les enquêteurs du R.I.S gèrent cette affaire dans laquelle des masques vont tomber.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Ophélie Winter tourne dans R.I.S.

Message par Admin Mer 28 Oct 2009 - 12:28

Ophélie Winter tourne dans R.I.S.



R.I.S. Police Scientifique Ophelie-winter-joue-dans-la-serie-r-i-s_36528_w250

Ophélie Winter fera prochainement partie du casting de R.I.S, police scientifique. En effet, la chanteuse va jouer dans un épisode de la série.
Ophélie Winter est célèbre pour sa carrière dans la musique mais aussi dans la comédie. La jeune femme, qui est revenue avec un nouvel album en anglais, va de nouveau reprendre son métier d'actrice.
Selon VSD, elle sera l'invité spéciale de la série R.I.S, police scientifique sur TF1. Le temps d'un épisode, intitulé Plus belle que moi, elle jouera le rôle d'Isabelle Ballancourt, un ex-mannequin dont la fille de 16 ans a disparu. Elle va donc demander de l'aide à l'équipe du R.I.S afin de la retrouver.
C'est le personnage Katia Shriver, joué par Anne-Charlotte Pontabry, qui s'occupera de résoudre cette affaire.
Le tournage de cet épisode a débuté aujourd'hui et il devrait être diffusé en 2010.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Re: R.I.S. Police Scientifique

Message par Monica Mer 28 Oct 2009 - 12:35

Ah j'adore cette série,je râte pas un épisode.
Décidement beaucoup de stars,celui avec Liane Foly était pas mal.
A quand un rôle pour notre Julie?
Ce serait le top non!
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Jean-Pierre MICHAEL

Message par Admin Sam 31 Oct 2009 - 10:04

revient dans 'R.I.S Police Scientifique' le 5 novembre sur TF1

R.I.S. Police Scientifique Jpmichael

R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE
JEUDI 5 NOVEMBRE à 20h45 sur TF1


Jean-Pierre Michaël revient dans son rôle de Marc Venturi au cours d'un épisode exceptionnel.
A la fin de la 2e saison, Marc Venturi quittait précipitamment la police scientifique pour découvrir ce qui était arrivé à sa femme disparue. Après trois ans de silence, l'ancien chef du R.I.S. croise ses ex-collègues lors d'une enquête sur la mort d'un militaire pendant le défilé du 14 Juillet. Jean-Pierre Michaël, son interprète, raconte les circonstances de ce retour.

Comment s'est organisé votre retour dans R.I.S. ?
Depuis mon départ de la série, je recevais presque quotidiennement du courrier concernant Venturi. Les téléspectateurs se plaignaient du manque de réponses sur le mystère lié à sa femme. Nous avions parlé de ce sujet plusieurs fois avec la production et avions convenu de la possibilité d'apporter un nouvel éclairage à ce personnage, une condition sine qua non à mon retour dans un épisode. En tant qu'acteur, j'ai moi-même beaucoup fantasmé sur l'histoire de Venturi ! A la fin de la saison 2, il démissionnait pour retrouver la trace de sa femme. Ce nouvel épisode apportera enfin des réponses aux téléspectateurs. C'était aussi une façon de mettre un point final à mon aventure dans la série.

Vous apparaissez mal rasé et les cheveux plus longs. Un changement total d'allure pour votre personnage...
Oui, c'était une volonté que je partageais avec la direction artistique. Nous voulions marquer que trois années s'étaient écoulées. Il me semblait impossible de revenir dans le même uniforme que précédemment. Au contraire, je voulais créer un personnage un peu différent, pour signifier qu'il avait traversé d'autres événements après sa démission. Constamment en costume lorsqu'il était chef du R.I.S., il revient dans une tenue beaucoup plus décontractée.

Il travaille pourtant pour l'armée. N'est-ce pas étonnant ?

En réalité, il est détaché spécial du ministère de la Défense, une dénomination qui correspond à un titre réel. Je ne connais pas le détail de ce poste mais je sais que ces personnes, chargées de faire la liaison entre les différents services, sont constamment sur le terrain. Nous voulions donc que Venturi n'ait pas une apparence stricte mais qu'il ressemble à une sorte de mercenaire, un peu à l'image d'un Jack Bauer dans 24. Venturi n'est pas lisse, il revient avec d'autres mystères et d'autres zones d'ombre.

Pour quelles raisons ses rapports avec Sagnac sont-ils tendus ?
Sagnac se comporte en véritable chef d'équipe ; Venturi était plus dans l'affect avec ses collègues. De plus, ils représentent deux méthodes de travail différentes. Cette opposition était assez amusante à jouer pour nous tous. En effet, elle met également les autres membres du R.I.S. dans une situation délicate car ils sont tiraillés entre leur chef actuel et l'ancien.

Quelle a été votre sentiment en retrouvant votre personnage ?
J'étais content de travailler à nouveau avec mes camarades. J'ai globalement retrouvé l'équipe avec laquelle j'avais commencé cette série. J'ai eu l'impression de ne les avoir quittés qu'une semaine. Cette sensation était assez troublante pour moi. En revanche, les méthodes de travail sur le plateau ont vraiment évolué. Quand j'ai commencé, nous débutions tous. A présent, la série est installée et toute l'équipe est plus rapide et efficace.

Comment s'est passé le travail avec Philippe Caroit, votre successeur dans la série ?
Très bien, contrairement à nos personnages qui sont dans l'affrontement et l'hostilité ! Nous nous étions déjà croisés lorsque j'ai quitté la série mais nous n'avions jamais travaillé ensemble. Je ne voulais surtout pas qu'il se sente gêné ou mal à l'aise par ma présence car il n'y avait aucune concurrence entre nous. Je venais en simple visiteur et il l'a très bien compris.

Conservez-vous le souvenir d'une scène particulière ?

Pour les besoins de la série, nous avons tourné avec un vrai char de l'armée, stationné dans Paris. J'ai enfin pu «visiter» un de ces impressionnants tanks. J'étais très curieux mais au final, c'était assez désagréable ! Il se dégageait de la cabine une forte odeur de fuel et l'emplacement était particulièrement exigu. Je touchais la structure dès que je me retournais et j'ai pensé qu'il ne fallait pas être claustrophobe. Je n'aurais jamais pu faire mon service militaire dans un tel engin !

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Re: R.I.S. Police Scientifique

Message par Titoune Dim 1 Nov 2009 - 19:28

J'ai vraiment hâte de voir cet épisode! Je suis une très grande fan de cette série, et je suis d'accord avec toi, Monica. Ce serait génial que Julie joue dans un épisode! Pourquoi pas en meurtrière? Personne ne l'a soupçonnerait!! mdr
Titoune
Titoune

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : versailles (france)
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Re: R.I.S. Police Scientifique

Message par Monica Lun 2 Nov 2009 - 18:11

Oui on veut Julie R.I.S. Police Scientifique 64964

Super que Jean- Pierre Michael revienne
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Série R.I.S Jean-Pierre Michael : « Avec cet épisode, je boucle la boucle »

Message par Admin Dim 8 Nov 2009 - 10:12



R.I.S. Police Scientifique 271f8684dfe7e7039c2eac8501d418c82

Jean-Pierre Michael : « Avec cet épisode, je boucle la boucle »


Porté disparu de R.I.S police scientifique à l’aube de la troisième saison, l’acteur se glisse le temps d’un épisode à nouveau dans la peau de Marc Venturi.


Pourquoi ce retour ?
Depuis mon départ de la série en 2008, j’ai reçu un courrier hallucinant concernant Venturi. Les téléspectateurs ne comprenaient pas pourquoi tout s’était arrêté brutalement. Ils étaient en manque de réponses sur le mystère lié à la femme de mon personnage (dans la série Marc Venturi recherchait activement sa femme qu’il croyait morte, ndlr). Avec TF1 et la production, nous avions parlé de me faire revenir momentanément. C’est fait ! Ces 6 jours de tournage ont été pour moi comme un retour à la maison. J’avais l’impression d’avoir quitté mes camarades la veille !

Est-il question d’autres apparitions ?
Non pas pour le moment. Il faudrait que beaucoup de choses se mettent en place… Et puis, je ne me vois pas jouer les bouche trou et TF1 non plus ! Pour l’heure avec cet épisode, je boucle la boucle et je réponds enfin aux interrogations des téléspectateurs.

Avez-vous eu des exigences ?
Mon personnage s’étant éloigné depuis plus de deux ans, j’ai demandé à ce qu’il ait changé physiquement pour justifier sa nouvelle vie. Terminé les costumes stricts et la coupe de cheveux policée. Dans cet épisode, Venturi a le cheveu en bataille, la barbe… Il est libéré d’un poids.

N’avez-vous tout de même pas eu quelques regrets de quitter une série en plein vol ?
Non. Après deux ans, j’avais forcément l’impression de tourner un peu en rond et j’avais besoin de faire autre chose. J’en ai profité pour tourner pour TF1, La vie à une avec Claire Keim, Diane femme flic et la mini série Les corbeaux avec Astrid Veillon ainsi que deux épisodes de la série Elodie Bradford pour M6.

Il n’y a donc pas de désamour avec TF1 comme la rumeur le prétendait lorsque vous avez quitté R.I.S en 2008 ?
Et non ! TF1 n’avait plus envie du côté feuilletonant de la série et mon personnage avait une histoire feuilletonnante. La chaîne souhaitait faire des enquêtes bouclées par épisode à la manière des Experts. Je trouve d’ailleurs que ce changement est plutôt réussi. R.I.S est repartie sur de bonnes bases !

Quels sont vos projets ?
Il y a du théâtre dans l’air mais rien de signé pour le moment. J’attends le feu vert de producteurs. Heureusement, je continue la voxographie (Jean-Pierre est entre autres la voix française officielle de Brad Pitt et Keanu Reeves, et des jingles de Virgin radio, ndlr).

Et puis, vous venez d’endosser un autre rôle, celui de papa…
Je viens effectivement d’avoir une petite fille et les nuits sont un peu "hard" en ce moment. Mais bon, il s’agit de mon troisième enfant alors tout ça au final c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Candice Dupret


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R.I.S. Police Scientifique Empty Re: R.I.S. Police Scientifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum