Mimie Mathy
+13
Janice
rose bleue
joelle65
fée du logis
sharon
BARBIER SABINE
julien
Admin
anissa
Céline
margotte
Emlyn
Marie Rose
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mimie Mathy
Actrice et humoriste française, Mimie Mathy a fait de sa (petite) taille une force. Elle fait partie des personnalités préférées des Français.
Origines
Michèle Mathy est née le 8 juin 1957 à Lyon. La petite fille est atteinte d'achondroplasie, la forme la plus commune de nanisme.
Après un Deug de sciences économiques et un échec à la licence, elle abandonne ses études pour devenir animatrice à VVF Vacances.
Avec ses collègues, elle monte des spectacles : elle s'occupe des enchaînements des sketchs et perfectionne les blagues.
En 1979, elle intègre les Ateliers de Nice, créés par Michel Fugain qui lui donne sa chance. Là-bas, elle s'entraîne dur pour devenir une artiste complète, pratiquant la danse, le chant et la comédie.
C'est grâce à ces ateliers qu'elle fera ses premières scènes et ses premières télévisions dans Fugues à Fugain sur TF1.
Dans les années 80, elle perfectionne ses techniques en compagnie de Michèle Bernier avec laquelle elle se produit au Petit Théâtre de Bouvard, puis dans des pièces comme Les filles existent en trois tailles. Avec Isabelle de Botton, elles se produiront jusqu'en 1993.
En 1993, Mimie Mathy tourne son premier téléfilm dont elle est la vedette, Une nounou pas comme les autres, qui donne au public une vision différente du nanisme.
Attachante et très convaincante, elle séduit le public qui l'accepte immédiatement.
Elle va alors faire d'autres téléfilms avant d'avoir sa propre série télévisée sur TF1, en 1997, Joséphine, ange gardien. Cette série continue encore aujourd'hui à divertir le public français un lundi soir par mois.
En 2002, elle a également fait une tournée avec son spectacle J'adore papoter avec vous qui a rencontré un franc succès. En 2006, Mimie Mathy a aussi sorti un album, produit par Patrick Fiori, La vie m'a raconté.
Pourquoi on l'aime ?
Parce qu'elle est très drôle. Elle a un sens accru de l'auto-dérision. Elle a su faire une force de ce qui à première vue devait être un handicap. C'est la preuve d'un caractère bien trempé. D'ailleurs elle a travaillé dur pour arriver là où elle est aujourd'hui. C'est un juste retour des choses.
Spécialités et caractéristiques
-A cause d'une achondroplasie, elle ne fait qu'1m32. Ça ne l'a pas empêché de devenir l'une des actrices françaises préférées des Français.
-Elle a rencontré son mari alors qu'elle était sur scène : il était celui qu'elle avait choisi parmi le public pour la rejoindre.
-Elle a un cœur immense : elle chante avec les Enfoirés depuis de nombreuses années et est la marraine de l'association Docteur Clown.
-Découverte par Michel Fugain, elle s'est mise à la danse classique et au chant (entre autres) pour prouver qu'elle voulait vraiment percer.
Ses plus grands succès
A la télévision :
1993 : Une nounou pas comme les autres
1994 : Une nana pas comme les autres
1997 à 2009 : Joséphine, ange gardien
Sur scène :
1988-1990 : Existe en trois tailles
1994-1996 : Mimie au Splendid
2002 : J'adore papoter avec vous
Ses amours
Elle rencontre Benoist Gérard (un chef cuisinier) alors qu'il est venu voir son spectacle. Ils se marient en 2005.
Le site officiel de mimie:
http://www.mimiemathy.com
Marie Rose- Modérateur
Re: Mimie Mathy
merci Marie ..
HS mais j'avais bien aimé l'emission "panique dans l'oreillette", récemment, ou elle était invitée
HS mais j'avais bien aimé l'emission "panique dans l'oreillette", récemment, ou elle était invitée
Je l'ai regardée aussi cette émission et j'ai adoré.
Marie Rose- Modérateur
Marie Rose- Modérateur
Mimie Mathy, un ange-gardien... pour vos enfants
Mimie Mathy a décidément plus d'une corde à son arc ! On la connaissait humoriste, actrice, chanteuse... la voici désormais romancière !
En effet, le 2 avril prochain, sortira son premier livre destiné aux enfants de 5 à 11 ans. Les Vances africaines de Zouzou et Aï raconte l'histoire de deux petites filles qui partageront leurs expériences et leur vécu à travers des coloriages et de la peinture.
Femme de coeur, l'héroïne de Joséphine, Ange gardien, est très proche des enfants, notamment par son implication dans l'association Docteur Clown, qui aide les jeunes à l'hôpital.
Ce livre, qui s'écoute également grâce à un CD, sera édité aux éditions Plon Jeunesse.
Présentation de l'éditeur
Un euro sera reversé à l'UNICEF pour chaque livre acheté.
Il était une fois quelqu'un qui habitait tout là-haut et qui décida que chaque enfant, à sa naissance, recevrait en cadeau une grande page blanche. Il décida aussi que chaque enfant dessinerait et colorierait sa vie avec ses bonheurs, ses rires et ses larmes, ses grands et ses petits malheurs. Les boîtes de peinture et de crayons ne seraient pas les mêmes pour tout le monde, mais...
Quand deux enfants qui n'auraient jamais dû se rencontrer mélangent leurs pinceaux, ils apprennent à peindre ensemble les mots différence, amour, tolérance, amitié, partage, respect... et les couleurs de deux vies peuvent devenir très belles.
Ainsi pour Aï et Zouzou : car quand une petite fille qui habite au bord de la mer, à Nice, rencontre une autre petite fille qui habite en Afrique, elles repeignent le monde aux couleurs de leur amitié. Aï, aux tresses blondes, va apprendre à danser, à porter le boubou ; Zouzou, aux tresses noires, va rêver de la mer qu’elle découvrira un jour. L’une parle de télé et de DVD, l’autre du coq qui la réveille chaque matin, mais en se prêtant leurs pinceaux, elles vont découvrir ensemble un nouveau bonheur.
L'auteur vu par l'éditeur
Célèbre humoriste et actrice, Mimie Mathy est notamment connue pour être l'héroïne de la série Joséphine ange gardien. Depuis 1994, Mimie Mathy participe à toutes les tournées des Enfoirés. Elle a été sacrée "femme préférée des Français" dans une enquête du JDD.
Il était une fois quelqu'un qui habitait tout là-haut et qui décida que chaque enfant, à sa naissance, recevrait en cadeau une grande page blanche. Il décida aussi que chaque enfant dessinerait et colorierait sa vie avec ses bonheurs, ses rires et ses larmes, ses grands et ses petits malheurs. Les boîtes de peinture et de crayons ne seraient pas les mêmes pour tout le monde, mais...
Quand deux enfants qui n'auraient jamais dû se rencontrer mélangent leurs pinceaux, ils apprennent à peindre ensemble les mots différence, amour, tolérance, amitié, partage, respect... et les couleurs de deux vies peuvent devenir très belles.
Ainsi pour Aï et Zouzou : car quand une petite fille qui habite au bord de la mer, à Nice, rencontre une autre petite fille qui habite en Afrique, elles repeignent le monde aux couleurs de leur amitié. Aï, aux tresses blondes, va apprendre à danser, à porter le boubou ; Zouzou, aux tresses noires, va rêver de la mer qu’elle découvrira un jour. L’une parle de télé et de DVD, l’autre du coq qui la réveille chaque matin, mais en se prêtant leurs pinceaux, elles vont découvrir ensemble un nouveau bonheur.
L'auteur vu par l'éditeur
Célèbre humoriste et actrice, Mimie Mathy est notamment connue pour être l'héroïne de la série Joséphine ange gardien. Depuis 1994, Mimie Mathy participe à toutes les tournées des Enfoirés. Elle a été sacrée "femme préférée des Français" dans une enquête du JDD.
Dernière édition par Marie le Mar 24 Mar 2009 - 15:06, édité 1 fois
Marie Rose- Modérateur
moi j'adore "le gros n'avion": un spectacle qu'elle jouait avec Isabelle de Botton et Michèle Bernier, c'est con ça existe pas en dvd et ma K7 commence à être dans un sale état
margotte- Nombre de messages : 1001
Ah j'aime beaucoup Mimie Mathy. Je trouve que c'est une femme super simple. Et puis Joséphine j'adore.
Céline- Nombre de messages : 1254
Mime j'adore,Joséphine j'aime,c'est une grande dame notre Mimie.
Merci pour ce topic réservé à une artiste au grand coeur.
Merci pour ce topic réservé à une artiste au grand coeur.
anissa- Nombre de messages : 115
Mimie Mathy:interview
C'est Marianne Barcilon qui a illustré à l'aquarelle «Les vacances africaines de Zouzou et Aï», le premier conte de Mimie Mathy
Elle semble être tombée dans la bonne humeur à sa naissance. Et c'est contagieux! Incroyable Mimie Mathy: un mètre 32 de joie de vivre et de volonté. Jamais à court de projets, la comédienne, dont la série «Joséphine, ange gardien» n'en finit pas de cartonner, vient de créer sa collection d'ouvrages pour enfants.
A l'enseigne de «Mimie, raconte-moi» (Ed. Plon), elle propose désormais des contes, aventures palpitantes, mais aussi messages de paix et de tolérance. Que voulez-vous, quand on est un ange gardien, c'est une profession de foi qui vous colle à la peau. En tournage actuellement à Prague pour le 49e épisode de «Joséphine», Mime Mathy, 51 ans, a pris le temps, entre deux miracles, de nous parler de sa nouvelle passion, non pas pour les ailes, mais pour la plume.
Interview
- Spoiler:
- b]Quand vous est venue l'idée d'écrire des contes?
[/b]Mime Mathy: J'ai toujours adoré raconter des histoires merveilleuses à mes huit filleuls et à mes cinq neveux et nièces. Je leur disais: Donnez-moi deux éléments et à partir de là, je vous invente un conte! Et ce n'était pas toujours facile quand ils me sortaient un écureuil et un policier... Il fallait que je creuse dans mon imagination. En fait, lorsqu'avec mon mari Benoist qui est restaurateur, nous avons sorti en 2007 «Aller simple pour le bonheur», un livre de recettes qui racontait notre rencontre, j'ai proposé aux éditions Plon des contes pour enfants. On a eu l'idée du CD glissé à l'intérieur. C'est sympa car je reçois beaucoup de lettres d'enfants qui me disent: «Apparais dans ma vie!» Même si je n'apparais pas comme ça, je peux leur raconter des histoires, et ils reconnaissent ma voix. C'est magique.
Avez-vous des souvenirs d'enfance avec vos parents qui vous lisaient des histoires?
J'ai plutôt le souvenir d'en avoir raconté à mes deux petites soeurs. A partir de 6 ans, j'ai toujours aimé lire. On n'avait pas de CD à l'époque, mais la Bibliothèque rose.
Quel est le principe fondateur de vos contes?
A sa naissance, chaque enfant reçoit une page blanche avec une boîte de crayons de couleur. Il va dessiner sa vie avec ses bonheurs, ses rires et ses larmes. Bien sûr, les boîtes de couleur ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais quand deux enfants, issus de milieux différents, se rencontrent, ils mélangent les couleurs... Il faut rêver sa vie.
C'est ce que vous avez fait?
Exactement! Le bonheur attire le bonheur et les rêves finissent toujours par se réaliser. Je suis désespérément optimiste. Mais n'est-ce pas le rôle d'un ange?
Vous croyez en Dieu?
Je pense qu'il y a quelqu'un tout là-haut. Mais je ne suis pas toujours copine avec lui. J'ai l'impression qu'il est souvent débranché. Je suis parfois fâchée avec Dieu... Nous avons de grandes discussions en tête-à-tête dans des petites églises. En fait c'est à nous de vouloir le bonheur.
D'où vous vient votre inspiration?
En lisant le journal et en suivant l'actualité. Je veux m'immerger dans le contexte actuel, dans ce que voient et vivent les enfants d'aujourd'hui. Je m'inspire aussi de ce que les gosses racontent sur mon site. J'ai envie de leur dire qu'on a tous son destin entre les mains. Même si le dessin de notre vie n'est pas toujours beau, il peut s'améliorer en cours de route.
Quelles sont les valeurs que vous avez envie de transmettre aux enfants?
La tolérance, le partage, l'amitié qui n'a pas de frontières. Que la vie est faite de rencontres. J'aimerais aussi leur apprendre à ouvrir les yeux sur la chance qu'ils ont d'avoir accès à tant de facilités dans un pays développé où ils peuvent être scolarisés et vaccinés.
Vous êtes belle-mère de quatre enfants, ceux de votre mari, avez-vous testé votre premier conte sur eux?
Non, j'avais trop peur! Et puis ils ont de 13 à 22 ans, ce sont de grands enfants. Mais je l'ai lu à mon mari. Benoist doit être très amoureux, car il était emballé.
Auriez-vous envie de créer des dessins animés qui seraient tirés de vos contes?
Ce n'est pas le but pour l'instant. J'aime l'idée du livre, car on peut se le transmettre de génération en génération, c'est un bel objet. On le prend avec soi en vacances ou comme moi, je l'ai emporté sur mon tournage à Prague. Un CD peut toujours se télécharger, le livre non.
Cet ouvrage comporte de très jolis dessins. Comment avez-vous choisi votre illustratrice?
Les éditions Plon m'en ont proposé plusieurs, mais je suis tombée en amour avec Marianne Barcilon. Elle fait un mélange de collages, d'aquarelle et d'assemblages de tissus, j'ai craqué pour son style.
Vous avez enregistré un album et créé une collection de contes, quel est votre prochain rêve à réaliser?
J'aimerais ne plus avoir à m'excuser parce que je mesure un mètre 32, et j'aimerais me sentir totalement intégrée. Je souhaiterais qu'un réalisateur ait envie de me faire tourner dans son film aussi bien qu'une Juliette Binoche ou une Sandrine Kiberlain. Et qu'il me dise: «J'ai écrit ce rôle pour vous».
À LIRE ET À ÉCOUTER
«Les vacances africaines de Zouzou et Aï», par Mimie Mathy, Collection «Mimie, raconte-moi», 64 pages, illustrations de Marianne Barcilon, accompagné d'un CD.
Sorti le 2 avril 2009.
Admin- Administratrice
Virginie.
j'adore Mimie
j'adore Mimie
julien- Nombre de messages : 215
Admin- Administratrice
JE L ADORE ELLE ET SIMPLE ET GENEREUSE
BARBIER SABINE- Nombre de messages : 1121
Merci pour l'article
sharon- Nombre de messages : 822
Mimie Mathy « Qui veut gagner des millions ? » Spéciale peoples le 16 mai
Samedi 16 mai à 20:45, Jean-Pierre Foucault accueillera de prestigieuses personnalités pour une spéciale Associations du jeu «Qui veut gagner des millions ?».
Les peoples viendront jouer en duo et dans la bonne humeur... Seront sur le plateau :
Alain Chabat et Mathilde Seigner puis, Isabelle Nanty et Bénabar qui joueront au profit de l'association Les Toiles enchantées.
Thierry Lhermitte jouera en duo avec Lorànt Deutsch pour la Fondation pour la recherche Médicale. Mimie Mathy et Antoine Duléry au profit de Action Innocence.
Concentration, suspense, sang-froid…une soirée riche en surprises, en émotions et en suspense pour tous nos invités. Un seul objectif : récolter un maximum de fonds pour chacune des associations et atteindre le sommet de la pyramide des gains ! Y parviendront-ils ?
Cette émission sera enregistrée lundi 11 mai, de 13:00 à 18:00 dans les studios de La Plaine Saint-Denis. Invitations offertes par Cassandra pour venir assister à l'enregistrement. Vous aiderez les peoples en difficultés en étant leur Joker dans le public..
http://www.coulisses-tv.fr
Admin- Administratrice
virginie
fée du logis- Nombre de messages : 559
On n'est pas couché » : Invités du samedi 9 mai
Voici les invités qui seront reçus par Laurent Ruquier dans l'émission
« On n'est pas couché »
Invités (confirmés) qui seront reçus dans les prochaines semaines :
Tournage du mercredi 6 mai (diffusion samedi 9 mai) : Mimie Mathy, Julien Courbet, Bernard Giraudeau, Sim, Yamina Benguigui, François Bayrou.
Invitations offertes par Clap Production pour venir au Moulin Rouge assister à l'enregistrement de l'émission. Après inscription, vous serez contacté par Harold.
http://www.coulisses-tv.fr
Admin- Administratrice
ça je regarde,merci pour l'info
joelle65- Nombre de messages : 329
Mimie Mathy sera intronisée ambassadrice de l'Unicef France le 19 mai !
Mimie Mathy sera intronisée ambassadrice de l'Unicef France le 19 mai
Fin mars, nous vous annoncions que Mimie Mathy, 51 ans, l'héroïne de Joséphine ange gardien (la série de TF1 pour laquelle elle vient de resigner 15 épisodes), serait intronisée ambassadrice de l'Unicef.
Il se trouve que c'est le 19 mai prochain, à l'occasion du 20e anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, qui se déroulera au Quai Branly, qu'aura lieu ce sacre.
Membre des Enfoirés depuis plus de vingt ans, marraine de l'association "Docteur Clown" depuis plus de dix ans, Mimie rend service dès qu'elle le peut.
Rappelons que Mimie a sorti, le 2 avril dernier, son premier livre pour enfants baptisé Les Vacances africaines de Zouzou.
Les enfants, elle les adore !!!
http://www.purepeople.com
Fin mars, nous vous annoncions que Mimie Mathy, 51 ans, l'héroïne de Joséphine ange gardien (la série de TF1 pour laquelle elle vient de resigner 15 épisodes), serait intronisée ambassadrice de l'Unicef.
Il se trouve que c'est le 19 mai prochain, à l'occasion du 20e anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, qui se déroulera au Quai Branly, qu'aura lieu ce sacre.
Membre des Enfoirés depuis plus de vingt ans, marraine de l'association "Docteur Clown" depuis plus de dix ans, Mimie rend service dès qu'elle le peut.
Rappelons que Mimie a sorti, le 2 avril dernier, son premier livre pour enfants baptisé Les Vacances africaines de Zouzou.
Les enfants, elle les adore !!!
Admin- Administratrice
Mimie Mathy à la Grnde Marche de Laurette Fugain
Sandrine Quétier, Lââm, Nagui, Stéphanie Fugain, Mimie Mathy, Guy Bedos, Michèle Bernier et Corinne Touzet à la Grnde Marche de Laurette Fugain
Quel week-end chargé ! Entre le Festival de Cannes, les 30 ans de Kassav au Stade de France et l'Eurovision, on ne savait plus où donner de la tête ! Et pourtant, il y avait un quatrième événement à ne pas rater, qui se déroulait dans la capitale : la grande marche annuelle de l'association Laurette Fugain.
Un peu plus de six ans après le décès de Laurette Fugain (fille de Stéphanie et Michel), la mobilisation ne faiblit pas : la preuve avec le lancement d'un match de football par Stéphanie Fugain il y a quelques jours. Les célébrités sont toujours au rendez-vous pour soutenir la famille (Alexi, Marie, Stéphanie et Michel) et inciter au don de plaquettes pour combattre la leucémie, maladie qui a emporté Laurette en décembre 2002. Cet événement était d'autant plus important cette année que le don d'organes, de sang, de plaquettes et de moëlle osseuse a été considéré comme grande cause nationale pour 2009.
Pour que cette sympathique manifestation se fasse dans la joie et la bonne humeur, une marche et un lâcher de ballons ont été organisés sur le Champs de Mars de Paris. Et pour être sûr que la joie soit vraiment là (faute d'un soleil éclatant), une armée de comiques s'est déplacée : Guy Bedos, Jean-Marie Bigard, Florence Foresti et Doc Gyneco. Ah non, c'est vrai, lui, il n'est pas comique, il est "rappeur" (et accessoirement comédien).
Outre ces rigolos qu'on adore, la grande marche pour le Don de Soi a été l'occasion de revoir des chanteurs qui étaient discrets depuis quelque temps comme Nolwenn Leroy (dont le prochain album devrait bientôt voir le jour), Lââm (qui porte le deuil de son père), Victoria ou encore Philippe Lavil. Mais la télévision avait aussi ses représentants en les personnes de Corinne Touzet, Charlotte Valandrey (qui pose avec son compagnon de scène Gynéco), Mimie Mathy et son mari, Sandrine Quétier et Nagui. Au passage, un homme politique s'est aussi égaré par là : Xavier Bertrand !
Cette manifestation était aussi une formidable occasion de constater que le soutien moral pour les maladies ne connaît pas de limites : ainsi les parents de Gregory Lemarchal (décédé en avril 2007 d'une mucoviscidose) et la jolie Karine Ferri (son ex-compagne) étaient présents contre la leucémie ; tout comme Charlotte Valandrey, courageuse comédienne qui a époustouflé tout le monde en choisissant de ne pas cacher qu'elle était séropositive (depuis l'âge de 17 ans).
Une bonne paire de baskets, un grand sourire et tout le monde était prêt pour soutenir l'association Laurette Fugain !
AJC
Un peu plus de six ans après le décès de Laurette Fugain (fille de Stéphanie et Michel), la mobilisation ne faiblit pas : la preuve avec le lancement d'un match de football par Stéphanie Fugain il y a quelques jours. Les célébrités sont toujours au rendez-vous pour soutenir la famille (Alexi, Marie, Stéphanie et Michel) et inciter au don de plaquettes pour combattre la leucémie, maladie qui a emporté Laurette en décembre 2002. Cet événement était d'autant plus important cette année que le don d'organes, de sang, de plaquettes et de moëlle osseuse a été considéré comme grande cause nationale pour 2009.
Pour que cette sympathique manifestation se fasse dans la joie et la bonne humeur, une marche et un lâcher de ballons ont été organisés sur le Champs de Mars de Paris. Et pour être sûr que la joie soit vraiment là (faute d'un soleil éclatant), une armée de comiques s'est déplacée : Guy Bedos, Jean-Marie Bigard, Florence Foresti et Doc Gyneco. Ah non, c'est vrai, lui, il n'est pas comique, il est "rappeur" (et accessoirement comédien).
Outre ces rigolos qu'on adore, la grande marche pour le Don de Soi a été l'occasion de revoir des chanteurs qui étaient discrets depuis quelque temps comme Nolwenn Leroy (dont le prochain album devrait bientôt voir le jour), Lââm (qui porte le deuil de son père), Victoria ou encore Philippe Lavil. Mais la télévision avait aussi ses représentants en les personnes de Corinne Touzet, Charlotte Valandrey (qui pose avec son compagnon de scène Gynéco), Mimie Mathy et son mari, Sandrine Quétier et Nagui. Au passage, un homme politique s'est aussi égaré par là : Xavier Bertrand !
Cette manifestation était aussi une formidable occasion de constater que le soutien moral pour les maladies ne connaît pas de limites : ainsi les parents de Gregory Lemarchal (décédé en avril 2007 d'une mucoviscidose) et la jolie Karine Ferri (son ex-compagne) étaient présents contre la leucémie ; tout comme Charlotte Valandrey, courageuse comédienne qui a époustouflé tout le monde en choisissant de ne pas cacher qu'elle était séropositive (depuis l'âge de 17 ans).
Une bonne paire de baskets, un grand sourire et tout le monde était prêt pour soutenir l'association Laurette Fugain !
AJC
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
"Joséphine ange gardien" accueille Jean-Luc Reichmann...
"Joséphine ange gardien" accueille Jean-Luc Reichmann...
Christophe Barbier réalise jusque fin juillet un épisode de Joséphine ange gardien, avec dans le casting Mimie Mathy (Joséphine) et...Jean-Luc Reichmann (Antoine Blondel).
Le scénario d' "Ennemis jurés" (épisode 51) :
"Lorsque Joséphine (Mimie Mathy) apparaît, elle découvre son client, Antoine (Jean-Luc Reichmann), le fusil à la main, s'apprêtant à tuer son voisin, Mareuil (Jean-Yves Berteloot) : il lui reproche d'avoir encore une fois pollué ses terres avec ses pesticides et de lui faire perdre son label de culture biologique. D'un claquement de doigts, Joséphine empêche le drame...
Vingt ans que Mareuil lui pourrit la vie, selon lui. Joséphine essaye de le convaincre que ce n'est pas en tuant son voisin qu'il arrangera ses affaires. A-t-il pensé à sa femme ? A ses deux enfants ? Antoine en convainc... Mareuil le rend fou !
Joséphine comprend qu'elle est tombée en pleine guerre de voisinage. Et, si elle ne veut pas que cela dégénère en drame, il va falloir agir vite.
Reste à comprendre pourquoi ces deux hommes se détestent autant. Car la différence de leurs agricultures, l'une intensive, l'autre biologique, n'explique pas tout. Il y a autre chose... et pour ramener le calme entre les deux fermes, il faudra que Joséphine découvre les vraies raisons de cette haine..."
Christophe Barbier réalise jusque fin juillet un épisode de Joséphine ange gardien, avec dans le casting Mimie Mathy (Joséphine) et...Jean-Luc Reichmann (Antoine Blondel).
Le scénario d' "Ennemis jurés" (épisode 51) :
"Lorsque Joséphine (Mimie Mathy) apparaît, elle découvre son client, Antoine (Jean-Luc Reichmann), le fusil à la main, s'apprêtant à tuer son voisin, Mareuil (Jean-Yves Berteloot) : il lui reproche d'avoir encore une fois pollué ses terres avec ses pesticides et de lui faire perdre son label de culture biologique. D'un claquement de doigts, Joséphine empêche le drame...
Vingt ans que Mareuil lui pourrit la vie, selon lui. Joséphine essaye de le convaincre que ce n'est pas en tuant son voisin qu'il arrangera ses affaires. A-t-il pensé à sa femme ? A ses deux enfants ? Antoine en convainc... Mareuil le rend fou !
Joséphine comprend qu'elle est tombée en pleine guerre de voisinage. Et, si elle ne veut pas que cela dégénère en drame, il va falloir agir vite.
Reste à comprendre pourquoi ces deux hommes se détestent autant. Car la différence de leurs agricultures, l'une intensive, l'autre biologique, n'explique pas tout. Il y a autre chose... et pour ramener le calme entre les deux fermes, il faudra que Joséphine découvre les vraies raisons de cette haine..."
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Mimie Mathy transforme Noël en moment magique... pour les enfants !
L'engagement de la comédienne Mimie Mathy n'est pas une nouveauté. Depuis plusieurs années, l'héroïne de Joséphine Ange Gardien qui oeuvre pour des causes nobles comme l'organisation des "Docteur Clown", est membre des Enfoirés et est officiellement ambassadrice de l'Unicef, le fonds des Nations-Unies en charge de l'enfance.
Se battre pour les enfants, les protéger et leur apporter le plus de bonheur possible est un combat prioritaire pour Mimie Mathy mais elle n'est pas seulement investie dans des associations. Pour offrir du bonheur aux bambins, elle a décidé d'écrire pour eux des histoires ! Après Les vacances africaines de Zouzou et Aï qui a rencontré un vif succès dans les librairies au printemps 2009, Mimie revient avec son deuxième livre, Le Noël Magique de Pierrot et Marguerite, toujours aux éditions Plon. Rappelons que l'actrice n'est pas une novice en matière de littérature, en 2006 elle avait publié avec son mari Benoist Gérard Aller simple pour le bonheur (éd. Plon).
Voici l'histoire de son nouveau livre : Pierrot a 7 ans et son père est le gardien de l'immeuble où il vit. Le petit garçon est donc le prince charmant de ce château urbain. Marguerite habite elle aussi dans ce château. La petite fille, en fauteuil roulant suite à une maladie, passe sa vie dans son carrosse et sillonne son petit royaume aux côtés de son prince. A Noël, les deux enfants décident d'organiser un réveillon pour tout l'immeuble.
Ce roman pour enfants sera en vente à partir du 12 novembre.
http://www.purepeople.com/
Admin- Administratrice
Mimie Mathy à la foire du livre
La Foire du Livre de Brive du week-end dernier était plutôt la foire des people : outre la rencontre étonnante et amicale de l'ancien Président Jacques Chirac et François Hollande, de nombreuses personnalités de la télé étaient de la partie (Lorant Deutsch, Gérard Holtz, PPDA, Patrick de Carolis...). Et les femmes n'étaient pas en reste : Mimie Mathy, Raphaëlle Ricci et Véronique Vasseur.
Mimie Mathy et son Benoist étaient venus en amoureux à Brive pour dédicacer un livre pour enfants. L'ambassadrice de l'UNICEF, toujours attendrie par les enfants, leur a concoté Le noël magique de Pierrot et Marguerite, une jolie BD dans la même lignée que Les vacances africaines de Zouzou et Aï. Pendant la séance de dédicace, le livre de Mimie s'est très bien vendu puisque 950 exemplaires sont partis ! Joli succès.
Changement de registre avec Raphaëlle Ricci. L'ex-prof de la Star Ac' a présenté Je ne chanterai pas ce soir sorti le 21 octobre dernier : un ouvrage bouleversant dans lequel elle raconte les tortures psychologiques infligées d'après elle par son ex-compagnon ainsi que le viol dont elle a été victime à l'âge de 13 ans.
Enfin Véronique Vasseur, ancien médecin chef à la prison de la Santé qui a tenté de sensibiliser au mal-être dans le milieu carcéral, est venue présenter Le Panier de Crabes, un brûlot contre l'UMP.
Nos trois drôles de dames ont apporté la touche de féminité à cette Foire !
Mimie Mathy et son Benoist étaient venus en amoureux à Brive pour dédicacer un livre pour enfants. L'ambassadrice de l'UNICEF, toujours attendrie par les enfants, leur a concoté Le noël magique de Pierrot et Marguerite, une jolie BD dans la même lignée que Les vacances africaines de Zouzou et Aï. Pendant la séance de dédicace, le livre de Mimie s'est très bien vendu puisque 950 exemplaires sont partis ! Joli succès.
Changement de registre avec Raphaëlle Ricci. L'ex-prof de la Star Ac' a présenté Je ne chanterai pas ce soir sorti le 21 octobre dernier : un ouvrage bouleversant dans lequel elle raconte les tortures psychologiques infligées d'après elle par son ex-compagnon ainsi que le viol dont elle a été victime à l'âge de 13 ans.
Enfin Véronique Vasseur, ancien médecin chef à la prison de la Santé qui a tenté de sensibiliser au mal-être dans le milieu carcéral, est venue présenter Le Panier de Crabes, un brûlot contre l'UMP.
Nos trois drôles de dames ont apporté la touche de féminité à cette Foire !
Admin- Administratrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3