Pauline

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tournée de Pauline a commencé !

Message par Admin le Lun 9 Fév 2009 - 17:07


La tournée de Pauline a commencé !

Compte-rendu de la première à Lille !



Du mouvement sur la scène, une ambiance digne de celle des gens du Nord dans la salle… Des musiciens s’installent… Patrick Manougian à la guitare, Christophe Deschamps à la batterie, Jacques Pili à la basse, Jean-Luc Leonardon pour certains titres au piano… Une intro démarre…et c’est parti pour « C’est pas toi qui m’auras », avec l’arrivée pétillante de Pauline sur scène !
On a beaucoup parlé de Pauline ces derniers mois, mais on n’avait pas encore eu la possibilité de découvrir cette artiste sur scène. Depuis hier, c’est chose faite. La rédaction de PTiTBloG y était et vous propose un compte-rendu de ce joli moment de musique passé entre Pauline et son public.
Bien sûr, son instrument de prédilection, le piano, fait partie du spectacle. A plusieurs reprises, Pauline s’y installe pour faire découvrir ou redécouvrir ses chansons. Tout l’album a été joué hier soir, avec à chaque fois de très bons arrangements : « Mon côté fragile », « L’ordre des choses », « Il n’y a que toi », « J’aime l’ennui »…
Grand moment d’émotion sur « Vie de songes » pour l’artiste, qui est sans aucun doute très émue du chemin parcouru… il est en effet loin le temps de ses 14 ans et de cette belle composition ! Le public la soutient, aussi heureux qu’elle de pouvoir enfin acclamer leur idole sur scène. Chaque chanson est reprise en chœur par le public, et pas forcément les plus connues ! C’est sûr, Pauline a du monde derrière elle, et au vu de la soirée d’hier soir, ils ne sont pas prêts de la lâcher.
Trois reprises viennent ponctuer cette belle soirée : « Mon alter-Ego », de Jean-Louis Aubert (superbe !), « Si tu veux » de Gérald De Palmas, et « Dans la lune » de Zazie. Ce qui est très intéressant dans ces reprises, c’est que la jeune chanteuse a su se les approprier, se situant ainsi bien loin de pâles copies.
Les surprises de Pauline ne s’arrête pas là. Elle offre également à son public 2 inédits. Le premier, « Musique Pop », est dédié justement à son public. Elle avoue qu’elle ne trouve pas toujours les mots pour lui dire ce qu’elle ressent, alors elle a fait ce qu’elle sait de faire mieux…une chanson ! Un grand moment musical, une intro vraiment réussie et efficace... ça s’annonce plutôt très bien pour le prochain album ! La deuxième reprise, plus douce, se fait entre Pauline et son piano… « Fais moi danser », là encore une mélodie vraiment réussie et qui a su conquérir le cœur du public, qui rendra à Pauline un dernier hommage en lui réservant une standing ovation.
Moralité... courrez voir Pauline, vous ne serez pas déçu par le voyage musical dans lequel elle et ses musiciens de talent vous entraîneront…
Voici les dates de sa première tournée :
20 février : Théâtre du Jeu de Paume d'Albert
26 février : Transbordeur de Villeurbanne
27 février : La coopérative de Mai à Clermont Ferrand
13 mars : Théâtre Municipal de St Amand les eaux
14 mars : Salle des fêtes de Seclin COMPLET
19 mars : Alhambra de Paris
20 mars : Alhambra de Paris

26 mars : L'Onyx de Saint Herblain
27 mars : Ponant de Pace
04 avril : Botanique de Bruxelles
10 avril : Espace Jean Bauchet de Forges les Eaux
23 avril : L'amphi de Yutz
13 mai : La Grange à Bretteville
Pour en savoir plus sur Pauline, visitez son MySpace officiel

Cet article a été rédigé par Emma (Manumeuh)


Dernière édition par Virginie le Ven 13 Fév 2009 - 12:21, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Monica le Mar 10 Fév 2009 - 12:10

ça marche bien pour Pauline,normal elle a un sacré talent.
merci Virginie.
avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 30
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Manumeuh le Jeu 12 Fév 2009 - 13:31

Oh c'est mon article !!! mdrrr
J'étais en train de lire, et au bout d'un moment je me suis dit "mais quelle betasse, c'est le tien !!!"

J'étais au concert, c'était génial !!! Elle a vraiment beaucoup de talent, elle ira loin j'en suis sûre !!!
avatar
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Admin le Ven 13 Fév 2009 - 12:21

J'avais pas capté que c'était toi.

bravo2 très bel article.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seclin "Deux heures de concert et trois rappels pour Pauline, une perle du Nord"

Message par Admin le Mer 18 Mar 2009 - 14:19

[size=16]Deux heures de concert et trois rappels pour Pauline, une perle du Nord[/size]



Samedi soir, dans la salle des fêtes de Seclin, le public a fait un triomphe à la chanteuse Pauline.

Ambiance de feu, samedi 14 mars, dans la salle des fêtes de Seclin pour le concert de la chanteuse Pauline. Une perle du Nord qui n'a pas fini de nous faire chanter.

Un espace communal noir de monde pour un rendez-vous qui était attendu de pied ferme par près de 400 spectateurs venus des quatre coins de la région. Voilà à quoi ressemblait la salle des fêtes, samedi soir, pour le concert de Pauline.

Des fans, mais pas seulement, pour découvrir cette artiste qui, depuis la sortie de son premier album en 2007 (Allô le monde), passe de scène en scène avec toujours la même fougue, la même force, la même énergie. «  C'est grâce au public que je vis ma passion, va-t-elle nous confier dans les coulisses, Je n'ai pas le droit de les décevoir. » Cette fille est une pile électrique impressionnante. Pendant deux heures, elle a chanté ses compositions, Allô le monde, C'est pas toi qui m'auras. Elle a repris du Jean-Louis Aubert, du Zazie. Et ce, malgré le torticolis dont elle souffrait ce soir-là.
Dans la salle, pas une seconde sans taper dans les mains, sans oublier de reprendre la moindre parole des chansons de cette artiste du Nord. « Je suis un peu chez moi ici, souriait-elle, Je suis née à Lens, j'ai vécu sept ans à Bauvin, et les premières personnes à m'avoir contactée pour un concert étaient de Seclin. » Bilan de la soirée : 120 minutes de bonheur et trois rappels. Même les sceptiques étaient tombés sous le charme. « Une pour tous et tous pour une  » lançait la jeune artiste. Pas de doute, Pauline est une jolie perle du Nord qui n'a pas fini de nous faire chanter. « Et le plus fort , s'amusait-elle dans les coulisses, c'est que je ne sens plus mon torticolis, merci les Seclinois. »

http://www.lavoixdunord.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline, la perle venue du Nord

Message par Admin le Mer 18 Mar 2009 - 14:24

Pauline, la perle venue du Nord

Publié le 15 mars 2009 par Ztz

La chanteuse Pauline continue de bruler les scènes depuis la sortie de son premier album, Allô le monde. Rencontre avec une perle de chanteuse venue du pays des ch’tis.

Pauline - DB/Stars-buzz.com (c)
Nous avions oublié, avec le triomphe de Bienvenue chez les Ch’tis, que le Nord était aussi et avant tout une terre de chanteur. Dernière preuve en date avec la jeune chanteuse Pauline. 21 ans et déjà tout le talent d’une grande.


La rédaction de Stars-Buzz.com a rencontré cette chanteuse à Seclin, dans la grande banlieue lilloise. Une terre que l’artiste connait bien. Elle est née à Lens, a vécu à Bauvin et vit encore aujourd’hui dans la capitale Flamande, Lille. “Je suis une fille du Nord, nous confiait-elle dans les coulisses, La vie, la joie, l’énergie coule dans notre sang“. Et aucun doute, de l’énergie, Pauline en à a revendre. Et ce n’est pas son public qui nous démentira.



Pauline - DB/Stars-buzz.com (c)
Pour preuve, lors du concert Seclinois, la belle brune souffrait d’un torticolis carabiné. Ça ne l’a pas empêché de proposer un concert de 120 minutes (qui nous en a paru 10 tellement cette fille est capable de nous prendre par la main, NDR) d’une force, d’une intensité rarement croisé. “C’est grâce au public que je vis ma passion, que je peux m’exprimer comme je l’entend. Je n’ai pas le droit de les décevoir“.


Le spectacle est bien rodé. De la douceur, des compositions maison, dont les incontournables Allô le monde et C’est pas toi qui m’auras, ainsi que quelques reprises de Jean-Louis Aubert (magique) et Zazie (un sacré mimétisme).

L’artiste n’oublie pas son passage au conservatoire de Lille en proposant, en plein milieu du concert, un extrait au piano de Rêverie de Claude Debussy “Je le jouais au conservatoire durant mes poses, nous expliquait-elle, Et un jour, j’en ai fait une chanson“. De la rêverie donc, mais aussi du Rock, une petite pointe de Reggae, bref, une artiste qui a déjà tout d’une grande.



Pauline - DB/Stars-buzz.com (c)
La musique, cette belle du Nord la connait sur le bout des doigts “J’ai débuté la musique à 5 ans nous confiait-elle, C’est plus qu’une passion. C’est ma vie. Mon canaliseur.” Elle choisira ensuite le piano (On peut même se demander si ce n’est pas le contraire, sur scéne les deux ne font plus qu’un, NDR) à l’âge de 12 ans.

Trois ans plus tard, elle intègre le conservatoire de Lille, où son professeur de piano, David Masson, va lui transmettre sa passion. Elle obtient le DEM à l’âge de 15 ans. Elle a collaboré et écrit quelques textes avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon, Jean-Philippe Argento, Alexandre Tanguy et François Welgryn. Allo le monde, son premier album, est sorti le 1er octobre 2007 chez EMI.

Cette jeune artiste a déjà deux ans de concerts dans les jambes. Tout comme Zazie “Une chanteuse que j’admire”, elle chante pieds nus. L’année dernière, sur le Champ de Mars, à l’occasion du 14 juillet, Pauline a chanté son tube “Allô le Monde” devant plus de 500 000 personnes. Elle a sorti son nouveau single “C’est pas toi qui m’auras” en décembre 2008. “Dès que j’ai fini ma tournée, concluait-elle avec la rédaction de Stars-Buzz.com, Je dors beaucoup et j’attaque mon second album“.

http://www.paperblog.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par armelle le Mer 18 Mar 2009 - 15:02

Merci beaucoup Virginie,Pauline est merveilleuse.

armelle

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Emlyn le Mer 18 Mar 2009 - 20:18

Merci pour l'article Virginie =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Manumeuh le Jeu 19 Mar 2009 - 15:25

J'étais à ces deux concerts, c'était extra !
C'est vraiment une grande artiste !!!
avatar
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline:Starmania sur France 2

Message par Admin le Mar 31 Mar 2009 - 18:28

Starmania, "fiction-variété" sur France 2 (avec France Gall).



Concurrence très difficile pour le divertissement Starmania
le vendredi 24 avril sur France 2. En première partie de soirée, il ser aopposé aux Experts Miami et à Pékin Express.


France Gall
, a choisi de revenir sur France 2 après le succès de l’émission Tous pour la musique pour fêter les 30 ans de la comédie musicale Starmania, créée Michel Berger et Luc Plamondon.
Dans cette nouvelle "fiction-variété", France Gall évoluera dans un décor inédit pour nous présenter les artistes et nous racontera la "petite histoire", riche en anecdotes et en souvenirs, d’une des comédies musicales les plus connues dans le monde. La production a reconstitué une véritable équipe de cinéma, en réunissant comédiens et figurants, et de nombreux techniciens du cinéma sur un plateau de mille mètres carré pour un tournage de plus d’une semaine.

Quinze chansons de Michel Berger et Luc Plamondon, de Stone à Les uns contre les autres, en passant par Le Blues du business man ou La chanson de Ziggy seront repris par des artistes tels que :

Christophe Willem,
Jenifer,
la troupe de Mozart,
Maurane,
Julien Doré,
Grégoire,
Diane Dufresne,
Amel Bent,
Amandine,
Renaud Hantson,
Catherine Ringer,
Nolwenn Leroy,
Pauline,
Peter Kingsberry



Dernière édition par Virginie le Mar 9 Fév 2010 - 13:55, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par fée du logis le Dim 5 Avr 2009 - 17:58

merci pour cette info

fée du logis

Nombre de messages : 559
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauline & France Gall - Besoin D'Amour (Starmania 30 Ans)

Message par Admin le Lun 27 Avr 2009 - 10:51


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Marie Rose le Lun 27 Avr 2009 - 11:15

merci Virginie

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline " Allo le monde " au Splendid, à Lille-Fives le 23 février 2010

Message par Admin le Mar 9 Fév 2010 - 13:49

PAULINE
Allô le monde




Le mardi 23 février, c'est la dernière date de la tournée de Pauline "ALLÔ LE MONDE !", autour de son dernier album.

Le concert a lieu au Splendid, à Lille-Fives.

France Bleu Nord vous offre des places !
Ecoutez l'antenne et appelez : 03 20 55 89 89.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Manumeuh le Jeu 11 Fév 2010 - 19:50

Ouaiiis et moi j'y serais !!!
avatar
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après "Allô le monde", écoutez Pauline faire son come-back

Message par Admin le Jeu 11 Mar 2010 - 0:53

Après "Allô le monde", écoutez Pauline faire son come-back!

Pauline,elle avait 20 ans, quand son premier album est sorti en octobre 2007. Il lui faudra attendre quelques mois avant de se faire remarquer avec le single Allô le monde. Le 14 juillet 2008, elle chantera même sa chanson au Champs de mars devant près de 600 000 spectateurs. Son second single, C'est pas toi.
À cette période, Gérard Darmon l'invitait à venir chanter en duo avec lui, séduit par la voix et la personnalité de la jeune fille. Pauline joue du piano, écrit et compose ses propres chansons.
Aujourd'hui, la chanteuse entame son retour avec un second album. Le disque ne sortira qu'en mai, mais vous pouvez déjà en découvrir un avant-goût. Tous les jours sera le nouveau single de Pauline. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en écouter un large extrait et voir la chanteuse en studio. Le morceau est assez rythmé avec ses imposantes cordes


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline : Venez découvrir le premier clip de son nouvel album…(Vidéo)

Message par Admin le Sam 10 Avr 2010 - 19:40


Pauline : Venez découvrir le premier clip de son nouvel album…(Vidéo)



Notre astre solaire venu du Pas de Calais, la divine Pauline, qui vous a fait danser tout l’été 2007 avec son tube « Allo le monde » et qui a fait chavirer de nombreux cœurs, est de retour pour notre plus grand bonheur et celui de ses nombreux fans, avec un second album…

Après une tournée à travers l’Europe Francophone d’un an, elle a achevé sa tournée en Février dernier là où elle avait commençait, à Lille, histoire de boucler la boucle… Aujourd’hui Pauline est de retour, et sera dans les bacs avec un second opus, baptisé “La Vie du bon côté”, programmé pour le 17 Mai, avec comme premier single, la chanson « Tous les jours » et pour faire patienter ses nombreux fans, et après avoir fait découvert un teaser de la chanson puis la chanson entière, voici que le clip a été dévoilé hier…



« Tous les jours », est un titre un peu plus pop que les titres du premier album mais, fait toujours la part belle à l’univers classique qui tient tellement à Pauline. Un titre où Pauline s’en prend volontiers au quotidien, à la routine, et finalement à la façon où les Hommes se comportent malheureusement comme des robots.
Bien entendu ce titre est défendu par un clip, qui au premier abord semble assez étrange, un clip où Pauline navigue dans un dédalle de couleurs, faisant plus penser à un dessin animé, mais qui prend tellement son sens dans un monde un peu trop dénué de sentiment, mais il faut toujours croire qu’un changement positif peut arriver…
« Il y aura toujours, quelqu’un qui saura, changer le cours, de ce qu’on vivra, et qui fera que, notre envie, que nos vies seront plus belles… » Et grâce à Pauline notre vie est vraiment plus belle, alors vivement le 17 Mai pour avoir pleins d’amour et de bonheur dans les oreilles
Allez pour vous voici le clip de « Tous les jours »


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous avec pauline le 21 avril 2010

Message par Marie Rose le Dim 11 Avr 2010 - 21:39

Pauline vous donne rendez-vous sur son site officiel http://www.pauline-lesite.fr le 21 avril à 18h, pour une émission interactive sur le web très spéciale ! Vous pourrez lui envoyer en direct toutes vos questions, et les lira et y répondra en live en vidéo ! Faites passer le message à tous les fans...



_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline en interview le 3 mai 2010

Message par Admin le Lun 3 Mai 2010 - 16:22



Pauline en interview



Après son tube "Allo le monde", un album vendu à 100 000 exemplaires et une belle tournée en France, la chanteuse Pauline a pris le temps d'enregistrer de nouveaux morceaux. Elle dévoilera en mai ce second opus, intitulé "La vie du bon côté", et dont le premier extrait est le titre "Tous les jours". Nous l'avons rencontrée pour parler de ce nouveau disque et de son évolution. Interview.



Tu reviens avec un nouvel album, "La vie du bon coté" : un message positif après "Allo le monde" ? (Anto Filippi, rédacteur)
Oui. C’est un message positif, mais avec aussi des chansons plus sombres. Je pense que lorsque l’on chante ce n’est pas juste pour parler de la pluie et du beau temps. On chante pour se libérer et pour parler de certains maux. Le titre n’est pas complètement au premier degré. J’avais envie de dire que malgré tout ce que je peux chanter dans ce nouvel album, il y a toujours une petite lueur d’espoir, dans chaque titre. Il y a toujours un moyen de s’en sortir. Cet album est plus pop et plus gai.

Tu as voulu évoluer et donner une autre image de toi ?Il y a une vie après "Allo le monde" ! (rires) Les gens ne sont pas restés sur ce titre, ils ont été très curieux. J’ai été ravie de vendre 100 000 albums, et pas juste 100 000 singles. J'arrivais de nulle part, je n’ai pas fait de télé-réalité, je débarque de Lille, donc on ne connaissait rien de moi. J’ai senti la curiosité de découvrir une artiste et un album. Les gens ont bien compris qui j’étais. Je ne suis pas un people ; on a acheté ma musique sans forcément acheter un nom. J’étais contente de cette curiosité ! On m’appelle "Allo le monde", j’espère qu’on m’appellera "Tous les jours" maintenant.

C’est le titre de ton nouveau single...

Oui. Il reflète bien l’idée de l’album.

C’est aussi une évolution musicale : on retrouve des sons électro, par exemple, dans cet opus.J’avais envie d’apporter du neuf. Je suis arrivée toute timide, à 17 ans, je n’étais pas sûre de faire ce métier. Je venais du classique, donc ce que j’écoutais était uniquement de la chanson française et de la musique classique. Je n’écoutais pas encore de pop anglo-saxonne comme maintenant. J’ai évolué grâce à ces nouvelles influences, mais aussi avec la tournée. J’ai vraiment voulu quelque chose qui bouge un peu plus. Cet album est inspiré par la scène. Il est plus pop et plus produit. Je pense qu’un artiste doit savoir évoluer tout en restant lui-même.



Tu évoques le monde de la musique classique par lequel tu es arrivée : as-tu un compositeur favori ?Sans hésiter : De Bussy.

Ton premier disque, tu l’as dis, s'est bien vendu, comment appréhendes-tu la sortie du nouveau ?

On n’est jamais certain de faire un prochain album... La crise du disque est là. Je fais confiance au public, c'est lui qui décide. Je ne suis pas stressée. Je suis contente qu’il existe.

La chanson "Music pop" est née en tournée?

Oui ! Elle est assez électro. Je l’avais écrite sur la tournée, et comme tout le monde adorait je ne pouvais pas faire l’album sans la mettre. Sur scène, elle était explosive.

« C’est un album plus personnel, et j’en suis vraiment fière. »

Les autres titres sont nés en tournée ?

J’avais fait deux ou trois chansons avant la tournée, mais c’est vraiment là que j'ai composé. J’écris très peu de chansons. Je ne suis pas une machine ! (rires) Je démarre toujours au piano mes compositions. Parfois c’est un texte qui m’inspire : pour "Allo le monde", j’ai reçu le texte et j’ai fait tout de suite la mélodie. Mais je n’ai pas de recette, ça dépend vraiment.

Je crois que tu as composé et écrit presque tous les morceaux, mais aussi coréalisé. Peux-tu nous parler de ton implication dans ce disque ?

Ça m’avait démangé pour le premier. Je ne savais pas comment marchait le travail en studio. J’ai foncé et on m’a aidé. Je suis très bien entourée, notamment par mes musiciens qui sont toujours les mêmes. Pour ce second album, j’avais envie de coréaliser. C’est un album plus personnel, et j’en suis vraiment fière.

Te sens-tu proche d’une artiste comme Zazie ?

Au tout début on m’avait beaucoup comparée à Zazie. Je la connais et je connais son arrangeur. C’est un truc médiatique. On ne fait pas la même musique, même si on fait toutes deux de la pop française. C’est peut-être inconscient. Si j’avais une comparaison musicale à faire, ce serait plus Calogero. C’est un mélodiste formidable. Je n’aime pas me caser ni chercher absolument des comparaisons. On ne me connaissait pas au début, donc on s’est dit c’est la nouvelle grande d’1m75, la raie au milieu et les cheveux longs, avec un look qui se rapproche de Zazie : c’est la nouvelle Zazie ! (rires)

Quels sont les autres artistes que tu apprécies ?

J’adore Marc Lavoine, c’est quelqu’un d'humainement génial et de passionné. J’ai eu la chance de travailler une journée avec lui en studio, et il n’est absolument pas blasé. Il a tellement à donner.... Je comprends pourquoi il fait beaucoup de duos : on a vraiment envie de chanter avec lui. Calogero, Zazie... J’écoute aussi beaucoup de musique anglo-saxonne : Coldplay, Air Traffic, U2, Peter Cincotti etc.



« En travaillant sur mes titres je pensais tout le temps à la scène. »

Tu dis que cet album est l’enfant d’une rencontre avec le public : comment s’est passée cette rencontre ?

Oui, cet album est là grâce à la scène. Ça m’a permis de voir vers où je pouvais aller. Ma question était : jusqu’où, musicalement, puis-je aller ? J’ai toujours du mal avec les changements brutaux de style. On doit évoluer tout en gardant la patte. Je ne me suis pas mise pour autant à chanter du folk en anglais ! En travaillant sur mes titres, je pensais tout le temps à la scène.

Des dates de prévues ?

Pas encore, mais c'est sûr, je serai en concert bientôt. Peut être cet été...

Pour finir cette interview, quel message aimerais-tu transmettre à ton public et aux internautes de Charts in France?

De prendre la vie du bon côté, ou du moins d’essayer !

Merci Pauline !

Merci à toi !
http://www.chartsinfrance.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Manumeuh le Lun 3 Mai 2010 - 18:53

J'adore cette artiste !
L'album sera dans mes mains dès sa sortie !
avatar
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline en interview

Message par Admin le Mar 18 Mai 2010 - 13:19


Pauline en interview



A l’occasion de la sortie de son deuxième album La vie du bon côté, Pauline répond aux questions de MusiqueMag. Quand on pense à cette jeune ch’ti, nous revient en mémoire le refrain entêtant de son premier succès « Allo le Monde ». Un premier disque vendu à plus de 100 000 exemplaires qui était une sorte de carte de visite de Pauline (Vasseur). Deux ans après, elle revient avec « La vie du bon côté ».

Elle a composé toutes les musiques et co-réalisé l’album en signant 11 des 12 titres. Outre quelques ballades folk, des titres pop (voire rock), on note aussi l’arrivée de sons electro. Pauline dit adieu aux réminiscences d’adolescence… ses chansons piano-voix autant que celles appuyées par le travail rythmique (Guitare, basse, batterie) racontent la vie d’une femme d’aujourd’hui, avec ses amours perdus et quelques désillusions.
http://www.musiquemag.com

La vidéo en lecture ici:

http://www.musiquemag.com/interview-pauline-en-interview-2111.htm

La vidéo en téléchargement ici:

Interview

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Janice le Mar 18 Mai 2010 - 14:10

merci Virginie ;-)

Je vais me pencher là-dessus sans être "fan" je l'admire en tant qu'artiste pour son parcours, sa formation musicale; etc
avatar
Janice

Nombre de messages : 606
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

http://zazie7online.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chanteuse Pauline revient avec "La vie du bon côté"... et se confie : "Mon premier album a été une thérapie

Message par Admin le Ven 11 Juin 2010 - 18:45

La chanteuse Pauline revient avec "La vie du bon côté"... et se confie : "Mon premier album a été une thérapie !



A l'époque âgée de 20 ans, Pauline est arrivée sur le devant de la scène musicale française en 2008 grâce à un premier album frais et pétillant intitulé Allô le monde, boosté en radio par le premier single du même nom. Le succès est immédiat : son premier opus est certifié disque d'or, quelques semaines après sa mise en rayons. Deux ans plus tard, Pauline revient avec une maturité acquise notamment durant la tournée de 40 dates qu'elle a entreprise, l'année dernière. Une expérience qu'elle a mise à profit pour l'écriture de son nouvel album,La vie du bon côté, dans les bacs depuis le 31 mai dernier.

Invitée du 6/9 sur NRJ, ce matin, Pauline a répondu aux questions de Nikos Aliagas : "J'ai composé et écrit toutes les chansons. Je pense que la tournée d'un an que nous avons faite avec 40 dates, c'était vraiment superbe, et du coup, l'album est plus scénique", a-t-elle confié au micro de NRJ. Ses inspirations, c'est dans la pop anglo-saxone qu'elle la trouve : "C'est ce qui me fait kiffer. C'est une musique que j'ai découverte il y a deux ou trois ans", explique-t-elle.Mais surtout, le premier album Allô le monde s'est révélé être la meilleure des thérapies pour la jeune chanteuse : "J'ai appelé l'album La vie du bon côté, car je me suis guérie de plein de maux avec le premier album. Ç'a été une vraie thérapie. J'avais une vision de la vie qui n'était pas extrêmement gaie", déplore la talentueuse jeune femme.Tous les jours, tel est le titre du premier extrait du second album de Pauline : une chanson efficace qu'on ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Marie Rose le Sam 12 Juin 2010 - 13:47

J'aime beaucoup!!!

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauline avec Mona FM à la Grande Braderie d'Arras

Message par Admin le Lun 21 Juin 2010 - 11:08

Dimanche 27 Juin 2010 toute la journée


Mona FM sera en direct de la Braderie d'Arras ce dimanche 27 Juin 2010 toute la journée !

De 14h à 17h, venez applaudir : Pauline, William Baldé, Frederic Lerner, Kamini, Pierrot de Lille et bien d'autres invités !

Le plateau Mona FM sera situé sur la place du Wez d'Amain (en bas de la rue St Aubert) de nombreux cadeaux seront a gagner !

http://www.monafm.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum