Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Patrick Fiori

+85
mkorchia
Laurena
Melissa
silver
fée du logis
R2D2 NG
salamalec
garoutti
Audrey85
eva
olga
margot-x33
Babette
fanny40
nenette
sébastien
Natou
zenatitude
krystel
lea1997
coco82
jean-louis
vanou
Cécilia
sobczuk
Emilie29
bouba
olympio
rose bleue
joelle65
Manumeuh
armelle
BARBIER SABINE
gaëlle69
Quirinus
sophiem
axelle
*sophie*
jess
norbert
soledad
Isa92
julien
sabsab
myrtille
Angélique
hugo
Maureen
Mimimoun
anissa
lau13
Mely
magalie
pupuce77
anais34
Emlyn
Audrey
Caro63
Elo
Yves45
Céline
del
Sway46
glasik 18
Dolly
Shamallow
Pauline
angel
emeetemi59
Monica
Terminator
mourmi0015
sansbruit1986
Marie Rose
pandore
fiori 04
Marika
aud
Océaline
Tom4492
Mélanie
marie58
moumouth
liliecorsica
Admin
89 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick FioriCarrefour de Stars

Message par Admin Jeu 23 Sep 2010 - 0:27

Patrick Fiori  - Page 22 Fiori-10

Très prochainement gagnez vos invitations pour un Carrefour de Stars exceptionnel !
Ecoutez bien CHAMPAGNE FM,
A tout moment gagne tes places en VIP

http://www.champagnefm.com/index.php?rubrique=144

Admin
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori : un 'Instinct masculin' taillé pour la scène

Message par Admin Jeu 23 Sep 2010 - 13:11

Patrick Fiori : un 'Instinct masculin' taillé pour la scène

Après avoir consacré une parenthèse au cinéma avec son album "Les choses de la vie", le chanteur Patrick Fiori fera son retour le 27 septembre avec son nouvel album "L'instinct masculin". Un album très réussi porté par le titre "Peut-être que peut-être", signé Jean-Jacques Goldman.
Un album très personnel qui permet à Patrick de s’ouvrir un peu plus aux travers des textes et/ou musiques de ses amis (Goldman, Quatrefages, Bériat, Florence, Hampartzoumian), de ses propres compositions et la réalisation de son alter ego Patrick Hampartzoumian. L’album d’un homme moderne qui navigue dans la vie avec bonheur et sérénité en compagnie de ses amis comme le prouve le duo inédit, « Je viendrai te chercher » avec Johnny Hallyday.
Le chanteur raconte à propos de ce duo : « Ce fut ma plus belle Fête de la Musique, sans aucun doute ! La plume de Jean-Jacques, la voix de Johnny sur une chanson de ma composition !!! Il nous a fallu 4 années pour faire aboutir cette envie commune, mais on y arrivé ! Au final, tout s’est passé très simplement : je lui ai envoyé la maquette de ma chanson, il a beaucoup aimé, et a tout de suite accepté. Johnny est arrivé au studio le jour de la fête de la musique et il a chanté avec tout son cœur…La grande classe ! La chanson est une bombe atomique. ! (rires) »
Dès les premières notes de "L'instinct masculin" on entre dans l'univers de l'album, un univers pêchu et recherché pour appuyer les thèmes que Patrick a voulu défendre. Une prise de conscience venant avec l'âge qui donne au final un album personnel, profond et réussi ! Nous voilà arrivé au titre "Perdu connaissance", qui monte crescendo dans la construction rythmique pour laisser place à la voix fragile et douce parfois du chanteur dans les refrains. On notera la forte présence des instruments dans cet album, qui a sans aucun doute été pensé pour la scène... nous avons hâte de voir cela dans les semaines à venir !
Hymne à la vie que ce "A la vie !", titre entêtant là encore et plutôt agréable, avant de nous livrer un Patrick très touchant d'émotion dans "Dieu qu'elle était belle". Un titre sombre dévoilant sans aucun doute les facettes les plus personnelles de l'artiste, à l'image de notre coup de coeur de l'album : le titre "Parce qu'on m'a dit"... une chanson puissante et tellement touchante à la fois. Autres perles émotives de l'album "Tu me tromperas" et "Je crois me souvenir de toi", qui clôture un album qui trouve un parfait équilibre entre titres rythmés et ballades plus sombres.
On swingue enfin avec le titre "3, 5, 7" laissant place à des cuivres enivrés et là encore nous mettant l'eau à la bouche pour ses prochaines scènes. Invitation au voyage avec le titre "C'est un pays", là encore marqué par une construction rythmique croissante. Patrick a apparemment envie de nous faire danser en live, ça promet !
Seul titre gardé secret par la maison de disques « Je viendrai te chercher » avec Johnny Hallyday ! On attend donc la sortie de l'album lundi pour apprécier le fruit du travail entre les deux artistes.

Voici en rappel la pochette et le tracklisting de ce nouvel album :

Patrick Fiori  - Page 22 Cover-patrickfiori-imasculi

1 - L'instinct masculin
2 - Peut-être que peut-être
3 - Perdu connaissance
4 - À la vie !
5 - Je viendrai te chercher (duo avec Johnny Hallyday)
6 - Dieu qu'elle était belle
7 - 3, 5, 7
8 - Tu me tromperas
9 - Parce qu'on m'a dit
10 - C'est un pays que je ne connais pas
11 - Je crois me souvenir de toi
Au final un album très réussi, qui mérite sa place dans votre discographie et qui plaira sans aucun doute à la gente féminine comme à la gente masculine. Patrick aborde des thèmes propres à tous et tout le monde devrait s'y retrouver.

Cet article a été rédigé par Julien

http://www.ptitblog.net

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori chante " L'envie" - Chabada du 26 septembre 2010

Message par Admin Ven 24 Sep 2010 - 19:46

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Re: Patrick Fiori

Message par pupuce77 Ven 24 Sep 2010 - 21:04

merci pour la video , sa envoi

pupuce77

Message par Cécilia Sam 25 Sep 2010 - 10:50

Album tout simplement magnifique <3
Cécilia
Cécilia

Message par pupuce77 Sam 25 Sep 2010 - 11:14

Moi j'irai l'acheter quand je pourrai , mais je l'écouterai lundi sur le net j'ai vraiment hate

pupuce77

Patrick Fiori  - Page 22 Empty La Provence - Vidéo Patrick Fiori, charme et simplicité le 25 septembre 2010

Message par Admin Sam 25 Sep 2010 - 23:27

Patrick Fiori, charme et simplicité

Pour lancer son nouvel album, le chanteur a rendu visite à "La Provence" et donné un concert à 10 de nos lectrices.

La vidéo

http://www.laprovence.com//video/Patrick%252BFiori%252B%25253A%252Bun%252Bconcert%252Bpriv%2525C3%2525A9%252Bpour%252B10%252Blectrices%252Bde%252B%252522La%252BProvence%252522/iLyROoaf8LQW

Dernière édition par Virginie le Dim 26 Sep 2010 - 0:19, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Chérie Fm gagnez des intégrales de Patrick Fiori et son nouvel album "L'instinct masculin"

Message par Admin Sam 25 Sep 2010 - 23:37

A l'occasion de la sortie de "L'instinct Masculin", gagnez des intégrales de Patrick Fiori et son nouvel album...

Jeu valable du 15 septembre au 10 octobre 2010
A gagner 30 albums + 5 intégrales.
Pour participer:
http://www.cheriefm.fr/radio-103/operations-3272/operation/gagnez-l-album-de-patrick-fiori-l-instinct-masculin-du-25-09-au-10-10-2010/1390-4940/

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori - joyrnal La provence du 25 septembre 2010

Message par Admin Dim 26 Sep 2010 - 0:18

Patrick Fiori  - Page 22 Pf110 Patrick Fiori  - Page 22 Pf210

Admin
Administratrice

Message par Mimimoun Dim 26 Sep 2010 - 11:54

Pour celles qui veulent acheter l'album, à Carrefour il y a une édition collector.
Mimimoun
Mimimoun

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori - RTL " Tout le plaisir est pour nous" le 28 septembre 2010

Message par Admin Dim 26 Sep 2010 - 12:12

RTL "Tout le plaisir est pour nous"

De 15h à 16h

Patrick Fiori  - Page 22 Pfiori10

Mardi 28 septembre : Flavie Flament reçoit Patrick Fiori pour la sortie de son nouvel album "L'Instinct Masculin".

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty RTL Face à Face Patrick Fiori le 27 setembre 2010

Message par Admin Lun 27 Sep 2010 - 20:26

Admin
Administratrice

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori - Je suis plus apaisé - journal Le Parisien du 28/09/010

Message par Admin Mar 28 Sep 2010 - 11:31

Patrick Fiori  - Page 22 Patric13

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori invité des Grandes Gueules sur RMC - "J'ai de la tendresse pour Delarue"

Message par Admin Mar 28 Sep 2010 - 21:31

Patrick Fiori sur Jean-Luc Delarue : "Je pense que c'est quelqu'un qui a voulu le faire tomber"

Invité des Grandes Gueules sur RMC à l'occasion de la sortie de l'album L'instinct masculin, Patrick Fiori a confié sa tendresse pour Jean-Luc Delarue . Le présentateur de Toute une histoire récolte ici un message de soutien de la part du chanteur marseillais.
Qu'on se le dise : Patrick Fiori a de la tendresse pour Jean-Luc Delarue et ce, "depuis toujours…".

Le chanteur de charme, qui sort son nouvel album L'instinct masculin, a affirmé haut et fort sur RMC dans les Grandes Gueules : "Quand il s'excuse, je le crois. Je crois que c'est une thérapie de le dire face caméras. Et si ça fait quinze ans qu'il se met le nez dedans, c'est son nez, c'est son problème. C'est illégal, mais pourquoi on est allé le chercher lui? Est-ce que c'est le seul garçon qui prend de la cocaïne sur la place de Paris ? "Ah, bonne question et on a la réponse : non, c'est même loin d'être le seul.
Il va même jusqu'à exploiter l'hypothèse du complot : "C'est comme quand on reçoit un contrôle des impôts, et que l'inspecteur nous dit "J'ai été envoyé par untel." Je pense que c'est quelqu'un qui a voulu le faire tomber."

Mais qui lui en veut à ce point ?
http://tele.premiere.fr/

"J'ai de la tendresse pour Delarue" Patrick Fiori
envoyé par lesgrandesgueules. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori sur Vivacité le 2 octobre 2010

Message par Admin Mer 29 Sep 2010 - 0:26

Patrick Fiori en interview sur Vivacité dans l'émission "Y a pas que le foot"
Le samedi 2 octobre 2010 entre 17h15 et 19h.

Admin
Administratrice

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Patrick Fiori - Vivacité "Les petits papier" le 27 septembre 2010

Message par Admin Mer 29 Sep 2010 - 0:44

Vivacité "Les perits papiers"

Veuillez poster pour activer le lien.

Admin
Administratrice

Message par Natou Mer 29 Sep 2010 - 0:49

Merciii beaucoup pour l'info et le mp3

Natou

Message par sébastien Mer 29 Sep 2010 - 10:44

Merci beaucoup Virginie.
sébastien
sébastien

Patrick Fiori  - Page 22 Empty Journal L'Avenir - L'instinct masculin de Patrick Fiori - Interview le 28/09/010

Message par Admin Mer 29 Sep 2010 - 16:11

L'instinct masculin de Patrick Fiori

Patrick Fiori  - Page 22 Patric14

Des textes de Jean-Jacques Goldman, un duo avec Johnny Halliday , pour un nouvel album dans lequel Patrick Fiori assume sa part de féminité.

Vo ilà 16 ans que Patrick Fiori travaille avec la même équipe d'auteurs et d'arrangeurs. « Ce ne sont pas juste des textes : ça part de discussions, je livre, mes envies, mes émotions. C'est très intime, il y a beaucoup d'amitié et de confiance derrière tout ça », dit-il avec son joli accent corse chantant. Sur son nouvel album, L'instinct masculin, il chante cinq textes écrits par Jean-Jacques Goldman, lui aussi collaborateur fidèle depuis de nombreuses années. Et il a réalisé un rêve : un duo avec Johnny Hallyday.

Pour vous, l'instinct masculin, c'est quoi ?

C'est la part de féminité d'un homme. Depuis la nuit des temps, dans leur éducation, on dit aux hommes : « Sois droit, pleure pas, t'es le plus fort... » Quand un homme craque, il doit le faire seul. C'est dommage, j'ai voulu faire tomber un peu les tabous dans cet album. Quand on arrive à percer un peu le secret du coeur des hommes, c'est ça qui d'après moi sensibilise les femmes, qui fait qu'elles le trouvent choubidou ou trop craquant.

Pourquoi avoir voulu en parler seulement maintenant ?

C'est très intime, c'est le parcours d'un homme tout ça. Je n'étais pas en phase dans ma vie d'homme pour en parler avant. Ce qui a révélé tout ça, c'est l'arrivée de mon petit garçon. J'ai compris beaucoup de choses.

Et vous n'avez pas voulu faire une chanson pour votre fils ?

Je ne suis pas du genre à en parler tout le temps, à dire « mon fils ceci ou mon fils cela » . Mais il y a une chanson qui en parle de manière détournée, oui : Je crois me souvenir de toi. Je me suis imaginé dans le ventre de ma mère quand elle me disait je t'aime une fois par heure. Je trouvais que c'était une bonne façon de parler de la naissance de mon fils.

Qu'a dit votre maman en écoutant cette chanson ?

Mes parents ont eu un exemplaire de l'album avant tout le monde. Je suis sûr qu'ils l'ont écouté, détaillé, mais il y a beaucoup de pudeur dans la famille, ils ne me donneront jamais leur avis, c'est pas le genre de la maison. Ils sont super-discrets avec ça, mais je sais qu'ils sont heureux pour moi.

Et le duo avec Johnny Hallyday, vous y pensiez depuis longtemps ?

Je lui en avais parlé il y a quatre ans quand il est venu en Corse. Il m'a dit « D'accord, si tu as la grosse chanson qui fracasse ». J'ai fait la musique et Jean-Jacques a écrit Je viendrai te chercher, un texte où la vie sépare deux frères par les non-dits, et parce que les familles sont de plus en plus éclatées. Quand je l'ai envoyée à Johnny, il m'a dit : « Je veux absolument poser ma voix à côté de la tienne sur cette superbe chanson. » Le 21 juin, pour la fête de la musique, il est arrivé en studio beau comme un coeur, il a posé ses talons derrière le micro, il a fait dix prises puis il a demandé « Il y en a une autre à chanter ? » Il a été super, je ne sais plus quoi dire sur ce garçon parce qu'il est surprenant.

Votre voix est très différente quand vous chantez avec lui...

Ah ben là en face, j'avais du répondant. Ça rigole pas, faut assurer. Parce que même s'il n'avait pas chanté depuis un moment à cause des soucis qu'il a eus, il est arrivé en studio gonflé à bloc et il a mis trois crans plus haut que ce que j'avais imaginé. J'avais envie de retrouver le Johnny de l'époque de Que je t'aime, d'entendre la force et la rage dans sa voix. Et ça n'a pas pris une ride.

« L'instinct masculin », Sony. En tournée acoustique le 10/01 à Louvain-la-Neuve, le 11/01 à Colfontaine, le 12/01 Verviers, le 14/01 Seraing, le 16/01 Bruxelles, le 20/01 Ath, et le 21/01 Tournai.

http://www.lavenir.net

Admin
Administratrice

Message par nenette Mer 29 Sep 2010 - 21:40

merci

nenette

Message par fanny40 Mer 29 Sep 2010 - 23:50

merci