julie Zenatti et les Enfoirés 2009 Diffusion le 06 mars sur TF1
+65
Elodie
julie180491
jess
Quirinus
gaëlle69
olympio
jaina
la rose noire
fée du logis
myjulie
sobczuk
Mimimoun
meuh's sister2
fan2julie44
anissa
Johnny
pupuce77
Maureen
LoveJulie4Ever
B0urriquette
marie58
jlz
myrtille
norbert
axelle
joelle65
Amandine
magalie
anais34
superzenatti
julien
Poussinette125
popol
poupy
Caro63
ptitepauline
Shamallow
Elo
Bob
angel
margotte
Tif-Touf59
rose bleue
Angélique
Céline
Mimi
Monica
del
Admin
Manumeuh
Marie Rose
sabsab
marie64
Terminator
Dolly
Sway46
bouba
Yves45
Marika
Lolita
Mely
laauraa
TiteRockeuse9
Emlyn
pandore
69 participants
Le forum de Julie Zenatti :: L'agenda de Julie et ses concerts :: L'agenda de Julie Zenatti :: Julie Zenatti en concert :: Archives :: Concerts 2009
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: julie Zenatti et les Enfoirés 2009 Diffusion le 06 mars sur TF1
voici le lien ou denoncer les annonces frauduleuse pour les enfoirés :)
http://www.enfoires.fr/forum/viewtopic.php?t=619
http://www.enfoires.fr/forum/viewtopic.php?t=619
Invité- Invité
L'association créée par Coluche est dans une impasse budgétaire
Lorsqu'en 1985 Coluche créait Les Restos Du Cœur, il n'imaginait pas une seconde que 23 ans plus tard, ils auraient malheureusement un tel succès.
Pour leur 24ème campagne d'hiver (du 1er décembre au 31 mars), Les Restos Du Cœur alertent l'opinion publique. "Nous sommes arrivés quasiment à une impasse budgétaire", a lancé Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur sur RTL. "Si nous n'avons pas un sursaut de générosité de la part de nos donateurs, nous ne serons pas capables de faire face. On nous donne autant, mais ça coûte plus cher et il y a plus de gens à aider".
Dans un contexte de crise économique, de morosité ambiante et de froid hivernal, la santé financière des Restos Du Cœur est fragile. Malgré l'aide gouvernementale de 5 millions d’euros et l’augmentation de près de 80 millions du budget 2009 du plan européen d’aide aux démunis (PEAD) pour la France, l'association aujourd'hui ne voit pas l'avenir sereinement.
Chaque année, on atteint un record plus spectaculaire que l'année précédente. En 2007, 91 millions de repas ont été servis par près de 51 000 bénévoles. 700 000 hommes et femmes avaient alors été accueillis dans les 2000 centres des Restos.
C'est donc un anniversaire bien amer que célèbreront cette année encore les Enfoirés. De nombreux artistes se produiront en janvier prochain sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy afin d'enregistrer l'album 2009 des Enfoirés.
La suite on la connait, comme dirait Coluche... On compte sur vous!
Laurence Aiach
Lorsqu'en 1985 Coluche créait Les Restos Du Cœur, il n'imaginait pas une seconde que 23 ans plus tard, ils auraient malheureusement un tel succès.
Pour leur 24ème campagne d'hiver (du 1er décembre au 31 mars), Les Restos Du Cœur alertent l'opinion publique. "Nous sommes arrivés quasiment à une impasse budgétaire", a lancé Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur sur RTL. "Si nous n'avons pas un sursaut de générosité de la part de nos donateurs, nous ne serons pas capables de faire face. On nous donne autant, mais ça coûte plus cher et il y a plus de gens à aider".
Dans un contexte de crise économique, de morosité ambiante et de froid hivernal, la santé financière des Restos Du Cœur est fragile. Malgré l'aide gouvernementale de 5 millions d’euros et l’augmentation de près de 80 millions du budget 2009 du plan européen d’aide aux démunis (PEAD) pour la France, l'association aujourd'hui ne voit pas l'avenir sereinement.
Chaque année, on atteint un record plus spectaculaire que l'année précédente. En 2007, 91 millions de repas ont été servis par près de 51 000 bénévoles. 700 000 hommes et femmes avaient alors été accueillis dans les 2000 centres des Restos.
C'est donc un anniversaire bien amer que célèbreront cette année encore les Enfoirés. De nombreux artistes se produiront en janvier prochain sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy afin d'enregistrer l'album 2009 des Enfoirés.
La suite on la connait, comme dirait Coluche... On compte sur vous!
Laurence Aiach
Admin- Administratrice
Les Restos appellent à plus de générosité
- Spoiler:
- La salle de réception-distribution est pleine en cette première après-midi d'ouverture. Pessac, dans la proche banlieue de Bordeaux, n'est qu'un des 35 centres du département auxquels s'ajoutent 6 antennes dans lesquelles un millier de bénévoles s'efforce d'aider 51 500 personnes en leur fournissant 1 280 000 millions de repas sur l'année.
Bruno Lalande, le président départemental, est venu voir si tout s'organisait au mieux dans ce centre où il a commencé son travail de bénévole, il y a plusieurs années. Et dresser les mêmes constats qu'au plan global. Olivier Berthe, le président national, soulignait que « cette année, même avant l'ouverture de la campagne d'hiver, les inscriptions étaient en hausse de 5 à 10 % ». Même remarque en Gironde, où Bruno Lalande note une augmentation des retraités, des travailleurs précaires, des femmes seules avec enfants et d'une population rurale, pour l'essentiel des saisonniers. Il y a d'ailleurs de plus en plus de bénéficiaires à la campagne, déplore le président départemental, qui explique que, les trois centres du Médoc n'étant pas suffisants, des antennes ont été ajoutées. « Nous avons aussi une camionnette-épicerie pour les endroits les plus reculés. »
Avant et après la crise
Au cours de la campagne précédente, sur le plan national, les 2 000 centres des Restos avaient accueilli 700 000 personnes et servi 91 millions de repas. Ce devrait être plus pour cette 24e campagne, craignent les animateurs de l'association caritative lancée en 1985 par Coluche. « L'aggravation de la précarité en France a des racines beaucoup plus anciennes que la crise financière actuelle », explique Olivier Berthe. « Les problématiques de pouvoir d'achat remontent à un an, un an et demi. Les choses seront encore plus difficiles dans douze à dix-huit mois. Il faut constituer des réserves afin de faire face à une situation qui ne va pas s'améliorer. » Il a donc appelé les Français à « un sursaut de générosité », expliquant : « On nous donne autant, mais ça coûte plus cher et il y a plus de gens à aider. »
L'association, en effet, « constitue une chaîne de A à Z », démontre Bruno Lalande. « Les achats se font sur le plan national grâce à l'argent des donateurs et des Enfoirés qui représentent 40 à 50 % des ressources. 20 % sont fournis par les plans européens d'aide aux démunis qui risquent d'être en baisse en 2009. Enfin la collecte nationale des 6 et 7 mars prochain permet d'assurer les distributions entre avril et novembre. » Aussi, quand un jeune Talençais d'un groupe de musique arabo-andalouse passe une tête dans le bureau pessacais pour proposer un concert début 2009 au profit des Restos, le président s'empresse d'accepter tout en recommandant : « Demandez aux spectateurs de payer avec un colis de nourriture équivalent au prix que vous fixez. Ce sera plus simple pour nous sur le plan administratif et c'est aussi nécessaire de façon urgente. »
D'autres actions
Les Restos ne sont pas la seule association à tirer la sonnette d'alarme. La Fédération des banques alimentaires, dont la collecte vendredi et samedi derniers semble avoir été un succès, a aussi enregistré une hausse de 8 % des demandes, soit l'équivalent de 100 000 personnes supplémentaires à nourrir. Le Secours populaire a évoqué, lui, une hausse de 15 % à 20 % des demandes d'aides, en insistant sur l'apparition de nouveaux pauvres parmi des cadres, de petits commerçants ou des petits patrons touchés de plein fouet par la crise.
Pour autant, Bruno Lalande ne désespère pas de la générosité de ses contemporains, ni de l'efficacité de l'action des Restos. « Il y a 50 % de personnes nouvelles chaque année. Cela signifie que la même proportion a pu se sortir de la misère. Reste que nous devons constituer une aide et non pas une substitution permanente. » Et ce d'autant qu'en Gironde comme ailleurs, d'autres actions - insertion par le travail et réinsertion - se mettent en place pour que le recours à la distribution alimentaire ne soit plus un jour qu'un mauvais souvenir.
Auteur : Hélène Rouquette-Valeins
h.valeinsrouquette@sudouest.com
Admin- Administratrice
Il est certain que tout le monde doit se mobiliser.
j'ai été scandalisée quand j'ai vu au journal télévisé qu'il y avait 400 personnes sans abri qui vivaient dans le bois de Vincennes.
Un reportage hallucinant,une femme enceinte et une dame de 60 ans,un vieux monsieur mort de froid.
L'hiver est à notre porte,il est temps de réagir.
Merci Virginie pour ces articles.
j'ai été scandalisée quand j'ai vu au journal télévisé qu'il y avait 400 personnes sans abri qui vivaient dans le bois de Vincennes.
Un reportage hallucinant,une femme enceinte et une dame de 60 ans,un vieux monsieur mort de froid.
Marie Rose- Modérateur
Marie a écrit:Il est certain que tout le monde doit se mobiliser.
bien dit je suis totalement d'accord avec toi mobiliser vous!!!
Merci virginie pour ces articles,ils y a tellement de gens qvont souffrir ou mourir cet hiver à cause du froid ou d'un manque de nourriture.
Ah si Coluche était encore là!
Ah si Coluche était encore là!
Monica- Nombre de messages : 3880
Dès l’ouverture de la billetterie des Enfoirés le 25 novembre 2008, les places se sont arrachées en quelques minutes, laissant les retardataires bien dépourvus. Heureusement, une seconde mise en vente de billets devrait bientôt être organisée !
En effet, il reste encore des places pour chacun des sept concerts qui seront donnés au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 21 au 26 janvier 2009. En fonction des contraintes de décor, de réalisation et de sécurité, un nombre défini de sièges sera à nouveau attribué lors de la réouverture de la billetterie, attendue au début du mois de janvier. Ne manquez pas ce rendez-vous ! Par ailleurs, sachez qu’il arrive parfois qu’une centaine de places soit remises en vente juste avant les concerts, en fonction de l’agencement des places assises et debout une fois le décor installé...
La première soirée de cette tournée baptisée Les Enfoirés font leur cinéma sera proposée au prix spécial de 39 euros puisqu’il s’agit d’une sorte de répétition générale avant les six autres concerts dont le prix a été fixé à 48 euros...
Si vous voulez assister à ce spectacle unique en son genre dans la joie et la bonne humeur en la présence de personnalités comme Patrick Bruel, Muriel Robin, Yannick Noah,Julie Zenatti ou encore Zazie et Jean-Jacques Goldman, réservez vos places au mois de janvier !
Admin- Administratrice
Merci pour l'info Virginie.
Marie Rose- Modérateur
Merci pour l'info miss !
Manumeuh- Nombre de messages : 718
Merci pour cette info admin
Marie a écrit:Il est certain que tout le monde doit se mobiliser.
Se mobiliser devrait être un devoir pour chacun, mais il faut que ce soit massif ! Ces SDF ont atterri là parce que la politique sociale de notre cher gouvernement est qu'il ne faut plus VOIR les personnes sans abris dans Paris. Question d'image quoi !
Et c'est pareil pour le marché noir concernant les places pour les enfoirés, on peut dénoncer tout ce qu'on voudra, ils n'en auront rien à faire, ils ont pris leur petite TVA sur le d'achat prix des places donc ils s'en tapent ! Par contre, faire la chasse au téléchargement illégal, là ça les intéresse, parce qu'il y a de l'argent à récupérer...
Enfin bref, il y aurait tant à dire...
Comme dirait Anne Roumanoff, "on ne nous dit pas tout !"
norbert- Nombre de messages : 1773
Pour le reportage de "7 à 8" dont tu parlais Marie, il m'a stupefaite tout autant que toi ! Apres, j'comprend pas comment certaines personne font, comme cette femme enceinte .. Si je me rappelle bien les differents propos, elle etait, tout comme son mari, deja SDF lors de leur rencontre il y a 6 ans .. Ils ont quitter plusieurs appartement et refuges .. Quand on te donne la possibilité de retrouver une vie dit "normale", pourquoi ne pas saisir totalement sa chance ?? ..
Apres, j'suis Ok' avec toi Norbert, on doit TOUS se mobiliser .. J'suis ok' sur le fait que tout l'monde puisse pas donner 200€ par an pour tel ou tel assoc' mais j'pense que si chacun faisait l'effort d'acheter un calendrier Teleton, Un album ou DVD des enfoirés .. rien que ca, ce s'rai beaucoup .. Apres, y'a plein d'autre chose que j'trouve injuste comme le fait de mettre beaucoup plus en avant certaines maladie par rapport a d'autre .. Ok', Le SIDA, Le cancer sont important .. Mais pourquoi ne pas se mobiliser pour TOUTES les associations .. Moi qui ai un petit cousin Trisomique, j'ai eu enormement de mal a trouver un moyen de me renseigner sous pretexte que cette maladie ne touche que "peu" de personne .. Bah desolé mais moi, j'en croise minimum 3 par jours .. Apres, c'est un autre debat ..
En attendant, meme si l'on ne peux pas forcement empecher toute les injustices et autres abus vis a vis de cela, faisons NOUS* l'effort de participer aux developp'ment de ces Assoc' pour "montrer l'exemple" aider des personnes qui souffrent au quotidiens & dont le combat est aussi le notre ..
Apres, j'suis Ok' avec toi Norbert, on doit TOUS se mobiliser .. J'suis ok' sur le fait que tout l'monde puisse pas donner 200€ par an pour tel ou tel assoc' mais j'pense que si chacun faisait l'effort d'acheter un calendrier Teleton, Un album ou DVD des enfoirés .. rien que ca, ce s'rai beaucoup .. Apres, y'a plein d'autre chose que j'trouve injuste comme le fait de mettre beaucoup plus en avant certaines maladie par rapport a d'autre .. Ok', Le SIDA, Le cancer sont important .. Mais pourquoi ne pas se mobiliser pour TOUTES les associations .. Moi qui ai un petit cousin Trisomique, j'ai eu enormement de mal a trouver un moyen de me renseigner sous pretexte que cette maladie ne touche que "peu" de personne .. Bah desolé mais moi, j'en croise minimum 3 par jours .. Apres, c'est un autre debat ..
En attendant, meme si l'on ne peux pas forcement empecher toute les injustices et autres abus vis a vis de cela, faisons NOUS* l'effort de participer aux developp'ment de ces Assoc' pour "montrer l'exemple" aider des personnes qui souffrent au quotidiens & dont le combat est aussi le notre ..
Invité- Invité
D'accord avec toi fée moufles faisons chacun à notre niveau,ce sera peut être qu'une petite goutte dans la mer mais il faut le faire.
Moi aussi j'ai vu ce reportage et j'ai bondit de ma chaise,je me suis dit qu'il y a tellement de gaspillage partout et qu'une tranche de pain ou un bol de soupe peut sauver une vie.
Moi aussi j'ai vu ce reportage et j'ai bondit de ma chaise,je me suis dit qu'il y a tellement de gaspillage partout et qu'une tranche de pain ou un bol de soupe peut sauver une vie.
Marika- Nombre de messages : 3436
L'essentiel c'est qui collectent un maximum lors du concert.
Et il faut saluer tous les bénévoles qui y participent.
Et il faut saluer tous les bénévoles qui y participent.
Mois Restos du Cœurs sur RTL
Après avoir consacré ce lundi 1er décembre une journée spéciale sur son antenne, RTL s'associe à la 24ème campagne des Restos du Coeur et entend leur "consacrer une place importante sur son antenne". La station soutiendra cette campagne durant un mois.
RTL, qui souhaite être "solidaire des grandes causes", s'associe à la nouvelle campagne des Restos du Coeur dont le lancement a eu lieu ce lundi 1er décembre. La station leur "consacrera une place importante sur son antenne". Les Restos du Coeur ont lancé leur 24ème campagne d'hiver dans un contexte économique et social difficile et commenceront à distribuer des millions de repas aux personnes dans le besoin. Ce lundi 1er décembre, RTL a réalisé une journée spéciale depuis 5h du matin et a diffusé de nombreux reportages dans les coulisses des Restos du Coeur pour faire découvrir l'univers des bénévoles. Dans sa matinale, Vincent Parizot a reçu Olivier Berthe, le président de l'association, tandis que à 12h30, "RTL Midi", présenté par Jérôme Godfroy et Isabelle Millet, a été réalisé depuis le centre de distribution de la Villette à Paris.
Par ailleurs, RTL soutiendra les Restos du Coeur tout au long de l'hiver en invitant ses auditeurs à faire un don. Elle proposera de nombreuses émissions spéciales en décembre et janvier consacrées aux Restos du Coeur, dont "Le Journal Inattendu" de Christophe Hondelatte le 6 décembre, "La Tête dans les Etoiles" de Laurent Boyer le 18 décembre, "La bonne touche" de Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna les 24 et 31 décembre ou encore "Stop ou encore" de Vincent Perrot les 10 et 11 janvier 2009. Enfin, le 4 janvier 2009, RTL proposera un "Grand Studio" spécial Enfoirés
> Pour faire un don : www.restosducoeur.org.
Après avoir consacré ce lundi 1er décembre une journée spéciale sur son antenne, RTL s'associe à la 24ème campagne des Restos du Coeur et entend leur "consacrer une place importante sur son antenne". La station soutiendra cette campagne durant un mois.
RTL, qui souhaite être "solidaire des grandes causes", s'associe à la nouvelle campagne des Restos du Coeur dont le lancement a eu lieu ce lundi 1er décembre. La station leur "consacrera une place importante sur son antenne". Les Restos du Coeur ont lancé leur 24ème campagne d'hiver dans un contexte économique et social difficile et commenceront à distribuer des millions de repas aux personnes dans le besoin. Ce lundi 1er décembre, RTL a réalisé une journée spéciale depuis 5h du matin et a diffusé de nombreux reportages dans les coulisses des Restos du Coeur pour faire découvrir l'univers des bénévoles. Dans sa matinale, Vincent Parizot a reçu Olivier Berthe, le président de l'association, tandis que à 12h30, "RTL Midi", présenté par Jérôme Godfroy et Isabelle Millet, a été réalisé depuis le centre de distribution de la Villette à Paris.
Par ailleurs, RTL soutiendra les Restos du Coeur tout au long de l'hiver en invitant ses auditeurs à faire un don. Elle proposera de nombreuses émissions spéciales en décembre et janvier consacrées aux Restos du Coeur, dont "Le Journal Inattendu" de Christophe Hondelatte le 6 décembre, "La Tête dans les Etoiles" de Laurent Boyer le 18 décembre, "La bonne touche" de Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna les 24 et 31 décembre ou encore "Stop ou encore" de Vincent Perrot les 10 et 11 janvier 2009. Enfin, le 4 janvier 2009, RTL proposera un "Grand Studio" spécial Enfoirés
> Pour faire un don : www.restosducoeur.org.
Admin- Administratrice
Grand studio spécial enfoirés,éspèrons qu'il y aura Julie.
Merci virginie pour l'info
Merci virginie pour l'info
myrtille- Nombre de messages : 233
RTL
06 déc. 2008
Le Journal Inattendu des Restos du Coeur
Olivier Berthe, président des Restos du Coeur qui a lancé lundi leur 24ème campagne d'hiver, était le rédacteur en chef du Journal Inattendu ce samedi de 12h30 à 13h30, présenté par Christophe Hondelatte. Invités : Valérie Colucci, veuve de Coluche et membre du conseil d'administration des Restos, des "enfoirés" avec Claire Keim et Patrick Fiori, et Fadila, une bénéficiaire des "Restos" à Paris au centre de la Villette dans le 19ème arrondissement.
Voici le lien pour écouter l'émission:
http://www.rtl.fr/fiche/2691136/Le-Journal-Inattendu-des-Restos-du-Coeur.html
Olivier Berthe, président des Restos du Coeur qui a lancé lundi leur 24ème campagne d'hiver, était le rédacteur en chef du Journal Inattendu ce samedi de 12h30 à 13h30, présenté par Christophe Hondelatte. Invités : Valérie Colucci, veuve de Coluche et membre du conseil d'administration des Restos, des "enfoirés" avec Claire Keim et Patrick Fiori, et Fadila, une bénéficiaire des "Restos" à Paris au centre de la Villette dans le 19ème arrondissement.
Voici le lien pour écouter l'émission:
http://www.rtl.fr/fiche/2691136/Le-Journal-Inattendu-des-Restos-du-Coeur.html
Dernière édition par Virginie le Sam 6 Déc 2008 - 22:46, édité 1 fois
Admin- Administratrice
Virginie a écrit:06 déc. 2008
Les "Enfoirés" jouent un vrai rôle au sein des Restos, à l'instar de Claire Keim et Patrick Fiori
le lien il fonctionne pas je pense ou alors c moi qui ai un soucis :p:p
Invité- Invité
Voilà ça fonctionne maintenant
Admin- Administratrice
Merci beaucoup Virginie
Invité- Invité
julien- Nombre de messages : 215
C'est vrai que les stars font ça gratuitement pour la bonnne cause.
Merci à eux et à tous les bénévoles......
Hier encore j'ai vu qu'une personne sans abri était décedée suite au froid.
Ils ont dit aussi que les sans abri étaient en manque de nourriture,boissons chaudes et de couvertures,mais que ce n'est pas toujours cela qui tue.
Mais la solitude joue également un grand rôle surtout en cette période de grand froid et de fête.
Merci à eux et à tous les bénévoles......
Hier encore j'ai vu qu'une personne sans abri était décedée suite au froid.
Ils ont dit aussi que les sans abri étaient en manque de nourriture,boissons chaudes et de couvertures,mais que ce n'est pas toujours cela qui tue.
Mais la solitude joue également un grand rôle surtout en cette période de grand froid et de fête.
popol- Nombre de messages : 154
Cette nuit un monsieur de 32 ans est mort de froid à Marseille :S jtrouve ca grave que aujourd'hui il y a encore des gens qui meurt de faim ou de froid c'est pas normal
Mely- Nombre de messages : 795
Non c'est vrai on peut pas imaginer ça.
Poussinette125- Nombre de messages : 154
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27