Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pauline

+26
armelle
poupy
Manumeuh
Poussinette125
myrtille
axelle
Shamallow
Yves45
*virginie*
sabsab
la rose noire
angel
emeetemi59
Marika
Mimel'
mystery44
pandore
Marie Rose
Terminator
Monica
Mélanie
marie58
Luce
Céline
Admin
Tom
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par mystery44 Mar 15 Juil 2008 - 1:33

merci Virginie
mystery44
mystery44

Nombre de messages : 1137
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty La voix du nord" Paunlinedu piano au disque d'or"

Message par Admin Mer 16 Juil 2008 - 8:31


Ils ont 20 ans au conservatoire : Pauline, du piano au disque d'or

Pauline - Page 3 Vn_714821_px_501__w_lavoixdunord_
Avant de devenir l'un des nouveaux talents de la chanson française, Pauline a fait huit ans de conservatoire à Lille. : La Voix du Nord
Elle n'a que 20 ans et elle vient de recevoir son premier disque d'or. Elle est née à Lens et son tube « Allô le monde » a déferlé sur les ondes, il y a quelques mois. Vous avez deviné. C'est Pauline, nouvelle venue dans le monde de la chanson française. Comment a-t-elle réussi à percer ? Elle, l'élève pianiste du conservatoire de Lille ? Récit d'un parcours atypique.


> Comment l'élève du conservatoire de Lille est-elle devenue cette jeune chanteuse qui vient d'obtenir un disque d'or ?
« J'ai eu la chance d'être entourée de gens qui ont cru en moi. Mes parents m'ont beaucoup suivie et poussée dans cette voie. Pourtant, au départ, je n'avais dit à personne que je voulais être chanteuse ! Un jour, ma mère et un ami du conservatoire ont rencontré le directeur artistique de ma maison de disques actuelle. Sans me le dire ! J'avais 15 ans, mais il a suivi ce que je faisais. J'ai signé avec lui l'an dernier après un concert au Biplan à Lille. » > Vingt ans et déjà des premières parties avec Christophe Maé ou Dany Boon... Ce grand plongeon dans le monde du show-biz, ce n'est pas un peu trop tôt, trop vite ?
« Non, parce que je fais de la musique depuis longtemps avec l'envie de ne faire que ça. Aujourd'hui, je fais ce que j'aime, c'est-à-dire chanter devant un public. C'est formidable. J'adore me retrouver avec d'autres artistes. Je pense qu'ils sont un peu admiratifs devant mon parcours de pianiste issue d'un conservatoire. Je voulais que ma musique soit reconnue mais pas être célèbre. C'est peut-être aussi pour cela qu'ils m'ont donné ma chance. » > Quand êtes-vous entrée au conservatoire de Lille ?
« J'avais 12 ans. Mais ça ne m'intéressait pas du tout ! Comme mon petit frère y entrait, mes parents m'ont proposé de faire pareil. J'ai réussi l'examen d'entrée, ça a été la surprise. Un de mes professeurs, David Masson, m'a transmis sa passion pour le piano. Ça a été le déclic ! Au conservatoire, je me voyais un peu comme dans Fame ! » > Qu'est-ce que cette formation en musique classique vous a apporté ?
« Ça m'a donné une rigueur dans le travail. C'est sans doute grâce au conservatoire que je suis devenue perfectionniste. Ça m'a aussi donné confiance en moi. Jouer des morceaux de quarante minutes devant un public difficile, passer des auditions, ça permet de s'habituer au regard des gens. Et puis, c'est vraiment le piano qui m'a fait chanter. Quand j'ai commencé à bien maîtriser mon instrument, j'ai eu besoin de poser des mots sur la musique. Il me manquait la création, la chanson m'a libérée. » > Aujourd'hui, quel est le regard de votre professeur sur votre succès ?
« Il est ravi que je fasse ce que j'aime, même s'il aurait voulu que je sois concertiste ! Car il y a beaucoup moins de concertistes que de gens qui font de la musique. C'est neuf heures de travail par jour, une rigueur puissance quinze millions. C'est ultra difficile. Concertiste ou chanteuse de variété, c'est une question de choix. Moi, je me considère comme une artiste populaire. Je n'ai pas le même public, les gens sont plus proches. C'est ce qui me plaît dans la variété. » • (À suivre)
CAROLINE BRANDT
PHOTO ARCHIVES ALEXIS CHRISTIAEN
Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Monica Mer 16 Juil 2008 - 9:11

Merci pour les jolies photos et l'article.
Pauline mérite bien ce disque d'or.
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Quel nouveau single pour Pauline?

Message par Admin Mar 22 Juil 2008 - 19:02


Quel nouveau single pour Pauline ?

Alors que son single Allo le monde caracole encore dans le Top 10 des ventes de singles en France, la jolie Pauline réfléchi actuellement à la suite qui lui sera donnée. Deux singles sont en pourparlers pour septembre : Plus à prendre ou C’est pas toi qui m’auras.

Pauline - Page 3 Pauline-1516-0a205
Le premier album de Pauline, Allo le monde, est en bacs depuis l’automne dernier, et n’avait jusqu’en février 2008 connu qu’un parcours relatif au Top. Depuis, en revanche, le premier single du même nom extrait de l’opus, s’est envolé vers les sommets du classement ! Joué sur la plupart des radios nationales, il est sans aucun doute une des ritournelles de l’été.
Un parcours atypique donc, mais réussi pour celle qui, jouant constamment au piano depuis ses cinq ans, découvre sa passion pour la musique à l’âge de douze ans en entrant au Conservatoire de Lille. Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes.

A présent, c’est à la suite à laquelle la chanteuse et son équipe pensent... Il y a quelques semaines, le single Plus à prendre avait fait son entrée sur les ondes avant d’être immédiatement retiré suite au décollage tardif du simple Allo le monde. Aujourd’hui, il semblerait que Pauline se retranche sur C’est pas toi qui m’auras ...

Par ailleurs, Pauline est en concert tout l’été, partageant la scène avec notamment Yael Naim ou Le peuple de l’herbe.
Née un 5 janvier dans le nord de la France, Pauline commence le piano à 5 ans en prenant des leçons avec une vieille dame … C’est par hasard, et presque contre son gré qu’elle intègre le conservatoire de Lille. En fait, à l’origine, c’est son jeune frère qui voulait y entrer. Elle prépare le concours d’entrée pendant les vacances. Et elle est reçue à l’unanimité ! A ce moment de sa vie, au Conservatoire, Pauline a 12 ans et fait une rencontre fondatrice : un prof de piano, qui va lui transmettre le virus. La passion désormais sa plus belle alliée, elle passera avec brio les différents examens pour se retrouver, en ce moment même, à la préparation d’un DEM.
http://www.evous.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Marika Mar 22 Juil 2008 - 22:04

Merci pour l'article.
Marika
Marika

Nombre de messages : 3436
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Yves45 Mer 23 Juil 2008 - 11:56

Merci pour tous ces super topics,et bravo pour toutes les infos et photos.Joli travail.

Yves45

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Luce Mer 23 Juil 2008 - 15:47

Merci Virginie pour l'article!
Qu'est-ce que je l'aime cette artiste!
Luce
Luce

Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Pauline"Vos stars préférées réunies pour la recherche médicale"...

Message par Admin Ven 25 Juil 2008 - 8:51

Pauline - Page 3 P13
Financer la recherche pour les maladies du cerveau, voilà l'ambition de la fondation NRJ, créée en 1999. A partir du vendredi 25 juillet un large appel sera lancé afin de soulever des fonds pour la neuroscience. Et lorsqu'il s'agit de faire de bonnes opérations, les people répondent présents avec un seul mot d'ordre : "Le cerveau est à l'orogine de toutes nos émotions".
De nombreux artistes en effet ont prêté leur image à cette campagne. Parmi eux : ]Christophe Maé,Sheryfa Luna,Enrique Iglesias, Estelle, Gage, Laurent Wolf,Léa Castel, Louisy Joseph[, M Pokora, Magic System, Marc Antoine, Martin Solveig, Mathieu Edward, Micky Green.
Malheureusement, l'éventail de maladies ayant trait au système nerveux est large : la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, l'épilepsie ou encore la sclérose en plaques.
Purepeople.com vous invite à découvrir les deux spots publicitaires ainsi que les photos de la campagne, sur lequels chaque intervenant pose avec une casquette New Era dessinée spécialement pour l'occasion.
A noter que les donateurs recevront également cet objet collector.
Pour faire un don et pour plus d'informations, consultez le site officiel de la fondation ici.
http://www.purepeople.com


Dernière édition par Virginie le Dim 26 Oct 2008 - 16:51, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Monica Ven 25 Juil 2008 - 10:04

Merci pour l'info et la jolie photo;
paulin est comme julie elle a un grand coeur.
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Shamallow Ven 25 Juil 2008 - 13:38

Une jolie voix et un grand coeur,merci pour l'info

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Marie Rose Mer 30 Juil 2008 - 23:11

Après le succès de son tube Allo le monde, la jeune Pauline a enfin choisi son successeur. Il s’agit du titre C’est pas toi qui m’auras, qui prendra le relais de l’exploitation de son prometteur premier album...

Pauline - Page 3 Pauline7-f77df

Pauline proposera donc dans quelques jours aux radios françaises le single C’est pas toi qui m’auras , second extrait de son album, déjà disque d’or : Allo le monde. Un clip devrait être tourné dans les prochains jours.
"Je veux vous redire encore une fois merci. Merci à vous qui me suivez, et qui vivez cette aventure incroyable avec moi... Vous me donnez envie d’avancer. Ce disque d’or, c’est aussi et surtout le vôtre", a exprimé la jeune chanteuse à la remise de son trophée.
Jouant constamment au piano depuis ses cinq ans, c’est à douze ans que Pauline découvre sa passion pour la musique en rentrant au Conservatoire de Lille. Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme de fin d’études de piano et elle écrit sa première chanson Vie de songes.
"J’ai toujours écrit, je voulais poser mes mots, parfois n’importe quoi, des citations, des pensées, ma journée… Le plus compliqué ensuite, c’est de les rassembler en trois minutes pour en faire une chanson", précise-t-elle encore.
Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka,
Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes de ce premier opus, Allo le monde.
Par ailleurs, Pauline sera en concert le 4 octobre prochain à Montbéliard aux côtés de Nwanda Beli, le 10 à Conflans-Sainte-Honorine, le 11 à Maisons-Alfort avec le chanteur K, et le 12 à Firminy, en attendant de nouveau une salle parisienne...

http://www.evous.fr
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Marika Mer 30 Juil 2008 - 23:26

Merci marie pour l'info
Marika
Marika

Nombre de messages : 3436
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Marie Rose Mer 6 Aoû 2008 - 14:31

Depuis plus de 10 ans, la Fondation NRJ, dotée d’un capital de plus de 30 millions d’euros, subventionne la recherche médicale en neurosciences.
Cette année, pour sensibiliser le grand public, la Fondation NRJ lance une campagne d’appel aux dons en Télé, Presse et Web signée par l’agence DeBonneville-Orlandini et une campagne radio signée par l’agence Au revoir Charlie, avec en base line «Le cerveau est à l’origine de toutes nos émotions».
De nombreux artistes dont Cascada, Christophe Maé, Enrique Iglesias, Estelle, Florian Etienne, Gage, Laurent Wolf, Léa Castel, Louisy Joseph, M Pokora, Magic System, Marc Antoine, Martin Solveig, Mathieu Edward, Micky Green, Nâdiya, Pauline, Sheryfa Luna, Sofia Essaïdi et William Baldé se sont déjà engagés auprès de la Fondation et prêtent leur image pour cette campagne.
La campagne met en scène chaque artiste avec la casquette NEW ERA, dessinée spécialement pour l’occasion, et représentant le cerveau, symbole fort des neurosciences.

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Yves45 Mer 6 Aoû 2008 - 20:28

Merci marie pour le clip.
Ils font vraiment un beau geste,superbe Pauline

Yves45

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Pauline "La boite à musique" France 2 le 29 août 2008

Message par Admin Mar 12 Aoû 2008 - 11:01

France 2 propose, vendredi 29 août 2008 à 23 heures 05, le magazine musical "La Boîte à musique de Jean-François Zygel".

Pauline - Page 3 Nng_images.php
Dans sa Boîte à Musique, le pianiste et compositeur Jean-François Zygel démocratise la musique classique.
Entouré d'invités de marque, ce virtuose multiplie les jeux, les quiz et les réinterprétations espiègles de grands airs afin de nous faire connaître et comprendre la grande musique.
Dans ce huitième et dernier numéro de la saison, Jean-François Zygel reçoit dans sa Boîte à musique :

la chanteuse Pauline,

le journaliste Christophe Hondelatte.

l'animateur et journaliste sportif Nelson Monfort.


Pauline propose trois versions de sa chanson Vie de songes sur des arrangements de Jean- François Zygel...
http://www.telleestmatele.com


Dernière édition par Virginie le Mar 9 Sep 2008 - 11:14, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Luce Mar 12 Aoû 2008 - 14:06

Merci Virginie! J'ai hâte de voir ça!
Luce
Luce

Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Marika Mar 12 Aoû 2008 - 14:20

Ah bonne nouvelle une chaine que j'ai.Moi aussi je vais regarder
Marika
Marika

Nombre de messages : 3436
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 23:26

Mal barré pr moi .. au lit tot pr conduire le lendeamin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Pauline NRJ in the park le 20 septembre 2008

Message par Admin Jeu 4 Sep 2008 - 22:07



NRJ IN THE PARK 08

La nouvelle Ford Fiesta présente le plus grand concert gratuit de Belgique





Pauline - Page 3 110820081149053
Pauline - Page 3 Bas_hitmusic_photo
La FORD FIESTA présente, avec la ville de Charleroi, dans le cadre des fêtes de Wallonie, le plus grand concert gratuit de Belgique: le NRJ IN
THE PARK 2008 avec Pauline, Quentin Mosimann, Sinik, Jakarta, Leki, JD Davis, Freemasons, Fedo Mora & Camuri, Louisy Joseph, William Baldé,...

Rendez-vous le samedi 20 septembre 2008 dès 20h30 sur l'esplanade de Charleroi

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Luce Ven 5 Sep 2008 - 15:04

Merci Virginie!
Luce
Luce

Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Pauline "La boite à musique" le 29 août 2008

Message par Admin Mar 9 Sep 2008 - 11:15


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Monica Mar 9 Sep 2008 - 14:28

Merci pour la vidéo virginie
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Pauline "Il n'y a que toi"

Message par Marie Rose Mer 10 Sep 2008 - 14:44

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Céline Mer 10 Sep 2008 - 14:49

Merci Marie pour la vidéo. J'aime beaucoup !!!
Céline
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Monica Mer 10 Sep 2008 - 20:30

Merci marie
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 3 Empty Re: Pauline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum