Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

+43
Lucie22
jaina
melane_5
rose bleue
armelle
koala
jess
Poussinette125
jlz
julien
jean-louis
magalie
bouba
gaëlle69
Bob
popol
julie180491
Terminator
anissa
alexandra
Dolly
Sway46
anais34
mourmi0015
Johnny
lespecial
titikatiam
Mimimoun
Emlyn
Mimi
Céline
Monica
meuh's sister2
norbert
pandore
pupuce77
Amandine
margotte
superzenatti
Mely
Marie Rose
missvaness
Admin
47 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Admin Dim 25 Jan 2009 - 19:34

Ah oui ça quand on se couche à 5h du mat ptdr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Mimi Dim 25 Jan 2009 - 20:12

Merci beaucoup amandine pour ton super compte rendu!!!
J'ai hâte de lire les autres!!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par pandore Dim 25 Jan 2009 - 23:56

merci à tous pour vos comptes-rendus
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par koala Lun 26 Jan 2009 - 12:30

Merci pour vos comptes rendus,on a l'impression d'y avoir été.

koala

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Admin Lun 26 Jan 2009 - 16:34

Voici mon compte-rendu du concert du 24/01/09 :

Spoiler:

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Mely Lun 26 Jan 2009 - 17:05

Wahou ca c'est du recit merci Virginie ! en plus tu parles pas que de Ju' tu dis un peu de tout c'est la patate :D
Moi aussi je veux y aller depuis 6 ans j'espere que ce sera dans le sud l'année prochaine :)

Mely

Nombre de messages : 795
Age : 32
Localisation : pc
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Admin Lun 26 Jan 2009 - 17:05

C'est à Montpellier normalement l'année prochaine

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Mely Lun 26 Jan 2009 - 17:06

J'ai entendu dire ca mais c'est confirmé ??? pck si c'est le cas c'est mon rêve qui va se réalisé là :D

Mely

Nombre de messages : 795
Age : 32
Localisation : pc
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Admin Lun 26 Jan 2009 - 17:08

Non je sais pas si c'est confirmé.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Mely Lun 26 Jan 2009 - 17:10

Ok ben j'espere que ca le sera :p
merkii

Mely

Nombre de messages : 795
Age : 32
Localisation : pc
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par anais34 Lun 26 Jan 2009 - 18:05

Super CR virgnie avec plein de détail et bien complet :yeah: bravo2 merci beaucoup

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par pupuce77 Lun 26 Jan 2009 - 18:09

merci pour ce cr bien complet :)

pupuce77

Nombre de messages : 373
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par anais34 Lun 26 Jan 2009 - 18:58

Ptite question pour ce qui était au concert est-ce que Julie n'ai intervenu quasiment que sur des medleys?

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Mimimoun Lun 26 Jan 2009 - 19:03

De retour moi aussi :)
Dit, superzenatti jpense que vous étiez juste derriere ma soeur et moi en fait lol
Le dimanche aprem, j'étais dans la fosse, sur la droite, juste dans le "coin" de l'arrondi en fait (je sais pas si c'est français ce que je raconte lol) au deuxieme rang.
T'avais une ptite affiche pr Julie???
Mimimoun
Mimimoun

Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Huy
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Johnny Lun 26 Jan 2009 - 19:20

merci virginie pour ton joli compte rendu
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Misery ( 80 )
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Admin Lun 26 Jan 2009 - 19:48

Compte-rendu du net:Une palme d'or amplement méritée.

Les Enfoirés 2009 font leur cinéma : une palme d'or amplement méritée

Depuis mercredi, ils n'arrêtent pas de faire leur cinéma, et quel cinéma !

Du grand art, je vous le garantis; hier soir, j'y étais, et sans aucune hésitation, je leur attribue la palme d'or de ce grand festival de Paris-Bercy 2009. Les Enfoirés nous ont offert un spectacle généreux, 4 heures durant, 4 heures pleines, précédées d'une belle demi-heure d'extraits-vidéos des spectacles précédents.

Bien sûr, Coluche était là, bien présent, par la pensée, par la chanson et par l'image comme dans celle-ci qui marque en apothéose la fin du concert ...

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Enf111

Chaude ambiance comme vous pouvez l'imaginer, un public de 15 000 personnes, entièrement acquis à la cause des Restos du Coeur, un public de tous âges, intergénérationnel, Bercy s'est enflammé pour ses Enfoirés !

En ouverture du concert, le "Toi + Moi" de Grégoire ouvrait le festival et donnait le ton de la soirée, les 40 artistes chanteurs comédiens allaient s'en donner à coeur joie !


Le cinéma
décliné selon de nombreux thèmes : fantastique, comédie musicale, péplum, Western, danse, romantique, comédie ... Moteur !

Les danses du monde avec la touche "expert" de Jean-Jacques Goldman


Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi210

Beaucoup de jeunes dans ce crû 2009 (que j'avoue ne pas bien connaître, je ne regarde pas assez la télé !...), entourés d'un certain nombre de piliers, les Enfoirés fêtent cette année leurs 20 ans, ces jeunes sont la relève, une relève de talent, une relève dynamique aussi généreuse que ses aînés, une relève nécessaire car hélas, les Restos du Coeur ont un grand avenir devant eux avec des perspectives financières très difficiles, d'où l'impérieuse nécessité du spectacle des Enfoirés et de tous ses produits dérivés ...

Parmi les anciens, Jean-Louis Aubert fait un tabac avec son titre de légende "Un autre monde", et Patrick Bruel, toujours autant adulé de ces dames, jeunes et moins jeunes, surtout quand il leur déclare "je t'aime ..."

Spectacle ô combien vivant, animé de mains de maîtres par la "géante" Mimie Mathy, le "mélancolique" Pierre Palmade, la belle Michèle Laroque, le ténébreux Gérard Darmon, et les autres ...

Ils ont revisité à leur manière le conte de "Blanche-Neige et les 7 Nains",

ils ont animé un "radio-crochet" peu banal,

ils ont arbitré une compétition entre les "oranges" et les "violets" (carrément yin et yang), il n'y a eu ni vainqueur, ni perdant, que des heureux !

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi310

une ambiance on ne peut plus chaleureuse,

teintée de bleu azur

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi410

enfin, un spectacle de toutes les couleurs

un spectacle de coeur, plein d'imagination, de talents, d'émotions ... un spectacle mémorable ... dernière séance, ce soir !

Enfin, une dernière image lors de l'interprétation, par toute la bande, de "ICI les Enfoirés" leur nouveau titre générique phare

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi510

Jury à moi tout seul, j'ai décerné sans complexe à cette bande d'Enfoirés, la palme d'or du festival 2009 de Paris-Bercy, j'espère que vous ne me contredirez pas !
Plus que jamais, ils comptent sur nous ... ne les décevons pas.

source: http://www.imagesdubeaudumonde.com


Dernière édition par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 15:58, édité 4 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par anais34 Lun 26 Jan 2009 - 19:52

Merci beaucoup super admin

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Compte-rendu du net du concert du 25 janvier 2009

Message par Admin Mar 27 Jan 2009 - 7:42

Compte-rendu du net par Purple World.

A lire un très joli passage sur les Performances vocales de Julie.

voici venu le temps du compte-rendu de mon périple au palais omnisport de Paris-Bercy en ce dimanche 25 janvier (20h) pour aller assister au vingtième anniversaire des enfoirés et leur spectacle “les enfoirés font leur cinéma”. Le premier grand dilemme consistait à savoir à quelle heure se présenter devant la salle pour bénéficier d’une place convenable (le placement étant libre). Compte tenu de l’incroyable engouement que suscite cet événement, il ne fallait pas partir tard. Après une étude méticuleuse des compte-rendus des dates précédentes, j’opte pour un “prudent” 15h30. Etant accompagné d’un groupe de personnes réticentes à l’idée de passer plus de 4 heures debout dans la fosse, je choisis les gradins. J’arrive légèrement en avance et me place derrière les quelques 200 personnes déjà massées devant les grilles et c’est parti pour 4 heures et demi d’attente dans un Paris assez frais mais le climat aurait pu être bien plus rude… d’autant plus que la pluie n’a fait son apparition que lors de la dernière demi-heure (et d’une manière très timide).

Les grilles finissent par s’ouvrir et les gens sont plutôt disciplinés, au contraire de mercredi où quelques incidents avaient éclaté aux abord de la salle. J’arrive à me faufiler habillement jusqu’à une place plus qu’honorable, suffisamment proche de la scène pour admirer les 40 artistes présents ce soir là. Justement les artistes, parlons-en ! Deux nouveaux cette année : Renan Luce et Thomas Dutronc (deux artistes de la nouvelle scène, ben tiens !) et des absents de marque : Francis Cabrel, Gérald de Palmas, Jean-Baptiste Maunier, Muriel Robin ou Chimène Badi. Exceptionnellement ce dimanche, Sébastien Chabal, le vigoureux rugbyman est de la partie, mais vraiment histoire d’être là tant il a paru complètement perdu sur scène… mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Plus tard, il pourra dire à ses enfants “j’y étais”… c’est déjà ça !

Il est 20h, la salle s’assombrit enfin et le public se voit gratifié d’une vidéo de 20 minutes diffusée sur les écrans géants de part et d’autre de la scène. On y voit quelques beaux moments (ou pas) des éditions des années précédentes, les jeunettes s’égosillent à chaque apparition d’un mâle. C’est une initiative très futée de la part de la prod puisqu’on les entendra beaucoup moins par la suite… la fatigue des cordes vocales, sans aucun doute. La vidéo remplit bien son rôle et chauffe la salle comme il se doit avant le début du spectacle sur la chanson “toi et moi” de Grégoire… oui c’est vrai; on pouvait rêver mieux comme entrée en matière mais c’est la chanson à la mode alors bon…

Les compte-rendus précédents faisaient état d’une extrême lenteur entre les chansons pendant les changements de décors; j’avais donc une petite appréhension à ce sujet. Je ne sais pas si ce sont les gens de la logistique qui ont des progrès fulgurants en quelques jours où si ce sont les artistes qui ont mis le paquet pour les sketches et les chansons durant les interludes mais personnellement, j’ai trouvé ça très supportable et je ne me suis quasiment jamais ennuyé.

Dans mon immense bonté, je vais vous épargner une énumération fastidieuse des chansons interprétées lors de cette soirée, certains l’ont déjà fait de fort belle manière. Je vais donc me contenter d’apporter un avis global et de m’attarder sur quelques points méritant, selon moi, d’être développés. Premièrement, on peut regretter la quasi absence de chansons “cultes” ancrées dans l’histoire de la chanson française qui n’auraient surement pas fait tâche pour les 20 ans des enfoirés; hormis quelques exceptions, on a eu le droit à des chansons très conjoncturelles (ou très inconnues). Je n’ai strictement rien contre la plupart de ces chansons mais il faut bien avouer que le spectateur “moyen” a parfois manqué un peu de repères pour profiter pleinement de la playlist mis à sa disposition. C’est d’ailleurs les chansons interprétées en guise “d’entracte” qui ont eu le plus de succès. Il faut dire qu’un Jean-Louis Aubert rockant sur “Un autre monde”, un Patrick Bruel minaudant sur “Jte l’dis quand même” ou encore un Pascal Obispo faisant le show sur “Fan” (aidé en plus par Nolwenn Leroy herself); c’est du lourd, et ça marche à tous les coups… Ce seront sans doute les trois moments de la soirée qui m’auront le plus marqué.

Autre bizarrerie de la soirée, la répartition des chansons parfois curieuse, notamment sur “I will always love you”, qui ressemblait furieusement à une erreur de casting pure et dure. Depuis quelques années, la prod a tendance à estimer que Lâam et Amel Bent sont les deux interprètes les plus susceptibles de briller sur une chanson à voix, donnant immanquablement lieu à une cacophonie se résumant à un mélange de vibes et de hurlements en tous genres, puissants, il est vrai, mais terriblement loin de l’émotion de Whitney Houston. Les deux comparses étaient accompagnées à cette occasion par Zazie qui, malgré son expérience et son talent, n’est pas du tout taillée pour ce genre d’exercice… mais bon, au moins, ses passages auront eu le mérite d’accorder un peu de répis à nos oreilles. Il est pour moi quasiment criminel de ne pas permettre aux deux plus grandes voix féminines françaises (si si !) que sont Nolwenn Leroy et Julie Zenatti de ne pas faire étalage de leurs capacités vocales sur cette chanson… avec en prime de bien plus belles nuances que celles que nous avons entendues dimanche soir. La première a déjà prouvé son talent indéniable sur “Con te partiro” quelques années auparavant. Dommage donc, car cette interprétation (au mieux) banale aurait pu être magnifiée par Nolwenn et Julie (mais ce n’est bien sûr que mon avis).

Dernier point noir (et après j’arrête, promis !), la surexposition insoutenable de Jenifer et Christophe Maé qu’on a dû supporter quasiment toute la soirée alors que certains autres artistes ont été relégués au rôle de faire-valoir, mais bon, j’imagine qu’il faut bien faire vendre auprès des midinettes et que l’absence de ces deux artistes représenterait un manque à gagner assez conséquent, c’était quand même assez irritant malgré tout.

J’arrête donc de jouer les rabat-joies et donne quand même une mention bien à cette édition des enfoirés qui aura, je pense, réussi à répondre aux attentes du public en instaurant un rythme malgré tout sans doute insuffisant lors des premières dates. J’ai personnellement trouvé que les quatre heures de concert se sont déroulées plutôt rapidement. Les sketches des humoristes ont été dans l’ensemble assez drôles et chacun aura finalement contribué à faire en sorte que le public passe une bonne soirée. Je ne regrette en tout cas pas d’avoir payé ma place.

Petit focus sur Nolwenn maintenant (vous pensiez y échapper ? ^^), notre chère brunette au regard ravageur a sans doute bénéficié d’une meilleure répartition des chansons que l’année dernière sans pour autant être avantagée de quelque manière que ce soit par rapport aux autres enfoirés. Elle a été bien mise en valeur sur la chanson “Marche à l’ombre”, affichant à l’occasion un comportement volontairement désinvolte qui m’a beaucoup fait rire et qui a dévoilé une nouvelle facette de ses possibilités en matière d’interprétation. Elle a su exister lors de son duo avec le bouillonnant Pascal Obispo, ce qui représente déjà une petite performance en soi, tant ce dernier est imprévisible au niveau du rythme, de ses facéties sur scène et de sa fâcheuse tendance à ne pas vouloir “partager” les paroles. Les deux ont réussi à bien occuper l’espace. On ne peut d’ailleurs que s’incliner devant les progrès de Nolwenn dans ce domaine et ce, même en étant équipée de talons aiguilles. J’ai même parfois eu un peu peur en la voyant virevolter au dessus des accessoires qui jonchaient le sol, mais tout s’est bien passé ! Les autres apparitions ont été sans doute moins marquantes mais de qualité semblable, très pêchues sur “Love is gone” ou “J’ai la musique en moi”. Nolwenn aura donc comme souvent rendu une copie très propre avec quelques traits d’un génie qui lui est propre, on attend maintenant l’échelon supérieur avec plus de folie et peut-être moins d’humilité vis à vis des autres artistes.

Après “Ici les enfoirés” et la traditionnelle “chanson des restos”, le concert se termine vers 00h20 sous une pluie de cotillons, j’ai juste le temps d’attraper le dernier RER pour rentrer chez moi, la tête pleine d’images et les oreilles pleines de décibels. Pour les (très nombreux) déçus qui n’auront pas pu assister à l’un des 7 concerts, vous aurez comme chaque année la possibilité d’acheter le DVD et le CD des enfoirés dans votre magasin préféré. Si tout va bien, ceux-ci seront disponibles début mars, après la diffusion traditionnelle du concert sur TF1. Encore un peu de patience pour pouvoir profiter pleinement de ce bon moment musical.
http://www.purpleworld.fr


Dernière édition par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 15:58, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Monica Mar 27 Jan 2009 - 9:47

:super: compte-rendu super admin.
Merci pour tous ces détails.
Je suis d'accord avec le compte-rendu de purple et oui c'est Julie qui aurait dû chanter cette fameuse chanson.
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par armelle Mar 27 Jan 2009 - 11:19

Merci beaucoup pour vos superbes Cr,c'est un réconfort pour celles et ceux qui n'ont pu y aller.
Egalement d'accord avec purple pour une intérprétation de I Will always love you qui aurait été superbe par Julie.

armelle

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par rose bleue Mar 27 Jan 2009 - 13:42

Merci beucoup pour vos très beaux Cr on s'y croirait.

rose bleue

Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Compte-rendu du net de Virginie Carton journaliste

Message par Admin Mar 27 Jan 2009 - 13:57

Les Enfoirés côté coulisses

Dimanche, j'étais invitée au concert des Enfoirés à Bercy. Bien sûr, j'ai vu plein de chanteuses et chanteurs, bien sûr que c'était un chouette concert, et bien sûr... que je suis allée dans les coulisses.

Etre journaliste et être invitée au concert des Enfoirés demande un grand sens de la loyauté: d'abord parce que le service de presse de TF1 vous impose de ne rien publier avant que eux n'aient donné le feu vert, c'est-à-dire avant qu'ils ne connaissent la date de diffusion de l'émission à la télé. Pourquoi? Parce que le but étant d'aider les Restos du Coeur et de vendre les CD et DVD qui font plus recette encore que le concert (pourtant sept Bercy combles, soient 7X15 000 personnes), les attachés de presse redoutent que l'on parle du concert et qu'on ne reparle plus des Enfoirés au moment du lancement du DVD. Donc interdiction de raconter ce qu'on a vu le lendemain. Bon.
Ensuite, on mange juste à côté des coulisses, on entend Chabal chanter comme un pied à cinq mètres de nous, Goldman le coacher en l'accompagnant à la guitare, mais on ne voit rien, parce qu'on nous a mis un paravant! Alors on voit les ombres passer... Du coup, les uns après les autres, les journalistes ont eu une envie pressante d'aller aux toilettes, qui se trouvaient... de l'autre côté du paravant! On a pu y aller... mais accompagnés!!! Chacun sa dame pipi qui faisait le guet devant la porte des WC pour éviter les yeux qui trainent! Trop drôle!
En même temps, on peut comprendre que comme ils sont dans des vestiaires collectifs, les artistes n'ont pas forcément envie qu'on les surprennent tout nus ou sans maquillage... Me voici revenant du petit coin escortée par ma dame pipi pour retourner à la cantine presse, quand j'entends "Ah tiens!! Salut!!!" Thomas Dutronc me claque deux bises. Dame pipi m'autorise à une pause sur le parcours, mais monte la garde. Thomas: "Tu restes après?" moi: "oh ben non, j'ai pas le droit! Mais tu seras à la conf de presse?" thomas: "ben je sais pas, c'est quand?" dame pipi: "oui oui tu dois y aller." Thomas: "ah ben oui alors". Ah ben si même les artistes font pas ce qu'ils veulent, on est rassurés. Enfin...
Bon alors, comme promis et puisque je suis loyale, je vais attendre la sortie de l'émission, du CD, du DVD pour vous raconter le concert et préserver la surprise. Je vais quand même vous donner deux trois petites infos: le thème, c'est le cinéma. Dans le crû 2009, il y a: Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, Nolwenn Leroy, Natasha Saint-Pier, Gérard Darmon, Liane Foly, Patrick Bruel, Mimi Mathy, Maxime Le Forestier, Garou, Christophe Willem, Jenifer, JUlie Zenatti, Tina Arena, Kad Merhad, Michèle Laroque, Claire Keim, Zazie, Benabar, Hélène Segara, Christophe Mae, MC Solaar, Alizée, Raphaël, Pierre Palmade, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo, Amel Bent, Gerald de Palmas, Lorie, Catherine Lara, Maurane, Laam, Patrick Fiori. Les nouveaux: Renan Luce et Thomas Dutronc. Plus Ribery et Sébastien Chabal.
Palme de ceux qui mettent le plus le feu: Christophe Willem, Jean-Louis Aubert et Pascal Obispo.
Palme de ceux qui sortent les meilleures blagues : Jean-Jacques Goldman, Mimy Mathy et Pierre Palmade
Palme de celui qui chante le plus faux: loin devant, Sébastien Chabal

Pour la route, quelques morceaux choisis de la conférence de presse après et anecdotes...:
ça se passe dans le catering (cantine des artistes). Une grande pièce pas très chaleureuse avec de grandes tables comme en colo. Les artistes se servent au self et vont s'asseoir. L'ambiance y est très familiale. On y voit Jean-Jacques Goldman et deux de ses trois petites filles aller se servir à manger (elles sont trop mignonnes, toutes brunes), Christophe Mae avec sa jolie compagne et leur bébé d'un an à peine qui ressemble très fort à son papa. Bruel aussi était venu avec son fils, ce qui a donné lieu à un quiproquo très drôle: à chaque fois qu'il montait sur scène, il faisait des grands coucous à son fiston et les deux filles du rang derrière (deux journalistes belges) pensaient que c'était pour elles ! Elles répondaient à grands coups de signes de la main et de sourires en nous disant "c'est pour nous". Bref.
Ah! On a vu aussi au catering passer Jenifer et Pascal Obispo, lui le bras autour de son cou à elle. Alors, à votre avis, ça veut dire quoi? bon moi, je ne suis plus de puis longtemps de toutes façons.
Sont venus nous voir dans l'ordre d'apparition: Maxime le Forestier, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Sébastien Chabal, Claire Keim, Thomas Dutronc, Liane Foly, MC Solaar.
Pour l'anecdote, nous faisions nos interviews par petits groupes de journalistes (on était une trentaine), au grès des allers et venues, et notre petit groupe discutait depuis dix minutes avec Thomas D. - qui est quand même le petit nouveau dans les Enfoirés de cette année que les journalistes voulaient donc interroger - quand Patrick Bruel qui n'avait pas encore vu notre groupe, est arrivé trépignant derrière Thomas: "Alors Thomas Dutronc, on monopolise les journalistes?" Super sans gêne, il a commencé à s'incruster en disant tout le bien qu'il pensait de Thomas... C'est sûr, on avait besoin de lui pour ça. Bref. Personnellement, je me dispute avec Patrick Bruel à chaque fois que je l'interviewe, aussi, je prenais soin, dimanche, de l'éviter. Après son speech sur Thomas, il s'est tourné vers moi: "Alors Virginie, vous n'êtes pas venue voir mes concerts à Lille!" "oh ben non, je ne devais pas travailler ce jour-là... Mais on ne va pas se parler, on va encore se disputer!" "oui, je sais!". Je l'ai invité à venir sur Wéo, la nouvelle télé Voix du Nord qui ouvre au printemps, comme ça, vous pourrez assister à une dispute en direct!

Allez, rendez-vous fin février pour la diffusion des Enfoirés et le compte rendu complet du concert!
http://lesimpubliables.blogs.lavoixdunord.fr


Dernière édition par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 15:59, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par popol Mar 27 Jan 2009 - 14:15

Un grand merci pour vos cr c'est gentil de partager ces moments avec nous.
Merci super admin pour toutes ces super infos.

popol

Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par melane_5 Mar 27 Jan 2009 - 14:25

pas de muriel Robin au Enfoirés ???ah ouai ... bizar !
melane_5
melane_5

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/02/2008

http://melane5.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Compte-rendu du net par Ben

Message par Admin Mar 27 Jan 2009 - 14:45

Les Enfoirés 2009 : Résumé d'une soirée inoubliable !

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi610

Il y a, tout au long d’un concert des Enfoirés, tout un tas d’émotions immenses qui vous transportent dans cet événement rare qu’il est très difficile de résumer. A l’entrée en scène des 35 artistes qui constituent la célèbre bande des « Enfoirés 2009 », c’est d’abord les frissons qui vous arrivent en premier. Les frissons dus à une ouverture énergisante portée par le tube déjà culte de Grégoire « Toi + Moi ». Chantée par tous les Enfoirés, la chanson prend une autre dimension dans les bouches d’une association qui fête malheureusement ses 20ans cette année.

Les Enfoirés c’est d’abord une ambiance. « Du rire aux larmes » on en a envie de dire. Des blagues de Mimie Mathy aux jeux de mots de Pierre Palmade pour faire attendre la foule pendant que la production prépare les décors à venir, le spectateur a l’impression de faire partie de cette grande famille des Enfoirés le temps d’une soirée au moins. Chapeau bas à Mimie Mathy qui s’est montrée une fois de plus impériale lors de cette représentation.

Ponctué de medleys, un spectacle des Enfoirés permet également de retrouver les artistes français les plus populaires (JJ Goldman, Patrick Bruel, Zazie, Christophe Maé, Maurane, Jenifer, Garou, Hélène Ségara, Lorie, Tina Arena, Amel Bent, Patrick Fiori, Michael Jones, Christophe Willem, Maxime Leforestier,Michelle Laroque ou encore Bénabar étaient une fois de plus de la partie cette année) dans des registres inhabituels. De McSolaar en Blanche Neige chantant « Je Voudrais Être Noir » à Zazie en robe de soirée reprenant le célèbrissime « I Will Always Love You » de Whitney Houston ou encore en passant par Renan Luce excellent danseur sur le tube country de Rednex, les stars françaises paraissent accessibles le temps d’une magnifique soirée.

On notera la présence remarquée et remarquable de deux petits nouveaux dans la troupe cette année. Le premier Renan Luce, véritable « star » de ce vingtième spectacle peut se féliciter de s’être intégré à merveille dans la troupe. De la reprise de son tube « La Lettre » à l’écriture du hit des Enfoirés 2009 « Ici les Enfoirés », Renan Luce aura marqué les « Enfoirés font leur Cinéma » par sa simplicité.

Moins présent sur le devant de la scène, l’excellent Thomas Dutronc n’en a pas pour autant oublier de divertir le public. De son entrée en pingouin (avec Renan Luce) synonyme de bizutage de Pierre Palmade qui leur avait demandé de venir déguiser en empereur (cf : Référence au documentaire « La marche de l’Empereur) à son apothéose en boxeur sur le tube de « Rocky », Thomas Dutronc a également gagné son trophée d’Enfoirés.

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi710

Les Enfoirés 2009 c’est toujours un très bon mélange entre rire et sérieux. Si les artistes s’amusent sur la scène, il est notable de souligner le travail gigantesque effectué par les équipes de production de l’aventure. Sans eux les 3h50 de show ne pourrait jamais avoir lieu dans nos yeux ébahis. « Les Enfoirés font leur Cinéma » devrait être un très beau spectacle à la télé tellement les costumes, les décors sont prodigieux. Le mélange entre la déconne et le professionnalisme se traduit également par la liste très varié des chansons interprétés au cours de la soirée. Du « I Kissed A Girl » de Katy Perry au « Viva La Vida » de Coldplay en passant par le « Dis Moi » des BB Brunes ou du « Aux Armes Citoyens » de Yannick Noah, l’équipe n’en oublie par de reprendre les tubes d’artistes français qui resteront dans l’histoire de la chanson tel que Barbara ou Michel Berger. Finalement, tout au long de cette soirée, les Enfoirés s’amusent à merveille à titiller le côté « Juke-Box » de leur public.

Le prix du moment le plus émouvant de la soirée reviendra certainement à la reprise par Laam, Amel Bent et Zazie de l’inoubliable « I Will Always love You » de Whitney Houston. Dans des robes de soirées, les trois divas ont repris à merveille ce tube culte des années 90.

Les Enfoirés c’est aussi des costumes. De JJ Goldman en « Indiana Jones » à Christophe Willem en « Spider-Man », de Christophe Maé en « Grincheux » en passant par Jenifer en « Catwoman », le spectacle 2009 réservera de belles surprises aux téléspectateurs de TF1.

Pour ne pas trop vous en dire, le blog s’arrête la dans sa description d’une très belle soirée, riche en émotion, en simplicité, en humour et bien évidement en musique.

Comme chaque année, les Restos du Cœur comptent sur vous. Vous avez la possibilité de faire des dons tout au long de l’année à l’association créée par Coluche en 1987. On vous incitera également fortement à acheter le double CD et le double DVD des Enfoirés 2009 lors de sa sortie dans les bacs. L’achat du double CD ou du double DVD permettra à l’association de distribuer 18 repas.

C’est ça aussi les Restos’, une immense joie de partager !

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Foi810

http://ben-jfromfrance.blogspot.com


Dernière édition par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 16:02, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009 - Page 5 Empty Re: Comptes-rendus du concert Les Enfoirés font leur cinéma 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum