Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

+8
Shamallow
Kévin11
Amandine
Mimi
sabsab
Monica
gibe2008
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Admin Mar 25 Mai 2010 - 1:15



Si vous le désirez, je vous invite à partager ici vos impressions sur le Festival Mises en Capsules.

Carmen Acte II

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par gibe2008 Mar 25 Mai 2010 - 11:59

Alors, pour commencer, il faut savoir que c'était la première fois que je voyais Julie Zenatii sur scène, donc une soirée un peu spéciale qui s'était profilée et qui est malheureusement déjà finie.
On reviendra à Carmen acte II / rock & soul opéra plus tard. Pour le moment on va d'abord parler des pièces qu'on a vu avant, car elle font tout de même partie du spectacle, même si ce n'est pas cette partie qui nous interresse, ne vous inquiétez pas ce sera relativement court.

Avant de commencer, je pourrait peut-être dire qu'il y avait quelques têtes connues dans la salle dont je ne me rappel pas tous les noms
Lomania (monologue à trois voix) : pour le résumé, je vous envoie regarder le programme. Je dirais simplement que c'était amusant par moment et que ça devait surement être émouvant à la fin, mais je n'ai pas été receptif.

Une Humaine : je n'étais pas suffisement dedans pour comprendre, donc j'ai rien compris, peut être trop profond pour moi.

La réunion : alors voilà qu'il commence à y avoir des têtes vraiment connues dans le public notament Pierre Arditi (sa fille joue dans la pièce) et Claude Lelouch (sa fille à écrit et mis en scène la pièce). Pour la première fois la salle était comble, avec du monde assis sur les marches. Pour faire simple, super marrant, avec cette façon bien trouvé d'entendre les personnages penser, avec chacun une obsession bien particulière. Le public a été très receptif.

Voilà que je vais faire un tour avant le suivant, il faut que j'aille chercher un programme et voilà que devant le bar, je remarque toute la "troupe" de Colombe, donc Anny Duperey, Jean-Paul Bordes, Rufus, Gregori Baquet, j'en passe et des meilleurs. Ils étaient tous là pour soutenir Sara Giraudeau qui est la co-auteur et la metteuse en scène de la pièce suivante.
En montant les escalier, je croise toute une file de filles toutes de noir vêtues et sur tout avec des tenues assez courtes, dont Julie Zenatti qui avait l'air à cet instant précis plutôt concentrée, ne vous inquietez pas ces tenues courtes reste totalement chastes !

Les esseulés : la salle n'était pas remplie à ras-bords. Celle-ci est excellente, presque mort de rire pendant la pièce, donc j'encourage ceux qui vont y aller à rester pour la voir.

Voilà, donc c'est le suivant, évidement on garde le meilleur pour la fin, mais pas que. Je me disais bien ,aussi, qu'il fallait un certain temps de préparation et donc un obligation de déborder largement de l'horaire prévu, au lieu de finir à 22h30, ça a plutôt été 23h30.

C'est là que vais pouvoir tout vous résumer en un mot, celui qui m'est venu en partant : dementiel ! Pas démentiel dans le sens totalement fou, mais démentiel dans le sens "génial", démentiel dans le sens "wouah !", démentiel dans le sens " WOUHOU ! YEAH BABY !" Evidement le résumer complet suit.

A la fin de la pièce "les esseulés", on vient nous dire qu'il faut que nous quittions tous la salle pour qu'il puisse la préparer. C'est là, en montant les escaliers que j'ai pu voir que j'étais plus grand que Gregori Baquet Mouhaha !

Pendant l'attente, je remarque toute la bande de Julie qui attendent comme moi, tous ses amis que l'ont à déjà vu sont là plus d'autres, Caroline Cole, que je n'avais pas reconnue à cause de sa nouvelle coupe/couleur, à l'air de travailler ici ou alors d'aider seulement.

A partir de là, je previens tout ceux qui vont voir cette pièce, qu'il est indispensable de ne pas lire ce qui suit afin de garder la surprise, et ne vous inquiétez pas, je mettrai tous les conseils de placement et d'attente à la fin de façon à profiter au mieux du spectacle.



Spoiler:



Pour les moyen dont ils disposent, la mise en scène est génial, exactement ce qu'il faut, les costumes rouge et noir vont parfaitement avec les couleurs de la salle rouge et noir, avec pas grand chose, ça fait vraiment ambiance cabaret. Evidement, on pourrait nettement améliorer les décors si la salle était réservée à ce spectacle, cela améliorerait grandement l'ambiance même si elle est déjà excellente. On pourrait aussi augmenter la durée, faire un spectacle complet, mais qui durerai entre 2h30 et 3h, mais, il faudrait une salle plus grande et on perdrait certainement la convivialité. Quoi qu'il en soit, il faut à tout prix conserver cet esprit. Par rapport à la mise en scène et à la réalisation avec ce qu'ils ont ils ont fait quelque chose d'excellent. J'avais noté sur ma fiche : "moyens très inférieur aux grosses productions, mais qualité très supérieur !" En plus pour une première, je n'est remarqué aucun accro flagrant, même la figuration est excellente.

Quant à Julie Zenatti, elle est vraiment excellente, elle n'a pas le premier rôle uniquement parce qu'elle est à l'origine de ce projet, mais aussi et surtout parce qu'elle est tout à fait juste, elle est parfaite tant au niveau du chant biensur que du jeu et de la danse. Alors évidement ça marcherait très certainement avec une autre, mais ce que je veux dire, c'est que personne, à part des fans peut-être, ne l'attendais la dedans, et elle réussi ce pari avec brio, et je l'encourage à continuer dans cette voie, sans pour autant laisser tomber les disques.

Je préscise également que tout le spectacle a été filmé par une professionelle, certainement journaliste.

Alors voilà, les conseils d'attente puis de placement pour profiter au mieux du spectacle.
_ On demande à tout le monde de sortir de la salle, donc vous perdrez la place que vous auriez eu avant quoi qu'il arrive.
_ Pour pouvoir choisir votre place, vous devez attendre en haut de l'escalier qui descend où il est indiqué "toillettes" et "petit salon" ceci à l'étage du bar, pas de la caisse. Ensuite attendez que l'on vous demande de former une file puis d'entrer.
_ Une fois à l'interieur, vous pourrez vous placer sur un des canapés rouge mis sur les côtés, confortable, mais vous verrez tout de profil. Pour profitez au mieux du spectacle installez-vous au premier rang, les fauteuilles en cuirs noirs, au centre, moins confortable, un peu bancal, mais vous serez face à la scène, évitez les fauteuilles qui sont sur les cotés de l'estrades, vous verrez tout de trois-quarts arrière ! La majorité de l'action se déroule au centre entre les canapés. Donc encore une fois, la position idéale, c'est premier rang au centre.

Personnelement J'était 1er rang 3ème fauteuille sur la gauche face scène très bon emplacement.

Donc, j'y retourne ! Je ne sais pas encore quand, mais j'y retourne et cet fois j'emmeène mon meilleur ami qui ne connais pas du tout ce genre de spectacle mais je sens qu'il va aimer, car il n'y a pas besion d'aimer les comédie musicale pour aimer Carmen acte II / rock & soul opéra.
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Admin Mar 25 Mai 2010 - 12:05

Magnifique!!!!!

Un grand merci pour ces beaux moments passés à te lire.
Et merci pour ce joli partage et tes impressions.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Monica Mar 25 Mai 2010 - 13:08

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 85387 merciiiiiii,ça donne trop envie d'y aller
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par sabsab Mar 25 Mai 2010 - 13:09

merci beaucoup pour ton resumé gibe,c'est super bien raconté ....
hate de voir cela ;)

sabsab

Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Admin Mar 25 Mai 2010 - 13:09

Tu y vas quand?

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Mimi Mar 25 Mai 2010 - 13:15

Un immense merci pour ton compte rendu!!!
Tout simplement magnifique!!

Maintenant je suis vraiment dégoûtée de ne pas habiter plus près de Paris...

J'espère qu'on aura une petite vidéo sur le net ou à la télé ou carrément en DVD soyons fous!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Monica Mar 25 Mai 2010 - 13:33

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 776780 Mimi soyons fous,ah si on allaient s'installer à deux à Paris Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 419496
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Mimi Mar 25 Mai 2010 - 13:36

Monica a écrit:Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 776780 Mimi soyons fous,ah si on allaient s'installer à deux à Paris Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 419496

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 419496 mdr
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Monica Mar 25 Mai 2010 - 13:39

Ben quoi on serait tout près Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 573680
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Amandine Mar 25 Mai 2010 - 13:52

Merci beaucoup pour ce résumé! :)
Amandine
Amandine

Nombre de messages : 511
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

http://photoscreas.wikeo.be

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Kévin11 Mar 25 Mai 2010 - 14:08

Merci pour ce récit et franchement j'aurai bien aimé y aller mais bon :-(
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Shamallow Mar 25 Mai 2010 - 16:17

Monica a écrit:Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 776780 Mimi soyons fous,ah si on allaient s'installer à deux à Paris Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 419496

Je vais avec vous Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 419165

Merci gibes pour ces bons moments de lecture,un vrai reporter Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 6356

T'as pas une tite photo?

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 758668 j'abuse Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 22133

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par gibe2008 Mar 25 Mai 2010 - 16:37

He non ! Je n'ai pas de photos, les 2 appareils qui restent chez moi sont tous les deux hors-service. La prochaine fois que j'irais je prendrais celui que ma mère a pris pour ses vacances, en esperant qu'elle ne l'ai pas cassé.

Quant à tous ceux qui ne peuvent pas y aller, vous savez, vous qui dites : "j'aurais trop voulu y aller", " Je suis trop dégouté de ne pas pouvoir voir ça"... Vous arrivez à vous reconnaître ? He bien je vais jouer mon sadique et je vais vous dire que rater ça, c'est vraiment ce qu'il s'appelle "rater quelque chose !" Vous manquez un de ces truc ! Non parce que là, c'est vraiment LE truc à ne rater sous aucun prétexte, même pour le mec tout seul qui vit sur Clipperton en plein milieu de l'océan Pacifique, personne ne peut manquer ça, quitte à traverser le Pacifique à la nage les Andes à pied et l'Atlantique re à la nage !
Parce que à la limite, un concert, une émission... y en aura d'autre alors que là...! Vous voyez ce que je veux dire !

Bon si vous voulez que je continue à vous dégoutez au point de vous fracasser le crâne sur les murs n'hésitez pas ! Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 419496 Je répondrais présent !
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Mimi Mar 25 Mai 2010 - 17:01

Ok je comprends ce que tu dis...

Mais quand on a vraiment pas les moyens car le billet de train aller retour Avignon-Paris + hôtel et autres sont excessivement chers et qu'en plus on est au chômage avec une allocation de solidarité, et bien on ne peut pas dire autre chose que "je suis dégoûtée de ne pas pouvoir y aller"...
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par gibe2008 Mar 25 Mai 2010 - 17:20

Non, évidement je plaisante, je me doute bien que les gens qui ne vivent pas en région parisienne, ne vont pas dépenser 200 € juste pour voir un spectacle. Moi même je ne le ferais pas sauf si cela devait s'inscrire dans le cadre d'un voyage sur place.
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Mimi Mar 25 Mai 2010 - 17:47

T'inquiète, je sais bien que tu plaisantes! ;-)

Je n'ai pas dit ça contre toi hein! Mais c'est qu'en ce moment niveau boulot c'est la grosse galère alors j'aimerais passer le concours d'aide soignante mais pour ça il faut que je rentre dans une école de prépa au concours car il est assez difficile et c'est pas donné non plus...
Il y a d'autres soucis encore mais je ne vais pas déballer tout ici sinon je vais faire du HS et super admin va me gronder! lol

Mais ça n'empêche que je suis quand même dégoûtée de ne pas y aller!
Mais je suis très contente que toi tu y sois allé et que tu te sois régalé!! ;-)
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:47

Ton résumé donne vraiment l'eau à la bouche !
Juste dommage que ça tombe dans cette période là (bac) car je pense que je me serais évidemment laissé tenter à monter à la capitale ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Yves45 Mer 26 Mai 2010 - 0:39

Un grand merci gibes,un vrai plaisir de te lire.

Yves45

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Terminator Mer 26 Mai 2010 - 23:18

Merci Gibes pour ce cr, j'espère que beaucoup auront l'opportunité de vivre ce moment.

Terminator

Nombre de messages : 1400
Age : 63
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par madamereve Lun 31 Mai 2010 - 10:09

un autre compte rendu du spectacle (si vous y allez ne le lisez pas, parce qu'il raconte un peu tout...)

http://lafleurmusique.blogspot.com/2010/05/chronique-carmen-opera-rock-soul-acte.html bisou

madamereve

Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Admin Lun 31 Mai 2010 - 12:47

Merci madamereve une jolie chronique,je l'avais posté cette nuit dans le topic presse ici:

https://juliezenatti.forumpro.fr/2010-f83/chronique-carmen-opera-rock-sou-acte-ii-au-cine-13-le-31-mai-2010-t5335.htm

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par gibe2008 Mar 1 Juin 2010 - 11:08

Bon alors que dire de plus ?!

Toujours aussi génial même une semaine après et pour la deuxième fois la jubilation est toujours au rendez-vous !

Ca m'a permis aussi de rencontrer quelques "fans".

Bon ! Bibi, il y retourne la semaine prochaine, mais il emmêne du monde cette fois !
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Admin Mar 1 Juin 2010 - 11:42

Ravie que tu aies passé à nouveau un bon moment.
Nous aurons peut être l'opportunité de nous rencontrer la prochaine fois.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Mimi Mar 1 Juin 2010 - 14:21

Cool, je suis contente pour toi Gibe!!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010 Empty Re: Compte-rendu du Festival Mises en Capsules - Carmen Acte II le 24 mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum