Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lara Fabian

+56
¤sandrinoo¤
zoé
krystel
vanou
zenatitude
Natusya
lea1997
seba2a
sabsab
Cokillage
Emilie29
Audrey
anais34
coco82
Yves45
adeline85
Dolly
lara
joelle65
norbert
salamalec
fée du logis
sobczuk
BARBIER SABINE
gaëlle69
Angélique
Pauline
sophiem
Emlyn
Ze Lamélie
magalie
Marjorie
Shamallow
Sway46
Lolita
bouba
TiteRockeuse9
mourmi0015
pandore
liliecorsica
mystery44
Céline
Monica
emeetemi59
Marie Rose
angel
Terminator
*virginie*
Mimi
fiori 04
marie58
la rose noire
Marika
dalle
laeti***
Admin
60 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Larta Fabian:interview article du 16 juin 2009

Message par Admin Mer 17 Juin 2009 - 9:34


Avec son nouvel album, "Toutes les femmes en moi", Lara Fabian nous offre un témoignage poignant de son admiration pour des artistes féminines qui ont marquées sa vie !

Lara Fabian - Page 9 Th-lara-fabian

Quel a été le point de départ, le déclencheur de cet album ?
Une question très simple posée par ma meilleure amie, un soir tout simple où on s'échange quelques pates, deux ou trois verres de vin. Elle me dit « Comment devient-on ce qu'on est dans la vie ? Comment tu crois qu'on arrive enfin à accepter qu'on est parfaitement imparfait, qu'on a nos limites. Qui nous accompagne ? ». Je lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question. Elle me dit : « En vieillissant, c'est comme si tu avais accepté certaines fragilités et limites, et je me demandais comment un jour tu lâches sur une foule de choses pour être juste qui tu es, pas ce que tu as envie de devenir, ou parce que tu ne supportes pas ce que tu as pu être, juste ce que tu es ». Je lui ai dit que ce sont les femmes de ma vie qui ont tout changé, elle par exemple, ma mère, ma grand-mère. J'ai vu des femmes plus connues qui ont traversé ma vie à différentes périodes de ma vie et qui ont joué un rôle déterminant, qui m'ont faite. Je peux vraiment dire ça. Ça part de là.

C'est un hommage quasi religieux !
C'est une révérence. Un hommage, un album qui raconte sans vraiment parler de mes chansons mon histoire. Je ne suis que l'instrument qui sert à restituer à ma façon des chansons qui sont des monuments, qui sont dans la mémoire collective.

Chaque chanson correspond à une circonstance de votre vie ?
Très précise, oui. C'est pour ça que j'ai écrit des lettres. Ce choix peut paraitre un peu étrange, il est très éclectique. Il y a des femmes de tous les horizons, avec des univers musicaux très différents, des personnes très différentes. Pour moi, il y avait un vrai fil rouge, un vrai lien. Au-delà des éléments que j'ai connotés, qui peuvent être assis à un moment, une époque de ma vie, pour moi, elles ont toutes un point commun, cette volonté de ne jamais entrer dans le compromis, d'être ce qu'elles sont vraiment.

Vous avez fait un ordre chronologique quelque part pour cet album ?
C'est vrai, je n'avais pas réfléchi à ça. Racontez-moi ?

C'est plutôt à vous de me dire comment vous avez accroché. J'avais l'impression qu'il y avait une histoire qui se tisse au fur et à mesure.
C'est vrai. Chronologiquement, « Mamy Blue » aurait du ouvrir l'album, c'est la première chanson que je chante, je ne me souviens pas, j'ai 18 mois. C'est ma maman qui me raconte qu'elle m'avait assise sur la table de la cuisine et pendant qu'elle me séparait la tête en deux parties parfaitement égales, il parait que je me suis mise à chanter « Mamy Blue ». J'avais 18 mois, je ne m'en souviens pas. Ensuite, Nana arrive quand j'avais 7-8 ans, un concert très important aux Beaux Arts, où mes parents m'y emmènent. Un soir mon père rentre heureux et vaillant avec trois billets en disant « ça y est, on va voir Nana ». Un moment très précis s'est passé, que j'explique dans cette lettre que je lui envoie. Je lui explique que non seulement c'était mon premier concert, la voix que j'écoutais à déclencher la joie du chant et l'envie de chanter, ma première inspiration d'enfant. En plus, je m'approche de la scène au mauvais moment, elle a déjà commencé sa chanson, personne ne devrait l'interrompre. Elle interrompt sa chanson, me soulève du sol, me prend sur scène et m'embrasse et prend mes fleurs. Je vous jure que c'est tellement vivant dans ma mémoire que je pourrais vous dire de quelle couleur était mes chaussures, tant je m'en souviens.

Elles sont dispersées dans l'album ?
Je n'ai pas bâti cet album sur la chronologie de ce qui s'est produit dans ma vie, je l'ai construit autour d'une harmonie musicale. Je voulais que ça soit un voyage en musique avant toute chose. Après le récit sera pour mon plaisir de le raconter sur scène, que je vais bâtir de manière plus théâtrale que pour le chant, pour raconter cette histoire.

Toutes ces femmes ont des personnalités différentes. Soit elles écrivent soit elles composent, mais ce sont surtout des interprètes totalement différentes. Françoise Hardy, par rapport à Céline Dion ou Dalida... Ces femmes, quel est leur point commun ?
Pour moi, le point commun de toutes ces femmes, c'est l'authenticité, le fait de n'avoir jamais joué le jeu d'être autre chose que ce qu'elles sont. Elles défendaient leur point de vue, peu importe les circonstances, qu'elles soient décriées ou adorées, des femmes comme Véronique Sanson, particulièrement une femme comme Dalida. Quand elle est arrivée, on ne s'attendait pas à ces paillettes, ce côté hollywoodien, le fait qu'une femme puisse sublimer ce dont on en attendait. Elle est allée au-delà, elle s'est habillée en or et en paillettes, elle a dansé comme peu de femmes le faisaient avant elle, entourée d'hommes magnifiques. Elle a beaucoup changé le visage de la variété française. Je dis « variété » au sens le plus noble du terme, puisque qu'étymologiquement cela veut dire multiplicité, diversité. C'est en ça qu'elles sont uniques et qu'à mon avis elles ont toutes un point commun, cette volonté de n'être que ce qu'elles sont, peu importe ce que qui que ce soit en pense.

Il y a celles qu'on idolâtre, on peut parler de Dalida, et celles qui sont très proches du public.
Françoise Hardy est pour moi très proche. Sinon qui d'autre ?

On a Véronique Sanson, qui a une proximité comme ça, un univers. Elle véhicule une chanson à la fois dans sa tête, elle est perchée.
Pour moi elle est la quintessence de l'inspiration en tant qu'auteur-compositeur. C'est vraiment elle qui m'a appris à écrire mes premières chansons. C'est quand je l'ai vue à cheval sur son piano, comme une amazone, que j'ai eu envie moi aussi de dépasser mes limites et d'essayer d'écrire des chansons. J'avais toujours en moi cette foule de silences, de petites blessures, de casseroles qu'un artiste traine, qui font que j'avais envie d'écrire, mais elle fait partie de ceux qui m'ont permis d'oser.

Il y a celles que vous avez rencontrées, et celles qu'on aurait aimé rencontrer. C'est un fantasme toujours présent ?
Peut être, en même temps je n'ai pas l'impression que dans le fantasme il y ait une volonté de magnifier les choses. Quand on parle de quelqu'un comme Barbara ou comme Edith Piaf, l'oeuvre parle d'elle même. Je suis certaine que ça doit même être bien en dessous. L'humanité de ces deux femmes, le legs extraordinaire. Elles doivent être bien en dessus de ce qu'on en dit. Humainement, elles doivent être bien au-delà.

Lara Fabian - Page 9 Th-lara-fabian2

C'est quasi religieux. Quand on prend « L'Hymne à l'amour », avec ce côté gospel, il y a de ça ?
Oui, pourquoi j'ai pris de la musique noire, gospel, Rythm&Blues ? Parce que c'est l'origine de la musique dans la souffrance. C'est une musique qui traduit la souffrance mieux que n'importe quoi. C'est le gospel. Cette musique est issue d'un cri de désespoir, d'une volonté de se rassurer, de se bercer un peu au travers d'un destin extrêmement difficile. Si Edith Piaf vivait aujourd'hui, elle chanterait du Rythm&Blues. Elle chanterait de la soul, du gospel parce que c'est la musique qui transcende le mieux la souffrance, et que c'était une femme faite de souffrance. Je pense que c'était son moteur d'ailleurs.

Est-ce que ces chansons n'ont pas justement le point commun le fait qu'il faut avoir vécu pour les interpréter ? Il n'y a pas de ça ?
C'est peut être à l'aube de mes 40 ans, en ayant vécu un certain nombre de choses, que je peux avoir le sentiment de les restituer avec une part de mon histoire à moi, même si cet album c'est Lara Crokaert qui l'a fait, et non pas celle que vous connaissez et qui a la carrière qu'elle a, quelle qu'elle soit. C'est l'enfant, la jeune femme ou l'ado qui regardent ces femmes comme étant les prêtresses qui lui ont donné envie. Pour moi c'est ça. Quand j'ai compilé cette liste de femmes et de chansons, j'ai voulu me souvenir « Qu'est-ce qui m'a donné envie de faire ce métier, d'écrire ma première chanson, j'ai versé des larmes, j'ai voulu continuer malgré tout ». Je trouvais l'inspiration même à bout de force. Elles sont ça. C'est un grand merci en réalité.

Les prochains concerts de Lara Fabian

07/10 :Lara Fabian à Paris (Le Zenith) › 39.20 €
16/10 :Lara Fabian à Dijon (Zenith De Dijon) › 45.00 €
21/10 :Lara Fabian à Lille (Zenith Arena) › 41.00 €
10/11 :Lara Fabian à Marseille (Le Dome) › 39.00 €
24/11 :Lara Fabian à Dunkerque (Kursaal) › 41.00 €
26/11 :Lara Fabian à Pau (Le Zenith) › 41.00 €
27/11 :Lara Fabian à Limoges (Zenith) › 41.00 €
29/11 :Lara Fabian à Rennes (Le Liberte) › 41.10 €
01/12 :Lara Fabian à Nancy - Maxeville (Le Zenith Nancy) › 45.00 €

http://www.zikeo.com

LA VIDEO


Dernière édition par Virginie le Mer 24 Juin 2009 - 10:18, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Lara Fabian:la boite à musique

Message par Admin Mer 17 Juin 2009 - 9:42


La boîte à musique cet été 2009 : les invités.

Lara Fabian - Page 9 0822186021361

Retour cet été, pour cinq numéros sur France 2, de "la boîte à musique" de Jean-François Zygel.

Quelques invités ci dessous.

La thématique Voix de femmes accueillera autour du violoniste Renaud Capuçon les chanteuses Nicoletta, Anggun, Emily Loizeau.

Une émission "Vents d’Est" recevra le pianiste Mikhaïl Rudy ainsi que Catherine Lara, Patrick Fiori, Arthur H.

Une thématique Voyages sera diffusée avec l’accordéoniste Richard Galliano, Lara Fabian, La Grande Sophie.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Lara Fabian Nord Eclair du 18 juin

Message par Admin Jeu 18 Juin 2009 - 8:17


Lara Fabian fait son autoportrait.

Lara Fabian - Page 9 Lara18

Lara Fabian sortira au cours de sa tournée «Every woman in me»: même démarche mais avec des artistes internationales.

Avec l'album « Toutes les femmes en moi », Lara Fabian rend hommage aux chanteuses qui ont jalonné sa vie. Lesquelles ? Barbara, Sanson, Nana Mouskouri, Piaf, Dalida, Hardy... Elle sera cet après-midi au Furet du Nord et le 21 octobre sur la scène du Zénith de Lille.

PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICE DEMAILLY > patrice.demailly@nordeclair.fr

Qu'avez-vous fait pendant ces quatre ans d'absence ?



>> Plein de choses. Je suis devenue maman (une petite Lou, ndlr), j'ai fait un album, puis un second. J'ai remis aussi les choses en perspective. Comme de sortir Toutes les femmes en moi plutôt que l'album original que j'avais écrit et qui s'appelle Le secret
.
Pourquoi ce choix ?


>> Parce qu'à l'aube de mes 40 ans, cela me paraissait plus en phase avec ce que j'avais envie de raconter.

Vous parlez d'album de référence...

>> Ce sont des femmes qui m'ont construite. Chacune d'elles correspond à un carrefour de ma vie, à une histoire très précise. Il s'agit d'un autoportrait avec comme fil rouge ces artistes qui ont jalonné mon existence.

Quel a été le déclic ?

>> Avec une amie, on discutait de choses existentielles, du style « comment devient-on ce qu'on est ». On passe toute sa vie à vouloir être ce qu'on n'est pas forcément. Qu'est-ce qui fait qu'on accepte un jour d'être juste ce qu'on est ?
Dans mon cas, ça a été les femmes : ma grand-mère, ma mère, ma meilleure amie, des chanteuses... On s'aperçoit que la vie est un long chemin vers soi. Et lorsqu'on accepte une parfaite imperfection, on peut enfin évoluer.

En quoi êtes-vous imparfaite ?

>> C'est quelque chose de complètement subjectif. On se regarde avec des yeux sévères, on s'écoute avec une violence rare. Il m'arrive parfois d'être ma pire ennemie.

« Mamy Blue » est-il le premier refrain que vous avez fredonné ?

>> C'est mon premier moment de musique. J'avais 18 mois, ma mère me mettait sur la table de la cuisine pour me faire mes couettes. Elle était très troublée de m'entendre chanter ça en anglais.

Nana Mouskouri, premier spectacle ?

>> Elle interprétait Les tournesols, je me suis approchée d'elle pour lui remettre un bouquet de jonquilles. Et elle a interrompu sa chanson pour me prendre dans ses bras. Nana m'a invitée à son tout dernier concert, le 24 juillet dernier à Athènes. Cette femme, c'est l'humanité et la douceur même. Elle apparaît dans les dix dernières secondes de mon clip Soleil, soleil.

Pourquoi n'osez-vous pas rencontrer Véronique Sanson ?

>> J'ai peur de lui dire une platitude. C'est tellement énorme ce qu'elle a apporté à la chanson française. La chanson Amoureuse a été ma leçon harmonique.

À propos de Barbara et de « Göttingen », vous dites : « Un auteur magistral qui aurait dû recevoir le prix Nobel de la paix pour ses messages de pardon ».

>> En écoutant cette chanson un peu comme un corollaire, je me suis dit : « Quelle âme, quelle femme, quelle extraordinaire force ».

L'arrangement est assez gonflé...

>> Je savais bien que j'allais m'attirer certaines critiques. Mais je pense que cela n'aurait eu aucun intérêt que je reproduise les choses dans le même espace de création. La ligne maîtresse de ce disque, c'est le gospel et le R'n'B. En même temps, Barbara était une femme tellement moderne. Elle aurait peut-être été la première à aller vers des rythmes plus urbains.

Vous reprenez aussi Céline Dion (« L'amour existe encore » ) avec qui on vous a prêté une rivalité. Un pied de nez ?

>> Ce sont les médias qui ont inventé ça. Je n'ai jamais eu le temps de dire que je l'aimais, on me coupait l'herbe sous le pied en m'opposant une guerre factice. Malheureusement, les gens s'attardent beaucoup plus sur ce qui peut créer une polémique ou une forme de discorde que sur quelque chose d'harmonieux.

Comment vivez-vous les retours assez violents concernant ce disque ?

(Elle s'effondre en larmes) >> Ce journaliste de RTL est allé très loin. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'album ou ne pas comprendre la démarche, mais là les termes sont violents. C'était une fin de non recevoir. Je crois que cet album ne mérite pas ça. Il faut que je continue à tracer sa route, sans jamais me parjurer.

Avez-vous déjà songé à la déclinaison de cet album sur scène ?

>> Ce sera très théâtral. Je ne vais pas être derrière un pied de micro en alignant les chansons.

Qu'en est-il de votre participation à la comédie musicale « Victor, Victoria » ?

>> C'est prévu pour octobre 2010. Je vais chanter, jouer et danser, donc quelque chose que je n'ai pas encore exploré. Un véritable défi puisque je vais marcher dans les chaussures de Julie Andrews. Et puis, c'est un rôle où je dois me travestir en homme
Cela vous excite ?

>> Ça m'amuse beaucoup. J'aurais rêvé d'être un homme quelque temps pour connaître la sensation.

http://www.nordeclair.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par Emlyn Jeu 18 Juin 2009 - 12:02

mercii

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par pandore Jeu 18 Juin 2009 - 19:42

j'ai pas réussi à la voir ne serait ce que de loin, ni d'avoir de dédicace vu le peuple qui y avait... Snif désolé...
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par TiteRockeuse9 Jeu 18 Juin 2009 - 20:25

Il paraît que pour Lille c'étais plus difficile qu'a Reims une amie à moi a été à Reims et donc a pu comparé pour être tout près et la revoir elle a du se faufiler et il paraît que Lara l'a reconnu parce-qu'elle l'avait vu le 8 à Reims quelle bonne mémoire cette Lara llol! parait aussi qu'elle est adorable!! bref j'aimerai tellement la rencontrer j'ai attendu 10 ans z'en peux plus là lol!!
TiteRockeuse9
TiteRockeuse9

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par BARBIER SABINE Jeu 18 Juin 2009 - 21:00

MERCI
BARBIER SABINE
BARBIER SABINE

Nombre de messages : 1121
Age : 58
Localisation : ERINGHEM
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Lara Fabian la Voux du Nord du 19 juin 2009

Message par Admin Ven 19 Juin 2009 - 9:03

Lara Fabian suscite l'émoi chez ses fans, le temps d'un après-midi, au Furet de Lille.

Lara Fabian - Page 9 Lara-f12

Hier, la chanteuse était au Furet de Lille et sur France Bleu Nord pour parler de son dernier album.PHOTO THOMAS LO PRESTI

Hier après-midi, au Furet du Nord de Lille, la bousculade était conviviale. Les six cents fans de Lara Fabian, venus obtenir une dédicace et écouter leur idole participer en direct à une émission de France Bleu Nord, avaient la chansonnette facile.

« Soleil, soleil », entonnent en choeur les cent cinquante personnes agglutinées dans l'espace Rencontres du Furet du Nord. Lara Fabian discute avec le journaliste, souriante et posée. En adressant des regards et paroles à ses admirateurs qui lui crient des bouquets de « Je t'aime » expressifs. L'émission reprend et les « chuuuut » laissent place au fredonnement.



« Vous vous attendiez à être entourée d'autant de monde ? », demande le journaliste radio.
« C'est assez exceptionnel », concède la chanteuse, venue faire la promotion de son disque Toutes les femmes en moi. Dans la foule, il y a Grégoire, 22 ans, « fan depuis ses 11 ans » et pétrifié d'admiration, jaloux de sa voisine qui détient déjà le sésame du concert lillois d'octobre. Il y a Marie, 24 ans, qui a « acheté tous les albums ». Il y a Valérie, 27 ans, qui vient d'obtenir une dédicace. Alors, c'est « le plus jour de(sa) vie ». Et puis il y a de joyeux lurons et traqueurs de stars comme Ludovic et Jérôme, qui connaissent l'emploi du temps de « Lara » par coeur. Leur truc : se faire prendre en photo avec des « personnalités ». Les deux compères montrent à qui le veut leur album photo truffé de pointures. Lara Fabian quitte la plate-forme radio pour une dernière séance de dédicaces. « C'est toujours très sympathique à Lille. C'est le Nord, confie-t-elle. C'est extrêmement émouvant de rencontrer des gens qui vous montrent autant d'amour. » • M. CA.

http://www.lavoixdunord.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty EXCLU: Lara Fabian au Furet du nord de Lille ! Veryfriendly y était !

Message par Admin Ven 19 Juin 2009 - 9:23


EXCLU: Lara Fabian au Furet du nord de Lille ! Veryfriendly y était !

Lara Fabian au furet du Nord signe des autographes et enregistre une émission sur France Bleu Nord !

Top départ 15h00 : Début des dédicaces !

Cliquez pour avoir les photos en grand

Lara Fabian - Page 9 Grande10

A l’intérieur, au rez-de-chaussée du furet du Nord, Lara Fabian est calmement installée derrière le pupitre de France Bleu, les vigiles et les caméras.

A l’extérieur, une file d’attente ne cesse de grandir sur la grand place de Lille. Tous les fans attendent de pieds fermes, munis de cadeaux, de fleurs, de photos, d’albums à dédicacer et surtout d’appareils photo !

Lara, converses basses aux pieds, petite salopette bleue marine cintrée, bras nus, cheveux longs légèrement ondulés et détachés, est rayonnante !

A l’image de son nouveau titre « Soleil, soleil », Lara Fabian a dégagé au près de ses fans un soleil radieux.

Comblée de cadeaux, mitraillée de photos elle reste jolie, humble et humaine tout l’après midi.

16H00 : Enregistrement d'une émission de radio

Lara Fabian - Page 9 Grande11

Au premier étage totalement bondé et surchauffé du furet, c’est au micro d’Emmanuel Dubois, journaliste de France bleu Nord tout intimidé, il faut bien le dire, que Lara se confie.

Pas grand-chose de bien croustillant sinon une réconciliation avec Céline Dion.
Lara explique que les médias l’ont toujours opposée à Céline Dion. Elle dit qu'ils lui ont imposé cette guerre qui n’a jamais existé. Elle ajoute ne jamais avoir eu l’occasion de dire combien elle aime Céline Dion. Et bien cette fois, c’est fait !

Elle rappelle ensuite les influences de la chanson française: sur sa carrière: Nana Mouscouri, Édith Piaf, Véronique Sanson et Céline Dion... Et oui!

Séquence émotion quand elle invite à chanter un petit garçon devant le plateau de la radio. Encore un nouveau duo pour Lara!.
Elle s’agenouille et chante pour lui (difficile de dire avec tellement le gamin se demande ce qui lui arrive)! La foule est attendrie et on entend crier de plus belle : « Ce que l’on aimerait redevenir enfant et être bercé par Lara Fabian ! ». Elle rit !
Séquence amusement quand la radio passe le titre phare "Soleil, soleil" et demande au public de reprendre la chanson en chœur. La foule ne se fait pas prier et chante à tue tête avec Lara, pour son grand bonheur !
Elle propose de tenter le « pont en anglais » entre les deux couplets, mais personne ne connait vraiment ce pont et c’est le bide total côté public ! Elle rit de nouveau.

Enfin elle s’amuse beaucoup à regarder amoureusement, il faut bien le dire, certaines personnes du public qui tentent les « Hum,hum » de la chanson, toujours à fond
17H00 : Nouvelle séance de dédicaces!

Lara Fabian - Page 9 Grande12 Lara Fabian - Page 9 Grande13
Lara doit redescendre au rez-de-chaussée pour les irréductibles qui patientent toujours, mais que nenni, Lara n’en fera rien… Complètement absorbée par les fans du premier étage elle continue là sa séance de dédicaces.

Il faut dire aussi qu’elle était attendue sur le plateau de Mona FM, une autre radio régionale, débordée Lara !

Dernière anecdote !
Veryfriendly était dans la file qui n’a jamais vu Lara.
Veryfriendly a alors tenté de faire courir le bruit au près des curieux de la grand place qui s’interrogeaient sur le but de cette longue file d’attente, que Madonna était en train de signer des autographes au furet ! Alors, si demain Madonna est en couverture de magazine et qu'on vous dit qu'elle était à Lille, méfiez-vous !

En attendant, Lara Fabian sera au Zénith de Lille le 21 octobre 2009!

http://www.veryfriendly.fr/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par Emlyn Ven 19 Juin 2009 - 11:26

merci Virginie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par marie58 Sam 20 Juin 2009 - 10:48

Merci beaucoup

Si vous avez plus d'info sur les concert de Lara je suis prenante car j'aimerai payé une place pour ma mère car elle adore Lara Fabian :)
Pour son anniversaire !

Une petite chance de mon coté pour qu'elle me paye une place pour voir Julie ;)
marie58
marie58

Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : decize (france)
Date d'inscription : 11/02/2008

http://www.petitejuliez.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par TiteRockeuse9 Sam 20 Juin 2009 - 13:05

marie58 a écrit:Merci beaucoup

Si vous avez plus d'info sur les concert de Lara je suis prenante car j'aimerai payé une place pour ma mère car elle adore Lara Fabian :)
Pour son anniversaire !

Une petite chance de mon coté pour qu'elle me paye une place pour voir Julie ;)


Coucou toutes les dates son sur son site officiel: www.larafabian.com tu restes dans actualité et tu cliques sur l'onglet concert y'a pleins de date tout dépend où t'habite
TiteRockeuse9
TiteRockeuse9

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par marie58 Sam 20 Juin 2009 - 15:08

Ah merci beaucoup je vais voir tout de suite :)
marie58
marie58

Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : decize (france)
Date d'inscription : 11/02/2008

http://www.petitejuliez.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par TiteRockeuse9 Sam 20 Juin 2009 - 17:45

De rien avec toutes les dates qu'il y'a tu trouveras surement ton bonheur heu par contre pour la Belgique c'est cassi complet si ce ne l'est pas déjà.

Je ne sais pas si les belges l'ont remarqués mais en tout cas dans Charleroi y'a pleins de posters!! z'en veux un snif mdr
TiteRockeuse9
TiteRockeuse9

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par marie58 Dim 21 Juin 2009 - 1:01

J'ai bien trouvé mon bonheur ! merci
J'aimerai seulement qu'elle passe a Nevers et la ce serait mieux mais je vais voir pour Dijon c'est a 2h de chez moi
marie58
marie58

Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : decize (france)
Date d'inscription : 11/02/2008

http://www.petitejuliez.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par TiteRockeuse9 Dim 21 Juin 2009 - 11:44

Ce qui est dommage avec Lara c'est qu'elle fait des concerts dans des villes proches et pas asser espacées
TiteRockeuse9
TiteRockeuse9

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Lara Fabian les 25 ans de frequenza mora

Message par Admin Dim 21 Juin 2009 - 12:19


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par TiteRockeuse9 Dim 21 Juin 2009 - 20:52

n'oubliez pas qu'elle sera ce soir à FR2 ainsi que d'autres chanteurs pour la fête de la musique!!
TiteRockeuse9
TiteRockeuse9

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par norbert Dim 21 Juin 2009 - 21:30

merci pour ces infos sur Lara
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Re: Lara Fabian

Message par pandore Lun 22 Juin 2009 - 23:21

merci admin pour les récits et photos de Lara à Lille
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Interview de Lara Fabian pour l'album "Toutes les femmes en moi"

Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 9:38


Interview de Lara Fabian pour l'album "Toutes les femmes en moi"

Lara Fabian - Page 9 Cover_lara

Bonjour Lara.Bonjour.

Quel a été le point de départ, le déclencheur de cet album ?

Une question. Une question très simple posée par ma meilleure amie, un soir tout simple où on s’échange quelques pates, deux ou trois verres de vin. Elle me dit « Comment devient-on ce qu’on est dans la vie ? Comment tu crois qu’on arrive enfin à accepter qu’on est parfaitement imparfait, qu’on a nos limites. Qui nous accompagne ? ». Je lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question. Elle me dit : « En vieillissant, c’est comme si tu avais accepté certaines fragilités et limites, et je me demandais comment un jour tu lâches sur une foule de choses pour être juste qui tu es, pas ce que tu as envie de devenir, ou parce que tu ne supportes pas ce que tu as pu être, juste ce que tu es ». Je lui ai dit que ce sont les femmes de ma vie qui ont tout changé, elle par exemple, ma mère, ma grand-mère. J’ai vu des femmes plus connues qui ont traversé ma vie à différentes périodes de ma vie et qui ont joué un rôle déterminant, qui m’ont faite. Je peux vraiment dire ça. Ça part de là.

C’est un hommage quasi religieux !

C’est une révérence. Un hommage, un album qui raconte sans vraiment parler de mes chansons mon histoire. Je ne suis que l’instrument qui sert à restituer à ma façon des chansons qui sont des monuments, qui sont dans la mémoire collective.

Chaque chanson correspond à une circonstance de votre vie ?

Très précise, oui. C’est pour ça que j’ai écrit des lettres. Ce choix peut paraitre un peu étrange, il est très éclectique. Il y a des femmes de tous les horizons, avec des univers musicaux très différents, des personnes très différentes. Pour moi, il y avait un vrai fil rouge, un vrai lien. Au-delà des éléments que j’ai connotés, qui peuvent être assis à un moment, une époque de ma vie, pour moi, elles ont toutes un point commun, cette volonté de ne jamais entrer dans le compromis, d’être ce qu’elles sont vraiment.

Vous avez fait un ordre chronologique quelque part pour cet album ?

C’est vrai, je n’avais pas réfléchi à ça. Racontez-moi ?

C’est plutôt à vous de me dire comment vous avez accroché. J’avais l’impression qu’il y avait une histoire qui se tisse au fur et à mesure.


C’est vrai. Chronologiquement, « Mamy Blue » aurait du ouvrir l’album, c’est la première chanson que je chante, je ne me souviens pas, j’ai 18 mois. C’est ma maman qui me raconte qu’elle m’avait assise sur la table de la cuisine et pendant qu’elle me séparait la tête en deux parties parfaitement égales, il parait que je me suis mise à chanter « Mamy Blue ». J’avais 18 mois, je ne m’en souviens pas. Ensuite, Nana arrive quand j’avais 7-8 ans, un concert très important aux Beaux Arts, où mes parents m’y emmènent. Un soir mon père rentre heureux et vaillant avec trois billets en disant « ça y est, on va voir Nana ». Un moment très précis s’est passé, que j’explique dans cette lettre que je lui envoie. Je lui explique que non seulement c’était mon premier concert, la voix que j’écoutais à déclencher la joie du chant et l’envie de chanter, ma première inspiration d’enfant. En plus, je m’approche de la scène au mauvais moment, elle a déjà commencé sa chanson, personne ne devrait l’interrompre. Elle interrompt sa chanson, me soulève du sol, me prend sur scène et m’embrasse et prend mes fleurs. Je vous jure que c’est tellement vivant dans ma mémoire que je pourrais vous dire de quelle couleur était mes chaussures, tant je m’en souviens.

Elles sont dispersées dans l’album ?

Je n’ai pas bâti cet album sur la chronologie de ce qui s’est produit dans ma vie, je l’ai construit autour d’une harmonie musicale. Je voulais que ça soit un voyage en musique avant toute chose. Après le récit sera pour mon plaisir de le raconter sur scène, que je vais bâtir de manière plus théâtrale que pour le chant, pour raconter cette histoire.

Toutes ces femmes ont des personnalités différentes. Soit elles écrivent soit elles composent, mais ce sont surtout des interprètes totalement différentes. Françoise Hardy, par rapport à Céline Dion ou Dalida… Ces femmes, quel est leur point commun ?

Pour moi, le point commun de toutes ces femmes, c’est l’authenticité, le fait de n’avoir jamais joué le jeu d’être autre chose que ce qu’elles sont. Elles défendaient leur point de vue, peu importe les circonstances, qu’elles soient décriées ou adorées, des femmes comme Véronique Sanson, particulièrement une femme comme Dalida. Quand elle est arrivée, on ne s’attendait pas à ces paillettes, ce côté hollywoodien, le fait qu’une femme puisse sublimer ce dont on en attendait. Elle est allée au-delà, elle s’est habillée en or et en paillettes, elle a dansé comme peu de femmes le faisaient avant elle, entourée d’hommes magnifiques. Elle a beaucoup changé le visage de la variété française. Je dis « variété » au sens le plus noble du terme, puisque qu’étymologiquement cela veut dire multiplicité, diversité. C’est en ça qu’elles sont uniques et qu’à mon avis elles ont toutes un point commun, cette volonté de n’être que ce qu’elles sont, peu importe ce que qui que ce soit en pense.

Il y a celles qu’on idolâtre, on peut parler de Dalida, et celles qui sont très proches du public.

Françoise Hardy est pour moi très proche. Sinon qui d’autre ?

On a Véronique Sanson, qui a une proximité comme ça, un univers. Elle véhicule une chanson à la fois dans sa tête, elle est perchée.


Pour moi elle est la quintessence de l’inspiration en tant qu’auteur-compositeur. C’est vraiment elle qui m’a appris à écrire mes premières chansons. C’est quand je l’ai vue à cheval sur son piano, comme une amazone, que j’ai eu envie moi aussi de dépasser mes limites et d’essayer d’écrire des chansons. J’avais toujours en moi cette foule de silences, de petites blessures, de casseroles qu’un artiste traine, qui font que j’avais envie d’écrire, mais elle fait partie de ceux qui m’ont permis d’oser.

Il y a celles que vous avez rencontrées, et celles qu’on aurait aimé rencontrer. C’est un fantasme toujours présent ?

Peut être, en même temps je n’ai pas l’impression que dans le fantasme il y ait une volonté de magnifier les choses. Quand on parle de quelqu’un comme Barbara ou comme Edith Piaf, l’oeuvre parle d’elle même. Je suis certaine que ça doit même être bien en dessous. L’humanité de ces deux femmes, le legs extraordinaire. Elles doivent être bien en dessus de ce qu’on en dit. Humainement, elles doivent être bien au-delà.

C’est quasi religieux. Quand on prend « L’Hymne à l’amour », avec ce côté gospel, il y a de ça ?

Oui, pourquoi j’ai pris de la musique noire, gospel, Rythm&Blues ? Parce que c’est l’origine de la musique dans la souffrance. C’est une musique qui traduit la souffrance mieux que n’importe quoi. C’est le gospel. Cette musique est issue d’un cri de désespoir, d’une volonté de se rassurer, de se bercer un peu au travers d’un destin extrêmement difficile. Si Edith Piaf vivait aujourd’hui, elle chanterait du Rythm&Blues. Elle chanterait de la soul, du gospel parce que c’est la musique qui transcende le mieux la souffrance, et que c’était une femme faite de souffrance. Je pense que c’était son moteur d’ailleurs.

Est-ce que ces chansons n’ont pas justement le point commun le fait qu’il faut avoir vécu pour les interpréter ? Il n’y a pas de ça ?

C’est peut être à l’aube de mes 40 ans, en ayant vécu un certain nombre de choses, que je peux avoir le sentiment de les restituer avec une part de mon histoire à moi, même si cet album c’est Lara Crokaert qui l’a fait, et non pas celle que vous connaissez et qui a la carrière qu’elle a, quelle qu’elle soit. C’est l’enfant, la jeune femme ou l’ado qui regardent ces femmes comme étant les prêtresses qui lui ont donné envie. Pour moi c’est ça. Quand j’ai compilé cette liste de femmes et de chansons, j’ai voulu me souvenir « Qu’est-ce qui m’a donné envie de faire ce métier, d’écrire ma première chanson, j’ai versé des larmes, j’ai voulu continuer malgré tout ». Je trouvais l’inspiration même à bout de force. Elles sont ça. C’est un grand merci en réalité.

Est-ce qu’il y avait une pression particulière dans le sens où ces interprétations ont marqué le temps ? On arrive là, il ne faut pas trahir le propos mais se l’approprier ?

Exactement, ne pas trahir le propos, se l’approprier, en ça il peut y avoir une dichotomie étrange, ça peut être compliqué à réaliser. Ce que j’ai fait pour ça, pour m’éviter le problème « gardien du temple », puriste, j’ai pris un garçon qui n’est pas Français, qui n’a pas vécu avec cette mémoire collective et qui n’avait pas l’impression d’entrer dans du sacré quand il les a remaniées. C’est un Anglais qui n’était pas familier avec ce répertoire même s’il connaissait bien sûr Piaf ou Véronique Sanson. Il m’a dit « Pour moi ce sont de grandes chansons que tu as choisies et je vais essayer de restituer avec le plus de modernisme, de vision de notre époque, ce que ces chansons auraient pu être si on les avait écrites et produites aujourd’hui ». C’est comme ça qu’on est parti. Ce mec s’appelle Simon Climie et c’est un garçon qui a produit des albums formidables, pour Eric Clapton, Aretha Franklin, Michael McDonald, Eternal … Il a vraiment fait des choses un peu spéciales. Quand il a affaire à quelqu’un pour les violons, il travaille avec la même personne pour tous les violons de Massive Attack. Il a vraiment une vision très moderne de la musique, quelque soit l’endroit où on la transpose. Pour lui, prendre Göttingen et la rendre lounge, presque hip hop, ce n’est pas un problème, il ne s’est pas demandé s’il allait commettre un impair. Il a tenté de traduire avec ce scénario musical ce qu’il a ressenti dans les fibres de la musique de cette chanson, sans comprendre vraiment le texte. A chaque fois il me demandait « Lara, qu’est-ce que ça veut dire ? Dans quelles circonstances elle les a écrites, pourquoi ? ». On a eu des conversations formidables, qui nous ont permis de tailler la musique sur mesure, en sachant qu’on est en 2009 et que pour moi le code d’appel, là où j’ai été intransigeante, c’est que ça devait être urbain et gospel. C’est de la musique noire aujourd’hui, où de grandes femmes et de grandes chansons existent. Pour revenir au dossier « puriste », qui est un peu chaud, si on regarde Gilda, c’est une femme absolument splendide. Si cette femme était née aujourd’hui, si elle avait 25-30 ans aujourd’hui, elle ferait partie des canons de beauté quoiqu’il en soit, elle serait née avec les mêmes traits, la même mensuration et la même flamboyance, le même charisme. Sauf qu’elle serait habillée en Dolce & Gabbana haute couture et peut être pas avec les robes qu’on faisait à l’époque pour ces femmes là. Mais ça serait toujours encore une sublime femme. Ces chansons me font penser à ça, à de sublimes femmes qui ont trouvé un nouveau couturier en la personne de Simon Climie et tout à fait humblement un instrument qui les restitue comme je l’ai fait avec ma voix.

Est-ce que Simon Climie a saisi le côté intemporel de ces chansons, lui qui est anglo-saxon ? Il a senti pourquoi c’était des chansons importantes ?


Bien sûr. Un Américain aurait peut être eu plus de mal mais un Britannique, qui a inventé la pop, les Beatles, les Rolling Stones et j’en passe, ces gens ont une conscience de la densité musicale infiniment supérieure à celle des Américains. Je ne suis pas certaine qu’un Américain aurait pu le faire. Mais un anglophone Européen avait plus de chance de comprendre le sens intemporel de ces mélodies. C’est la première chose qu’il m’a dite. Par exemple, après voir écouté « Il venait d’avoir 18 ans », il me dit « La structure mélodique est insensée, c’est une des plus grandes chansons que je n’ai jamais vue ». Pour lui, cette structure harmonique était de l’ordre du divin. On a avancé comme ça, en vivant avec énormément de plaisir la redécouverte de ces chansons, dans un monde qu’on peut étiqueter de 2009.

Est-ce que vous vous êtes préparée particulièrement dans l’idée de se mettre dans un cocon, on a cette idée quand on écoute l’album ? Est-ce que vous vous êtes mis dans une circonstance particulière pour enregistrer ces chansons ?

C’est amusant que vous me disiez ça parce qu’on n’est pas sorti d’un endroit précis, qui est chez lui, dont je ne peux pas vraiment en parler. Mais c’était une maison, avec à l’intérieur un studio, dans un endroit unique duquel on n’est jamais sorti pendant trois mois. Si vous l’avez ressenti, c’est drôle. Il faut être très sensible pour ça. Il a voyagé, a été à L.A pour certaines choses, à Londres pour d’autres mais lui et moi pendant qu’on élaborait ces chansons là, n’avons jamais bougé du même endroit, et on était très bien.

Cette lettre pour chacune, c’est la suite de cet hommage mais en explication, plus comme une déclaration d’amour !

Oui, c’est plus une façon de dire à quel point je les respecte, je les admire, je les aime. C’était aussi une manière de raconter l’évènement, ou l’élément déclencheur. Ces lettres au départ leur étaient destinées exclusivement. Elles ne devaient pas figurer sur la pochette de l’album. Et tout le monde m’a dit « C’est bête Lara, elles racontent tellement bien l’histoire ». Une fois qu’on lit, on comprend pourquoi. Donc elles ont fait l’objet du recueil, à la place du recueil de textes, il y a un recueil de lettres.

Vous avez composé et écrit une chanson qui vient faire le lien de toutes ces reprises ?

C’est un peu le corolaire, une ode à la femme sans féminisme aucun. C’est une façon de dire à tout le monde, un peu en filigrane, à quel point la femme a une place dans la société qui est à la fois à protéger et à encourager. Si je dis ça, ce n’est pas parce que nous n’avons pas la place aujourd’hui que nous devrions avoir. On l’a bien prise, tellement prise que parfois on a fait peur aux hommes, mais pour la plupart on s’est embourbée dans d’autres carcans, d’autres prisons comme le féminisme, qui je pense nous a fait beaucoup de mal. Mais j’ai le sentiment qu’on ne mesure pas toujours l’importance de cette mise au monde de l’humanité au travers d’une femme. Parfois, c’est un peu pris pour acquis comme dans l’amour. Je pense qu’une femme est un être rempli de clémence et de tolérance, doté d’une faculté de pardon extraordinaire, et qui je vous l’accorde peut être très tordu, très compliqué. Un homme se perd dans ce dédale de pensées. Cette chanson est une ode à cet aspect de sa personnalité, un peu divin, un peu particulier.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Interview de Lara Fabian pour l'album "Toutes les femmes en moi":suite

Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 9:39

Dieu est une femme ?

C’est presque ça. Je le dis, « Dieu est une femme c’est sûr ». Mais si vous avez écouté le reste, je dis « Dieu est une femme c’est sûr, elle nous pardonnera ». En fait, dans ma façon de le dire, il y a presque une question. Parce qu’il y a quand même une foule de choses presque impardonnables qu’on se fait les uns les autres que seule une femme, qui a mis au monde cet humain qui génère cet acte, peut pardonner. C’est en ce sens que je pose la question, je ne le déclame pas. Je ne l’affirme pas, je pose la question.

Au-delà de cet album, tout un spectacle est né.

Ce sont les prémisses, la naissance de ce moment où l’on s’assied avec la liste de chansons, une partie de cette collection existe en anglais, en italien et en espagnol. C’est ma triple culture qui veut ça, je suis née d’une maman italienne et d’un papa belge. Mon grand père était américain. Je suis née en vivant en permanence avec ces trois là, l’italien, le français et l’anglais. J’ai été baignée dans cette musique. A l’intérieur de ce spectacle, on retrouvera ces trois langues, qui rendent hommage à ces femmes de toutes ces cultures. Certaines de mes chansons existent parce que ces autres femmes et ces autres chansons existent. Et deux trois clins d’oeil à mon enfance, parce que j’avais vraiment envie de retomber en enfance l’espace d’une dizaine de minutes. Je fais un énorme clin d’oeil à mon enfance dans ce spectacle. C’est un spectacle qui se veut plus théâtral qu’un alignement de chansons, et on emploiera une technologie très particulière pour faire revivre des êtres qui ne sont plus forcément avec nous ou qui auraient envie d’être sur scène mais qui ne peuvent pas partir en tournée. Il y aura des moments d’image assez forts, qui raconteront l’histoire bien mieux qui moi. Une image vaut mille mots.

Que ce soit en Italie ou aux Etats-Unis, l’idée est de transporter cette culture ?

C’est ça, l’idée est de traduire cette culture, de la transporter un peu. On l’a vu avec le film de Dahan, Piaf est devenue presque culte aux Etats-Unis du jour au lendemain, alors qu’on n’en avait que quelques effluves de « La vie en rose » et de ce qu’elle avait laissé comme histoire d’amour avec Cerdan. Le pouvoir de l’amour avait traversé l’océan et était resté dans l’esprit des gens. L’idée avec cet album est de faire connaitre à d’autres peuples et cultures ce legs extraordinaire que représentent toutes ces femmes.

Vous qui avez voyagé, qui avait chanté en anglais, le français va au delà de l’exotisme. Qu’est-ce qui peut plaire à ce point ? Il y a quand même une connaissance de la chanson française depuis Gainsbourg, des gens qui se sont retrouvés au Japon, et qui sont moins connus en France. Comment peut-on expliquer cet amour pour cette langue ?

Je crois que c’est une affaire de contenu, d’une part, même s’ils ne le comprennent pas. Une affaire de richesse intrinsèque, on n’a pas besoin de comprendre, c’est un peu comme l’opéra. C’est ce sentiment que j’ai, et à la fois un sentiment de légèreté. Ce que le français amène d’exotique pour eux, qui ne l’est plus pour nous, c’est quand ils voyaient débarquer une Dalida avec ses robes or et ses cheveux flamboyants, ou une Piaf avec les points serrés, ce visage rempli de souffrance qui traduisait en même temps l’espoir, je pense que ça les faisait rêver. Cela les sortaient de ce côté étudié, aseptisé. C’est l’authenticité, qui se ballade entre contenu et légèreté, qui fait que les Français sont à ce point plébiscités à l’extérieur.

Est-ce qu’à votre tour, vous qui parlez de passeuse, vous vous sentez une passeuse et si oui de quel ordre ? Maintenant que vous avez ce contact avec les gens, ça fait quinze ans…


Je suis trop petite encore. Vraiment, je le dis comme le dirait une enfant, comme pourrait le dire une petite fille en regardant sa mère. « Tu sais je suis trop petite maman ». Je suis vraiment trop petite.

En quoi seriez-vous une passeuse ?

Si je devais l’être un jour, je pense dans ce qui les unit toutes, cette volonté de n’être que moi, même si ce n’est qu’être parfaitement imparfaite. C’est accepter nos limites tout en les sublimant parce qu’on a la détermination ou la foi de les sublimer. J’ai une foi immense en la vie. J’ai un soleil qui me précède tous les jours. Ce n’est pas juste être positif pour être positif. Ce n’est pas l’aspect « surfaciel » de l’enthousiasme. C’est vraiment un enthousiasme profond pour la vie parce que je pense que c’est la plus belle chose qui nous est donnée. Le bonheur doit être un devoir. C’est une action et non pas un accident. Le bonheur, il faut en faire un peu tous les jours. Si je devais résumer, si je pouvais être passeuse de bonheur un petit peu tous les jours vers les autres, ça serait la plus grande réussite de ma vie.

Rendez-vous sur scène pour un grand bonheur !


Je l’espère. A partir du 7, 8, 9 octobre au Zénith.

Merci Lara.

C’est moi qui vous remercie.

Interview réalisée par Thierry Baumann

http://www.telleestmatele.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty LARA FABIAN 25ème anniversaire France Bleu fréquenza Mora

Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 10:10


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lara Fabian - Page 9 Empty Lara Fabian Soleil Soleil (La Fete de la Musique 2009)

Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 10:17