Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hélène Segara

+72
Choukette23
pitchounetttte1
Poussinette125
raouman
claperdrix
zenatitude
amandine8910
Patrick
Addict-JulieZenatti-x3
mkorchia
fifi26
jessykounette
garoutti
Margaux1372
Mélanie74
fée du logis
coco82
Juliette-fandejuliezenatt
lau13
Natusya
steph13du69
Janice
seba2a
grlinou
misss-lilie
krystel
Cokillage
sly.d
sobczuk
sabsab
jess
sharon
Shamallow
popol
axelle
bouba
Ze Lamélie
julien
anissa
djidji-Ln
Jody
*sophie*
anais34
myrtille
rose bleue
Terminator
Emlyn
Caro63
Elo
Yves45
Monica
Audrey
mystery44
angel
mourmi0015
Renaud
fiori 04
mariedu68
Tom4492
adeline85
Audrey21
pandore
Mélanie
FiFi
marie58
liliecorsica
Marie Rose
Marika
Fillasse
norbert
laeti***
Admin
76 participants

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par anais34 Dim 30 Nov 2008 - 22:57

je viens de voir sur le myspace d'hélène que le concert de Perigueux le 7 décembre est reporté au 4 avril 2009
pour ce qui, n'était pas au courant

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Hélène Ségara un futur duo avec Tom Jones

Message par Admin Ven 5 Déc 2008 - 7:31

Hélène Ségara un futur duo avec Tom Jones


Hélène Segara - Page 8 3381f0517ce238acf2ce3bbc70f49911_6

Après le duo Sofia Essaïdi et Kamel Ouali, un autre duo de chic et de choc va se former grâce à la Star Academy.

Après le duo Sofia Essaïdi et Kamel Ouali, un autre duo de chic et de choc va se former grâce à la Star Academy.

Lors du prime du 21 novembre dernier, la chanteuse d'origine italienne à la voix cristalline Hélène Segara a fait fondre le show man Tom Jones.

Le crooner dont le tube indémodable "Sex Bomb" continue de faire bouger sur le dancefloor, a demandé à la protégée de Orlando de travailler avec lui sur un prochain duo.

Après Laura Pausini, c'est au tour du britannique de craquer pour la belle Hélène.

http://www.scooppeople.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Hélène Ségara sur Goom Radio

Message par Admin Ven 5 Déc 2008 - 9:28

Goom Radio : La radio des animateurs télé !
A partir du 13 décembre, une nouvelle tête connue fera ses premiers pas à la radio sur Groom Radio. Il s'agit de Karine Ferri . La présentatrice de Fan de et Star Six sur M6 arrive chaque samedi à 17h sur Radio Goom Just Hits et chaque dimanche à 18h sur la Radio VIP.
Dans son émission Top of the Goom, la jolie brune vous offrira le classement des hits de la semaine, mais vous parlera aussi de ses coups de coeur associatifs, culturels et artistiques. En plus, elle vous proposera une interview en toute intimité avec les artistes du moment : Sofia Essaïdi , Stanislas , Hélène Segara , Emma Daumas ou encore Natasha St Pier . Et pour ses deux premières émissions, c'est le gagnant de la Star Academy 7 , Quentin Mosimann , qui sera son invité.

http://www.groomradio.fr/


Dernière édition par Virginie le Ven 5 Déc 2008 - 9:59, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty La DH édition du 4 décembre 2008

Message par Admin Ven 5 Déc 2008 - 9:54

Son pays, c'est la terre

(04/12/2008)
Hélène Segara - Page 8 Art_63133

Hélène Segara voyage en chansons autour du monde. Un périple qu'elle caressait depuis deux ans
PARIS C'est en déambulant dans Paris - "des courses urgentes à faire, excusez-moi " - qu'Hélène Segara répond à nos questions. Du coup, l'interview est interrompue plusieurs fois, notamment par une petite dame qui veut à tout prix se faire photographier avec l'artiste. "Excusez-moi encore ", rit-elle. Elle est comme ça, Hélène Segara, elle ne peut pas dire non à ses fans.
C'est un album que vous aviez en tête depuis longtemps ?
"Oui, très longtemps. Cela fait deux ans que je suis en train de finaliser le projet. En fait, ça s'est construit en plusieurs étapes. D'abord, je suis partie pas mal à l'étranger, j'ai entendu beaucoup de choses et plein de chansons que j'avais envie de reprendre. Ensuite, il a fallu trouver les bonnes choses, en faire les adaptations en français puis passer à la réalisation."
L'adaptation a été un travail délicat ?
"Exactement ! Pour moi, ça a été un casse-tête. J'ai essayé de me calquer sur la sonorité de la langue originale. Souvent, il y a des qualités que l'on ne retrouve pas quand on adapte. Du coup, j'ai pu être parfois un peu limitée au niveau des mots et du langage, mais je voulais que ça sonne."
Vous reprenez Asimbonanga. C'est plutôt culotté : tout le monde connaît la version de Johnny Clegg !
"Là où je trouve ça courageux, c'est que je l'ai reprise dans une version féminine. J'avais un peu la trouille, mais je voulais me réapproprier ces chansons. Quand on s'attaque à des classiques comme ça, c'est normal qu'on ait la pression."
Vous avez fait votre marché aux quatre coins du monde. Ce sont des chansons que vous connaissiez, que l'on vous a suggérées ou que l'on vous a fait découvrir ?
"Pour l'essentiel, je savais ce que je voulais faire. Il n'y a que pour l'Asie que l'on m'a un peu aidée. Sinon, les chansons italiennes, espagnoles, anglaises, en arabe, en hébreu, je les avais entendues au fil de mes périples."
Votre métier vous a permis de vous ouvrir, musicalement ?
"Oh oui, je pense que c'est vraiment une chance. Vous savez, je n'ai pas une ambition internationale. Il y a encore des pays que j'aimerais visiter sans que personne ne me connaisse, ce qui est toujours le cas, d'ailleurs, et je m'en réjouis."
Le premier single de l'album est Sodade qui, en français, donne Qu'est-ce qu'on va faire avec ce monde...
"On était à la fin de l'été, on rentrait dans une période de morosité due à la crise, on s'est dit qu'un morceau comme celui-là, un peu plus léger, allait faire du bien."
Un des morceaux s'intitule La famille qu'on a choisie. Quelle est la vôtre ?
"Ce qui est sûr, c'est que je me suis choisi une famille. On crée des affinités avec les gens, dans sa vie, qui parfois sont plus fortes que les liens du sang. Cette chanson, c'est simplement parce que j'ai l'impression que, quel que soit l'endroit où je vais, je suis accueillie comme si j'étais en famille. D'où le titre de l'album."
Hélène Segara, Mon pays, c'est la terre (Universal).

Isabelle Monnart

© La Dernière Heure 2008

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Sam 6 Déc 2008 - 10:53

6ème cérémonie des « Disques d'Or » bientôt sur TF1

Hélène Segara - Page 8 Flavie-flament-6Flavie Flament présentera début 2009 sur TF1, la sixième cérémonie des « Disques d'Or ». Les artistes ayant vendus le plus d'albums en 2008 seront récompensés.

C'est dans un tout nouveau décor que Flavie Flament accueillera Grégoire, Julien Doré, Julien Clerc, Alain Souchon, Enrique Iglesias et Nadiya, Benabar, Patrick Fiori, Thomac Dutronc, Renan Luce, Raphael, Zazie, Sofia Essaidi, Hélène Ségara...

...Sherifa Luna, Calogero, Stanilas et Discobitch.

Le tournage de cette cérémonie se déroulera samedi 13 décembre dans les studios de La Plaine Saint-Denis. Deux horaires de tournage : de 10:00 à 16:30 puis de 16:30 à 00:30. Des invitations vont sont offertes pour venir sur le plateau. Places assises cette année.

Les réservations ouvriront lundi 8 décembre à 10:00 chez Cassandra et s'effectueront uniquement par téléphone au 01.55.93.40.40


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Sam 6 Déc 2008 - 11:06

Hélène Ségara: «Je suis une incurable romantique!»

Après un virage rock, la chanteuse revient aux belles ballades qui ont fait son succès.

Hélène Segara - Page 8 Helene_segara_article_big

Il y a exactement dix ans, elle ravissait le grand public en incarnant Esmaralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Avec son nouvel album, Mon pays, c’est la Terre (Mercury), Hélène Segara continue de jouer les bohémiennes, en s’appropriant des standards de tous les continents. Preuve qu’elle assume, et revendique même, son statut d’artiste populaire. Ses jeunes consœurs peuvent bien chanter leurs petits tours en rehab, telle Amy Winehouse ou leurs penchants saphiques, comme Katy Perry. A trente-sept ans, notre Méridionale cultive les bonheurs simples, aux côtés de son époux, Mathieu, et de ses trois enfants…

Gala: Avec Mon pays, c’est la Terre, c’est le retour de la Hélène Segara en longues robes, pleine de bons sentiments.
Hélène Segara: Oui, et en même temps c’était le concept de la pochette de l’album, s’entourer de matières vaporeuses qui représentent le monde. Même si dans le clip du premier extrait, Sodade, nous avons pris le contre-pied en tournant au Cap-Vert, les pieds dans la gadoue. Je suis une incurable romantique!

Gala: Comment est né l’idée de cet album de reprises?
H. S.: Lorsque je faisais les pianos-bars à mes débuts, je chantais en sept langues. J’aimais l’idée d’être une globe trotteuse de la musique. Je voulais interpréter les seize chansons que nous avons retenues dans leur langue d’origine. Finalement, nous avons opté pour des adaptations en français.

Gala: Vous avez travaillé à nouveau avec votre époux, Mathieu. N’avez-vous pas peur qu’on vous soupçonne de népotisme?
H. S.: Ce n’est vraiment pas mon style et Mathieu est encore moins du genre à profiter de mon statut! Il possède un vrai talent de créateur. Il touche à tout: la composition, la réalisation, la vidéo. Mais c’est un homme de l’ombre. Il me connaît mieux que quiconque. Pourquoi je m’en priverais?

Gala: Pour éviter les conflits d’ego, peut-être…
H. S.: Ce n’est pas notre genre. L’un comme l’autre, nous avons trop peu d’ego! Nous ne nous quittons jamais et nous aimons cette fusion. Chacun admire l’autre, il n’y a pas de déséquilibre.

Hélène Segara - Page 8 Couple_article

Gala: Vous chantez la paix, la tolérance, la fraternité. C’est très consensuel.
H. S.: Je suis une grande utopique. Tant pis pour ceux que cela dérange. Je crois aux pouvoirs des foules. Même s’il faut avoir trouvé l’harmonie chez soi avant d’aller sauver le monde.
Gala: C’est votre cas?
H. S.: Oui. Avec l’album précédent, Quand l’éternité…, j’ai cicatrisé des blessures, j’ai fait le deuil d’un proche (le père de son époux, Didier Lecat, avec lequel elle avait écrit un livre, En aparté, venait de mourir, ndlr). Aujourd’hui, je peux me tourner vers les autres.

Gala: Justement, plus rock, ce précédent album a moins bien marché. Avez-vous été déçue que le public ne suive pas?
H. S.: Il s’est quand même vendu à 200 000 exemplaires… On ne peut pas parler d’échec! Je ne veux pas que ma vie soit gouvernée par des chiffres. Mon évolution artistique correspond à ce que je vis. A mes débuts, j’étais une jeune fille célibataire avec ses peines de cœur. Aujourd’hui, j’ai d’autres choses à dire, je suis mère de famille.
Gala: Votre disque est une prise de conscience de l’état du monde. Etes-vous une mère angoissée?
H. S.: Quel parent ne le serait pas? On s’inquiète toujours pour ceux qu’on aime. Mon but n’est pas de les étouffer, mais de les aider à être forts.

Gala: Vous avez un grand garçon, Raphaël, aujourd’hui âgé de dix-neuf ans. Mais vous êtes également maman de deux jeunes enfants, Matteo et Maya, cinq et quatre ans. Les élevez-vous différemment?
H.S.: Mon amour est immense et égal pour tous les trois. Je ne fais aucune différence. Ils ont grandi avec le même père. Et aucun d’eux ne manque d’amour.
Gala: Vous vous êtes lancée dans la chanson à dix-huit ans. Raphaël veut-il suivre vos pas?
H. S.: Il a déjà son groupe. Mais je le pousse à faire des études. Je veux qu’il sache que tout ne tombe pas tout cuit. Donc, il fait une école de commerce. Il faut arrêter de faire croire aux jeunes que la musique, c’est les paillettes et le bling-bling. J’ai dix ans de galère derrière moi et encore aujourd’hui, je ne suis à l’abri de rien.

Hélène Segara - Page 8 In_article

Gala: Quels rapports entretenez-vous avec le temps?
H. S.: C’est dur de vieillir dans mon métier. Pourtant, je préfère la femme que je suis aujourd’hui à celle que je vois sur les photos d’il y a dix ans. Je suis une bonne vivante. Là, je me suis mise au régime, car je vais faire des télés. Mais si ça ne tenait qu’à moi…

Gala: Vous ne céderez donc pas la chirurgie esthétique?
H. S.: Si un jour je me vois avec des poches sous les yeux, je ferai comme n’importe quelle femme qui ne se supporte plus. Mais je suis incapable de passer cinq heures par jour dans une salle de sport, comme Madonna. Quand j’ai du temps libre, je le passe avec mes enfants. C’est ça la vraie vie.
Propos recueillis par Sophie Goldfarb

http://www.gala.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Jody Sam 6 Déc 2008 - 13:56

J'aime beaucoup ses chansons =)

Jody

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Interview d'Hélène Ségara Diffusé sur www.claptv.fr

Message par Admin Dim 7 Déc 2008 - 10:10

Interview d'Hélène Ségara à l'occasion de la sortie de son dernier album MON PAYS C'EST LA TERRE


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par anais34 Dim 7 Déc 2008 - 10:37

merci beaucoup virginie superbe interview!

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par djidji-Ln Mar 9 Déc 2008 - 23:35

alalala que j'aime ce topic, normal il parle de ma Linou xD
c'est une chanteuse si humaine et si généreuse avec une voix d'ange que j'adore !! je parlerai plus tard d'elle et de son album "mon pays c'est la terre" qui est une pure merveille car la je vais faire dodo lol
je vous mettrai aussi quelques photos de son concert en algérie (mon pays) du 19 juin dernier
djidji-Ln
djidji-Ln

Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Mer 10 Déc 2008 - 0:30

Ah merci c'est gentil,j'ai hâte de voir les photos.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Chronique musicale : "Hélène Ségara : Mon pays c'est ma terre

Message par Admin Jeu 11 Déc 2008 - 8:05

Chronique musicale : "Hélène Ségara : Mon pays c'est ma terre


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Accés privé 6 décembre 2008

Message par Admin Jeu 11 Déc 2008 - 8:07


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par anais34 Jeu 11 Déc 2008 - 8:20

merci beaucoup pour ces 2 magnifique video!!!

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty "Stars et comédie" diffusion le 27 décembre 2008

Message par Admin Jeu 11 Déc 2008 - 11:41

Retrouvez les premières images de "Stars et Comedie", une émission spéciale diffusée le 27 décembre à 20h50 sur France 2.
Animée par Laurent Ruquier, "Stars et Comédie" vous propose de découvrir 8 personnalités qui vont s'essayer le temps d'un soir au one man show.
Après plusieurs jours de répétitions et de coaching aux côtés de Michèle Bernier, ils seront chacun leurs tours seul sur la scène du Palace, confrontés au public et face à un jury de professionnels le 27 décembre.
Ils ont accepté de relever le défi : Héléne Ségara, Véronique Genest, Christine Bravo, Pierre Bellemarre, Philippe Lucas, Dominique Besnehard,...
Seront-ils à la hauteur ?
Produit par Troisième Oeil Productions


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par djidji-Ln Jeu 11 Déc 2008 - 17:11

voici quelques photos du concert à Alger du 19 juin dernier

Hélène Segara - Page 8 Img-171045xste8

Hélène Segara - Page 8 Img-170118fe1dy

Hélène Segara - Page 8 Img-170321i43k9

Hélène Segara - Page 8 Img-170436xhbpf


j'en garde un souvenir vraiment unique et magnifique,
j'ai passé le beau moment de ma vie à ses* cotés
je la* remrcierai jamais assez pour tout le bonheur qu'elle* m'apporte
pour tout l'amour qu'elle* nous offre ^^
je l'aime tellement cette* femme =$
djidji-Ln
djidji-Ln

Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Admin Jeu 11 Déc 2008 - 18:41

Merci beaucoup pour les photos

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Mickels s'unit à Hélène Segara

Message par Admin Ven 12 Déc 2008 - 10:21

Mickels le premier finaliste de cette huitième saison de la Star Ac a rencontré Hélène Ségara . Non, le staracadémycien n'était pas sollicité pour sortir de l'ombre ces deux chanteuses mais pour réunir des fonds pour l'association Grégory Lemarchal.
Un cadre à l'effigie du chanteur décédé le 30 avril dernier ainsi qu'une guitare seront mis en vente aux enchères afin de récolter des fonds pour soutenir l'association et combattre la mucoviscidose. L'interprète de Vivo per Lei a ainsi dédicacé le tableau : « parce que notre ange n'est pas venu par hasard Tendrement LN' Ségara ». « Il a créé un tel manque, une telle émotion en partant que les gens ont envie de s'investir un peu plus contre cette maladie. Les dons qui ont eu lieu depuis sont assez miraculeux », a tenu à préciser la chanteuse à la voix haut perchée


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Marie Rose Ven 12 Déc 2008 - 11:58

C'est une très bonne idée ça.
Dommage qu'il n'ai pas rencontré notre Julie.
Elle aurai pu aussi dédicacer un objet.
Merci pour la vidéo virginie.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Elo Ven 12 Déc 2008 - 12:12

Marie a écrit:C'est une très bonne idée ça.
Dommage qu'il n'ai pas rencontré notre Julie.
Elle aurai pu aussi dédicacer un objet.
Merci pour la vidéo virginie.

En même temps LN était plus proche de Gregory que Julie... ils étaient vraiment amis et pour les avoir vu sur scène ils avaient une réelle complicité
Elo
Elo

Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : 92/93
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Marie Rose Ven 12 Déc 2008 - 12:29

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi,dailleurs on sent bien l'émotion d'Hélène dans sa voix.
Il est vrai que Grégory était un être exceptionnel.
Nolwenn a également dédicacé une guitare.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Hélène Ségara:interview Femmes d'Aujourd'ui

Message par Admin Ven 12 Déc 2008 - 12:57

L'interview d'Hélène Segara

Hélène Segara - Page 8 Segara-mon-pays_rdax_234x185

Dans son nouvel album Mon pays c'est la terre, Hélène Ségara reprend les chansons phares de la Chine, de l'Afrique, de la Russie, d'Israël... Le tout parsemé de ses émotions les plus sincères. Elle nous emmène le temps d'une interview dans ses voyages.

Spoiler:

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par djidji-Ln Ven 12 Déc 2008 - 13:25

encore une fois, elle fait preuve de générosité et d'humanité !!
Ln et Grg étaient de vrais amis !! il avait la vie devant lui et une longue carrière l'attendait !! c'est triste qu'il nous ait quitté si vite =$
djidji-Ln
djidji-Ln

Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Hélène invitée d'honneur à Saint Germain-des-fossés le 9 mai 2009

Message par Admin Lun 15 Déc 2008 - 14:04

Hélène Ségara invitée d'honneur au Concours de la Chanson française

Hélène Segara - Page 8 Helene16

La Municipalité et le comité des fêtes se sont réunis dernièrement en mairie afin de préparer le 11ème Concours de la Chanson d'Expresion Française, en présence de Jean-Michel MEUNIER, adjoint chargé de la culture, de Daniel POTIER, président du comité d'organisation, d'Alain CASSIN, président du comité des fêtes et de Michel GUYOT, Maire.

Le Concours de la chanson d'expression française aura lieu Samedi 9 mai 2009 à 19 heures, au gymnase de la Prat.
Ce concours est organisé tous les 2 ans, il est destiné à la promotion et à la défense de la création dans la chanson française. Il s'adresse à des créateurs, auteurs-compositeurs de chansons inéditées, spécialement composées pour participer à cette rencontre.
Il récompense les dix meilleures chansons reçues et retenues pour la finale.

Après Michel DELPECH, Serge LAMA, Pierre PERRET, c'est Hélène SEGARA qui sera invitée d'honneur à ce 11ème Concours de la Chanson d'Expression Française.

Révélée par Esméralda

Après un succès remarqué dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", Hélène SEGARA poursuit désormais une carrière solo.
Hélène SEGARA est née le 26 février 1971 à Six-Fours, aux alentours de Toulon. Son père est italien et sa mère d'origine arménienne. A l'âge de onze ans, elle remporte un concours en interprétant "L'amour en héritage" de Nana Mouskouri.

A l'adolescence, elle part s'installer chez son père et quitte l'école un an après. Elle commence à se produire dans les bars ou les restaurants. Son répertoire est constitué de reprises de Liza Minelli ou Whitney Houston... Ne voyant pas le succès arriver, elle quitte la Côte d'Azur pour la Capitale et rejoint Paris en 1996 avec son fils.

Après plusieurs essais dans différentes maisons de disques, elle rencontre Orlando, le producteur et frère de Dalida. Elle sort son premier album "Coeur de verre" en 1997. En 1998, elle décroche le rôle d'Esméralda dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Grâce à cela, elle devient très médiatisée et enregistre la bande originale du dessin animé "Anastasia".

Après quelques années d'absence pour raison médicale, elle revient en 1999 avec l'album "Au nom d'une femme", dont elle a composé plusieurs chansons. Elle remporte en 2000 de nombreuses récompenses : aux M6 Awards, dans la catégorie "Artiste française de l'année, aux NRJ Awards en tant que "révélation féminine de l'année" et "meilleure disque français 2001".

En 2003, elle publie un troisième album intitulé "Humaine", qui connaît un succès remarquable. Mais la toulonnaise ne s'arrête pas là. Pourtant couronnée d'un franc succès, elle décide trois ans plus tard d'amorcer un tournant musical d'envergure, les chansons issues de son nouvel album "Quand l'éternité" (2006), sonnant résolument pop-rock. Hélène SEGARA surprend, choque parfois ses plus anciens fans, mais continue à séduire un auditoire des plus variés.

"Mon pays, c'est la Terre"(2008) est le titre de son véritable 4ème album. Il contient un duo avec la chanteuse Maurane.
Dans ce nouvel opus, vous trouverez des chansons de plusieurs pays, allant de la Russie à l'Italie, en faisant un petit crochet par la Chine et la France.
Les chansons ont été traduites, réécrites, réinterprétées, ce qui vous donnera l'impression de faire un très beau voyage qui vous dépaysera totalement.
Vous pourrez vous régaler avec Sodade de Cesaria Evora, Asimbonanga de Johnny Clegg, Im Nin Alu d'Ofra Haza, Amazing Grace, La Complainte de la Butte d'Anna Amendola, etc...
Sur cet album, Hélène SEGARA a aussi fait un duo avec Maurane "D'ici" sur une mélodie de Greensleeves.
Le nom de l'album 'Mon pays, c'est la Terre" est aussi le titre d'une chanson sur la mélodie du concerto d'Aranjuez.

Réservations à partir du 10 décembre, en mairie et sur les réseaux www.ticketnet.fr ou www.francebillet.fr ou www.fnac.fr.

Renseignements : Mairie au 04.70.59.60.45
courriel : mairie-saint-germain-des-fosses@wanadoo.fr

Source:http://www.ville-saint-germain.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Le 30/05/2009 - 20h00 - Salle Michel Carpentier à Hirson

Message par Admin Lun 15 Déc 2008 - 14:23

Musique : Hélène Ségara


Hélène Segara - Page 8 LNS4_redimensionner

Le 30/05/2009 - 20h00 - Salle Michel Carpentier
Hirson Chemin d'accès

Cette année, l’invitée d’honneur de cette 13e édition des rencontres Trans’frontalières est Hélène Ségara. Pour la sortie de son nouvel album, la « chanteuse préférée des français », notamment récompensée aux victoires de la musique, interprétera à la fois les titres de son nouvel album et les chansons qui ont fait son succès.

Après dix ans de carrière, Hélène Segara fait partie des chanteuses les plus applaudies en France. Et cela d’une façon qui dépasse les chiffres de vente, aussi prodigieux soient-ils (sur l’album «Au nom d’une femme», deux millions de copies), et les récompenses (Interprète féminine de l’année aux Victoires 2000,suivie d’une pluie d’autres récompenses). C’est avec un vrai capital sympathie, une tendresse toute particulière avec qu’elle est suivie par un public fervent, qui se reconnaît dans son évolution.

Aujourd’hui encore, elle choisit de leur donner le meilleur d’elle-même, en osant révéler des facettes que peu de gens soupçonnaient…

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Segara - Page 8 Empty Re: Hélène Segara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum