Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nos amis les animaux

+25
BARBIER SABINE
fée du logis
soledad
Anne-Murielle
anissa
norbert
magalie
Mimi
Emlyn
meuh's sister2
jlz
Johnny
myrtille
Terminator
anais34
margotte
mourmi0015
Admin
Monica
Marie Rose
Marika
angel
la rose noire
mystery44
pascalou
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Nos amis les animaux

Message par pascalou Jeu 29 Mai 2008 - 23:15

Voici un texte que j'ai écrit pour que chacun soit sensibilisé à la sauvegarde des animaux en voie de disparition.

SAUVONS LES ANIMAUX ( notre patrimoine mondial ).

*Essayons selon nos moyens de sauver la race animale qui est menaçée par la race humaine.

*Les abeilles qui meurent par milliers chaque jour à cause de personnes sans scrupule qui dispersent
des insecticides en pleine journée, alors qu'il faut le faire soit le matin de bonne heure, soit le soir,
quand les butineurs ont fini leur travail et qu'ils sont rentrés chez eux.C'est quand même grace à eux
qu'il y a pratiquement toutes les fleurs, avec la pollinisation.
Si un jour il n'y avait plus d'abeilles, il ne resterait à l'humanité, que quelques années à vivre.
Pareil pour les papillons qui disparaissent de nos jardins et de nos prairies. N'est-ce pas magnifique
de les regarder butiner sur nos fleurs aux couleurs multiples ?

*N'est-ce pas beau de voir et d'écouter les oiseaux dans nos jardins, dans nos villes et dans nos campagnes,
mais certains sont en voie d'extinction à cause des insecticides et des défôrestations.
- Les hirondelles ont disparues à 60 %.Ils y a même des personnes qui vont détruire leurs nids car cela fait des saloperies
à cause des fientes, alors qu'il suffit de mettre une planchette en bois ou en plastique en dessous du nid.
- Les martinets ont disparus à 25 %. Dans les pays asiatiques les nids ( nids blancs ) sont récupérés pour en faire
des plats cullinaires.
- Les macareux, les guillemots et autres qui meurent chaque année dans des nappes de fioul, qui sont déversées
illégalement dans les océans ( quelle honte ) et les responsables se renvoient la balle.
- Et pleins d'autres ...
-C'est pourtant facile de fabriquer des nids es des mangeoires, afin de d'admirer ces belles petites bêtes.

*Pourquoi certains chasseurs s'acharnent- ils contre le gibier et à faire des battues?
- Il n' y a presque plus de lapins et de lièvres, c'est sur qu'il y a les maladies mais il n'y a pas que ça !!!
- A quoi servent les battues de sangliers, de chevreuils, de renards et autres ?
A réguler leurs populations ? N'y aurait-il pas d'autres moyens, moins barbares ?
Pour eux ce n'est qu'un plaisir, de tuer. La plupart disent que c'est pour promener leurs chiens,
ils pourrait bien les promener sans fusil. Et quand leurs chiens ne sont plus productifs, ils s'en débarrassent, je vous laisse
deviner comment. C'est ça aimer les animaux ?

*Les ours des Pyrennées pratiquement disparus à cause des chasseurs. Pourtant les associations ont essayé de les réintroduire,
mais il y a eu un gros hic = les éleveurs et les chasseurs.
Dernièrement le dernier ours à avoir été tué, le jugement qui en est sorti " la légitime défense".
Donc l'appellation = " animal protégé" , ne sert plus à rien !!!
- Les ours blancs sont en train de disparaître à cause de la fonte de la banquise, dû au réchauffement climatique.

*Les poissons menacés car ils sont pêchés toujours de plus en plus petits, dans des filets de plusieurs kilomêtres.
Au lieu de les laisser se reproduire tranquilement, ils sont capturés lors de leur passage à des points statégiques,
déja repérés depuis longtemps. Les marins font leur propre malheur. Filets trop petits = poissons tous pris, les petits
sont écrasés par les plus gros et sont rejetés à l'eau, la plupart du temps = morts.
- Les requins sont en voie de disparition car leurs ailerons sont soit disant bénéfiques. On leur coupe l'aileron dorsal
à vif et les requins sont remis à l'eau tel quel, agonisants car ils ne peuvent plus nager.
- Dans certains pays les dauphins, à une période de l'année sont massacrés dans une mare de sang.
Il y a même des écoles qui viennent voir cette tuerie.
Pourtant les dauphins, à chaque fois qu'ils se rapprochent des humains, c'est soit par sympathie ou soit pour les sauver.
Les dauphins de Chine ont disparus en décembre 2006 à cause de la pose de filets, de la pollution et de la pêche à l' explosif.
- Les baleines, suite à une chasse intensive, de nombreuses espèces de baleines sont en voie de disparition, car elles sont recher-
chées pour leur chair et leur graisse.
Aujourd'hui, des traités internationaux limitent de façon très strictes la chasse à la baleine, mais certains pays, comme
le Japon et la Norvège, invoquant l'impact négatif des cétacés sur les stocks de poissons.
Autrement dit, leur disparition imminente risque d' amplifier un bouleversement du peuplement des océans en entraînant la disparition
de nombreuses espèces de planctons dont dépendent aussi poissons et crustacés.

*Dans les arênes, avant les corridas les taureaux ont leurs cornes écourtées à vif, ils sont affaiblis et restent plus de deux heures dans le
noir. C'est vraîment de drôles de coutûmes.

*Les animaux ne demandent rien à personne, si, de vivre pour perpétuer leur espèce.
Ils y en a même qui vont s'adapter à la situation et à leur milieu. Il y a quelque dizaines d'années, les rongeurs vivaient le jour,
ils se sont mis à vivre la nuit pour tromper leurs prédateurs et les prédateurs se sont adaptés pour sortir la nuit (hibou, chouette etc...).
Les poissons qui diminuent de taille, les éléphants qui ont des défenses de plus en plus petites, jusqu'à ne plus en avoir dans quelques
générations.
- Les animaux n'ont pas besoin de l'homme pour survivre, mais les humains ont besoin des animaux pour vivre.
Pratiquement tout ce qui est fabriqué est copié sur les animaux et sur la "dame nature".
Ce n'est pas tout, il y a le réchauffement climatique qui est occasionné malheureusement par nous, volontairement ou involontairement.
- C'est malheureux à dire mais, le premier prédateur c'est " l' homme".
- Si la majorité des personnes voyait 10% de la beauté animale et de la nature, ils changeraient sûrement leur façon de voir et faire
les choses.
Nous sommes en train de chambouler la chaine alimentaire et la biodiversité qui risque d'avoir des effets à court et à long terme.

*Il y a malheureusement environ = 794 espèces en voie de disparition et 1600 au total en rajoutant les insectes.


* Tragique liste =
Asie= Eléphant d'Asie; Macaque Japonais; Calao; Orang-outang; Panda; Tigre; Chameau; Yack; Hyppopotame nain; Varan du Komodo;
et bien d'autres.

Australie, Océanie= Kakapo; Kagou; Koala; Crocodile; et autres.

Europe= Bison d'Europe; Goéland d'Audoin; Lynx Pardelle; Aigle impérial; Caméléon commun; Ecureuil roux; Guépier d'Europe;
Loup gris; Mouflon des montagnes rocheuses; Pélican blanc; Tortue; Phoque et d'autres.

Afrique= Aigle; Ane; Macaque; Léopard; Indri; Sikafa de Verreaux; Aye-aye; Colobe roux de Zanziba; Bouquetin d'Etiopie; Addax;
Eléphant d'Afrique; Crocodile; Chimpanzé commun; Gorille des montagnes; Guépard; Hyène tachetée; Rhinocéros noir;
Zèbre de plaine; etc...

Amérique,Antilles= Aigle royal; Ara macao; Bison d'Amérique; Castor américain; Fourmilier; Jaguar; Puma; Renard roux; Carcajou;
Faucon pélerin; Tapir; Renard véloce du Nord; Vigogne; Grue blanche d'Amérique; Sylvette de Kirtland; Loup rouge;
Tétras des prairies; Ours grizzly mexicain; Condor de Californie; Lapin des volcans; Solédon de Haïti; Manchot des Galapagos;
Loutre géante; Tortue éléphantine; Loup mexicain; loup peint; Paresseux; Ara de Lear; Courlis eskimo; Drépanis huppé;
Furet à pattes noires et bien d'autres.

Océans= Marsoin; Lamantin; Rorqual; Tortue; Saumon; Dauphin; Baleine bleue; Otarie de Juan Fernandez; Dugong; Phoque noir
Méditerranéen; Cu-ui; Baleine franche; Thon rouge; Tortue verte; Baleine à bosse; Manchot empereur; Requin; Ours blanc;
Requin blanc; et d'autres.



*** " Personnellement , je veux que nos enfants et petits- enfants voient ce que nous
voyons maintenant , car l'une des plus belles des choses qui existent
" C'est de vivre " car la nature est tellement belle qu'il faut la préserver."



Pascal.

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par mystery44 Ven 30 Mai 2008 - 14:14

très joli texte :bravo: pascalou
mystery44
mystery44

Nombre de messages : 1137
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par la rose noire Ven 30 Mai 2008 - 21:27

je suis tout à fait d'accord avec toi pascalou, il faut protéger les animaux car ils sont très important pour la nature mais l'homme est cuel et extermine certaine espèces et défois juste pour de l'argent, c'est dégoutant, les animaux ne nous on rien fait.
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Mer 4 Juin 2008 - 20:44

:Bizz: Merci à vous deux de partager ma façon de penser envers les animaux.
Je vois que ça n'intéresse pas grand monde, tant-pis.
Pourtant nos amis les bêtes, elles elles sont vraies, sans arrières pensées.
A quoi ça sert de cacher ce que l'on est? byebye

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par angel Jeu 5 Juin 2008 - 0:20

mais si ça nous interesse, désolé pascalou j'avais pas vu ton sujet.Je partage votre opinion également,perso j'adore les animaux et je suis dégoûté lorsque je vois parfois à la télé la cruauté de certaines personnes à leur égard.
Quoi de plus beau que le chant des oiseaux au levé le matin.Ou encore voir se poser un papillon sur une fleur.
Je possède un chien et je ne pourrais vous exprimer tout le bonheur qu'il m'apporte.
Merci pascalou.

angel

Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Marika Jeu 5 Juin 2008 - 0:36

Excuses pascalou je n'avais pas vu ton message.
Je partage tout à fait ton opinion.
Mais même le simple jardinier peut également à petie échelle contribuer à l'extinction de certaines éspèces.tout simplement en pulvérisant un insecticide dans son jardin.Alors qu'il existe un tas de mtens moins agressifs et tout aussi eficaces.
Ou encore un pulvérisant de l'anti herbe séléctif dans les allées des jardins.
Bon de monde est au courant ne fait rien pour arrêter tout ça.
Merci pasalou pour ton texte.
Marika
Marika

Nombre de messages : 3436
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Marie Rose Jeu 5 Juin 2008 - 8:36

Merci Pascalou pour ton texte qui nous fait prendre conscience de la cruauté de certain.Il m'est arrivé de tomber sur certain programmes à la télé qui nous démontre la cruauté des hommes envers les animaux.
J'ai vu une fois sur un blog qu'une pétition avait été faite pour soutenir une association, car ils se servaient de chien vivants au bout d'un hameçon pour la pêche au gros.Il y avait une photo d'un chien sauvé grâce à cette association,si vous aviez vu son regard.C'est scandaleux faut le dire.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Jeu 5 Juin 2008 - 20:40

:Bizz: et à toutes.
Simplement Merci. bisou

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Monica Jeu 5 Juin 2008 - 23:26

Merci pour ce topic très interessant pascalou.Je partage ton opinion à 100%.
Je trouve ça inhumain.
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Ven 1 Aoû 2008 - 23:27

:Bizz: Cet après-midi nous avons trouvé un petit pigeon tombé du nid,
nous essayons de le nourrir mais ce n'est pas évident.
Il a le droit de vivre ce ptiot. bisou

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par la rose noire Sam 2 Aoû 2008 - 11:49

moi hier j'ai ramener un bébé souris à la maison on l'a trouvé en plein milieu d'une écurie mais c'est pas facile non plus de le nourrir il est tout petit il doit avoir 2 jours. En gros c'est moi sa maman mais je sais pas s'il va survivre on verra
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Sam 2 Aoû 2008 - 23:11

la rose noire a écrit:moi hier j'ai ramener un bébé souris à la maison on l'a trouvé en plein milieu d'une écurie mais c'est pas facile non plus de le nourrir il est tout petit il doit avoir 2 jours. En gros c'est moi sa maman mais je sais pas s'il va survivre on verra


Salut, essaie le lait maternisé pour chaton, par contre ça se vend en paquet de 1 kilo.
byebye

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par la rose noire Dim 3 Aoû 2008 - 12:57

merci pascalou pour ton conseil mais hélas le petit est mort ce matin :triste:
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Admin Dim 3 Aoû 2008 - 18:06

Oh dommage pauvre petit.
Mais tu as fais tout ton possible,et surtout un très beau geste.bravo2

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Dim 3 Aoû 2008 - 23:13

oui bravo2 Un très beau geste.
Moi , le pigeonneau reprend des plumes de la bête mdr .
On lui apprend à manger du blé, du tournesol,du maïs etc...
il a un sacré appétit.
Suite au prochain épisode. :Bizz: :ciao:

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Marika Lun 4 Aoû 2008 - 13:17

Mais c'est bien tout ça.
bravo2 je vous félicite.
Moi j'ai sauvé un oiseau,il avait l'aile très abimée.
Alors j'ai d'abord nettoyé,mis un cicatrisant et une patite atèle.
J'ai lui ai fait un petit nid douillé et je l'ai nourris.
Mission réussie,quel bonheur de le voir prendre son envol.
Et à croire qu'il savait ce que j'ai fais pour lui et qu'il voulait me remercier,car il a fait demi tour et est revenu vers moi,il s'est posé son mon épaule.
Là je suis restée bouche bée,et il s'est mit à chanter,puis il est parti.Quelle belle récompense.
Je vous parle pas de tous les éclopés que j'ai recueilli,il en aurait trop,ici mon surnom c'est miss blabla dans mon quartier c'est miss SPA mdr
Marika
Marika

Nombre de messages : 3436
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Monica Lun 4 Aoû 2008 - 17:00

Que voilà de jolis gestes. bravo2
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Lun 4 Aoû 2008 - 23:54

Marika a écrit:Mais c'est bien tout ça.
bravo2 je vous félicite.
Moi j'ai sauvé un oiseau,il avait l'aile très abimée.
Alors j'ai d'abord nettoyé,mis un cicatrisant et une patite atèle.
J'ai lui ai fait un petit nid douillé et je l'ai nourris.
Mission réussie,quel bonheur de le voir prendre son envol.
Et à croire qu'il savait ce que j'ai fais pour lui et qu'il voulait me remercier,car il a fait demi tour et est revenu vers moi,il s'est posé son mon épaule.
Là je suis restée bouche bée,et il s'est mit à chanter,puis il est parti.Quelle belle récompense.
Je vous parle pas de tous les éclopés que j'ai recueilli,il en aurait trop,ici mon surnom c'est miss blabla dans mon quartier c'est miss SPA mdr

:super: félicitations bravo2

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par mourmi0015 Lun 4 Aoû 2008 - 23:57

Marika a écrit:Mais c'est bien tout ça.
bravo2 je vous félicite.
Moi j'ai sauvé un oiseau,il avait l'aile très abimée.
Alors j'ai d'abord nettoyé,mis un cicatrisant et une patite atèle.
J'ai lui ai fait un petit nid douillé et je l'ai nourris.
Mission réussie,quel bonheur de le voir prendre son envol.
Et à croire qu'il savait ce que j'ai fais pour lui et qu'il voulait me remercier,car il a fait demi tour et est revenu vers moi,il s'est posé son mon épaule.
Là je suis restée bouche bée,et il s'est mit à chanter,puis il est parti.Quelle belle récompense.
Je vous parle pas de tous les éclopés que j'ai recueilli,il en aurait trop,ici mon surnom c'est miss blabla dans mon quartier c'est miss SPA mdr

tu aurais dus devenir vétérinaire coquin
mourmi0015
mourmi0015

Nombre de messages : 9126
Age : 38
Localisation : sprimont
Date d'inscription : 31/01/2008

http://mourmimusic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Dim 31 Aoû 2008 - 0:02

Le pigeon que nous avons trouvé, s'est envolé juste avant que nous partions en vacances.
Vive la nature.

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Marie Rose Dim 31 Aoû 2008 - 11:38

pascalou a écrit:Le pigeon que nous avons trouvé, s'est envolé juste avant que nous partions en vacances.
Vive la nature.

C'est super ça.
Et oui que ferions nous sans la nature.
Alors préservons là
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Dim 31 Aoû 2008 - 22:22

Marie a écrit:
pascalou a écrit:Le pigeon que nous avons trouvé, s'est envolé juste avant que nous partions en vacances.
Vive la nature.

C'est super ça.
Et oui que ferions nous sans la nature.
Alors préservons là
Et oui préservons là, il faudrait que tout le monde prenne conscience
que sans la nature nous sommes rien.
L'instinc animal sera toujour le plus fort, un animal arrivera toujour à
se débrouiller, laissé seul dans la nature, mais nous,ça c'est une autre histoire !!! bisou

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Mer 17 Sep 2008 - 22:45

:Bizz: et à toutes.
La banquise est en train de fondre à cause du réchauffement climatique.
Dans trente ans, il n'y aura plus de banquise en été, alors les compagnies
pétrolières vont s'en donner à coeur joie pour trouver du pétrole,
car elles en ont trouvées en dessous.
C'est plus facile d'attendre que la glace fonde, que de la percer,
ça coute moins cher.
La nature, les compagnies s'en tape, les ours blancs sont en voie de disparition
car ils n'ont plus de surfaces dures pour chasser,ils meurent noyés.
C'est aberrant!!!!!! :triste: :triste: :triste:

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par margotte Mer 17 Sep 2008 - 22:59

pascalou a écrit::Bizz: et à toutes.
La banquise est en train de fondre à cause du réchauffement climatique.
Dans trente ans, il n'y aura plus de banquise en été, alors les compagnies
pétrolières vont s'en donner à coeur joie pour trouver du pétrole,
car elles en ont trouvées en dessous.
C'est plus facile d'attendre que la glace fonde, que de la percer,
ça coute moins cher.
La nature, les compagnies s'en tape, les ours blancs sont en voie de disparition
car ils n'ont plus de surfaces dures pour chasser,ils meurent noyés.
C'est aberrant!!!!!! :triste: :triste: :triste:

je n'aurais pas dit mieux j'adhere totalement a la cause
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par pascalou Jeu 18 Sep 2008 - 22:03

margotte a écrit:
pascalou a écrit::Bizz: et à toutes.
La banquise est en train de fondre à cause du réchauffement climatique.
Dans trente ans, il n'y aura plus de banquise en été, alors les compagnies
pétrolières vont s'en donner à coeur joie pour trouver du pétrole,
car elles en ont trouvées en dessous.
C'est plus facile d'attendre que la glace fonde, que de la percer,
ça coute moins cher.
La nature, les compagnies s'en tape, les ours blancs sont en voie de disparition
car ils n'ont plus de surfaces dures pour chasser,ils meurent noyés.
C'est aberrant!!!!!! :triste: :triste: :triste:

je n'aurais pas dit mieux j'adhere totalement a la cause
merci Beaucoup. bisou

pascalou

Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les animaux Empty Re: Nos amis les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum