julie Zenatti et les Enfoirés 2009 Diffusion le 06 mars sur TF1
+65
Elodie
julie180491
jess
Quirinus
gaëlle69
olympio
jaina
la rose noire
fée du logis
myjulie
sobczuk
Mimimoun
meuh's sister2
fan2julie44
anissa
Johnny
pupuce77
Maureen
LoveJulie4Ever
B0urriquette
marie58
jlz
myrtille
norbert
axelle
joelle65
Amandine
magalie
anais34
superzenatti
julien
Poussinette125
popol
poupy
Caro63
ptitepauline
Shamallow
Elo
Bob
angel
margotte
Tif-Touf59
rose bleue
Angélique
Céline
Mimi
Monica
del
Admin
Manumeuh
Marie Rose
sabsab
marie64
Terminator
Dolly
Sway46
bouba
Yves45
Marika
Lolita
Mely
laauraa
TiteRockeuse9
Emlyn
pandore
69 participants
Le forum de Julie Zenatti :: L'agenda de Julie et ses concerts :: L'agenda de Julie Zenatti :: Julie Zenatti en concert :: Archives :: Concerts 2009
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: julie Zenatti et les Enfoirés 2009 Diffusion le 06 mars sur TF1
Merci beaucoup pour tous ces articles super admin!!!
Mimi- Nombre de messages : 3394
merci beaucoup !
vivement ce soir =)
vivement ce soir =)
Houlala que de lectute merci Virginie
bon j'en ajoute alors
bon j'en ajoute alors
Marie Rose- Modérateur
TV grande chaine
Maxime Le Forestier : «Les meilleures répétitions sont improvisées au bar !»
Le chanteur, comparse de Jean-Jacques Goldman et maître d’œuvre discret de ce spectacle caritatif, revient sur 20 ans d’existence des Enfoirés et ses 15 ans à leurs côtés.
Les Enfoirés ont vingt ans. Pourquoi ça ne se fête pas ?
Les Enfoirés n’existent que parce qu’un type comme Coluche a décidé qu’un peu de solidarité ne ferait pas de mal pour que tout le monde mange à sa faim dans notre pays. Il s’est dit que des gogos connus sur scène pourraient mettre un peu de beurre dans les épinards. Les choses n’ont pas évolué depuis 1986. Alors on ne peut pas se réjouir. Si les Enfoirés arrêtaient, beaucoup de repas ne pourraient plus être servis. Rien ne s’est substitué à ça. Le faut-il ? Reste que nous sommes la note positive, l'espoir traduit en une grande fête. Jean-Jacques a écrit une chanson pour célébrer ces 20 ans («Si tu trouves la solution, on fêtera tous notre dissolution», ndlr). Nous, nous nous amusons et espérons aussi alléger les cœurs. Mais sans perdre de vue l’objectif que les CD et DVD soient achetés pour les Restos du cœur.
Etes-vous un des maîtres des Enfoirés ?
Ça fait 15 ans que je participe aux Enfoirés. En vieux, je devrais me la couler douce. Mais non, j’ai de plus en plus de trucs à faire, notamment beaucoup de chorégraphies. Et moi, je déteste danser. Alors, je joue plus les grincheux du fond de la classe que les maîtres !
Vous êtes tout de même un de ceux qui fait répéter les moins avertis ?
Ou les plus inquiets ! Les musiciens de formation donne naturellement un coup de main. Nous répétons une semaine en studio, mais croyez moi, les meilleurs moments sont souvent issus de répétitions improvisées au bar !
En quinze ans, vous avez été déguisé en combien de personnages ?
Très nombreux ! Cette année, mon grand âge est respecté : je ne suis quand Charlot, rasta, croque mort… Et l’Enfoiré sait que le changement de costume entraîne son lot de soucis avec parfois le regard haineux des coiffeurs quand un couvre chef bouleverse nos chevelures! J’ai même connu un malaise sans gravité l’année des Enfoirés dans l’espace. Un peu de vapeur dans le hublot de l’astronaute !
Quelle est la plus belle anecdote de l’édition 2009 ?
Chabal en caleçon dans la loge des garçons, ça donne des complexes ! Je me suis retrouvé une année entre Zinédine Zidane et David Douillet en petite tenue, ce n’est pas mal non plus !
Pour aider Les Restos du cœur, adressez vos dons à : les Restaurants du cœur, 75515 Paris Cédex 15 ; par internet sur www.restosducoeur.org ou par téléphone au 01 53 32 23 23
Le chanteur, comparse de Jean-Jacques Goldman et maître d’œuvre discret de ce spectacle caritatif, revient sur 20 ans d’existence des Enfoirés et ses 15 ans à leurs côtés.
Les Enfoirés ont vingt ans. Pourquoi ça ne se fête pas ?
Les Enfoirés n’existent que parce qu’un type comme Coluche a décidé qu’un peu de solidarité ne ferait pas de mal pour que tout le monde mange à sa faim dans notre pays. Il s’est dit que des gogos connus sur scène pourraient mettre un peu de beurre dans les épinards. Les choses n’ont pas évolué depuis 1986. Alors on ne peut pas se réjouir. Si les Enfoirés arrêtaient, beaucoup de repas ne pourraient plus être servis. Rien ne s’est substitué à ça. Le faut-il ? Reste que nous sommes la note positive, l'espoir traduit en une grande fête. Jean-Jacques a écrit une chanson pour célébrer ces 20 ans («Si tu trouves la solution, on fêtera tous notre dissolution», ndlr). Nous, nous nous amusons et espérons aussi alléger les cœurs. Mais sans perdre de vue l’objectif que les CD et DVD soient achetés pour les Restos du cœur.
Etes-vous un des maîtres des Enfoirés ?
Ça fait 15 ans que je participe aux Enfoirés. En vieux, je devrais me la couler douce. Mais non, j’ai de plus en plus de trucs à faire, notamment beaucoup de chorégraphies. Et moi, je déteste danser. Alors, je joue plus les grincheux du fond de la classe que les maîtres !
Vous êtes tout de même un de ceux qui fait répéter les moins avertis ?
Ou les plus inquiets ! Les musiciens de formation donne naturellement un coup de main. Nous répétons une semaine en studio, mais croyez moi, les meilleurs moments sont souvent issus de répétitions improvisées au bar !
En quinze ans, vous avez été déguisé en combien de personnages ?
Très nombreux ! Cette année, mon grand âge est respecté : je ne suis quand Charlot, rasta, croque mort… Et l’Enfoiré sait que le changement de costume entraîne son lot de soucis avec parfois le regard haineux des coiffeurs quand un couvre chef bouleverse nos chevelures! J’ai même connu un malaise sans gravité l’année des Enfoirés dans l’espace. Un peu de vapeur dans le hublot de l’astronaute !
Quelle est la plus belle anecdote de l’édition 2009 ?
Chabal en caleçon dans la loge des garçons, ça donne des complexes ! Je me suis retrouvé une année entre Zinédine Zidane et David Douillet en petite tenue, ce n’est pas mal non plus !
Pour aider Les Restos du cœur, adressez vos dons à : les Restaurants du cœur, 75515 Paris Cédex 15 ; par internet sur www.restosducoeur.org ou par téléphone au 01 53 32 23 23
Marie Rose- Modérateur
yeaah merci marie
maiiiiis, c'est quoi la lectute ...? lol
ok --> :jesors:
maiiiiis, c'est quoi la lectute ...? lol
ok --> :jesors:
(je l'adore celui la ) troooooooooooppppppppppp hate a ce soir ^^
Ce soir à 18h45, Jean-Marc Morandini consacre son émission de Direct 8 aux Enfoirés.
Avec Anne Marcassus et Pascal Duchêne.Il y aura des images "inédites" et les coulisses.
Source:le forum de JJG
http://www.jjgoldman.net
Avec Anne Marcassus et Pascal Duchêne.Il y aura des images "inédites" et les coulisses.
Source:le forum de JJG
http://www.jjgoldman.net
Admin- Administratrice
yeeeess !! super info mercii virginie ...
oula faut que je mette mon réveil, sinon j'vais encore oublier
oula faut que je mette mon réveil, sinon j'vais encore oublier
Merci Virginie.
Moi je sais pas capser j'ai pas la chaine.
Moi je sais pas capser j'ai pas la chaine.
Marie Rose- Modérateur
euuuh direct 8 on peut la voir sur le net , non ??
Non on sait pas et Virginie n'a pas la chaine non plus.
Marie Rose- Modérateur
Non j'ai pas Direct 8
Admin- Administratrice
ah donc on compte sur moi quoi ^^
j'espere que j'vais pas oublier XD
j'espere que j'vais pas oublier XD
Marie Rose- Modérateur
oui ... =)
mais je sais que certaines des emissions sont en direct sur le net ... http://direct8.directmedia.fr/live
j'en sais pas plus ...
mais je sais que certaines des emissions sont en direct sur le net ... http://direct8.directmedia.fr/live
j'en sais pas plus ...
Non je pense pas.
Marie Rose- Modérateur
RTL : une heure dans les coulisses des "Enfoirés"
Alors que le nouveau spectacle des Enfoirés sera diffusé ce soir sur TF1 et retransmis sur RTL, la station jouera les prolongations demain après-midi avec une émission exceptionnelle du "Grand Studio" présentée par Anthony Martin.
Pendant une semaine, le journaliste musical s'est promené dans les coulisses du show dans la salle de Bercy, à Paris. Seul journaliste accrédité sur toute la semaine, il a pu recueillir les confidences des artistes au fil des concerts. Il faut savoir que pendant les Enfoirés, les artistes ne sont pas accompagnés par leurs attachés de presse ou leurs proches. Les chanteurs sont donc eux-mêmes et entre eux.
Sous la scène, dans les loges ou encore dans la cantine (!), le journaliste a rencontré quasiment tous les artistes qui composent le show jusqu'au très discret Jean-Jacques Goldman, grand organisateur de ce barnum annuel. De Renan Luce, qui raconte son arrivée dans la troupe, à Pierre Palmade qui écrit les sketchs sur son ordinateur en coulisses ou encore Hélène Ségara qui raconte le choix des costumes, tout le monde y passe.
L'émission permet également de découvrir un Pascal Obispo survolté, qui se transforme carrément en co-animateur, n'hésitant pas à entraîner ses petits camarades comme Garou ou encore Bénabar.
A noter que le CD et le DVD des "Enfoirés font leur cinéma" sera mis en vente dès demain. Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 18 repas distribués par les Restos du Coeur.
Le Grand Studio RTL, samedi 7 mars de 15h à 16h sur RTL
Alors que le nouveau spectacle des Enfoirés sera diffusé ce soir sur TF1 et retransmis sur RTL, la station jouera les prolongations demain après-midi avec une émission exceptionnelle du "Grand Studio" présentée par Anthony Martin.
Pendant une semaine, le journaliste musical s'est promené dans les coulisses du show dans la salle de Bercy, à Paris. Seul journaliste accrédité sur toute la semaine, il a pu recueillir les confidences des artistes au fil des concerts. Il faut savoir que pendant les Enfoirés, les artistes ne sont pas accompagnés par leurs attachés de presse ou leurs proches. Les chanteurs sont donc eux-mêmes et entre eux.
Sous la scène, dans les loges ou encore dans la cantine (!), le journaliste a rencontré quasiment tous les artistes qui composent le show jusqu'au très discret Jean-Jacques Goldman, grand organisateur de ce barnum annuel. De Renan Luce, qui raconte son arrivée dans la troupe, à Pierre Palmade qui écrit les sketchs sur son ordinateur en coulisses ou encore Hélène Ségara qui raconte le choix des costumes, tout le monde y passe.
L'émission permet également de découvrir un Pascal Obispo survolté, qui se transforme carrément en co-animateur, n'hésitant pas à entraîner ses petits camarades comme Garou ou encore Bénabar.
A noter que le CD et le DVD des "Enfoirés font leur cinéma" sera mis en vente dès demain. Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 18 repas distribués par les Restos du Coeur.
Le Grand Studio RTL, samedi 7 mars de 15h à 16h sur RTL
Admin- Administratrice
super ca ! mercii virginie
j'vais enregistrer alors .. au cas ou ^^
j'vais enregistrer alors .. au cas ou ^^
Dernière édition par Emlyn le Ven 6 Mar 2009 - 13:27, édité 1 fois
Merci Virginie super interessant ça.
Marie Rose- Modérateur
Houla mais il y a plein de nouvelles choses ici.
Vous avez profités de mon absence pour faire le plein
Merci pour toutes ces super infos
Vous avez profités de mon absence pour faire le plein
Merci pour toutes ces super infos
Marika- Nombre de messages : 3436
Hâte d'être à ce soir !
Manumeuh- Nombre de messages : 718
Les Enfoirés» fêtent leurs 20 ans
Les Enfoirés» fêtent leurs 20 ans
TELEVISION - Ce concert, qui réunit des dizaines de personnalités artistiques et sportives françaises, reste une des principales sources de revenus des Restos du coeur...
Avec 91 millions de repas servis et 700.000 personnes accueillies lors de la campagne 2007/2008, les Restos du coeur restent incontournables pour les personnes aux faibles revenus. Pour cette année 2008/2009, qui prendra fin en avril, les bénévoles s'attendent à une fréquentation record: à Paris, le nombre d'inscrits a augmenté de 10% depuis le mois de décembre. C'est dire si les «Restos» comptent sur la traditionnelle soirée des «Enfoirés», diffusée vendredi soir sur TF1, à 20h45. Ce concert, qui réunit des dizaines de personnalités artistiques et sportives françaises, reste une des principales sources de revenus de l'association.
L'an passé, les produits des concerts des Enfoirés (billets, vente des CD et DVD) s'élevaient à plus de 20% des recettes totales des Restos du coeur. Soit 26.145 euros (contre 26.124 en 2006/2007) sur les 129.019 récoltés (contre 122.050), selon les comptes rendus publics par l'association. La manne financière des concerts des Enfoirés est donc capitale. Il s'agit de la deuxième source de revenus des Restos du coeur, après les dons du public (38,5% du total, soit 49.669 euros).
Ces recettes sont ensuite intégralement utilisées et sont destinées en priorité à la distribution de repas, à hauteur de 85.549 euros. Le reste finance des logements d'urgence, des loisirs, des ateliers et jardins ainsi que les frais de fonctionnement de l'association.
Admin- Administratrice
Yess beaucoup de lecture pour patienter jusqu'à ce soir.
J'ai franchement envie d'y être.
Merci pour toutes ces infos et ces articles.
J'ai franchement envie d'y être.
Merci pour toutes ces infos et ces articles.
Monica- Nombre de messages : 3880
merci ! tres sympa cette photo je trouve =)
Les enfoirés font leur cinéma | Diffusion: "Les Enfoirés font leur cinéma" : vendredi 6 mars à 20:45 sur TF1
C’est parti pour le show annuel des Enfoirés. Cette année, ils sont quarante et ils font leur cinéma, thème retenu par le grand ordonnateur de l’événement, Jean-Jacques Goldman.
Comme chaque année, depuis près de vingt-cinq ans, les Enfoirés cultivent l’idée de Coluche : monter un spectacle pour donner soutien et espoir à celles et ceux qui ont faim et froid. Les Enfoirés, c’est la tournée que, chaque hiver, on souhaite voir pour la dernière fois… Mais la crise est là. Et les Enfoirés font leur cinéma, un show mené par Mimie Mathy, Pierre Palmade, Liane Foly et Gérard Darmon. Au Palais Omnisports de Paris-Bercy, on enchaîne les thèmes des films cultes ou des années 1930. Il y a de l’horreur, du western, des histoires d’amour, tout ça chanté et dansé par quarante Enfoirés.
Aux habitués (Liane Foly, Maxime Leforestier, Pascal Obispo, Patrick Bruel…), se sont joints Renan Luce et Thomas Dutronc. «Ils ont merveilleusement bien intégré l’équipe», assure Bruel. Deux stars du sport sont aussi venus : Franck Ribéry et Sébastien Chabal – «en caleçon, Chabal est impressionnant ! Je m’étais déjà retrouvé entre Zidane et Douillet et je faisais la tête, mais là, c’est pas possible»,murmure Maxime Leforestier qui avoue : «va falloir faire du sport !» En coulisses, les Enfoirés négocient sévère. Assurance d’un Audimat cartonesque (minimum : 8 millions de téléspectateurs), ils ont des exigences. Et il se dit qu’en 2010, le show des Enfoirés pourrait passer sur France 2…
Marie Rose- Modérateur
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27