Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

4 participants

Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par Admin Mer 1 Déc 2010 - 22:56

Vous avez participé à cet événement !

Je vous invite si vous le souhaitez à partager avec nous vos impressions.
Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty


Dernière édition par Admin le Mer 25 Juil 2012 - 11:53, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Re: Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par Maho Jeu 2 Déc 2010 - 0:09

Hate de vous lire, nombreux j'espère!
Maho
Maho

Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Re: Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par LaurentF Jeu 2 Déc 2010 - 6:44

à bientot....hate de vous lire !!

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Re: Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par sdieul Jeu 2 Déc 2010 - 18:57

Oui vivement le premier compte rendu

sdieul

Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : LOUPLANDE 72
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Re: Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par Admin Jeu 2 Déc 2010 - 20:52

Julie a interprété :

- Sweden syndrome
- Une tête à deux places
- L'herbe tendre en italien
- Si je m'en sors
- Princesse
- Comme une geisha

Une vidéo du concert gentiment partager par Emmanuelle ici:

https://juliezenatti.forumpro.fr/les-liens-videos-f19/carrefour-live-a-chartres-le-01-12-2010-t6034.htm#133030

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Re: Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par LaurentF Ven 3 Déc 2010 - 9:00

grand merci à vivi et emmanuelle !!

LaurentF

Nombre de messages : 2217
Age : 64
Localisation : villers cotterets
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty cr carrefourlive chartres 2010

Message par Admin Mer 25 Juil 2012 - 11:54

Compte-rendu de Virginie

Rrésumé du carrefour live 2010 à chartres le 1er décembre 2010

Concert de 3 euros ,au profit de la banque alimentaire,avec une affiche plus qu'alléchante : Amaury Vassili,Aldebert,Julie Zenatti et Patrick Fiori et à 1h de chez nous,il ne fallait pas le louper ce concert!
On avait donc été, dès la première heure, le 9 novembre à Chartres, acheter nos places et il n'y avait plus qu'à attendre le jour du concert.

Mes parents sont arrivés chez nous le 1er décembre pour aller au concert,la crainte qu'il neige était dissipée car d'après météo france c'était bon(ouai,ouai,ils ne sont pas doués mais ça on ne le saura que plus tard) ... donc 17h30 on prend la route direction chartres,arrivés sur chartres on voit de la neige partout,oups,ça n'était pas prévu.. arrêt à carrefour à côté de la salle de concert pour acheter les sandwiches et on file se garer ,à 18h50,au parc expo... et là on reste dans la voiture jusqu'à 19h30 car ils n'ont pas ouverts les portes: les pauvres qui font la queue par -2° depuis l'après midi!!
Entrée dans la salle:une toute petite salle de 1000 places avec des gradins et une fosse... très peu de monde en fosse: super,on sera au 6 eme rang mais pas serrés du tout car il y a vraiment beaucoup de places... des conditions idéales!
20h: le lauréat du concours carrefour live se présente pour chanter 2 chanson,yvon solac...mouai,bof
puis Samuelle la gagnante du concours 2008:mouai,bof...le temps commence à être long surtout que le concert devait commencer à 19h ... le concert est présenté par une certaine Ingrid;elle a du courage de meubler ainsi entre les changements d'instruments... pas super douée mais pas pire que flavie flament !
20h22: enfin,Amaury Vassili se présente sur scène... alors il est loin d'être aussi impressionnant pour moi que Florent Pagny mais ça n'est pas mal du tout,en plus je lui trouve une attitude modeste et timide plutôt touchante ... j'écouterai son album car ça doit valoir le coup quand même... bémol: je ne suis pas sure que ses musiciens: 2 violons,une flute,1 cor(?)un piano,1 contrebasse(?) 1 violoncelle ,aient été en live ...
*Con te partiro
*lucente stella
*dietro l'amore(reprise de Toto Cutugno)
*les moulins de mon coeur(reprise de Michel Legrand) avec Dominique Spagnollo au piano, jolie interprétation même si je crois qu'il y a eu plantage au niveau des paroles
*Hallelujah (reprise de Jeff Buckley)
*Maria(le dernier single d'Amaury)
en résumé : jolie découverte,je ne suis pas épatée plus que ça mais c'est très agréable à écouter! et avec encore du boulot ça peut être vraiment très bien(quand on écoute Julie après on ne peut que se dire qu'effectivement il reste du boulot à Amaury)

____________
Vient ensuite une jeune femme qui vient faire un petit sketch sur le surpoids pour faire patienter pendant les changements d'instruments et enfin voilà Aldebert!!!
21h: Ingrid nous demande de chanter Joyeux anniversaire,et oui,ce sont les 10 ans de carrière de monsieur Aldebert:
*Le placard à balai : super: on commence par les chansons inédites de l'album "j'ai 10 ans",en plus elle est superbe !!!
*la méthode couette
ça chauffe bien,Aldebert est toujours aussi énergique,les musiciens toujours aussi bons,on se lâche dans la fosse,c'est génial!
*Carpe diem
*Les larmes de crocodile(le single du moment)
*plus tard(quelle est belle cette chanson! normalement elle est en duo avec maxime le forestier mais là elle était sublime en solo)
*on ne peut rien faire quand on est petit
*plus jaloux(dernière des 3 inédites du dernier album,elles donnent très bien ces chansons!! Aldebert confirme à chaque fois sa place dans nos coeurs!)
______
petite interview d'ingrid puis
21h35 : Julie!!!!!!!!! avec Mathieu Gonet au piano ... et c'est parti pour une démonstration vocale sans faille... et quelle démonstration: la belle,enceinte jusqu'aux yeux(on dirait qu'elle est sur le point d'accoucher ,mais non, il reste 2 mois)a une voix encore plus spectaculaire..;
Elle prend place sur une chaise pliante et commence avec
*sweden syndrom : ma chanson préférée de l'album,elle est tout simplement sublime en live,et quelle voix,et quel plaisir on voit sur le visage de Julie,ça commence très bien!
*Comme une géisha : alors comme ça n'est pas son public dans la salle c'est un peu mou,pas très participatif,dommage car cette chanson est très dynamique,et se prête à l'échange avec le public...mais comme le dira Julie,seuls les premiers rangs de la fosse sont réactifs,au point qu'elle dira qu'elle s'est demandé si la salle n'était pas vide et qu'il n'y avait juste que la fosse comme public... je ne suis pas sûre qu'elle ait vraiment réussi à motiver le reste du public mais elle aura tout essayer pour les faire réagir ..; mais moi en tout cas j'étais déjà acquise
et conquise
*je voudrais que tu me consoles(qu'elle est poignante)
*tango(princesse) jolie réinterprétation,plus piquante encore,avec plus de gouaille ,et quelle énergie...
Là !julie dit que son petit habitant veut s'exprimer et donc elle veut chanter:
*une tête à deux places : pareille ,une réinterprétation plus dynamique que sur l'album,pas mal même si là je préfère l'originale mais là il y a un brin d'autodérision alors que je trouve la version de l'album plus torturée
*la tua meta (l'herbe tendre en italien) car nous explique- t'elle,l'herbe tendre étant un poème érotique,vu son état ça ne serait pas décent,donc version italienne ça passe mieux
et qu'elle est belle cette version,et quel virtuose ce mathieu! waouh!
*Si j'm'en sors ... les frissons sont là,dommage qu'il n'y ait pas eu plus de fans dans la salle car c'était très mou dans le public et je ne suis pas sûre que beaucoup aient été touchés... et pourtant c'est magnifique!
22h10: petit interview de julie qui a envie d'être ailleurs visiblement,et qui n'est pas très tendre avec la pauvre présentatrice
_____________
22h20 Patrick fiori entre en scène(et les groupies se ruent devant ... pour papoter à très haute voix durant le show,ce qu'elles m'énervent ces femmes là ! )
*peut-être que peut-être
et bien ça commence avec plein d'énergie,c'est chouette!
*l'instinct masculin: qu'elle est belle en live! en plus il est en formation électrique avec son batteur habituel : Patrick Hampartzoumian,André hampartzoumian à la guitare,jacques veneruzzo en ingé son,Emmanuel Guerrero aux claviers et un bassiste(donc j'ai oublié le nom) bref une formation pleine d'énergie et qui fonctionne très bien puisque rodée depuis longtemps donc c'est très efficace... petit bémol: la voix un peu fatiguée de Patrick mais qui a été compensée par son énergie

Petit tombage de veste,petit déhanché ,tout y est pour chauffer ces mesdames(alors certes il a maigri mais il devrait vraiment porter des vêtements moins moulant car ça n'est pas top :p )
*Dieu qu'elle était belle: très poignante,elle donne mieux en live

*perdu connaissance: super,ma préférée de cet album,et elle tient toutes ses promesses en live électrique!!! il n'est pas monté dans les aigüs à la fin mais a bien négocié les dernières notes,ça rend pas mal du tout comme ça aussi

*toutes les peines,ça chauffe un peu ,enfin, dans la salle

et enfin:
*à la vie,à l'amour (loin d'être ma préférée mais en live elle donne bien)
22h54 : fin du show par une interview
bilan: une très bonne soirée et un concert très efficace ,hélas trop aseptisé ,trop formaté,trop carré mais bon,c'était très bien et quelles voix!!!c'était une très belle soirée pour nos oreilles...
Sur le parking nous attendait une mauvaise surprise: la neige tombait et on avait 1h de route pour rentrer ... sur l'autoroute jusqu'à mi chemin pas de problème mais au bout d'une demi heure la neige a changé de consistance et est devenue collante et là on a dû ralentir,heureusement que mon père conduisait,il est habitué ..;mais moi ayant la phobie de rouler sur la neige je me suis mis mon ipod sur les oreilles avec Nosfell à fond afin de rentrer en méditation ... sortie d'autoroute,ouf,tout s'est bien passé,restent maintenant 15 minutes de nationale et petite route et c'est beaucoup plus galère... en bas d'une côte on a même fini dans un trottoir mais au final on est rentré en entier et les hommes se sont bien amusés ..; et moi jétais bien pâle mais bon,c'est ma phobie!

CR diffusé avec aimable autorisation de l'auteur.
Un grand merci à Virginie administratrice du forum de Mickaël Miro
http://mickaelmiro.forumactif.fr/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010 Empty Re: Compte-rendu du Carrefour Live à Chartres le 01/12/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum