Louisy Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louisy Joseph

Message par Admin le Lun 24 Sep 2012 - 15:29

Louisy Joseph



Biographie

« La musique est là pour faire entrer le message dans la tête des gens, comme une transe, un moyen vaudou ».

Voilà comment Louisy Joseph définit son nouvel album à l’heure de présenter au public la suite du plébiscité « La Saison des Amours » (2008).
Dès 2010, après une tournée et les premières parties triomphales de Christophe Mae, l’épisode 1 de sa carrière solo s’est naturellement prolongé vers ce nouvel album « Ma Radio ». Louisy a travaillé sur ce nouveau millésime, sans idée préconçue, juste un besoin irrépressible d’avancer en compagnie de ses talentueux musiciens : Olivier Reine (Guitares), Nicolas Marsol (Basse) et Antoine Mollard (Batterie). Louisy le dit simplement « Eux et moi on a ensemble un langage commun, évident ». Sans échéance précise, le noyau dur s’est mis au travail.

Un fil conducteur entre pop, soul et reggae.

Pour son nouvel opus, Louisy se livre aux mains expertes de Jean Lamoot (Izia, Bashung, Tiken Jah Fakoly…). Comme une évidence, le réalisateur trouve le lien, le fil conducteur entre les côtés pop, soul et reggae de l’artiste. Et laisse le groupe tricoter en liberté, pour en tirer le meilleur.

Louisy s’impose plus que jamais au centre de ce processus. « J’ai une idée dans la tête, et les musiciens décryptent mon langage ». Aidée de sa guitare, de sa voix, elle est l’auteur de plusieurs titres dont le single « Chante » pour lequel elle a également co-composé la musique. Portée par l’intime et magique conviction d’avoir quelque chose à échanger avec Tefa, un producteur de hip hop renommé (Kery James, Diam’s, Kool Shen), Louisy s’est nourrie de ses conseils. C’est ce même Tefa, qui lui glisse les noms de Bim & Bost, maîtres du Reggae qui apportent la touche authentiquement roots de l’affaire.

Continuer à empoigner la vie.

En studio, la chanteuse se saisit de la plupart des textes. Et se fait, comme le reggae se doit de l’être, militante. Ainsi se lit le vibrant «Le message de nos pères » : « J’ai la sensation d’avoir un besoin militant. Sans trouver une cause précise. J’ai un besoin permanent de donner le sourire aux gens, mais aussi dresser des constats. C’est un album pour tous les gens qui se débattent, mais pour les pousser à continuer d’empoigner la vie. » Se débattre, elle connait. En à peine dix ans de carrière, elle en a relevé des défis. Avancer sans plan B, c’est ce qu’elle revendique. Sur « Si on m’avait dit », initialement écrite pour Alpha Blondy, elle met en avant ses doutes. « J’aimais le groove du titre, et puis quand je l’ai chanté, j ai eu les jambes qui tremblaient, j’en ai pleuré »

Et quelle plus belle profession de foi que ce « Le Prix à Payer » où Louisy balaie tout regret et assume tout son parcours ? Avec ici un clin d’œil au film favori de ses années teenagers, où la gamine des Minguettes, alors serveuse, regardait en boucle Queen Latifah et 3 comparses jouer les braqueuses de quartier.

Louisy a connu également des accidents sur le plan sentimental. Bien qu’elle n’aime guère s’étendre sur le sujet, ces épreuves font partie de celles qui l’ont construites, alors elles aussi trouvent place au menu. Sur « La bonne Personne » ou « La Tête dans ton Enfer », elle évoque alors des relations inspirées de son histoire personnelle.

Fermer la parenthèse en souriant.

Mais cet album est celui d’une sortie par le haut : via ses terres d’origines d’abord. « Revivre » c’est l’expérience d’un retour en Martinique, qui l’a vu renouer 17 ans après sa dernière visite avec sa culture. « J’y suis retournée à la retraite de mon père. J’ai compris que c’était chez moi. » Oui, le but de cet album c’est aussi l’apaisement.

Avec le morceau titre « Ma Radio », elle se place entre espoir et trou noir. « C’est mon moment de folie. La musique vécue comme ça m’a permis d’écrire même dans les moments où je n’étais pas bien. J’ai besoin d’entendre de la musique constamment, c’est mon moyen de rester dans l’espoir. » Dans l’espoir et même dans une joie évidente qui envahit l’auditeur à l’écoute d’une version Ska du « There Must Be Angel » d’Eurythmics, immense sourire musical.

Mais s’il y a un titre qui fait force de symbole sur cet opus, c’est bien le 1er single de son album « Chante ». Un titre plein d’espoir qui se vit et s’écoute comme un hymne.

Une détonante collaboration vient également marquer les esprits sur ce nouvel album. Jason Derulo et Louisy Joseph se sont associés pour une version inédite d’un des tubes du chanteur américain « Pick Up The Pieces ». Un tube en puissance !Voilà pourquoi cet album respire à la fois d’indignations, de peines mais aussi d’espoir et de joie. La Radio de Louisy est toute à son image, emplie de rage et de sourire, de larmes et d’entrain ; emplie de vie.

Source site officiel: http://louisyjoseph.fr/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOUISY JOSEPH vous parle de son 2e album MA RADIO - sortie le 9 juillet !

Message par Admin le Jeu 27 Sep 2012 - 0:56

LOUISY JOSEPH vous parle de son 2e album MA RADIO - sortie le 9 juillet !



Louisy Joseph vous parle de la pochette de son nouvel album 'Ma Radio'



Dernière édition par Admin le Jeu 27 Sep 2012 - 1:01, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louisy Joseph

Message par Admin le Jeu 27 Sep 2012 - 0:59

Louisy Joseph : pochette et tracklist de l'album ''Ma Radio''



1 - Chante
2 - Le message de nos pères
3 - Revivre
4 - Ma radio
5 - Si on m'avait dit
6 - L'âge que tu me donnes
7 - La bonne personne
8 - Besoin de rien
9 - Tu n'iras pas danser
10 - Le prix à payer
11 - There must be an angel
12 - Good bye
13 - Par amour
14 - La tête dans ton enfer
15 - L'âge que tu me donnes...

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptitblog Un nouveau single pour Louisy Joseph : ''Le message de nos pères''

Message par Admin le Mer 3 Oct 2012 - 15:00

Un nouveau single pour Louisy Joseph : ''Le message de nos pères''



Quatre ans après son premier album La saison des amours, Louisy Joseph est de retour avec un nouvel opus, intitulé Ma radio. Un premier extrait, Chante, a déjà été exploité pour la promotion de cet album et aujourd'hui, l'artiste dévoile le nouveau titre qui lui succédera.

Il s'agit de la chanson Le message de nos pères. Ce titre, écrit par Toma, est un message de paix et d'espoir, qui arrive à point nommé dans l'actualité particulièrement meurtrière de notre monde. Sans être revendicative, l'artiste exprime dans cette chanson ce que pense la plupart d'entre nous : "J’ai la sensation d’avoir un besoin militant. Sans trouver une cause précise. J’ai un besoin permanent de donner le sourire aux gens, mais aussi dresser des constats. C’est un album pour tous les gens qui se débattent, mais pour les pousser à continuer d’empoigner la vie."

Sous le pseudonyme de Louisy Joseph se cache Lydie, ex membre du groupe L5. Après la séparation des filles, c'est Pascal Obispo qui la prend sous son aile et lui signe son premier single Assis par terre avec un texte de Lionel Florence. Il sera le premier extrait de l'album La saison des amours lancé en avril 2008.

Depuis la chanteuse a parcouru de nombreuses scènes et assuré les premières parties de Christophe Maé notamment avec ses singles Assis par terre, Mes insomnies et Imagine de John Lennon. Elle a réalisé un joli parcours et son album a essuyé des critiques très positives de la part des médias et du public.

Retrouvez Louisy Joseph en interview sur PTiTBloG par ici !
En attendant de découvrir le clip de son nouveau titre, redécouvrez le dernier clip de Louisy Joseph, Chante :



http://www.ptitblog.net/Louisy-Joseph/un-nouveau-single-pour-louisy-joseph-le-message-de-nos-peres_art8079.html

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louisy Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum