Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

+4
Céline
gaëlle69
Marie Rose
Emlyn
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty En studio avec Amandine Bourgeois« retour à la liste

Message par Admin Mer 3 Juin 2009 - 9:55


Rencontre avec la Nouvelle Star 2008 dont le premier album, 20m2,est sorti le 1er juin.

Amandine Bourgeois revient sur un moment difficile de l'enregistrement de son album. Avec le témoignage de Joseph D'Anvers



Amandine Bourgeois : acrocstiche


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par BARBIER SABINE Mer 3 Juin 2009 - 10:06

MERCI BEAUCOUP
BARBIER SABINE
BARBIER SABINE

Nombre de messages : 1121
Age : 58
Localisation : ERINGHEM
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois "La tpête dans les étoiles" sur RTL le 23 juin 2009

Message par Admin Jeu 4 Juin 2009 - 8:00

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi19

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois Télé 7 Jours du 6 au 12 juin 2009

Message par Admin Jeu 4 Juin 2009 - 14:33

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi20 Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi21

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois Fan 2 magazine

Message par Admin Ven 5 Juin 2009 - 14:22

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Ab110

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois La Depeche du 4 juin 2009

Message par Admin Lun 8 Juin 2009 - 10:03


Nouvelle Star. Amandine Bourgeois : "Toulouse, c'est ma maison"


Amandine Bourgeois était hier au Virgin de Toulouse pour la sortie de son premier album.

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi22

Amandine Bourgeois, gagnante l'an dernier de la huitième saison de la Nouvelle Star, était hier à Toulouse pour une séance de dédicaces au Virgin du centre-ville, à l'occasion de la sortie de son premier album « 20 m²».

À quel univers appartient ton album ?

Ce sont des chansons pop folk.
J'ai des influences diverses : Camille, KT Tunstall, les Rita Mitsouko, etc. Mes titres sont dans ce registre. L'album est très ludique et parfois assez théâtral. J'aime dire que c'est un album « fait maison ». C'est du Amandine et quoi qu'on en pense, ça ne laisse pas indifférent.

Y a-t-il une chanson qui t'est particulièrement chère ?

Je suis fière de ce premier album, et en particulier de quelques chansons comme : « chut », qui colle à l'univers de Tim Burton ou encore « sale Bain ». J'ai mis neuf mois à monter cet album, le temps d'une gestation.

Ton public est-il le même que celui qui t'a suivi à la Nouvelle Star ?

Mon public actuel est celui qui m'a suivie et encouragée à la Nouvelle Star. Avec la sortie de mon album, je vais pouvoir découvrir mon vrai public, le public d'Amandine Bourgeois. Je pense que ceux qui me suivent depuis un an vont être agréablement surpris.
Toi qui as vécu à Toulouse et Tournefeuille, ça fait quel effet de venir dédicacer ici ?
Ici, c'est la maison. J'ai fait mes armes ici, à Toulouse, à Albi, en chantant dans les bars. C'était très formateur. J'ai de très bons souvenirs de mes petites scènes ici. Toulouse, c'est mon cocon, mon pied à terre. Je vis à Paris mais j'adore revenir ici, et j'essaie de le faire le plus souvent possible. Forcément, venir dédicacer « à la maison » c'est particulier.

La Nouvelle Star, c'est une étiquette que tu essaies de gommer ?

Pas du tout. C'est cette émission qui m'a lancée et j'en suis reconnaissante. ça n'est pas une étiquette lourde à porter, au contraire. L'émission a révélé de remarquables talents (Julien Doré, Christophe Willem).

Que penses-tu de cette saison de la Nouvelle Star ?

J'avais remarqué la voix unique de Camélia Jordana. Je l'aimais bien. Il y a Soan aussi, qui a un univers déjanté. Mais ma favorite c'est Leïla. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Je parie sur elle pour la finale.
http://www.ladepeche.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Emlyn Lun 8 Juin 2009 - 13:47

merci =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois au Virgin Mégastore

Message par Admin Mar 9 Juin 2009 - 16:27

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi23


C’est un rêve qui se réalise pour cette jeune artiste toulousaine - auteur-compositeur - qui, à force de persévérance, de volonté et de talent, séduit le grand public en gagnant l’édition 2008 de la Nouvelle Star : son album 20 m² sort le 1er juin !
Des artistes comme Rose, Jeanne Cherhal, Ariane Moffatt ou Joseph d’Anvers ont participé à l’écriture de ce premier opus, complété par des compositions originales d’Amandine et produit par Edith Fambuena (La Grande Sophie, Etienne Daho, Alain Bashung…).
Les titres de 20 m² sont des chroniques poétiques illustrant des tranches de vie d’une jeune fille d’aujourd’hui qui confie tour à tour ses convictions, ses peines, ses craintes mais aussi ses fous rires…L’atout d’Amandine, c’est cette voix pleine de caractère au feeling blues qui lui permet de faire un parcours sans faute.

20 m², Amandine Bourgeois (Sony Music)

Mini-concerts et dédicaces
Au Virgin Megastore Dunkerque le mercredi 10 Juin à 16h
Au Virgin Megastore Bordeaux le vendredi 26 Juin à 17h
Au Virgin Megastore Bayonne le samedi 27 Juin à 16h


http://www.virginmegastore.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois a fêté ses trente ans avec Purepeople

Message par Admin Lun 15 Juin 2009 - 8:03

Amandine Bourgeois a fêté ses trente ans avec Purepeople

Vendredi 12 juin était un jour un peu particulier... pour Amandine Bourgeois . En effet, la gagnante de la Nouvelle Star 2008, fêtait ses 30 ans.

Pourtant, promo oblige ( comme elle vient de sortir son premier album, 20 m2 ), elle était sur le plateau de Debrief, l'émission de Christophe Beaugrand, sur Goom Radio. Nous vous rappelons qu'elle est classée 5e du top album, lire la chronique d'Emma d'Uzzo .

L'occasion de promouvoir son opus, donc, mais aussi de nous parler de sa musique. Purepeople.com était dans les coulisses de l'émission. Quel plaisir de rencontrer Amandine, une chanteuse - vous allez le voir - avec une voix d'or et une gentillesse incroyable.

Après s'être un peu exprimée sur la victoire de Soan le gagnant de la Nouvelle Star 2009, qui ne semble pas être exactement sa tasse de thé, Amandine Bourgeois nous a interprété L'homme de la situation, son premier single, a capella (ou presque, elle était quand même accompagnée à la guitare).

Comme un anniversaire sans gâteau n'est pas vraiment un anniversaire, le sympathique Christophe Beaugrand et son équipe en ont offert un énorme à Amandine, avec du champagne


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois M6 Music Live

Message par Admin Lun 22 Juin 2009 - 14:58

Amandine Bourgeois M6 Music Live

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi24


[center]Cette année, M6 avait décidé d'anticiper sa Fête de la Musique et d'offrir un concert exceptionnel dès samedi soir, le 20 juin, afin que ses spectateurs puissent en profiter jusqu'au bout de la nuit sans l'angoisse du réveil le lendemain !
Pour sa troisième édition, le M6 Music Live a donc fait déplacer les foules, puisque le Parc de l'Ile Saint-Germain d'Issy-les-Moulineaux a accueilli plus de 25 000 spectateurs à l'occasion de ce concert gratuit et en plein-air présenté par Laurent Boyer, et qui a vu cinq groupes vainqueurs du challenge national M6 Mobile Music Live partager la scène avec les plus grandes stars nationales et internationales. Un immense succès et un superbe spectacle !
A défaut de pouvoir être physiquement présent sur les lieux, tout le monde aura l'opportunité de revivre cette grande soirée, puisque M6 en a assuré la captation et le diffusera dans la nuit du samedi 11 juillet, peu après minuit.
Histoire de vous mettre en conditions, nous vous proposons dès aujourd'hui les images les plus fortes des prestations d'Amandine Bourgeois

http://www.purepeople.com


Dernière édition par Virginie le Ven 26 Juin 2009 - 8:03, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois en concert privé

Message par Admin Ven 26 Juin 2009 - 8:02

Amandine Bourgeois en concert privé

Après avoir pris part au rassemblement M6 Music Live et s'être dévoilée, drôle et en proie au trac, dans les coulisses du pavillon Baltard pour un moment très spécial, Amandine Bourgeois s'est essayée à un autre exercice : le concert privé !

C'est sur une scène globalement à la mesure de son premier album, 20 m², que la lauréate du télé-crochet Nouvelle Star a ravi un public de happy few, invités au studio SFR de la rue Tronchet (VIIIe arrondissement parisien) - qui multiplie les rendez-vous musicaux de qualité - pour une performance aux allures de basement show jazzy-rock.

En marge de sa prestation du soir, Amandine, toujours confortablement installée dans le haut des charts avec sa première production tractée par le single L'Homme de la situation (qui passe en boucles sur les ondes), n'a évidemment pas rechigné à s'acquitter d'une séance de dédicaces de bon aloi.

Pour le public, c'était tout bon : il n'y avait qu'à... la laisser faire.


http://www.purepeople.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Emlyn Ven 26 Juin 2009 - 11:08

merci Virginie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par la rose noire Ven 26 Juin 2009 - 11:15

merci Virginie
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois Questions de Femmes juillet 2009

Message par Admin Sam 27 Juin 2009 - 10:04

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi25

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois magazine Questions de Femmes juillet 2009

Message par Admin Mar 30 Juin 2009 - 8:41

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Amandi26

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois dand le Grand Studio RTL le 11 juillet 2009

Message par Admin Sam 11 Juil 2009 - 9:45

Samedi - 15h00

: Patrick Sébastien recevra dans le Grand Studio RTL
Amandine Bourgeois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois vous présente son '20 m²' !

Message par Admin Lun 27 Juil 2009 - 11:20



Amandine Bourgeois vous présente son '20 m²' !

Interview de la jeune chanteuse ! >>

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Interview-amandine_bourgeois

Amandine Bourgeois est la grande gagnante de la sixième édition de la "Nouvelle Star". Après sa victoire, la jeune toulousaine aura pris son temps afin de concocter son premier opus "20 m²", fraîchement débarqué le 1er juin dernier dans les bacs. Dans un style "fofolk" comme elle aime à le définir, Amandine joue sur tous les registres et multiplie les surprises tout au long de sa galette. Elle vous le présente dans notre interview !
Bonjour Amandine et bienvenue sur PTiTBloG. Comment vas-tu depuis la fin de la « Nouvelle Star » ?
Bien ! (rires)
Quelle impression cela fait d’y revenir un an après ?
C'était émouvant et très fort en même temps, en tous cas ça m'a permis de vivre un super moment et d'être super heureuse car je savais que je ne serai pas éliminée.
Tu viens de sortir ton premier album « 20m² », en quelques mots tu en dirais quoi ?
C'est un album ludique, fait maison, fofolk !
Comment as-tu vécu son entrée au Top 5 albums ?
Bien ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, donc ce fut plutôt flatteur, j'étais très contente.
Le titre vient du petit studio dans lequel il a été enregistré, quels souvenirs en gardes-tu ?
Ce fut très bien, très bon, avec des moments de rires, d'émotions, de doutes, ... tout ce qui est créatif me plait, tout ce qui est artistique et musical, ça m'a éclaté de faire ça donc j'en garde un très bon souvenir.
Peux-tu nous parler des auteurs et musiciens qui t’entourent sur cet album ?
Côté auteurs, on retrouve Jean-Claude Chailleux, un jeune auteur de 60 ans qui est mon père ; Corinne Louis, qui est toulousaine et qui écrit à la base pour les enfants, mais elle a participé aux textes de "Chacun son truc" et "Les loustics" ; Guillaume Soulan intervient en tant que compositeur ; puis après il y a des artistes qui m'ont offert des chansons : Ariane Moffat, Ludéal, Joseph d'Anvers, Jeanne Cherhal et Rose.
Parles nous plus précisément de ta collaboration avec Guillaume Soulan, comment s’est passée votre rencontre ?
En fait on est musicien tous les deux, on faisait de la musique dans les cafés concerts et les bars à Toulouse. Je suis allée le voir car je passais des castings à l'époque. Et comme c'est un petit monde musical à Toulouse, on se connait tous. J'ai donc su que Guillaume bossait sur des comédies musicales, du coup je suis allée frapper à sa porte et je lui ai demandé si ça ne l'intéresserait pas de bosser sur mes compos ! Sur le coup il m'a répondu qu'il allait voir et petit à petit on s'est mis à travailler ensemble. Un jour j'ai passé un casting pour un opéra rock qui s'appelait "The Wall", qui est l'adaptation du film "The Wall" en comédie musicale. J'en garde un très bon souvenir, c'était très pro, on a fait plusieurs représentations et c'était complet tout le temps ! C'était vraiment génial !! Guillaume était directeur artistique de cette comédie musicale donc à partir de cette aventure, nous avons commencé à travailler sur des compositions, à travailler en binôme.
Tu es aussi auteur / compositeur, où puises-tu ton inspiration ?
Quand je suis seule et dans ma bulle, j'essaye de m'évader dans mon imaginaire, de parcourir mon imaginaire et je vais puiser au fond de moi mes émotions, mon ressenti, mon vécu et ma vision des choses sur les gens que j'observe.
Est-ce que tu as des thèmes qui te sont chers plus que d'autres ?
Non !
Ton premier single s’intitule « L’homme de la situation », peux-tu nous en dire quelques mots ?
Ariane Moffat est l'auteur et la compositrice de ce titre. Ariane est une star au Québec, elle a sorti son troisième album en France et là-bas. On a tout de suite accroché toutes les deux, elle est très drôle, très chaleureuse, elle a un petit grain de voix qui me fait penser au mien et du coup elle a voulu m'écrire cette chanson, elle a su totalement faire écho à mon univers avec cette chanson. Le texte parle d'une relation amoureuse, d'une fille déçue par son mec ou son ex, je ne sais pas trop, mais en tous cas moi je la dédicace à mon ex !! (rires)
Le titre est plutôt calme, à l’inverse de tes prestations à Baltard, penses-tu que le public a pu être dérouté par ce choix ?
Non, je ne pense pas. C'est vrai qu'à la "Nouvelle Star" je reprenais plein de standards et de titres connus, je suis passée de Christina Aguilera à Johnny Hallyday, de Pink Floyd à Evanescence, ... j'ai fait aussi du Jean-Louis Aubert, du Stevie Wonder, du François Hardy, ... il y avait vraiment plein de choses larges et variées donc je pense qu'on ne pouvait que difficilement savoir ce que j'allais faire par la suite ! En tous les cas, ça ne m'intéressait pas du tout de faire des reprises, je voulais vraiment prendre le temps de montrer qui je suis et faire mes chansons.
Pourquoi d’ailleurs proposer un album relativement calme, alors que tu proposais des prestations de folie lors des différents primes ?
C'était du live, donc effectivement il n'y a pas la même énergie qui se dégage. En live tu as du visuel, sur l'album tu n'en as pas ! C'est aussi le côté très dépouillé, très folk, très acoustique de l'album qui veut ça, qui lui donne un côté doux. Mais dans pas mal de morceaux je me suis arrachée la voix, comme dans "Les loustics" ou "Chacun son truc". Je pense qu'en live ça mettra tout le monde d'accord parce que vocalement y'a vraiment des choses difficiles à chanter. Je pense que les gens ne s'en rendent pas compte.
Est-ce dans le but de préserver ta voix suite à l'accident de l’époque des pianos bar ?
Oui dans le sens où il ne faut pas que je fume, faut que je fasse comme les sportifs. Quand je suis en tournée il faut que j'économise ma voix, il ne faut pas que je parle trop, ... mais bon c'est le lot de tous les chanteurs, on doit tous faire attention, une voix c'est pas infini, on ne peut pas chanter chanter chanter, à un moment donné il faut se reposer. Mais cela ne n'empêche pas de pousser des cris quand j'en ai envie, d'envoyer quand il faut envoyer. C'est juste sur la durée, il faut éviter de chanter 8 ou 9 heures d'un coup, sinon tu es sûr d'être aphone le lendemain !
Quelle est la part de liberté que t’as laissée Sony Music pour ce premier opus ?
Cela n'a pas été évident, au début ils m'ont demandé de réfléchir à un album de reprises, moi je n'étais pas d'accord, j'étais frustrée. Donc il m'a fallu du temps pour les convaincre, leur montrer que je suis motivée, qu'ils peuvent me faire confiance, à force de persévérence ils ont accepté de me soutenir mais cela n'a pas été évident ! Je suis passée par plein de phases difficiles.
As-tu des regrets ?
Non je n'ai pas de regrets, je trouve que c'est un premier album dont je peux être fière et j'en suis très très contente !
Y aura-t-il une tournée de concerts afin de présenter l’album au public ?
Oui la tournée de concerts débutera en décembre 2009 / janvier 2010.
As-tu déjà une idée de ce que tu vas proposer sur scène ?
Carrément ! (rires) Il y aura déjà une base batterie / guitares / piano et peut être choristes. Il y aura des sons saturés, éléctriques et folks. Du coup on va devoir réécrire certains arrangements sinon on ne pourra pas jouer tout ce qu'il y a sur l'album sur scène, par exemple les flûtes et les violons ce n'est pas possible. On va donc axer plus le concert sur le visuel, sur l'énergie, sur le côté théâtral à exploiter.
Quel sera le prochain single de « 20 m² » ?
Je pense que le second single de l'album pourrait être "La fièvre acheteuse"...
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De faire une belle tournée et d'arriver à durer !
Pour terminer cette interview, un dernier mot pour les lecteurs de PTiTBloG ?
Oui, vous êtes mignons les lecteurs de PTiTBloG et je vous remercie d'avoir lu cette interview, vous êtes très très mignons les "PTiTBlogueurs", merci à vous d'être là !
Merci beaucoup Amandine d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, on rappelle que ton premier album "20 m²" est dans les bacs et que tu seras en tournée dans toute la France dès la fin de l'année. Bonne continuation à toi !
Références :
Site officiel d'Amandine Bourgeois !
MySpace officiel d'Amandine Bourgeois !


Cet article a été rédigé par Julien

http://www.ptitblog.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par la rose noire Lun 27 Juil 2009 - 17:10

merci Virginie
la rose noire
la rose noire

Nombre de messages : 2464
Age : 33
Localisation : chazey sur ain
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Chabada, les futurs invités.

Message par Admin Dim 30 Aoû 2009 - 8:12



Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 CHABADA


Le 13 septembre à 17 heures, France 3 diffusera la première de Chabada, avec (concept : clic) Florent Pagny, Michel Delpech, La grande Sophie. Devrait suivre logiquement l'émission enregistrée avec Christophe Willem et Arielle Dombasle notamment.


En septembre, plusieurs enregistrements sont prévus. Parmi les artistes attendus Alain Souchon, Olivia Ruiz, Maurane, Sylvie Vartan, Corneille, Amandine Bourgeois, Serge Lama.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois sur France Inter le 2 septembre

Message par Admin Mer 2 Sep 2009 - 8:37

France Inter
Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 France-inter08

11h00 : Stéphane Bern nous recevra Marc Lavoine, Danièle Thompson, Amandine Bourgeois et Thierry Chazelle&Lili Cros dans

"Le fou du roi".

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois choisit le single "Tant de moi"

Message par Admin Ven 16 Oct 2009 - 17:19

Amandine Bourgeois choisit le single "Tant de moi"

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 AmandinebourgeoisUPQScTimu


Afin de continuer l'exploitation de son premier album, "20m²", et après l'efficace "L'homme de la situation", Amandine Bourgeois choisit le single "Tant de moi" : écoutez un extrait de la nouvelle version !




Plus d'un an après sa victoire lors de la sixième saison de "Nouvelle Star", Amandine Bourgeois choisit de poursuivre l'exploitation de son premier album, "20m²" (Top 5), avec le single "Tant de moi" (dans une nouvelle version), second extrait après l'efficace "L'homme de la situation", signée Ariane Moffatt.
Malheureusement, le problème majeur de ce disque est que, malgré le talent et la sincérité de la chanteuse ayant proposé des morceaux de son cru, écrits et composés seule ou en famille (au sens propre et au sens figuré), on cherche encore les singles potentiels susceptibles de l'imposer. Pour preuve, son classement au Top (actuel 111ème) qui cesse de disparaitre dans les abîmes...

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Img1253722152


«Après "Nouvelle Star", je n'ai pas voulu changer de vie. J'étais un peu perdue, sonnée après l'émission. Tout a été fait dans mon petit appart avec mon copain Guillaume Soulan, avec qui je compose... J'ai enregistré en chaussons ! Imposer mes chansons a été un dur combat. Je suis passée pas loin de l'album de reprises, ma maison de disques a tenté de m'y pousser parce que Seal cartonne depuis des mois avec le sien. Je pleurais, je n'avais pas fait tout ce chemin pour ça...» déclare Amandine Bourgeois.



Sa voix rock/soul vibre toujours autant, en petite sœur de Catherine Ringer ou d'Amy Winehouse, mais on attend définitivement la scène pour l'apprécier à sa juste valeur - son disque nous ayant laissé, c'est peu dire, sur notre faim...

http://www.chartsinfrance.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois: Jury à son tour sur Direct 8!

Message par Admin Mer 28 Oct 2009 - 13:06

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Logo


Alors qu'elle remportait la Nouvelle Star il y a quelques mois, Amandine Bourgeois devrait bientôt devenir jury...sur Direct 8!


Pour tout ce qui concerne le chant, Amandine est LA fille de la situation!
Après Julie Zenatti, castée pour X Factor à la française, miss Bourgeois devrait faire partie des jurés d'une nouvelle émission sur Direct 8, intitulée "L'école des Stars", animée par Laurie Chelowa (TNT Show). Un programme qui mettra en compétition des enfants de 8 à 13 ans.
Une première pour la chanteuse qui est définitivement à l'aise devant les caméras.
On murmure que Dany Brillant pourrait se joindre à elle sur le banc des jurés...

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Borgeois N'oubliez pas les paroles en prime, spécial Nouvel an et St Valentin.

Message par Admin Ven 4 Déc 2009 - 22:59

N'oubliez pas les paroles en prime, spécial Nouvel an et St Valentin.


Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 NOUBLIEZPASLESPAROLES2008_174244


Le jeu N'oubliez pas les paroles, avec Nagui, va revenir deux fois en première partie de soirée sur France 2. Pour le Nouvel an puis en 2010 lors de la Saint Valentin.


Des vedettes participeront aux enregistrements, au profit d'associaitons caricatives.


Avec, sous réserve de modification, entre autres :


Alexandra Sublet
Nolwen Leroy
Julien Courbet
Lara Fabian
Bruno Solo
Natacha St Pier
Anaïs
Didier Gustin
Amandine Bourgeois
Laurent Baffie


Si vous souhaitez assister à l'émission, enregistrement le 8 décembre l'après-midi puis le soir. Inscriptions sur ce lien Idille.



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine bourgeois Taratata

Message par Admin Lun 11 Jan 2010 - 11:28

Taratata bientôt avec Micky Green, Raphaël, Marc Lavoine, Bertignac...


Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Micky-Green-cover-Honky-Tonk



Une série d'enregistrements de Taratata a lieu durant trois jours cette semaine.


Sont notamment attendus :


Micky Green,

Raphaël,

Olivia Ruiz,

Marc Lavoine,

Louis Bertignac,

JP Nataf,

Gaëtan Roussel,

Jil is lucky,

Tété,

Amandine Bourgeois,

Benjamin Biolay,

Tom Mc Rae,

Izia Higelin.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Amandine Bourgeois « N'oubliez pas les paroles » : Spéciale Saint-Valentin en prime sur France 2

Message par Admin Mer 20 Jan 2010 - 16:35

Amandine Bourgeois « N'oubliez pas les paroles » : Spéciale Saint-Valentin en prime sur France 2

Pour chanter en chœur et en amoureux, Nagui propose un rendez-vous exceptionnel de N’oubliez pas les paroles pour la Saint-Valentin, vendredi 12 février à 20:35 sur France 2.

Voici les couples qui joueront à ses côtés : Nolwenn Leroy et Laurent Baffie pour la Fondation Abbé Pierre, Amandine Bourgeois et Arnaud Gidoin pour le Secours Populaire, Julien Courbet et Alessandra Sublet pour Un pas vers l’avenir

Ces personnalités chanterons afin de récolter le maximum de gains : jusqu’à 100 000 euros par couple. Pour cela, ils seront accompagnés par un orchestre live, et devront connaître les plus grands standards de la chanson française d’hier à aujourd’hui.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008) - Page 2 Empty Re: Amandine Bourgeois (nouvelle star 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum