Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Véronic Dicaire

+4
Cokillage
Admin
zenatitude
krystel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Véronic Dicaire met l'Olympia et moi à ses pieds

Message par Admin Sam 4 Juin 2011 - 12:24

Véronic Dicaire met l'Olympia et moi à ses pieds

Autant le dire tout de suite : Veronic Dicaire n'était pas exactement mon premier choix parmi les artistes à découvrir à l'Olympia. Parce que son côté "ravie de la crèche" dans le jury de X Factor et ses prestations télé pour la promo qui montre plus ses talents de chanteuse que d'imitatrice avaient émoussé l'envie. Mais je me suis laissé entraîner, en misant tout sur le bouche à oreille enthousiaste de ceux qui l'avaient vu sur scène. Deux heures plus tard, je fais moins le malin...

Véronic Dicaire - Page 2 Dic10

Je ne sais pas combien d'imitations nous a servi la québécoise mais c'est une véritable performance à laquelle on a assisté. Idéalement placé au 8ème rang de l'Olympia, au milieu des candidats de X Factor encore en lice, plus un Raphaël Herrerias visiblement très populaire, c'est en mode standing ovation bruyant que nous avons tous terminé le spectacle.

Toutes les générations ont été servies à la perfection de Lucienne Boyer (modernisée) à Carla Bruni (désopilante) en passant par les américaines Lady Gaga, Madonna, Britney, Rihanna, les québécoises Linda Lemay, Natasha St Pier, Isabelle Boulay, Lara Fabian et Céline Dion, mais aussi des stars des 40 dernières années qui permettent d'alterner performance vocale et grand moment d'humour. C'est d'ailleurs avec l'une de ses rares voix parlée Anne Roumanoff mais aussi le télégramme chanté et le cours d'imitation que Véronic nous offre ses meilleurs moments qui m'ont offerts les meilleurs éclats de rire de l'année.

Et la fin du spectacle joue plutôt du côté de l'émotion qui participe à nous rendre la dame sympathique. La prochaine fois que Véronic Dicaire passe par l'Olympia, elle sera tout en haut de ma liste, c'est sûr.

Auteur parrainé par Aude Baron

http://leplus.nouvelobs.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Veronic Dicaire feat. Raphaël - Vidéo RTL TVI

Message par Admin Lun 6 Juin 2011 - 18:54


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty On est “très fier” de Véronic DiCaire !

Message par Admin Jeu 9 Juin 2011 - 10:21

On est “très fier” de Véronic DiCaire !

La branche féminine du jury de "X-Factor" sur M6, s'est récemment produite sur la scène de l'Olympia, au sein de son one-woman show contenant un grand nombre d'imitations, allant d'Edith Piaf à Céline Dion, en passant par Patricia Kaas, Vanessa Paradis ou Olivia Ruiz : découvrez quelques extraits de cet impressionnant spectacle !

Véronic Dicaire - Page 2 Dic11

Photo by Thierry Orban

Si Véronic DiCaire ne sert pas à grand chose au sein du jury consensuel de l'émission "X-Factor" sur M6, à coups d'“argumentations” à base de « Je suis très fière de toi » ou « Je suis très contente » selon les semaines, force est de constater que son talent éclate en scène. Sur le papier, Édith Piaf et Rihanna n'ont pas forcément une foule de points communs mais c'est sans compter sur l'excellente Véronic DiCaire. En effet, la chanteuse et imitatrice canadienne sait leur rendre hommage avec une justesse, un talent et un humour imparables. À seulement 34 ans, cette artiste a un répertoire très large et imite ainsi Madonna, Lynda Lemay, Rihanna, Diane Dufresne, Britney Spears, Édith Piaf, Isabelle Boulay, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz... et Céline Dion. La chanteuse a été séduite par le talent de Véronic Dicaire et l'a même invitée à assurer ses premières parties lors de son passage au Centre Bell de Montréal. Non sans rappeler la rigueur et la fraîcheur de l'étonnant Michael Grégorio, lequel avait également assuré des premières parties de Céline Dion, Véronic DiCaire s'inscrit dans la pure tradition des imitations canadiennes. En effet, elle travaille la reproduction vocale la plus proche possible du modèle, le mimétisme de l'artiste alors qu'en France, la parodie et la caricature sont plus marquées. Son spectacle est ainsi un excellent moment, avec des imitations troublantes car époustouflantes de justesse, le tout, avec le sourire et le charisme de Véronic DiCaire.

Après être passée à la Gaîté Montparnasse, puis à La Cigale durant un mois en novembre 2010, c'est sur la scène mythique de l'Olympia que l'artiste canadienne, forte de sa participation au télé-crochet made in M6 "X-Factor", a fait son retour à Paris.

Découvrez quelques imitations de Véronic DiCaire



Véronic Dicaire a commencé sa carrière avec le groupe Sens Unique et elle a ensuite participé à l'adaptation québécoise de la comédie musicale "Chicago". En 2001, elle chante lors de la cérémonie d'ouverture des "Jeux de la Francophonie" à Ottawa. Elle publie l'année suivante un premier album, sobrement éponyme. Cet opus prometteur lui permet d'être nommée dans la catégorie "Révélation de l'année" aux Prix Félix (l'équivalent de nos Victoires de la Musique). Son deuxième album "Sans détour" fait son apparition dans les bacs en 2005.

Véronic Dicaire - Page 2 Dicair10

http://www.chartsinfrance.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Veronic Dicaire - Soiree dans la boutique Escada avenue Montaigne à Paris le 2/05/11

Message par Admin Mar 5 Juil 2011 - 11:09

Véronic Dicaire - Page 2 Dic110 Véronic Dicaire - Page 2 Dic210

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Véronic Dicaire - Toute la musique qu'on aime avec Nikos le 30 juillet sur TF1

Message par Admin Dim 17 Juil 2011 - 10:17

Nouveau numéro de Toute la musique qu'on aime avec Nikos le 30 juillet sur TF1

Le samedi 30 juillet 2011 à partir de 20h45, Nikos Aliagas présentera sur TF1 un nouveau noméro de "Toute la musique qu'on aime" dans lequel il nous invitera à retrouver les meilleurs moments de la variété à la télévision depuis l'emblématique ville de Nice et ses environs.

Dans les lieux les plus mythiques, du célèbre hôtel Le Negresco sur la Promenade des Anglais à la Place Masséna en passant par Saint Paul-de-Vence et Saint Jean-Cap-Ferrat, Nikos Aliagas retrouvera de prestigieux invités : Véronic Dicaire, Thierry Amiel et Cylia, les héros de la comédie musicale " Adam et Eve ", François-Xavier Demaison, Chantal Ladesou, Michel Leeb, Matt Pokora, Gilbert Montagné, Patricia Kaas et Bob Sinclar.

Ensemble, ils reviendront sur les meilleures interprétations réalisées par près de 200 artistes sur les plateaux de télévision, avec entre autres :

Les tubes de l'été : Las Ketchup "Asereje" / Los del mar "Macarena" / Helmut Fritz "Ca m'énerve" / Lou Bega "Mambo n°5"

Le meilleur des années 80 : Début de Soirée "Nuit de folie" / Les Forbans "Chante" / Jean-Pierre François "Je te survivrai" / Modern Talking "You're my heart, you're my soul"

Les plus beaux duos : Axelle Red etRenaud "Manhattan Kaboul" / Jean-Jacques Goldman et Michael Jones "Je te donne" / Calogero et Passi "Face à la mer" / Jean-Louis Aubert et Raphaël "Sur la route"

Les reprises : Geri Halliwell "It's raining men" / Laam "Chanter pour ceux" / Mariah Carey "Against all odds"

Les n°1 du top 50 : Yannick "Ces soirées-là" / Faudel "Tellement je t'aime " / Gilbert Montagné "On va s'aimer"

Les plus grands tubes disco : Patrick Hernandez "Born to be alive" / Village people "In the navy"/ Chic "Le freak" / Gloria Gaynor "I will survive"

Les n°1 en 2011 : Stromaé "Alors on danse" / Ben l'Oncle Soul "Soulman" / Les Prêtres "Sarabande" / Nolwenn Leroy "Tri Martolod" / Zaz "Je veux"...

http://www.lezappingdupaf.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Véronic DiCaire - Tout la musique qu'on Aime - 30/07/11

Message par Marie Rose Dim 31 Juil 2011 - 17:23

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Re: Véronic Dicaire

Message par kali Sam 8 Oct 2011 - 22:37

Elle est super cette femme!! Merci

kali

Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Re: Véronic Dicaire

Message par krystel Ven 14 Oct 2011 - 16:56

C'est vraiment la meilleure. Voici un lien ou elle imite 14 artistes en 3 min. C'est vraiment impressionnant.


https://youtu.be/RaFXY2WD8RI
krystel
krystel

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Actuamusic - Véronic Dicaire : Une femme à la voix d’or

Message par Admin Dim 23 Oct 2011 - 19:24

Véronic Dicaire : Une femme à la voix d’or

Hier j’ai eu le plaisir d’aller voir le spectacle de la divine et talentueuse Québécoise Véronic Dicaire, La voix des autres, dans le cadre de sa tournée Européenne. Un véritable moment de magie musical que j’ai décidé de partager avec vous.

Véronic Dicaire - Page 2 33754710

Hier soir Véronic Dicaire posait ses valises à Lille dans le cadre de sa tournée, pour faire vivre une fois encore son fantastique spectacle. Ceux qui ont découvert l’imitatrice lors de sa participation à l’émission X Factor en tant que Juré, ont pu retrouver, cette superbe femme, généreuse, et respirant la joie de vivre. Une véritable tornade de plaisir et de bonheur a envahi la salle dès son apparition sous les projecteurs.

Une décontraction, une envie et une facilité de communier avec le public¸ comme seul, les artistes Canadiens savent faire. Ainsi Véronic nous a gratifié d’une prestation de haut vol, enchainant les voix, les chansons, nous projetant le temps de quelques secondes, dans les plus gros shows du monde. Une technique vocale incroyable, une présence scénique indéniable, Véronic est tout simplement époustouflante.

Véronic Dicaire - Page 2 Dic11

Je crois que je n’aurais jamais assez de toute une vie pour voir et entendre autant de chanteuses sur scène, grâce à Veronic et à sa voix en or, la magie a opéré, et j’ai pu entendre Rihanna, Britney Spears, Madonna, Lara Fabian, ou bien encore Céline Dion, et au moins avec Véronic, j’ai eu le plaisir d’entendre tout cela en Live, ce qui n’est pas forcément le cas de ses artistes durant leur show… Bien plus que de simples imitations, Véronic Dicaire entre dans la peau de ses stars, et à certain moment, grâce au jeu de lumière et aux mimiques de la Québécoise, j’ai eu l’impression de voir Céline Dion, Véronique Sanson ou bien encore Lady Gaga, c’était tout simplement impressionnant.

Tout au long de la soirée, Véronic a enchainé les performances avec beaucoup d’humour, et si le rire permet de rallonger l’espérance de vie, croyez moi, j’ai gagné pas mal d’année hier soir…

Comme le dirait la Belle Véronic cette soirée était tout simplement écœurante (Traduction en Français : Cette soirée était simplement magnifique). Avant ce soir j’étais en amour de Véronic et depuis je suis encore plus en amour d’elle…

Vous pourrez retrouver Véronic Dicaire en Tournée, près de chez vous, alors n’hésitez surtout pas à aller voir cette femme aussi généreuse sur scène qu’en dehors.

29 Octobre Genève Suisse
5 Novembre Amiens France
27 Novembre Beauvais France
16 Décembre Bruxelles Belgique

Véronic poursuivra sa tournée en 2012, et bien entendu nous vous en reparlerons…



Francois Bertin
http://www.actuamusic.fr/Veronic-Dicaire-Une-femme-a-la-voix-d-or_a3471.html

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Bel RTL- Interview de Véronic Dicaire

Message par Admin Ven 4 Nov 2011 - 11:53


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Véronic DiCaire coprésentera «Les coups de cœur» en direct, samedi soir sur TSR1.

Message par Admin Sam 12 Nov 2011 - 12:26

«Je suis fan de Morisod!»

Véronic Dicaire - Page 2 Topele10

Imitatrice et jurée de «X-Factor», Véronic DiCaire coprésentera «Les coups de cœur» en direct, samedi soir sur TSR1.

Comment Alain Morisod vous a-t-il convaincue de le rejoindre, le temps d’une soirée?
Il n’a pas eu besoin de me convaincre! C’est un véritable honneur, doublé d’un plaisir, d’être à ses côtés, samedi soir. Je me réjouis de coprésenter son émission.

Ressentez-vous une tension particulière, avant ce direct?
Pas vraiment. J’espère surtout passer un moment agréable et me laisser surprendre par Alain Morisod.

Parmi les invités de ces «Coups de cœur», il y aura votre compatriote Lynda Lemay.
J’en suis d’autant plus ravie que je l’aime beaucoup. Nous partageons la même maison de disques, au Canada. Et je l’imite dans mes spectacles.

Précisément, allez-vous l’imiter, pendant l’émission?
Oui. En fait, Alain Morisod m’a demandé quelques imitations, parmi celles qu’il préfère. Ses coups de cœur, en quelque sorte! (Elle rit.)

Est-il vrai que, enfant, vous étiez fan de lui?
Absolument. Vous savez, Alain Morisod est une star au Canada. Ses chansons ont bercé ma jeunesse. Mais je tiens à préciser qu’il n’était pas ma seule idole à cette époque!

Vous venez de présenter votre spectacle en Suisse romande. Connaissiez-vous notre pays?
Oui, bien sûr. Je me sens bien chez vous car, en beaucoup de points, la Suisse ressemble au Canada. Et les gens y sont calmes, discrets et respectueux, ce qui est agréable.

Vous avez fait partie du jury de «X-Factor», sur M6. Allez-vous participer à une nouvelle saison?
Hélas, il n’y aura pas de ­deuxième édition de «X-Factor» cette saison. Mais j’ai adoré collaborer à cette émission. J’y ai fait des découvertes et des rencontres formidables. Donc, si ce show devait revenir un jour à l’antenne, je signerais sans hésiter!

Par Laurent siebenmann/GuideTVLoisirs
http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/-Je-suis-fan--de-Morisod---30290017

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Véronic DiCaire imite Rihanna, Edith Piaf, Madonna et beaucoup d’autres

Message par Admin Lun 21 Nov 2011 - 22:02

Véronic DiCaire imite Rihanna, Edith Piaf, Madonna et beaucoup d’autres

Après avoir entamé une carrière de chanteuse, elle s’est tournée il y a trois ans vers l’imitation. Un art qu’elle maîtrise à la perfection, à découvrir le 5 décembre.

La Canadienne Véronic DiCaire est une imitatrice qui en veut. Bosseuse, elle imite à la perfection une bonne cinquantaine de voix de chanteuses: ses compatriotes Céline Dion et Lynda Lemay, bien sûr, Vanessa Paradis, Madonna, Edith Piaf, Tina Turner et même Christophe Willem! En artiste complète, elle excelle également dans toutes sortes de chorégraphies. Après avoir conquis Paris, et avant de s’attaquer aux Etats-Unis, elle viendra faire un saut au Montreux Comedy Festival.

Vous avez grandi dans un petit village de l’Ontario. Vous rêviez déjà de paillettes?

J’avais une vie paisible, toujours entourée de vaches, j’allais dans une petite école communautaire catholique… C’était une belle enfance heureuse. Mais c’est vrai que j’étais très rêveuse. Je me faisais de belles robes, énormes, avec les vieux rideaux de ma mère. Comme Sissi!

Vous avez fait deux albums de chansons personnelles avant de passer à l’imitation… Pourquoi avoir choisi cette voie?

En fait, ce sont les imitations qui m’ont choisie. J’en faisais parfois dans mes spectacles, et c’est à ça que les gens réagissaient le plus. Je me suis rendu compte alors de ma facilité. Mais ça fait seulement trois ans que je fais ça professionnellement. Avant, je n’en faisais que pour faire rire les techniciens.

Est-ce vrai que Céline Dion vous a coachée pour que vous puissiez parfaire l’imitation de sa voix?

Oui, elle a vu une vidéo et a adoré. Elle m’a tout de suite appelée et m’a dit: «J’ai trop hâte que tu voies mon nouveau spectacle, je m’écrase par terre, toi aussi tu vas pouvoir le faire!»

Vous imitez un tel spectre de voix différentes, de Dalida à Christophe Willem! Y a-t-il une voix qui vous résiste?

Sans hésiter, celle de Diam’s. Sa voix, son style, sa culture, c’était trop compliqué pour moi. J’ai dû abandonner.

Les chanteuses sont-elles flattées ou vexées de vos imitations?

Toutes celles que j’ai rencontrées étaient flattées. Il faut dire que je me les imagine comme des copines, j’essaie de deviner comment elles pourraient réagir. J’essaie de toujours mettre du respect, avec un clin d’œil, dans ce que je fais.

Qui préférez-vous imiter?

Edith Piaf. Elle fait l’unanimité.

Vous avez été juge pour «X Factor», c’était bien?

J’ai adoré! Lady Gaga, Beyoncé étaient à quelques centimètres de moi, alors que je ne pensais jamais les voir de ma vie! Et j’ai vraiment fait de belles rencontres, notamment parmi les candidats.

Vous allez, paraît-il, bientôt vous produire à Las Vegas.

Oui, on va faire une première incursion aux Etats-Unis en 2012, pour aller piquer leur curiosité. Mais je ne suis pas encore vraiment prête à partir. Là, je travaille sur mes voix américaines.

Vous êtes très dynamique, pétillante. D’où vous vient toute cette joie de vivre?

C’est dur d’être triste avec une si belle tournée! Ça met beaucoup de sourires dans le cœur et sur le visage. J’aime mon métier. Et puis, voyager avec son amoureux, c’est pas mal. (Rire.) Rémon est mon agent et mon amant depuis dix-neuf ans. C’est assez pratique!

Vous avez un désir fou?

J’ai une obsession pour la durée. Le succès, pour moi, ça n’est pas un album, une émission radio ou qu’importe, mais c’est d’avoir une carrière le plus longtemps possible. La plus belle réussite, c’est de durer.

Des chanteuses que vous imitez, laquelle vous ressemble le plus?

Je ne veux pas passer pour une prétentieuse, mais je dirais Céline Dion. Je lui ressemble beaucoup, de caractère. J’ai tellement d’admiration pour elle que ça a dû déteindre sur moi. Et je voudrais lui ressembler le plus possible. Notamment pour son travail et la discipline qu’elle a dans son job. J’adore aussi Vanessa Paradis, pour sa carrière fascinante et sa très belle vie de famille.

La vie de famille, d’ailleurs, c’est pour bientôt?

On verra déjà comment ça va se passer aux Etats-Unis… Pour l’instant, toute notre énergie va dans la tournée. Mais ça nous intéresse certainement.

Vos spectacles, entre arsenal de voix et chorégraphies musclées, doivent vous demander une énergie folle. Comment tenez-vous en tournée?

Je dors beaucoup et me lève tard. J’évite de boire du vin, je fais attention à ce que je mange et je ne parle jamais avant 15 heures. C’est primordial pour préserver ma voix.

http://www.lematin.ch/loisirs/culture/veronic-dicaire-imite-rihanna-edith-piaf-madonna-et-beaucoup-d’autres-2011-11-19

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty la Nouvelle République - Véronic Dicaire subjugue son public

Message par Admin Mar 22 Nov 2011 - 22:12

Véronic Dicaire subjugue son public

Véronic Dicaire - Page 2 11299410

La chanteuse-humoriste Véronic Dicaire a subjugué les 600 spectateurs du théâtre Charles-Trenet. - (dr) G énial, super, extraordinaire ! Ces superlatifs ont été entendus, samedi soir, à la fin du spectacle de l'humoriste-imitatrice Véronic Dicaire, qui présentait son premier one-woman-show musical au théâtre Charles-Trenet, devant plus de 600 spectateurs, dans le cadre des Rencontres culturelles du Pays chauvinois. D'Édith Piaf à Britney Spears, en passant par Céline Dion, Susan Boyle, Tina Turner, Rihanna, la chanteuse-imitatrice canadienne a interprété avec brio, humour, émotion, et avec une performance vocale sublime, les voix et les compositions de chanteuses françaises ou étrangères.
Après le spectacle, l'artiste s'est prêtée volontiers au jeu de la dédicace, où plus d'une centaine de personnes de tous âges l'attendaient. Elle qui a pour habitude de jouer dans de « grandes » salles a assuré qu'elle aimait aussi chanter dans des « petites » salles comme le théâtre Trenet : « J'y trouve une ambiance chaleureuse et une belle proximité avec le public. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/LOISIRS/Concerts-spectacles/Veronic-Dicaire-subjugue-son-public

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Re: Véronic Dicaire

Message par krystel Mer 23 Nov 2011 - 17:15

C'est la meilleure
krystel
krystel

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véronic Dicaire - Page 2 Empty Re: Véronic Dicaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum