Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nolwenn Leroy

+40
krystel
Dolly
fée du logis
Addict-JulieZenatti-x3
Patrick
garoutti
mkorchia
hideandseek1
stuart 18
dadou13
¤sandrinoo¤
MARTY85
Cécilia
Natou
Amandine
Boo
seba2a
lau13
Etoile
mourmi0015
Shamallow
gibe2008
mariadiva
Mimimoun
salamalec
Emlyn
Poussinette125
*Quentin*
rose bleue
Céline
Renaud
Monica
fiori 04
marie58
liliecorsica
la rose noire
Tif-Touf59
Marie Rose
Luce
Admin
44 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy - Remise du disque de Diamant pour Bretonne

Message par Admin Mar 5 Juil 2011 - 0:39


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Paris-Québec sous les étoiles: le début de la fête!

Message par Admin Jeu 7 Juil 2011 - 11:33

Paris-Québec sous les étoiles: le début de la fête!

Nolwenn Leroy - Page 18 Boulay10

Olivier Parent
Le Soleil


(Québec) En plus de ses mille et une occupations, Gregory Charles a trouvé le temps de lancer en grande pompe le Festival d'été, en prenant la barre du spectacle Paris-Québec sous les étoiles. Le nouvel animateur compte d'ailleurs aller plus loin que le traditionnel medley des grands succès des participants.
«Ça va pas se limiter cette année à deux, trois succès de chacun des artistes qui est connu à la fois en France et au Québec. C'est ça le piège», exprime Gregory Charles, qui animera la soirée avec la productrice française de l'événement, Daniela Lumbroso.

«Ce qui est le fun des Plaines, c'est que ça devient facilement une place de karaoké. Je me sens plus une responsabilité de meneur de piste de karaoké.» Et de «catalyseur des Plaines», ajoute-t-il aussitôt. Car il a bien l'intention «d'aller faire le party».

«On est quand même sur les Plaines en plein milieu de l'été, dans l'un des grands festivals les plus importants de l'Amérique. On n'a pas l'intention d'aller faire un petit somme sur les Plaines.»


«C'est pas simple de balancer un [enchaînement] qui va brasser. Je suis là pour ça, pour que ça brasse. C'est pas du tout impossible, d'ailleurs je pense qu'on va le prouver cette année avec notre show», dit-il du même souffle.

Gregory Charles ne souhaite pas s'attarder au spectacle de l'an dernier, qui avait déçu et été qualifié de «pépère», mais reconnaît ce «défaut», des deux côtés de l'océan, d'être des amoureux de la ballade.

«On a cette tendance à vivre très bien avec le party que le monde anglo-saxon nous offre sur le plan musical, pis quand on a quelque chose de profond à se dire, on se le dit en français, dans une langue très expressive pour ça. On se le dit en général plus tendrement et plus doucement. Bref, c'est plus facile de trouver des slows qu'ont en commun le Québec et la France que des affaires qui swinguent, qui brassent, qui rockent.»

Plus difficile, mais pas impossible, insiste l'encyclopédie musicale, qui se dit intéressée par les liens qui unissent l'Europe et l'Amérique du point de vue de la chanson francophone.

Le Québec : une courroie de transmission

«Le Québec a été une espèce de pont pour la chanson française à divers moments dans l'histoire. Inversement, je soupçonne que la musique américaine, qu'elle soit en anglais ou en français, ça lui a servi d'avoir le Québec comme intermédiaire pour la France. On a juste à penser à la quantité de chansons françaises qui sont en fait des emprunts à la chanson américaine», analyse-t-il, enflammé comme à son habitude.

«Il fut un temps où on a eu les mêmes réflexes, les Français et les Québécois, et on est allés piger dans la musique américaine. La courroie de transmission que le Québec est entre l'Amérique et l'Europe y est pour quelque chose.»

Ce lien de parenté permet des thématiques musicales qui ne seront pas plates, glisse Gregory. Évidemment, l'homme-orchestre ne pourra s'empêcher de pousser «un peu» la note pendant le spectacle, qu'il promet «olympien».

D'après ce qu'on a glané hier pendant la répétition (qui s'est faite sous la pluie plutôt que sous les étoiles), on peut s'attendre à un trio Robert Charlebois-Coeur de pirate-Nolwenn Leroy interprétant Je reviendrai à Montréal, une reprise de Dans les prisons de Londres avec Louise Forestier et Nolwenn Leroy, ainsi qu'un morceau réunissant Gregory Charles et Hélène Ségara.

Diane Dufresne, Francis Cabrel, Isabelle Boulay, Patrick Fiori, Yann Perreau, Grand Corps Malade, Nicoletta, Cheb Khaled et Mikaël Miro complètent l'affiche.

Vous voulez y aller?

QUOI : Paris-Québec sous les étoiles

QUAND : ce soir, 20h15

OÙ : plaines d'Abraham

ENTRÉE : laissez-passer, 30 $

INFO : www.infofestival.com

http://www.cyberpresse.ca

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy: gardienne de la mémoire le 07/07/11

Message par Admin Jeu 7 Juil 2011 - 18:55

Nolwenn Leroy: gardienne de la mémoire

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol10

Nolwenn Leroy (à droite) était en répétition hier sur les plaines d'Abraham pour Paris-Québec sous les étoiles, spectacle auquel Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, participe également.

Le Soleil, Pascal Ratthé

Josée Guimond, collaboration spéciale
Le Soleil


(Québec) Qu'ont en commun Marie-Élaine Thibert, Annie Villeneuve, Marie-Mai et leur «cousine» française Nolwenn Leroy? À part être des chanteuses, elles ont toutes été connues du public par le truchement du phénomène Star Académie. Nolwenn Leroy, pour sa part, est sortie grande gagnante de la deuxième présentation de la Star Ac, en France, en 2002, mais s'avère être beaucoup moins connue de ce côté-ci de l'Atlantique que ses trois collègues québécoises. Un récent et surprenant album de chansons traditionnelles du terroir breton pourrait bien changer cet état de chose.
«Je suis tellement contente d'enfin vous parler, c'est la première interview que je donne au Québec pour Bretonne!» lance joyeusement Nolwenn Leroy, depuis Paris, qui s'entretenait (après quelques rendez-vous manqués) avec Le Soleil, à la mi-juin.

Il faut dire que la belle Bretonne en question a un agenda chargé comme un président de la République, depuis la sortie de son quatrième album, Bretonne, en décembre dernier en France, et sorti à la fin mai au Québec. Récemment, la belle grande brune en robe médiévale, chantant des ritournelles traditionnelles, dans une publicité télévisée, c'était elle. («Ah oui? Il y a eu des pubs à la télé?» demande, étonnée et ravie, la chanteuse.)

À sa grande surprise, Nolwenn Leroy vit dans un tourbillon depuis la sortie de Bretonne, qui revisite des chansons traditionnelles (et quelques-unes originales) de sa Bretagne natale, en mêlant des sonorités pop aux instruments traditionnels, sur lequel elle chante en breton, en français, en anglais et en gaélique. Un album un peu hors normes pour une jeune chanteuse à la mode comme elle, convient-elle.


«Et ce serait une totale méconnaissance de cette musique universelle et intemporelle que de penser que ça n'aurait du succès qu'en Bretagne», lance-t-elle avec feu. La popularité fulgurante de l'album en Europe semble lui donner raison.

Nolwenn était encore plus occupée (si c'est possible) ces dernières semaines, puisqu'elle était en répétition intensive pour le spectacle qui transposera l'album à la scène.

«Je ne m'attendais pas à ce que cette parenthèse prenne une telle ampleur», confie la chanteuse de 28 ans, concernant ce projet qui lui tenait à coeur depuis des années. «J'ai voulu rendre hommage à ceux qui m'ont donné envie de faire de la musique, explique-t-elle. J'y chante en breton [qu'elle ne parlait pas, avoue-t-elle], mais je ne porte aucune revendication, sinon culturelle, historique et de mémoire, pour mon pays», ajoute avec conviction la chanteuse et violoniste de formation classique.

Par-delà l'océan

L'étape de venir présenter son album au Québec la comble de bonheur. «Quand l'album est sorti en France, j'ai fait une télévision avec Garou, qui m'a dit : "Je suis sûr que cet album-là va tellement marcher au Québec, Nolwenn!"»

Le grand Garou semble avoir bien vu, car ces dernières semaines, Bretonne est parmi les 10 premières positions du palmarès francophone des ventes, au Québec. «Mais je ne pense pas vendre des cartons de disques au Québec», ajoute avec réalisme la chanteuse. «J'y viens parce que j'adore le Québec et le contact avec les artistes et les journalistes québécois! Et j'aime rencontrer un public qui n'a pas d'a priori sur moi.» Comprendre qui ne la voit pas spontanément comme Nolwenn-de-la-Star-Ac, avec tout ce que ça implique de bons et de mauvais jugements.

Ceci entraînant cela, Nolwenn la Bretonne sera chez nous pour l'ouverture du Festival d'été, ce soir, pour la soirée Paris-Québec, coanimée par Daniela Lumbroso et Gregory Charles, regroupant des artistes francophones d'ici et d'Europe.

À part Nolwenn Leroy, le spectacle réunira, entre autres, Francis Cabrel, Robert Charlebois, Diane Dufresne, Grand Corps Malade, Coeur de pirate et Louise Forestier.

Louise Forestier, celle-là qui a popularisé ici, dans les années 70, Dans la prison de Londres, une chanson traditionnelle du folk­lore, adaptée par Claude Lafrance. Et, on vous le donne en mille, quel est le titre d'une des chansons se retrouvant sur Bretonne? Le pendant européen, pourrait-on dire, de la chanson de Forestier, Dans les prisons de Nantes, un «hasard» presque trop beau. Alors, assisterons-nous à un duo Paris-Québec entre Nolwenn Leroy et Louise Forestier, qui jumelleront leurs prisons respectives? «J'adorerais cela!» répond la chanteuse, un (très) grand sourire dans la voix. À vérifier en personne, ce soir.

http://www.cyberpresse.ca

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy - Paris-Québec sous les étoiles au Festival d'été de Québec

Message par Admin Ven 8 Juil 2011 - 8:05

Paris-Québec sous les étoiles au Festival d'été de Québec - De la chanson, pas trop de poussières

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol11

officiel du Festival d’été de Québec, qui se déroulera jusqu’au 17 juillet. Présenté depuis 2008 sur les plaines d’Abraham, le spectacle a fait l’objet ces derniers jours d’un brouhaha judiciaire, faisant craindre l’annulation de l’événement. Les nombreux artistes français et québécois étaient bien sur scène hier. Parmi eux, on comptait Francis Cabrel, Yann Perreau, Khaled, Cœur de pirate, Grand Corps malade, Louise Forestier, Patrick Fiori, Isabelle Boulay, Diane Dufresne et, bien sûr, Robert Charlebois, ici avec Nolwenn Leroy.

Québec — Les étoiles, elles étaient bien là hier soir sur les plaines d'Abraham pour le concert Paris-Québec sous les étoiles, l'événement qui a lancé officiellement le 44e Festival d'été de Québec. Parlant de 44, c'est d'ailleurs le nombre de pièces qui étaient prévues lors de cet hommage-fleuve rendu à la chanson francophone, où une vingtaine de chanteurs français et québécois ont partagé la scène.

L'exercice était parsemé d'embûches, mais Paris-Québec avait un bon rythme moyen (malgré sa trop longue durée), a évité la nostalgie trop envahissante et a proposé des versions aux orchestrations plutôt rock, voire aux accents électro, parfois big band, même gospel.

C'est avec un bloc bicéphale qu'a démarré Paris-Québec..., alors que se sont enchevêtrées de façon étonnamment harmonieuse Les Ailes d'un ange puis Encore et encore, de Robert Charlebois et Francis Cabrel. Les chanteurs ont été rejoints par la vedette de la version française de Star Académie, Nolwenn Leroy, ainsi que par Isabelle Boulay. Les confrontations franco-québécoises ont repris sans tarder avec une version très trad de Dans la prison de Nantes, chantée par la Bretonne Leroy — déchaînée — et Dans la prison de Londres, par notre Louise Forestier.

Les rencontres et les fusions ont été nombreuses, comme le bloc signé Cabrel qui a enchaîné Petite Marie (avec Coeur de pirate), Sarbacane, La Dame de Haute-Savoie et Je l'aime à mourir (avec Isabelle Boulay). Cabrel a par ailleurs reçu sur scène le prix Miroir de la renommée.

Poursuivant dans les parties thématiques, la foule a eu droit à un combo montréalais. «Vous savez, Montréal, en banlieue de Québec?», a lancé le co-animateur Grégory Charles, s'attirant les sympathies de la foule de la capitale. Grand Corps malade et Yann Perreau ont livré À Montréal, une pièce du slameur français jouée au piano par le Québécois - qui en a d'ailleurs composé la musique. Puis est venu un classique des morceaux sur la métropole, Je reviendrai à Montréal.

À partir de là, Gregory Charles, qui a d'ailleurs mené la soirée avec l'aisance qu'on lui connaît, a pris plus de place. D'abord pour des échanges francophones/anglophones (comme My Way/Comme d'habitude), puis pour un long hommage de six chansons à Gilbert Bécaud où l'on a fait appel aux cuivres. Entre Paris et Québec, entre les recrues et les vétérans, les pièces douces et les dansantes, la soirée s'est étirée pendant près de trois heures. Et entre deux chaises, ils se sont quand même grouillés... vous savez quoi. Le concert, enregistré pour la télévision, sera rediffusé sur les ondes de Télé-Québec le 26 août.

http://www.ledevoir.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Photos Nolwenn Leroy - Festival d'été de Québec - Édition 2011

Message par Admin Ven 8 Juil 2011 - 8:16

Nolwenn Leroy - Page 18 1710 Nolwenn Leroy - Page 18 1510 Nolwenn Leroy - Page 18 1810 Nolwenn Leroy - Page 18 1910

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Vidéo Nolwenn Leroy - Extrait du spectacle Paris Québec 2011

Message par Admin Ven 8 Juil 2011 - 8:59


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwennn Leroy - Festival d'été de Québec: c'est un départ!

Message par Admin Ven 8 Juil 2011 - 17:48


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Off TV Nolwenn Leroy: la surprise! le 04/07/11

Message par Admin Ven 8 Juil 2011 - 18:12

Rien, Nolwenn n'avait strictement rien deviné de ce qui l'attendait avant de sortir de l’ascenseur menant à son label, Mercury. Tout le monde était réuni autour d'elle pour fêter le disque de diamant remporté par son triomphant album..


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy fera découvrir la forêt de Brocéliande sur France 2 - Concoret

Message par Admin Sam 9 Juil 2011 - 11:17


Nolwenn Leroy fera découvrir la forêt de Brocéliande sur France 2 - Concoret

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol12

Nolwenn Leroy était au château de Comper, accompagnée d'une équipe de tournage de France 2. En août prochain, elle emmènera les téléspectateurs au coeur de la forêt de Brocéliande, dans la version estivale de l'émission Envoyé spécial rebaptisée C'est plus que des vacances.

Les lieux de son enfance

Le principe ? A bord de leur combi orange, la journaliste Agnès Vahramian et son équipe inviteront les téléspectateurs à partager quatre soirées faites de reportages et de rencontres avec des personnalités qui présenteront leur région (Michel Fugain pour la Corse, Bixente Lizarazu pour le Pays Basque et Michèle Bernier pour Paris).

Pour la Bretagne, ce sera donc Nolwenn Leroy qui nous promènera dans la région. Après avoir baladé l'équipe de tournage à l'île de Sein, à Quimper et Plestin-les-Grèves, la chanteuse a souhaité conclure l'émission au château de Comper, au coeur de la forêt de Brocéliande. « Je voulais revenir sur les lieux de mon enfance. On venait souvent flâner et méditer ici. Les contes et légendes ont bercé mon enfance », explique celle qui fait actuellement un carton avec son dernier album, Bretonne.

Diffusion en août

Avec l'équipe du Centre de l'imaginaire arthurien, Nolwenn Leroy a guidé l'équipe vers la fontaine de Barenton, le Val-Sans-Retour, le chêne Guillotin, le château de Comper. Ensemble, ils ont évoqué Merlin, la fée Viviane, Morgane, la Table ronde... C'est plus que des vacances avec Nolwenn Leroy sera diffusée en août, un jeudi à 20 h 30, sur France 2, mais à l'heure actuelle, la chaîne n'a pas encore dévoilé dans quel ordre elle allait diffuser ses quatre émissions exceptionnelles.

Olivier CLÉRO.

http://www.ouest-france.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy à Quimper : pas que des vacances ! juin 2011

Message par Admin Sam 9 Juil 2011 - 11:19

Nolwenn Leroy à Quimper : pas que des vacances !

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol13

Nolwenn Leroy en compagnie de Pascal Jaouen, à Quimper. C'est la chanteuse qui avait contacté le brodeur et styliste après avoir eu un aperçu de son travail, notamment pour lui commander des tenues de scène.


Un mois avant son concert du Cornouaille, Nolwenn Leroy était hier à Quimper pour un tournage chez Pascal Jaouen.

Très nature la demoiselle. Chez son ami Pascal Jaouen, qui lui mitonne actuellement plusieurs tenues de scène pour ses spectacles de la rentrée (« plutôt des tenues de salles que des tenues à porter en extérieur », confie-t-elle), c'est en short et en bottes de caoutchouc qu'elle débarque, mais aussi en « marcel » et panama sur la tête.

Il faut d'abord dire que dehors il fait pas loin de 30 degrés, et qu'il s'agit de garder la cohérence de tenue par rapport aux séquences tournées le matin. Nolwenn Leroy n'est pas venue seule, en effet, mais entourée d'une équipe de neuf personnes de France 2.
Fil rouge et algues vertes...
Il ne s'agit pas pour elle, d'essayer les costumes signés Jaouen, ni de faire des repèrages pour son prochain concert au Cornouaille le 22 juillet, mais de tourner une des séquences d'une série de quatre émissions présentées durant les vacances.
Son titre ? C'est plus que des vacances. Son concept ? « Une personnalité choisit une région qui lui tient à coeur (MIchel Fugain pour la Corse, Bixente Lizarazu pour le Pays Basque...) et sert de fil rouge entre plusieurs séquences thématiques », explique Vincent Manniez, son réalisateur.
Pour la Bretagne, vous l'avez deviné, ça sera Nolwenn Leroy, légère comme une plume dans la vie, mais qui pèse désormais, le poids de ses 600 000 albums de Bretonne, vendus en quelques mois. C'est elle qui a proposé des thèmes : îles, phares et balises, algues vertes... « Hier nous étions à Sein et à Tevennec, raconte-t-elle en déchaussant ses bottes où subsistent des traces d'algues vertes pour enfiler des nu-pieds ; ce matin on a décollé de Lannion pour survoler Plestin-les-Grèves et les champs d'algues vertes. Cet après-midi nous tournons à Quimper, et demain matin on sera à Brocéliande. Pendant ce temps, le reste de l'équipe est allé filmer à l'archipel de Glénan et à Crozon ».
Les quatre émissions de C'est plus que des vacances seront présentées par Agnès Vahramian, respectivement les 11, 18, 25 août et 1er septembre, à 20 h 30 sur France 2. L'émission concernant la Bretagne pourrait être celle du 25 août, mais ça n'est pas encore confirmé.
En attendant, la belle Nolwenn sera revenue à Quimper chanter au Cornouaille le vendredi 22 juillet, après Bobital (Côtes-d'Armor) le 1er juillet et avant la Saint-Loup de Guingamp en août.

http://www.ouest-france.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy Paris Quebec sous les étoiles 2011 - Live Ouverture

Message par Admin Dim 10 Juil 2011 - 10:32


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Francofolies : Christophe Maé et Nolwenn Leroy devant un public conquis

Message par Admin Mer 13 Juil 2011 - 10:33


Francofolies : Christophe Maé et Nolwenn Leroy devant un public conquis

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol14

Christophe Maé et Nolwenn Leroy ont donné le coup d'envoi des 27e Francofolies de La Rochelle, réussissant à réchauffer le public malgré le temps maussade qui régnait sur le port mardi lors d'une soirée populaire et familiale. | Pierre Andrieu

Christophe Maé et Nolwenn Leroy ont donné le coup d'envoi des 27e Francofolies de La Rochelle, réussissant à réchauffer le public malgré le temps maussade qui régnait sur le port mardi lors d'une soirée populaire et familiale.

Plus grosse vente de disques en 2010 et tête d'affiche de la soirée, Christophe Maé jouait en terrain conquis, une grande partie des spectateurs de la grande scène Saint-Jean d'Acre ayant

manifestement fait le déplacement pour lui. Si ses chansons du pop-rock mâtiné de reggae alternant avec des ballades ne brillent pas par leur originalité, sa musique légère et ensoleillée est particulièrement adapté à l'ambiance d'un grand concert de plein air.
Bondissant d'un bout à l'autre de la scène, esquissant des pas de danse, s'accompagnant à la guitare ou à l'harmonica, le chanteur ne manque pas d'énergie, ni de rythme pour entraîner son public, qui connaît par choeur la plupart de ses titres.
Christophe Maé multiplie d'ailleurs les clins d'oeil et les signes de connivence avec ses fans, serre des mains, reprend "Un autre monde" de Téléphone en version reggae et évoque son fils de trois ans et demi pour faire fondre son public féminin.
Succès surprise de ces derniers mois, Nolwenn Leroy a, elle aussi, été chaleureusement accueillie pour un concert à la gloire de sa Bretagne natale.
Après avoir été présentée par le directeur du festival Gérard Pont, né dans le même village qu'elle, c'est drapée dans un drapeau breton que la jeune femme fait son entrée en scène.
Le groupe de musiciens qui l'accompagne est à l'unisson : le bassiste en marinière et le claviériste en kilt. Dans la foule aussi, les drapeaux bretons flottaient au vent.
Comme sur son album "Bretonne", qui caracole en tête des ventes, la chanteuse reprend sur scène en breton, français et anglais les plus grands succès de la musique celte, de chants traditionnels bretons ("La jument de Michao", "Dans les prisons de Nantes") au "Bloody Sunday" de U2 en passant par "Brest" de Miossec ou le "Dirty Old Town" des Pogues.
Malgré des versions parfois aseptisées, le public des Francos ne boude pas son plaisir pour reprendre ces classiques, notamment lorsque Alan Stivell rejoint Nolwenn Leroy pour un duo sur "Tri Martolod".
Très émue pour sa première participation aux Francos, la jeune femme au bord des larmes peine à quitter les festivaliers qu'elle salue finalement d'un "kenavo".
Auparavant, Bernard Lavilliers et Zaz ont eu du mal à réchauffer un public rendu frileux par un temps maussade.
Le baroudeur-chanteur, qui a débuté son concert par des morceaux difficiles d'accès et sans vraiment communiquer avec les spectateurs, a mis une bonne demi-heure à embarquer le public dans son tour du monde musical, grâce à une simple et émouvante version d'"On the road again" en guitare-voix.

http://www.leparisien.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty RTL "J’en rêve encore" : Nolwenn Leroy le 13/07/2011

Message par Admin Mer 13 Juil 2011 - 10:39

"J’en rêve encore" : Nolwenn Leroy
Le 13/07/2011 à 07h26

Nolwenn Leroy - Page 18 7690865605_la-chanteuse-nolwenn-leroy
La chanteuse Nolwenn Leroy / AFP
Comme un air de biniou et de fest-noz dans la rédaction de RTL avec Nolwenn Leroy ce mercredi matin. Anthony Martin s'est plongé dans les souvenirs du chanteur. Tout l’été, RTL propose un grand nombre de chroniques rafraichissantes, au casting riche et varié, axées sur la découverte et la bonne humeur. Les plus grands chanteurs ouvrent leur jardin secret à Anthony Martin tout l’été. Quelle chanson auraient-ils aimé créer ? Avec qui auraient ils aimé former le duo de leur rêve ? Au programme : Johnny Hallyday, Joe Cocker, Charles Aznavour, Vanessa Paradis... Rendez-vous à 7h23 et 9h10.

Ecouter Anthony Martin | 13/07/2011 - 07h38 Nolwenn Leroy - Page 18 Picto_speaker_w "J’en rêve encore" : la chronique du 13 juillet 2011

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty L'Express - Nolwenn Leroy: "Mon jury idéal pour une Star academy bretonne"

Message par Admin Mer 13 Juil 2011 - 11:03

Nolwenn Leroy - Page 18 Nolint10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Zaz, Nolwenn et L dans "Serge" le 13 juillet

Message par Admin Mer 13 Juil 2011 - 11:08

Zaz, Nolwenn et L dans "Serge" le 13 juillet

Nolwenn Leroy - Page 18 Serge10

A l'occasion du numéro d'été du magazine "Serge", trois chanteuses ont répondu présentes pour sa couverture : Zaz, Nolwenn Leroy et L. Trois jeunes femmes, trop genres, pour une seule et même entrevue croisée.

« À elles 3, elles font autant bouger la chanson française qu’elles créent la controverse. Serge les a réunies pour une rencontre exceptionnelle. Échange sans faux-semblants entre trois drôles de dames » - le nouveau numéro de "Serge", sera disponible en kiosques à partir du 13 juillet prochain, avec Zaz, Nolwenn Leroy et L en couverture. Depuis l'arrêt fin 2009 du trimestriel "Chorus", support historique coupable d'avoir loupé le train de la modernité, ne restait plus que "Platine" encore en kiosques, consacrée à “l'exception culturelle française”. Il est donc désormais rejoint par "Serge", un journal musical avec une couverture ou un sujet événement développé sur 8 pages, un grand entretien approfondi avec une star, sur 8 pages également, des rencontres entre artistes d’esthétiques musicales différentes, de générations différentes, des portraits iconoclastes, des enquêtes originales, des rubriques novatrices et décalées, des histoires, beaucoup d’histoires de chansons et de chanteurs.

Nolwenn Leroy

[center]N°1 des ventes d'albums pendant 7 semaines, le dernier disque de Nolwenn Leroy (actuellement en concert aux Francofolies de La Rochelle) est un succès commercial, évidemment. Pourtant, autant chez Universal que parmi les médias, beaucoup se sont montrés sceptiques devant ce projet mettant en lumière les racines bretonnes de Nolwenn. Entre les musiques celtiques, la tradition régionale et la plume de Miossec, Nolwenn Leroy frappait un grand coup en décembre 2010. Essentiellement composé de reprise, "Bretonne", 4ème du nom, remet au goût du jour une culture tombée en désuétude. Dénués des sons pop et de l'artillerie électro tendance, ces quelques morceaux s'offraient une cure de jouvence avec des instrumentations originelles et des arrangements néanmoins contemporains. "La jument de Michao" a fièrement porté ce projet pour les fêtes de Noël, bien aidé il faut dire par un clip tourné dans les campagnes bretonnes et sur le littoral du Finistère.

http://www.chartsinfrance.net


Dernière édition par Virginie le Jeu 28 Juil 2011 - 10:38, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty L'Express - Tri Martolod / Nolwenn Leroy

Message par Admin Dim 17 Juil 2011 - 10:57


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy - France Bleu Musique

Message par Admin Dim 17 Juil 2011 - 18:01


France Bleu Musique
‎Jean-Louis Aubert, Patrick Fiori, Calogero Officiel, Zaz, Nolwenn Leroy, Ben L'Oncle Soul, GREGOIRE et Elisa Jo, ils nous ont offert un magnifique concert lors des Talents France Bleu en mars dernier, un concert que vous pouvez réécouter ce soir à partir de 20h. On vous espère nombreux pour écouter vos artistes préférés !!

https://www.facebook.com/pages/France-Bleu-Musique/149151323091?sk=info

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy Cavalaire sur Mer juillet 2011

Message par Admin Lun 18 Juil 2011 - 19:46

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol112 Nolwenn Leroy - Page 18 Nol211

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Ouest France- Nolwenn Leroy à Poupet : « La chaleur et l'émotion !»

Message par Marie Rose Ven 22 Juil 2011 - 21:13

Nolwenn Leroy à Poupet : « La chaleur et l'émotion !»

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol10

A sa sortie de scène, Nolwenn Leroy confie ses premières impressions sur le festival de Poupet, en vidéo. «Je suis honorée d'être ici, dans cet écrin de verdure, la veille du concert de Sting. C'est une de mes idoles», déclare l'artiste bretonne, qui sera sur la scène du festival de Cornouaille demain soir, à Quimper. L'artiste confie son émotion d'avoir vu flotter des Gwen Ha Du, drapeau breton, dans le public de Poupet. [b]« Je me souviendrai longtemps de la chaleur du public et de l'accueil des bénévoles.»

http://www.ouest-france.fr

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Actua Music - Nolwenn Leroy : La réédition de Bretonne en bac en Novembre…

Message par Admin Mer 27 Juil 2011 - 20:38


Nolwenn Leroy : La réédition de Bretonne en bac en Novembre…

Nolwenn Leroy - Page 18 Bret10

Depuis maintenant 8 mois, la divine Nolwenn Leroy nous fait voyager au plus profond de ses racines, au cœur de sa Bretagne natale, et nous transporte au son de sa sublime voix. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le voyage va se poursuivre avec une réédition spéciale de l’album Bretonne cet automne…

Et dire qu’il y a un peu moins d’un an, quand Nolwenn Leroy a annoncé sortir un album en langue bretonne, 99,9% des médias ont annoncé qu’elle allait droit dans le mur et que sa carrière était fini surtout après le semi-échec de son précédent opus Le Cheshire Cat & moi.

500 000 exemplaires de Bretonne écoulés plus tard, agrémenté d’un succès dépassant les frontières de la Francophonie, Nolwenn peut avoir le sourire et prévenir dans les colonnes de Télé 7 Jours, que la réédition de son album arriverait dans les bacs dès le 14 Novembre prochain. Une réédition de l’album où vous pourrez bien entendu retrouver les titres Tri Martolod, La jument de Michao ou le sublime Brest, mais également huit titres inédits comme Amazing Grace, Dirty Old Town ou bien encore Whiskey In The Jar. Nous devrions également retrouver Tinseltown In The Rain que Nolwenn a déjà interprété en public et bien entendu le Sunday Bloody Sunday reprise de U2 disponible uniquement en téléchargement.

Une version deluxe devrait voir le jour avec un double album regroupant la version francophone et la version internationale de l’album…

On a donc pas fini d’entendre parler de l’album Bretonne et c’est tant mieux, n’en déplaise à certains…

Affaire à suivre

Francois Bertin

http://www.actuamusic.fr/


Dernière édition par Virginie le Jeu 28 Juil 2011 - 10:42, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy en concert à Pornichet

Message par Admin Jeu 28 Juil 2011 - 10:04

Nolwenn Leroy en concert à Pornichet

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol16

Nolwenn Leroy, gagnante de la star academy en 2002, fait un carton cette année avec son album de reprises bretonnes. La chanteuse sera le 18 août prochain en concert à l'hippodrome de Pornichet qui peut accueillir 7000 personnes. La place est à 25 euros en tarif plein, 10 euros en tarif réduit (moins de 10 ans). Point de vente : Office de tourisme de Pornichet.

http://www.ouest-france.fr


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Evous - Nolwenn Leroy, une ’Bretonne’ qui reprend U2 : La vidéo !

Message par Admin Ven 29 Juil 2011 - 17:07

Nolwenn Leroy, une ’Bretonne’ qui reprend U2 : La vidéo !

Un an après sa parution, l’album Bretonne de Nolwenn Leroy s’apprête à bénéficier d’une réédition. Le bestseller écoulé à quelques 500 000 exemplaires sortira ainsi dans une nouvelle version à l’approche des fêtes.
Comme elle l’a confié à nos confrères du magazine Télé 7 jours, la jolie brune envisage de proposer son opus à l’international, y intégrant quelques inédits des plus porteurs. Outre les extraits qui en ont fait le succès, à l’image de La Jument de Michao, Mna na h-Eireann (Women Of Ireland) et Tri Martolod, l’album devrait être augmenté de 8 titres, dont le classique irlandais Whiskey In the Jar, le chant chrétien Amazing Grace, et Dirty Old Town, déjà interprété sur le plateau de Taratata au mois de juin. Y retrouvera-t-on sa version du Sunday Bloody Sunday de U2, présentée lors des festivals de l’été ? Suspense... En attendant, découvrez cette reprise ci-dessous.

Sortie le 14 novembre 2011.

Qui aurait parié sur le succès du nouvel opus de Nolwenn ? Succédant au réussi mais impopulaire Cheshire Cat et moi, ce disque essentiellement composé de chansons traditionnelles celtes semblait voué à l’échec commercial... C’était sans compter sur le public breton et l’inspiration de la jeune chanteuse. En jouant la carte de la tradition et de l’authenticité, cette dernière s’est trouvé de nouveaux fans, séduits par ce répertoire où instrumentations modernes et traditionnelles se côtoient. Résultat : 250 000 exemplaires ont été vendus en cinq semaines et l’album caracole en tête du Top depuis le début de l’année ! "C’était un projet très surprenant, très original, différent de ce que l’on peut entendre à la radio aujourd’hui, explique la belle Nolwenn. J’avais envie de me faire plaisir, de rendre hommage aux musiques que j’ai dans le cœur depuis toute petite… C’est un honneur et une fierté de pouvoir rendre hommage à cette région et surtout offrir à la langue bretonne la place qu’elle mérite."



http://www.evous.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy magazine France Dimanche du 29 juillet 2011

Message par Admin Dim 31 Juil 2011 - 14:14

Nolwenn Leroy - Page 18 Bol10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy en concert sur la place Calmette, à Petit-Fort-Philippe le 6 août 2011

Message par Admin Ven 5 Aoû 2011 - 20:31

Le podium de l'été : rendez-vous à 20h30, place Calmette
Cinq mille personnes attendues.

Le grand podium de l'été, organisé par le service des fêtes de Gravelines, aura lieu le samedi 6 août, sur la place Calmette, à Petit-Fort-Philippe.

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol17

La première partie, assurée par la radio Delta FM, permettra aux spectateurs de découvrir ou de redécouvrir de nombreux artistes, tels que Gary Fico, Merwan Rim, Princess Erika, Guillaume Grand, Slaî, Gianni Palazzo ou encore Madalena. Ce spectacle de plein air, entièrement gratuit, débutera à 20 h 30.
« Grâce à notre collaboration avec les maisons de disques, nous sommes parvenus à solliciter la présence de nombreux artistes. Notre volonté de séduire un public à la fois adolescent et adulte nous a conforté dans notre selection définitive », explique Gilles Senicourt, responsable de l'antenne et des programmes.

Nolwenn Leroy
fera son show
Vers 22 heures, c'est Nolwenn Leroy qui enflammera le podium de l'été. Pendant près d'une heure et demie, l'artiste reprendra la plupart de ses titres.
« Pour ce grand show, nous avons établi deux contrats : l'un avec Delta FM pour la première partie de soirée, l'autre ave la société dont dépend Nolwenn Leroy », précise Thibaut Deroy, responsable au service des fêtes. Tout a été prévu afin de permettre aux spectateurs de passer une bonne soirée : en cas de pluie, un repli sera possible à Sportica ou à la Scène Vauban afin que le show se déroule dans les meilleures conditions possibles. Près de 5000 personnes sont attendues lors de ce grand spectacle. « C'est la première fois que Nolwenn Leroy se produira à Gravelines. Si le temps est avec nous, les gens se déplaceront en nombre pour l'applaudir. » A travers son partenariat avec Delta FM, la ville a souhaité renouveler ce genre de spectacles. Depuis trois ans, la collaboration étroite entre la ville et la radio a permis à de grands artistes de participer à cette manifestation annuelle : Julie Zenatti et Michel Fugain s'étaient ainsi déplacés en 2009 et 2010 afin de satisfaire un public plus présent d'année en année.

Marine FRITSCH
ttp://www.lejournaldesflandres.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Nolwenn Leroy : photoshoot pour "Bretonne 2.0"

Message par Admin Ven 5 Aoû 2011 - 20:42

Nolwenn Leroy : photoshoot pour "Bretonne 2.0"

Nolwenn Leroy - Page 18 Nol011

A l'occasion de la sortie prochaine de la réédition de "Bretonne" à l'international, Nolwenn Leroy est allée à la rencontre de Iain McKell pour une séance photo dans les forêts de la Bretagne. Avec une touche glamour, le photographe donne sa vision du projet musical de Nolwenn, dont les clichés viennent d'être dévoilés. L'un d'entre eux fera-t-il office de cover à "Bretonne 2.0" ?

Les choses se précisent en ce qui concerne la réédition de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy. Attendue dans les bas le 14 novembre, cette version proposée à l'internationale est pour la chanteuse l'occasion de se faire connaître chez nos voisins, mais également d'exporter la culture de sa région natale si chère à son cœur. Et pour se faire, le site internet de l'artiste fait peau neuve : actuellement en reconstruction, il sera orné de nouvelles photos, la chanteuse ayant terminé le shooting pour la réédition de "Bretonne". C'est le photographe Iain McKell qui s'y est collé, proposant sa vision de la Bretagne à travers Nolwenn. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il réussit à renouveler l'image de la finistérienne en lui associant une note glamour qui respecte l'univers de "Bretonne". La chanteuse apparaît telle que l'une des fées des légendes de la région. Un joli travail qui démontre une fois encore l'attachement que l'artiste accorde à ce projet qu'elle a porté à bout de bras après plusieurs années de travail. L'image y tient une place prépondérante, que ce soit dans le look de l'artiste et ses clips qui confèrent une authenticité à "Bretonne".

Découvrez les photos de Iain McKell sur son site internet officiel.

Sur la version internationale de "Bretonne", on retrouvera sans aucun doute les titres qui ont forgé le succès de la version originelle, "Tri martolod", "La jument de Michao" et "Brest", mais également d'autres titres déjà interprétés sur scène pendant la tournée d'été de la chanteuse. Il semble que huit inédits feraient leur apparition, dont la célèbre chanson traditionnelle irlandaise« On a fait une version un peu dingue de cette chanson. "Whiskey In The Jar", le très chrétien "Amazing Grace", et "Dirty Old Town", une chanson écrite par Ewan MacColl et déjà reprise par Nolwenn et Catherine Ringer sur le plateau de "Taratata" le mois dernier.

On espère retrouver la reprise "Sunday Bloody Sunday" de U2, uniquement disponible sur iTunes, et le duo "Tinseltown In The Rain" que la bretonne avait chanté sur le même plateau de télévision avec Andrea Corr. Dans une interview accordée peu avant la sortie de "Bretonne", Nolwenn se confiait au sujet de cette reprise de U2 : « On a fait une version un peu dingue de cette chanson. Elle est très étonnante parce qu’on a enlevé toutes les guitares alors que c’est un morceau dont la guitare est la base. Nos arrangements lui donnent un aspect tribal, un peu comme une marche. J’adore cette version, mais elle ne s’intégrait pas vraiment au reste de l’album. Je voulais tout de même la partager avec le public. C’est pour cette raison qu’on a décidé de la publier sur le Net. ».

Retrouvez notre interview de Nolwenn Leroy sur Pure Charts, et réservez vos places pour aller l'applaudir au Zénith de Paris le 17 décembre.

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-74963.html

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 18 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum