Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Associations Laurette Fugain

+3
Céline
BARBIER SABINE
Admin
7 participants

Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Associations Laurette Fugain

Message par Admin Mer 27 Mai 2009 - 9:41






Associations Laurette Fugain Logo11


L'association Laurette Fugain


Qui sommes-nous?

Tous les jours une vie peut se transformer en enfer. Tant que nous n'y sommes pas confrontés, nous ne l'imaginons pas. Laurette a souffert plus de 10 mois, puis elle nous a quitté dans les terribles souffrances d'une leucémie aïgue.
Pendant tout ce temps d'hospitalisation, j'ai pu constater à quel point il y avait un inconcevable manque d'information auprès du public concernant le don de plaquettes et de moelle osseuse.
Il est difficilement acceptable de voir mourir un être humain parce que d''autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver.
Pour que d'autres malades, enfants, jeunes et adultes ne soient plus jamais confrontés lors de leur hospitalisation à l'insuffisance dramatique des dons de plaquettes et de moelle osseuse, DONNONS !

C'est en hommage à Laurette et pour tous ceux qui sont aujourd'hui atteints par cette maladie que nous avons créé cette association, pour faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner ses plaquettes son sang et sa moelle osseuse peut sauver des vies, pour faire de ce geste un acte citoyen et naturel.

Stéphanie Fugain

Missions


L'association Laurette Fugain lutte contre la leucémie.

Elle se bat pour informer et sensibiliser au don de soi, parce que chacun d'entre nous peut agir et apporter de l'espoir aux personnes qui se battent chaque jour contre la maladie.
Pour que la déficience des dons de plaquettes, de sang, et de moelle osseuse, ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades atteints de leucémie.
Pour que tous les personnes atteintes de leucémie puissent avoir un jour un traitement efficace, une chance supplémentaire de gagner face à la maladie.

Les axes d'action de l'association Laurette Fugain :

Informer et Sensibiliser

le public sur l'importance du don de soi (sang, plaquettes, moelle osseuse) et faciliter l'accès au don.

Soutenir et financer

la recherche sur les maladies du sang.

Apporter soutien et réconfort
aux malades

Associations Laurette Fugain Main210

Chaque année depuis sa création, l'association Laurette Fugain organise au mois de mai, une grande marche de solidarité, ponctuée d'un spectacle de clôture. Cette manifestation jeune, positive et festive a pour objectif de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre autour de la notion du “don de soi”. Et de montrer aux malades qui se battent au quotidien que nous nous battons avec eux et que nous les soutenons. Un moment toujours fort en émotion et qui chaque année continue à prendre de l'ampleur.

http://www.laurettefugain.org

Les participations de Julie


Un collectif caritatif en 2004

Comba Combo , Le coeur des femmes

Associations Laurette Fugain Lecoeu12 Associations Laurette Fugain Lecoeu10 Associations Laurette Fugain Lecoeu11 Associations Laurette Fugain Lecoeu13

01. Que reste-t'il de nos amours ? (4'20)Ginie Line, Muriel Robin, Jeanne Mas, Michèle Laroque & Elisabeth Anaïs.
02. La chanson des vieux amants (4'40)[size=139]Liane Foly, Nolwenn Leroy & Julie Zenatti[/size]
03. Donner pour donner (3'54)Ginie Line, Mathilday May & Laam.
04. Je suis (3'49)Maurane, Lara Fabian & Chimène Badi.
05. La maladie d'amour (3'00)Jenifer, Mimie Mathy & Ophélie Winter.
06. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (4'44)Enzo Enzo, Nolwenn Leroy, Julie Zenatti & Marie Fugain.
07. Aimer est plus fort que d'être aimé '4'00)L5.
08. Combat combo (3'35)Toutes
09. Savoir aimer (4'11)Alice Dona, Elisabeth Anaïs, Eve Angeli & Nicoletta.
10. Ils s'aiment (3'30)Jenifer & Cecilia Cara.
11. Je te donne (3'01)Nolwenn Leroy, Lynsha, Linda Rey & Sweetie.
12. Chante (3'03)Marie Fugain, Juliette Greco, Liane Foly, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy & Maurane.
13. Le coeur des femmes (3'59)Lara Fabian, Maurane, Liane Foly, Hélène Segara & Marie Fugain

En 2004, « Combat Combo », une action contre la leucémie et pour encourager le don de plaquettes avec l’association « Laurette Fugain ». « Le cœur des femmes » avec la chanson « Combat combo » sorti en 2003 et l’album en 2004.

Un album de femmes, de belles femmes symbole de force et d'amour.Elles ont répondu présentes,ces voix chaudes et sensuelles, qui sans hésiter ont accepté de donner de leur temps pour que cet album se réalise.

Elisabeth Anaïs, Eve Angeli, Chimène Badi, Michèle Bernier, Nathalie Cardone, Nicole Croisille, Mireille Darc, Alice Dona, Enzo Enzo, Lara Fabian, Liane Foly, Marie Fugain, Stéphanie Fugain, Lorie, L5, Juliette Gréco, Jenifer, lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Nolwen Leroy, Ginie Line, Lynnsha, Jeanne Mas, Mimie Mathy, Maurane, Mathilda May, Nicoletta, Lynda Rey, Muriel Robin, Hélène Ségara, Sheila, Sweeti, Ophélie Winter, Julie Zenatti.



Concert Laurette Fugain en 2005

Julie interprète "Rendez moi le silence"

Concert Laurette Fugain en 2007

Julie interprète "Princesse"

La boite aux photos

La boite aux vidéos



Dernière édition par Virginie le Mar 7 Juil 2009 - 21:05, édité 7 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par BARBIER SABINE Mer 27 Mai 2009 - 10:59

MERCI
BARBIER SABINE
BARBIER SABINE

Nombre de messages : 1121
Age : 58
Localisation : ERINGHEM
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par Céline Jeu 28 Mai 2009 - 10:10

Mon frère a l'album il est super bien.
Et puis c'est une superbe association.
Céline
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par Emlyn Jeu 28 Mai 2009 - 11:08

merci pour toutes ces infos ..

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par sharon Jeu 28 Mai 2009 - 20:23

merci pour toutes les informations
sharon
sharon

Nombre de messages : 822
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par pandore Jeu 28 Mai 2009 - 21:24

merci

c'est une belle chanson combat combo
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par Mimi Sam 30 Mai 2009 - 13:17

Je viens de réécouter l'album pas plus tard qu'hier!

J'adore toujours autant!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Associations Laurette Fugain Empty Re: Associations Laurette Fugain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum