Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Julie zenatti Le Journal de la Diva

+21
Johnny
Mimi
LaurentF
Bob
Yves45
natiblue
marie58
BARBIER SABINE
Monica
coco82
la rose noire
emmanuelle658
Fany
sharon
ninie
relie34
Tif-Touf59
Kévin11
gibe2008
Melissa
Admin
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Admin Lun 15 Fév 2010 - 12:12




Le Journal de la Diva
Chapitre 1



Paris, dimanche ? mai 2008 c’est le jour de son anniv j’sais plus !
C’est un mois de mai un peu entre deux eaux… le soleil joue à cache cache, ma boite de pandore s’entrouve pour quelques fois encore face au public, tandis que mes cheveux éclaircissent progressivement et que laure fête ses 26 ans.
Aujourd’hui c’est dimanche, Frédéric Delliaux m’a demandé de venir habillée « un peu en fille » car il veut profiter de l’occasion pour me présenter quelqu’un avec il qui pense que je devrais travailler. Il sait que le dimanche je refuse toutes les contraintes vestimentaires, les jeans trop moulants qui risqueraient de craquer au moindre écart, les talons hauts et les trop … décolletés. Pour être honnête quand je ne travaille pas, c’est un peu tous les jours « dimanche » et Fred ça, il en sait quelque chose !
Dans mon petit carrosse de chez Renault, me voilà partie en expédition. Direction le Château de la Princesse Lorie, non loin de la capitale. Après avoir tourné un peu dans le village, je retrouve enfin son portail. La robe fleurie achetée la veille pour faire chic fait très « garden party » finalement. Je suis une timide indécrottable et donc un peu gênée par tout ce monde qui m’accueille. Je saute au cou de mon amie, comme pour m’y réfugier. Laure, elle ressemble à une nymphette aujourd’hui. Dans sa micro robe blanche, les cheveux tirés, elle valse d’invité en invité autour d’une grande tablée. C’est très sympathique. On me sourit, on me parle, c’est chaleureux. De la famille, des amis, un barbecue, et puis cet homme un peu comme sorti d’un autre décor, s’approche finalement de moi. Je suis assise sous le soleil, je discute sec avec quelques amis, tandis qu’il se rapproche. Je connais sa tête. On s’est croisé dans le cadre du boulot par le passé. A priori, je dirais qu’on n’a pas grand chose à se dire lui et moi, mais on engage la conversation parce que Fred tient à nous présenter l’un à l’autre. Je fais connaissance de Frédéric Chateau Joleaud de St Maurice , compositeur, arrangeur et réalisateur à succès !
Cette rencontre tombe à moment bizarre de ma vie où je n’ai pas trop envie de musique. Je ne sais pas trop où en j’en suis de mes envies artistiques d’ailleurs… J’en ai et même à revendre, mais cette fois ci j’ai comme besoin qu’on me rêve, me désire, ou me devine. En allant chercher ma brochette de poulet au barbecue je me dis que Frédéric Château et moi c’est pas gagné.

http://www.alarecherchedeladiva.com

La lecture par Julie.


Retrouvez le mp3 ici:

https://juliezenatti.forumpro.fr/divers-f70/le-journal-de-la-diva-1-t4621.htm?highlight=journal


Dernière édition par Virginie le Mer 24 Mar 2010 - 19:32, édité 4 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Melissa Lun 15 Fév 2010 - 12:45

merci
Melissa
Melissa

Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Vaucluse (Vedene)
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par gibe2008 Lun 15 Fév 2010 - 13:03

Je ne suis pas sûre qu cela fasse partie de ce journal mais ça parle tout de même de la création :

Lundi 1er févier
"Quelques mois à peine après la parution du « Journal du Julie Z », c’est ici que j’ai décidé d’ouvrir la première page de mon nouveau journal, celui de « Plus de Diva », l’album que je suis en train de terminer et qui m’a demandé presque deux ans de gestation (c’est quasi le temps pour un éléphant de mettre au monde son petit non J ? ). Mhmmmm… par quoi commencer tout ça… « Plus de Diva » c’est pour moi une aventure que je n’avais encore jamais vécue. Depuis l’origine de son idée à son contenu, en passant par l’image qui maintenant l’habille, cet album m’a permis d’aller de surprises en surprises et de prendre un vrai pari. Je n’arrive pas à croire que toutes les pièces du puzzle sont enfin en place et que cette idée folle va enfin voir le jour ! Je reviendrai sur tout ça plus tard… en attendant « Plus de Diva » sera présenté aux médias le 23 février prochain, sur la scène du Ciné-Théatre 13 à Paris. J’y donnerai un mini « récital » privé dans une robe d’Eymerick François sans doute (clin d’œil supplémentaire à la Diva), juste après la projection du joli court-métrage inspiré de l’album réalisé par Julien Bloch & Benjamin Bellecour, avec Nicolas Bedos dans le rôle principal et la participation amicale de Sara Forestier et de François Dunoyer.
A très bientôt pour la suite …"

http://www.myspace.com/myspaceofficieldejuliezenatti
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Kévin11 Lun 15 Fév 2010 - 13:12

J'adore le style de Julie pour écrire et je suppose que nous ne sommes qu'au début à en juger par le titre qui est JOURNAL DE LA DIVA 1.
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Tif-Touf59 Lun 15 Fév 2010 - 13:33

J'adore :) merci
Tif-Touf59
Tif-Touf59
Modérateur

Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par relie34 Lun 15 Fév 2010 - 13:47

Le journal de la Diva est son prochain livre ?
relie34
relie34

Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par ninie Lun 15 Fév 2010 - 14:17

merci beaucoup
ninie
ninie

Nombre de messages : 581
Age : 41
Localisation : CHER 18
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par sharon Lun 15 Fév 2010 - 14:22

Merci!
sharon
sharon

Nombre de messages : 822
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Fany Lun 15 Fév 2010 - 14:26

Merci :D

Fany

Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par emmanuelle658 Lun 15 Fév 2010 - 17:05

Merci beaucoup !! Julie a un don pour la chanson et l'écriture !! C'est super c'est comme si je lisais un roman super intéressant !!! ;-)

emmanuelle658

Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : l'île de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par la rose noire Mar 16 Fév 2010 - 21:27

Merci beaucoup !
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par coco82 Mer 17 Fév 2010 - 13:38

Julie zenatti Le Journal de la Diva 78377
coco82
coco82

Nombre de messages : 3154
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Monica Jeu 18 Fév 2010 - 21:28

merciiii encoreeeee julie on aime Julie zenatti Le Journal de la Diva 740906 Julie zenatti Le Journal de la Diva 740906
Monica
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 36
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par BARBIER SABINE Ven 19 Fév 2010 - 11:19

super merci beaucoup
BARBIER SABINE
BARBIER SABINE

Nombre de messages : 1121
Age : 58
Localisation : ERINGHEM
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par marie58 Sam 27 Fév 2010 - 15:06

Wow Wow wow !! C'est donc son nouveau livre ?!! Hey je crois que là ça gère la fougère !!!!
marie58
marie58

Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : decize (france)
Date d'inscription : 11/02/2008

http://www.petitejuliez.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Kévin11 Lun 1 Mar 2010 - 10:56

LE JOURNAL DE LA DIVA 2 est disponible sur le site alarecherchedeladiva.com en audio. C'est aussi génial par écrit que lorsque Julie nous lit le journal de la diva. Je me répète une fois de plus mais j'adore le style de Julie pour l'écriture.
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Admin Lun 1 Mar 2010 - 11:04

Merci beaucoup Kévin,je vais écouter ça.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Kévin11 Lun 1 Mar 2010 - 11:40

De rien Virginie ;) Je viens d'enregistrer sur mon MP3, le journal de la Diva 1 ainsi que le journal de la Diva 2 qui vient d'être publié. Je pourrai donc écouter le récit de Julie pendant les heures passées dans le train qui me conduit à mes études toutes les semaines. Ce sera un bonheur de regarder le paysage défiler sous mes yeux et de me laisser transporter par le récit de Julie, surtout avec le fond sonore du premier journal.
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Admin Lun 1 Mar 2010 - 11:56

Très bonne idée ça,ah!!! la voix de julie on s'en lasse pas.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Kévin11 Lun 1 Mar 2010 - 12:26

Non c'est clair, on ne s'en lassera jamais, que Julie chante ou parle, c'est toujours un réel bonheur de l'écouter.
Kévin11
Kévin11

Nombre de messages : 1603
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Admin Lun 1 Mar 2010 - 13:46

Julie Zenatti " Le journal de la diva 2"

Le mp3 est disponible ici:

https://juliezenatti.forumpro.fr/divers-f70/le-journal-de-la-diva-2-t4604.htm#102171

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par natiblue Lun 1 Mar 2010 - 14:37

j'adore!!!!!!!! le style de julie est simple naturel et drole...j'attends le prochain mot avec impatience:D:D:D

natiblue

Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Yves45 Lun 1 Mar 2010 - 19:52

C'est clair on en devient accroc aux lectures de Julie

Yves45

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Julie Zenatti Le jounal de la Diva

Message par Admin Mar 2 Mar 2010 - 15:15


Le JOURNAL DE LA DIVA

CHAPITRE 2


Paris, 30 juin 2008 à la Bastille

Le temps est lourd à Paris depuis quelques semaines, ça n’arrange pas mon humeur.
Ce soir j’ai rendez vous près de la Bastille avec les deux Fred. Quelque chose m’a poussé à accepter de nouveau rendez-vous. Il est 21H, je suis en retard pour changer. Au programme : prendre un verre et parler musique. L’idée m’emballe et pourtant ce Fred, qui me fait un signe, alors que je les cherche sur la terrasse, n’a visiblement pas accroché à mon personnage lors de l’anniversaire de notre amie commune. On s’ést échangé quelques politesses, vannes et autres banalités sur la musique, mais on avait surtout confronté nos points de vues sur la manière de faire… cette musique, comment dire, une odeur de poudre plane encore au dessus du jardin de Laure depuis…

Malgré tout ça et sur l’insistance de Fred (Delliaux) nous sommes de nouveau réunis ce soir. Alors parlons peu, parlons bien, très vite Fred (Château) dégaine de sa poche, des écouteurs et son Iphone, je cite : « C’est une chanson particulière qui s’inscrit dans un contexte particulier avec une histoire particulière… » Et bla bla bla… Grrr tout ce que je déteste entendre dans ce genre de situation où je ne suis déjà pas très à l’aise ! Parce que moi, les explications de texte et de contexte sur les chansons ça m’angoisse. Ca bride mon imaginaire. Je me colle les écouteurs dans les oreilles en lui marmonnant « Et bien ça tombe bien car moi aussi je suis une personne très particulière ! ». Fred (Delliaux) me colle un coup de pied dans les chevilles que j’ai très fragiles … pendant que j’appuie sur play. Et là, comment dire… une vraie surprise. Ce que j’entends me surprend au point de me laisser rêveuse. Cette chanson … pardon … cette « mini œuvre particulière » aux réminiscences classiques, me provoque une émotion très étrange . « … Viens fouler l’herbe tendre, de mes lèvres… » dit-elle au refrain … hum …. Clair que ce genre de poésie et de piano classique fait voyager très loin… mais qui à part moi et les deux Fred autour de la table et pourquoi ? Oui moi, les chansons qui provoquent des émotions et des interrogations, ça me plait et faut dire que ça m’ouvre l’appétit. On enchaîne avec un dîner improvisé dans un restaurant japonais pas très loin. Là, à côté de la cuisine en open space où trois cuisiniers virtuoses du wok s’emploient à mettre le feu dans leur grande poêle, on discute tous les trois à bâtons rompus. Fred(Château) ajoute me glisse qu’il aimerait travailler ma voix différemment et que cette chanson prendrait une magie supplémentaire si je la chantais. Alors entre les nouilles sautées au bœuf et le café, nous convenons d’une date, une date pour que je vienne enregistrer, essayer l’Herbe Tendre en studio…


Montmorency, 17 juillet 2008

Rebelote pour un voyage en campagne pour retrouver monsieur Frédéric château au studio. Une jolie maison perchée sur une colline, et un espace de travail ou même le soleil s’invite… plutôt rare… je me sens bien dans cet endroit.
Nous entrons vite dans le vif du sujet. Fred tente de me mettre à l’aise mais sur ce coup là les préliminaires c’est pas son fort. Des réminiscences de fleur de lys me chatouillent au moment d’enregistrer. Au lieu du « délivre moi de ma ceinture. Viens en moi petite ordure » que je chantais il y a 10 ans pour Notre Dame, c’est maintenant un « laisse fleurir tes mains sur mon corps » … alors question épanouissement on a fait du chemin, je confirme, mais pour l’assurance option confiance en soi, on peut mieux faire. Comment aborder ça derrière un micro ? Supplique douloureuse ou appel désespéré de la chair. Je sais plus, en fait je ne sais pas. En ce moment je ne suis pas amoureuse, et je n’ai aucun de fantasmes auxquels je pourrais éventuellement me raccrocher…. en y réfléchissant bien y’aurait peut être bien brad pitt, mais bon c’est un peu sur fait! Bref à cet instant précis, rien, rien pour m’inspirer ! Conclusion : j’ai vingt seconde pour accorder mon diapason sur la femme que je pense être au fond afin être capable d’interpréter la chanson. Pas de place, pas de place pour la pudeur alors je me lance, je me cherche, pour finalement me perdre dans une sensualité fabriquée par des sons de gorge chaleureux pour mieux mentir. De l’autre côté de la cabine d’enregistrement Fred me dit « tu es une chanteuse qui chante je veux t’entendre ». Déclic, le sang me monte au visage et me voilà partie galopant vocalement façon pouliche intrépide ! Je chevauche les mots avec maladresse mais détermination, puis je m’abandonne dans des pulsions de femme épanouie qui aimerait qu’on la désire. Contre toute attente, je m’y retrouve, je m’y retrouve malgré mes joues bien rouges et Fred semble être aux anges.

C’est ainsi que tout cette histoire a commencé. Lui qui m’avouait n’avoir jamais été particulièrement sensible à ma voix tout en reconnaissant tout de même ses qualités décide après cette séance de s’atteler à un projet plus large, ambitieux et culotté et il m’imagine…

http://www.alarecherchedeladiva.com


La lecture par julie.

Retrouvez le mp3 ici:

https://juliezenatti.forumpro.fr/divers-f70/le-journal-de-la-diva-2-t4604.htm?highlight=journal


Dernière édition par Virginie le Mer 10 Mar 2010 - 3:34, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par emmanuelle658 Mar 2 Mar 2010 - 16:23

Merci beaucoup Virginie !! J'avais le lecteur qui ne marchait pas !!! merci

emmanuelle658

Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : l'île de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Julie zenatti Le Journal de la Diva Empty Re: Julie zenatti Le Journal de la Diva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum