Bénabar
+11
jess
adrienar
Emlyn
anissa
Marie Rose
Sway46
norbert
Monica
meuh's sister2
Céline
Admin
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bénabar
Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais le 16 juin 196.Son nom d'artiste est le verlan de Barnabé, surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.
Biographie
Bénabar est un auteur de chansons populaires en français souvent humoristiques, et décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie. Le thème du passage d'une vie insouciante d'"adolescent" à celle d'un adulte est assez récurrent dans son oeuvre, avec des chansons comme "Y a une fille qui habite chez moi" ou "Monospace".
Après avoir un peu travaillé dans le milieu du cinéma, et exercé ses talents comme scénariste à la télévision, principalement pour la série "H", sur Canal , il va composer, écrire puis jouer des chansons. Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997 « La p'tite monnaie » qui reste très confidentiel. C'est en 2001 avec l'album « Bénabar » qu'il passe un peu en radio (France Inter notamment) puis fait la première partie de Henri Salvador fin 2001. Il continue par une tournée puis enchaîne deux albums studio qui rencontrent un plus large public que précédemment.
Lors de la vingt-deuxième cérémonie des Victoires de la musique 2007, il reçoit les récompenses du groupe ou artiste interprète masculin de l'année et de la chanson originale de l'année (pour Le dîner). Lors de l'édition 2004, il remporta le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album Les risques du métier.
Il a aussi été nommé aux Victoires de la musique 2003 dans la catégorie « Révélation » (prix remporté par Natasha Saint-Pier) et « Révélation sur scène » (prix remporté par Sanseverino).
Bénabar a également écrit quelques dialogues et scénarios pour des séries télévisées (par exemple, H et la Famille Guérin à Canal ) et commencé à travailler dans le domaine du cinéma, en tant que régisseur adjoint sur le Brasier (1991) et réalisateur de trois courts-métrages : Nada Lezard (1991), Sursum corda (1994) et José Jeannette (1992). Ce dernier fut primé au Festival de Cognac et est présent sur le DVD Bénabar live au Grand Rex.
La description impitoyablement précise de ces petits éléments qui font de la vie quotidienne ce qu'elle est, constitue le fil conducteur de ses chansons. Si le thème général varie peu, les sujets sont liés : les copains, les filles, l'amour, la mort... Ainsi, ses textes parlent d'un enfant de 5 ans qui apprend à faire du vélo, d'un anniversaire raté, d'un pote qui vient dire à une ex de son meilleur ami de revenir avec lui, d'un départ à la retraite ou de six amis qui se perdent en allant à une fête. Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu'il compose pour créer une identification apte à toucher l'auditeur.
La musique est quant à elle basique, avec une forte présence de cuivres façon fanfare, alternant avec des morceaux de piano accompagnés par la voix de Bénabar. Son dernier album s'est enrichi de nouveaux instruments, tels le trombone ou la contrebasse, modifiant ainsi le rythme des chansons et renforçant leur côté jazz.
La sortie de son dernier album, Reprise des négociations (octobre 2005), fut suivie d'une tournée (février - novembre 2006). Michel Denisot lui a remis un triple disque de platine lors de sa venue dans Le Grand Journal, le 4 décembre 200 et Daniela Lumbroso lui a remis un disque de diamant le 27 janvier 200 lors de l'émission La fête de la chanson française. Il arrive, d'après le classement effectué par Le Figaro, en quatrième position des chanteurs ayant vendu le plus de disques, avec 2,18 millions d'euro de recettes en 2006.
Depuis mai 2004, il est le père d'un petit Manolo, avec sa compagne Stéphanie.
Le 1 mai 2007, en compagnie de nombreux artistes, il participe au concert de soutien à Ségolène Royal pour l'élection présidentielle, au stade Charléty.
Son nouvel album intitulé "Infréquentable" est sorti en octobre 2008.
Le premier single est "L'effet papillon"
1 L'Effet Papillon
2 Allez !
3 Les Numeros
4 Malgré Tout
5 Tout Vu Tout Lu
6 Pas Du Tout
7 Ou T'Etais Passé
8 Voir Sans Etre Vu
9 A La Campagne
10 Les Reflets Verts
11 Si J'Avais Su
12 Infréquentable
Admin- Administratrice
Re: Bénabar
Victoires de la Musique 2009 : la liste des nominés
Le 5 janvier 2009, les organisateurs des Victoires de la Musique ont dévoilé la liste des nominés de cette nouvelle édition qui se déroulera le 28 février 2009 au Zénith de Paris. Cette liste contient 44 noms dont Bénabar, Alain Bashung, Cali, Julien Doré, Suprême NTM, Francis Cabrel, Camille, Vanessa Paradis, Sefyu, Manu Chao, Julien Clerc, Thomas Dutronc, BB Brunes, Abd Al Malik, Christophe Maé, Mademoiselle K, Stanislas, Christophe Willem, Zazie, Zaho, Yael Naim ou encore Laurent Wolf. Les organisateurs n'ont pas encore précisé les catégories dans lesquelles ces artistes concourront.
Le 5 janvier 2009, les organisateurs des Victoires de la Musique ont dévoilé la liste des nominés de cette nouvelle édition qui se déroulera le 28 février 2009 au Zénith de Paris. Cette liste contient 44 noms dont Bénabar, Alain Bashung, Cali, Julien Doré, Suprême NTM, Francis Cabrel, Camille, Vanessa Paradis, Sefyu, Manu Chao, Julien Clerc, Thomas Dutronc, BB Brunes, Abd Al Malik, Christophe Maé, Mademoiselle K, Stanislas, Christophe Willem, Zazie, Zaho, Yael Naim ou encore Laurent Wolf. Les organisateurs n'ont pas encore précisé les catégories dans lesquelles ces artistes concourront.
Admin- Administratrice
ah j'adore Bénabar. J'aime bien les chansons qu'il fait. Je le trouve simple.
Céline- Nombre de messages : 1254
Bénabar:Vive les comédies musicales
Vive les comédies musicales.
Sur TF1
Le 9 janvier 2009
A 20h50
A l'heure du retour des comédies musicales, Marianne James, artiste aux multiples talents, se met en scène dans une grande émission de variétés originale mêlant chanson, fiction et spectacle ! Dans des décors authentiques, tous les artistes originaux des plus grandes comédies musicales mais aussi des comédiens, humoristes et animateurs se retrouveront sur scène pour une soirée étonnante : Julien Clerc, Pierre Palmade, Bénabar, Amel Bent, Anne Roumanoff, Francis Cabrel, Nikos Aliagas, Garou, Mimie Mathy
Sur TF1
Le 9 janvier 2009
A 20h50
A l'heure du retour des comédies musicales, Marianne James, artiste aux multiples talents, se met en scène dans une grande émission de variétés originale mêlant chanson, fiction et spectacle ! Dans des décors authentiques, tous les artistes originaux des plus grandes comédies musicales mais aussi des comédiens, humoristes et animateurs se retrouveront sur scène pour une soirée étonnante : Julien Clerc, Pierre Palmade, Bénabar, Amel Bent, Anne Roumanoff, Francis Cabrel, Nikos Aliagas, Garou, Mimie Mathy
Admin- Administratrice
L'Infréquentable Bénabar au chevet de MTV le 24 janvier 2009
L'Infréquentable Bénabar au chevet de MTV
Alain Bashung, Crowded House, Elton John, Franck Sinatra et Elvis Prestley ont un point en commun : ils font tous partie de la playlist que le chanteur Bénabar a concocté pour les fidèles de MTV Idol. Samedi 24 janvier à 14 heures, la chaîne musicale proposera ainsi sa Version Bénabar. Actuellement sur les routes pour son nouvel album Infréquentable, Bénabar a fait une petite escale sur le plateau de MTV, livrant sa programmation personnelle de clips cultes. Depuis Les risques du métier et Reprise des négociations, le chanteur multiplie les succès. Son dernier titre, l'Effet papillon a fait mouche chez les disquaires. Après déjà trois Victoires de la musique, il sera en sur la scène du Zénith de Paris du 11 au 14 mars 2009.
http://www.programme-tv.com
Alain Bashung, Crowded House, Elton John, Franck Sinatra et Elvis Prestley ont un point en commun : ils font tous partie de la playlist que le chanteur Bénabar a concocté pour les fidèles de MTV Idol. Samedi 24 janvier à 14 heures, la chaîne musicale proposera ainsi sa Version Bénabar. Actuellement sur les routes pour son nouvel album Infréquentable, Bénabar a fait une petite escale sur le plateau de MTV, livrant sa programmation personnelle de clips cultes. Depuis Les risques du métier et Reprise des négociations, le chanteur multiplie les succès. Son dernier titre, l'Effet papillon a fait mouche chez les disquaires. Après déjà trois Victoires de la musique, il sera en sur la scène du Zénith de Paris du 11 au 14 mars 2009.
http://www.programme-tv.com
Admin- Administratrice
La fête de la chanson française sur France 2 le 31 janvier 2009
La fête de la chanson française sur France 2 le 31 janvier 2009
Le 31 janvier à 20h35 sur France 2, avec Daniela Lumbroso, les 5 ans de l'émission La Fête de la chanson française. A la salle Pleyel.
20 musiciens en live, des images d’archives rares, et des interprètes qui revisiteront les grands succès du siècle, pour retracer 100 ans de chanson et redécouvrir la richesse de notre patrimoine musical.
La nouvelle scène française sera comme chaque année à l’honneur avec des jeunes artistes coup de cœur et avec le trophée Paris Match, remis au jeune artiste de l’année élu par les internautes. Au cours de la soirée, RTL célébrera l’album français de l’année : Des roses et des orties de Francis Cabrel.
Seront présents :
Francis Cabrel, Benabar, Catherine Ringer, Stanislas, Calogero, Adamo, Anaïs, Julien Doré, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Yves Duteil, Amadou & Mariam, Thomas Dutronc, Abd Al Malik, Olivia Ruiz, Ridan, la troupe de l’Opéra Rock Mozart…
Un hommage exceptionnel sera rendu à Juliette Gréco en sa présence.
Selon Danièla Lumbroso, il ne peut y avoir des variétés à la télévision, que si elles sont exceptionnelles. "Aujourd’hui la musique est à portée de clic. Il suffit d’aller sur Internet, d’écouter son MP3 de regarder les sites Myspace des artistes pour avoir un choix illimité. Proposer à la télévision les chansons du moment ne présente donc aucune valeur ajoutée. En revanche, la télévision peut offrir des moments inédits, en proposant des rencontres entre artistes, du grand spectacle dans des lieux hors norme avec un public nombreux, et surtout en donnant un sens aux émissions de variétés, en éditorialisant leur contenu, en racontant une histoire. C’est ce que nous faisons avec La Fête de la chanson française, qui raconte cent ans d’histoire de la chanson et à travers elle cent ans d’histoire de France."
http://www.leblogtvnews.com/
Admin- Administratrice
Bénabar au Printemps de Bourges 2009
Les organisateurs du Printemps de Bourges viennent de révéler sur le site officiel de l'évènement les premiers noms des artistes qui feront les temps forts de l'édition 2009. Tryo, Bénabar, Ayo, Rohff, Ben Harper, Laurent Garnier, Keziah Jones, The Ting Tings, Miss Kittin, Anaïs, Amadou et Mariam, Kery James, Médine ou encore Birdy Nam Nam seront de la partie.
La nouvelle édition du Printemps de Bourges se tiendra du 21 au 26 avril 2009. Les billets sont en vente dès aujourd'hui. Pour vous les procurer, rendez-vous sur le site officiel du festival en suivant ce lien!
Liste provisoire des artistes présents au Printemps de Bourges 2009:
Amadou et Mariam
Anaïs
Arthur H
Ayo
Bénabar
Ben Harper & Relentless 7
Birdy Nam Nam
Dagoba
DJ Kentaro
Inna Di Yard All Stars
Kery James
Keziah Jones
Laurent Garnier
Médine
Miss Kittin & The Hacker
Patrice
Rohff
Royal Cabaret
The Ting Ting
Toots and the Maytals
Tryo
Ultra Vomit
Zaza Fournier
Admin- Administratrice
Bénabar est un habitué du printemps de bourges il me semble !
meuh's sister2- Nombre de messages : 267
Nominations des Victoires de la musique 2009 : la liste.
Nominations des Victoires de la musique 2009 : la liste
Le samedi 28 février, Nagui animera la cérémonie des Victoires de la musique 2009. Une soirée diffusée en direct sur France 2, et retransmise depuis le Zénith de Paris. Une grande partie des nommés devrait comme de coutume chanter -en réel live...- sur cette scène le soir même.
Le samedi 28 février, Nagui animera la cérémonie des Victoires de la musique 2009. Une soirée diffusée en direct sur France 2, et retransmise depuis le Zénith de Paris. Une grande partie des nommés devrait comme de coutume chanter -en réel live...- sur cette scène le soir même.
- Spoiler:
- Les fans de Mylène Farmer seront déçus de constater l'absence totale de cette dernière dans les nominations. Qu'il s'agisse de l'album, l'artiste ou le clip...
L(es)’Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l’année.
ALAIN BASHUNG
FRANCIS CABREL
MANU CHAO
JULIEN CLERC
CHRISTOPHE MAE
(L’Interprète(s) masculin(s) ayant participé à l’actualité musicale, concert ou album (hors compilation et réédition), entre le 16 novembre 2007 et le 14 novembre 2008. L’album ou le concert de référence doit être composé en majorité de titres en langue française et /ou, l’artiste est français ou résident français et le contrat est français).
L(es)’Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l’année.
ANAIS
CAMILLE
YAEL NAIM
CATHERINE RINGER
L(es)’Artiste(s) ou le Groupe Révélation du public de l’année.
JULIEN DORE
PEP S
SEFYU
THE DO
L’album de Chansons / Variétés de l’année.
Bleu pétrole - ALAIN BASHUNG
Infréquentable - BENABAR
Music hole - CAMILLE
Quinze chansons - VINCENT DELERM
L’album Pop / Rock de l’année.
ARTHUR H
CALI
MADEMOISELLE K
SAEZ
La chanson de l'année.
Résidents de la République - ALAIN BASHUNG
La robe et l'échelle - FRANCIS CABREL
Comme un manouche sans guitare - THOMAS DUTRONC
La belle de mai - STANISLAS
L’Artiste de Musiques Electroniques ou Dance de l’année.
BUMCELLO
CARAVAN PALACE
MARTIN SOLVEIG
LAURENT WOLF
L’album Révélation de l’année.
En corps étranger - WILLIAM BALDE
Mademoiselle - BERRY
Les limites - JULIEN DORE
A mouthful -THE DO
La Révélation scène de l’année.
BB BRUNES
MICKY GREEN
MORIARTY
THE DO
(Le spectacle ou concert présenté pour la première fois au public en France entre le 16 novembre 2006 et le 15 novembre 2008, tous genres confondus d’un artiste ou d’un groupe, français et/ou résident français, apparu récemment dans l’actualité musicale, qui s’est produit au moins 20 fois (20 dates minimum) en tête d’affiche dans au moins 3 départements. Donc, Micky Green, résidente française sans doute).
L’album de Musiques Urbaines de l’année.
Dante - ABD AL MALIK
Enfant de la ville - GRAND CORPS MALADE
A l'ombre du show business - KERY JAMES
Le regard des gens - TUNISIANO
L’album de Musiques du Monde de l’année.
SEUN KUTI
MAGIC SYSTEM
SLAI
ROKIA TRAORE
Le Spectacle musical, la Tournée ou le Concert de l’année.
ALAIN BASHUNG
CAMILLE
CHRISTOPHE MAE
NTM
Le Vidéo-clip de l’année.
Les limites - JULIEN DORE
XY - KERY JAMES
C'est chelou - ZAHO
J'étais là - ZAZIE
Le DVD musical de l’année.
JEAN LOUIS AUBERT
CHRISTOPHE MAE
VANESSA PARADIS
CHRISTOPHE WILLEM
Le vote Internet désignera le lauréat des catégories " Groupe ou Artiste Révélation du Public " et " Chanson Originale " des Victoires de la Musique 2009. Vous pouvez voter sur cette page : http://www.lesvictoires.com/varietes/vote.htm
Admin- Administratrice
Bénabar interview Femmes d'aujourd'hui
L'interview de Benabar
Son nouvel album, Infréquentable, cartonne dans les bacs et sur les ondes. Petite discussion de circonstance, donc...
Son nouvel album, Infréquentable, cartonne dans les bacs et sur les ondes. Petite discussion de circonstance, donc...
- D'où vient le titre un tantinet antipathique de cet album?
Y a pas vraiment de raison. Je voulais juste trouver un truc un peu percutant, qui attire l'oil. Cela dit, on me voit me marrer sur l'image, donc il y a un côté décalé et paradoxal que j'ai trouvé marrant. Et puis, pour tout vous dire. J'avais pas mieux! (rire). - En musique, quels sont pour vous les thèmes infréquentables?
Je n'en ai pas vraiment. Tout dépend de la manière dont on les traite. On peut être facilement tenté de parler de politique et donner des leçons à tout le monde, en disant que le racisme, c'est pas bien. Mais il faut faire attention à ce qu'on fait et essayer d'apporter quelque chose en plus. Personnellement, c'est vrai que je parle très peu de politique ; j'ai peur de franchir cette barrière. La question que je me pose, c'est « qui suis-je pour dire aux gens ce qu'ils doivent penser ? ». Quand on émet une opinion, on donne toujours l'impression de devenir un militant. Et je ne me considère pas du tout comme un chanteur engagé. - Par contre, vous parlez d'écologie sur le titre L'effet papillon. La terre devient-elle infréquentable?
J'espère que non. Aujourd'hui, on a tous l'air convaincus qu'il faut faire quelque chose. Avec L'effet papillon, j'enfonce une porte ouverte. On sait tous que si on ne change pas notre manière de vivre et de polluer, ça va très mal se terminer. Les discours écologiques d'aujourd'hui arrivent un peu tard, mais comme on dit, « mieux vaut tard que jamais. » - Vous avez tourné dans Incognito, qui sortira à l'été 2009. Avant cela, vous aviez déjà réalisé 3 courts métrages. Le cinéma, c'est plein de gens infréquentables?
Franchement, je n'ai pas ce sentiment. Ok, y a des gens qui bossent dans des boîtes de production ou dans le showbiz qui le sont un peu. Mais sur un plateau de cinéma, tout le monde est là pour bosser et les choses se passent de manière très professionnelle. C'est comme en tournée: on bosse, y a des pépins, mais au bout de la journée, on s'endort épuisé. C'est un vrai boulot. Depuis que je fréquente le milieu du showbiz, je suis heureusement frappé de voir à quel point les gens sont tranquilles, contrairement à ce qu'on peut penser. - Et vous, à quel moment pensez-vous être infréquentable dans la vie?
A quatre heures du matin en sortant du resto, je peux le devenir (rire). Sinon, dans le boulot, je suis quelqu'un d'un peu chiant et parfois capricieux. Mais j'évite de le montrer, en général. - Quels plateaux télés avez-vous du mal à fréquenter? On ne vous a jamais vu à la Star Academy.
Je n'ai pas de problème avec les émissions de télé: c'est important, il faut en faire. Mais ça fait partie des choses qu'il faut faire avec parcimonie. Il ne faut pas se montrer partout et avoir quelque chose à y faire, sans capitaliser une espèce de demi-célébrité toute pourrie. La Star Ac'? Je n'ai rien contre, mais je n'aime pas ce côté « arnaque aux sms ». Y a une sorte de chantage affectif entre les candidats et les spectateurs qui n'ont pas forcément une fortune devant eux. On leur dit : « si tu n'envoies pas un sms hyper cher, ton candidat préféré va quitter l'aventure ». Y a un truc qui me gêne là-dedans, je n'ai pas envie de cautionner ça. - Dans la chanson Malgré tout, vous dites « j'aimerais qu'on se souvienne de nous »: qu'aimeriez-vous que les gens que vous avez fréquenté retiennent de vous?
Que je n'étais pas trop un salaud et que, humainement, je n'étais pas trop odieux. Par rapport à mes qualités de chanteur, je m'en fous: je veux juste que ça laisse des bons souvenirs à mes proches. De toute façon, autour de moi, j'ai une cour à mes pieds, avec plein de gens qui me flattent au quotidien. Tant pis pour mon ego, mais tant mieux pour ma santé mentale (Rire). - Dans vos fréquentations, y a-t-il encore des gens qui vous appellent Bruno Nicolini?
Il n'y a personne qui m'appelle Bénabar, c'est juste un nom de scène. Certains m'appellent aussi Son altesse. Mais plus sérieusement, tout le monde m'appelle Bruno. - Vous adorez fréquenter Bruxelles. Avez-vous enfin réussi à la négocier avec le roi?
Pas encore, non. Mais en ce moment, c'est un peu compliqué chez vous, donc je le laisse tranquille. Je n'ai pas envie d'ajouter de la confusion à la confusion. Je vous laisse régler vos trucs, puis j'irai renégocier Bruxelles avec le King. - Vous avez essayé de comprendre quelque chose à notre situation?
Oui, bien sûr. On a déjà essayé de m'expliquer plusieurs fois. L'avantage de mon métier, c'est que je rencontre pas mal de journalistes, donc je me fais briefer. Cela dit, ça ne m'empêche de venir souvent chez vous. J'ai toujours plein de choses à y faire, même quand je ne chante pas et malgré le fait que je n'ai plus mon appartement près de Flagey. Mais là, j'ai surtout envie d'aller à Bruges. - Pour son quatrième album studio, l'ami Bénabar ne change pas son fusil d'épaule et on en est ravi. Emmené par le single L'effet paillon qui titille joyeusement notre conscience écologique, ce parcours chanté brille par ses rythmes sautillants et ses textes tantôt drôles, tantôt émouvants. L'homme garde foi en ses convictions les plus sincères (et toujours aussi intactes malgré les millions d'albums vendus): distraire nos humeurs en causant de ses potes, de l'amour, du temps qui passe et des coups de blues qui guettent les êtres à l'aube de la quarantaine. Brillant, tout simplement.
Benabar sera en concert le 20 février 2009 à l'Ancienne Belgique, et le 21 février au Crique Royal (mais malheureusement c'est déjà COMPLET).
Admin- Administratrice
Merci Virginie
Monica- Nombre de messages : 3880
Sympa cette petite interview, c'est un gars bien lui on dirait, j'ai bien aimé sa prestation aux enfoirés en plus.
norbert- Nombre de messages : 1773
Benabar en concert : gagnez vos places sur Forum
Au fil du temps, c'est devenu l'un des artistes majeurs de la chanson française. Bénabar est en concert dans la région.
Il sera en concert le 02 Mars au Zénith d'Orléans, le 19 Mars à Tours au Parc des Expos et le lendemain le 20 Mars au Parc de Expos d'Angoulème.
La semaine prochaine sur Forum, on vous offre vos invitations pour aller voir Benabar sur scène.
Comment faire pour gagner ?
Dès que vous entendez "L'Effet Papillon", vous nous appelez au 36 28 FORUM
Bénabar, un chanteur à voir en live. C'est un vrai showman !
Plus d'info ICI
Forum, la radio Hit and Pop.
Admin- Administratrice
!
Bénabar sera à Montauban (82) du 18 au 24 mai à l'occasion du festival "Alors chante !".
Le programmation complète sera bientôt disponible sur leur site.
Voici le lien : http://www.alorschante.fr/accueil.html
Dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant !
Bénabar sera à Montauban (82) du 18 au 24 mai à l'occasion du festival "Alors chante !".
Le programmation complète sera bientôt disponible sur leur site.
Voici le lien : http://www.alorschante.fr/accueil.html
Dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant !
Sway46- Nombre de messages : 1945
Merci sway pour l'info
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Merci Virginie,super la photo James Bond
Marie Rose- Modérateur
La Dépêche Bénabar pas encore « Infréquentable édition du 4 mars 2009
Bénabar pas encore « Infréquentable »
Il chante ce soir devant 9 000 personnes au Zénith.
Malgré le titre d'un dernier album à faire fuir tous les publics, Bénabar n'est pas réellement parvenu à devenir « Infréquentable ». Il renouvelle même l'exploit d'entrer dans le cercle très fermé des artistes capables de remplir le Zénith à chacun de ses concerts toulousains. Toujours aussi populaire, il chantera ce soir devant 9 000 « bénabarges », alors qu'une poignée de places vient d'être remise en vente dans le réseau Fnac uniquement.
Mais que ceux qui ne parviendront pas à voir leur idole se rassurent, Bénabar est programmé le 28 mars au Zénith de Pau, en mai au festival Alors… Chante ! de Montauban et il sera vraisemblablement à l'affiche de Pause Guitare à Albi, en juillet.
1 300 000 albums
Rien ne semble pouvoir arrêter le phénomène Bénabar, même pas lui. Sa dernière tournée a rassemblé 750 000 personnes et son précédent album s'est vendu à 1 300 000 exemplaires.
Son nouvel opus « Infréquentable » prend la même voie du succès. De tous les sentiers de randonnée qu'offre la chanson française, ceux de Bénabar sont parmi les plus fréquentés. Chroniqueur avisé du quotidien, observateur des évolutions du monde, engagé dans la cause sociale, il croque sans prétention toutes les choses de la vie. S'il aime raconter des histoires, Bénabar a de plus en plus le souci de la musique.
Plus pop que fanfare
Quelques mélodies bien balancées créent des ritournelles que chacun se surprend un jour à murmurer. Aujourd'hui dans ses albums, Bénabar cultive davantage la guitare et le son pop au détriment des cuivres et du piano de ses débuts. Mais dès qu'il remonte sur scène, il ne peut pas résister à retrouver l'ambiance de la fanfare. Un univers entraînant qui correspond à l'énergie que Bénabar est capable de dégager sur scène. Taquin, généreux, bondissant, lorsqu'il entreprend une danse tribale dont il a le secret, la salle s'enflamme. Rarement l'ambiance a été plus enthousiaste au Zénith que lors d'un concert de Bénabar.
Le petit prince de la chanson n'occupe pas les premiers rôles que sur la scène musicale. Il sera en avril à l'affiche d'« Incognito » d'Éric Lavaine aux côtés d'Isabelle Nanty et de Franck Dubosc. Comédien et coscénariste du film, il ne s'agit pour lui que d'un retour aux sources car c'est au cinéma qu'il a débuté sa carrière artistique.
Mercredi 4 mars à 20 h, au Zénith. Tarifs : 30 à 43€. www.fnac.com
Il chante ce soir devant 9 000 personnes au Zénith.
Malgré le titre d'un dernier album à faire fuir tous les publics, Bénabar n'est pas réellement parvenu à devenir « Infréquentable ». Il renouvelle même l'exploit d'entrer dans le cercle très fermé des artistes capables de remplir le Zénith à chacun de ses concerts toulousains. Toujours aussi populaire, il chantera ce soir devant 9 000 « bénabarges », alors qu'une poignée de places vient d'être remise en vente dans le réseau Fnac uniquement.
Mais que ceux qui ne parviendront pas à voir leur idole se rassurent, Bénabar est programmé le 28 mars au Zénith de Pau, en mai au festival Alors… Chante ! de Montauban et il sera vraisemblablement à l'affiche de Pause Guitare à Albi, en juillet.
1 300 000 albums
Rien ne semble pouvoir arrêter le phénomène Bénabar, même pas lui. Sa dernière tournée a rassemblé 750 000 personnes et son précédent album s'est vendu à 1 300 000 exemplaires.
Son nouvel opus « Infréquentable » prend la même voie du succès. De tous les sentiers de randonnée qu'offre la chanson française, ceux de Bénabar sont parmi les plus fréquentés. Chroniqueur avisé du quotidien, observateur des évolutions du monde, engagé dans la cause sociale, il croque sans prétention toutes les choses de la vie. S'il aime raconter des histoires, Bénabar a de plus en plus le souci de la musique.
Plus pop que fanfare
Quelques mélodies bien balancées créent des ritournelles que chacun se surprend un jour à murmurer. Aujourd'hui dans ses albums, Bénabar cultive davantage la guitare et le son pop au détriment des cuivres et du piano de ses débuts. Mais dès qu'il remonte sur scène, il ne peut pas résister à retrouver l'ambiance de la fanfare. Un univers entraînant qui correspond à l'énergie que Bénabar est capable de dégager sur scène. Taquin, généreux, bondissant, lorsqu'il entreprend une danse tribale dont il a le secret, la salle s'enflamme. Rarement l'ambiance a été plus enthousiaste au Zénith que lors d'un concert de Bénabar.
Le petit prince de la chanson n'occupe pas les premiers rôles que sur la scène musicale. Il sera en avril à l'affiche d'« Incognito » d'Éric Lavaine aux côtés d'Isabelle Nanty et de Franck Dubosc. Comédien et coscénariste du film, il ne s'agit pour lui que d'un retour aux sources car c'est au cinéma qu'il a débuté sa carrière artistique.
Mercredi 4 mars à 20 h, au Zénith. Tarifs : 30 à 43€. www.fnac.com
Admin- Administratrice
Benabar Festival de Montereau le 13 juin 2009
13e Festival Montereau Confluences : Bénabar, Raphaël, Sheryfa Luna et Grand Corps Malade à l'honneur
Libellés : Actu Musicale, Festival, Musique, Perso |
On le savait déjà, les chanteurs Julien Clerc et Stanislas seraient présent le 12 et 13 Juin 2009 sur la scène du 13e Festival Montereau Confluences (voir ici et ici ) mais l’affiche de cette treizième édition sera plus que prestigieuse puisque la petite ville du 77 accueillera de nombreuses stars pour une édition qui s’annonce déjà comme un succès annoncé.
Pour la modique somme de 10 Euros les deux jours, Vendredi et Samedi, les spectateurs du Festival Montereau Confluences auront la chance de voir une programmation pleine d’éclectisme. Seront présent le Vendredi 12 et le Samedi 13 Juin prochain sur la scène de Montereau Fault Yonne :
Encore une fois, l’affiche s’annonce plus que prestigieuse pour le Festival le moins cher de France. Les 10 artistes ou groupes se produiront sur la scène principale durant les deux jours du Festival. Le programme complet est à voir ci-dessous :
Vendredi 12 juin
17h PBSM
18h La Grande Sophie
19h30 Julien Clerc
21h45 Raphaël
Minuit Laurent Wolf
Samedi 13 juin
13h30 Batker (musique des Antilles)
15h15 Michaël Jones
16h15 Grand Corps Malade
17h45 Les Tambours du Bronx
19h15 Sheryfa Luna
21h15 Stanislas
23h Bénabar
Libellés : Actu Musicale, Festival, Musique, Perso |
On le savait déjà, les chanteurs Julien Clerc et Stanislas seraient présent le 12 et 13 Juin 2009 sur la scène du 13e Festival Montereau Confluences (voir ici et ici ) mais l’affiche de cette treizième édition sera plus que prestigieuse puisque la petite ville du 77 accueillera de nombreuses stars pour une édition qui s’annonce déjà comme un succès annoncé.
Pour la modique somme de 10 Euros les deux jours, Vendredi et Samedi, les spectateurs du Festival Montereau Confluences auront la chance de voir une programmation pleine d’éclectisme. Seront présent le Vendredi 12 et le Samedi 13 Juin prochain sur la scène de Montereau Fault Yonne :
Encore une fois, l’affiche s’annonce plus que prestigieuse pour le Festival le moins cher de France. Les 10 artistes ou groupes se produiront sur la scène principale durant les deux jours du Festival. Le programme complet est à voir ci-dessous :
Vendredi 12 juin
17h PBSM
18h La Grande Sophie
19h30 Julien Clerc
21h45 Raphaël
Minuit Laurent Wolf
Samedi 13 juin
13h30 Batker (musique des Antilles)
15h15 Michaël Jones
16h15 Grand Corps Malade
17h45 Les Tambours du Bronx
19h15 Sheryfa Luna
21h15 Stanislas
23h Bénabar
Admin- Administratrice
Merci beaucoup Virginie
anissa- Nombre de messages : 115
Bénabar aux Francofolies de Spa
Benabar, Patrick Bruel, Julien Clerc et Olivia Ruiz aux Francos de Spa
Patrick Bruel, Benabar, Julien Clerc et Olivia Ruiz seront les têtes d'affiche des Francofolies de Spa qui se tiendront du 17 au 21 juillet, ont confirmé les organisateurs ce lundi.
Ce sont les Liégeois d'Orfeo qui auront l'honneur d'ouvrir la scène Pierre Rapsat le 18 juillet, avant la chorale Scala, qui chante Rapsat et qui vient d'ailleurs d'obtenir un disque d'or pour son album "Dans les yeux d'Aurore". La première tête d'affiche sera Patrick Bruel, qui après avoir cloturé l'édition 2007 aura l'honneur d'ouvrir l'édition 2009, avec son émouvant concert acoustique.
Le 19 juillet, les Bruxellois de Balimurphy ouvriront la soirée avant Maxime Le Forestier entouré d'un groupe. La scène sera ensuite laissée à Julien Clerc, qui reviendra sur la scène spadoise pour la troisième fois. La scène Pierre Rapsat accueillera pour la première fois Adamo. Le Belge sera présent le 20 juillet, avant le jeune Benabar, qui fera vibrer Spa avec son "effet papillon".
Le nom de l'artiste qui cloturera cette seizième édition n'est pas encore confirmé par les organisateurs mais l'humour de Cedric et les Gervy précédera Olivia Ruiz le dernier soir (21 juillet). Il s'agira d'une date exclusive en Belgique pour la "femme chocolat".
Au Village Francofou, ce sont près de 60 concerts qui sont annoncés sur les trois scènes, en plus des 20 groupes du Franc'Off. Pour la première fois, les DJ Sets du Lido seront compris dans le pass, vendu au prix de 30 euros jusqu'au 1er mai.
Ce sont les Liégeois d'Orfeo qui auront l'honneur d'ouvrir la scène Pierre Rapsat le 18 juillet, avant la chorale Scala, qui chante Rapsat et qui vient d'ailleurs d'obtenir un disque d'or pour son album "Dans les yeux d'Aurore". La première tête d'affiche sera Patrick Bruel, qui après avoir cloturé l'édition 2007 aura l'honneur d'ouvrir l'édition 2009, avec son émouvant concert acoustique.
Le 19 juillet, les Bruxellois de Balimurphy ouvriront la soirée avant Maxime Le Forestier entouré d'un groupe. La scène sera ensuite laissée à Julien Clerc, qui reviendra sur la scène spadoise pour la troisième fois. La scène Pierre Rapsat accueillera pour la première fois Adamo. Le Belge sera présent le 20 juillet, avant le jeune Benabar, qui fera vibrer Spa avec son "effet papillon".
Le nom de l'artiste qui cloturera cette seizième édition n'est pas encore confirmé par les organisateurs mais l'humour de Cedric et les Gervy précédera Olivia Ruiz le dernier soir (21 juillet). Il s'agira d'une date exclusive en Belgique pour la "femme chocolat".
Au Village Francofou, ce sont près de 60 concerts qui sont annoncés sur les trois scènes, en plus des 20 groupes du Franc'Off. Pour la première fois, les DJ Sets du Lido seront compris dans le pass, vendu au prix de 30 euros jusqu'au 1er mai.
Marie Rose- Modérateur
Bénabar au Festival Musilac
Festival Musilac 2009 : Découvrez toute la programmation !
Décrit comme "l’événement pop-rock de la région Rhône-Alpes", le festival Musilac, qui célébrera son 8e anniversaire cette année, passe à la vitesse supérieure en 2009 avec la venue de personnalités très convoitées dans le milieu de la musique. Après Mika en 2008, une liste d’artistes non moins prestigieux se produira ainsi au bord du lac du Bourget d’Aix-les-Bains cette année. Sont attendus du 10 au 12 juillet : Franz Ferdinand, Duffy, Olivia Ruiz ou Charlie Winston mais aussi Les Wampas, Bénabar, Alain Bashung, Keziah Jones et Cocoon.
Ouverture de la billetterie le 14 mars
Réservez ici votre billet pour le festival Musilac !
10/07/2009
Benabar / The Pretenders /Alain Bashung / Keziah Jones / Anis / Cocoon
11/07/2009
The Gossip / Les Wampas / Birdy Nam Nam
12/07/2009
Franz Ferdinand / Duffy / Olivia Ruiz / Charlie Winston / The Kooks / The Dodoz / Zaza Fournier / John and Jehn
Décrit comme "l’événement pop-rock de la région Rhône-Alpes", le festival Musilac, qui célébrera son 8e anniversaire cette année, passe à la vitesse supérieure en 2009 avec la venue de personnalités très convoitées dans le milieu de la musique. Après Mika en 2008, une liste d’artistes non moins prestigieux se produira ainsi au bord du lac du Bourget d’Aix-les-Bains cette année. Sont attendus du 10 au 12 juillet : Franz Ferdinand, Duffy, Olivia Ruiz ou Charlie Winston mais aussi Les Wampas, Bénabar, Alain Bashung, Keziah Jones et Cocoon.
Ouverture de la billetterie le 14 mars
Réservez ici votre billet pour le festival Musilac !
10/07/2009
Benabar / The Pretenders /Alain Bashung / Keziah Jones / Anis / Cocoon
11/07/2009
The Gossip / Les Wampas / Birdy Nam Nam
12/07/2009
Franz Ferdinand / Duffy / Olivia Ruiz / Charlie Winston / The Kooks / The Dodoz / Zaza Fournier / John and Jehn
Admin- Administratrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3