julie Zenatti et les Enfoirés 2009 Diffusion le 06 mars sur TF1
+65
Elodie
julie180491
jess
Quirinus
gaëlle69
olympio
jaina
la rose noire
fée du logis
myjulie
sobczuk
Mimimoun
meuh's sister2
fan2julie44
anissa
Johnny
pupuce77
Maureen
LoveJulie4Ever
B0urriquette
marie58
jlz
myrtille
norbert
axelle
joelle65
Amandine
magalie
anais34
superzenatti
julien
Poussinette125
popol
poupy
Caro63
ptitepauline
Shamallow
Elo
Bob
angel
margotte
Tif-Touf59
rose bleue
Angélique
Céline
Mimi
Monica
del
Admin
Manumeuh
Marie Rose
sabsab
marie64
Terminator
Dolly
Sway46
bouba
Yves45
Marika
Lolita
Mely
laauraa
TiteRockeuse9
Emlyn
pandore
69 participants
Le forum de Julie Zenatti :: L'agenda de Julie et ses concerts :: L'agenda de Julie Zenatti :: Julie Zenatti en concert :: Archives :: Concerts 2009
Page 26 sur 27
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Article du 6 mars
Interviews : Les Enfoirés nous livrent leurs impressions après spectacle
Quelques minutes après la fin de leur spectacle à Bercy, Les Enfoirés font leur cinéma, en janvier dernier, quelques uns des Enfoirés ont accepté de nous livrer quelques impressions.
06 mars 2009 - 17h11 par Aurore DUBOIS-SEAC'H
La diffusion du spectacle des Enfoirés font leur cinéma, c'est ce soir sur TF1. C'est la promesse d'assister sur nos petits écrans à deux heures de spectacle magique où les artistes français vont nous communiquer leur bonne humeur et leur générosité. Nous étions présents lors de l'une des représentations du spectacle en janvier dernier et quelques uns des Enfoirés ont accepté de nous livrer leur sentiment.
Ainsi, Maxime Le Forestier, Pascal Obispo, Patrick Fiori, Renan Luce et Kad Merad nous ont livré quelques impressions à chaud. Tous parlent de la nécessité cette année encore de continuer à soutenir les Enfoirés ; Patrick Fiori surtout qui livre son sentiment sur l'importance du spectacle de cette année : "Les années passent et ne se ressemblent pas. Nous n'avons jamais eu autant besoin des Enfoirés et les Restos du cœur n'ont jamais eu besoin d'autant de générosité. Nous demandons beaucoup aux gens à chaque fois, aux artistes, au public, de donner encore, de s'investir et cette année-là est aussi importante que les autres. Une fois par an, on est là, on prend du temps sur nos vies, on est là pour se voir dans les yeux de la photo de Coluche qui nous regarde tous les soirs avant de rentrer sur scène l'air de dire 'soyez bons', 'soyez forts', et voilà ça nous donne beaucoup de courage".
En chef d'orchestre de ce spectacle extraordinaire, il y a bien sûr Jean-Jacques Goldman. Ce qui n'empêche pas les autres artistes de lui livrer leurs idées. Ainsi, Pascal Obispo explique leur façon de travailler en ces termes : "On partage nos idées avec Jean-Jacques. Tout le monde propose son idée, pour passer un bon moment avec le public. Christophe Maé a choisi Marre de cette nana là, moi On s'attache, ou encore j'ai choisi de me déguiser en Pinocchio, parce que je trouve cela rigolo". Et Patrick Bruel de préciser : "On donne tous notre sentiment sur deux trois choses, au fur et à mesure on peaufine. Le défi c'est de continuer à réinventer, à avoir ce plaisir d'être ensemble. Cette année il y a en plus un petit quelque chose supplémentaire dans l'ambiance".
Renan Luce, le petit nouveau, explique quant à lui comment Jean-Jacques Goldman l'a contacté : "Un coup de fil de Jean-Jacques, une proposition, et j'ai dit oui tout de suite. Voilà, je sais que c'est fait avec tellement d'humanité que ce n'est pas possible de dire non".
Et il semble que Renan Luce et Thomas Dutronc, les deux bizuts de l'année, ont vraiment fait l'unanimité au sein du groupe. Tous s'accordent pour saluer leur gentillesse et leur humilité. "Généralement les petits nouveaux viennent avec le souci de conserver leur image, et ce qui est formidable c'est que ni Thomas ni Renan n'ont eu peur ou n'ont été gênés par le ridicule. Pas un instant ils ont moufté en disant non à quoique ce soit. Et c'est eux qui finissent en dernier à 4h du matin. C'est bien la relève est là", nous explique Maxime Le Forestier, l'un des piliers du groupe.
L'exploit de Jean-Jacques Goldman chaque année, c'est de réussir à réunir tous ces artistes, près de quarante. L'exploit, c'est aussi de monter en à peine une semaine un spectacle colossal. "On a une semaine de répétions à Montrouge, tant sur le point de vue musical que pour les mises en place. On est arrivé deux jours avant à Bercy et c'est là que Jean-Jacques voit le spectacle et fait les derniers changements", explique ainsi Maxime Le Forestier. "C'est une comédie musicale montée en une semaine, c'est une prouesse et beaucoup beaucoup de travail", rajoute Patrick Fiori. Et Kad Merad de conclure :"C'est le seul moment où on me permet de mal chanter. Je me sens un peu plus à l'aise. Ce n'est pas très grave de mal chanter. On est tellement bien reçu bien accueilli par tous les artistes que après... (rires) La chanson Aicha avec les nains dans le dos j'ai appris une demi heure avant le spectacle que j'allais le faire, c'est ça les Restos".
Voilà, c'est un peu tout ça Les Enfoirés : du travail, de la bonne humeur et surtout l'envie de donner. Les Enfoirés font donc le spectacle cette année encore, cette année encore les Restos du cœur ont besoin de notre générosité. Dès demain, vous pourrez vos procurer le CD et le DVD du spectacle, afin de venir en aide vous aussi aux Restos du cœur et à tous ceux qui en ont besoin.
Bon spectacle !
06 mars 2009 - 17h11 par Aurore DUBOIS-SEAC'H
La diffusion du spectacle des Enfoirés font leur cinéma, c'est ce soir sur TF1. C'est la promesse d'assister sur nos petits écrans à deux heures de spectacle magique où les artistes français vont nous communiquer leur bonne humeur et leur générosité. Nous étions présents lors de l'une des représentations du spectacle en janvier dernier et quelques uns des Enfoirés ont accepté de nous livrer leur sentiment.
Ainsi, Maxime Le Forestier, Pascal Obispo, Patrick Fiori, Renan Luce et Kad Merad nous ont livré quelques impressions à chaud. Tous parlent de la nécessité cette année encore de continuer à soutenir les Enfoirés ; Patrick Fiori surtout qui livre son sentiment sur l'importance du spectacle de cette année : "Les années passent et ne se ressemblent pas. Nous n'avons jamais eu autant besoin des Enfoirés et les Restos du cœur n'ont jamais eu besoin d'autant de générosité. Nous demandons beaucoup aux gens à chaque fois, aux artistes, au public, de donner encore, de s'investir et cette année-là est aussi importante que les autres. Une fois par an, on est là, on prend du temps sur nos vies, on est là pour se voir dans les yeux de la photo de Coluche qui nous regarde tous les soirs avant de rentrer sur scène l'air de dire 'soyez bons', 'soyez forts', et voilà ça nous donne beaucoup de courage".
En chef d'orchestre de ce spectacle extraordinaire, il y a bien sûr Jean-Jacques Goldman. Ce qui n'empêche pas les autres artistes de lui livrer leurs idées. Ainsi, Pascal Obispo explique leur façon de travailler en ces termes : "On partage nos idées avec Jean-Jacques. Tout le monde propose son idée, pour passer un bon moment avec le public. Christophe Maé a choisi Marre de cette nana là, moi On s'attache, ou encore j'ai choisi de me déguiser en Pinocchio, parce que je trouve cela rigolo". Et Patrick Bruel de préciser : "On donne tous notre sentiment sur deux trois choses, au fur et à mesure on peaufine. Le défi c'est de continuer à réinventer, à avoir ce plaisir d'être ensemble. Cette année il y a en plus un petit quelque chose supplémentaire dans l'ambiance".
Renan Luce, le petit nouveau, explique quant à lui comment Jean-Jacques Goldman l'a contacté : "Un coup de fil de Jean-Jacques, une proposition, et j'ai dit oui tout de suite. Voilà, je sais que c'est fait avec tellement d'humanité que ce n'est pas possible de dire non".
Et il semble que Renan Luce et Thomas Dutronc, les deux bizuts de l'année, ont vraiment fait l'unanimité au sein du groupe. Tous s'accordent pour saluer leur gentillesse et leur humilité. "Généralement les petits nouveaux viennent avec le souci de conserver leur image, et ce qui est formidable c'est que ni Thomas ni Renan n'ont eu peur ou n'ont été gênés par le ridicule. Pas un instant ils ont moufté en disant non à quoique ce soit. Et c'est eux qui finissent en dernier à 4h du matin. C'est bien la relève est là", nous explique Maxime Le Forestier, l'un des piliers du groupe.
L'exploit de Jean-Jacques Goldman chaque année, c'est de réussir à réunir tous ces artistes, près de quarante. L'exploit, c'est aussi de monter en à peine une semaine un spectacle colossal. "On a une semaine de répétions à Montrouge, tant sur le point de vue musical que pour les mises en place. On est arrivé deux jours avant à Bercy et c'est là que Jean-Jacques voit le spectacle et fait les derniers changements", explique ainsi Maxime Le Forestier. "C'est une comédie musicale montée en une semaine, c'est une prouesse et beaucoup beaucoup de travail", rajoute Patrick Fiori. Et Kad Merad de conclure :"C'est le seul moment où on me permet de mal chanter. Je me sens un peu plus à l'aise. Ce n'est pas très grave de mal chanter. On est tellement bien reçu bien accueilli par tous les artistes que après... (rires) La chanson Aicha avec les nains dans le dos j'ai appris une demi heure avant le spectacle que j'allais le faire, c'est ça les Restos".
Voilà, c'est un peu tout ça Les Enfoirés : du travail, de la bonne humeur et surtout l'envie de donner. Les Enfoirés font donc le spectacle cette année encore, cette année encore les Restos du cœur ont besoin de notre générosité. Dès demain, vous pourrez vos procurer le CD et le DVD du spectacle, afin de venir en aide vous aussi aux Restos du cœur et à tous ceux qui en ont besoin.
Bon spectacle !
Admin- Administratrice
Re: julie Zenatti et les Enfoirés 2009 Diffusion le 06 mars sur TF1
merci pour toutes ces infos ; encore des lectures =)
c'est génial pour les restos : super audiance !
espérons que ca soit pareil pour les DVD ..
c'est génial pour les restos : super audiance !
espérons que ca soit pareil pour les DVD ..
Un super spectacle, un peu décu j'aurai aimer voir un peu plus julie mais celà n'est pas grave ce fu quand meme un super spectacle bravo les enfoirés.
Cet aprem j'achete le Dvd
Cet aprem j'achete le Dvd
julie180491- Nombre de messages : 270
Je vais sortir mon discours de militant mais je crois que certes le timing à surement joué mais les choix de ce qui a été coupé ou non relève plus du politiquement correct qu'autre chose...
La prestation 2009 des Enfoirés était quand même assez engagée j'ai trouvé, dans le sens de la solidarité et la remise en cause de certaines choses qui se passent dans notre pays ces tps ci...
Et TF1 a diffusé un spectacle parfaitement lisse !
Tout ce qui était un peu engagé a été coupé... Pour ceux qui était au spectacle, et pour que tout le monde sache...
- le petit film d'intro, avant le spectacle avec les messages "c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est pas touché par la crise" ou "la crise c'est pas seulement chez les banquiers" ou quand ils disent que "cette année les resto du coeur doivent faire fasse à une situation sans précédent", etc... COUPE !
- le passage du sketch du justicier avec mimi et palmade, il manque le morceau ou l'évocation du ministre de la justice hervé morin a déclenché les sifflets de bercy, je ne pense pas que ce soit du au timing ça...
- et pour le medley... dedans il y a un passage sérieusement engagé, avec maxime le forestier et jenifer... "puisqu'il fait changer les choses...", ou Kad dit clairement "chanson engagée, à message, etc... Pas trop diffusable pour nos politique un bercy entier qui chante ça avec le poing levé...
En terme de spectacle, il me semble que le radio crochet avait largement sa place par rapport à d'autres choses qui ont été diffusées, alors perso, je ne pense pas que le choix de non diffusion de ce passage est un choix de timing. TF1 a une couleur politique clairement affichée, en soutien de nos politiques. Nous sommes dans un temps ou la censure est de mise, et là, pour moi, c'est bien de cela dont il s'agit.
La prestation 2009 des Enfoirés était quand même assez engagée j'ai trouvé, dans le sens de la solidarité et la remise en cause de certaines choses qui se passent dans notre pays ces tps ci...
Et TF1 a diffusé un spectacle parfaitement lisse !
Tout ce qui était un peu engagé a été coupé... Pour ceux qui était au spectacle, et pour que tout le monde sache...
- le petit film d'intro, avant le spectacle avec les messages "c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est pas touché par la crise" ou "la crise c'est pas seulement chez les banquiers" ou quand ils disent que "cette année les resto du coeur doivent faire fasse à une situation sans précédent", etc... COUPE !
- le passage du sketch du justicier avec mimi et palmade, il manque le morceau ou l'évocation du ministre de la justice hervé morin a déclenché les sifflets de bercy, je ne pense pas que ce soit du au timing ça...
- et pour le medley... dedans il y a un passage sérieusement engagé, avec maxime le forestier et jenifer... "puisqu'il fait changer les choses...", ou Kad dit clairement "chanson engagée, à message, etc... Pas trop diffusable pour nos politique un bercy entier qui chante ça avec le poing levé...
En terme de spectacle, il me semble que le radio crochet avait largement sa place par rapport à d'autres choses qui ont été diffusées, alors perso, je ne pense pas que le choix de non diffusion de ce passage est un choix de timing. TF1 a une couleur politique clairement affichée, en soutien de nos politiques. Nous sommes dans un temps ou la censure est de mise, et là, pour moi, c'est bien de cela dont il s'agit.
norbert- Nombre de messages : 1773
norbert je te reconnais bien !!
mais il me semble que c'est pas faux ce que tu dis ...
je reste ... plus ou moins sceptique en effet, quand au choix dans le montage ..
mais il me semble que c'est pas faux ce que tu dis ...
je reste ... plus ou moins sceptique en effet, quand au choix dans le montage ..
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est plutôt un choix "politique" et non de timing.
Mimi- Nombre de messages : 3394
Juste, meme si j'suis Ok' avec toi Norbert, c'est tout les ans que le montage du debut sur l'etat des restos est coupé .. deja l'année derniere, avant l'concert lors de l'enregistrement, il y avais eu un mini reportage tout comme cette année .. donc sur ce point, j'pense qu'c'est 'normal'
Invité- Invité
Fee Moufles a écrit:Juste, meme si j'suis Ok' avec toi Norbert, c'est tout les ans que le montage du debut sur l'etat des restos est coupé .. deja l'année derniere, avant l'concert lors de l'enregistrement, il y avais eu un mini reportage tout comme cette année .. donc sur ce point, j'pense qu'c'est 'normal'
bah que le montage du début soit coupé ça ne me choque pas, ça peut rentrer dans le timing ça. Ceci étant, c'est un passage qui aurait eu sa place dans l'émission qui était diffusée juste après...
Par contre, je viens de regarder le dvd, il confirme que c'est bien TF1 qui a fait les choix, car le radio crochet y est, et le sketch de mimi et palmade est en entier !!!
ça me rend dingue !
norbert- Nombre de messages : 1773
Joli spéctable,belle performance des artistes,merci à toutes et à tous sans oublier ceux qu'on ne voit pas.
Julie magnifique comme toujours,j'ai adoré sa performance vocale dans Blanche Neige.
En fait j'ai adoré tout ce qu'elle a fait et oui c'est une grande artiste.
Julie magnifique comme toujours,j'ai adoré sa performance vocale dans Blanche Neige.
En fait j'ai adoré tout ce qu'elle a fait et oui c'est une grande artiste.
Yves45- Nombre de messages : 655
merci pour tout vos commentaire,
et bien jai donc regarder de nouveau lenregistrement TF1 , et la , en bonne condition jai bien apprecié et bien marrer !
et oui sacre complicite entre tout les artistes , ils ont passé de bons moments !
(surtout sur le medley chanson de cinema, ca se voie !!! )
jai quand meme entendu julie pas mal de fois, mais certe pas en 1er plan,
sinon merci norbert pour ton commentaire..
et oui ....
et bien jai donc regarder de nouveau lenregistrement TF1 , et la , en bonne condition jai bien apprecié et bien marrer !
et oui sacre complicite entre tout les artistes , ils ont passé de bons moments !
(surtout sur le medley chanson de cinema, ca se voie !!! )
jai quand meme entendu julie pas mal de fois, mais certe pas en 1er plan,
sinon merci norbert pour ton commentaire..
et oui ....
olympio- Nombre de messages : 141
Dvd acheter, je fonce regarder les bonus
julie180491- Nombre de messages : 270
DVD acheté et regardé pour celui qui ne l'a pas foncez l'acheter c'est pour une bonne cause en plus il est génial et les bonus sont superbes.
bouba- Nombre de messages : 501
impressionant cette anée j'ai beaucoup aimé surtout radio crochet la performance vocale tt bercy applaudit bonne soirée
adrian5902- Nombre de messages : 365
Admin- Administratrice
merci virginie
c'est super pour les restos ca ..!
c'est super pour les restos ca ..!
Monica- Nombre de messages : 3880
Merci pour l'article
Yves45- Nombre de messages : 655
j'ai trouvé que Jenifer était omniprésente cette année par rapport à d'autres artistes...c'est pas normal !
pandore- Nombre de messages : 4450
pandore a écrit:j'ai trouvé que Jenifer était omniprésente cette année par rapport à d'autres artistes...c'est pas normal !
Pareil, j'ai eu ma dose de jenifer cette année!
Mimi- Nombre de messages : 3394
Tops : sans surprise, Les Enfoirés n°1 !
Tops : sans surprise
Les Enfoirés n°1 !
Comme chaque année à la même période, l'album des Enfoirés pulvérise tous les records de ventes ! Le dernier en date, "les Enfoirés font leur cinéma", ne faillit pas à la règle : il pointe n°1 des ventes de disques en France. Côtés singles, Pep's prend la tête avec "Liberta".
Les Enfoirés, sans grande surprise donc, se classe directement n°1 des ventes d'albums en France avec "Les Enfoirés font leur cinéma" (un show suivi par plus de 12 millions de téléspectateurs le week end dernier sur TF1). Comme chaque année, la bande à Goldman pulvérise les records de ventes, sur seulement deux jours d'exploitation.
U2 n'aura donc tenu la tête du classement qu'une seule semaine avec "No Line To The Horizon", reculant d'un rang, se classant second.
Sur les marches du dessous, Seal et Charlie Winston restent statiques avec "Soul" et "Hobo", tandis que l'album d'Alain Baschung, sacré "Album de chansons/variétés de l'année" aux dernière Victoires de la Musique, s'offre encore vingt-six places de mieux, se classant 5ème.
Admin- Administratrice
C'est génial ça,merci pour l'info Virginie
myrtille- Nombre de messages : 233
ah oui , l'autre jour en faisant mes courses, j'ai vu que le rayon DVD avait été dévalisé !
merci pour l'article
merci pour l'article
Toujours pas acheté le DVD aiii honte a moi mdr
Mely- Nombre de messages : 795
C'est pas bien ça!!!! . Moi je viens de me revoir les bonus. J'ai raté des petites choses bien marrantes. Franchement tu vas rire quand tu vas la voir déguisée en Chabal dans les coulisses, trop génial.
Admin- Administratrice
Ah oui les bonus sont géniaux et on y voit beaucoup Julie,trop marrante.
Alors sont petit pas de danse dans les coulisse quand elle est habillée en Chabal ou alors la bagarre de cannes avec Lorie.
Magnifique DVD
Alors sont petit pas de danse dans les coulisse quand elle est habillée en Chabal ou alors la bagarre de cannes avec Lorie.
Magnifique DVD
rose bleue- Nombre de messages : 332
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27