Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonnie & Clyde à l'alhambra

2 participants

Aller en bas

Bonnie & Clyde à l'alhambra Empty Bonnie & Clyde à l'alhambra

Message par gibe2008 Sam 21 Nov 2009 - 21:23

Je finis de combler la grosse lacune :)

C'est à cause de celle-ci que Cecilia Cara ne joue au palais des congrès que jusqu'au 20 décembre.

Ce nouveau spectacle a tenu toutes ses promesses grâce à son inventivité, ses impressionnantes cascades et sa troupe de gangsters irréprochable !
Bonnie and Clyde se veut être une réactualisation du mythe en version comédie musicale façon Broadway. Ecrit et composé par Raphaël Bancou, ce spectacle est mis en scène par Antoine Lelandais (Hair), qui interprète également le personnage de Willy Woofy (Antoine Lelandais), DJ pour la radio et narrateur de l'histoire. Le spectacle s'ouvre sur un ballet prenant place dans les quartiers mal famés du Bronx, de Brooklyn, d'Harlem et du Queen's.
Les cascades du spectacle (nombreux combats à mains nues, au couteau, aux armes...) sont particulièrement réussies et intelligemment chorégraphiées par le maître d'armes Patrice Camboni. Les combats sont exécutés avec brio par les artistes qui ont certainement dû subir un entraînement physique de taille et répéter de nombreuses fois ce type de chorégraphie un peu inhabituel pour une comédie musicale.
L'humour est également présent au cours du spectacle grâce notamment aux interprétations toujours aussi justes et percutantes de Magali Bonfils (Hair, Chance !) et Christine Bonnard (Panique à bord !, Tintin et le Temple du Soleil). Elles interprètent respectivement les personnages de Gabriel, tueuse attirée par Clyde qui a aussi un faible pour Bonnie, et d'Anita Villa-Lobas, religieuse reconvertie qui partage un lourd passé avec le mafieux gangster Alvarez Almafuerte. Ce dernier est joué par Gilles Vajou (Les Misérables, Cats) dont le solo "Carte après carte" est un des moments les plus émouvants du spectacle.

Le duo mythique de Bonnie Parker et Clyde Barrow est interprété avec classe par Cécilia Cara et Fabian Richard, tous deux surprenants de charisme et de prestance. L'alchimie entre ces deux artistes fonctionne à merveille et nous amène même à regretter leur présence dès lors qu'ils quittent la scène.

J'ai déjà vu ce spectacle en avant première et je vous le dit, il est génial.
Je confirme aussi ce qu'a écrit le journaliste, le charisme et la prestance de Cecila Cara et Fabian Richard sont tel qu'ils nous manquent dès qu'ils s'en vont ; heureusement, ce sont les deux acteurs principaux.

L'article complet ici : http://www.musicalavenue.fr/Dossiers/Compte-rendu/Hold-up-reussi-a-Versailles-pour-les-gangsters-de-Bonnie-and-Clyde

Ainsi que le site du spectacle :http://www.bonnieandclydelepolar.com/
Vous y trouverez 2 chansons du spectacle.
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Clyde à l'alhambra Empty Re: Bonnie & Clyde à l'alhambra

Message par Admin Dim 22 Nov 2009 - 10:08

Merci beaucoup.
Quelle chance de l'avoir vu en avant première.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Clyde à l'alhambra Empty Re: Bonnie & Clyde à l'alhambra

Message par gibe2008 Mar 29 Déc 2009 - 0:41

Comment vous dire ?...
C'est la première fois que je sors d'un spectacle aussi énervé...
Non, ça n'est pas par ce que j'ai l'impression de m'être fait arnaquer, loin, très loin de là. Au contraire, je trouve que 33 € pour un spectacle de cette qualité, ça n'est pas cher payé, j'aurais été près à mettre bien plus s'il fallait.
Alors, "pourquoi ?" me direz-vous, "pourquoi un tel énervement pour un spectacle génial du lancement de la musique d'introduction, à la sortie définitive des acteurs ?"
He bien, c'est justemnt ce qui me dérange... comment est-il possible de créer un spectacle aussi fort, aussi enthousiasmant, aussi poignant, avec des acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens tous meilleurs les uns que les autres,bourrés de talent exploité au mieux, un spectacle qui vous embarque dès la première phrase de la première réplique, et ne vous libère que lorsque vous vous rendez compte,indigné, que le salle n'est même pas remplie à la moitié ! Plus de la moitié des sièges étaient vides !

Voilà ce qui m'a pris la tête en rentrant chez moi et qui ne me lache toujours pas ! Une petite salle à moitié vide pour un truc qui mériterait un Olympia complet deux mois à l'avance.
De là où je suis, je rends hommage auX talentS de tous ceux qui participeent à ce spectacle et surtout au courage des acteurs pour qui ça doit être assez déroutant de jouer devant de telle salle après avoir fait des centaines de fois des palais des congrès pleins à craqué !

Il y a une chose qui me donne le sourir néanmoins...
Ce moment du spectacle où Cecilia Cara jauge le public son arme braquée dessus et s'arrête sur moi avec un sourir digne d'une pantère qui vient de choisir sa proie, et me dit :
"-Monsieur ?...toujours le flingue pointé sur moi.
-Oui ? que je réponds avec un intéret immense.
-Nous allons avoir besoin d'un assistant. Me dit-elle bien gentillement.
-Avec plaisir ! lui répondis-je près à faire un bon pour la rejoindre sur la scène."
Là, Fabian Richard intervient :"Non... merci, ça ira on en a pas besoin."
Ca fera un bon souvenir à raconter, la fois où Cecilia Cara m'a braqué de la scène ! Ca n'arrive pas tous les jours !
gibe2008
gibe2008

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Saint-Mandé ; Val-de-Marne
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Clyde à l'alhambra Empty Re: Bonnie & Clyde à l'alhambra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum