Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sébastien Agius

3 participants

Aller en bas

Sébastien Agius Empty Sébastien Agius

Message par coco82 Mar 22 Juin 2010 - 18:52

X Factor : L’interview
du gagnant, Sébastien Agius

Il sait où il va.
Sébastien Agius, vainqueur de la première édition de X Factor en
France, sort son premier album en août 2010. Jusque-là c’est son single Ma
chance
qu’on peut écouter. Sur un ton jazzy/soul, il embarque son
monde dans un joli périple parsemé de quelques belles signatures
(Nicolas Luciani, Michel Jourdan…). Entretien avec un garçon passionné.


Sébastien Agius SEB38bassedef-3f359

Bonjour
Sébastien ! Tu as gagné X Factor en décembre 2009 et ton album va
finalement sortir en août. On peut dire que tu as pris ton temps !


Non, pas tant que ça quand même (rires) ! On a déjà l’album, le visuel,
le clip, on a déjà répété avec les musiciens… je n’ai pas chômé, je peux
vous le dire ! Je n’ai finalement pris que trois jours après X
Factor
avant de rentrer en studio. Et puis, on avait besoin d’un
temps de recul, car c’est bien de faire vite mais il ne faut pas faire
n’importe quoi.

Au niveau du style, savais-tu depuis le début ce que tu voulais
faire ?


J’aime beaucoup de choses, j’ai baigné dans le classique, dans le jazz.
J’adore la soul, le gospel… Mais le rock et le pop rock aussi… J’ai
beaucoup d’envies mais je ne peux pas tout faire en même temps ! Du
coup, ça me laisse un horizon devant moi. Je veux faire voyager les gens
tout au long de ma carrière. Et puis c’est sûr qu’en sortant de
l’émission, j’étais fatigué mais c’était une saine fatigue. Il y avait
plein d’énergie autour de moi alors je suis resté sur la dynamique. Et
puis j’avais déjà écrit quelques titres avant, donc je savais ce que je
voulais et on m’a laissé m’impliquer vraiment dans chaque étape.


Sébastien Agius SEB40bassedef-7e042

Peut-on
dire que c’est l’album d’un grand romantique ?


J’ai un côté romantique c’est vrai, mais pas dans le sens "à l’eau de
rose". Il y a un côté révolutionnaire, entier pour moi, dans le
romantisme. De toute manière, je ne peux rien faire à moitié, la musique
comme le reste. Et puis, il y a aussi des chansons qui abordent
d’autres thèmes, comme La Folie des grandeurs où sur une musique
légère, j’aborde des choses qui le sont beaucoup moins. Au final, je
suis assez content de l’ensemble de ce premier album. Il y a des
ambiances différentes et chacun peut venir y prendre ce qu’il veut. Le
single Ma chance reflète d’ailleurs tout ça.


Sébastien Agius Sebpresse10bassedef-67548

En plus de ce premier album, il faut aussi gérer une nouvelle notoriété.
Comment t’en sors-tu ?


J’essaie de profiter de l’expérience que j’ai d’être sur scène pour un
spectacle avec des gens venus pour me voir. Je ne me rends pas vraiment
compte de l’exposition que j’ai et puis, ça passe par Internet, par les
médias, donc ça reste à distance. Le vrai moment de vérité, ce sera
d’être sur scène avec cet album pour un vrai show. J’ai besoin de ce
moment magique. Parfois, il y a un peu de pression mais je crois que je
l’utilise plus que je ne la subis. Je sais que de toute manière dans une
carrière, il y a des hauts et des bas. C’est le travail d’une vie.

Quel regard portes-tu sur le concept X Factor, toi qui en
es le premier gagnant ?


Je suis fier d’avoir été le gagnant de la première saison en France.
J’ai trouvé l’émission très professionnelle, tout comme l’encadrement
qu’on avait. Il y a eu une vraie écoute, de vrais débats. Ce n’était pas
l’usine. Je suis d’ailleurs encore en contact avec beaucoup de gens. En
plus, je compte bien faire des collaborations avec certains d’entre
eux…

Propos recueillis par Carole Bouchard

Sébastien Agius Sebastien_Agius_-_Ma_Chances-1f9f7

Sébastien Agius, Ma chance (Jive-Epic)

Lien : http://www.evous.fr/musique/spip.php?page=article&id_article=10348
coco82
coco82

Nombre de messages : 3154
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Agius Empty Re: Sébastien Agius

Message par Janice Jeu 24 Juin 2010 - 12:23

J'avais lu cette ITW.

Perso très déçue du premier single "Ma chance" très J Buckley et, de plus, je trouve les paroles un peu faciles pour rester soft Sébastien Agius 419496
Janice
Janice

Nombre de messages : 606
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

http://zazie7online.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Agius Empty Sébastien Agius (X-Factor) : "Je crois que les gens sont assez impatients d'avoir l'album"

Message par Admin Jeu 1 Juil 2010 - 17:08

Sébastien Agius (X-Factor) : "Je crois que les gens sont assez impatients d'avoir l'album"

Sébastien Agius Seb10

E n décembre dernier, Sébastien Agius remportait la première édition de X-Factor, le célèbre télé-crochet adapté en France par W9. Le jeune chanteur n'a visiblement pas voulu perdre de temps et publie d'ores et déjà son premier album porté par le single "Ma Chance". Comment a-t-il géré sa victoire et son début de carrière ? Entretien. Ozap : Tu as remporté X-Factor en décembre dernier et six mois après, tu sors déjà ton premier album. Tu voulais aller vite ? Sébastien Agius : Oui, oui. Pour ne pas vous mentir, j'ai pris trois petits jours avec ma famille après l'émission et, le 4 janvier, on est entrés en studio. On a écouté, commencé tout le travail et on a avancé assez vite parce que j'avais déjà du matériel de mon côté. J'avais déjà pas mal d'envies donc on a pu démarrer très vite. As-tu pu avoir vraiment carte blanche sur ce projet ? Oui. On m'a présenté à différentes personnes, des musiciens et paroliers. J'ai travaillé avec ceux qui me plaisaient le plus et j'ai aussi amené pas mal de textes et de musiques moi-même. Comment définirais-tu ce premier album ? Je pense que c'est un album assez solaire, avec de la bonne humeur, quelque chose de pétillant. Il y a un côté très pop, avec une petite touche de jazz et de soul. Il est assez varié : certains titres font penser à des musiques de la Motown, comme "Si tu veux de moi" et d'autres ressemblent à de la pop anglaise comme le single "Ma chance". Le côté "Love is all" m'avait marqué quand j'étais petit, avec le clip avec la grenouille... Ça me mettait de bonne humeur ! Je voulais un disque 100% positif. Tu as co-écrit beaucoup de titres. C'est facile à faire accepter à une maison de disques quand on débute une carrière ? Les gens avec qui je travaille se sont, je pense, renseignés sur moi et ils ont vu que j'avais fait pas mal de spectacles et je leur ai fait écouter beaucoup de maquettes que j'avais pu faire par le passé. J'avais écrit une comédie musicale... J'avais une expérience dans des milieux différents et ils ont vu que je ne commençais pas. C'était aussi bien pour moi d'arriver avec un bagage. As-tu eu un retour d'Alain Lanty, qui t'a coaché pendant l'émission, sur ton album ? Depuis la fin de l'émission, il a toujours été bienveillant avec moi. Il m'a conseillé, il a écouté des morceaux, on s'est appelés... On échange de temps en temps, il m'encourage, et il a écrit ma biographie pour promouvoir l'album. Et Cerrone et Julie Zenatti qui, elle, n'aimait pas vraiment ce que tu faisais dans X-Factor ? Dans l'émission, c'est vrai qu'on n'était pas trop en contact avec eux. On les voyait lors du prime mais pas dans la semaine donc j'ai forcément plus développé une complicité avec Alain Lanty. Je sais que Julie aide un peu Marie (l'autre finaliste de l'émission, NDLR) et du coup, on n'a pas de proximité. Mais on s'entend bien, je suis même allé au showcase de Julie Zenatti et elle est cool, il n'y a pas de soucis ! Je n'ai pas revu Cerrone depuis la fin de l'émission. Ton single est sorti au mois de mars mais il n'est pas diffusé sur les radios et par conséquent absent des classements de ventes. Comment tu analyses cela ? On a fait le choix de mettre assez vite le premier titre sur iTunes pour les fans et les gens qui le veulent autour de moi parce qu'on n'avait pas fait de promo. On l'a mis sans promo, pour ceux qui étaient au courant. On savait qu'on ne sortirait pas l'album tout de suite et qu'il ne serait pas envoyé immédiatement aux radios. On a fait ce choix pour faire patienter ceux qui attendaient le plus cet album. Après, ça ne fait pas très longtemps que "Ma Chance" a été envoyé aux radios donc je pense que ça commence maintenant. Tu as eu des retours de quelques radios ? Je crois que MFM rentre la chanson et il n'y a pas mal de radios qui ont aimé donc, maintenant, on attend des retours. Le clip se prépare aussi. On dit beaucoup que ce premier single fait beaucoup penser aux tubes de Michael Bublé. C'est une ressemblance que tu assumes ? Effectivement, ça fait assez pop et il y a un shuffle de piano. Moi, j'ai plus pensé à "Love is all" quand j'ai chanté cette chanson. Je ne savais pas que le titre de Michael Bublé serait un aussi gros tube. Mais, je ne me suis pas dit que j'allais faire du Michael Bublé. Le style de la chanson me plaisait, c'était dans l'air du temps Est-ce que tu sens un intérêt, une attente, autour de la sortie de cet album ? Oui, je crois que les gens sont assez impatients d'avoir l'album, c'est en tout cas les échos que j'ai. Pour moi, il n'y a pas encore eu de véritable sortie du single : il n'y a pas eu de promo donc on l'a fait partager à quelques personnes autour. Concernant X-Factor, on ne sait pas encore si W9 proposera une deuxième saison. J'ai entendu « Oui », « Non », donc je ne sais pas. S'il n'y a pas d'autre saison, ça te gênerait d'être l'unique gagnant d'une émission qui n'aura eu qu'une saison ? Non. J'aimerais bien qu'il y ait une deuxième saison parce que je trouve que c'est un programme très professionnel et de bonne qualité. Quoiqu'il arrive, je suis très fier d'être le premier gagnant.
http://www.ozap.com


Dernière édition par Virginie le Sam 17 Juil 2010 - 17:11, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Agius Empty Regardez Sébastien Agius, vainqueur de X-Factor, jouer les jolis coeurs sur les toits de Paris

Message par Admin Sam 17 Juil 2010 - 17:09

Regardez Sébastien Agius, vainqueur de X-Factor, jouer les jolis coeurs sur les toits de Paris !

Avec la fin de la Coupe du monde, Sébastien Agius, qui s'est produit en concert à plusieurs reprises au Trocadéro lors de la compétition, a eu tout loisir de peaufiner sa nouvelle surprise : son premier clip !
Le lauréat de la première saison de X-Factor diffusé par W9, désormais signé chez Sony (Jive Epic), annonce la parution à la rentrée de son premier album avec une chanson au titre éloquent :Ma chance.
Si on y lit d'emblée la détermination de l'ancien protégé méritant d'Alain Lanty dans le télé-crochet à saisir cette opportunité qui lui est offerte de faire carrière, on découvre avec cette chanson une petite ode amoureuse à l'énergie très positive, rythmée par des accords de piano guillerets et bondissants.
peut rapprocher la mise en scène musicale de l'univers de Mika (Grace Kelly), le Niçois de 27 ans à la voix haut perchée et l'interprétation volontariste exploite plusieurs des facettes qu'il a travaillées lors de son passage sous l'égide de l'excellent Alain Lanty.
On a connu, via le télé-crochet, sa bonne technique, ses éclats de rockeur ou encore ses malices jazzy : des élements inscrits en filigrane dans le clip réalisé pour Ma Chance, où l'on découvre le chanteur en pleine extase sentimentale sur les toits de Paris (un lieu effectivement jazzy depuis que... les Aristochats l'ont visité), flanqué de quelques musicos potaches en guise de témoins du bonheur amoureux qu'il partage avec sa brune.

http://www.purepeople.com


JJDA - Sébastien Agius, l'invité du 06/04/11 par IDF1

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Agius Empty Sébastien Agius (X Factor 2009) : au casting de la comédie musicale Dracula de Kamel Ouali

Message par Admin Jeu 11 Aoû 2011 - 14:25


Sébastien Agius (X Factor 2009) : au casting de la comédie musicale Dracula de Kamel Ouali

Sébastien Agius Sebag10

Après sa victoire à X-Factor le 28 décembre 2009 sur W9 et un premier album dans les bacs, Sébastien Agius fait son retour sur le devant de la scène grâce à la comédie musicale Dracula, de Kamel Ouali. Il est la doublure de deux des chanteurs principaux du spectacle Grégory Deck et Florent Torres.

W9 dévoilait en 2009, la version française du télé-crochet britannique X Factor. L’émission présentée par Alexandre Devoise avait réuni au sein du jury Julie Zenatti, Marc Cerrone et Alain Lanty. Après plusieurs semaines de compétition acharnée, cette première édition avait couronné Sébastien Agius, le 28 décembre 2009.

Un an et demi après sa victoire et un premier album sorti en avril 2011, le jeune homme revient sur le devant de la scène grâce à la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali baptisée Dracula, L’Amour plus fort que la mort. Cependant, son exposition reste très limitée. En effet, Sébastien Agius ne fait pas partie des personnages principaux puisqu'il est la doublure officielle de Grégory Deck interprétant Sorci et de Florent Torres qui joue le rôle de L’Ange.

Les spectateurs de cette comédie musicale qui se jouera à Paris à partir d’octobre 2011, retrouveront également sur scène un deuxième chanteur issu d’un télé-crochet. Julien Raoux, dit Loko, recalé de la Nouvelle Star en 2008 tient en effet l’un des rôles principaux du spectacle, celui de Jonathan.



http://tele.premiere.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Agius Empty Re: Sébastien Agius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum