Diam's
+2
Admin
Marie Rose
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diam's
Diam's
Née Mélanie Georgiades, Diam's voit le jour à Nicosie (Chypre) le 25 juillet 1980.
Ses parents se séparent et Mélanie rentre en France avec sa maman.
Elle grandit dans la banlieue parisienne, élevée par sa maman, écoutant du rap de NTM à Public Ennemy tout en étant une très grande admiratrice de Francis Cabrel.
Elle choisit son pseudo Diam's après avoir lu la définition de diamant dans le dictionnaire.
C'est en s'affirmant au sein de groupes de banlieue parisienne que Diam's commence à rapper. Présente sur de nombreuses compil's et scènes et sans aucun manager ni producteur, elle s'impose petit à petit dans le milieu, pourtant très machiste du rap.
Elle fait la rencontre du producteur Black Mozart et signe chez Reep Up. Elle sort en 1999 son premier album, Premier mandat, vendu seulement à 8 000 exemplaires.
C'est à cette période qu'elle rencontre son manager, Choukri. Une rencontre qui va lui permettre d'accéder à de plus hauts sommets.
Ne se décourageant pas, Diam's enregistre une reprise de Saïd et Mohamed de Francis Cabrel qui figure sur la compil' HipHopée et se fait remarquer par ses innombrables présences en featuring ou dans les émissions de radio. Sa carrière prend un véritable tournant en 2001 avec son titre Suzy présent sur la compil' Original Bombattack.
En mai 2003, son deuxième album Brut de femme est présent dans les bacs. Il s'écoule à 250 000 exemplaires. Un véritable succès pour Diam's qui s'explique notamment par les sujets évoqués à travers ses chansons : brisant les tabous, la rappeuse parle de l'absence de son père, des filles en banlieue.Son single Dj, tube de l'été 2003, se vend à 700 000 exemplaires.
Disque d'or, Brut de femme est également sacré Album rap hiphop de l'année 2004 aux Victoires de la musique, donnant à Diam's son statut de rappeuse française.
En parallèle, elle milite pour plusieurs causes (tremblement de terre en Algérie), s'engage dans plusieurs projets et apparaît aux côtés des grands du rap français tels que 113.
Trois ans plus tard, forte de son succès, elle sort un troisième opus Dans ma bulle. Dès sa sortie il est numéro 1 des ventes avec un million d'exemplaires vendus. La boulette et Jeune demoiselle, singles de l'album, renforcement la singularité et la force de la rappeuse.
Les sujets évoqués sont, comme pour Brut de femme, revendicateurs d'une identité et engagés politiquement, fédérant autour d'elle une jeunesse française.
Lors des NRJ Music Awards 2007, elle remporte 3 prix pour la Chanson francophone de l'année, l'Album francophone de l'année et Artiste féminine francophone de l'année.
Marie Rose- Modérateur
Diam's dévoile le clip du titre 'Enfants du désert'
Diam’s a proposé il y a quelques semaines le premier single officiel 'Enfants du désert' de son nouvel album studio intitulé "SOS". Ce quatrième album sera dans les bacs dès le 16 novembre. L'album de la sérénité comme aime à le qualifier la rappeuse.
Le précédent album de la rappeuse 'Dans ma bulle' était sorti en 2006 et s'était hissé en tête des meilleures ventes d'albums grâce aux titres 'La Boulette (Génération Nan Nan)', 'Jeune Demoiselle', 'Ma France A Moi', 'Big Up', 'Par Amour' et 'Confessions Nocturnes' en duo avec Vitaa. 'Dans ma bulle' a été vendu à plus d'un million d'exemplaires et est devenu disque de diamant et album musical francophone le plus vendu en France durant l'année 2006 !
Voici en rappel le tracklisting de son album "S.O.S" :
1 - Mélanie
2 - I am somebody
3 - Enfants du désert
4 - S.O.S.
5 - Dans le noir
6 - Coeur de bombe
7 - Rose du bitume
8 - L'honneur d'un peuple
9 - Lili
10 - Poussière
11 - Sur la tête de ma mère
12 - Peter Pan
13 - La Terre attendra
14 - Si c'était le dernier
15 - Dans le noir (instrumental)
16 - Lili (Home Demo Version)
La chanteuse sera en tournée nationale dès le 20 novembre, tournée qui sera ponctuée de 4 dates parisiennes dont 2 concerts à l’Olympia de Paris. Réservez dès maintenant vos places !
Pour en savoir plus sur Diam's, visitez son site officiel !
Cet article a été rédigé par Julien
http://www.ptitblog.net
Visionnez le clip du single 'Enfants du désert' dès maintenant !
Marie Rose- Modérateur
Diam's au Grand Journal le lundi 16 novembre
Diam's au Grand Journal le lundi 16 novembre.
La rappeuse Diam’s sera reçue par l’équipe du “Grand Journal” de Canal + lundi 16 novembre à 20h10. Elle évoquera notamment son retour sur la scène musicale après le succès de son album “Dans ma bulle en 2006”.
La chanteuse qui a occupé récemment la Une de la presse people en raison de sa conversion à l’Islam et de son mariage discret avec un musulman, présentera notamment son dernier opus: “S.O.S”.
Diam’s évoquera également son engagement pour Amnesty International. Ce sera, enfin, pour la chanteuse qui a surpris un grand nombre de personne en arborant le voile, l’occasion d’expliquer ses nouveaux choix de vie.
A noter que la rappeuse viendra également interpréter le même soir son nouveau titre “Enfants du désert” sur le prime time de “X-Factor” sur W9.
http://teleobs.nouvelobs.com
Marie Rose- Modérateur
Admin- Administratrice
Re: Diam's
merci le filles
norbert- Nombre de messages : 1773
Admin- Administratrice
Diam's SEPT A HUIT " ce dimanche 29 novembre sur TF1
Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 29 novembre sur TF1, dès 18h45:
DIAM'S A L'ETAT BRUT
Depuis ses débuts dans le rap à 16 ans, Diam's raconte ses blessures d'écorchée vive. Elle s'est imposée comme porte-parole sans tabou des jeunes de banlieues. Après l'énorme succès de son album " Dans ma bulle " en 2006, elle a sombré dans la dépression. Depuis, elle se fait rare, et lorsqu'elle apparaît, transformée, elle intrigue : port du voile, paroles polémiques sur la laïcité... Qui est Diam's, pourquoi a-t-elle changé ? SEPT à HUIT à la recherche de la populaire rappeuse star. Un reportage d'Arnaud Muller et Aurel Ziegler.
Admin- Administratrice
En janvier, Diam's, Black eyed Peas, Robbie Williams dans Taratata.
En janvier, Diam's, Black eyed Peas, Robbie Williams dans Taratata.
Selon 'Aujourd'hui en France', France 4 diffusera à 20h35 le Taratata avec BB Brunes et Diam’s le 6 janvier, Black Eyed Peas et Féfé le 13 et enfin Robbie Williams, Florence and The Machine et Archimède le 20 du mois.
Admin- Administratrice
ah cool merci vivi pour ces infos
alors moi j'ai le nouvel album et j'adore
samedi je vais aller la voir a clermont
alors moi j'ai le nouvel album et j'adore
samedi je vais aller la voir a clermont
sabsab- Nombre de messages : 569
Le prochain single sera Cœur de Bombe très jolie chanson je suis contente du choix :)
Tif-Touf59- Modérateur
Admin- Administratrice
Diam's finit sa tournée à Paris, à guichets fermés
Diam's finit sa tournée à Paris, à guichets fermés
La rappeuse est sur la scène de la Cigale du 20 au 23 décembre, bouclant ainsi sa tournée 2009 et dix ans de carrière.
Diam's, lors d'un concert pour les 60 ans d'Emmaus, le 30 octobre 2009 (Sipa)
La chanteuse Diam's, à la prose engagée et intime, monte sur la scène de la Cigale à Paris, du 20 au 23 décembre, bouclant ainsi sa tournée 2009 et dix ans de carrière. Son dernier album "SOS" est son carnet intime, une cascade de chansons dans lesquelles elle livre son enfance éprouvante, les difficultés à pratiquer sa religion (l'Islam), et sa dépression. "Soit on m'interne, soit on m'enterre", chante-t-elle en revenant sur l'année 2007, une année sombre.
La rappeuse d'origine chypriote reprendra la route des scènes de province dès le mois de mars 2010, en commençant par Dijon le 11, puis Alençon le 12 et Saint Malo le 13. Les dates de sa tournée 2010 sont à retrouver sur son site internet.
(Nouvelobs.com)
La rappeuse est sur la scène de la Cigale du 20 au 23 décembre, bouclant ainsi sa tournée 2009 et dix ans de carrière.
Diam's, lors d'un concert pour les 60 ans d'Emmaus, le 30 octobre 2009 (Sipa)
La chanteuse Diam's, à la prose engagée et intime, monte sur la scène de la Cigale à Paris, du 20 au 23 décembre, bouclant ainsi sa tournée 2009 et dix ans de carrière. Son dernier album "SOS" est son carnet intime, une cascade de chansons dans lesquelles elle livre son enfance éprouvante, les difficultés à pratiquer sa religion (l'Islam), et sa dépression. "Soit on m'interne, soit on m'enterre", chante-t-elle en revenant sur l'année 2007, une année sombre.
La rappeuse d'origine chypriote reprendra la route des scènes de province dès le mois de mars 2010, en commençant par Dijon le 11, puis Alençon le 12 et Saint Malo le 13. Les dates de sa tournée 2010 sont à retrouver sur son site internet.
(Nouvelobs.com)
Admin- Administratrice
Diam's la Cigale le 20 décembre 2009
Dimanche 20 décembre 2009 : Diam's enflamme la Cigale avec son "SOS Tour". 2 heures de show à la ricaine, 1600 personnes qui avancent d'avant en arrière, de gauche à droite... la rappeuse dans toute sa splendeur pour sa première date parisienne.
La Boulette, Marine, Big Up, Par Amour, et bien d'autres de ses hits ont été passés en revue.
La Boulette, Marine, Big Up, Par Amour, et bien d'autres de ses hits ont été passés en revue.
Admin- Administratrice
Taratata avec Diam's, VV Brown, BB Brunes le 6 janvier sur France 4.
Taratata avec Diam's, VV Brown, BB Brunes
le 6 janvier sur France 4.
Diffusion le mercredi 6 janvier à 20h35 sur France 4 du numéro inédit de Taratata avec Diam's. En promotion pour son album S.O.S., elle interprète « Enfants du désert » et a accordé une interview originale, exclusive… C’est en « rapant » que Diam’s a répondu aux questions de Nagui.
Les BB Brunes chantent leur single Lalalove You ! ainsi qu’un duo avec Stuck in the sound : R’n Roll suicide. Au programme également : Da Silva. Il chante sur le plateau Les plus belles lettres et nous propose un duo avec Berry sur Les mots bleus.
Ancienne choriste de Madonna, VV Brown s’est vite fait remarquer avec son look rétro et sa beauté plastique. Découvrez son univers coloré dans Taratata avec Leave et Viva la vida.
le 6 janvier sur France 4.
Diffusion le mercredi 6 janvier à 20h35 sur France 4 du numéro inédit de Taratata avec Diam's. En promotion pour son album S.O.S., elle interprète « Enfants du désert » et a accordé une interview originale, exclusive… C’est en « rapant » que Diam’s a répondu aux questions de Nagui.
Les BB Brunes chantent leur single Lalalove You ! ainsi qu’un duo avec Stuck in the sound : R’n Roll suicide. Au programme également : Da Silva. Il chante sur le plateau Les plus belles lettres et nous propose un duo avec Berry sur Les mots bleus.
Ancienne choriste de Madonna, VV Brown s’est vite fait remarquer avec son look rétro et sa beauté plastique. Découvrez son univers coloré dans Taratata avec Leave et Viva la vida.
Admin- Administratrice
sobczuk- Nombre de messages : 2011
Dédicace Diam's - Fnac Paris Montparnasse
Le 18 décembre 2009, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "SOS", la Fnac Paris Montparnasse recevait Diam's pour une séance de dédicace exceptionnelle.
Admin- Administratrice
Diam's offre sa tournée de printemps
Diam's offre sa tournée de printemps
Après une série de quatre concerts dans la capitale fin 2009, Diam's sera de retour dès le mois de mars dans toute la France dans le cadre de sa tournée.
Trois ans après "Dans ma Bulle", la chanteuse Diam's est de retour avec un nouvel album baptisé "S.O.S", l'occasion pour la jeune femme de poursuivre sa tournée qui s'est achevée à l'Elysée Montmartre le 23 décembre dernier.
Mélanie Georgiades, alias Diam's, retrouvera donc son public dès le mois de mars pour une nouvelle série de concert qui débutera le 11 mars prochain à Dijon.
La chanteuse devrait en toute logique reprendre ses plus grands succès, mais aussi aborder des sujets autobiographique bien plus intimes tiré de son dernier opus, comme la religion, l'argent, la dépression, ou bien encore le succès.
La tournée de printemps de Diam's se poursuivra jusqu'en juin 2010 avec un concert exceptionnel au Zenith de Paris le 2 juin 2010.
Après une série de quatre concerts dans la capitale fin 2009, Diam's sera de retour dès le mois de mars dans toute la France dans le cadre de sa tournée.
Trois ans après "Dans ma Bulle", la chanteuse Diam's est de retour avec un nouvel album baptisé "S.O.S", l'occasion pour la jeune femme de poursuivre sa tournée qui s'est achevée à l'Elysée Montmartre le 23 décembre dernier.
Mélanie Georgiades, alias Diam's, retrouvera donc son public dès le mois de mars pour une nouvelle série de concert qui débutera le 11 mars prochain à Dijon.
La chanteuse devrait en toute logique reprendre ses plus grands succès, mais aussi aborder des sujets autobiographique bien plus intimes tiré de son dernier opus, comme la religion, l'argent, la dépression, ou bien encore le succès.
La tournée de printemps de Diam's se poursuivra jusqu'en juin 2010 avec un concert exceptionnel au Zenith de Paris le 2 juin 2010.
Dernière édition par Virginie le Mar 5 Jan 2010 - 15:39, édité 1 fois
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Admin- Administratrice
Diam's : Pour son S.O.S., fait appel à une ex-Nouvelle Star
Diam's : Pour son S.O.S., elle a fait appel à une ex-Nouvelle Star ! Ecoutez ce duo... époustouflant.
Avec S.O.S, Diam's s'est livrée à une véritable auto-analyse et le résultat est... époustouflant ! Depuis la sortie de son nouvel album, la rappeuse talentueuse a refusé d'en faire la promo, assénant que toutes les réponses se trouvaient dans son album : "je ne parle plus, mais je rappe". Refusant de répondre à toutes les questions, afin d'éviter celles qui concerneraient sa récente décision de porter le voile, Diam's a tout de même accepté l'invitation de Nagui dans Taratata. Et pour répondre aux questions de l'animateur, Diam's s'est lancée dans un question/réponse en musique très réussi (à redécouvrir, en cliquant ici).
Car dans S.O.S, vous trouverez chaque réponse à vos questions. Et c'est Diam's qui le dit...
Des titres au rythme dynamique et d'autres plus tristes, une confession née d'une déprime mais avec une belle note d'espoir ! Parmi les 14 titres de S.O.S, Dans le Noir s'annonce déjà comme un tube.
Dans cette chanson, Diam's revient sur toutes les questions absurdes qui nous entourent au quotidien. Pour le refrain, la rappeuse a choisi une adaptation de We'll be found de Sia Furler, et a accordé sa confiance à... une Nouvelle Star !
En effet, si les rumeurs du Net voudraient que ce soit sa copine Amel Bent qui chante sur le morceau Dans le Noir, il s'agit en fait d'Anahy ! Souvenez-vous, Anahy est la jeune Genévoise de 17 ans qui participait au télé-crochet de M6 en 2008. Devant le talent de cette jeune fille, André Manoukian, Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre étaient complètement sous le charme. Interprétant Même si de Gregory Lemarchal, la chanteuse avait mis tout le monde d'accord. Malheureusement, son passage à Nouvelle Star s'est limité à trois minutes d'antenne...
En effet, ayant enregistré un album, intitulé Jardin Secret en 2003, Anahy s'est fait éliminer, en vertu de la règle Nouvelle Star interdisant d'avoir déjà des productions à son actif. Mais quelques mois plus tard, la jeune chanteuse été signée chez Atmosphériques, le label de Charlie Winston, Louise Attaque, Wallen ou encore Adb Al Malik.
Lors de la réalisation de son S.O.S, Diam's a repéré la petite Anahy, 19 ans, via sa page MySpace. Et le résultat est bluffant !
Diam's et une Nouvelle Star... une combinaison parfaite pour un S.O.S thérapeutique
Avec S.O.S, Diam's s'est livrée à une véritable auto-analyse et le résultat est... époustouflant ! Depuis la sortie de son nouvel album, la rappeuse talentueuse a refusé d'en faire la promo, assénant que toutes les réponses se trouvaient dans son album : "je ne parle plus, mais je rappe". Refusant de répondre à toutes les questions, afin d'éviter celles qui concerneraient sa récente décision de porter le voile, Diam's a tout de même accepté l'invitation de Nagui dans Taratata. Et pour répondre aux questions de l'animateur, Diam's s'est lancée dans un question/réponse en musique très réussi (à redécouvrir, en cliquant ici).
Car dans S.O.S, vous trouverez chaque réponse à vos questions. Et c'est Diam's qui le dit...
Des titres au rythme dynamique et d'autres plus tristes, une confession née d'une déprime mais avec une belle note d'espoir ! Parmi les 14 titres de S.O.S, Dans le Noir s'annonce déjà comme un tube.
Dans cette chanson, Diam's revient sur toutes les questions absurdes qui nous entourent au quotidien. Pour le refrain, la rappeuse a choisi une adaptation de We'll be found de Sia Furler, et a accordé sa confiance à... une Nouvelle Star !
En effet, si les rumeurs du Net voudraient que ce soit sa copine Amel Bent qui chante sur le morceau Dans le Noir, il s'agit en fait d'Anahy ! Souvenez-vous, Anahy est la jeune Genévoise de 17 ans qui participait au télé-crochet de M6 en 2008. Devant le talent de cette jeune fille, André Manoukian, Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre étaient complètement sous le charme. Interprétant Même si de Gregory Lemarchal, la chanteuse avait mis tout le monde d'accord. Malheureusement, son passage à Nouvelle Star s'est limité à trois minutes d'antenne...
En effet, ayant enregistré un album, intitulé Jardin Secret en 2003, Anahy s'est fait éliminer, en vertu de la règle Nouvelle Star interdisant d'avoir déjà des productions à son actif. Mais quelques mois plus tard, la jeune chanteuse été signée chez Atmosphériques, le label de Charlie Winston, Louise Attaque, Wallen ou encore Adb Al Malik.
Lors de la réalisation de son S.O.S, Diam's a repéré la petite Anahy, 19 ans, via sa page MySpace. Et le résultat est bluffant !
Diam's et une Nouvelle Star... une combinaison parfaite pour un S.O.S thérapeutique
Admin- Administratrice
Diam’s : Ecoutez son nouveau single ’Coeur de bombe’
Diam’s : Ecoutez son nouveau single ’Coeur de bombe’
[/td]
[td][/td][/tr][/table]
En guise de troisième extrait de son album S.O.S., Diam’s a choisi le titre Coeur de bombe. Une ballade sentimentale prenant pour thème la naissance et la mort d’une relation amoureuse... Après les plus durs I Am Somebody puis Enfants du désert, ce titre permet de retrouver la rappeuse dans un texte sensible et mélancolique. Découvrez-le ci-dessous.
De retour dans les bacs, la "Boulette" s’apprête aussi à reconquérir les salles de spectacles. Elle donnera ainsi une vingtaine de concerts à partir du mois de mars prochain et se produira notamment au Zénith de Paris le 2 juin 2010.
Née en 1980, Mélanie Georgiades (alias Diam’s) grandit d’abord dans la morne banlieue parisienne d’Orsay où, pour tuer son ennui, elle écoute les disques de NTM, IAM, ou... Francis Cabrel. C’est dans le 92 qu’elle fait ses débuts dans le rap mais doit attendre la rencontre de Yannick, de la Mafia Trece, pour sortir de l’ombre. Elle réalise alors une percée avec l’album du collectif du 13, en participant à deux titres : La Rencontre du treizième type et Je plaide pour la rue. En février 1999 sort son album 1er mandat. Du gros son, des paroles finement ciselées, des featurings explosifs… Du haut de ses 18 ans, la gamine étincelante a crée en un album un style et un univers à part.
C’est finalement l’album Brut de femme (2003) qui l’impose durablement sur la scène hip-hop française. Grâce à un flow puissant, des thèmes faisant enfin la part belle au point de vue féminin dans un milieu qualifié de misogyne, la carrière de cette pépite explose.
Diam’s devient incontournable tant et si bien que, dès sa sortie en février 2006, son opus Dans ma bulle se classe en tête des ventes...
Admin- Administratrice
virginie!
Zazie et Diam’s en concert au Zénith pour Haïti
Zazie et Diam’s en concert au Zénith pour Haïti
Si Alicia Keys, Justin Timberlake et Christina Aguilera se mobilisent aux Etats-Unis, de l’autre côté de l’Atlantique, les artistes français organisent également un concert de soutien aux victimes du tremblement de terre à Haïti.
Sous l’égide de France Télévisions, Radio France et du ministère de la Culture, cet événement entièrement gratuit se tiendra le 24 janvier 2010 au Zénith de Paris et accueillera notamment sur scène Zazie ainsi que Diam’s. Il sera diffusé en direct sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter.
A noter par ailleurs qu’afin de venir en aide aux victimes du séisme, un collectif d’artistes a enregistré la chanson caritative Un geste pour Haïti chérie. On y retrouve Charles Aznavour, Passi, Grand Corps Malade, Sheryfa Luna, Lynnsha, Singuila, Bisso Na Bisso, Marc-Antoine, ou encore Féfé. Le clip sera diffusé dès lundi 18 janvier et les bénéfices tirés de la vente du titre seront reversés à la Croix-Rouge et à Médecins Sans Frontières.
Si Alicia Keys, Justin Timberlake et Christina Aguilera se mobilisent aux Etats-Unis, de l’autre côté de l’Atlantique, les artistes français organisent également un concert de soutien aux victimes du tremblement de terre à Haïti.
Sous l’égide de France Télévisions, Radio France et du ministère de la Culture, cet événement entièrement gratuit se tiendra le 24 janvier 2010 au Zénith de Paris et accueillera notamment sur scène Zazie ainsi que Diam’s. Il sera diffusé en direct sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter.
A noter par ailleurs qu’afin de venir en aide aux victimes du séisme, un collectif d’artistes a enregistré la chanson caritative Un geste pour Haïti chérie. On y retrouve Charles Aznavour, Passi, Grand Corps Malade, Sheryfa Luna, Lynnsha, Singuila, Bisso Na Bisso, Marc-Antoine, ou encore Féfé. Le clip sera diffusé dès lundi 18 janvier et les bénéfices tirés de la vente du titre seront reversés à la Croix-Rouge et à Médecins Sans Frontières.
Admin- Administratrice
Diam's au festival Paroles et Musique le 13 mai 2010
Le festival Paroles et Musiques se tiendra du 12 au 16 mai 2010 au Zénith de Saint-Etienne. Si toute la programmation n'est pas encore annoncée, certaines têtes d'affiche ont déjà répondu présent. On y retrouvera notamment Diam's et Olivia Ruiz le 13 mai, Gérald De Palmas le 14 mai, -M- (Matthieu Chedid) le 15 mai ainsi que Renan Luce et Yodelice le 16 mai. Les places pour le festival Paroles et Musiques sont déjà à la vente (sauf pour la date du 15 mai) chez les distributeurs habituels, à un prix compris entre 30 à 40 euros le billet par soirée. La liste complète des artistes présents à l'événement stéphanois sera communiquée courant mars.
Admin- Administratrice
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2