Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rock Voisine

+3
Marika
Admin
Sway46
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rock Voisine - Page 2 Empty Rock Voisine participe au prochain album de Carlos Santana

Message par Admin Sam 28 Aoû 2010 - 11:29

"C'est extraordinaire. Je flotte." Non,Rock Voisine ne vient pas d'apprendre à nager... Il fait plutôt part de sa joie d'avoir été retenu par l'immense Carlos Santana pour participer à son prochain disque. Dans Guitar Heaven, à paraître le 20 septembre, Santana reprend quelques-uns des plus grands morceaux de guitares et a fait appel à de grandes voix pour l'accompagner.
Roch Voisine a tapé dans l'oreille du guitariste grâce à sa trilogie Americana , dont le troisième volet est sorti au début de l'été. Santana a donc demandé au Canadien d'enregistrer une reprise du classique des Red Hot Chili Peppers, Under the Bridge. Même si chacun a enregistré de son côté, l'expérience est unique pour Roch Voisine.
"Dans la vie, il y a parfois des rendez-vous manqués et d'autres qui se créent de manière totalement imprévue. On ne peut pas prévoir qu'un jour, Carlos Santana nous choisira. Je me sens privilégié. Il m'a dit de me laisser aller totalement, de la faire comme je voulais. Donc, je me suis éclaté comme jamais et ça donne ma foi quelque chose de fort intéressant. Les gens seront surpris, agréablement j'espère. Moi, j'ai eu un plaisir fou à participer à ce projet."
Parmi les invités de Carlos Santana vous retrouvez Pat Monahan, India.Arie et Yo-Yo Ma, Pat Monahan, Joe Cocker, Chris Cornell,Nas et Gavin Rossdale, le mari de Gwen Stefani. Santana sera en concert les 10 octobre à Dijon et le 12 à Paris Bercy.
Roch Voisine s'apprête, lui, à faire découvrir sa trilogie Americana à ses compatriotes québécois. Les albums étant restés inédits dans la Belle province. Il est actuellement en studio pour son prochain album destiné au marché français.
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock Voisine - Page 2 Empty Roch Voisine, Décembre

Message par Admin Mer 29 Sep 2010 - 11:53

Roch Voisine, Décembre

Rock Voisine - Page 2 Roch10

C'est aujourd'hui qu'à été dévoilé le nouveau single de notre ami Roch Voisine, « Décembre ». « Décembre » est le premier extrait de son nouvel album de chansons originales qui verra le jour fin de l'année, « Confidences ».
Dans la lignée de la saga « Americana », Roch Voisine va aujourd'hui encore un peu plus loin. Comme Roch nous l'expliquait cet été, « musicalement, on va rester dans la lignée Americana, et dans les textes, ce sera mon Amérique à moi... Je ne chanterai plus l'Amérique des autres. Chacun vit l'Amérique d'une façon différente, là, on la découvrira à travers moi. Chacun a ses propres histoires. Nous sommes tous influencés différemment par l'Amérique. Vous savez, nous ici, au Canada, nous ne vivons pas comme les Américains, mais nous ne vivons pas comme les Français non plus! ». Cet album, enregistré à Nashville, marque un tournant dans la carrière de Roch. Roch se livre une fois de plus, peut-être un peu plus, à son public.
Comme son nom l'indique, dans « Décembre », Roch relate son enfance et ses souvenirs au mois de décembre « Je me souviens des chansons qui réchauffaient notre maison / Au pays de l'hiver ». En écoutant le titre, on imagine Roch à la guitare, à côté du feu de bois, et la neige qui tombe au dehors. Quel beau tableau...
Quel plaisir d'entendre une nouvelle chanson originale de Roch. Ça faisait quelques années qu'on en rêvait, il l'a fait. Notre ami Canadien a réussi une fois de plus à toucher avec cette chanson. Gageons que l'album sera dans la même veine. On l'attend avec impatience!
Espérons qu'une tournée en France suivra!

http://www.idolesmag.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock Voisine - Page 2 Empty Roch Voisine à Mulhouse

Message par Admin Dim 5 Déc 2010 - 11:41