Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lena Ka

Aller en bas

Lena Ka Empty Lena Ka

Message par Marie Rose Mer 7 Sep 2011 - 13:36

Lena Ka

Lena Ka Lena10

Biographie

Lena Ka est née à Issy-les-Moulineaux le 3 octobre 1975. Les origines italiennes et tunisiennes de Lena font qu'elle est très vite attirée par la musique.

Elle entre dès l'âge de 6 ans au conservatoire et y apprend le piano. Précoce, elle enregistre son premier disque à 11 ans! Lena revient alors d'un séjour aux Etats-Unis, elle décide d'enregistrer une reprise de « Like a Virgin » de Madonna.

Ensuite, entre cours de piano et de chant, Lena poursuit son parcours de jeune lycéenne au lycée Carnot jusqu'à l'obtention du baccalauréat. Alors que ses études la prédestinent à une carrière scientifique, Lena ne rêve que d'une chose : chanter et faire de la scène.

C'est à 17 ans qu'elle monte pour la première fois sur scène. Forte de cette expérience, elle décide alors de prendre sa carrière artistique en mains et commence une formation artistique aux A.C.P. (les Ateliers de la Chanson de Paris).

A 18 ans, elle intègre le célèbre Studio des Variétés. Elle réussit le concours d'entrée et ses professeurs la prédestinent à une carrière classique.

En 1996, Lena a alors 21 ans, elle se présente à un concours de chant organisé par les Ateliers de la Chanson de Paris avec deux de ses compos, ainsi qu'une reprise de « It's all so Quiet » de Björk. Prestation remarquée! Suite à cette expérience, Lena enchaîne quelques émissions de télévision dans lesquelles, elle interprète, entre autres, « Fantasy » de Mariah Carey (Génération Hit sur M6) ou encore un duo avec Doc Gyneco (Taratata).

En 1998, Lena monte sur scène en tant que choriste pour le groupe « Mad In Paris ». C'est à cette époque qu'elle rentre chez Heben Music et sort le single « Tous les cris les SOS », reprise du tube de Daniel Balavoine, sous le nom de Lena Kann. « Tous les cris les SOS » devient très vite disque d'argent avec plus de 200 000 exemplaires vendus.

En 2001, Serge Lama fait appel à Lena pour enregistrer un duo « Quand on revient de là » sur son album « Feuille à feuille ».

Lena revient alors en force sous le nom de Lena Ka avec un nouvel album « Entre les Mots » et sort en 2001 et 2002 les singles « Sur mon épaule » et « Rien que des mots » (duo avec Umberto Tozzi, reprise du tube « Ti Amo »).

Un an après la sortie de cet album, Lena et Warner se séparent d'un commun accord.

En 2003, Serge Lama refait appel à Lena pour un duo sur son album « Pluri«elles» ». il interpréteront ensemble le « 15 juillet à 5 heures ». Toujours en 2003, Lena Ka rejoint Jonatan Cerrada sur son album « Siempre 23 » pour un featuring sur la chanson « Par amour ».

Lena rencontre Vincent-Marie Bouvot et reprend alors l'écriture et compose de nouvelles chansons, selon ses dires, elle a un rythme « lent ».

Elle assurera la première partie d'Hélène Ségara, seule au piano.

En 2007, Lena Ka travaille alors « dans l'ombre » et compose une chanson pour l'album de Pauline « Allô le Monde », « Mon côté Fragile ».

En 2008, elle écrit avec sa complice Zina Tamiatto une chanson d'amour pour Johnny Hallyday sur son album « çà ne finira jamais ». Cette chanson s'intitule « Etat de grâce ».

En 2008 et 2009, Lena entreprend une tournée acoustique. Seule au piano, ou accompagnée du guitariste Eric Sauviat.

Le 22 mars 2010, Lena Ka sort son deuxième album, « cinquième saison », auto produit, avec le soutien de la SACEM.

Source: http://www.idolesmag.com





Dernière édition par Marie le Mer 7 Sep 2011 - 13:54, édité 1 fois
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lena Ka Empty Charts in France - Lena Ka revient avec "Comme un dix septembre"

Message par Marie Rose Mer 7 Sep 2011 - 13:44

Lena Ka revient avec "Comme un dix septembre"

La chanteuse révélée en 1999 avec "Tous les cris, les SOS" est de retour en cette rentrée 2011, avec un nouveau single issu de son dernier album "Cinquième saison". Une chanson écrite par Zina Tamiatto, évoquant la fin d'une histoire d'amour, avec les attentats du 11 septembre en toile de fond. Un clip est en préparation : écoutez un extrait et découvrez les premières images signées David Krüger !

Lena Ka Photo_11

Le second album de Lena Ka, "Cinquième saison", extrait en cette rentrée 2011, le single "Comme un dix septembre". Un titre de circonstance, évoquant certes une rupture amoureuse, mais sur une seconde lecture, les attentats du 11 septembre 2001, dont on célèbre malheureusement (déjà) le dixième anniversaire. « Je n'ai pas voulu directement traiter des attentats du 11 septembre dans cette chanson. Mais lorsque j'ai parlé à Zina Tamiatto, qui a écrit ce titre, que je voulais évoquer une rupture amoureuse survenue à New York, elle a immédiatement fait le parallèle avec ce que l'on peut ressentir la veille d'un chaos » déclare la chanteuse. Un single qui bénéficiera dans quelques jours d'un clip, réalisé par Sandrine Mulas, et dont Pure Charts vous propose ci-dessous d'en découvrir les premières images.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Lena Ka, "Comme un dix septembre" :



Lena Ka Photo_12

Cinquième saison", est un disque folk acoustique, chapeauté autour de l'artiste par les fidèles Bouvot et Tamiatto, mais aussi notamment par Didier Théry ou Eric Sauviat, pour la musique - avec certains chœurs de Cyril Paulus. «Je n’aime pas les changements de saison, ils me perturbent profondément, alors j’ai eu envie d’écrire et composer une saison imaginaire, hors du temps, une saison entre terre et ciel, entre Paris et New-York, entre pop et folk, mes bottes de cow-boy plantées dans la boue et ma tête tournée vers le soleil» poursuit-elle.

Lena Ka Photo_13 Lena Ka Photo_14 Lena Ka Photo_15

En 1999, sa reprise de Daniel Balavoine "Tous les cris, les SOS", décroche la 14ème place du Top. Plus encore, trois ans après, c'est avec "Ti Amo", en duo avec son créateur Umberto Tozzi, que le succès pointe à nouveau. Le single se retrouvera même classé Top 3 des meilleures ventes de disques en France durant six semaines, suivi du follow-up "Je graverai nos deux noms" (Top 21 en 2003) et de son premier album "Entre les mots". Auteure, Lena Ka écrira par ailleurs en 2008 la chanson "Etat de grâce" sur l'album de Johnny Hallyday, "Ça ne finira jamais".

Lena Ka 122 Lena Ka 320 Lena Ka 2214

Lena Ka remontera sur scène à Paris fin septembre

Par ailleurs, la chanteuse se produira les 23 et 24 septembre prochains, sur la scène de La Java, à Paris, aux côtés de Renaud Hantson à l'occasion de la parution du nouvel album de ce dernier "Opéra Rock", sur lequel elle interprète un duo.

Lena Ka 420 Lena Ka 519

http://www.chartsinfrance.net/Lena-Ka/news-75433.html
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lena Ka Empty Lena Ka / Comme un dix septembre / Clip officiel

Message par Marie Rose Mer 7 Sep 2011 - 13:47


Lena Ka / Comme un dix septembre / Clip officiel par chartsinfrance

Clip réalisé par Sand Mulas sur le nouveau single de Lena Ka, "Comme un dix septembre", issu de son second album "Cinquième saison". Une production horscene.com.
http://www.horscene.com
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lena Ka Empty Re: Lena Ka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum