Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pauline

+26
armelle
poupy
Manumeuh
Poussinette125
myrtille
axelle
Shamallow
Yves45
*virginie*
sabsab
la rose noire
angel
emeetemi59
Marika
Mimel'
mystery44
pandore
Marie Rose
Terminator
Monica
Mélanie
marie58
Luce
Céline
Admin
Tom
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty La tournée de Pauline a commencé !

Message par Admin Lun 9 Fév 2009 - 17:07


La tournée de Pauline a commencé !

Compte-rendu de la première à Lille !

Pauline - Page 5 Pauline-3

Du mouvement sur la scène, une ambiance digne de celle des gens du Nord dans la salle… Des musiciens s’installent… Patrick Manougian à la guitare, Christophe Deschamps à la batterie, Jacques Pili à la basse, Jean-Luc Leonardon pour certains titres au piano… Une intro démarre…et c’est parti pour « C’est pas toi qui m’auras », avec l’arrivée pétillante de Pauline sur scène !
On a beaucoup parlé de Pauline ces derniers mois, mais on n’avait pas encore eu la possibilité de découvrir cette artiste sur scène. Depuis hier, c’est chose faite. La rédaction de PTiTBloG y était et vous propose un compte-rendu de ce joli moment de musique passé entre Pauline et son public.
Bien sûr, son instrument de prédilection, le piano, fait partie du spectacle. A plusieurs reprises, Pauline s’y installe pour faire découvrir ou redécouvrir ses chansons. Tout l’album a été joué hier soir, avec à chaque fois de très bons arrangements : « Mon côté fragile », « L’ordre des choses », « Il n’y a que toi », « J’aime l’ennui »…
Grand moment d’émotion sur « Vie de songes » pour l’artiste, qui est sans aucun doute très émue du chemin parcouru… il est en effet loin le temps de ses 14 ans et de cette belle composition ! Le public la soutient, aussi heureux qu’elle de pouvoir enfin acclamer leur idole sur scène. Chaque chanson est reprise en chœur par le public, et pas forcément les plus connues ! C’est sûr, Pauline a du monde derrière elle, et au vu de la soirée d’hier soir, ils ne sont pas prêts de la lâcher.
Trois reprises viennent ponctuer cette belle soirée : « Mon alter-Ego », de Jean-Louis Aubert (superbe !), « Si tu veux » de Gérald De Palmas, et « Dans la lune » de Zazie. Ce qui est très intéressant dans ces reprises, c’est que la jeune chanteuse a su se les approprier, se situant ainsi bien loin de pâles copies.
Les surprises de Pauline ne s’arrête pas là. Elle offre également à son public 2 inédits. Le premier, « Musique Pop », est dédié justement à son public. Elle avoue qu’elle ne trouve pas toujours les mots pour lui dire ce qu’elle ressent, alors elle a fait ce qu’elle sait de faire mieux…une chanson ! Un grand moment musical, une intro vraiment réussie et efficace... ça s’annonce plutôt très bien pour le prochain album ! La deuxième reprise, plus douce, se fait entre Pauline et son piano… « Fais moi danser », là encore une mélodie vraiment réussie et qui a su conquérir le cœur du public, qui rendra à Pauline un dernier hommage en lui réservant une standing ovation.
Moralité... courrez voir Pauline, vous ne serez pas déçu par le voyage musical dans lequel elle et ses musiciens de talent vous entraîneront…
Voici les dates de sa première tournée :
20 février : Théâtre du Jeu de Paume d'Albert
26 février : Transbordeur de Villeurbanne
27 février : La coopérative de Mai à Clermont Ferrand
13 mars : Théâtre Municipal de St Amand les eaux
14 mars : Salle des fêtes de Seclin COMPLET
19 mars : Alhambra de Paris
20 mars : Alhambra de Paris

26 mars : L'Onyx de Saint Herblain
27 mars : Ponant de Pace
04 avril : Botanique de Bruxelles
10 avril : Espace Jean Bauchet de Forges les Eaux
23 avril : L'amphi de Yutz
13 mai : La Grange à Bretteville
Pour en savoir plus sur Pauline, visitez son MySpace officiel

Cet article a été rédigé par Emma (Manumeuh)


Dernière édition par Virginie le Ven 13 Fév 2009 - 12:21, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Monica Mar 10 Fév 2009 - 12:10

ça marche bien pour Pauline,normal elle a un sacré talent.
merci Virginie.
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Manumeuh Jeu 12 Fév 2009 - 13:31

Oh c'est mon article !!! mdrrr
J'étais en train de lire, et au bout d'un moment je me suis dit "mais quelle betasse, c'est le tien !!!"

J'étais au concert, c'était génial !!! Elle a vraiment beaucoup de talent, elle ira loin j'en suis sûre !!!
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Admin Ven 13 Fév 2009 - 12:21

J'avais pas capté que c'était toi.

bravo2 très bel article.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Seclin "Deux heures de concert et trois rappels pour Pauline, une perle du Nord"

Message par Admin Mer 18 Mar 2009 - 14:19

[size=16]Deux heures de concert et trois rappels pour Pauline, une perle du Nord[/size]

Pauline - Page 5 Deux-h10

Samedi soir, dans la salle des fêtes de Seclin, le public a fait un triomphe à la chanteuse Pauline.

Ambiance de feu, samedi 14 mars, dans la salle des fêtes de Seclin pour le concert de la chanteuse Pauline. Une perle du Nord qui n'a pas fini de nous faire chanter.

Un espace communal noir de monde pour un rendez-vous qui était attendu de pied ferme par près de 400 spectateurs venus des quatre coins de la région. Voilà à quoi ressemblait la salle des fêtes, samedi soir, pour le concert de Pauline.

Des fans, mais pas seulement, pour découvrir cette artiste qui, depuis la sortie de son premier album en 2007 (Allô le monde), passe de scène en scène avec toujours la même fougue, la même force, la même énergie. «  C'est grâce au public que je vis ma passion, va-t-elle nous confier dans les coulisses, Je n'ai pas le droit de les décevoir. » Cette fille est une pile électrique impressionnante. Pendant deux heures, elle a chanté ses compositions, Allô le monde, C'est pas toi qui m'auras. Elle a repris du Jean-Louis Aubert, du Zazie. Et ce, malgré le torticolis dont elle souffrait ce soir-là.
Dans la salle, pas une seconde sans taper dans les mains, sans oublier de reprendre la moindre parole des chansons de cette artiste du Nord. « Je suis un peu chez moi ici, souriait-elle, Je suis née à Lens, j'ai vécu sept ans à Bauvin, et les premières personnes à m'avoir contactée pour un concert étaient de Seclin. » Bilan de la soirée : 120 minutes de bonheur et trois rappels. Même les sceptiques étaient tombés sous le charme. « Une pour tous et tous pour une  » lançait la jeune artiste. Pas de doute, Pauline est une jolie perle du Nord qui n'a pas fini de nous faire chanter. « Et le plus fort , s'amusait-elle dans les coulisses, c'est que je ne sens plus mon torticolis, merci les Seclinois. »

http://www.lavoixdunord.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Pauline, la perle venue du Nord

Message par Admin Mer 18 Mar 2009 - 14:24

Pauline, la perle venue du Nord

Publié le 15 mars 2009 par Ztz

La chanteuse Pauline continue de bruler les scènes depuis la sortie de son premier album, Allô le monde. Rencontre avec une perle de chanteuse venue du pays des ch’tis.
Pauline - Page 5 Pauline-perle-venue-nord-L-1
Pauline - DB/Stars-buzz.com (c)
Nous avions oublié, avec le triomphe de Bienvenue chez les Ch’tis, que le Nord était aussi et avant tout une terre de chanteur. Dernière preuve en date avec la jeune chanteuse Pauline. 21 ans et déjà tout le talent d’une grande.


La rédaction de Stars-Buzz.com a rencontré cette chanteuse à Seclin, dans la grande banlieue lilloise. Une terre que l’artiste connait bien. Elle est née à Lens, a vécu à Bauvin et vit encore aujourd’hui dans la capitale Flamande, Lille. “Je suis une fille du Nord, nous confiait-elle dans les coulisses, La vie, la joie, l’énergie coule dans notre sang“. Et aucun doute, de l’énergie, Pauline en à a revendre. Et ce n’est pas son public qui nous démentira.


Pauline - Page 5 Pauline-perle-venue-nord-L-2
Pauline - DB/Stars-buzz.com (c)
Pour preuve, lors du concert Seclinois, la belle brune souffrait d’un torticolis carabiné. Ça ne l’a pas empêché de proposer un concert de 120 minutes (qui nous en a paru 10 tellement cette fille est capable de nous prendre par la main, NDR) d’une force, d’une intensité rarement croisé. “C’est grâce au public que je vis ma passion, que je peux m’exprimer comme je l’entend. Je n’ai pas le droit de les décevoir“.


Le spectacle est bien rodé. De la douceur, des compositions maison, dont les incontournables Allô le monde et C’est pas toi qui m’auras, ainsi que quelques reprises de Jean-Louis Aubert (magique) et Zazie (un sacré mimétisme).

L’artiste n’oublie pas son passage au conservatoire de Lille en proposant, en plein milieu du concert, un extrait au piano de Rêverie de Claude Debussy “Je le jouais au conservatoire durant mes poses, nous expliquait-elle, Et un jour, j’en ai fait une chanson“. De la rêverie donc, mais aussi du Rock, une petite pointe de Reggae, bref, une artiste qui a déjà tout d’une grande.


Pauline - Page 5 Pauline-perle-venue-nord-L-3
Pauline - DB/Stars-buzz.com (c)
La musique, cette belle du Nord la connait sur le bout des doigts “J’ai débuté la musique à 5 ans nous confiait-elle, C’est plus qu’une passion. C’est ma vie. Mon canaliseur.” Elle choisira ensuite le piano (On peut même se demander si ce n’est pas le contraire, sur scéne les deux ne font plus qu’un, NDR) à l’âge de 12 ans.

Trois ans plus tard, elle intègre le conservatoire de Lille, où son professeur de piano, David Masson, va lui transmettre sa passion. Elle obtient le DEM à l’âge de 15 ans. Elle a collaboré et écrit quelques textes avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon, Jean-Philippe Argento, Alexandre Tanguy et François Welgryn. Allo le monde, son premier album, est sorti le 1er octobre 2007 chez EMI.

Cette jeune artiste a déjà deux ans de concerts dans les jambes. Tout comme Zazie “Une chanteuse que j’admire”, elle chante pieds nus. L’année dernière, sur le Champ de Mars, à l’occasion du 14 juillet, Pauline a chanté son tube “Allô le Monde” devant plus de 500 000 personnes. Elle a sorti son nouveau single “C’est pas toi qui m’auras” en décembre 2008. “Dès que j’ai fini ma tournée, concluait-elle avec la rédaction de Stars-Buzz.com, Je dors beaucoup et j’attaque mon second album“.

http://www.paperblog.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par armelle Mer 18 Mar 2009 - 15:02

Merci beaucoup Virginie,Pauline est merveilleuse.

armelle

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Emlyn Mer 18 Mar 2009 - 20:18

Merci pour l'article Virginie =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Manumeuh Jeu 19 Mar 2009 - 15:25

J'étais à ces deux concerts, c'était extra !
C'est vraiment une grande artiste !!!
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Pauline:Starmania sur France 2

Message par Admin Mar 31 Mar 2009 - 18:28

Starmania, "fiction-variété" sur France 2 (avec France Gall).

Pauline - Page 5 -PHOTOTHEQUE_156492

Concurrence très difficile pour le divertissement Starmania
le vendredi 24 avril sur France 2. En première partie de soirée, il ser aopposé aux Experts Miami et à Pékin Express.


France Gall
, a choisi de revenir sur France 2 après le succès de l’émission Tous pour la musique pour fêter les 30 ans de la comédie musicale Starmania, créée Michel Berger et Luc Plamondon.
Dans cette nouvelle "fiction-variété", France Gall évoluera dans un décor inédit pour nous présenter les artistes et nous racontera la "petite histoire", riche en anecdotes et en souvenirs, d’une des comédies musicales les plus connues dans le monde. La production a reconstitué une véritable équipe de cinéma, en réunissant comédiens et figurants, et de nombreux techniciens du cinéma sur un plateau de mille mètres carré pour un tournage de plus d’une semaine.

Quinze chansons de Michel Berger et Luc Plamondon, de Stone à Les uns contre les autres, en passant par Le Blues du business man ou La chanson de Ziggy seront repris par des artistes tels que :

Christophe Willem,
Jenifer,
la troupe de Mozart,
Maurane,
Julien Doré,
Grégoire,
Diane Dufresne,
Amel Bent,
Amandine,
Renaud Hantson,
Catherine Ringer,
Nolwenn Leroy,
Pauline,
Peter Kingsberry



Dernière édition par Virginie le Mar 9 Fév 2010 - 13:55, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par fée du logis Dim 5 Avr 2009 - 17:58

merci pour cette info

fée du logis

Nombre de messages : 559
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Pauline & France Gall - Besoin D'Amour (Starmania 30 Ans)

Message par Admin Lun 27 Avr 2009 - 10:51


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Marie Rose Lun 27 Avr 2009 - 11:15

merci Virginie
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Pauline " Allo le monde " au Splendid, à Lille-Fives le 23 février 2010

Message par Admin Mar 9 Fév 2010 - 13:49

PAULINE
Allô le monde

Pauline - Page 5 830c3510


Le mardi 23 février, c'est la dernière date de la tournée de Pauline "ALLÔ LE MONDE !", autour de son dernier album.

Le concert a lieu au Splendid, à Lille-Fives.

France Bleu Nord vous offre des places !
Ecoutez l'antenne et appelez : 03 20 55 89 89.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Re: Pauline

Message par Manumeuh Jeu 11 Fév 2010 - 19:50

Ouaiiis et moi j'y serais !!!
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline - Page 5 Empty Après "Allô le monde", écoutez Pauline faire son come-back

Message par Admin Jeu 11 Mar 2010 - 0:53

Après "Allô le monde", écoutez Pauline faire son come-back!

Pauline,elle avait 20 ans, quand son premier album est sorti en octobre 2007. Il lui faudra attendre quelques mois avant de se faire remarquer avec le single Allô le monde. Le 14 juillet 2008, elle chantera même sa chanson au Champs de mars devant près de 600 000 spectateurs. Son second single, C'est pas toi.
À cette période, Gérard Darmon l'invitait à venir chanter en duo avec lui, séduit par la voix et la personnalité de la jeune fille. Pauline joue du piano, écrit et compose ses propres chansons.
Aujourd'hui, la chanteuse entame son retour avec un second album. Le disque ne sortira qu'en mai, mais vous pouvez déjà en découvrir un avant-goût. Tous les jours sera le nouveau single de Pauline. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en écouter un large extrait et voir la chanteuse en studio. Le morceau est assez rythmé avec ses imposantes cordes