Les artistes disparus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filip Nikolic presse:le Parisien du 17 septembre 2009

Message par Admin le Jeu 17 Sep 2009 - 12:34


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cathy Sarraï : Super Nanny est décédée

Message par Admin le Mer 20 Jan 2010 - 16:41

Cathy Sarraï : Super Nanny est décédée




Elle était connue du public pour son émission Super Nanny sur M6, mais Cathy Sarraï ne pourra malheureusement plus s'occuper d'enfants en difficulté. Son agent vient d'annoncer dans un communiqué officiel que Cathy est décédée cette nuit d'une longue maladie, repris sur différents sites suisses. Information confirmée par M6, que nous avons joint.
Super Nanny nous a quittés. "Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d’une maladie", voici les mots utilisés dans le communiqué de son agent qui a révélé le décès de Cathy Sarraï, âgée de 47 ans, repris par plusieurs sites suisses ce matin. Tout le monde la connaissait sous le nom de Super Nanny , émission diffusée sur M6 depuis 2005. La chaîne, contactée par Premiere.fr a confirmé cette triste information et a fait savoir dans un communiqué qu'elle partageait la douleur de la famille et des proches de Cathy après avoir "appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï des suites d’une longue maladie". La célèbre gouvernante est décédée d'un cancer selon l'AFP.
Cathy Sarraï, de son vrai nom Kalthoum Sarraï, née le 25 septembre 1962 à Tunis, a connu une vie personnelle mouvementée. Elle est l'aînée de la famille et s'occupe activement de ses sept frères et soeurs. Fiancée de force à 14 ans et mariée deux ans plus tard à un homme qu'elle ne connaît pas, elle arrive en France en 1979 sans connaître un seul mot de français. Cathy Sarraï était auxiliaire puéricultrice avant de devenir célèbre en tant qu'animatrice télé pour la chaine M6 en présentant Super Nanny . Elle a été également gouvernante dans une quarantaine de familles en France et à l'étranger entre 1980 et 2004. Cathy Sarraï était maman de trois enfants.
Côté télévision, Cathy avait annoncé en septembre dernier qu'elle arrêtait de tourner Super Nanny, en raisons de problèmes de santé .
Nous l'avions cependant retrouvée avec plaisir en 2009 dans le clip de Christophe Willem "Berlin" où elle jouait avec son allure sévère et l'esprit déjanté du clip, mais aussi dans un spot publicitaire pour la Wii aux côtés d'un de ses collègues de M6, Stéphane Rotenberg .
Cathy Sarraï animait aussi une émission sur le même principe de coaching parental sur la chaîne tunisienne Hannibal TV. Elle avait publié trois livres depuis 2006, deux guides et une autobiographie.

http://people.premiere.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par pupuce77 le Mer 20 Jan 2010 - 17:27

oh super nanny sa me choquer quand j'ai apprie sa ce matin :(

pupuce77

Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par Admin le Mer 20 Jan 2010 - 18:21

Oui moi aussi elle était géniale cette femme.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par Titoune le Jeu 21 Jan 2010 - 20:15

J'ai eu un choc quand j'ai appris la nouvelle hier. Une pensée pour sa famille.
avatar
Titoune

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : versailles (france)
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Super Nanny : Cathy Sarraï enterrée aujourd'hui...

Message par Admin le Jeu 21 Jan 2010 - 23:05

Mort de Super Nanny : Cathy Sarraï enterrée aujourd'hui...



Cathy Sarraï, 47 ans, que le grand public connaissait bien sous le nom de Super Nanny, est décédée d'un cancer des poumons, dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris.
Née à Tunis et issue d'une famille de huit enfants, Cathy est enterrée aujourd'hui, dans son pays natal. Rapatriée immédiatement en Tunisie (l'inhumation doit avoir lieu dans les 24 heures selon l'Islam), sa famille et son entourage proche ont décidé de lui faire un dernier adieu en toute intimité via une cérémonie donnée dans le respect de la tradition musulmane. Cette mère de trois enfants, restée toujours discrète sur sa vie privée depuis son exposition médiatique en 2005 (date de son arrivée sur M6), sera donc enterrée dans la discrétion.
L'annonce de la mort dela nurse la plus célèbre du paysage audiovisuel français, a plongé le pays dans le chagrin et a soulevé de nombreuses réactions et hommages (dont un musical réalisé par un groupe de rap).
Bibiane Godfroid , directrice générale des programmes de la chaîne, a confié sa peine au Parisien, mais également son admiration pour Cathy Sarraï. "Elle était malade depuis un an mais ne voulait pas que cela se sache" a confié la productrice, qualifiant sa collaboratrice de "dynamique et courageuse" et "habitée par ce qu'elle faisait". "On l'avait appelée la semaine dernière pour savoir si elle allait tourner d'autres épisodes, mais elle voulait se consacrer à un prochain livre" a-t-elle ajouté.
Sur son site internet officiel, le chanteur Christophe Willem, qui l'avait rencontrée sur le tournage de l'un de ses clips, a tenu a écrire un petit mot suite à la tragique nouvelle. "Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous, j'ai appris avec énormément de peine le décès de notre Super Nanny. J'ai eu la chance de travailler avec elle sur le clip de Berlin, ce fut une sublime rencontre avec une femme pleine de joie et de profondeur. J'ai un regret ce soir, que le public n'ait pas eu le temps de découvrir qui se cachait derrière cette Super Nanny si familière à tous. Ce que je peux vous dire, c'est que l'expression "belle âme" prend tout son sens lorsque je parle d'elle. Avec toute mon amitié envers ses proches. Mes sincères condoléances."
Ses amis et ses proches, une partie du staff de M6 et de la boite de production Freemantle ont pris l'avion ce matin pour lui rendre un dernier hommage.
Nous présentons une fois encore nos sincères pensées à son entourage.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès du comédien Pierre Vaneck

Message par Admin le Dim 31 Jan 2010 - 16:09

Décès du comédien Pierre Vaneck.



Pierre Vaneck est décédé ce dimanche. Il était le grand-père d'Aurélie et Thibault Vaneck, bien connus des fidèles de Plus Belle la Vie.

Pierre Vaneck, visage familier du cinéma et de la télévision française, est mort ce dimanche. Il est décédé suite à une intervention de chirurgie cardiaque "qu'il n'a pas supportée", a déclaré son agent à l'AFP. Il avait 78 ans. Acteur de théâtre, Pierre Vaneck démarre sa carrière sur grand écran en 1954. Il tournera plus d'une trentaine de films en 52 ans, tout en continuant à se produire sur les planches.

A la télé, il a tenu des rôles principaux dans plusieurs sagas de l'été, comme Orage d'été - Avis de tempête, Les Coeurs Brûlés, ou encore Les Grandes Marées. Il participait également de façon régulière à la série Fabien Cosma de France 3. Sa dernière apparition au cinéma remonte à La Science des Rêves de Michel Gondry en 2006 et Deux Jours à tuer de Jean Becker en 2008.

Pierre Vaneck était par ailleurs le grand-père de Thibault et Aurélie Vaneck, bien connu des fans de Plus Belle la Vie. Ils incarnent respectivement Ninon et Nathan dans le feuilleton marseillais.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chanteur Jean Ferrat est décédé à l’âge de 79 ans

Message par Marie Rose le Sam 13 Mar 2010 - 20:10

Le chanteur Jean Ferrat est décédé à l’âge de 79 ans




Le chanteur Jean Ferrat est mort à l’âge de 79 ans samedi après-midi à l’hôpital d’Aubenas en Ardèche, où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant.

Il résidait à Antraigues-sur-Volane en Ardèche, source d’inspiration de ses chansons comme l’inoubliable « La Montagne ». Jean Ferrat était un chanteur engagé, qui avait combattu pour la fraternité et l’idéal communiste.
Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) dans une famille juive originaire de Russie, son père meurt à Auschwitz alors qu’il a 11 ans. Il échappe alors à la mort grâce à des militants communistes, ce qu’il n’oubliera jamais.
Grand admirateur d’Aragon, il a composé et interprété quelque 200 chansons. [u][color=#e3368d]Compagnon de route du PCF, il n’a cependant jamais adhéré au parti.
Il a rapidement pris ses distances avec Moscou. Il avait notamment interprété des textes engagés, comme « Potemkine », en 1965, qui avait été interdite de diffusion. Son titre « Camarade » dénonçait l’invasion russe de Prague en 1968. Dans « Bilan », il fustigeait la déclaration de Georges Marchais sur le « bilan globalement positif » des pays de l’Est.
Jean Ferrat est lauréat du prix de l’académie Charles Cros en 1963, et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994.
En 2007, il avait soutenu la candidature de José Bové comme représentant d’une gauche antilibérale pour l’élection présidentielle. Récemment, il avait apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche, menée par le Parti Communiste Français, en Ardèche.


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par krystel le Sam 13 Mar 2010 - 22:33

J'adore sa chanson "la montagne"
avatar
krystel

Nombre de messages : 1185
Age : 29
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par Monica le Sam 13 Mar 2010 - 23:08

C'était un grand artiste,de magnifiques chansons,de superbes textes.
avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 30
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voix de "Ma Sorcière bien aimée" s'est éteinte : Martine Sarcey est morte

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 0:58

La voix de "Ma Sorcière bien aimée" s'est éteinte : Martine Sarcey est morte.



Elle était la voix française de la célèbre Samantha dans la série culte Ma sorcière bien aimée, mais aussi la doubleuse officielle de la star hollywoodienne Audrey Hepburn. La grande actrice française Martine Sarcey est décédée le 11 juin, à l'âge de 81 ans.
Martine Sarcey a connu une carrière très prolifique, aussi bien au théâtre - La bande à Bonnot, L'épouvantail, Les carabiniers, Le mariage de Figaro, Les temps difficieles... - qu'au cinéma - Marie-Antoinette reine de France, Le voleur, Clérambard, L'important c'est d'aimer, A nous les petites Anglaises, La vie parisienne, L'hôtel de la plage, P.R.O.F.S., La maison assassinée... - et même à la télévision - Les cinq dernières minutes, Au théâtre ce soir, Médecins de nuit, Maigret, Le grand secret...
Très célèbre pour ses doublages de stars hollywoodiennes comme Deborah Kerr, Barbara Steele, Candice Bergen, Natalie Wood ou Shirley MacLaine, Martine Sarcey a été formée au Conservatoire et a tourné avec les plus grands cinéastes de son époque : d'Yves Allégret à Louis Malle en passant par Yves Robert ou Andrzej Zulawski.
Ses obsèques seront célébrées en la coupole du Père-Lachaise, à Paris, le vendredi 18 juin, dans la matinée.

http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer : le comédien Bernard Giraudeau est décédé ce 17 juillet.

Message par Admin le Sam 17 Juil 2010 - 12:29

Cancer : le comédien Bernard Giraudeau est décédé ce 17 juillet.



Une nouvelle victime du cancer,

Bernard Giraudeau
. Qui luttait depuis de nombreuses années. Selon France Info, son agent a annoncé sa mort. Il est parti ce samedi à 7 heures et était hospitalisé.

Via Wikipédia, extrait de son parcours :

Il intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1970. Il y décroche le premier prix de comédie classique et moderne. Il a deux enfants avec l'actrice Anny Duperey dont Sara Giraudeau (née en 1985), révélation féminine de la 21e Nuit des Molières en mai 2007. Il fait ses premiers pas à l'écran avec Jean Gabin dans Deux hommes dans la ville (1973) et rapidement alterne les grands rôles au cinéma et au théâtre. En 1987, il passe de l'autre côté de la caméra en devenant réalisateur, tout en continuant à tourner comme acteur. En 2000 il est atteint d'un cancer qui l'oblige à subir l'ablation du rein gauche, puis d'une métastase au poumon en 2005, ce qui le contraint à ralentir ses activités. Bernard Giraudeau comprend qu’il doit changer de vie. Il raconte aujourd’hui que le cancer lui a permis d’apprendre à se connaître. Il consacre depuis une partie de son temps à aider les malades en soutenant l'Institut Curie et l'Institut Gustave Roussy. Depuis quelques années il se consacre avec succès à l'écriture. Son roman Les Dames de nage s'est classé 15e des ventes de roman en France en 2007 avec 117 000 exemplaires vendus[3], et ce avant sa publication en format de poche en 2008. Son dernier titre, Cher Amour, publié en mai 2009 aux éditions Métailié, s'est classé 8e des ventes au classement Relay-Relaxnews du 10 au 16 juin 2009. Bernard Giraudeau fut le président de la 23e Nuit des Molières le 26 avril 2009. Le 4 novembre 2009, il se voit décerner le Prix Mac Orlan pour Cher Amour, publié aux Éditions Métailié en mai 2009. Il n'a pas pu se rendre à la cérémonie pour des raisons médicales.

Dans une interview accordée à Paris Match au printemps 2009, il disait que le fait d'avoir été choisi pour présider Les Molières représentait pour lui un signe d'amitié extraordinaire et un soutien inestimable. "C'est mieux que de recevoir un Molière !" Il ne faisait une croix sur rien, concernant un retour sur scène à l'époque. Mais jouer lui était alors impossible, déclarant qu'il avait besoin de se remettre et de trouver la paix. L'angoisse des répétitions, des premières, serait encore trop forte, disait-il. "Eventuellement faire des lectures à 19 heures".

Parmi sa filmographie : les téléfilms L'empire du tigre (TF1), Leclerc, Saint-Exupéry, les films Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, Ridicule, Marquise, Le fils préféré, Les longs manteaux, Les spécialistes, L'année des méduses, Rue barbare, Et la tendresse bordel

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cécile Aubry est décédée (Poly, Belle et Sébastien...).

Message par Monica le Mar 20 Juil 2010 - 21:04

Cécile Aubry est décédée (Poly, Belle et Sébastien...).



Les obsèques de Cécile Aubry, née Anne-José Bénard et décédée à l'âge de 81 ans, se tiendront lundi 26 juillet prochain, à 11 heures, à l'église de Dourdan (91). Elle sera enterrée à Montrouge, aux côtés de sa maman. Comédienne, elle doit sa notoriété à l'écriture et à l'adaptation télé de ses romans tels Poly et Belle et Sébastien, ou encore Le jeune Fabre. Adaptations scénarisées par ses soins Elle est la mère de Mehdi, le héros de Belle et Sébastien

avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 30
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Monsieur du cinéma français, Claude Chabrol est décédé

Message par Admin le Dim 12 Sep 2010 - 11:47

Grand Monsieur du cinéma français, Claude Chabrol est décédé.



Le metteur en scène et scénariste Claude Chabrol est décédé ce 12 septembre. Il avait célébré ses 80 ans cet été. Arte lui avait à cette occasion dédié un cycle cinéma avec la diffusion de cinq films. C'est Christophe Girard, adjoint à la Culture à Paris, qui a annoncé la nouvelle sur le net *.

Nul doute que les chaînes de télévision du service public rendront rapidement hommage à Chabrol. Modifications de programmes à prévoir également sur d'autres chaînes.

Claude Chabrol a beaucoup tourné pour le cinéma mais aussi pour la télévision. Parmi ses oeuvres TV les plus récentes, des téléfilms des Collections Maupassant & Co. sur France 2. Plus lointain, les succulentes enquêtes de Lavardin, avec le regretté Jean Poiret.

Sur grand écran, des classiques : Le beau Serge, Que la bête meure, Les bouchers, Violette Nozière, Une affaire de femmes. Si le cinéaste a très souvent eu les faveurs du public, son dernier long-métrage, Belamy, avec Gérard Depardieu, avait été boudé en salles il y a un an et demi. Parmi les actrices fétiches de Chabrol : son ex femme Stéphane Audran et Isabelle Huppert.

Si des chaînes annoncent des hommages pour ce soir ou dans les prochains jours, nous vous les communiquerons sur le blog.

*"C’est depuis Gennes-sur-Loire en Anjou où il habita longtemps que j’apprends le décès de Claude Chabrol, immense cinéaste français, libre, impertinent, politique et prolixe. Me viennent en mémoire « Le Beau Serge », « Le Boucher » avec la sublime Stephane Audran, « Violette Noziere », « Madame Bovary » et « L’Ivresse ». Merci Claude Chabrol, merci pour le cinéma"

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par sho770 le Mar 14 Déc 2010 - 12:39

Bruno Cremer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Cremer
http://www.parismatch.com/Culture-Match/Cinema/Actu/Bruno-Cremer.-Le-commissaire-Maigret-est-mort-205048/
http://www.lepoint.fr/societe/commissaire-maigret-bruno-cremer-est-mort-09-08-2010-1223283_23.php

Bruno Cremer, comédien de theatre et de cinéma, le dernier à avoir incarné le Commissire Maigret à l écran, s´est éteint le 7 aout 2010 à l´age de 80 ans des suites d´une logue maladie.

Né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, dans la banlieue parisienne, Bruno Cremer avait raconté dans son autobiographie avoir été attiré très jeune par le métier d'acteur. Après ses études secondaires, il avait suivi des cours de théâtre au conservatoire à Paris. Il fait partie de la promotion 1952, avec Annie Girardot, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Claude Rich, Jean-Pierre Marielle…

Au cinéma, Bruno Cremer débute aux côtés d’Alain Delon dans Quand la femme s’en mêle en 1957. Mais sa carrière s’accélère en 1964 avec la 317e section de Pierre Schoendoerffer. Il se spécialise dans les films militaires, les rôles de flic teigneux et les histoires d’espionnage où il fait le coup de poing tout en usant de délicatesse et d’intelligence. Au fil des années, son registre se fera plus discret et émouvant. Il a joué dans une quarantaine de films et de nombreuses pièces de théâtre. Bruno Cremer tourne avec Yves Boisset et Jean-Claude Brisseau, mais également Lelouch, Visconti, Friefkin...
A partir de 1991, il se fait connaître du grand public grâce au Commissaire Maigret. Prenant la succession à l’écran de Jean Richard, il incarne le héros de Simenon jusqu’en 2005.
«Il y a cent mille Maigret. Simenon le fait évoluer, se contredire. Je l'ai tiré vers sa part de mystère et je lui ai apporté un semblant d'humour, un regard un peu ironique», dira-t-il. «Je n'ai gardé que ce qui me convenait, j'ai essayé de gommer le côté vieillot, pantouflard, paternaliste… Mon seul regret est de ne pas avoir obtenu de lui faire fumer le cigare et non la pipe!», plaisantera-t-il. Le comédien a incarné le commissaire Maigret dans plus de 40 épisodes de la célèbre série télévisée adaptée des romans de Simenon.
Il renoue avec le long métrage en 2000 dans Sous le sable de François Ozon et Mon père, il m’a sauvé la vie, film autobiographique de José Giovanni.

Son autobiographie publiée en 2000 et intitulée Un certain jeune homme retrace sa jeunesse, ses débuts de comédien et sa vie jusqu’au décès de son père. Elle permet à l’acteur de se livrer avec sincérité dans un portrait sans complaisance.
Discret voire secret, cet amoureux des planches, de la bonne chère, des femmes et des Havanes détestait les paillettes du showbiz et la notoriété de papier glacé. Si le rôle imprégné et enfumé du héros des romans de Georges Simenon lui seyait à merveille, l’homme à la silhouette massive était un acteur de premier plan, plein d'humanité.

Distinctions :
-- Pour un film
1990 : Bayard d’Or du meilleur comédien, dans Tumultes de Bertrand Van Effenterre, au festival du film francophone de Namur
2001 : Prix du meilleur comédien, dans Mon père, il m'a sauvé la vie de José Giovanni, au festival du film d´action et d´aventure de Valenciennes
-- Pour la carrière
2008 : Officier de la Légion d'honneur

Bruno Cremer avait trois enfants, un fils Stéphane d'un premier mariage, et deux filles de son épouse Chantal, avec laquelle il était marié depuis 1984.

Le 13 août 2010, il est inhumé au cimetière du Montparnasse après des obsèques en l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Paris, en présence notamment de Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Pierre Vernier, Claude Rich et Jean-Pierre Marielle (ses copains du conservatoire), aussi de Niels Arestrup, Jacques Perrin, Monique Chaumette, Pierre Schoendoerffer, Jean-Claude Brisseau, Jacques Spiesser.






sho770

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort de l’actrice Annie Girardot

Message par Admin le Lun 28 Fév 2011 - 16:25



Mort de l’actrice Annie Girardot

La fin d’un long calvaire



L’actrice Annie Girardot, atteinte de la maladie d’Alzheimer et hospitalisée dans un établissement spécialisé depuis plusieurs mois, s’est éteinte ce lundi.

Elle se sera battue pendant cinq ans contre la maladie d’Alzheimer avant de rendre les armes. Annie Girardot est morte aujourd’hui à l’hôpital Lariboisière à Paris.


Diplômée du conservatoire de la rue Blanche dont elle est sortie avec un double premier prix avant d’entrer à la Comédie Française, Annie Girardot a obtenu son premier rôle marquant dans Maigret tend un piège, de Jean Delannoy. Malgré plusieurs un talent et une beauté indéniables, il lui faudra attendre les années 70 pour devenir une actrice incontournable du cinéma français. Elle crèvera ainsi l’écran dans Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause de Michel Audiard, et Tendre Poulet où elle campe une femme flic. En 1977, elle obtiendra le César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland. Elle en recevra deux autres pour des seconds rôles, en 1996 pour Les Misérables de Claude Lelouch, et en 2002 pour La pianiste de Michael Haneke. Le soir de la remise du prix, Annie Girardot a tenu un discours très émouvant dans lequel elle clamait son amour pour ce cinéma français qui l’avait un peu oubliée.


D’Annie Girardot, on retient surtout l’énergie, la voix grave et le style garçonne qui ont rendu son style inimitable. Pourtant, depuis plusieurs mois, l’actrice, atteinte de la maladie d’Alzheimer, n’était plus que l’ombre d’elle-même comme le confiait récemment sa fille Giulia Salvatori, auteur d’une biographie intitulée La mémoire de ma mère. Elle avait même dû être placée dans un établissement spécialisé où était également soigné son frère Jeannot, qui souffrait du même mal. En octobre dernier, Giulia confiait au Parisien la lassitude et le découragement qui avaient envahi l’actrice. « Je crois qu’elle en a marre, expliquait-t-elle. Je le vois dans ses yeux. Elle n’a pas envie qu’on la voit comme ça.». Annie Girardot est morte aujourd’hui à l’hôpital parisien Lariboisière.

J.D.

http://www.voici.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par sho770 le Sam 26 Mar 2011 - 23:17

Elizabeth Taylor
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Taylor

Elizabeth Taylor s'est éteinte mercredi 23 mars 2011 à l’âge 79 ans.

La disparition de Liz Taylor tourne une véritable page dans l’histoire d’Hollywood. Son regard d’un bleu profond et sa carrière hors norme resteront dans tous les esprits.
D´Ivanhoe (1952) à La Vénus au vison (1960), film pour lequel elle obtient son premier Oscar de meilleure actrice, sa filmographie fut impressionnante. Son rôle le plus célèbre fut sans conteste celui de Cléopatre (1963), avec Richard Burton en Marc-Antoine et Rex Harrison en Jules César. Pour son rôle dans Qui a peur de Virginia Woolf? (1966), elle obtient son second Oscar.

Elizabeth Rosemond Taylor nait en 1932 dans le riche quartier de Hampstead, en banlieue de Londres, de parents américains qui rêvent de donner à leur fille une éducation parfaite. Cours de danse, de chant, d’équitation, rencontres avec des célébrités du monde du cinéma, Liz est une petite fille modèle, au visage d’ange et au regard grave. Sa première expérience au cinéma sera un échec, mais la jeune enfant, poussée par sa mère, obtient à dix ans un petit rôle dans «Fidèle Lassie», produit par la Metro-Goldwyn-Mayer.
Dans les années 50 et 60, Elizabeth Taylor jouera pour les plus grands metteurs en scène d’Hollywood, se verra offrir les plus beaux rôles et obtiendra les plus belles récompenses.
Dans l’imaginaire collectif, là où prennent place les légendes, Liz Taylor restera aussi comme une femme libre et insaisissable, croqueuse d’hommes et de diamants, même si la véritable histoire est souvent plus triste que les chroniques mondaines. Elle s’est mariée à huit reprises, a divorcé sept fois – son quatrième mari Michael Todd s’est tué en avion en 1958– et a eu de nombreuses liaisons tumultueuses. Si ses deux mariages – et ses deux divorces - avec Richard Burton ont largement défrayé la chronique, la belle aux yeux violets a eu le cœur brisé à de nombreuses reprises.
Liz Taylor a connu des bas. Des enfers même. Celui de l’alcool tout d’abord, au début des années 80, quand de crise en surconsommation, elle accumulait les cures de désintoxication. Du Sida ensuite, qui lui a enlevé parmi ses meilleurs amis dont l’acteur Rock Hudson.
Dès 1984, choquée par l’inaction des pouvoirs publics américains, Elizabeth Taylor a prêté son nom et son image à la création de l’American Foundation for AIDS Reseach (amfAr), dont elle fut la première porte-parole. Son combat à la tête de cette organisation a permis de transformer profondément le regard que portait la société aux victimes de cette maladie considérée comme «honteuse» au début des années 80.
Victime d’une insuffisance cardiaque dès 2004, Elizabeth Taylor n’a jamais cessé de se battre pour de nobles causes, oubliant la douleur et les infirmités physiques pour toujours récolter plus de fonds pour la lutte contre le Sida et de nombreux autres combats. Emportée mercredi 23 mars 2011 après de nombreuses hospitalisations, Elizabeth Taylor laisse derrière elle quatre enfants et neuf petits-enfants.

Son fils Michael Wilding a déclaré: «Ma mère était une femme extraordinaire qui vivait sa vie à cent pour cent avec une grande passion, de l’humour et de l’amour. Même si sa perte est dévastatrice pour ceux qui étaient proche d’elle, nous serons toujours inspirés par sa contribution constante à notre monde. Nous savons que le monde a été amélioré grâce à la présence de notre mère. Son héritage ne s’éteindra jamais, son esprit sera toujours avec nous et son amour sera toujours dans nos cœurs

Hommages:
* Elton John: «Nous avons perdu une géante d’Hollywood. Mais en plus nous avons perdu un incroyable être humain».

* Liza Minnelli: «Elle était une vraie star, parce qu'elle n'avait pas seulement la beauté et la notoriété ; Elizabeth Taylor avait du talent comme une amie, elle a toujours été là pour moi, elle va me manquer pour le reste de ma vie, mais j'ai été très chanceuse de l'avoir connue

* Barbara Streisand «c’est la fin d’une époque. Elle a mis un visage sur la lutte contre le SIDA».
L’engagement de Liz Taylor est aujourd’hui sur toutes les lèvres. L’interprète emblématique de Cléopâtre fut, dans le milieu des années 80, à l’origine du lancement de l’AmfAR (le fond américain de recherche contre le SIDA). Une cause pour laquelle elle s’est battue toute sa vie. Bill et Hillary Clinton se souviennent d’ailleurs d’avoir été «très honorés en 2001 de la recevoir à la Maison Blanche pour lui remettre la Médaille Présidentielle du citoyen pour son implacable lutte contre le SIDA».

* Line Renaud, amie française de Liz, a confié au micro d´RTL toute son émotion suite au décès de la star: «On s’est connu en 1950. C’est plus qu’un monstre sacré, c’est un géant. Elle était humble, comparé à sa gigantesque carrière».

sho770

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par zenatitude le Jeu 28 Juil 2011 - 17:44

C'est vraiment trop dommage!!!:

http://www.youtube.com/watch?v=rrNv_ebJF80

http://www.youtube.com/watch?v=8zw3BwWpUoc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=9GzaEwICkyE


avatar
zenatitude

Nombre de messages : 231
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.myspace.com/phanie3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par rose bleue le Jeu 28 Juil 2011 - 17:53

Elle avait une voix magnifique.

rose bleue

Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par coco82 le Mar 2 Aoû 2011 - 14:28

Amy Winehouse
Lien : http://www.20minutes.fr/article/765210/amy-winehouse-album-posthume-tres-autobiographique

Amy Winehouse: un album posthume très autobiographique?
Créé le 02/08/2011 à 11h57

MUSIQUE - Les chansons que la diva de la soul avait commencé à enregistrer pour un nouvel album racontent son amour tumultueux avec son ex-mari…
Les fans, endeuillés, l’attendent avec impatience. Mais personne ne sait encore si l’album qu’Amy Winehouse préparait depuis un an et demi verra finalement le jour. Peu de temps seulement après son décès le 23 juillet dernier, un porte-parole de sa maison de disque, Universal, a pourtant affirmé que la chanteuse avait enregistré douze nouvelles chansons susceptibles de former un album posthume.

Quoi qu’il en soit, l’agent et ami de la chanteuse, Chris Goodman, cité par le Telegraph a déclaré à propos de ces titres inédits: «Ceux qui ont entendu ces nouvelles chansons ont dit qu’elles étaient très très bonnes et plus autobiographiques que jamais (…) Amy avait toujours un calepin sur elle et avait l’habitude d’écrire des paroles et des idées.» Il a précisé qu'Amy Winehouse avait été très affectée par sa relation avec Blake Fielder-Civil, son mari entre 2007 et 2009: «La période après 2006 a été celle où Amy a traversé les bouleversements les plus émouvants, surtout quand Blake est allé en prison, puis avec leur divorce.» En juillet 2010, la diva de la soul précisait dans une interview au Guardian que son prochain album ressemblerait beaucoup à Back to Black.

Pour lui rendre hommage, l’ancien producteur d’Amy Winehouse Salaam Remi, a mis en ligne la semaine dernière sur son blog un des titres les plus rares de la chanteuse, Round Midnight, qui est l’une de ses premières compositions:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0D8bR7jdL3A
avatar
coco82

Nombre de messages : 3154
Age : 33
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum