Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

+5
Johnny
angel
Emlyn
bouba
Admin
9 participants

Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par Admin Mar 3 Mar 2009 - 0:44

Compte-rendu d'Elisabeth

¤¤Je vous préviens ce sera un avis de magasin un peu atypique, puisque je vais surtout vous parlez de la journée que nous a offerte notre magasin Super U. Un cadeau très spécial car c'était un concert Spéciale à Bercy avec 30 artistes dont Amel Bent, Natacha st Pier, Chimène Badi, Elodie Frégé, Leslie, Manau, Patrick Fiori, Julie Zenatti….et d'autres comme Michel Delpech, Yves Duteil, Gilbert Montagné, Patrick Hernandez…..Il y en avait pour tout les goûts et pour tout les ages !
¤¤Je tiens a faire partager ce beau cadeau car de nos jours ont est très souvent déçue par nos supermarché qui ne considère pas du tout ses clients. En pensant à beaucoup d'enseignes aujourd'hui je pense plutôt à des arnaqueurs, des erreurs de ticket de caisse a répétition, .Que pensez vous des personnes en caisse centrale ? Moi perso, c'est limite que je débouche le champagne quand elle dise bonjour ! Vous savez c'est le genre de personne qu'on dérange avec nos questions… et ces mêmes personnes qui nous parle sur un ton très désagréable lorsqu'on vient réclamé les 5€ qui nous ont été compter en plus sur le ticket par erreur…c'est limite qu'on doit s'excuser !!! Bon je tire un portrait assez sévère mais c'est malheureusement ce que je vois de plus en plus ! Heureusement ce n'est pas partout comme ça et je passe d'ailleurs un grand salut a toute celle qui ont le sourire, et qui son polie !!!
Mais garder espoir……….

¤¤Tout à commencer par un concourt dans notre magasin Super U Beaune La Rolande(45), que nous fréquentons régulièrement.
C'est un magasin quasi neuf puisqu'il a été refait il y a un peu plus de deux ans je crois. (Je vous aurais bien donné sa superficie, et d'autres détails mais je n'ai pas trouvé les infos). Il a une position stratégique puisque qu'il est a près de 20KM de pithiviers et 30KM de Montargis (les grandes villes les plus proches avec Grandes surfaces) donc pour faire ses courses c'est nickel pas besoin d'aller a « pétaouchnoc ». Horaire bien pratique 8H30-20H.
¤¤Il est assez grand, très attractif et bien équipé puisqu'il dispose d'un points chaud, d'un coin culture(avec petit et gros électroménager) et librairie,coin fleurs, pressing, point téléphone, photocopieur, photo d'identité, développement photo, carte traiteur, location de véhicule, station service, station de lavage. Et tout cela est fort utile surtout lorsqu'on habite à la campagne !
Ce magasin est très bien tenu, puisque toujours propre, des rayons bien garnis. Les personnes a l'accueil sont sympa (et ben si !) et les caissières aussi !
Moi j'aime bien ce magasin car il y a souvent des promos très intéressantes (peut-être même un peu trop car bien souvent le temps que j'arrive tout est partie), et puis j'aime bien leur point chaud, car leur pain est d'excellente qualité, ainsi que leur viennoiserie qui sont délicieuses miam … mais bon là je m'égare….
Ce magasin est donc un magasin dont je suis satisfaite, je n'ai pas d'erreurs de ticket (non non je suis pas traumatisé !!!), et quand on a quelques chose a demander on nous fusille pas du regard…lol…
En plus il y a des avantages, car on peut prendre la carte super U (gratuite bien sur), cumulé des points lors des achats et ensuite choisir ses cadeaux (et ça c'est dure de choisir …mdr…), moi en moins de 2 ans j'ai déjà eue un mixer et des bons d'achat !!!
_________________________
¤¤♥Super U organise très souvent des concours, et je remplie très souvent leur petit bulletin que l'on peut découper dans leur pub, ou qu'il nous distribue en caisse !!! d'ailleurs il y a quelques mois j'ai gagné un bon d'achat de 30€, moi qui ne gagne jamais rien j'étais contente !!!
Et il y a un peu plus d'un mois je reçois un courrier m'annoncent que je venais d'être tirer au sort pour le concours des 30 ans des magasins U, et que j'avais gagner 2 places de concert à Bercy!!! Sauf que moi a ce moment la je me rappelais a peine y avoir participer, il y a d'indiquer que je pourrais retirer les places a une certaine date. ♥
A ce moment là, franchement je me dis « ou la qu'est ce que ça être ? va falloir faire plein de kilomètre pour aller voir des trucs bof !!! »…mais c'était sans savoir….
Je me rends donc a mon magasin quelques temps plus tards pour récupérer mes places de concert ….et là on m'explique que le trajet est pris en charge, qu'on nous offriras une collation le midi, que nous avons rendez vous en milieu de matinée et que nous rentrerons le soir .
Rentrer a la maison, j'ouvre donc mon enveloppe car la m'dame m'a dit que toute les infos serait a l'intérieur !!!
Et là je découvre les artistes ……ils sont 30 au total …ces 30 artistes représente les 30 dernières années, ils y a donc des gens tels que :
- Herbert Léonard, Gérard Lenorman, Hugues Auffray…pour les années 70
- Emile et Image, Rose Laurens, Gilbert Montagné…pour les années 80.
- Faudel, Laâm, …pour la fin 90.
- Chimène Badi, Leslie, Yannick, …..pour les années 2000.
Au début quand j'ai vu la liste des artistes des années 70 j'ai eue un peu peur, mais bon quand j'ai vu la suite j'ai été scier et puis ça me rappellera quand j'étais gamine.
Bon ben pas de problème je réserve cette date sur mon agenda, ce sera le 11 mars.
________________ Le jour J _______________

Nous voici, en directions de notre magasin, j'ai les poches pleines de bonbons pour le mal de gorge, et de vitamine car je suis encore bien malade, arriver sur le parking j'étais limite de prendre un caddie …lol…et oui c'est un réflexe…
Je vois déjà quelques personnes attendant a la caisse centrale, au bout de quelques minutes, on nous invite a monter, là la directrice et le directeur du magasin nous accueille, nous ouvre la machine a café, et nous fait rejoindre une grande salle ou nous attends croissant et pain au chocolat….moi et mon cher et tendre sommes vraiment surpris d'un tel accueil !!! Nous voici près de 50 gagnants dans cette salle, ou on nous explique ce qui va se passer dans la journée …avant de rejoindre le car, on nous offre une glacière en tissus a l'effigie de Super U (1 par couple) garnie de nourriture pour notre midi et notre quatre heure nous disent-ils …ben dis donc c'est pas une tite collation ça…
Dans le car, on ouvre et on découvre que nous n'allons pas mourir de faim …4 sandwichs, des fruits, jus d'orange, eau, gâteau, fromage,….
En un peu moins de 2 heures nous arrivons au Palais Omnisport de Paris Bercy, il est midi…
Partout on voit des cars transportant les gagnants du concours, une cinquantaine de car on été mobilisé il me semble ! Et il y a un « Stewart » pour chaque car qui nous attends à chaque emplacement avec leur beau sweater jaune !!!
Entre gagnants on se reconnaît puisque certains ont comme nous la glacière, d'autres un petit sac bleu, et d'autres rien…parce qu'ils ont eues des plateaux repas !
Petit hic, le soleil n'est pas au rendez vous, et nous devons manger avant de rentrer dans Bercy…alors on s'installe dehors juste devant les entrés en priant pour qu'il ne pleuve pas !!! Ouf …au moment où on passe les portes on voit la pluie….
Ca va il n'y a pas trop de monde encore….nous patientons donc devant l'entrée de notre porte, nous devons aller au balcon, grâce au écran on peut voire les répétitions, jusqu'à l'ouverture des portes vers 13H30.
Nous prenons donc place dans notre balcon tout au fond de Bercy pour vous situez disons qu'on aurait pas pu être plus loin, et on ne voit rien !!! Peu a peu nous voyons Bercy se remplir d'heureux gagnants, et nous envions ceux tout là-bas placer devant la scène….
Le temps passe, il est 14H25 quand une hôtesse arrive dans petit coin de balcon pour nous proposez de nous avancer et car il reste des places bien plus proche de la scène !!! Faut pas nous le dire 2 fois on se précipite !!! Nickel je trouve 2 place sur l'une des aller centrale, c'est nickel moi qui suit petite …bref nous voici bien placer (bon on voit bien la silhouette, mais on distingue pas le visage, mais bon y a les écrans géant juste au dessus).
Là arrive, Laurent Boyer et Virginie Effira (vraiment très belle) qui présente le concert , vient aussi le PDG de Super U on apprends alors que sommes en tout près de 12 000 personnes et que c'est la première fois que 30 artistes sont réunis a Bercy ….et ensuite …..
_ Gérard Le normand vient nous chanter la balade des gens heureux, avec sourire et de la pêche et il fait participer le public.
_ Yves Duteil nous chante prendre un enfant par la main….c'est très beau ….
_ Michel Delpech je suis très étonné je le trouvais assez figé a la télé, et là c'est tout le contraire, il chante pour un flirt avec toi, nous fait participer, nature, il bouge sur toute la scène…vraiment impressionner !
_ Hugues Auffray fait un tabac avec Santiano, et mets tout le monde debout !
_ Plastic Bertrand disons que là il a eu un grand moment de solitude quand il a demander a toute la salle de se lever et que …rien… on a vu son visage et bon je me suis lever avec quelques autres ….et il ne s'est pas démonté, il s'est éclaté sur son « ça plane pour moi ».
_ Patrick Hernandez en quelques secondes nous fait profiter de sa voix avec son Born to be Alive, tout le monde se lève et chante avec lui …la moitié chante du yaourt mais c'est trop bien, il y a avait pas mal de personnes âgées et j'ai vu une tite mémé d'au moins 80 ans secoué sa tête dans le rythme !!!lol
_ Dave nous chante Vanina, et nous fait bien marrer lors de son interview avec Boyer et Effira, et il gagne son parie d'avec Laurent Boyer en nous faisant chanter du côté de chez Swan.
_ Herbert Léonard (qui n'était pas mon préféré) nous fait rigoler en chantant et nous fait participer en chantant pour le plaisir.
_ Emile et Image arrive avec un medley de leurs plus grands titres et nous font lever et chanter.
_ Rose Laurens nous chante Africa !!!
_ Gilbert Montagné dès qu'il entre tout le monde se mets a applaudir, moi qui trouvait qu'il en faisait des tonnes pour la télé, je l'ai ressentis totalement différemment, en nous entendant applaudir il a commencé à applaudir également et nous a chanté «On va s'aimer. » comment ne pas l'ovationné…il assure Gilbert
_ Frédéric François nous aime à l'italienne….OOh OOh (si ma mère était là…mdr…)
_ Philippe Lavil a chanté il tape sur des bambous, je sais même pas s'il a fait un sourire, j'étais surprise ! M'enfin peut-être qu'il avait un soucis…….
_ Kaoma a chanté la lambada……vous saviez qu'elle est blonde platine maintenant ???
_ Laâm est venu chanté pour ceux qui sont loin de chez eux…son premier succès.
_ Faudel est venu avec son sourire incorporé fidèle a lui-même.
_ Laurent nous annonce ensuite Roméo et Juliette (pas inscrit sur la liste) Cécilia Carra et Damien Sargue, c'est cro beau comment ils chantent…
_ Michal arrive, j'avoue que moi et moi homme on a eu un petit sourire moqueur car on est pas fan, et je vous annonce qu'il n'avait pas son orange avec lui, par contre il avait la pêche et chantait très bien!
_ Amel Bent arrive et touche la lune sans que ça lui fasse peur, tout sourire mais un peu déçu, par contre soit elle a fait un super régime soit la télé grossi vraiment car elle fait pas grosse !!!
_ Vient Natacha St Pier et là on entend un soulèvement de OUHH et de sifflement, car elle avait mis un pull très décolleté a peu près jusqu'au nombril, en chantant tu trouveras on la sentait un peu gêné et je pense qu'elle n'a donc pas été jusqu'au bout de son interprétation !
_ Leslie vient avec un guitariste et nous chante a capella « Et j'attends », et on découvre qu'elle a une magnifique voix cristaline…tout le monde écoutait sagement sans broncher…et quand elle nous a demandé de faire les cœurs en faisant « ou houhou » personne n'osait car c'était dure d'être a la hauteur !!!
_ Elodie Frégé chante De l'eau, elle est toute mimi dans sa robe noir, j'ai été impressionner car c'est la seule a m'avoir mis des frissons en chantant (pourtant a la base j'aime bien mais sans plus…), la sono était très forte et c'est la seule femme (avec Zenatti) a avoir envoyé aussi fort que la sono…chapeau bas…
_ Julie Zenatti, chante son dernier titre et est à la hauteur de sa voie !!! Elle chante trop bien !!!
_ Vient Manau, mais je savais pas qui venait les ch'ti gars, et voila en 3 secondes tout le monde se lève et chante dans « la vallée de Dana….. »
_ Chimène Badi arrive, tout le monde applaudit et se lève, et chante « Entre nous », très belle voix……
_ Patrick Fiori nous chante « toutes les peines »et il assure, on entends des Patriiiiiiiick, a la fin il nous fait bien marrer avec l'interview…….C'est qu'il chante trop bien ce Patrick là !!!
_ Et pour finir Yannick, alors lui dès qu'il se pointe avec son grand sourire…il mets de suite de l'ambiance …et chante « ces années là »…
Vers 17H30, Laurent et Virginie reviennent et nous souhaite un bon retour en car …merci …encore un petit mot du PDG et on y va !
A la sortie nous attendent des petits jeunes…non non ils ne veulent pas nous vendre des tee-shirt, ils nous donnent des cadeaux, oui oui vous ne rêvez pas !!! Un sac remplie d'échantillons des barres chocolatés, du café, un plumeau, des bons de réduc….Oh ben encore merci !!!
Au retour je dors……….

Bon et bien, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça ??? Et bien c'est pour vous dire que y a certaines enseignes qui ont encore de la considération pour ses clients, et qui n'hésitent pas a faire des frais pour leurs clients…et pas qu'a encaisser…….
Moi j'ai passé une super journée, et suis encore épaté par l'accueil et l'organisation de cette enseigne pour nous faire partager un tel moment !

Compte-rendu 2

Dimanche dernier je suis allé au Palais Omnisport de Paris Bercy.
Merci à Arnaud de m'avoir invité à ce concert et merci pour ta bonne humeur, je me suis bien marré !

Une trentaine d'artistes français étaient présents.
Bon d'accord c'était un concert organisé par les magasins U pour leur 30 ans, mais sérieux c'était très chouette et il faut le faire pour réunir autant d'artistes ! Le théme du spectable : une rétrospective des 30 dernières années de la chanson française, le tout présenté par Laurent Boyer et Virginie Effira.
En voici quelques uns : Michel Delpech, Manau, Patrick Hernandez, Laam, Chimène Badi, Michal, Natasha St-Pier, Faudel, Kaoma, Fréderic Fraçois, Cécilia Cara, Plastic Bertrand, Elodie Frégé, Gilbert Montagné, Dave, Emile et Images, Julie Zenatti, Patrick Fiori, Leslie, etc...

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Y1plzo10


Dernière édition par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 0:09, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par bouba Mar 3 Mar 2009 - 8:36

Merci pour ces jolis compte-rendu.
Je connaissai pas ce concert.
Ah Julie la rockeuse

bouba

Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par Emlyn Mar 3 Mar 2009 - 11:54

ah oui , j'suis épatée lol
je pensais pas que les magasins u organisaient des concerts a bercy lol ^^

merci beaucoup virginie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par angel Mar 3 Mar 2009 - 16:06

Merci pour ces jolis comptes rendus.
Idem pour moi j'étai pas au courant.

angel

Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par Johnny Mar 3 Mar 2009 - 19:48

merci pour pour trés joli compte rendu
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Misery ( 80 )
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par Amandine Mar 3 Mar 2009 - 20:24

Pas au courant non plus... bizarre quand même
Amandine
Amandine

Nombre de messages : 511
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

http://photoscreas.wikeo.be

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par margotte Mar 3 Mar 2009 - 22:38

je me souviens en avoir entendu parler à l'epoque mais j'avais l'impression que julie n'y etait pas je me suis embrouillée lol
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par pandore Mer 4 Mar 2009 - 15:35

merci
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par anais34 Mer 4 Mar 2009 - 16:25

merci beaucoup

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006 Empty Re: Compte-rendu du concert Les 30 ans des magasins U à Bercy les 11 et 12 mars 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum